Les esclaves noirs de l'Islam

+9
Geveil
_La plume
Bulle
JO
Libre Penseur
_athéesouhaits
alterego
yacoub
Mr Abricot
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les esclaves noirs de l'Islam - Page 2 Empty Re: Les esclaves noirs de l'Islam

Message par yacoub Mar 11 Oct 2011 - 20:10

Mr Abricot a écrit:
Pourquoi les musulmans ont honte de l'Islam et de l'histoire musulmane ?
Où tu as vu ça. Je n'ai jamais entendu un musulman déplorer quoi que ce soit de son histoire. Il est vrai que si c'est arrivé c'est que c'était écrit par Allah. Mektoub.

Ceux qui contestent l'histoire islamique sont toujours des apostats comme Ibn Warraq, Ali Sina, Dariush Shayegan...etc.

"La révolte des Zandj, esclaves noirs importés en Mésopotamie":

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les esclaves noirs de l'Islam - Page 2 Empty Re: Les esclaves noirs de l'Islam

Message par alterego Mar 11 Oct 2011 - 20:37

j'ai déjà expliquer, rien dans le coran ni dans la sunna ne dit que les esclaves ne sont ou ne peuvent être que des noirs. sinon prouvez moi le contraire.
c'était quand même la question de départ, je n'ai pas envie de parler du comportement des musulmans ou des arabes, chacun est responsable de ses actes.
chaque peuple a ses erreurs, et les erreurs des occidentaux sont beaucoup plus honteux, dois-je vous rappelez que la France a envoyé des juifs il n'y a pas si longtemps que ça dans les fourneaux?
dois-je vous rappeler, que des palestiniens sont chassés et tués par des israéliens avec la sainte bénédiction de la maison blanche?les irakiens, les afghans?ce sont bien des musulmans opprimés par des occidentaux. Ou bien vous voulez trouver la moindre chose pouvant soulager votre conscience et justifier votre silence assassin.

Oui les plus grandes injustices qu'ait connu la terre c'est sous la domination des occidentaux alors cessez de prendre l'islam et les musulmans pour bouc émissaire. Vous êtes entrain de faire ce que les allemands faisaient vis à vis des juifs. Bien entendu les conséquences ne seront pas les mêmes (du moins je le souhaite), mais vous jouez à un jeu très dangereux, vous montez avec vos paroles les gens, les uns contre les autres.
Cette section pue l'islamophobie, et c'est bien dommage que la modération ferme les yeux.

pour rappel, documentez vous sur l’apartheid et la ségrégation.

Pour revenir à l'islam, certes, le coran parle d'esclavagisme, mais n'oubliez pas qu'il a été révélé à une époque ou les esclaves étaient considérés comme des animaux. Le coran a fait comprendre aux qoraychites que c'étaient des êtres humains.
eh oui, un bon musulman à cette époque se devait, d'habiller "l'esclave" comme lui, le nourrir de sa propre nourriture.....et l'affranchir de préférence.
pas une civilisation n'a pensé à cela avant et après l'islam!

alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les esclaves noirs de l'Islam - Page 2 Empty Re: Les esclaves noirs de l'Islam

Message par yacoub Mar 11 Oct 2011 - 20:58

Le Jihad a commencé en 622, bien avant les croisades dont la première commença en 1096, suite aux exactions commises par le calife Al Hakim, fou selon certains mais devenu Dieu pour les druzes, sur des chrétiens.

L'islam a connu l'Inquisition bien avant la chrétienté mais le sujet est l'esclavage et l'esclavage est 100% halal en terre d'islam..



yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les esclaves noirs de l'Islam - Page 2 Empty Re: Les esclaves noirs de l'Islam

Message par Libre Penseur Mar 11 Oct 2011 - 21:06

alterego a écrit:
Cette section pue l'islamophobie, et c'est bien dommage que la modération ferme les yeux.

Je co-sign,une grande partie en effet.Mais faut bien parler parler de ses mauvais cotés,je me suis pas amusé a remonter tous les sujets mais doit avoir un peu d'amour.Les forums musulmans ne sont pas non plus tous agréables.

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les esclaves noirs de l'Islam - Page 2 Empty Re: Les esclaves noirs de l'Islam

Message par yacoub Mar 11 Oct 2011 - 21:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les esclaves noirs de l'Islam - Page 2 Empty Re: Les esclaves noirs de l'Islam

Message par alterego Mar 11 Oct 2011 - 21:12

excuse moi, il y a une différence entre avoir des débats constructifs et une haine exacerbée au point de n'avoir pour seul but que la "destruction" de la religion musulmane.
j'ai connu ici des gens bien plus intelligent avec qui j'ai discuté dans le respect, mais c'est révolu, il n'y a personne pour relever le niveau de la section surtout après l'avoir laissé entre les mains de personne qui en font une affaire personnelle à croire qu'ils sont payés pour ça.
bref, la section islam ne devrait pas servir uniquement qu'au débat mais aussi à faire connaitre l'islam par les musulmans.
J'ai essayé à un moment d'apporter autre chose que du débat, mais ça tourne vite au vinaigre.
Même pour souhaiter un bon ramadan on se retrouve avec des post pas possible.
Je viens rarement lire car ce n'est pas du tout instructif, c'est dommage que le forum se soit détériorer ainsi.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les esclaves noirs de l'Islam - Page 2 Empty Re: Les esclaves noirs de l'Islam

Message par gaston21 Mar 11 Oct 2011 - 22:32

athéesouhaits a écrit:l'islam ne s'imagine pas..
.un "vrai" musulman se soumet aux regles edictée par dieu..il n'a pas a reflechir, a supputer, a imaginer...il est soumis ../
l'esclavage est permis en Islam...c'est ecrit noir sur blanc par dieu dans le coran.
y'a pas a discuter...
St Paul aussi a entériné l'esclavage . Et l'Eglise n'a rien fait ou quasi rien pour y mettre un terme .
Elle avait ses propres esclaves jusqu'à ce qu'à ce que les "légionnaires" de Napoléon III forcent le papounet Léon IX ( celui de l'Infaillibilité pontificale ) à les affranchir . Elle acceptait fort bien le trafic négrier qui faisait le pendant du massacre des Indiens toléré par ses missionnaires . Un point partout, la balle au centre...
Et puis, plus d'esclaves du tout "cheu" nous ? Je demande à voir; j'en ai vu beaucoup sur les chantiers, et qui plus est, ils étaient"bronzés" ! Je bois une tisane à ta santé !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les esclaves noirs de l'Islam - Page 2 Empty Re: Les esclaves noirs de l'Islam

Message par JO Mer 12 Oct 2011 - 8:55

Mon fils adoptif, pris en faute , chouinait "mais....chuis pas l'seul!", ce qui me mettait dans une colère accrue .
Excuser une exaction par le fait qu'elle n'est pas la seule, me parait un argument consternant .
Oui, les colons blancs ont vendu des esclaves noirs : qui n'a pas pleuré sur la Case de l'oncle Tom? mais oui, ils étaient fournis par les populations arabes, et même vendus directement, avant la colonisation . L'Islam ne reconnait d'humain que le musulman .L'infidèle est d'une catégorie inférieure , non couverte par les prescriptions coraniques de protection .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les esclaves noirs de l'Islam - Page 2 Empty Re: Les esclaves noirs de l'Islam

Message par Bulle Mer 12 Oct 2011 - 9:09

alterego a écrit:Cette section pue l'islamophobie, et c'est bien dommage que la modération ferme les yeux.
Remets toi en question alterego : lorsque les propos dérapent c'est aussi grâce à l'image que certaines contributions donnent de l'islam.
Comme par exemple :
"au passage bulle, je suis française et musulmane bien malgré toi et un jour si tu es encore en vie tu verras que le voile autant porté qu'un sac a main et juste pour te faire plaisir je vais faire des gosses autant que je peux et bien sûr merci la france qui va me payer pour ce taf, mes enfants seront incha'allah programmé pour en faire autant ainsi dans 50 ans la france sera un pays musulman et qui vivra verra!"
L'islamophobie ? C'est l'autre côté de loubna, son "alterego" qui la nourrit.
Ca c'est une première chose.

La seconde, est qu'un rôle de "martyre" donne peut-être l'illusion à celui qui le joue d'être un valeureux combattant ; mais on combat avec des armes et dans un débat les armes s'appellent des arguments.
Et l'indigence de sa propre argumentation n'est pas imputable aux autres.

Et la dernière est le respect de la charte, en particulier de l'article 4.
Si tu as décidé de chercher la sanction : c'est de TA responsabilité, pas de celle des administrateurs. Et tu auras beau vouloir [te] donner l'illusion que tu es victime pour raison de religion, tu ne leurreras pas grand monde et pour cause.
Le jeu auquel tu veux jouer ? Oki, si c'est ton choix, mais encore faut-il avoir les moyens de son arrogance.

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57509
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les esclaves noirs de l'Islam - Page 2 Empty Re: Les esclaves noirs de l'Islam

Message par Anthyme Mer 12 Oct 2011 - 9:54

Vers la fin des années 70, j’ai hébergé un jeune africain sans papiers.
Ce n’est pas dans ma nature de poser des questions.
Je n’ai jamais su d’où il venait.
Il était musulman ; j’en déduirais qu’il était originaire du Mali.

Comme cela faisait déjà quelques années qu’il papillonnait, en survivant de petits larcins (il est entre autres, vêtement, chaussures, parti avec mes économies), il parlait le français d’une façon tout à fait compréhensible.

… … … …

Je ne me rappelle hélas plus des phonèmes du mot ; alors je vais écrire "MOT".

Un soir … je travaillais déjà à l’époque, et ne le voyais que le soir …

Un soir on causait du « racisme ordinaire », celui qui se vit dans les petites choses du quotidien.
Notamment celui des mots.

J’avais cité « Nègre », qui s’utilisait en général au lieu de « Noir ».
Dans la foulée, je lui avais demandé si les noirs en avaient un pour les blancs.

Ça l’avait bien fait rire … et du tac au tac me répond :
« Nous on dit "Blanc" ; ça suffit ! »

Il est resté silencieux un instant, les yeux dans le vague …
« Dans mon pays, les vrais racistes, ce sont les arabes. »

Un autre silence …
« Pour parler de nous, ils ne disent pas « Noir » mais "MOT"

Je lui ai demandé ce que ça voulait dire "MOT".

__________________________________

Grace aux connaissances d’arabe d’ @alterego ; je vais pouvoir retrouver les phonèmes …

Reporté en phonèmes français ; comment se traduit le mot « Esclave » ?


Dernière édition par Anthyme le Mer 12 Oct 2011 - 9:56, édité 1 fois
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les esclaves noirs de l'Islam - Page 2 Empty Re: Les esclaves noirs de l'Islam

Message par _athéesouhaits Mer 12 Oct 2011 - 9:55

gaston21 a écrit:
athéesouhaits a écrit:l'islam ne s'imagine pas..
.un "vrai" musulman se soumet aux regles edictée par dieu..il n'a pas a reflechir, a supputer, a imaginer...il est soumis ../
l'esclavage est permis en Islam...c'est ecrit noir sur blanc par dieu dans le coran.
y'a pas a discuter...
St Paul aussi a entériné l'esclavage . Et l'Eglise n'a rien fait ou quasi rien pour y mettre un terme .
Elle avait ses propres esclaves jusqu'à ce qu'à ce que les "légionnaires" de Napoléon III forcent le papounet Léon IX ( celui de l'Infaillibilité pontificale ) à les affranchir . Elle acceptait fort bien le trafic négrier qui faisait le pendant du massacre des Indiens toléré par ses missionnaires . Un point partout, la balle au centre...
Et puis, plus d'esclaves du tout "cheu" nous ? Je demande à voir; j'en ai vu beaucoup sur les chantiers, et qui plus est, ils étaient"bronzés" ! Je bois une tisane à ta santé !
heu ...je sais que tu es agé, je te pardonne donc d'etre ...encore une fois ...hors sujet...
je bois un café au lait a ta santé.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les esclaves noirs de l'Islam - Page 2 Empty Re: Les esclaves noirs de l'Islam

Message par Anthyme Mer 12 Oct 2011 - 10:15

Pendant que j’y suis …
Un autre détail pour @Loubna/alterego …

Contrairement au fascistes et aux islamistes ; je fais partie de ces gens qui font une distinction entre « islamiste » et « musulman ».

À mon humble avis …
L’islamiste s’attache à l’existence d’une « chose » par laquelle il vit.
Le musulman a le souci d’une qualité de vie en rapport avec l’« être ».

Vous appelez « islamophobie » ce qui pour moi est « imbécilophobie ».

… … … …

« Qu’est-ce qu’est un imbécile ?

Un imbécile, c’est quelqu’un qui fait payer aux autres le prix de ses carences …
… c’est un nuisible qu’on trouve dans toutes les chapelles …

Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les esclaves noirs de l'Islam - Page 2 Empty Re: Les esclaves noirs de l'Islam

Message par _Spin Mer 12 Oct 2011 - 10:57

alterego a écrit:j'ai déjà expliquer, rien dans le coran ni dans la sunna ne dit que les esclaves ne sont ou ne peuvent être que des noirs. sinon prouvez moi le contraire.
Mais enfin, qui a dit que seuls les noirs peuvent être esclaves en Islam ? L'Europe du sud, et les îles de la Méditerranée en particulier, ont servi pendant des siècles de réservoir d'esclaves à l'Afrique du Nord. Le monde slave aussi... et d'ailleurs j'ai vu quelque part qu'un des mots arabes pour "esclave" vient de "slave", comme en français !

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les esclaves noirs de l'Islam - Page 2 Empty Re: Les esclaves noirs de l'Islam

Message par _athéesouhaits Mer 12 Oct 2011 - 10:58

À mon humble avis …
L’islamiste s’attache à l’existence d’une « chose » par laquelle il vit.
Le musulman a le souci d’une qualité de vie en rapport avec l’« être ».
l'islamiste n' est pas un musulman alors!!???
j'ajoute
tout musulman se réfère au coran... islamiste ou non...
ils appliquent plus ou moins les précepts divins ...mais ont les mêmes bases...et quitte a te choquer je dirais que l'islamiste est le" vrai" musulman .C'est lui qui respecte le mieux la parole divine...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les esclaves noirs de l'Islam - Page 2 Empty Re: Les esclaves noirs de l'Islam

Message par _Spin Mer 12 Oct 2011 - 11:04

alterego a écrit:excuse moi, il y a une différence entre avoir des débats constructifs et une haine exacerbée au point de n'avoir pour seul but que la "destruction" de la religion musulmane.
Ben s'il est permis de la vanter et de la défendre, c'est qu'il doit être permis de l'attaquer au même titre que le Christianisme, l'athéisme ou ce qu'on voudra.

Et je ressors mon disque rayé : jusqu'à preuve du contraire Yacoub tient en gros le même discours que tous les ex-musulmans qui s'expriment, ainsi d'ailleurs que les dhimmis exilés qui s'expriment.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les esclaves noirs de l'Islam - Page 2 Empty Re: Les esclaves noirs de l'Islam

Message par Mr Abricot Mer 12 Oct 2011 - 12:01

Je suis contre la discrimination des musulmans. Moi je vous pose simplement des questions sur votre religion, et j'ai parfois l'impression que vous en avez honte, que vous masquez, que vous ne voulez pas avouer ce que vous savez déjà.

Je préfère l'honnêteté.

Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Interrogative
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les esclaves noirs de l'Islam - Page 2 Empty Re: Les esclaves noirs de l'Islam

Message par yacoub Mer 12 Oct 2011 - 12:59

Mr Abricot a écrit: et j'ai parfois l'impression que vous en avez honte, que vous masquez

C'est une fausse impression. Ils cherchent plutôt à faire honte, à culpabiliser, à stigmatiser tous ceux qui critiquent les aspcts noirs de l'islam comme la triple hiérarchisation de la société que même Mohamed Arkoun a reconnu et qui a été relevé autant par Bernard Lewis que CLS
-Supériorité du musulman sur le non-musulman
-Supériorité de l'homme sur la femme
-Supériorité de l'homme libre sur l'esclave.

Et cette dernière inégalité n'est pas tombée car l'esclavage subsiste encore en terre d'Islam.
Maroc, Mauritanie, Soudan, Arabie, Afghanistan..


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum