La vision du 11 septembre par certains musulmans.

+7
democrite
vivi
alterego
_Spin
yacoub
Ladysan
Eva Svarta
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La vision du 11  septembre par certains musulmans. - Page 2 Empty Re: La vision du 11 septembre par certains musulmans.

Message par _Spin Ven 23 Sep 2011 - 21:22

alterego a écrit:De toute façon, la question israel-palestienne, n'aurais jamais existé si des occidentaux n'avaient pas envoyé aux fourneaux des juifs,
Je te signale qu'elle a commencé avant ! Premières violences, après des décennies de tension croissante, massacre de juifs par des Palestiniens en 1929, à Hébron et d'autres villes. Puis accalmie, et violences réciproques multiples à partir de 1936, on n'en est jamais complètement sorti depuis...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vision du 11  septembre par certains musulmans. - Page 2 Empty Re: La vision du 11 septembre par certains musulmans.

Message par Libre Penseur Ven 23 Sep 2011 - 22:02

pierrefront a écrit:
Spin a écrit:
alterego a écrit:pfffffffffffffff,
la faute des pays arabes, oui tu as raison, tu sais pourquoi ils ne bougent pas le petit doigt? parce que ce sont des alliés d’Israël!
mais bon, si les révolutions arabes sont le fait de peuples, et non une manipulation d'un système qui veut tout chambouler là bas et qui a mis l'huile sur le feu, on ne tardera pas à voir éclater une guerre là bas, car tout les musulmans du monde sont palestiniens.
Sais-tu qu'il y a quand même pas mal de musulmans pro-israéliens ? C'est bien sûr très loin d'être la majorité mais c'est très répandu chez les Kabyles ou les Kurdes, par exemple. D'une manière générale, un argument qui commence par "tous les...", ça fait totalitaire...

à+
Je serais interessé par des liens qui font état de l'existence de Kabyles ou Kurdes musulmans qui auraient un discours même très legerement favorables à Israel ! Je suis vraiment sincèrement ouvert à cet possibilité, qui ferait ma joie !
En echange, j'ai quantité de lien qui font état de discours Israeliens favorables à une paix respectueuse des nations arabe et à un etat Palestinien—sous condition d'écarter les inquiétudes actuelles attisées par ceux que l'on sait .
J'ai aussi de nombreux lien montrant que des musulmans sont même admis et respectés dans l'armée Israelienne même, autant que dans l'armée ou les haut fonctions americaines, francaises, almandes, anglaises etc !


Je veux bien voir tes liens.
Arrete de dire n'importe quoi stp,pour moi c'est clair que c'est un GÉNOCIDE et rien d'autre qui perdure.Israël ne mérite pas son statut actuel du moins pas de cette facon honteuse.C'est pas le débat ici,si y'a un autre sujet,je veux bien en parler la-bas.Désolé mais la tes propos m'ont interpelles.

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vision du 11  septembre par certains musulmans. - Page 2 Empty Re: La vision du 11 septembre par certains musulmans.

Message par _Spin Sam 24 Sep 2011 - 1:43

Libre Penseur a écrit:Je veux bien voir tes liens.
Arrete de dire n'importe quoi stp,pour moi c'est clair que c'est un GÉNOCIDE et rien d'autre qui perdure.Israël ne mérite pas son statut actuel du moins pas de cette facon honteuse.C'est pas le débat ici,si y'a un autre sujet,je veux bien en parler la-bas.Désolé mais la tes propos m'ont interpelles.
J'en ai rencontré (au moins des Kabyles très pro-israéliens). Il y a aussi des musulmans israéliens contents de l'être (musulmans ET israéliens, y compris des sportifs qui défendent les couleurs israéliennes...). Je ne dis pas que c'est répandu, je dis que ça existe.

Le mot "génocide", dans ce contexte, est du foutage de gueule limite antisémite. Un peuple victime d'un génocide, c'est au minimum un peuple qui s'enfuit en masse, et dont l'effectif diminue. Les seuls Palestiniens qui s'enfuient en masse sont les chrétiens, pas du fait d'Israël, et la population palestinienne est une de celles qui s'accroissent le plus vite au monde.

Et la stratégie du Hamas est d'acculer, de forcer Israël à cogner et tuer. C'est une stratégie de la haine.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vision du 11  septembre par certains musulmans. - Page 2 Empty Re: La vision du 11 septembre par certains musulmans.

Message par yacoub Sam 24 Sep 2011 - 13:34

le Hamas et le hezbollah méprisent comme tous les partis islamistes la vie humaine.
Le FIS en Algérie disait bien qu'il était prêt à sacrifier les 2 tiers de la population pourvu que le tiers reste dans la Voie Droite.

Certes, il y a des extrémistes sionistes qui animalisent les Palesiniens qui ne sont pas tous, loin de là, des musulmans mais ils sont combattus par les lois antiracistes de l'état hébreu alors que "juif", yehudi, reste une insulte parfaitement halal dans tout Dar El Islam.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vision du 11  septembre par certains musulmans. - Page 2 Empty Re: La vision du 11 septembre par certains musulmans.

Message par Libre Penseur Sam 24 Sep 2011 - 14:53

Spin a écrit:
Libre Penseur a écrit:Je veux bien voir tes liens.
Arrete de dire n'importe quoi stp,pour moi c'est clair que c'est un GÉNOCIDE et rien d'autre qui perdure.Israël ne mérite pas son statut actuel du moins pas de cette facon honteuse.C'est pas le débat ici,si y'a un autre sujet,je veux bien en parler la-bas.Désolé mais la tes propos m'ont interpelles.
J'en ai rencontré (au moins des Kabyles très pro-israéliens). Il y a aussi des musulmans israéliens contents de l'être (musulmans ET israéliens, y compris des sportifs qui défendent les couleurs israéliennes...). Je ne dis pas que c'est répandu, je dis que ça existe.

Le mot "génocide", dans ce contexte, est du foutage de gueule limite antisémite. Un peuple victime d'un génocide, c'est au minimum un peuple qui s'enfuit en masse, et dont l'effectif diminue. Les seuls Palestiniens qui s'enfuient en masse sont les chrétiens, pas du fait d'Israël, et la population palestinienne est une de celles qui s'accroissent le plus vite au monde.

Et la stratégie du Hamas est d'acculer, de forcer Israël à cogner et tuer. C'est une stratégie de la haine.

à+

Non je ne le destinais pas a toi pour les liens mais a pierrefront.
C'est ca le probleme c'est que si on se met a critiquer ou a parler des juifs et d’Israël on nous qualifie d'antisémite.T'es bien d'accord avec moi pour dire qu'il y'a quand meme un massacre depuis le début ? Les types se sont fait volés(acheté au début)leur terre pour ensuite s'y faire expulser.Depuis qu'ils sont reconnus en état ils n'ont jamais voulu reconnaître la Palestine.Je défends pas les musulmans ou les chrétiens,peu importe leur croyance mais c'est le peuple palestinien qui se fait massacrer.
D'ailleurs un journaliste avait meme dit les seuls fois ou l'on parle des palestiniens a la TV c'est quand ils tuent des occidentaux et non le contraire.En fait c'est devenu tellement banal...
C'est honteux de laisser un pays(l'Israel)s'armé de la bombe nucléaire sans rien faire alors que l'Iran se fait critiquer pour ca.Pour ma part je trouve ca abusé de prendre parti du coté des E.U/Israël.

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vision du 11  septembre par certains musulmans. - Page 2 Empty Re: La vision du 11 septembre par certains musulmans.

Message par Jipé Sam 24 Sep 2011 - 15:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lorsqu'on voit en orange sur la carte, les colonies israéliennes illégales où les palestiniens ne peuvent plus y mettre les pieds sans autorisation... Qui accepterait dans son pays une chose pareille ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vision du 11  septembre par certains musulmans. - Page 2 Empty Re: La vision du 11 septembre par certains musulmans.

Message par yacoub Sam 24 Sep 2011 - 15:48

Maxime Rodinson admet le fait qu'Israël est un fait colonial, que c'est même injuste à l'ègard du peuple palestinien mais une solution à l'algérienne serait aussi injuste avec l'exode d'un million de pieds-noirs et de 300 000 harkis.

Le mieux, c'est deux états séparés en attendant que les religions s'eteignent pour créer un état binational sans distinction de sexe, de religion ou d'ethnie.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vision du 11  septembre par certains musulmans. - Page 2 Empty Re: La vision du 11 septembre par certains musulmans.

Message par Libre Penseur Lun 26 Sep 2011 - 19:31

Le mieux, c'est deux états séparés en attendant que les religions s'eteignent pour créer un état binational sans distinction de sexe, de religion ou d'ethnie.

On peut toujours garder espoir.Le partage c'est du grand n'importe quoi depuis le début,tant aux niveaux des égalités des terres que des localisations.

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vision du 11  septembre par certains musulmans. - Page 2 Empty Re: La vision du 11 septembre par certains musulmans.

Message par _Spin Mar 27 Sep 2011 - 12:21

Libre Penseur a écrit:C'est ca le probleme c'est que si on se met a critiquer ou a parler des juifs et d’Israël on nous qualifie d'antisémite.
Encore une fois, il me semble que la règle a été posée par Thomas Friedman : "Critiquer Israël n'est pas antisémite, faire d'Israël un objet singulier d'opprobre est antisémite".

Ce même Friedman vient de publier un article remarqué, où il s'inquiète "plus que jamais" pour Israël (entre autres à cause de retournements en cours de l'Egypte et de la Turquie), et s'en prend sévèrement à Netanyahu qui n'a pas pris la mesure de ces évolutions (je vais essayer de retrouver).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum