Pourquoi les thèses retenues dans le Coran coïncident avec les croyances de l'époque ?

5 participants

Aller en bas

Pourquoi les thèses retenues dans le Coran  coïncident avec les croyances de l'époque ?  Empty Pourquoi les thèses retenues dans le Coran coïncident avec les croyances de l'époque ?

Message par _EtoileCantique Mer 28 Sep 2011 - 23:03

Si on observe ce qu'affirme le coran on sera interpellé par certaines choses :

Par exemple La bible ne parle pas de la raison pour laquelle le diable a été chassé du paradis si ce n'est qu'elle sous entend que ce serait un pêché d'orgueil.
Or une thèse circulait à l'époque (et qui avait prit apparemment forme dans la secte des Esséniens) qui affirmait que le diable a été apostat le jour où il jalousa l'ouvrage modelé de "Dieu" (l'homme).
Cette idée a été particulièrement développée dans un apocryphe qui circulait dans la region Palestinienne où il était dit que "Dieu" avait convoqué tout ses anges le jour où il avait modelé l'homme afin qu'ils se prosternent devant sa nouvelle création et que seul satan avait refusé de se prosterner.
Et comme on le sait il s'agit de ce qui est affirmé dans le coran.

De même pour l'histoire du sacrifice du fils d'Abraham. Le coran sous entend qu'il s'agit d'Ismael plutôt que d'Isaac qui aurait été demandé en sacrifice.
Or une tradition des peuples nomades de l'époque voulait que ce soit l'ainé qui soit sacrifié aux dieux. Et le coran afirme aussi que Ismael est bien l'ainé d'Abraham...

Voila quelques exemples d'idées qui sont retenues dans le coran et qui étaient des idées qui imprégnaient les gens de l'époque.

C'est ce qu'on retrouve également avec l'idée des djinns dont j'avais parlé dans un autre sujet et qui était une croyance très ancrée dans l'esprit des gens de l'époque reprise dans le coran.......

Si vous étudiez cela vous trouverez plein d'autres exemples sur les croyances de l'époque....
(un autre exemple est le coté sacré de la mecque ou de la pierre noire...)
....

Comment cela est-il possible ? Est-ce que toutes les idées qui circulaient étaient alors vérité?
...

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les thèses retenues dans le Coran  coïncident avec les croyances de l'époque ?  Empty Re: Pourquoi les thèses retenues dans le Coran coïncident avec les croyances de l'époque ?

Message par mab93 Mer 28 Sep 2011 - 23:19

Merci pour ces informations mais quelles sont tes preuves et sources ? ce que tu dit peut être vrai comme faux .

Je te rappel que tu t'adresse à seulement des simples musulmans personnes sur ce forum est capable de te répondre vraiment, il faudrait t'adresser à quelq'un qui connait le sujet.

mab93
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : paris
Identité métaphysique : ?
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les thèses retenues dans le Coran  coïncident avec les croyances de l'époque ?  Empty Re: Pourquoi les thèses retenues dans le Coran coïncident avec les croyances de l'époque ?

Message par Chahida Jeu 29 Sep 2011 - 15:48

Bonjour Etoile cantique.

Pour les musulmans les premier prophète était ADAM (psl)

Tous les prophètes et messagers on obéit au même DIEU

L'islam dit :

AllAh a révélé à notre maître 'Adam le langage. 'Adam eut connaissance du nom de toutes les choses. 'Adam a enseigné à ses enfants les bases de la croyance. Il leur disait : Adorez AllAh – c’est-à-dire soumettez-vous à l’extrême pour Lui – et ne Lui associez rien dans Son adoration. Celui qui associe quelque chose à AllAh, aura l’enfer pour demeure finale. Il y restera éternellement. Ainsi tous ses enfants avaient pour religion l'Islam,(quand on dit islam ici vous comprenez bien que le terme arabe veut dire : SOUMISSION je relate le coran donc forcément!) la religion de tous les prophètes.

Donc les récits religieux ne date pas de Mohamed, ou de abraham mais d'ADAM....

reflexion s'il vous plait reflexion merci




Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les thèses retenues dans le Coran  coïncident avec les croyances de l'époque ?  Empty Re: Pourquoi les thèses retenues dans le Coran coïncident avec les croyances de l'époque ?

Message par yacoub Jeu 29 Sep 2011 - 16:27

Et d'un, Tabari dit bien dans son livre que c'est Isaac qui a failli être sacrifié et non Ismaël.
C'est plus tard que le consensus des Grands Savants de l'islam s'est porté sur Ismaël.

Mahomet s'est inspiré principalement de la bible mais aussi des commentaires rabbiniques, du talmud et même de romans de l'époque comme pour Alexandre le Grand.

Oui, Adam est considéré comme prophète par l'islam.

Mahomet prétend que 144 000 prophètes ont été envoyés à toutes les nations du monde mais les prophètes majeurs sont ceux qui ont eu un livre comme Abraham, David, Moïse, Jésus et bien sûr, Mahomet qui clôt la prophétie.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les thèses retenues dans le Coran  coïncident avec les croyances de l'époque ?  Empty Re: Pourquoi les thèses retenues dans le Coran coïncident avec les croyances de l'époque ?

Message par _EtoileCantique Jeu 29 Sep 2011 - 20:22

Chahida a écrit:Bonjour Etoile cantique.

Pour les musulmans les premier prophète était ADAM (psl)

Tous les prophètes et messagers on obéit au même DIEU

L'islam dit :

AllAh a révélé à notre maître 'Adam le langage. 'Adam eut connaissance du nom de toutes les choses. 'Adam a enseigné à ses enfants les bases de la croyance. Il leur disait : Adorez AllAh – c’est-à-dire soumettez-vous à l’extrême pour Lui – et ne Lui associez rien dans Son adoration. Celui qui associe quelque chose à AllAh, aura l’enfer pour demeure finale. Il y restera éternellement. Ainsi tous ses enfants avaient pour religion l'Islam,(quand on dit islam ici vous comprenez bien que le terme arabe veut dire : SOUMISSION je relate le coran donc forcément!) la religion de tous les prophètes.

Donc les récits religieux ne date pas de Mohamed, ou de abraham mais d'ADAM....

reflexion s'il vous plait reflexion merci




Qu'est ce que tu racontes? Ça n'a rien a voir avec ce qui est dit précédemment.

Que tu récites ce quon t'a appris c'est bien mais pourquoi?
Je ne veux pas être méchant mais est ce que tu as subit une lobotomie?

________________________________
J'ai l'impression de voir quelqu'un sur le bord de la route et alors que les gens parle de la où a été construit la voiture à côté d'eux la personne sur le bord de la route répète inlassablement : "cette voiture est rouge, cette voiture est rouge" alors qu'en plus cette voiture est verte. Tu piges?...

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les thèses retenues dans le Coran  coïncident avec les croyances de l'époque ?  Empty Re: Pourquoi les thèses retenues dans le Coran coïncident avec les croyances de l'époque ?

Message par Chahida Ven 30 Sep 2011 - 9:10

Bon étoile cantique je te réponds parce que je suis gentille.

Tu oses dire que ma réponse n'a rien a voir avec ta question
bon pour pas être mauvaise je vais te dire relis moi.

lol!

Reflexion reflexion j'aime bien le répéter.

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les thèses retenues dans le Coran  coïncident avec les croyances de l'époque ?  Empty Re: Pourquoi les thèses retenues dans le Coran coïncident avec les croyances de l'époque ?

Message par alterego Ven 30 Sep 2011 - 22:36

ton raisonnement ne tiens pas, Dieu dit dans le coran qu'il a envoyé beaucoup de prophète et a envoyé des messagers avant Mohammad (pbsl). Il a certainement raconté les mêmes récits aux peuples précédents, donc ça ne me choque absolument pas que ce qui est dit dans le coran circulait avant son avènement.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les thèses retenues dans le Coran  coïncident avec les croyances de l'époque ?  Empty Re: Pourquoi les thèses retenues dans le Coran coïncident avec les croyances de l'époque ?

Message par _EtoileCantique Ven 30 Sep 2011 - 23:24

Ce sont des idées, des theses, qui n'avaient pas existé avant récemment à l'époque et qui n'étaient pas développées dans la bible.

Ce sont des histoires qu'on se racontait, brodées par des hommes et qui circulaient comme de par hasard dans la region.
Et comme de par hasard, ces theses, ces idées, ces croyances des gens de la region (développées par eux même) ont influencé les croyances de mahomet (ce pourrait ils que ces croyances soient comme de par hasard la réalité de Dieu? Que les gens aient imaginé ce qui c'est passé?)
Et que l'histoire imaginé par des hommes sur l'origine de la déchéance de satan soit exactement la même que cette histoire qui circulait et qui était apparue peu de temps avant mahomet.

Cette histoire du diable, tu la retrouveras dans aucun texte biblique, mis à part dans ce texte apocryphe dont je parlais.

Et, pourquoi commencer avec : "ton raisonnement ne tient pas" ?
En quoi est-ce qu'il s'agit d'un raisonnement? Il s'agit d'un fait non.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum