L'alpha et l'oméga

+6
le lynx
dan 26
frdrcclnt7
gaston21
JO
chercheur
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 3 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par chercheur Sam 5 Nov 2011 - 15:24

Dan26 a écrit:Elles n'ont donc aucune valeur . C'est un mensonge... Non non il ne faut pas deformer les propos il s'adressait à des hommes présent devant lui pas au monde, les exegetes ont essayé de trouver de nombreuses interprétations douteuses, afin de venir au secours de JC, force est de constater qu'il s'est trompté , c'est tout .
C'est une façon de voir les choses, je dirais. Ce qu'il faut savoir, Dan, c'est qu'un certain Siméon, à la naissance du Christ, avait prophétisé que cet enfant (Jésus de Nazareth) allait éventuellement devenir un signe qui provoquerait la contradiction. (Luc 2:34)

Ceci dit, il faut tout de même admettre que le Christ avait également prophétisé que "Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin." (Mat 24:14) Ce qui implique donc que le monde entier devait être mis au courant que le Dieu d'Israël allait un jour apporter des changements tangibles et bien concrets visant à améliorer grandement la condition humaine. Et, ça, ce n'est pas quelque chose qui pouvait être accompli dans une seule génération, Dan, car il y avait très certainement des habitants en Amérique, en Australie et au Japon à cette époque-là, et le Christ avait précisé que toutes les nations allaient au moins en entendre parler!

D'un autre côté, le Christ avait lui-même déclaré que personne ne connaissait le jour ni l'heure où devait se manifester le Fils de l'homme!.. à l'exception de son Père, bien évidemment! (Mat 24:36) Par conséquent, le fait de déclarer ailleurs que certains de ceux qui l'entendaient parler à son époque ne mourraient point qu'ils verraient le Fils de l'homme venir dans son règne (sur les nuées du ciel) avec ses anges pour rendre à chacun selon ce que seraient ses oeuvres était de toute évidence un peu prématuré, je dirais, car, logiquement, ce n'est qu'à la toute fin des temps, lorsque cette humanité serait parvenue à sa toute dernière génération d'êtres humains destinés à s'incarner ici-bas, que pourrait possiblement avoir lieu le "jugement dernier" auquel le Christ fait lui-même indirectement allusion dans l'Évangile! (Mat 16:27-28, 24:30-31 et Apoc 20:12à15)

D'ailleurs, j'ai déjà amplement parlé de ces choses dans le sujet "Le mystère de Dieu" (s'il en est un) dans le forum des Témoins de Jéhovah. Pour moi, tout n'est qu'une simple question de logique, et tout ce qui se fait à petite échelle, au niveau cellulaire dans l'homme, devrait également se faire à plus grande échelle, c-à-d au niveau de l'espèce humaine pris dans son ensemble.

Comment peut on se fier au calendrier Hebreux , qui base la création du monde sur l'addition de l'age des patriarches ? Alors que la science a prouvé que la terre est beaucoup plus ancienne que cela . Nous sommes au 21 eme siècle, le monde, et les sciences ont evolué et expliqué ne nombreuses choses, que nombreux croyaient miraculeuse., mon cher chercheur .
Je sais... mais la prophétie biblique doit être interprétée selon les concepts de la Bible. En principe, la 6,000ième année du calendrier hébreu devrait correspondre avec le début du Millénium qui a été prophétisé. Si cela ne se produit pas, éh bien ce sera la preuve que ce livre, la Bible, n'était qu'une invention humaine visant à donner un quelconque espoir au genre humain.

Ok il s'agit d'espérance , d'accord . Il ne s'agit dont pas d'une vérité quelconque , tu m'as fait peur .

Pour moi le monde va de mieux en mieux, moins de maladie, moins de souffrance, moins de faim dans le monde, plus d'espérance de vie, moins de guerre meurtrière, flus de confort , moins de pauvres etc etc .

C'est peut etre le pessismisme qui pousse à croire qui sait ?
Es-tu sûr que nous vivons sur la même planète, Dan? étonné un Personnellement, je n'ai pas l'impression que les choses s'améliorent... au contraire.

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 3 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par dan 26 Sam 5 Nov 2011 - 19:21

Dan26 a écrit:]Elles n'ont donc aucune valeur . C'est un mensonge... Non non il ne faut pas deformer les propos il s'adressait à des hommes présent devant lui pas au monde, les exegetes ont essayé de trouver de nombreuses interprétations douteuses, afin de venir au secours de JC, force est de constater qu'il s'est trompté , c'est tout .
C'est une façon de voir les choses, je dirais.
Non ce n'est que de la logique

Ce qu'il faut savoir, Dan, c'est qu'un certain Siméon, à la naissance du Christ, avait prophétisé que cet enfant (Jésus de Nazareth) allait éventuellement devenir un signe qui provoquerait la contradiction. (Luc 2:34)
Restons serieux STP, luc disciple de Paul, ne pouvait en aucun ca etre présent lors de la naissance de Jc, ni Paul d'ailleur, cela n'a strictement aucune valeur historique , ceux sont des passages ecrits tardivement pour faire croire que .........c'est tout.

Ceci dit, il faut tout de même admettre que le Christ avait également prophétisé que "Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin." (Mat 24:14)
Tu ne retiens que ce qui t'interrese en definitive , et oublies que nombreux pays ou populations ne connaissent pas le christianisme !!! Là aussi il s'est trompé , il ne savais pas qu'il y avait d'autres religions.

Ce qui implique donc que le monde entier devait être mis au courant que le Dieu d'Israël allait un jour apporter des changements tangibles et bien concrets visant à améliorer grandement la condition humaine. Et, ça, ce n'est pas quelque chose qui pouvait être accompli dans une seule génération, Dan, car il y avait très certainement des habitants en Amérique, en Australie et au Japon à cette époque-là, et le Christ avait précisé que toutes les nations allaient au moins en entendre parler!
Désolé nombreuses sont les pays , les populations qui ne connaissent pas le chrsitianisme malgrès le proselytisme sauvage de l'eglise.

D'un autre côté, le Christ avait lui-même déclaré que personne ne connaissait le jour ni l'heure où devait se manifester le Fils de l'homme!.. à l'exception de son Père, bien évidemment! (Mat 24:36)
Je ne comprends pas il est bien présenté dans certains passages comme "fils de l'homme lui même" !! Il annonçait donc un messie ce qui laisse penser que ce n'est pas lui etrange, peux tu developper. qui est il alors?

Par conséquent, le fait de déclarer ailleurs que certains de ceux qui l'entendaient parler à son époque ne mourraient point qu'ils verraient le Fils de l'homme venir dans son règne (sur les nuées du ciel) avec ses anges pour rendre à chacun selon ce que seraient ses oeuvres était de toute évidence un peu prématuré,[/quote]

C'est quoi alors ce Dieu, fils de l'homme Messie, qui se trompe, comment est ce possible ?

je dirais, car, logiquement, ce n'est qu'à la toute fin des temps, lorsque cette humanité serait parvenue à sa toute dernière génération d'êtres humains destinés à s'incarner ici-bas, que pourrait possiblement avoir lieu le "jugement dernier" auquel le Christ fait lui-même indirectement allusion dans l'Évangile! (Mat 16:27-28, 24:30-31 et Apoc 20:12à15)

Jesus s'etant trompé c'est donc toi qui prends le relais!! Bravo!!! Il faut oser.

Comment peut on se fier au calendrier Hebreux , qui base la création du monde sur l'addition de l'age des patriarches ? Alors que la science a prouvé que la terre est beaucoup plus ancienne que cela . Nous sommes au 21 eme siècle, le monde, et les sciences ont evolué et expliqué ne nombreuses choses, que nombreux croyaient miraculeuses., mon cher chercheur .


Je sais... mais la prophétie biblique doit être interprétée selon les concepts de la Bible.
Pourquoi ? l'interpreter si il y a erreur il faut avoir l'honneteté de le dire plutot!!!

En principe, la 6,000ième année du calendrier hébreu devrait correspondre avec le début du Millénium qui a été prophétisé. Si cela ne se produit pas, éh bien ce sera la preuve que ce livre, la Bible, n'était qu'une invention humaine visant à donner un quelconque espoir au genre humain.
Ok il s'agit d'espérance , d'accord . Il ne s'agit dont pas d'une vérité quelconque , tu m'as fait peur .

Pour moi le monde va de mieux en mieux, moins de maladie, moins de souffrance, moins de faim dans le monde, plus d'espérance de vie, moins de guerre meurtrière, plus de confort , moins de pauvres etc etc .

C'est peut etre le pessismisme qui pousse à croire qui sait ?
Es-tu sûr que nous vivons sur la même planète, Dan? Personnellement, je n'ai pas l'impression que les choses s'améliorent... au contraire.

REgarde autour de toi, et compare avec l'etat du monde quand c'etait le moyen age par exemple , tu devrais pouvoir comprendre .

C'est la différence entre un optimiste, et un pessimiste !!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 3 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par chercheur Dim 6 Nov 2011 - 18:21

Dan26 a écrit:Non ce n'est que de la logique
Logique, dis-tu? Il est tout de même assez surprenant d'entendre Jésus de Nazareth dire que de même que Moïse éleva le serpent dans le désert, qu'il fallait aussi que le Fils de l'homme (c-à-d lui-même, en l'occurence!) devait être élevé (sur la croix) afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle! (Jean 3:14-15) À ton avis, pourquoi s'est-il lui-même comparé au "serpent" qui, selon la théologie judéo-chrétienne, est le symbole même du mensonge et de la tromperie!.. si ce n'est pas qu'il est la source même de tous les problèmes!?!

Restons serieux STP, luc disciple de Paul, ne pouvait en aucun ca etre présent lors de la naissance de Jc, ni Paul d'ailleur, cela n'a strictement aucune valeur historique , ceux sont des passages ecrits tardivement pour faire croire que .........c'est tout.
Ça, c'est toi qui le dit... c'est ton opinion. Mais ça ne veut pas dire que c'est la vérité.

Tu ne retiens que ce qui t'interrese en definitive , et oublies que nombreux pays ou populations ne connaissent pas le christianisme !!! Là aussi il s'est trompé , il ne savais pas qu'il y avait d'autres religions.
L'alpha et l'oméga - Page 3 785552178 Que veux-tu!.. la perfection n'est pas de ce monde, Dan!

Désolé nombreuses sont les pays , les populations qui ne connaissent pas le chrsitianisme malgrès le proselytisme sauvage de l'eglise.
C'est bien possible, Dan... mais je voulais juste souligner le fait que d'annoncer la bonne nouvelle du Royaume à toutes les nations ne pouvait pas se faire en une seule génération... et surtout pas à l'époque du Christ où les moyens de transport et de la technologie n'étaient pas très avancés.

Je ne comprends pas il est bien présenté dans certains passages comme "fils de l'homme lui même" !! Il annonçait donc un messie ce qui laisse penser que ce n'est pas lui etrange, peux tu developper. qui est il alors
Je ne vois ce qu'il a de difficile à comprendre ici. Lorsque le Christ parle du "Fils de l'homme", il fait toujours référence à sa propore personne.

C'est quoi alors ce Dieu, fils de l'homme Messie, qui se trompe, comment est ce possible ?
Éh bien s'il se compare lui-même au "serpent", comme je l'ai déjà dit plus haut, alors il y a fort à parier qu'il est venu pour incarner ni plus ni moins ce "serpent"... symbole même de la tromperie et du mensonge, selon la doctrine judéo-chrétienne!

Jesus s'etant trompé c'est donc toi qui prends le relais!! Bravo!!! Il faut oser.
L'alpha et l'oméga - Page 3 785552178 Moi, je ne fais que dire ce que je comprends de tout ça, Dan... et rien de plus.

REgarde autour de toi, et compare avec l'etat du monde quand c'etait le moyen age par exemple , tu devrais pouvoir comprendre .

C'est la différence entre un optimiste, et un pessimiste !!!
C'est bien ça, d'être optimiste, Dan! Mais, si ça ne te dérange pas, je préfèrerais être réaliste! Oui, c'est bien vrai... la technologie a considérablement faciliter et améliorer la vie humaine, mais cela n'a pas encore enrayé la famine dans certains pays d'Afrique, ni les maladies incurables, et encore moins la mort! D'ailleurs, plus l'homme détient le moyen de contrecarrer certains virus, éh bien la nature tente de reprendre le dessus en s'immunisant ni plus ni moins contre les produits utilisés par l'homme pour tenter d'enrayer ces virus. La résistance actuelle des virus aux antibiotiques créés en laboratoire en est un très bon exemple. Ceci dit, j'ose espérer que l'être humain parviendra un jour à évoluer au point où même la mort n'aura plus de pouvoir sur lui! Et ça, c'est ma façon à moi d'être optimiste!

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 3 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par dan 26 Dim 6 Nov 2011 - 22:09

chercheur a écrit:

]quote="Dan26"]Non ce n'est que de la logique
Logique, dis-tu? Il est tout de même assez surprenant d'entendre Jésus de Nazareth dire que de même que Moïse éleva le serpent dans le désert, qu'il fallait aussi que le Fils de l'homme (c-à-d lui-même, en l'occurence!) devait être élevé (sur la croix) afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle! (Jean 3:14-15)
Tu t'égares nous parlons de proheties que Jc a faites et qui ne se sont pas produites .

On n'entend pas JC, on lit un texte tardif ecrit 70 ans apres les faits racontés qui dit que JC a dit que , ce qui est totalement différent . pourquoi parle t'il de fils d'homme quand il parle de lui, (il devrait utiliser le Je) et pourquoi l'apocalypse annonce sa venue "future"?

À ton avis, pourquoi s'est-il lui-même comparé au "serpent" qui, selon la théologie judéo-chrétienne, est le symbole même du mensonge et de la tromperie!.. si ce n'est pas qu'il est la source même de tous les problèmes!?!
Désolé je ne sais pas interpreter ces vieux textes je n'en ai pas besoin. D'autant plus que je ne comprends pas ta question , qui semble dire que JC est le mensonge même !!


Restons serieux STP, luc disciple de Paul, ne pouvait en aucun ca etre présent lors de la naissance de Jc, ni Paul d'ailleur, cela n'a strictement aucune valeur historique , ceux sont des passages ecrits tardivement pour faire croire que .........c'est tout

.
Ça, c'est toi qui le dit... c'est ton opinion. Mais ça ne veut pas dire que c'est la vérité.


Alors explique nous comment Paul qui devient adepte de JC que vers 56 ou 60 , a t'il pu avoir connaissance des details de la naissance de JC alors qu'il ne le connaissait pas avant . Les details de la naissance de JC(absents dans les epitres) semble avoir été rajoutés tardivement afin de donner une vie humaine à JC, qui n'en avait pas dans les epitres de Paul qui sont les premiers textes du christianisme ,


Tu ne retiens que ce qui t'interrese en definitive , et oublies que nombreux pays ou populations ne connaissent pas le christianisme !!! Là aussi il s'est trompé , il ne savais pas qu'il y avait d'autres religions.
Que veux-tu!.. la perfection n'est pas de ce monde, Dan!
je suis d 'accord mais que peut on penser d'un messie d'un fils de Dieu, ou d'un Dieu qui se trompe ?

Une seule erreur dans des textes dits sacrées ou inspirés par Dieu, devrait oter toute notion de sacré à ceux ci

. Si quelques erreurs existent , pourquoi pas d'autres et cela remet en cause la véracité de ces textes



Désolé nombreuses sont les pays , les populations qui ne connaissent pas le chrsitianisme malgrès le proselytisme sauvage de l'eglise.
C'est bien possible, Dan... mais je voulais juste souligner le fait que d'annoncer la bonne nouvelle du Royaume à toutes les nations ne pouvait pas se faire en une seule génération... et surtout pas à l'époque du Christ où les moyens de transport et de la technologie n'étaient pas très avancés.
Je suis d'accord mais tu ne peux nier qu'à ce jour , de nombreuses civilisations ne connaissent pas le christianisme. Donc Jc encore une fois c'est trompé .


Je ne comprends pas il est bien présenté dans certains passages comme "fils de l'homme lui même" !! Il annonçait donc un messie ce qui laisse penser que ce n'est pas lui etrange, peux tu developper. qui est il alors
Je ne vois ce qu'il a de difficile à comprendre ici. Lorsque le Christ parle du "Fils de l'homme", il fait toujours référence à sa propore personne.
D'accord mais quand dans l'apocalypse il est fait mention du fils de l'homme "à venir"
, cela veut dire qu'il n'est pas encore venu !!! C'est en contradiction totale avec les evangiles
.

C'est quoi alors ce Dieu, fils de l'homme Messie, qui se trompe, comment est ce possible ?
Éh bien s'il se compare lui-même au "serpent", comme je l'ai déjà dit plus haut, alors il y a fort à parier qu'il est venu pour incarner ni plus ni moins ce "serpent"... symbole même de la tromperie et du mensonge, selon la doctrine judéo-chrétienne!
Veux tu dire par là que JC est un mensonge, que cette histoire n'est pas vraie ?

r
Jesus s'etant trompé c'est donc toi qui prends le relais!! Bravo!!! Il faut oser.
Moi, je ne fais que dire ce que je comprends de tout ça, Dan... et rien de plus.
D'accord mais n'as tu pas l'impression que c'est assez contradictoire, flou, sans réalité ?

REgarde autour de toi, et compare avec l'etat du monde quand c'etait le moyen age par exemple , tu devrais pouvoir comprendre .
C'est la différence entre un optimiste, et un pessimiste !!!
C'est bien ça, d'être optimiste, Dan! Mais, si ça ne te dérange pas, je préfèrerais être réaliste!
Comparer avec les temps passé c'est le meilleur moyen de voir si ll'humanité a évolué .

Oui, c'est bien vrai... la technologie a considérablement faciliter et améliorer la vie humaine, mais cela n'a pas encore enrayé la famine dans certains pays d'Afrique, ni les maladies incurables, et encore moins la mort!


Je n'ai jamais dit cela , mais seulement qu'il y a moins; de personnes qui meurent de faim; de maladies; d'épidemies , de fatigues au travail qu'avant . Il n'y a qu'au "paradis " que tout est parfait !!! Il faut savoir regarder le progres qui a été fait sans oublier ce qu'il reste à faire . Donc du moment qu'il y a du progres, il y a forcement moins de problèmes



D'ailleurs, plus l'homme détient le moyen de contrecarrer certains virus, éh bien la nature tente de reprendre le dessus en s'immunisant ni plus ni moins contre les produits utilisés par l'homme pour tenter d'enrayer ces virus.
A croire que le monde a mal eté fait ?



La résistance actuelle des virus aux antibiotiques créés en laboratoire en est un très bon exemple. Ceci dit, j'ose espérer que l'être humain parviendra un jour à évoluer au point où même la mort n'aura plus de pouvoir sur lui! Et ça, c'est ma façon à moi d'être optimiste
j'ai l'impression que tu confonds optimisme et espérance.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 3 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par chercheur Lun 7 Nov 2011 - 16:58

Dan26 a écrit:Tu t'égares nous parlons de proheties que Jc a faites et qui ne se sont pas produites .
Si tu me réponds ça, c'est parce que tu n'as pas encore compris que le Christ, d'après la théologie chrétienne, devait devenir "malédiction" au même titre que le serpent en Gen 3:14. (voir Gal 3:13)

On n'entend pas JC, on lit un texte tardif ecrit 70 ans apres les faits racontés qui dit que JC a dit que , ce qui est totalement différent . pourquoi parle t'il de fils d'homme quand il parle de lui, (il devrait utiliser le Je) et pourquoi l'apocalypse annonce sa venue "future"?

Si le Christ utilise la troisième personne pour parler de lui dans le Nouveau Testament, éh bien c'est son affaire, Dan! Pour ma part, je pars de l'idée que la révélation de Jésus-Christ est bien "sa" révélation. Maintenant, si ça ne te convient pas, éh bien tu n'as qu'à faire comme si je n'avais rien dit! Chacun a droit à son opinion.

Alors explique nous comment Paul qui devient adepte de JC que vers 56 ou 60 , a t'il pu avoir connaissance des details de la naissance de JC alors qu'il ne le connaissait pas avant . Les details de la naissance de JC(absents dans les epitres) semble avoir été rajoutés tardivement afin de donner une vie humaine
Si tu as déjà lu le Nouveau Testament, tu devrais savoir que notre ami Paul, alias Saul de Tarse, a été interpelé sur le chemin de Damas et que c'est à ce moment-là qu'il est devenu "chrétien", lui, qui, auparavant, maltraitait les chrétiens. Ceci dit, on peut supposer que c'est le Saint-Esprit qui l'a guidé dans son cheminement spirituel.

je suis d 'accord mais que peut on penser d'un messie d'un fils de Dieu, ou d'un Dieu qui se trompe ? Une seule erreur dans des textes dits sacrées ou inspirés par Dieu, devrait oter toute notion de sacré à ceux ci. Si quelques erreurs existent , pourquoi pas d'autres et cela remet en cause la véracité de ces textes
Je suis d'accord avec ce que tu dis là, Dan... Et, à cet égard, notre ami Paul avait bien précisé que la connaissance qu'ils avaient à son époque était somme toute "partielle" et "imparfaite"! Et ça, éh bien c'est justement en fonction de ce que l'on peut lire dans la Bible. Paul a écrit : "nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra". (1 Cor 13:8-9) ... ce qui signifie, en gros, que la Bible n'est pas parfaite... loin de là!


Je suis d'accord mais tu ne peux nier qu'à ce jour , de nombreuses civilisations ne connaissent pas le christianisme. Donc Jc encore une fois c'est trompé .
Oui... il y a sûrement encore des gens qui n'ont jamais entendu parler du Christ. Mais, en principe, le Dieu de la Bible devrait connaître ceux qui lui appartiennent... même si ceux-ci n'ont jamais entendu parler de lui.

D'accord mais quand dans l'apocalypse il est fait mention du fils de l'homme "à venir"
, cela veut dire qu'il n'est pas encore venu !!! C'est en contradiction totale avec les evangiles .
Éh oui... c'est ça!.. de toute évidence, comme je l'ai déjà dit, l'humanité n'était pas encore parvenue à sa toute dernière génération... je me répète...

Veux tu dire par là que JC est un mensonge, que cette histoire n'est pas vraie ?
en partie seulement...

D'accord mais n'as tu pas l'impression que c'est assez contradictoire, flou, sans réalité ?
Ben oui... mais c'est l'esprit de vérité qui est censé nous guider dans "toute la vérité"! En tout cas, c'est ce que le Christ a dit et j'espère qu'il ne s'est pas trompé sur ce point-là, au moins! (Jean 16:13) L'alpha et l'oméga - Page 3 785552178

Je n'ai jamais dit cela , mais seulement qu'il y a moins; de personnes qui meurent de faim; de maladies; d'épidemies , de fatigues au travail qu'avant . Il n'y a qu'au "paradis " que tout est parfait !!! Il faut savoir regarder le progres qui a été fait sans oublier ce qu'il reste à faire . Donc du moment qu'il y a du progres, il y a forcement moins de problèmes

Si tu veux... Mais le progrès peut très bien engendrer d'autres problèmes... par exemple, les centrales nucléaires et les réseaux de distribution électrique sont vulnérables aux attaques informatiques.

A croire que le monde a mal eté fait ?
Chose certaine, il n'a pas été créé "parfait", contrairement à ce que peuvent croire les Témoins de Jéhovah.

j'ai l'impression que tu confonds optimisme et espérance.
Qu'on l'admette ou non, ce monde n'est pas éternel. Et, si on veut que la conscience humaine ne disparaisse pas de façon définitive, éh bien il conviendrait d'au moins espérer qu'elle évoluera un jour vers un niveau supérieur d'existence "immortelle".

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 3 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par JO Mar 8 Nov 2011 - 7:54

réponse pleine de bon sens : le monde évolue, il n'a pas été créé, une fois pour toutes, parfait, mais perfectible . L'humanité fait relais, évolutive, perfectible, elle aussi .
On est sortis du paradis, les gars : faut vous réveiller . Reste à le recréer , "à la sueur de nos fronts et à l'accoucher dans la douleur" . La Genèse le précise clairement .
Alors, les récriminations des traineurs de pieds qui se croient mal servis et au Carlton, devraient réviser leurs notions . harpe
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 3 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par gaston21 Mar 8 Nov 2011 - 11:09

Mais la conscience humaine va bien disparaître avec la bête appelée homme ? Un jour ou l'autre, pfitt ! Plus de bonhomme ! C'est une certitude ! L'homme n'est qu'un accident de l'Histoire, un épisode dans l'éternité de la Réalité .Mais la Conscience globale ne disparaître pas pour autant, car je pense qu'elle est au-delà de toute dimension.
Et j'en profite pour poser une "colle" à ceux qui soutiennent que la conscience avec raisonnement est le propre de l'homme .
Ma voisine immédiate est hospitalisée et je prends soin de sa chatte...à quatre pattes ! Chaque matin, après avoir promené mon épagneul, je lui apporte sa pâtée, du Whiskas en boîte couleur saumon .Au début, je devais l'appeler et j'attendais une minute ou deux . Au bout de peu de jours, elle m'attendait à proximité et ne mettait plus que 15 à 20 secondes. Puis, je ne l'ai plus appelée du tout . Dès que j'approche de sa maison, , sans que je ne l'appelle, elle s'approche de moi et se frotte à mes jambes . Instinct ou amorce de raisonnement ?
Mon épagneul, quant à lui, a tout de suite détecté l'odeur caractéristique de la pâtée . Je lui en ai fait goûter .Il en raffole .Chaque matin, il fait des sauts de cabri pour que je lui en donne un peu.Je me laisse attendrir. Mais, ce qui m'a intrigué le plus, c'est qu'il n'a mis que deux ou trois jours pour repérer les boîtes à leur couleur, même si elles sont fermées . Si je porte la main vers une boîte de Canaillou, bleu-vert-blanc; aucune réaction . Si c'est une boîte couleur saumon, il devient fou à se démolir l'échine !
Conclusion ? ...Faites-vous une tartine avec du Whiskas au thon,,cabillaud, saumon ou truite !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 3 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par JO Mar 8 Nov 2011 - 11:22

les animaux sont intelligents et sensibles. Au niveau affectif , ils sont, comme nous , en demande d'amour, et souffrent , de jalousie, s'il y a un "rival" . Ils sont tristes si on les délaisse et gourmands , ô combien . Ils savent avant nous, si on va se promener ou pas : à quel signe ?
Je pense que cette affectivité forme un socle sur lequel se bâtit le vivant, dès le règne végétal, de façon embryonnaire. Si dieu existe, on devrait tous avoir le même destin, en matière de "recyclage" évolutif .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 3 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par chercheur Mar 8 Nov 2011 - 16:12

gaston21 a écrit:Mais la conscience humaine va bien disparaître avec la bête appelée homme ? Un jour ou l'autre, pfitt ! Plus de bonhomme ! C'est une certitude ! L'homme n'est qu'un accident de l'Histoire, un épisode dans l'éternité de la Réalité .Mais la Conscience globale ne disparaître pas pour autant, car je pense qu'elle est au-delà de toute dimension.
Et j'en profite pour poser une "colle" à ceux qui soutiennent que la conscience avec raisonnement est le propre de l'homme ...!
Tu as un sens de l'humour vraiment très développé, Gaston! Mais, dis-moi, pourquoi sembles-tu donner plus d'importance à la conscience des animaux qu'à celle de l'homme qui, selon toi, va finir par disparaître en même temps que lui?

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 3 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par lagaillette Mer 9 Nov 2011 - 11:47

Gaston 21, c'est Alceste, amant de son épagneul et de sa chatte.

câlinchat

lagaillette
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 813
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : socratique
Humeur : sereine
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 3 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par dan 26 Mer 9 Nov 2011 - 17:50

chercheur a écrit:
Dan26 a écrit:Tu t'égares nous parlons de proheties que Jc a faites et qui ne se sont pas produites .
Si tu me réponds ça, c'est parce que tu n'as pas encore compris que le Christ, d'après la théologie chrétienne, devait devenir "malédiction" au même titre que le serpent en Gen 3:14. (voir Gal 3:13)
Primo nous avons commencé à parler de la fameuse prophetie de l'annonce du royaume avant qu'une génération n'arrive, tu sembles devier le sujet.

Ensuite je ne comprends un messie un fils de Dieu, un Dieu qui est une malediction aux yeux des personnee qui croieint en lui , ce n'est pas la base de la foi chretienne que je sache.

.
On n'entend pas JC, on lit un texte tardif ecrit 70 ans apres les faits racontés qui dit que JC a dit que , ce qui est totalement différent . pourquoi parle t'il de fils d'homme quand il parle de lui, (il devrait utiliser le Je) et pourquoi l'apocalypse annonce sa venue "future"?

Si le Christ utilise la troisième personne pour parler de lui dans le Nouveau Testament, éh bien c'est son affaire, Dan!
Un peu facile c'est bien la preuve au contraire que ce texte a été bidouillé , dans les evangiles il est bien utilise bien la premiere personne du singulier .

Pour ma part, je pars de l'idée que la révélation de Jésus-Christ est bien "sa" révélation.
Ok je suis d'accord avec toi, c'est de ta part une profession, un acte de foi, mais cela n'a strictement rien à voir avec une réalité historique quelconque .

Maintenant, si ça ne te convient pas, éh bien tu n'as qu'à faire comme si je n'avais rien dit! Chacun a droit à son opinion.
Il n'est pas question de convenir ou non, je te donne mon point de vue ,
regardé au travers d'une réalité historique,qui à mon point de vue n'en est pas une .Il s'agit d'une belle et gentille histoire pour moi c'est tout . Libre à chacun de la prendre comme il veut .


Alors explique nous comment Paul qui devient adepte de JC que vers 56 ou 60 , a t'il pu avoir connaissance des details de la naissance de JC alors qu'il ne le connaissait pas avant . Les details de la naissance de JC(absents dans les epitres) semble avoir été rajoutés tardivement afin de donner une vie humaine
Si tu as déjà lu le Nouveau Testament, tu devrais savoir que notre ami Paul, alias Saul de Tarse, a été interpelé sur le chemin de Damas et que c'est à ce moment-là qu'il est devenu "chrétien", lui, qui, auparavant, maltraitait les chrétiens. Ceci dit, on peut supposer que c'est le Saint-Esprit qui l'a guidé dans son cheminement spirituel.
Tu n'as pas répondu mon cher chercheur: comment 60 ans apres des faits où il ne pouvait etre présent, peut il témoigner de la naissance de JC ? Je rappelle au passage que l'evangéliste supposé Luc etait parait il le disciple de Paul, et de fait a eu les elements pour son evangile directement de Paul!!! Parler d'inspiration du saint esprit est un peu simple , une pirouette restons logique si tu le veux bien.

quote]je suis d 'accord mais que peut on penser d'un messie d'un fils de Dieu, ou d'un Dieu qui se trompe ? Une seule erreur dans des textes dits sacrées ou inspirés par Dieu, devrait oter toute notion de sacré à ceux ci. Si quelques erreurs existent , pourquoi pas d'autres et cela remet en cause la véracité de ces textes
Je suis d'accord avec ce que tu dis là, Dan... Et, à cet égard, notre ami Paul avait bien précisé que la connaissance qu'ils avaient à son époque était somme toute "partielle" et "imparfaite"! Et ça, éh bien c'est justement en fonction de ce que l'on peut lire dans la Bible. Paul a écrit : "nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra". (1 Cor 13:8-9) ... ce qui signifie, en gros, que la Bible n'est pas parfaite... loin de là!
HA bon, mais alors pourquoi croire à ces textes dans ces conditions ?

Je suis d'accord mais tu ne peux nier qu'à ce jour , de nombreuses civilisations ne connaissent pas le christianisme. Donc Jc encore une fois c'est trompé .
Oui... il y a sûrement encore des gens qui n'ont jamais entendu parler du Christ. Mais, en principe, le Dieu de la Bible devrait connaître ceux qui lui appartiennent... même si ceux-ci n'ont jamais entendu parler de lui.
Tu es en pleine contradiction, on ne peut dire que JC se fera connaitre plus tard de tous, et dire apres que cc'est normal que certains n'ont jamais entendu parlé de lui!!! C'est quoi ce type de raisonnement, tout et son contraire, et apres on ose dire que c'est la vérité, excuse moi mais c'est du n'importe quoi .


D'accord mais quand dans l'apocalypse il est fait mention du fils de l'homme "à venir"
, cela veut dire qu'il n'est pas encore venu !!! C'est en contradiction totale avec les evangiles
.
Éh oui... c'est ça!.. de toute évidence, comme je l'ai déjà dit, l'humanité n'était pas encore parvenue à sa toute dernière génération... je me répète...
Donc JC des evangile n'est pas le messie attendu dans la mesure où on l'annonce à venir dans l'apocalypse !!! Mais alors cela detruit le dogme principal du christianisme ce Dieu ou fils de dieu qui est venu mourrir et ressuciter pour nous assurer la vie eternelle , tout est faux!!! Les evangiles sont une erreur , une fable si je t'ai bien compris .


Veux tu dire par là que JC est un mensonge, que cette histoire n'est pas vraie ?
en partie seulement...
Ok mais alors pourquoi y croire ?

]quote]D'accord mais n'as tu pas l'impression que c'est assez contradictoire, flou, sans réalité ?
Ben oui... mais c'est l'esprit de vérité qui est censé nous guider dans "toute la vérité"! En tout cas, c'est ce que le Christ a dit et j'espère qu'il ne s'est pas trompé sur ce point-là, au moins! (Jean 16:13) .[/quote] Comment un esprit de verité peut il nous guider avec des textes qui sont en partie faux, comme tu sembles le confirmer ? C'est impensable .



Je n'ai jamais dit cela , mais seulement qu'il y a moins; de personnes qui meurent de faim; de maladies; d'épidemies , de fatigues au travail qu'avant . Il n'y a qu'au "paradis " que tout est parfait !!! Il faut savoir regarder le progres qui a été fait sans oublier ce qu'il reste à faire . Donc du moment qu'il y a du progres, il y a forcement moins de problèmes

Si tu veux... Mais le progrès peut très bien engendrer d'autres problèmes... par exemple, les centrales nucléaires et les réseaux de distribution électrique sont vulnérables aux attaques informatiques.
D'accord mais le tout est de savoir si le progres apporte plus de bien que de Mal . Ce qui est le cas à mon point de vue .


]quote]A croire que le monde a mal eté fait ?
Chose certaine, il n'a pas été créé "parfait", contrairement à ce que peuvent croire les Témoins de Jéhovah.
[/quote] Ce qui sous entendrait que Dieu est loin d'etre parfait!!!


j'ai l'impression que tu confonds optimisme et espérance.
Qu'on l'admette ou non, ce monde n'est pas éternel. Et, si on veut que la conscience humaine ne disparaisse pas de façon définitive, éh bien il conviendrait d'au moins espérer qu'elle évoluera un jour vers un niveau supérieur d'existence "immortelle". [/quote] Ok donc tu espères à la vie eternelle pour accepter ta condition humaine OK OK. Je me demande si ce n'est pas la fonction principale de toutes les religions ?

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 3 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par dan 26 Mer 9 Nov 2011 - 17:54

gaston21 a écrit:Mais la conscience humaine va bien disparaître avec la bête appelée homme ? Un jour ou l'autre, pfitt ! Plus de bonhomme ! C'est une certitude ! L'homme n'est qu'un accident de l'Histoire, un épisode dans l'éternité de la Réalité .Mais la Conscience globale ne disparaître pas pour autant, car je pense qu'elle est au-delà de toute dimension.
Et j'en profite pour poser une "colle" à ceux qui soutiennent que la conscience avec raisonnement est le propre de l'homme .
Ma voisine immédiate est hospitalisée et je prends soin de sa chatte...à quatre pattes !
tu m'as fait peur!!!

Chaque matin, après avoir promené mon épagneul, je lui apporte sa pâtée, du Whiskas en boîte couleur saumon .Au début, je devais l'appeler et j'attendais une minute ou deux . Au bout de peu de jours, elle m'attendait à proximité et ne mettait plus que 15 à 20 secondes. Puis, je ne l'ai plus appelée du tout . Dès que j'approche de sa maison, , sans que je ne l'appelle, elle s'approche de moi et se frotte à mes jambes . Instinct ou amorce de raisonnement ?
Mon épagneul, quant à lui, a tout de suite détecté l'odeur caractéristique de la pâtée . Je lui en ai fait goûter .Il en raffole .Chaque matin, il fait des sauts de cabri pour que je lui en donne un peu.Je me laisse attendrir. Mais, ce qui m'a intrigué le plus, c'est qu'il n'a mis que deux ou trois jours pour repérer les boîtes à leur couleur, même si elles sont fermées . Si je porte la main vers une boîte de Canaillou, bleu-vert-blanc; aucune réaction . Si c'est une boîte couleur saumon, il devient fou à se démolir l'échine !
Conclusion ? ...Faites-vous une tartine avec du Whiskas au thon,,cabillaud, saumon ou truite !

Pour moi c'est de l'instinct , l'habitude vaste sujet.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 3 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par chercheur Jeu 10 Nov 2011 - 16:47

Dan26 a écrit:Primo nous avons commencé à parler de la fameuse prophetie de l'annonce du royaume avant qu'une génération n'arrive, tu sembles devier le sujet.
Tu dis n'importe quoi, Dan! Je n'ai même pas dévié du sujet! Par ailleurs, je te signale que le sujet concerne l'alpha et l'oméga. Donc, s'il y en a un qui a dévié du sujet dès le départ, éh bien c'est bien toi!

Ensuite je ne comprends un messie un fils de Dieu, un Dieu qui est une malediction aux yeux des personnee qui croieint en lui , ce n'est pas la base de la foi chretienne que je sache.
De toute évidence, tu ne sais rien de la religion chrétienne et cela ne t'intéresse pas!.. alors laisse la place à ceux que ça intéresse!

Un peu facile c'est bien la preuve au contraire que ce texte a été bidouillé , dans les evangiles il est bien utilise bien la premiere personne du singulier .
C'est vraiment du n'importe quoi ton intervention, Dan!

Ok je suis d'accord avec toi, c'est de ta part une profession, un acte de foi, mais cela n'a strictement rien à voir avec une réalité historique quelconque .
Non, mais, qu'est-ce que tu en sais exactement de la réalité, hein? Tu ne fais que spéculer sur l'origine d'un texte qui, de toute façon, ne t'intéresse même pas!

Il n'est pas question de convenir ou non, je te donne mon point de vue ,
regardé au travers d'une réalité historique,qui à mon point de vue n'en est pas une .Il s'agit d'une belle et gentille histoire pour moi c'est tout . Libre à chacun de la prendre comme il veut .
Ouais... éh bien moi aussi je donne mon point de vue. Et je laisse les gens libres d'en faire ce qu'ils veulent. Je ne cherche pas à imposer mon point de vue comme toi tu cherches à le faire.

Tu n'as pas répondu mon cher chercheur: comment 60 ans apres des faits où il ne pouvait etre présent, peut il témoigner de la naissance de JC ? Je rappelle au passage que l'evangéliste supposé Luc etait parait il le disciple de Paul, et de fait a eu les elements pour son evangile directement de Paul!!! Parler d'inspiration du saint esprit est un peu simple , une pirouette restons logique si tu le veux bien.
Je t'ai déjà répondu... Saul de Tarse avait entendu parler du Christ comme tous les Juifs de son époque et, au tout début, il ne croyait pas en lui et il persécutait même les chrétiens. C'est sur le chemin de Damas qu'il a vraisemblablement été interpelé par le Christ. Et, ensuite, c'est très certainement le Saint Esprit qui l'a guidé sur le chemin à prendre. Si cette réponse ne te convient pas, éh bien il va falloir tout de même t'en contenter. Je ne suis pas là pour refaire l'histoire.


HA bon, mais alors pourquoi croire à ces textes dans ces conditions ?
Sur cette portion du Forum, on parle de religion chrétienne qui est fondée sur les textes de la Bible, Dan. On fait avec ce qu'on a... pas avec ce qu'on n'a pas! Pour ce qui est de l'Esprit de vérité qui est censé conduire les croyants dans toute la vérité, éh bien on attend toujours qu'il se manifeste... et, chose certaine, ce n'est sûrement pas toi!

Tu es en pleine contradiction, on ne peut dire que JC se fera connaitre plus tard de tous, et dire apres que cc'est normal que certains n'ont jamais entendu parlé de lui!!! C'est quoi ce type de raisonnement, tout et son contraire, et apres on ose dire que c'est la vérité, excuse moi mais c'est du n'importe quoi .
Je sais très bien qu'il y a des contradictions dans la Bible. Éh alors! Si tu n'es pas intéressé à discuter de l'alpha et de l'oméga, laisse la place à ceux qui veulent en parler.

Ok mais alors pourquoi y croire ?
Les chrétiens y croient, et c'est ce qui compte sur cette portion du forum. La plupart d'entre eux cherchent toujours la "vérité".

Ce qui sous entendrait que Dieu est loin d'etre parfait!!!
Ce que je comprends de tout ça est que le Dieu de la Bible s'est ni plus ni moins senti responsable de l'état imparfait du monde qu'il avait créé. Pour cette raison, il aurait fait incarner son "Fils" (Jésus de Nazareth) sur cette terre dans le but de le représenter. Par sa mort (sur la croix), la rançon de l'imperfection qui existe en ce monde a été payée.

Ok donc tu espères à la vie eternelle pour accepter ta condition humaine OK OK. Je me demande si ce n'est pas la fonction principale de toutes les religions ?
L'hindouïsme aspire à la libération définitive de l'être humain, afin de mettre un terme aux réincarnations successives sur cette terre. Donc, oui, la fonction principale de certaines religions visent à donner la possibilité à l'homme de s'affranchir définitivement de la corruption et de la mort. Et moi aussi je l'espère. Ça ne pourrait être qu'un plus pour cette humanité.

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 3 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par dan 26 Jeu 10 Nov 2011 - 17:51

chercheur a écrit:
Dan26 a écrit:Primo nous avons commencé à parler de la fameuse prophetie de l'annonce du royaume avant qu'une génération n'arrive, tu sembles devier le sujet.
Tu dis n'importe quoi, Dan! Je n'ai même pas dévié du sujet! Par ailleurs, je te signale que le sujet concerne l'alpha et l'oméga. Donc, s'il y en a un qui a dévié du sujet dès le départ, éh bien c'est bien toi!
La notion d'alpha et d'omerga de se retrouve que dans l'apocalypse, et l'apocalpypse est un texte prophétique .

Ensuite je ne comprends un messie un fils de Dieu, un Dieu qui est une malediction aux yeux des personne qui croient en lui , ce n'est pas la base de la foi chretienne que je sache.[/quote]
De toute évidence, tu ne sais rien de la religion chrétienne et cela ne t'intéresse pas!.. alors laisse la place à ceux que ça intéresse!
Cela t'evite de répondre, mais penser que Jc est une malediction pour ceux qui croient en lui ne fait pas partie de la foi chretienne désolé. Désole de te dire qu'ancien chretien intégriste je connais bien les textes, et cette religion .

Un peu facile c'est bien la preuve au contraire que ce texte a été bidouillé , dans les evangiles il est bien utilise bien la premiere personne du singulier .
C'est vraiment du n'importe quoi ton intervention, Dan!
Pas du tout c'est de la logique pure , et cela a été déjà admis par de nombreux exégetes


Ok je suis d'accord avec toi, c'est de ta part une profession, un acte de foi. Mais cela n'a strictement rien à voir avec une réalité historique quelconque .
Non, mais, qu'est-ce que tu en sais exactement de la réalité, hein? Tu ne fais que spéculer sur l'origine d'un texte qui, de toute façon, ne t'intéresse même pas!
Si cela ne m'interressait pas , ca ne ferait pas 30 ans que j'etudie ce sujet passionnant . Je ne fais aucune spéculation , cela est facile à controler, à vérifier il suffit d'etudier les sujet à fond , histoire des textes des leurs origines, des transmissions, comparaison avec certains textes d'origien au travers des textes des pères de l'église, comparaison, evolution des textes et de la doctrine , etc etc . C'est à la portée de tous ceux qui veulent etudier le developpement historique de cette religion, qui je te le rappelle etait une secte au depart!!! .



Il n'est pas question de convenir ou non, je te donne mon point de vue ,
regardé au travers d'une réalité historique,qui à mon point de vue n'en est pas une
.Il s'agit d'une belle et gentille histoire pour moi c'est tout . Libre à chacun de la prendre comme il veut
.
Ouais... éh bien moi aussi je donne mon point de vue. Et je laisse les gens libres d'en faire ce qu'ils veulent. Je ne cherche pas à imposer mon point de vue comme toi tu cherches à le faire.
Relis moi je suis assez clair.

Tu n'as pas répondu mon cher chercheur: comment 60 ans apres des faits où il ne pouvait etre présent, peut il témoigner de la naissance de JC ? Je rappelle au passage que l'evangéliste supposé Luc etait parait il le disciple de Paul, et de fait a eu les elements pour son evangile directement de Paul!!! Parler d'inspiration du saint esprit est un peu simple , une pirouette restons logique si tu le veux bien.
Je t'ai déjà répondu... Saul de Tarse avait entendu parler du Christ comme tous les Juifs de son époque et, au tout début, il ne croyait pas en lui et il persécutait même les chrétiens. C'est sur le chemin de Damas qu'il a vraisemblablement été interpelé par le Christ. Et, ensuite, c'est très certainement le Saint Esprit qui l'a guidé sur le chemin à prendre. Si cette réponse ne te convient pas, éh bien il va falloir tout de même t'en contenter. Je ne suis pas là pour refaire l'histoire.
Comment peux tu parler d'un texte historique ecrit 60 ans apres les faits , par un auteur qui n'a strictement rien vu ? Je me repette Les Actes des apotres qui detaillent ces faits ont été ecrit par un dénomé Luc (peut etre discipe de Paul), qui n'a strictement rien vu!!!

HA bon, mais alors pourquoi croire à ces textes dans ces conditions ?
Sur cette portion du Forum, on parle de religion chrétienne qui est fondée sur les textes de la Bible, Dan. On fait avec ce qu'on a... pas avec ce qu'on n'a pas!
Mais quand ce que l'on a est d'apres toi pas toujours digne de dire des choses qui se sont passées(tu le dis toi même!!) , comment y croire ? C'est contradictoire .

Pour ce qui est de l'Esprit de vérité qui est censé conduire les croyants dans toute la vérité, éh bien on attend toujours qu'il se manifeste... et, chose certaine, ce n'est sûrement pas toi!
Donc je me repette c'est la preuve que cette prophetie n'est pas tenue !!!


Tu es en pleine contradiction, on ne peut dire que JC se fera connaitre plus tard de tous, et dire apres que c'est normal que certains n'ont jamais entendu parlé de lui!!! C'est quoi ce type de raisonnement, tout et son contraire, et apres on ose dire que c'est la vérité, excuse moi mais c'est du n'importe quoi .
Je sais très bien qu'il y a des contradictions dans la Bible. Éh alors! Si tu n'es pas intéressé à discuter de l'alpha et de l'oméga, laisse la place à ceux qui veulent en parler.
Comment peut on parler sérieusement d'un texte dont on avoue soit même qu'il est plein d'erreurs et de contradictions. Sincérement je ne comprends pas !!!
]quote]Ok mais alors pourquoi y croire ?
Les chrétiens y croient, et c'est ce qui compte sur cette portion du forum. La plupart d'entre eux cherchent toujours la "vérité".
N'ayant pas répondu, cela voudrait dire que les chretiens y croient parcequ'ils ont besoin de croire, n'est ce pas ?


]quote]Ce qui sous entendrait que Dieu est loin d'etre parfait!!!
Ce que je comprends de tout ça est que le Dieu de la Bible s'est ni plus ni moins senti responsable de l'état imparfait du monde qu'il avait créé.
Donc c'est bien ce que je dis Dieu n'est pas parfait , mais cela enlever de fait une notion primordiale de Dieu. Comment un Dieu imparfait peut il demander la perfection à l'homme ?

Pour cette raison, il aurait fait incarner son "Fils" (Jésus de Nazareth) sur cette terre dans le but de le représenter.
Donc Dieu incarné dans son fils Ok je le savais c'est indiqué dans l'evangile de Jean seulement!!!

Par sa mort (sur la croix), la rançon de l'imperfection qui existe en ce monde a été payée.
Il fait payer son imperfection par don fils !!! quel est ce dieu qui pour punir Dieu fait souffrir Dieu!!!! C'est totalement inconcevable . Et surtout pourquoi si tard il y a des milliards d'etres humains qui n'ont pu de fait connaitre JC, etant mort avant lui!!!! Quid de ces personnes ?


]quote] Ok donc tu espères à la vie eternelle pour accepter ta condition humaine OK OK. Je me demande si ce n'est pas la fonction principale de toutes les religions ?
L'hindouïsme aspire à la libération définitive de l'être humain, afin de mettre un terme aux réincarnations successives sur cette terre. Donc, oui, la fonction principale de certaines religions visent à donner la possibilité à l'homme de s'affranchir définitivement de la corruption et de la mort. Et moi aussi je l'espère. Ça ne pourrait être qu'un plus pour cette humanité.[/quote][/quote]

Ok ne pouvant concevoir ta finitude, tu te raccroches aux espérances "différentes " imaginées par toutes les religions et sectes . Tu confirmes donc ce que je dis. merci je le savais . etrange pour quelqu'un que le sujet n'interresse pas !!N'est ce pas ?

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 3 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par chercheur Jeu 10 Nov 2011 - 20:11

Bon... je connais ton point de vue et tu connais le mien... alors laissons les autres nous dire ce qu'ils en pensent. Je te rappelle que le thème de ce fil est toujours sur la définition de l'alpha et de l'oméga dont parle le livre de l'Apocalypse.

Dan26 a écrit:La notion d'alpha et d'omerga de se retrouve que dans l'apocalypse, et l'apocalpypse est un texte prophétique .
Faux! La notion de l'alpha et de l'oméga (le premier et le dernier) se trouve aussi dans l'Ancien Testament. Et cela est bien la preuve que tu ne connais pas bien la religion chrétienne.


chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 3 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par dan 26 Jeu 10 Nov 2011 - 21:21

chercheur a écrit:Bon... je connais ton point de vue et tu connais le mien... alors laissons les autres nous dire ce qu'ils en pensent. Je te rappelle que le thème de ce fil est toujours sur la définition de l'alpha et de l'oméga dont parle le livre de l'Apocalypse.

Dan26 a écrit:La notion d'alpha et d'omerga de se retrouve que dans l'apocalypse, et l'apocalpypse est un texte prophétique .
Faux! La notion de l'alpha et de l'oméga (le premier et le dernier) se trouve aussi dans l'Ancien Testament. Et cela est bien la preuve que tu ne connais pas bien la religion chrétienne.


Et depuis quand la religion chretienne puise ses sources dans l'AT, où trouves tu JC ecrit en clair dans l'AT. La premier lettre et le dernier lettre d'un Alphabet Grec ne se retrouve pas dans l'AT, tu interpretes c'est tout mon cher chercheur .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 3 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par chercheur Ven 11 Nov 2011 - 16:16

dan 26 a écrit:Et depuis quand la religion chretienne puise ses sources dans l'AT,
Depuis qu'elle existe, Dan! Le Nouveau Testament est rempli de versets se rapportant à l'Ancien Testament.

où trouves tu JC ecrit en clair dans l'AT.
Tu veux que je te dise?.. c'est une pure perte de temps que de discuter avec toi, Dan. Tu devrais te contenter de discuter avec ton miroir.

La premier lettre et le dernier lettre d'un Alphabet Grec ne se retrouve pas dans l'AT, tu interpretes c'est tout mon cher chercheur .
Pour ton information, l'alpha et l'oméga est une expression signifiant "le premier et le dernier", et il s'avère que cette expression se trouve dans le livre d'Ésaïe. Elle implique également le commencement et la fin du présent système de choses. Mais, ça, il est vrai que tu n'en as strictement rien à faire, n'est-ce pas, Dan!?!

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 3 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par dan 26 Ven 11 Nov 2011 - 17:39

dan 26 a écrit:Et depuis quand la religion chretienne puise ses sources dans l'AT, ?
Depuis qu'elle existe, Dan! Le Nouveau Testament est rempli de versets se rapportant à l'Ancien Testament.
Parceque l'AT a servit à ecrire une partie du nouveau,afin de "ratisser" plus largement mais tu ne peux tout de même nier qu'il n'est fait aucune mention de JC dans l'AT .


*****supprimé, trop mal quoté. Voir ICI


La premier lettre et le dernier lettre d'un Alphabet Grec ne se retrouve pas dans l'AT, tu interpretes c'est tout mon cher chercheur .
Pour ton information, l'alpha et l'oméga est une expression signifiant "le premier et le dernier", et il s'avère que cette expression se trouve dans le livre d'Ésaïe. Elle implique également le commencement et la fin du présent système de choses. Mais, ça, il est vrai que tu n'en as strictement rien à faire, n'est-ce pas, Dan!?![/quote]

Interprétation pure et simple de ta part je ne vois pas en quoi Es 44-6 , Je suis le premier et le dernier (ce qui entre parenthèse ne veut strictement rien dire) , peut etre reliés avec les lettres de l'Alpabet Grec, c'est de l'interprétation pure et simple sans aucune régle . Dieu etant infini il ne peut avoir ni de commencement ni de fin d'apres les croyants . Car rassure moi JC est bien Dieu incarné dans Jean, même si il ne l'est pas dans les synoptiques ?

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 3 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par chercheur Ven 11 Nov 2011 - 19:24

Oui!.. et alors? J'interprète à ma convenance, comme tu interprètes à ta convenance. Alors je dis : À chacun sa façon de voir les choses! Pour moi, le fait de dire être l'alpha et l'oméga signifie tout simplement être la cause même du commencement et de la fin de ce système de choses. Alors, j'attends les preuves de cette affirmation, c'est tout.

Et le fait que le Dieu de la Bible dise : "je suis le premier et le dernier", c'est tout simplement une façon pour lui de dire qu'il n'y a pas d'autre "Dieu" que lui. Si, pour toi, ces choses ne veulent absolument rien dire, éh bien pour les croyants ces choses signifient très certainement quelque chose.

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 3 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par dan 26 Ven 11 Nov 2011 - 19:41

chercheur a écrit:Oui!.. et alors? J'interprète à ma convenance, comme tu interprètes à ta convenance.
Pas du tout je lis ces livres comme n'importe quel texte, mauvais roman je n'ai pas besoin d'interpreter

Alors je dis : À chacun sa façon de voir les choses! Pour moi, le fait de dire être l'alpha et l'oméga signifie tout simplement être la cause même du commencement et de la fin de ce système de choses. Alors, j'attends les preuves de cette affirmation, c'est tout.
Ok et tu comptes attendre longtemps ?


Et le fait que le Dieu de la Bible dise : "je suis le premier et le dernier", c'est tout simplement une façon pour lui de dire qu'il n'y a pas d'autre "Dieu" que lui.


Ou qu'il y a de nombreux Dieux entre les deux positions !!! Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 3 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par chercheur Ven 11 Nov 2011 - 19:48

dan 26 a écrit:Pas du tout je lis ces livres comme n'importe quel texte, mauvais roman je n'ai pas besoin d'interpreter
Mais si ce livre ne t'intéresse pas, alors pourquoi le lis-tu?

Ok et tu comptes attendre longtemps ?
Le temps qu'il faudra... je ne suis pas pressé.

Ou qu'il y a de nombreux Dieux entre les deux positions !!! Amicalement
Ça, c'est ton interprétation, Dan! Dans la Bible, Dieu dit : "Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu."! (Ésaïe 44:6) Et c'est ce que croient aussi les chrétiens.

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 3 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par Mordicus Ven 11 Nov 2011 - 20:04

chercheur a écrit:Dieu dit : "Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu."! (Ésaïe 44:6) Et c'est ce que croient aussi les chrétiens.
Ah non, c'est pas Dieu qui dit ça : c'est un homme qui dit que c'est Dieu qui le dit.
Mordicus
Mordicus
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : Européenne
Identité métaphysique : Aucune idée
Humeur : Ca dépend des jours
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 3 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par dan 26 Ven 11 Nov 2011 - 22:05

dan 26 a écrit:Pas du tout je lis ces livres comme n'importe quel texte, mauvais roman je n'ai pas besoin d'interpreter
Mais si ce livre ne t'intéresse pas, alors pourquoi le lis-tu?
Pour le critiquer , objectivement . Pendant 30 ans on m'a fait croire que c'etait la vérité absolue, apres j'ai essayé de le relire comme n'importe quel texte, et c'est là que j'ai constaté que l'on m'avait trompé tout ce temps là!!!


Ou qu'il y a de nombreux Dieux entre les deux positions !!!
Ça, c'est ton interprétation, Dan! Dans la Bible, Dieu dit : "Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu."! (Ésaïe 44:6) Et c'est ce que croient aussi les chrétiens


Et pourtant il dit aussi en Genèse 3 22 et Voici que l'homme est devenu comme l'un d'entre nous !!! Comme si Dieu n'etait pas seul . Tu selectionnes vraiment que ce que tu veux voir , etrange cette attitude . Ce passage montre bien que Dieu n'est pas seul!!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 3 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par chercheur Sam 12 Nov 2011 - 16:16

dan 26 a écrit:Pour le critiquer , objectivement . Pendant 30 ans on m'a fait croire que c'etait la vérité absolue, apres j'ai essayé de le relire comme n'importe quel texte, et c'est là que j'ai constaté que l'on m'avait trompé tout ce temps là!!!
Je vois... la déception a été grande.

Et pourtant il dit aussi en Genèse 3 22 et Voici que l'homme est devenu comme l'un d'entre nous !!! Comme si Dieu n'etait pas seul . Tu selectionnes vraiment que ce que tu veux voir , etrange cette attitude . Ce passage montre bien que Dieu n'est pas seul!!!

Amicalement
C'est bien possible, Dan. Le Christ a déjà dit dans le Nouveau Testament : "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5)

D'après ce passage, le Christ était auprès de son Père, avant même que ce monde n'ait été créé. Finalement, je dois admettre que tu la connais assez bien la Bible, Dan.

Aussi, j'ai réfléchi à tout ce qui a déjà été dit plus haut sur ce fil, et j'en suis venu à la conclusion que (peut-être) le Dieu de la Bible aurait fait devenir Jésus de Nazareth "péché" en le faisant volontairement mentir sur certains points importants de la prophétie chrétienne. (voir 2 Cor 5:21) Tu n'es pas sans savoir que le "péché" est la transgression de la Loi. Or la Loi dit : Tu ne mentiras point! Pour ma part, je crois bien que je vais explorer cette faille pour voir ce qu'on peut y trouver.

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'alpha et l'oméga - Page 3 Empty Re: L'alpha et l'oméga

Message par chercheur Sam 12 Nov 2011 - 16:21

Mordicus a écrit:
chercheur a écrit:Dieu dit : "Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu."! (Ésaïe 44:6) Et c'est ce que croient aussi les chrétiens.
Ah non, c'est pas Dieu qui dit ça : c'est un homme qui dit que c'est Dieu qui le dit.
L'alpha et l'oméga - Page 3 785552178 Elle est bonne, Mordicus! Mais, normalement, le prophète parle toujours au nom du Dieu qu'il est censé servir et il prononce ses paroles.

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum