L'égosime de la communauté musulmane

+8
_La plume
Opaline
_Krinou
_athéesouhaits
Anna
-interprete
ronron
Sorcière
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane Empty L'égosime de la communauté musulmane

Message par Sorcière Lun 5 Déc 2011 - 17:22

Les enfants d'une école de la ville de Brossard, ont pratiquer inutilement leur spectacle de Noël cette année.
Les pressions exercer, par la communauté musulmanes, a rendu la préparation du spectacle compliquer, au point que l"école a du annuler, a la grande satisfaction du dirigent de la mosquée local.

Cet imam, au propos tirer de l'idéologie des frères musulmans, fait aussi l'objet, d'une pétition demandant, qu'il soit traduit devant les tribunaux pour incitation a la violence, selon le journaliste Richard Martineau.

Personnellement, ce que je remarque encore, c'est l'absence total, de musulmans pour s'opposer a ce genre d'homme.
Après, l'on viendra dire, que c'est nous, qui sommes le problème, que nous sommes islamophobe.
Mais aucun musulmans de cette communauté n'a eu de penser, pour les efforts des enfants, leurs déception ou le simple fait, que le spectacle de Noel est une tradition des écoles Québeçoise.

J'en ai mare d'entendre des musulmans me mentir qu'en ils disent, qu'ils nous respecte quand cela est faux, cette histoire en est une preuve de plus.
J'attends encore des excuses (je sais, je rêve en couleur) de la part des dirigent de la mosquée de montrèal, pour les propos écrit sur leur site internet, il y a 2 ans qui était une insulte pour tout ceux qui fêtes Noel, qu'ils ont éffacer les propos et fait comme si de rien était.

Eux, lorsqu'il sont offencer, il exige des excuse publique, mais ils sont incapable de reconnaitre une de leur erreur, encore moins de s'excuser.
Ils exigent la liberté d'exprésion pour leurs propos dégulasse, mais ils la refuse au autre, même au enfants qui veulent seulement fêté.

A force de penser qu'a eux, les musulmans du Québec entache leur propre réputation.
L'Islam est tolérence??? Il est temps de le prouver. Aujourd'hui, pas demain.
L'islam c'est pas ça??? Prouvé-le, Aujourd'hui.
Tout ce que les musulmans du Québec ont prouver, c'est qu'ils sont des égosites, qui ne sorte de leur mutisme que pour se plaindre souvent sous de faux prétexte, mais qu'ils n'ont rien a foutre de ce que peuvent pencer ou éprouver les autres. Quand ils manifestent, il le fond avec des trapeaux d'association terroriste ou sous celui du djiad et quand par miracle un autre drapeau apparait il est sois selui d'un pays musulman, sois bruler ou pour le drapeau québeçois a l'envert.

Mais selon eux, l'on a pas a être offenser.
Moi je le suis.
Noel pour moi n'a rien de religieux, c'est culturelle.
Priver des enfants Québeçois de le souligner c'est cracher sur ma culture.
C'est prouver que les musulmans ne veulent pas s'intégrer.

Pour ceux qui me diront que je ne devrais pas tous les mettre dans le même panier.
Je vous répond d'avance: Qui ne dit mot, consent!

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par ronron Lun 5 Déc 2011 - 17:38

Sorcière a écrit:Les enfants d'une école de la ville de Brossard, ont pratiquer inutilement leur spectacle de Noël cette année.
Ne vous en faites pas...

- Le 2 décembre on pouvait lire : Pas de décorations de Noël chez Service Canada
- Puis le 3 décembre: Décorations de Noël: Harper annule la directive de Service Canada
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi, l'imam dont vous parlez fait preuve d'une extrême arrogance. Ce qui me fait dire qu'il y a des gens qui sont vraiment détestables, dans le sens qu'ils incitent littéralement à la haine!

En passant, quand est sortie la nouvelle le 2 décembre, j'ai vu en reportage à la télévision deux témoignages de musulmanes dire ne pas voir de problème à ce qu'on décore pour Noël. Même que l'une d'elle disait que c'était plus joyeux... Ou quelque chose dans cet esprit...

Le 4 décembre : De bonnes nouvelles : Les nouveaux arrivants adorent Noël et ses symboles
Lien
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par -interprete Lun 5 Déc 2011 - 17:56

Après, si on veut la laïcité, il faut la vouloir jusqu'au bout.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par Sorcière Lun 5 Déc 2011 - 18:04

La laïcité, c'est pas aller jusqu'a nier la culture.

Ronron est que Service Canada a sorti ces décoration?
Et l'organisation d'un spectacle, c'est plus compliquer que de sortir les décoration d'une boite.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par -interprete Lun 5 Déc 2011 - 18:07

Ben si la pratique dite "culturelle" en question est clairement liée à une religion et une fête religieuse précise et évidente pour tout le monde, si, la laïcité telle qu'on la comprend sur ce forum va jusque-là.

Ce n'est pas vous à mon avis qui allez accepter un spectacle et des décorations à l'occasion de la fête musulmane du Sacrifice, ou à la fin du ramadan.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par Sorcière Lun 5 Déc 2011 - 18:27

L'islam ne fait pas parti de la culture au Québec.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par -interprete Lun 5 Déc 2011 - 18:36

Pas moins que le christianisme. S'il y a des musulmans au Québec, alors forcément la culture musulmane y est aussi présente, au même titre que la culture chrétienne. Sinon, les Indiens pourraient très bien dire que le christianisme ne fait pas partie de la culture au Québec. Que répondrais-tu à ça ? "maintenant si, puisqu'on vous a exterminés et mis les survivants dans des réserves" ?

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par Anna Lun 5 Déc 2011 - 18:46

interprete a écrit:Pas moins que le christianisme. S'il y a des musulmans au Québec, alors forcément la culture musulmane y est aussi présente, au même titre que la culture chrétienne. Sinon, les Indiens pourraient très bien dire que le christianisme ne fait pas partie de la culture au Québec. Que répondrais-tu à ça ? "maintenant si, puisqu'on vous a exterminés et mis les survivants dans des réserves" ?

Non, pas au même titre ! Ce n'est pas parce que des Musulmans sont venus s'installer dans un pays où des coutumes existent, qu'ils peuvent se permettre de les contester !

Si le spectacle d'enfants qui font une fête les dérange, rien ne les oblige à y aller !


Dernière édition par Anna le Lun 5 Déc 2011 - 18:49, édité 1 fois (Raison : mot oublié)
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par _athéesouhaits Lun 5 Déc 2011 - 18:59

interprete a écrit:Après, si on veut la laïcité, il faut la vouloir jusqu'au bout.
ben voyons!
on va supprimer tout ce qui a un rapport avec la chrétienté pour te faire plaisir?
effacer 2000 ans d'histoire et de culture pour ne pas te choquer?
fermer les musées, bruler les livres, detruire les cathédrales, bruler les sapins de Noël et pendre le père Noêl ..supprimer le calendrier avec tous ses saints chrétiens et changer le nom des villes Saint Etienne , Saint Emilion , pour etre laïcs?
tu n'as rien compris a ce qu'etait la laïcité...
pfffff

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par Sorcière Lun 5 Déc 2011 - 19:09

Je dirais mon cher, que tu parles a travaire ton chapeau.

Les réserves ont au départ, été créé pour sauvegarder la culture amérindienne. Des sentuaires ou l'homme blanc n'a pas affaire. Si ils en ont fait un enfer, c'est pas notre faute.

Je dirait ensuite qu'ils sont très gater, le gouvernement leurs donne de grosse prestation, leur voiture est financer, leur maison aussi, ils ne payent pas de taxe et quand cela arriver, ils ce la fond rembourser.

J'ajouterais qu,un peut plus de la moitié sont chrétiens. Catholique pour être exacte.

Je dirais aussi que le Quebec compte des communautés amériendiennes qui ne sont pas originaire du Quebec. Ils sont venu ce réfugier ici a cause des percécution qu'ils subissaient.

Je drairais pour finir que le nombre d'amériendien n'avait pas diminuer avant qu'ils ait les même doits que tous. En faits, leurs faible taux de natalité est assez ressent. Pas plus de 4 générations.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par -interprete Lun 5 Déc 2011 - 19:13

Je suis désolé, mais quand on refuse de voir "sa liberté transgressée" par la vue de femmes voilées, on n'est pas trop en position de dire que la liberté de ces femmes voilées ne sera pas de même transgressée à la vue de symboles soit-disant culturelles à connotation religieuse évidente.

@Anna l'argument du "premier arrivé" est grotesque. D'une, vous n'étiez pas les premiers arrivés, de deux, toute coutume n'existe que parce qu'elle est pratiquée par une communauté donnée. Or, la société n'est que la somme des communautés qui la composent. Donc oui, toutes les fêtes religieuses devraient être placées sur un pied d'égalité.

Je ne remets pas en question votre droit à fêter Noël et le faire publiquement ; ce que je remets en question, c'est que vous le fassiez tout en réprouvant les manifestations religieuses musulmanes. Et je ne suis pas au courant de l'affaire en question, mais je ne pense pas prendre de risque en avançant que c'est justement le sens du message qu'a voulu faire passer l'imam en question.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par -interprete Lun 5 Déc 2011 - 19:16

Sorcière a écrit:Je dirais mon cher, que tu parles a travaire ton chapeau.

Les réserves ont au départ, été créé pour sauvegarder la culture amérindienne. Des sentuaires ou l'homme blanc n'a pas affaire. Si ils en ont fait un enfer, c'est pas notre faute.

Je dirait ensuite qu'ils sont très gater, le gouvernement leurs donne de grosse prestation, leur voiture est financer, leur maison aussi, ils ne payent pas de taxe et quand cela arriver, ils ce la fond rembourser.

J'ajouterais qu,un peut plus de la moitié sont chrétiens. Catholique pour être exacte.

Je dirais aussi que le Quebec compte des communautés amériendiennes qui ne sont pas originaire du Quebec. Ils sont venu ce réfugier ici a cause des percécution qu'ils subissaient.

Je drairais pour finir que le nombre d'amériendien n'avait pas diminuer avant qu'ils ait les même doits que tous. En faits, leurs faible taux de natalité est assez ressent. Pas plus de 4 générations.
C'est superbe tout ça, quel bel exemple d'humanisme, mais c'est totalement à côté de la plaque. Le fait est que "votre culture" n'est pas LA culture attachée à ces terres. C'est une culture importée, au même titre que la culture islamique, et c'est ça que vous avez trop tendance à oublier.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par _athéesouhaits Lun 5 Déc 2011 - 19:22

interprete a écrit:Donc oui, toutes les fêtes religieuses devraient être placées sur un pied d'égalité.

Je ne remets pas en question votre droit à fêter Noël et le faire publiquement ; ce que je remets en question, c'est que vous le fassiez tout en réprouvant les manifestations religieuses musulmanes. Et je ne suis pas au courant de l'affaire en question, mais je ne pense pas prendre de risque en avançant que c'est justement le sens du message qu'a voulu faire passer l'imam en question.
super
on a deja un paquet de jours fériés ...alors on va y ajouter les fetes de toutes les autres religions comme ça on travaillera 15 jours par an! Tu veux pas aussi un mois de congé supplémentaire pour le ramadan et 15 jours pour aller a la mecque?


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par Sorcière Lun 5 Déc 2011 - 19:25

Interprete,

Ma culture cache plusieurs élément des cultures amériendiennes et la majorité des Québeçois compte des amériendiens parmis leur aïeuls.


Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par -interprete Lun 5 Déc 2011 - 19:32

Ma culture cache plusieurs élément des cultures amériendiennes et la majorité des Québeçois compte des amériendiens parmis leur [i]aïeuls.
Si tu y vas par les aïeux, sache que Louis XIV descend du Prophète Mahomet par une de ses grands-mères d'origine espagnole.

Et ton argument ne tient pas la route, car tu ne vas pas me faire croire que Noel est une fête amérindienne. C'est une fête chrétienne importée, exogène, au même titre que le ramadan ou autre, et tu n'y peux rien !

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par _Krinou Lun 5 Déc 2011 - 19:38

Heu... si je peux me permettre. Aujourd'hui, Noël n'a plus son caractère sacré, c'est surtout l'occasion de faire plaisir aux enfants et de se retrouver en famille.
Donc, en partant de ce principe, je ne vois rien de choquant à ce que les écoles laïques fassent des spectacles pour Noël.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par Sorcière Lun 5 Déc 2011 - 19:40

Oui, Noel est chrétiennes, mais elles est aussi païennes. Les amérindiens ont aussi des fêtes, elle sont accès sur la nature et Noel est dans la même période que le solstice d'hiver.

Pour ce qui est de Louis XIV, j'aimerais des preuves, car a vous entendre, tout les grands hommes de la planete était sois, musulmans ou avait un lier avec l'islam, ce qui est souvent ridiculle.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par -interprete Lun 5 Déc 2011 - 19:55

C'est pourtant bien connu : voilà le premier lien que je trouve sur google en tapant louis XIV Mahomet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et non, il ne s'agit pas d'un site musulman !

Heu... si je peux me permettre. Aujourd'hui, Noël n'a plus son caractère sacré, c'est surtout l'occasion de faire plaisir aux enfants et de se retrouver en famille.
Pour les athées, sans doute, mais pas pour les chrétiens !
De même, il y a plein d'athées d'origine musulmane qui fêtent la fin du ramadan. La situation est exactement la même : la fête à l'origine reste religieuse.
Alors si on veut faire des spectacles et des décos pour Noel, il n'y a aucune raison de ne pas le faire pour le Ramadan ou toute autre fête religieuse représentative d'une partie de la société. Et l'argument du "premier arrivé" reste un argument bidon.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par Opaline Lun 5 Déc 2011 - 20:01

Interprète a écrit:ton argument ne tient pas la route, car tu ne vas pas me faire croire que Noel est une fête amérindienne.
mdr
Noël est aux amérindiens ce que le sapin de Noël est aux palestiniens !

Noël est devenu une culture et un commerce !
Les crèches ont déjà été retirées du circuit commercial .
Pour le reste , c'est l'aspect festif qui domine et c'est une période de repos dans une saison qui incite à ralentir son activité .
.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par -interprete Lun 5 Déc 2011 - 20:04

Tout comme le ramadan pour de très nombreux musulmans, opaline, je le répète.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par -interprete Lun 5 Déc 2011 - 20:09

athéesouhaits a écrit:
interprete a écrit:Donc oui, toutes les fêtes religieuses devraient être placées sur un pied d'égalité.

Je ne remets pas en question votre droit à fêter Noël et le faire publiquement ; ce que je remets en question, c'est que vous le fassiez tout en réprouvant les manifestations religieuses musulmanes. Et je ne suis pas au courant de l'affaire en question, mais je ne pense pas prendre de risque en avançant que c'est justement le sens du message qu'a voulu faire passer l'imam en question.
super
on a deja un paquet de jours fériés ...alors on va y ajouter les fetes de toutes les autres religions comme ça on travaillera 15 jours par an! Tu veux pas aussi un mois de congé supplémentaire pour le ramadan et 15 jours pour aller a la mecque?

Mais ce n'est pas ma faute, si vos élucubrations vous amènent à de tels imbroglios! Seulement, si vous voulez être cohérents, c'est effectivement un problème qu'il vous faudrait résoudre.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par _La plume Lun 5 Déc 2011 - 20:18

Une des points faibles de nos démocraties, c'est la laïcité et les extrémistes le savent et en profitent.

C'est parfaitement scandaleux et après cela on s'étonne qu'il y ait des réactions islamophobes. Evil or Very Mad Tout cela finira mal. Il ne faut pas tout mélanger, religion et culture. C'est un devoir de défendre notre culture et notre patrimoine, si les musulmans n'aiment pas, ils n'y participent pas ou si ça les gène tant que ça, ils vont vivre ailleurs ou l'islam est dominant. Il y a de nouvelles républiques islamiques qui sont prêtes à les accueillir. Je ne connais pas de pays où il n'y a pas de culture dominante. Il y a certaines cultures qui peuvent s'entendre, et s'apprécier mutuellement, et d'autres qui sont incompatibles et ne pourront jamais se comprendre.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par _athéesouhaits Lun 5 Déc 2011 - 20:31

interprete a écrit:C'est pourtant bien connu : voilà le premier lien que je trouve sur google en tapant louis XIV Mahomet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et non, il ne s'agit pas d'un site musulman !

Heu... si je peux me permettre. Aujourd'hui, Noël n'a plus son caractère sacré, c'est surtout l'occasion de faire plaisir aux enfants et de se retrouver en famille.
Pour les athées, sans doute, mais pas pour les chrétiens !
De même, il y a plein d'athées d'origine musulmane qui fêtent la fin du ramadan. La situation est exactement la même : la fête à l'origine reste religieuse.
Alors si on veut faire des spectacles et des décos pour Noel, il n'y a aucune raison de ne pas le faire pour le Ramadan ou toute autre fête religieuse représentative d'une partie de la société. Et l'argument du "premier arrivé" reste un argument bidon.
super
on a deja un paquet de jours fériés ...alors on va y ajouter les fetes de toutes les autres religions comme ça on travaillera 15 jours par an! Tu veux pas aussi un mois de congé supplémentaire pour le ramadan et 15 jours pour aller a la mecque? mdr

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par Sorcière Lun 5 Déc 2011 - 20:41

Dans la socièté Québecoise, ce que l'on nomme Noel est une tradition. Je souhaite joyeux Noel a tous, mais moi, la fête que je fête, c'est Yule.
Les amériendiens aussi ont une fête de Noel. Elle ne s'appelle pas Noel, c'est tout. Son nom dépend de la tribut, dont il est issu, mais crois moi ou pas, ils fêtent ce jour la et ils disent joyeux Noel.

J'ajouterais que le lien des rois français et même d'europe avec Mahomet est loin d'être tangible car le lien que tu évoques est contesté non par des occidentaux mais des "savants" musulmans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a aussi que le lien de parenté de certaine ses familles musulmanes avec Mahomet est aussi contesté.

La plume, tu as raison!

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'égosime de la communauté musulmane Empty Re: L'égosime de la communauté musulmane

Message par _athéesouhaits Lun 5 Déc 2011 - 20:51

interprete a écrit:
athéesouhaits a écrit:
interprete a écrit:Donc oui, toutes les fêtes religieuses devraient être placées sur un pied d'égalité.

Je ne remets pas en question votre droit à fêter Noël et le faire publiquement ; ce que je remets en question, c'est que vous le fassiez tout en réprouvant les manifestations religieuses musulmanes. Et je ne suis pas au courant de l'affaire en question, mais je ne pense pas prendre de risque en avançant que c'est justement le sens du message qu'a voulu faire passer l'imam en question.
super
on a deja un paquet de jours fériés ...alors on va y ajouter les fetes de toutes les autres religions comme ça on travaillera 15 jours par an! Tu veux pas aussi un mois de congé supplémentaire pour le ramadan et 15 jours pour aller a la mecque?

Mais ce n'est pas ma faute, si vos élucubrations vous amènent à de tels imbroglios! Seulement, si vous voulez être cohérents, c'est effectivement un problème qu'il vous faudrait résoudre.
il n'y a aucun imbroglio

pour nous c'est très clair c'est vous qui venez foutre la m....
la laïcité est très cohérente... encore faut il la connaitre.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum