L'alpha et l'oméga

+6
le lynx
dan 26
frdrcclnt7
gaston21
JO
chercheur
10 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 2 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par chercheur Mar 1 Nov 2011 - 15:09

le lynx a écrit:Elle se trouve où ton Incohérence, chercheur, de plus à quel endroit ?
De ce que j'ai pu lire , je ne perçois et interprète uniquement que l'annonce d'un grand événement. C'est tout !
Amicalement

Bonjour, le lynx. L'incohérence est au niveau où Apoc 1:4-5 nous font comprendre que l'alpha et l'oméga est différent de Jésus-Christ, alors qu'il est dit explicitement que c'est lui, l'alpha et l'oméga qui doit ni plus ni moins "venir" sur les nuées du ciel avec une grande gloire.

Nous trouvons l'expression "celui qui est, qui était, et qui vient" autant en Apoc 1:4 qu'en Apoc 1:8. Et, en Apoc 1:8, il s'agit de l'alpha et de l'oméga.

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 2 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par le lynx Mar 1 Nov 2011 - 17:22

Bonsoir Chercheur,
La désignation de Dieu comme Celui qui est, qui était et qui vient, se trouve incontestablement déjà au verset 4. Là, l’appellation, comme l’annonce qui est utilisée aux versets 7 et 8 ne sert en faits qu’à confirmer la parfaite espérance du grand événement.

Jean annonce la venue du Seigneur Jésus dans les mêmes termes employés par son maître. Il retrace dans son livre certaines pensées qui sont à allouer à David et à Zacharie. Tout du moins c’est ce qu’il me semble.
Autre point, dans le verset 5, Jean donne au sauveur Jésus trois titres qui caractérisent admirablement son œuvre entière, suivant trois fonctions : celle de Prophète, de Sacrificateur et de Roi.
Je ne vois rien qui soit inaccessible, seulement quelques similitudes innocentes.
Je m’abstiendrais en conséquence de citer toutes les relations distinguées. En effet, beaucoup de références bibliques se recoupent, pareillement, selon quelles normes et en vertu de quoi, est-il bon de tout mentionner ? Philanthropie de l’égo !
En contrepartie, ici, quoi que ce soit ne me semble énigmatique, contradictoire ou mystique qui entrainerait le lecteur à considérer certains agencements comme étant absurdes et incohérents.
Amicalement
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 2 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par chercheur Mar 1 Nov 2011 - 18:34

D'accord, Lynx... Alors supposons que je dise : "Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc 1:8) Devrais-je en déduire que celui qui doit venir est Jésus-Christ et que ce dernier est nécessairement l'alpha et l'oméga dont parle précisément ce verset particulier?

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 2 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par dan 26 Mar 1 Nov 2011 - 18:41

le lynx a écrit:Ce n'est pas ce que j'aime ou comprend qui compte, mais ce que toi tu saisis.
Je connais suffisamment les écritures pour te répondre, sans avoir le besoin d’extrapoler comme les témoins de Jéhovah. Donc, de quel grand événement nous parle Jean, puisque c’est lui qui nous fait une déclaration de la plus haute importance.

Je n'ai rien à saisir, ou à interpreter de ces vieux textes pour moi ils n'ont strictement aucune valeur, aussi bien littéraire que prophétique!!! Ce ne sont que des vieux textes modifiés, interpolés, traduits au fil des ages par des copistes . C'est comme si tu me demandais une interprétation d'un passage d'un conte de Perrault !!! , Ou des fables de la fontaine (la raison du plus fort est toujours la meilleure!!!!!!!!) , strictement aucun interret .

Par contre je peux te detailler d'une façon précise les contradictions, les erreurs, les rajouts , les différents auteurs , les incohérences, les periodes différentes de compositions etc etc . Ce qui à mon point de vue est beaucoup plus réaliste, et interessant .

Pour information cela fait des années que les TDJ, annoncent à des dates précises la fin du monde, et chaque fois ils se trompent !!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 2 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par dan 26 Mar 1 Nov 2011 - 18:44

chercheur a écrit:
le lynx a écrit:Elle se trouve où ton Incohérence, chercheur, de plus à quel endroit ?
De ce que j'ai pu lire , je ne perçois et interprète uniquement que l'annonce d'un grand événement. C'est tout !
Amicalement

Bonjour, le lynx. L'incohérence est au niveau où Apoc 1:4-5 nous font comprendre que l'alpha et l'oméga est différent de Jésus-Christ, alors qu'il est dit explicitement que c'est lui, l'alpha et l'oméga qui doit ni plus ni moins "venir" sur les nuées du ciel avec une grande gloire.

Nous trouvons l'expression "celui qui est, qui était, et qui vient" autant en Apoc 1:4 qu'en Apoc 1:8. Et, en Apoc 1:8, il s'agit de l'alpha et de l'oméga.

Normal les 3 premiers chapitres ont été rajoutés apres afin de faire intervenir la notion de Jc, puisque ce vieux texte a été inspriré (copié ) au départ sur l'apocalypse de Cerinthe, et surtout un passage du songe de Daniel de l'AT .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 2 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par chercheur Mar 1 Nov 2011 - 18:57

dan 26 a écrit:Normal les 3 premiers chapitres ont été rajoutés apres afin de faire intervenir la notion de Jc, puisque ce vieux texte a été inspriré (copié ) au départ sur l'apocalypse de Cerinthe, et surtout un passage du songe de Daniel de l'AT .

Amicalement
Ceci n'est qu'une hypothèse, Dan... pas une certitude. Les gens peuvent dire n'importe quoi. Que le livre de l'Apocalypse soit l'oeuvre de ce "Cérinthe", sauf les trois premiers chapitres, n'est pour moi que fabulation. D'ailleurs, je t'ai déjà démontré que l'agneau (Jésus-Christ) figure même au 5ième chapitre. On en parle aussi au chapitre 22.

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 2 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par dan 26 Mar 1 Nov 2011 - 19:12

le lynx a écrit:Ce n'est pas ce que j'aime ou comprend qui compte, mais ce que toi tu saisis.
Je connais suffisamment les écritures pour te répondre, sans avoir le besoin d’extrapoler comme les témoins de Jéhovah. Donc, de quel grand événement nous parle Jean, puisque c’est lui qui nous fait une déclaration de la plus haute importance.

j'ai déjà expliqué d'où venait l'apocalypse, à quoi servait ce type de texte à l'époque, comment il avait été christianisé, de fait pour moi ce n'est pas un livre prohétique . Autre élement je n'ai strictemetn jamais prété un seul credit a ce que tu appelles prophéties . Je n'ai jamais fait appel au voyants ou gourous de toutes sortes. Ce texte n'ayant aucune valeur a mes yeux, je n'ai pas besoin d'essayer d'y comprendre quelque chose, il n'y a rien à comprendre désolé.

Pour information cela fait des années que les TDJ, annoncent la fin du monde régulièrement, !!! alors si tu n'a pas compris que tout cela c'est du pipo je ne peux rien pour toi .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 2 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par dan 26 Mar 1 Nov 2011 - 23:10

Normal les 3 premiers chapitres ont été rajoutés après afin de faire intervenir la notion de JC, puisque ce vieux texte a été inspiré (copié ) au départ sur l'apocalypse de Cerinthe, et surtout un passage du songe de Daniel de l'AT .

Chercheur a répondu Ceci n'est qu'une hypothèse, Dan... pas une certitude. Les gens peuvent dire n'importe quoi. Que le livre de l'Apocalypse soit l'œuvre de ce "Cérinthe", sauf les trois premiers chapitres, n'est pour moi que fabulation. D'ailleurs, je t'ai déjà démontré que l'agneau (Jésus-Christ) figure même au 5ième chapitre. On en parle aussi au chapitre 22.[/quote]

Attends c'est trop facile comme cela tu interprètes à ta façon, l'agneau est celui de l'AT , celui d'Abraham , tu n'as pas le droit d'interpréter à ta convenance. Tant que le mot Jésus, ou christ n'est pas écrit en clair, tu n'as pas le droit d'interpréter , c'est de la malhonnêteté intellectuelle ce type de pratique désolé

. Non il ne s'agit pas d'une hypothèse il suffit d'étudier la transmission des textes anciens par exemple , et les commentaires, de certains pères de l'église (la patrologie ) .

Désolé de te le dire.

Je rappelle pour la petite histoire qu’Eusèbe de Cesarée invoquant Irenée assure que l’Apocalypse aurait été ecrite dans les derniers temps du règne de Dometien mort en 96, et qu’il y a plusieurs couches qui ont été identifiées.

Pour information aussi ce n'est qu'au concile de Carthage en 397, que ce texte a été accepté par l’église, malgré le fait que Jérome, Basile, Grégoire de Nysse, Grégoire de Nazianze, la rejetaient . Jean Chrysotstome la tenait pour très très suspecte !!! Denis d'Alexandrie dit bien que plusieurs de ses prédécesseurs l'ont rejetée et réfutée, et disait que l'on n'y retrouvait aucune révélation mais" des ténèbres de l'ignorance et des rêveries !!!

Autre élément qui mettent en doute l'auteur que tu imagines à savoir l'apotre Jean !!

L'œuvre est écrite au départ en grec!!!

Si ce texte est écrit par un compagnon de JC, comment expliquer qu'il ignore totalement la vie de Jésus et surtout annonce la venue prochaine du messie !!! C'est totalement impossible de la part d'un apôtre !!!

L'œuvre est remplie d'appel à la haine, aux massacres , alors que JC a dit" aimez vous les uns les autres!!!"

De ces éléments rapides on peut en conclure , que c'est un juif qui a écrit le noyau dur à partir du chapitre 4 et qui était un combattant de la guerre 66 70.

Un chrétien qui a rajouté vers 95 les 3 premiers chapitres . Et qu'à partir du 4 eme siècle inclus ce texte a subi de nombreuses retouches destinées à en assurer la concordance avec le concile de Nicée .

Donc comme tu peux le voir c'est un texte qui est loin d'être inspiré comme tu sembles, et aimes, simplement le croire.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 2 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par gaston21 Mer 2 Nov 2011 - 18:17

dan, fantastique quand même ce qu'on peut faire dire à un texte qui n'a ni queue ni tête.
Le comble, c'est de voir que certains mouvements voient dans l'Eglise la grande prostituée, preuve que ce n'est que foutaise!

http://esaie.free.fr/niveau2/prostituee.htm
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 2 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par chercheur Mer 2 Nov 2011 - 19:06

Dan26 a écrit:Attends c'est trop facile comme cela tu interprètes à ta façon, l'agneau est celui de l'AT , celui d'Abraham , tu n'as pas le droit d'interpréter à ta convenance. Tant que le mot Jésus, ou christ n'est pas écrit en clair, tu n'as pas le droit d'interpréter , c'est de la malhonnêteté intellectuelle ce type de pratique désolé

Tu dis n'importe quoi, Dan! Voici les autres versets où l'on peut trouver le nom de Jésus de Nazareth. Je les ai souligné pour ta convenance.

"Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus." (Apoc 12:17)

"C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus." (Apoc 14:12)

"Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement." (Apoc 17:6)

"Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie." (Apoc 19:10)

"Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu,..." (Apoc 20:4)

"Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin." (Apoc 22:16)

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 2 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par chercheur Mer 2 Nov 2011 - 19:16

gaston21 a écrit:dan, fantastique quand même ce qu'on peut faire dire à un texte qui n'a ni queue ni tête.
Le comble, c'est de voir que certains mouvements voient dans l'Eglise la grande prostituée, preuve que ce n'est que foutaise!

http://esaie.free.fr/niveau2/prostituee.htm
Ceux qui disent cela (surtout les Adventistes) le disent parce que l'Église Catholique romaine a du sang de chrétiens sur les mains (pendant les inquisitions)... des chrétiens (de foi protestante, pour la plupart), et lesquels se basaient exclusivement sur la Bible pour établir leur foi. Et, comme la grande prostituée est "ivre du sang des saints", éh bien ils en ont déduit que cette église (l'Église catholique romaine) était probablement la grande Babylone dont parle le livre de l'Apocalypse. Mais, bon... tout le monde peut se tromper!..non?

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 2 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par dan 26 Mer 2 Nov 2011 - 19:32

[quote]
gaston21 a écrit:dan, fantastique quand même ce qu'on peut faire dire à un texte qui n'a ni queue ni tête.
Le comble, c'est de voir que certains mouvements voient dans l'Eglise la grande prostituée, preuve que ce n'est que foutaise!
Une prophetie disant que l'Eglise est la grand prostituée , est certainement la seule prophetie du NT qui s'est réalisée , quand on voit
ce qu'elle a fait en 2000 ans!!!


amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mer 2 Nov 2011 - 20:00, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 2 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par le lynx Mer 2 Nov 2011 - 19:33

Dan,
Qu'ai-je donc à voire, avec les prophéties invoquées par les témoins de Jéhovah ?
Rien !
Tu ‘‘quote’’ des morceaux de mes commentaires pour démontrer quoi ?
La désignation de Dieu comme celui qui est, et qui était et qui vient, sert à confirmer le grand événement annoncé par Jean : la venue de Jésus confirmé par "Oui. Amen" . Cette parole rappelle la solennelle déclaration des prophètes comme le dit l'Eternel ou si tu préfères le dominateur souverain. Certaines versions traduisent le tout Puissant, mais le mot grec dans sa légitimité exprime l'exercice du pouvoir et il est le terme par lequel les Septante ont traduit "l'Eternel des armées," dans Isaïe 44.6, et "le Dieu des armées," dans Amos 3.13 ; 4.13. A titre purement indicatif, Il se trouve neuf fois dans l'Apocalypse.
Les reliques ne parlent pas c’est dommage, n’est-ce pas !
La dénomination est expliquée, dans le texte, par les mots : commencement et fin, qui ne sont pas véridiques, mais qui se retrouvent dans le passage Apocalypse 22.13. Cela ne constitue pas en soi, une définition abstraite et métaphysique de l'éternité de Dieu, mais caractérise son action qui commence et achève toutes choses.
Le principe et la fin de la création, de tout le développement de l'humanité, de l'œuvre du salut dans l'Église et dans les individus.
Comme tout procède de Dieu, tout doit aboutir à l'accomplissement de sa volonté éternelle, sans que rien ne puisse s'y opposer, et c'est à lui que toute gloire sera rendue.
Que tu comprennes cette explication à la more moins le deux ou non, comme Gaston l’avance, c'est fantastique ce que l'on peut faire dire à un texte.
Je dois me répéter quelque part. Enfin !
Amicalement

le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 2 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par chercheur Mer 2 Nov 2011 - 19:46

Lynx, tu n'as pas répondu à ma petite question.

Supposons que je dise : "Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc 1:8) Devrais-je en déduire que celui qui doit venir est Jésus-Christ et que ce dernier est nécessairement l'alpha et l'oméga dont parle précisément ce verset particulier?

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 2 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par dan 26 Mer 2 Nov 2011 - 19:59

[quote]
chercheur a écrit:
Dan26 a écrit:Attends c'est trop facile comme cela tu interprètes à ta façon, l'agneau est celui de l'AT , celui d'Abraham , tu n'as pas le droit d'interpréter à ta convenance. Tant que le mot Jésus, ou christ n'est pas écrit en clair, tu n'as pas le droit d'interpréter , c'est de la malhonnêteté intellectuelle ce type de pratique désolé

Tu dis n'importe quoi, Dan! Voici les autres versets où l'on peut trouver le nom de Jésus de Nazareth. Je les ai souligné pour ta convenance.

"Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus." (Apoc 12:17)

"C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus." (Apoc 14:12)

"Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement." (Apoc 17:6)

"Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie." (Apoc 19:10)

"Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu,..." (Apoc 20:4)

"Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin." (Apoc 22:16)

Décidement tu gobes tout mon cher chercheur je parle de textes d'origine tu sais comme moi que ces textes ont été interpollés , modifiés bidouillés , afin de pouvoir rentrer dans la canon de l'eglise, et correspondre au credo du concile de Nicée, je te le disais hier. Il y a deux points que tu sembles ignorer primo en 3 12, il est bien noté que le nom du messie ne peut etre ou n'est pas revellé . Ensuite tu remarqueras que toutes les passages ou ce nom a été rajouté tardivement garde tout leur sens sans ce rajout grossier (que je barre pour exemple ) . Dernier point tout ce qui va du chapitre IV au chapitre XIX est reconnu par les exegetes comme une oeuvre juive(je faisais mention de l'apocalypse de cerinthe!!) . , ce qui interdit totalement cette expression, et qui prouve un rajout tardif chretien .

Un autre exemple , Apoc 22:16 montre bien que c'est un rajout tardif l'eglise(les assemblées) chretiennes n'existaient pas vers 95 !!! Décidement tu prends tout comme des textes d'origine sans cherher à comprendre mon cher chercheur . Tu devrais changer de pseudo "Candide " par exemple , t'irait mieux à mon gout.

Par contre je dois reconnaitre que j'ai fait une erreur de terminologie dans ma phrase de départ(cela m'arrive) le mot Jesus est absent seulement dans les premières textes qui etaient refoulés par l'eglise, pas dans les versions actuelles qui ont été christianisées, bidouillées et interpolées . Excuse moi !!



Tu devrais savoir que tout le nouveau testament a été bidouillé au fil des siècles entre son origine millieux du second siècle et les versions actuelles .

Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 2 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par dan 26 Mer 2 Nov 2011 - 20:10

[quote]
le lynx a écrit: Dan,
Qu'ai-je donc à voire, avec les prophéties invoquées par les témoins de Jéhovah ?
Rien !
C'etait juste pour montrer qu' aucune prophetie se réalise, ou que les textes apres ont été ecrits pour faire correspondre ceux ci aux propheties .

Tu ‘‘quotes’’ des morceaux de mes commentaires pour démontrer quoi ?
qu'il y a une différence enorme entre ce que tu crois l'etude des textes, de l'histoire, des faits, et des sciences . .

La désignation de Dieu comme celui qui est, et qui était et qui vient, sert à confirmer le grand événement annoncé par Jean : la venue de Jésus confirmé par "Oui. Amen" . Cette parole rappelle la solennelle déclaration des prophètes comme le dit l'Eternel ou si tu préfères le dominateur souverain. Certaines versions traduisent le tout Puissant, mais le mot grec dans sa légitimité exprime l'exercice du pouvoir et il est le terme par lequel les Septante ont traduit "l'Eternel des armées," dans Isaïe 44.6, et "le Dieu des armées," dans Amos 3.13 ; 4.13. A titre purement indicatif, Il se trouve neuf fois dans l'Apocalypse.
Je viens de répondre d'une façon précise sur les interpolations tardives .

Les reliques ne parlent pas c’est dommage, n’est-ce pas !
Détrompe toi, il y a des façons scientifiques de les faire parler, Carbone 14, ADN, etc etc ) .

Comme tout procède de Dieu, tout doit aboutir à l'accomplissement de sa volonté éternelle, sans que rien ne puisse s'y opposer, et c'est à lui que toute gloire sera rendue.
Pour les croyants seulement, seulement les croyants mon cher Lynx

Que tu comprennes cette explication à la more moins le deux ou non, comme Gaston l’avance, c'est fantastique ce que l'on peut faire dire à un texte.
Tu as raison quand on a la conviction au depart que ce texte est sacré, je peux faire la même chose avec le chasseur Français, ou Tintin et Milou, si j'arrive à me convaincre qu'ils sont sacrés au départ et qu'ils ont des messages cachés tout le blème est là mon cher Lynx. Croire à un texte, après on lui fait dire n'importe quoi avec l'interprétation .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 2 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par chercheur Jeu 3 Nov 2011 - 18:06

Dan26 a écrit:Par contre je dois reconnaitre que j'ai fait une erreur de terminologie dans ma phrase de départ(cela m'arrive) le mot Jesus est absent seulement dans les premières textes qui etaient refoulés par l'eglise...
L'alpha et l'oméga - Page 2 785552178 Tu corriges tes erreurs au fur et à mersure que tu t'aperçois que ta théorie ne tient pas la route, Dan! Ceci dit, je te souhaite bonne chance pour le futur... et libre à toi de croire tout ce que tu veux.

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 2 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par lagaillette Jeu 3 Nov 2011 - 18:44

chercheur a écrit:Il y a un autre sujet dont je voudrais vous parler. Il s'agit de déterminer qui est précisément l'alpha et l'oméga dont il est question en Apoc 1:8. Voici ce que nous dit ce verset : "Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant."
Celui qui est, qui était et qui vient, c'est "le Seigneur Dieu". La victoire finale dont parlent les apocalypses sont la victoire de Dieu, par la venue de son "Messie".
Les disciples de Jésus ont d'abord soutenu que c'était lui, le Messie attendu ; et ce n'est que dans les siècles qui ont suivi qu'a été, petit à petit, affirmée sa "divinité", et donc qu'il a été clairement affirmé comme le personnage qui reviendrait "à la fin des temps" accomplir cette victoire de Dieu.
Je ter concède donc, Dan, que les références explicites à Jésus, dans le texte de l'Apocalypse, soient des ajouts ultérieurs au texte primitif, texte lui-même composé d'éléments pris dans d'autres textes, texte qui s'est modifié au cours du temps.

Un élément qui tendrait à penser que la présence, au moins en filigrane, de Jésus dans ce texte, ce sont les références nombreuses à "l'agneau".
Qu'en dis-tu ?





lagaillette
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 813
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : socratique
Humeur : sereine
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 2 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par chercheur Jeu 3 Nov 2011 - 18:49

lagaillette a écrit:Je ter concède donc, Dan, que les références explicites à Jésus, dans le texte de l'Apocalypse, soient des ajouts ultérieurs au texte primitif, texte lui-même composé d'éléments pris dans d'autres textes, texte qui s'est modifié au cours du temps.
As-tu des preuves pour avancer ça?

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 2 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par dan 26 Jeu 3 Nov 2011 - 19:25

chercheur a écrit:
Dan26 a écrit:Par contre je dois reconnaitre que j'ai fait une erreur de terminologie dans ma phrase de départ(cela m'arrive) le mot Jesus est absent seulement dans les premières textes qui etaient refoulés par l'eglise...
Tu corriges tes erreurs au fur et à mersure que tu t'aperçois que ta théorie ne tient pas la route, Dan! Ceci dit, je te souhaite bonne chance pour le futur... et libre à toi de croire tout ce que tu veux.

Pas du tout relis moi, je reconnais des erreurs de tournures de phrases , c'est tout . Etrange que dans mon message tu n'ais retenu que ce passage, !!!

Je me repette je ne suis pas dans la logique de croire, mais dans les faits historiques !!

Tu refuses de continuer aurais tu peur de te bruler tes ailes d'ange . As tu controlé mes références ? Si oui tu as du voir que je ne dis pas de bétises, si non c'est toi qui a besoin de croire .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 2 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par chercheur Ven 4 Nov 2011 - 18:07

Bon... D'accord... Mettons les choses au clair. Lorsque j'ai écrit ce sujet sur l'alpha et l'oméga, j'étais parti avec l'idée que le livre de l'Apocalypse avait une certaine valeur prophétique. Maintenant, si, comme certains d'entre vous le sous-entendent, ce livre n'a aucune valeur prophétique et n'est, en fin de compte, qu'une arnaque ou encore un "montage de textes" de très mauvais goût, éh bien j'ai pour mon dire qu'on finira bien, un jour, par en avoir le coeur net! Car, en ce qui me concerne, s'il ne se passe rien d'ici 250 années, à ce qui a trait à ce qui a été prophétisé dans le livre de l'Apocalypse, et selon ce que j'ai expliqué dans le sujet "Le mystère de Dieu" (s'il en est un) sur ce forum, éh bien je suis de l'avis qu'on pourra alors faire un immense feu de camp avec toutes les Bibles, Corans et tout autres écrits dits "sacrés" qu'il y aura encore sur cette planète à cette époque-là!.. et, ce faisant, il ne nous restera plus qu'à attendre quelques 5 ou 6 milliards d'années avant que notre soleil n'ait épuisé ses réserves d'hydrogène et d'hélium et ne se transforme en étoile géante rouge, vaporisant ainsi la terre de son atmosphère brûlante et dispersant ses divers éléments dans l'immensité du cosmos lorsque celui-ci (notre soleil) sera parvenu à la fin de sa vie utile (selon les connaissances actuelles de la science)!

D'ici là, j'espère que les êtres humains auront appris à vivre en paix et en harmonie les uns avec les autres au lieu de passer leur temps à s'entredéchirer et à se faire la guerre pour des pacotilles!

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 2 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par dan 26 Ven 4 Nov 2011 - 18:21

[quote]
chercheur a écrit:Bon... D'accord... Mettons les choses au clair. Lorsque j'ai écrit ce sujet sur l'alpha et l'oméga, j'étais parti avec l'idée que le livre de l'Apocalypse avait une certaine valeur prophétique.
Peux tu nous dire pourquoi tu penses cela y a t'il à ce jour une seule pprophetie qui s'est réalisée dans le NT. Quand JC dit par exemple il ne se passera pas une génération avant que le regne de Dieu n'arrive, peut me dire si cette prophetie c'est réalisée.
Maintenant, si, comme certains d'entre vous le sous-entendent, ce livre n'a aucune valeur prophétique et n'est, en fin de compte, qu'une arnaque ou encore un "montage de textes" de très mauvais goût, éh bien j'ai pour mon dire qu'on finira bien, un jour, par en avoir le coeur net!
A toi de nous le prouver mon cher chercheur .
Car, en ce qui me concerne, s'il ne se passe rien d'ici 250 années, à ce qui a trait à ce qui a été prophétisé dans le livre de l'Apocalypse, et selon ce que j'ai expliqué dans le sujet "Le mystère de Dieu" (s'il en est un) sur ce forum, éh bien je suis de l'avis qu'on pourra alors faire un immense feu de camp avec toutes les Bibles, Corans et tout autres écrits dits "sacrés" qu'il y aura encore sur cette planète à cette époque-là!..
Pourquoi attendre 250 ans encore cela fait déjà 1940 ans que ces propheties ont été faites ? Dont certaines qui ne devaient pas passer les fameux 1000 ans.
et, ce faisant, il ne nous restera plus qu'à attendre quelques 5 ou 6 milliards d'années avant que notre soleil n'ait épuisé ses réserves d'hydrogène et d'hélium et ne se transforme en étoile géante rouge, vaporisant ainsi la terre de son atmosphère brûlante et dispersant ses divers éléments dans l'immensité du cosmos lorsque celui-ci (notre soleil) sera parvenu à la fin de sa vie utile (selon les connaissances actuelles de la science)!

D'ici là, j'espère que les êtres humains auront appris à vivre en paix et en harmonie les uns avec les autres au lieu de passer leur temps à s'entredéchirer et à se faire la guerre pour des pacotilles!
Et alors nous avons le temps où est le problème ?
D'ici là, j'espère que les êtres humains auront appris à vivre en paix et en harmonie les uns avec les autres au lieu de passer leur temps à s'entredéchirer et à se faire la guerre pour des pacotilles!.
D'accord avec toi mais etant donné que la principale source de conflit sont les religions, espérons le?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 2 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par chercheur Ven 4 Nov 2011 - 18:41

dan26 a écrit:Peux tu nous dire pourquoi tu penses cela y a t'il à ce jour une seule pprophetie qui s'est réalisée dans le NT. Quand JC dit par exemple il ne se passera pas une génération avant que le regne de Dieu n'arrive, peut me dire si cette prophetie c'est réalisée.
De toute évidence, elle ne s'est pas encore réalisée, Dan. Le Christ avait dit que certains de ceux qui vivaient à son époque seraient toujours vivants, lorsque le Fils de l'homme viendrait dans son règne. (Mat 16:27-28) De toute évidence, le Christ ignorait que l'humanité devait auparavant arriver à sa toute dernière génération avant que le règne du Dieu d'Israël puisse commencer... ou, alors, s'il le savait, éh bien il a fait semblant de l'ignorer.

A toi de nous le prouver mon cher chercheur .
Je n'ai strictement rien à prouver, Dan! Je suis moi-même aussi perplexe que vous sur la possible réalisation de la prophétie de l'Apocalypse.


Pourquoi attendre 250 ans encore cela fait déjà 1940 ans que ces propheties ont été faites ? Dont certaines qui ne devaient pas passer les fameux 1000 ans.
L'alpha et l'oméga - Page 2 785552178 Pour la simple raison que dans environ 250 ans, l'humanité sera parvenue à sa 6,000ième année (selon le calendrier hébreu), laquelle année devrait normalement correspondre à la "septième journée millénaire sabbatique" associable au Millénium dont parle justement le livre de l'Apocalypse. Dans la logique des choses, tous les événements qui ont été prophétisés dans le livre de l'Apocalyopse devraient se produire juste avant que ne débute ce "Millénium". Passé cette date, la Bible sera définitivement quelque chose de dépassée pour moi!

Et alors nous avons le temps où est le problème ?

De la façon dont vont les choses actuellement sur cette terre, éh bien disons que ce n'est pas vraiment le meilleur des mondes, Dan... d'où l'espérance de certains qu'il va un jour se passer quelque chose d'important pour le genre humain. D'ailleurs, ce message sur l'alpha et l'oméga était principalement adressé aux Témoins de Jéhovah.

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 2 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par dan 26 Sam 5 Nov 2011 - 10:27

Modération : texte trop mal quoté. A refaire:

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 2 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par SEPTOUR Sam 5 Nov 2011 - 12:16

La prochaine evolution du genre humain sera d'apprendre qui est DIEU, vraiment, et de savoir comment IL "fonctionne".
Nous decouvrirons alors que tout est DIEU...et que nous sommes qq facettes de cet etre.....tout comme le brin d'herbe, la baleine ou le virus, la planete que nous avons sous les pieds.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum