Sur la prophétie... (stub)

+7
Fredk
Opaline
_Spin
dan 26
Nailsmith
yacoub
Escape
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sur la prophétie... (stub) - Page 2 Empty Re: Sur la prophétie... (stub)

Message par Ling Lun 28 Nov 2011 - 21:32

Ou...une éruption volcanique Wink

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la prophétie... (stub) - Page 2 Empty Re: Sur la prophétie... (stub)

Message par dan 26 Lun 28 Nov 2011 - 22:38

[quote]
Fredk a écrit:



si notre intuition n'est que le résultat d'un apprentissage inconscient qui se manifeste sans l'aide du raisonnement alors il faut comme même expliquer comment certains hommes ont prophétiser des evenements qui ne pouvaient être en relation directe avec leur époque qui ne peuvent pas être le résultat d'un savoir inconsciens acquis par l'expérience.
comment expliquer cette prophétie:
il suffit d'etudier les methodes utilisées par les personnes qui se disent voyantes. Il y a aussi une autre methode : ecrire apres les faits sans preuve historique, afin de se faire réaliser la prophetie . Ce qui semble etre le cas dans la Bible, l'AT ayant servit souvent à ecrire le NT.


Le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit ; élément en ce jour les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée.
Puis donc que toutes ces choses doivent se dissoudre, quels ne devez-vous pas être par la sainteté de votre conduite et par la piété, attendant et hâtant l’avènement du jour de Dieu, jour à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront ?

Ce qui est en gras vous fait penser à quoi? moi au nucléaire, seul capable d'enflamer les cieux et de dissoudre les éléments, or à l'époque de cette prédiction aucune science ni source d'apprentissage pouvait provoquer une intuition proche de la réalité que l'on connait aujourd'hui.

Pure interprétation le nucléaire ne dissous pas la matière , il l'infecte !!! mais c'est tellement bon, et facile d'interpreter n'est ce pas .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur la prophétie... (stub) - Page 2 Empty Re: Sur la prophétie... (stub)

Message par pascal Mar 29 Nov 2011 - 2:14

la prophétie de la bible est basé sur une étude astronomique, sur la precession des équinoxes, tous les 24000 ans ( estimation de l'époque ) survient un boulversement climatique détruisant une grandes partie d'être vivant pour les reconstruires ( je détruirais ce temple et le reconstruirais ) et ont y arrive.
toutes les histoire de la bible n'ont jamais existé, l'histoire de mahomet n'a jamais existé, c'est du même titre que les chevaliers de la table ronde.
En principe le renouvellement de l'humanité se reconstruit de meilleurs qualité, c'est à dire sans religions bidont, sans calculateur, sans commédiens.
Je me demande encore pourquoi des gens discutes à n'en plus finir sur quasiment chaque mot qu'ils voie dans la bible et autre du genre, alors que le résumé de la bible tient en quelques mots.
Ce qui est plus intérressant est de savoir quand, comment, d'où ils ont tiré cette prevision que sont ces changements.
Arrow

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur la prophétie... (stub) - Page 2 Empty Re: Sur la prophétie... (stub)

Message par Fredk Mar 29 Nov 2011 - 5:43

Pure interprétation le nucléaire ne dissous pas la matière , il l'infecte !!! mais c'est tellement bon, et facile d'interpreter n'est ce pas .

amicalement[/quote]
slt : désolé j'ai du manqué de précision, la bombe atomique ou nucléaire ne dissous pas les éléments? le nucléaire n'est-il pas le résultat de la fusion de l'atome? Soyons juste,
amicalement
Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la prophétie... (stub) - Page 2 Empty Re: Sur la prophétie... (stub)

Message par Fredk Mar 29 Nov 2011 - 5:57

[quote="dan 26"][quote]
Fredk a écrit:

il suffit d'etudier les methodes utilisées par les personnes qui se disent voyantes. Il y a aussi une autre methode : ecrire apres les faits sans preuve historique, afin de se faire réaliser la prophetie . Ce qui semble etre le cas dans la Bible, l'AT ayant servit souvent à ecrire le NT.

Slt: C'est sur ils avaient que ça à faire à l'époque réécrire l'AT, la plupart ne savaient ni lire ni écrire et surtout ceux qui étaient à l'origine de ces prophéties, puis les évangiles ont été écrites 70 ans après. Et 70 ans après l'histoire de Jésus ils étaient capable d'imaginer l'embrasement des cieux et la dissolution des éléments. C'est vrai il avaient de l'imagination à l'époque...et puis trouve moi un verset de l'AT qui correspond à la prophétie citée.
amicalement






Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la prophétie... (stub) - Page 2 Empty Re: Sur la prophétie... (stub)

Message par Ling Mar 29 Nov 2011 - 6:17

Il y eut l'explosion de Théra, il y a 3600 ans. Les esprits durent être marqués durablement. La catastrophe fut de grande ampleur.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la prophétie... (stub) - Page 2 Empty Re: Sur la prophétie... (stub)

Message par Fredk Mar 29 Nov 2011 - 6:28

ah oui j'ai oublier, je croyait que l'on était dans le domaine de l'intuition, sans faire appel au raisonnement, mais si l'on commence à récrire les textes alors au revoir l'intuition puisque l'on est obliger de faire appel au raisonnement
Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la prophétie... (stub) - Page 2 Empty Re: Sur la prophétie... (stub)

Message par Fredk Mar 29 Nov 2011 - 6:32

Stirica a écrit:Il y eut l'explosion de Théra, il y a 3600 ans. Les esprits durent être marqués durablement. La catastrophe fut de grande ampleur.
Question: est ce que les peuples de la palestine ont été des témoins visuels de cette eruption?
Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la prophétie... (stub) - Page 2 Empty Re: Sur la prophétie... (stub)

Message par Ling Mar 29 Nov 2011 - 6:53

Des pierres ponces ont été retrouvées dans le Sinaï.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la prophétie... (stub) - Page 2 Empty Re: Sur la prophétie... (stub)

Message par Fredk Mar 29 Nov 2011 - 19:13

Stirica a écrit:Des pierres ponces ont été retrouvées dans le Sinaï.

slt
concernant l'exposion de la thera les scientifiques la date vers 1646 av JC, la bible est plus ancienne, si les peuples ont été marqués par l'éruption normalement je pense qu'on devrait en trouver une trace dans les récits biblique (à vérifier). La distance entre l'ile grecque et la terre de Palestine est assez grande pour que les peuples ne soient pas des témoins direct de l'éruption (vision des flammes), ce qu'ils auraient pu être témoins ce serait comme tu l'as souligné des retombées de cendres et de pierres du ciel, voir un tsunami. Or comme on parlait de la prophétie des cieux embrasés et des éléments dissous, je ne pense pas qu'il y ait eu en Palestine des témoins de ces évènements. De plus il faudrait que ces évènements soient resté dans la mémoire collective du peuple pendant plus de 1600 ans pour que l'on en parle encore à l'époque de Jésus.
Amicalement
Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la prophétie... (stub) - Page 2 Empty Re: Sur la prophétie... (stub)

Message par Ling Mar 29 Nov 2011 - 19:31

Bonsoir FredK,

Quelles parties sont plus anciennes?

Nous sommes dans la période de Moïse. Les textes relatants l'exode ne peuvent avoir été écrits avant Moïse et encore moins les livres postérieurs.Il y a d'autres volcans dans la zone. Sodome et Gomohre se trouvaient sur une ligne de faille.

Amicalement

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la prophétie... (stub) - Page 2 Empty Re: Sur la prophétie... (stub)

Message par Fredk Mar 29 Nov 2011 - 21:33

Stirica a écrit:Bonsoir FredK,

Quelles parties sont plus anciennes?

Nous sommes dans la période de Moïse. Les textes relatants l'exode ne peuvent avoir été écrits avant Moïse et encore moins les livres postérieurs.Il y a d'autres volcans dans la zone. Sodome et Gomohre se trouvaient sur une ligne de faille.

Amicalement

les parties les plus anciennes de la bible remontent à l'histoire d'Abraham voir plus il me semble que c'est au alentours de -1900 av JC. revenons à l'intuition: donc l'intuition de voir le ciel s'embraser et les éléments se fondre serait venue d'histoires racontées de bouche à oreille pendant des générations, parce que de mémoire je ne pense pas que durant la vie de Jésus et de ses apôtres ils aient été témoin d'une éruption volcanique. Je trouve que c'est un peu tirer par les cheveux, mais à suivre
Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la prophétie... (stub) - Page 2 Empty Re: Sur la prophétie... (stub)

Message par dan 26 Mar 29 Nov 2011 - 21:37

dan a dit : il suffit d'etudier les methodes utilisées par les personnes qui se disent voyantes. Il y a aussi une autre methode : ecrire apres les faits sans preuve historique, afin de se faire réaliser la prophetie . Ce qui semble etre le cas dans la Bible, l'AT ayant servit souvent à ecrire le NT.

Slt: C'est sur ils avaient que ça à faire à l'époque réécrire l'AT, la plupart ne savaient ni lire ni écrire et surtout ceux qui étaient à l'origine de ces prophéties,

Il y a bien fallu des personnes qui ont ecrit ces vieux textes, c'etait donc des cribes d'origines , de périodes et de lieux différents . Je rappelle au passage que l'AT est une compilation de vieux textes .

puis les évangiles ont été écrites 70 ans après. Et 70 ans après l'histoire de Jésus ils étaient capable d'imaginer l'embrasement des cieux et la dissolution des éléments.

Je ne vois pas ce que tu veux dire par là , je rappelle au passage que vers 70 il y a eu l'eruption du Vesuve en Italie, et le desastre de Pompéi et d'Herculanum!!!

C'est vrai il avaient de l'imagination à l'époque...et puis trouve moi un verset de l'AT qui correspond à la prophétie citée
.

Tous les details de la crucifixion se retrouvent dans les psaumes, les songe de Daniel dans l'apocalypse , la naissance de JC à Bethéeem dans Michée, etc etc , je pourrais te faire un livre à ce sujet . Je me repette ceux sont des passages de l'AT, qui ont servit à ecrire le NT.
Meilleur moyen de se faire réalsier des propheties . Autre element si l'on vaut faire se réalsier els propheties, il n'y a qu'une methode les interpreter afin de les faire correspondre avec les faits souhaités.


Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur la prophétie... (stub) - Page 2 Empty Re: Sur la prophétie... (stub)

Message par Ling Mar 29 Nov 2011 - 21:41

Le soir, les conteurs venaient. Le village se réunissait, les enfants écoutaient. Ils étaient imprègnés de cette tradition orale. Elle faisait partie d'eux. Ils n'y pensaient pas. Elle était en eux. Ils étaient une part de cette tradition. Des catastrophes comme celle de Théra ont sans doute été vécues comme des châtiments divins, elles ont alors acquis une certaine autonomie.
Mais sans doute tout cela est il tiré par les cheveux. Il ne s'agit que de ma modeste opinion, pas d'une vérité.


Dernière édition par Stirica le Mar 29 Nov 2011 - 22:08, édité 1 fois (Raison : Orthographe)

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la prophétie... (stub) - Page 2 Empty Re: Sur la prophétie... (stub)

Message par ronron Mar 29 Nov 2011 - 23:40

Nailsmith a écrit:Il y a prédiction et prophétie.
Six mois avant les attentats du 11 sept. 2001, soit en mars 2001, sort en librairie un livre (en anglais, traduit en français) dans lequel on peut lire:

«Tandis que le terrorisme, les guerres et les agitations politiques rongeront l'Orient, le terrorisme le plus cruel sera épargné à l'Occident. Il est toutefois possible qu'un attentat terroriste majeur frappe New York ou Washington, avec de graves répercussions sur le mode de vie aux États-Unis.»

Dougherty, Ned. Voie express pour le Paradis, Le jardin des Livres 2004, p.185

Ce livre relate l'EMI de l'auteur.

ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la prophétie... (stub) - Page 2 Empty Re: Sur la prophétie... (stub)

Message par Fredk Mer 30 Nov 2011 - 5:45

Stirica a écrit:Le soir, les conteurs venaient. Le village se réunissait, les enfants écoutaient. Ils étaient imprègnés de cette tradition orale. Elle faisait partie d'eux. Ils n'y pensaient pas. Elle était en eux. Ils étaient une part de cette tradition. Des catastrophes comme celle de Théra ont sans doute été vécues comme des châtiments divins, elles ont alors acquis une certaine autonomie.
Mais sans doute tout cela est il tiré par les cheveux. Il ne s'agit que de ma modeste opinion, pas d'une vérité.
je suis d'accord avec toi de quel cote que l'on se place c'est une affaire de croyance
Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la prophétie... (stub) - Page 2 Empty Re: Sur la prophétie... (stub)

Message par Fredk Mer 30 Nov 2011 - 5:54

[quote="dan 26"]
dan 26 a écrit:Pure interprétation le nucléaire ne dissous pas la matière , il l'infecte !!! mais c'est tellement bon, et facile d'interpreter n'est ce pas .

slt : désolé j'ai du manqué de précision, la bombe atomique ou nucléaire ne dissous pas les éléments? le nucléaire n'est-il pas le résultat de la fusion de l'atome? Soyons juste,

Mais le nucléaire n'est pas nocif, dans ces conditions c'est l'utilisation que l'on peut en faire dans ce cas. La prophétie de fait tombe à l'eau ....bénite. i

Amicalement

désolé mais tu repond à coté, la vision de ciel enflammé et d'éléments embrasés ne pourrait-elle pas correspondre avec l'exposion d'une bombe atomique ? tu t'acharnes a parler du nucléaire alors que je parle de bombe. les éléments se dissolvent sous l'éffet d'une forte chaleur et qu'est ce qui selon toi peut produire une chaleur telle que les éléments se dissolvent un feu de boys scouts? Quand à la nocivité du nucléaire c'est un autre débat
Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur la prophétie... (stub) - Page 2 Empty Re: Sur la prophétie... (stub)

Message par Fredk Mer 30 Nov 2011 - 20:53

slt à tous voir mon post 1844
Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum