pouvoir d'achat

+10
JO
zizanie
Magnus
Jipé
Millenium
_athéesouhaits
Nuage
troubaadour
Geveil
dan 26
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 5 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par Millenium Mar 7 Fév 2012 - 12:21

As tu visionné la vidéo Dan?
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 5 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par Jipé Mar 7 Fév 2012 - 12:56

dan 26 a écrit:
Jipé a écrit:

je vois ça oui....Alors faut-il éliminer ceux qui ne sont pas égaux aux autres ? Faut-il t'éliminer Dan ?

Quel rapport avec mes propos là aussi , ai je dis une seule fois qu'il fallait iliminer les pauvres? Relis moi non de non . Par contre si vous désirez que je parte, pas de problème il suffit de me le dire, je ne voudrais en aucun cas vous déranger.

amicalement l
Tu ne le dis pas directement, mais en disant qu'il faut supprimer des aides sociales à ceux qui "en profite", c'est une manière détournée de dire, "laissons-les crever"! Après tout, même ceux qui en abusent, ne font que prendre ce qu'on leur donne, ils n'ont eux, à faire de la politique contre leurs intérêts...
Sinon, partir du forum ou pas, ce n’est pas à nous à te le dire, c'est toi qui restes ou pas, et n'oublies pas que nul n'est indispensable...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 5 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par dan 26 Mar 7 Fév 2012 - 13:13

Millenium a écrit:Un témoignage qui remet les pieds sur terre.


Soyez sympa de lire calmement le thème de depart, et dites moi si dans cette question je parle des SDF, et deux ceux qui sont en bas de l'echelle sociale .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 5 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par dan 26 Mar 7 Fév 2012 - 13:19

Millenium a écrit:As tu visionné la vidéo Dan?

Bien sur, quelle relation avec le thème de départ STP à savoir 'augmentation du pouvoir d'achat pour tous les Français ? Ouvrez un thème sur ce sujet la pauvreté en France et je vous suis, evitons de melanger les sujets STP .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 5 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par dan 26 Mar 7 Fév 2012 - 13:24

Millenium a écrit:As tu visionné la vidéo Dan?

Ma question de départ etant "
le pouvoir d'achat : Vaste mot utilisé par Sarko, que pensez vous de cette formule ? Quel est le but ? Comment maintenir sans problème son véritable pouvoir d'achat?
Peux tu me dire la relation qu'il y a avec les pauvres etles SDF qui ont tres tres peu de revenus
, STP Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 5 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par dan 26 Mar 7 Fév 2012 - 13:36

Jipé a écrit:Tu ne le dis pas directement, mais en disant qu'il faut supprimer des aides sociales à ceux qui "en profite", c'est une manière détournée de dire, "laissons-les crever"!
Ok j'ai compris tu interprettes et tu va vite en besogne , je t'ai déjà dit que nous avons fait des sondages dans notre département et des essais et que nombreux dans ce cas se remettent au travail, ou se debrouillent, en particulier quand une femme touche les aides alors que son mari ou compagnon travaille par exemple , ce que nous avons vu avec des femmes de dirigeants ou de cadre et oui (si tu trouves cela normal pas moi ) . Plutot de t'immaginer des choses detestables dis moi comment je fais , Ok tu seras plus crédible .

Après tout, même ceux qui en abusent, ne font que prendre ce qu'on leur donne, ils n'ont eux, à faire de la politique contre leurs intérêts...
C'est donc le système qui est pervers,mais je suis d'accord, c'est pour cela qu'il faut avoir el courage de le changer et arreter de cacher les anomalies epouvenables, qui au lieu d'elever les personnes les maintiennet dans la précarité . Il faut revoir donc tout notres systéme d'aide sociale, qui en aura encore le courage !!! Car a force de vous lamenter sur les problème , vous ne les reflez pas vous les allimentez , c'est pour cela qu'il faut avoir le courage de faire un constat objectif afin d'apporter des réponses adpatées et arreter de farie les pompiers . Tant que l'on aura aps ce courage il y aur toujours des pleureurs comme vous

Amicalement

, je ne me suis jamais cru indispensable!!!

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 5 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par _athéesouhaits Mar 7 Fév 2012 - 13:40

tu n'a pas répondu a ça Dan

dan

Mais ce n'est pas possible où ai je dit que les tres tres pauvres ont encore des marges de manoeuvre .C'est presque de la mythomanie . Essayez de me lire calmement avant de fustiger mes propos .


mais tu parles de qui en fin de compte ?
parce que je ne comprends plus rien là!

comment tu classes

pauvres
très pauvres
très très pauvres


lesquels ont encore les moyens de moins consommer?
lesquels sont des tire au flancs?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 5 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par Bulle Mar 7 Fév 2012 - 14:43

zizanie a écrit:
Latronche a écrit:Et cessez de mêler mon pouvoir de rachat au pouvoir d'achat, cette intervention est grotesque, seriez-vous jalouse ?
Quand il n'y a plus ni pouvoir d'achat ni même de pouvoir de rachat, il reste comme le dernier désespoir du pauvre, son dernier râle ...
le pouvoir de crachat!
Excellent ! mdr

_________________
Hello Invité !  Le pouvoir d'achat  - Page 5 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57454
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 5 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par _Tan Mar 7 Fév 2012 - 15:50

Latronche a écrit:
Bulle a écrit:
Latronche a écrit:Savez-vous qu'il nous est arrivé de loger provisoirement des sans-abris dans notre chapelle privée ? oui, dans notre chapelle privée ! Car si les Latronche n'apprécient guère la plèbe et le vulgaire, ils ne peuvent cependant, en conscience, se résigner à voir un être humain mourir de froid ou de faim.
Même si Dieu est très "salopard" de permettre de telle situation, il me semble étonnant que vous puissiez aller comme cela sans crainte, contre sa volonté... Vous êtes vous renseigné au moins de savoir s'ils étaient chrétiens ?
Ou bien Dieu vous ferait croiser des pauvres pour vous mettre à l'épreuve et tester votre pouvoir de rachat ?
Rendez grâce à Dieu au lieu de blasphémer, misérable créature ! Et cessez de mêler mon pouvoir de rachat au pouvoir d'achat, cette intervention est grotesque, seriez-vous jalouse ?
Parmi nos sdf logés dans notre chapelle privée, plusieurs, déjà, qui étaient athées, se sont convertis au christianisme.
Et sachez que nous aidons même les étrangers, tout en donnant bien évidemment priorité aux français pur-sang.
croule de rire
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 5 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par JO Mar 7 Fév 2012 - 16:41

comment ne pas mentir en disant une contre vérité :
vous augmentez un "pauvre" , non imposable, juste de ce qu'il faut pour qu'il devienne imposable . Premier temps : pouvoir d'achat augmenté .

Devenu imposable, le quidam doit payer l'impôt sur le revenu . Normal, mais cet impôt dépasse l'augmentation de salaire. De plus, il devient justiciable du calcul remanié de la CSG, ce qui le pénalise et le remet au-dessous de son pouvoir d'achat initial !!
CQFD : de quoi se plaint ce peuple ingrat ? On l'augmente et il crie au vol : peuple insensé...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 5 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par Magnus Mar 7 Fév 2012 - 16:47

Très pertinent, Jo !


Dernière édition par Magnus le Mar 7 Fév 2012 - 20:37, édité 1 fois

_________________
MES POEMES :  pouvoir d'achat  - Page 5 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32030
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 5 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par Nuage Mar 7 Fév 2012 - 17:29

dan 26 a écrit: Relis moi non de non . Par contre si vous désirez que je parte, pas de problème il suffit de me le dire, je ne voudrais en aucun cas vous déranger.

Amicalement l

Ha ben non mon petit Danouet, tu ne vas pas partir .... , maintenant que j'ai enfin compris comment il fallait décrypter tes messages diable pleure

En plus tu ne verrais pas le moment tant attendu où la science va rejoindre le merveilleux.
Et puis tous les beaux sujets qu'on va créer sur le social .... Dan, tu te rends compte, si t'es pas là comme je vais être déçue ....

Mais oui Dan j'ai vu tous tes efforts pour les citer, et le reste ...
D'ailleurs ça doit surement être pour ça qu'il y a certains posts mal quotés qui ne sont pas supprimés ou qui sont rectifiés par moments pour toi.

C'est vraiment pas de bol, toi qui avais fait des efforts dans différents domaines dans la façon de t'exprimer, tu leur as fait quoi pendant 3 ans 1/2 de forum pour qu'ils continuent à te sauter tous dessus .... ? Je crois que ça a laissé des marques. segrattelementon

En plus nous savons tous que quand Dan commence à être perturbé, les quotes comment à foutent le camp dans tous les sens. Après il respire plus et c'est de pire en pire ....

Mon cher Dan, tu n'es pas obligé de répondre à chaque phrase de chaque post, ni de répondre à chaque post qui dit la même chose que le suivant, tu peux faire une réponse pour les deux.
Ca t'évitera de partir comme un bélier en démarrant ta journée ou soirée, dans ta course effrénée aux réponses, sans prendre le temps de respirer.


Mon petit choux, tu es trop craquant en Caliméro avec ton bec tout déconfit. ange



dan 26, dans le thread Athéisme et tolérance, a écrit:
athéesouhaits a écrit:et ce sont ces gens , je pense surtout aux personnes agées, aux malades, aux émigrés, aux mères seules, aux sdf..etc qui survievent grace aux associations, qui sont marginalisées , mais ne peuvent plus intégrer le système , ...ils vivent en dehors de la société...
toute les aides que tu proposent ne leurs sont pas accessibles..puisque se sont des "parias"!!
tu le comprends ça?
et alors quand je parle d'augmenter son
pouvoir d'achat ai je parlé d'eux. ? Réponse précise STP, juste pour montrer que vous avez deviez mes propos .
Source

Je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu, parce-que depuis Dan tu as bien rectifié, que tu ne voulais en faite pas parler de tout le monde, bien que je n'ai pas tout à fait compris du coup pourquoi parler de la société et d'un système de flux qui va toucher tout le monde à vitesse plus au moins rapide .... mais en ne parlant finalement que de la classe moyenne comme si eux seuls faisaient tourner le monde.

Enfin puisque tu le demandes et que cela a bien eu lieu, avant cette rectification-précision de ta part, je te mets la réponse que tu souhaitais, d'une citation précise, demandée.

Tu reconnaîtras tout de même qu'au démarrage de ce thread "pouvoir "d'achat", qu'il était légitimement normale qu'on puisse parler de tous les niveaux avec son circuit de l'ensemble de la société, et qu'on ne comprenne pas tes propos de l'époque, et qu'on le prenne mal.
dan 26 a écrit:
Nuage a écrit:Le choix il est vite vu ! A un moment tu t'aperçois que tu ne peux plus suivre, et fur et à mesure des nouveaux choix à faire sur les derniers, tu en arrives à ne plus savoir comment te loger ....
Il ne faut pas exagerer il y a dans toutes les familles des curseurs d'ajustement , quand je vois par exemple 4 abondements de teléphone portable , des materiels NT à tous les etages , des aides, il devrait y avoir des moyens de régulation .
Source

Ha ben tien, ça fait un lien avec la vidéo, qui elle-même fait un lien avec le social et sa supère organisation-coordination, qu'on retrouve abordée dans le thread "Photo cruelle", mais qu'on va s'empresser de mettre dans un nouveau sujet.



Bien à vous mon cher Dan ange

Dis tu pètes pas une diurite surtout.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 5 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par dan 26 Mar 7 Fév 2012 - 21:02

Je me retire gentillement je ne voudrais surtout pas vous déranger, bonne continuation à tous amicalement

Soit sympa Magnus de ne pas effacer ce message vert, c'est le dernier, je te l'assure .

dan 26

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 5 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par Nuage Mar 7 Fév 2012 - 21:05

Clic ICI

Tu peux pas partir, nous avons notre premier sujet quand je suis arrivée, en suspend.
Nous avons bien progressé en plus .... !
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 5 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par Magnus Mar 7 Fév 2012 - 21:06

Ce n'est pas toi qui nous déranges, c'est le fait que tu refuses de quoter correctement et maintenant de suivre le règlement où il n'y a plus d'exception pour ce qui concerne les couleurs.

Ceci dit, nous ne retenons personne.
Mais je tenais à faire le distinguo.

_________________
MES POEMES :  pouvoir d'achat  - Page 5 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32030
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 5 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par Bulle Mer 8 Fév 2012 - 14:15

dan 26 a écrit:Soit sympa Magnus de ne pas effacer ce message vert, c'est le dernier, je te l'assure .
Ah super ! Tu t'es enfin décidé à faire un effort d'intégration et à écrire en noir comme tout le monde !
En tous les cas, à force de crier à l'intolérance tu as gagné : la tolérance zero bravo
Mise en pratique de tes propres conseils il me semble : à un moment il faut savoir dire stop.

Cela dit tu reviens, en noir quand tu veux, nous ne sommes pas racistes...

_________________
Hello Invité !  Le pouvoir d'achat  - Page 5 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57454
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 5 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par zizanie Mer 8 Fév 2012 - 14:31

La maxime de Dan26:
En vert et contre tous!
câlinchat
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 5 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par Latronche Mer 8 Fév 2012 - 19:45

Monsieur Dan XXVI, vous devriez faire face au lieu de baisser les bras !
Demandez au Seigneur la force de surmonter cet obstacle.
Ma femme et moi prierons pour vous.
Latronche
Latronche
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans mes domaines
Identité métaphysique : Traditionnelle
Humeur : Veuillez poser cette question à ma femme
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 5 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par zizanie Dim 12 Fév 2012 - 0:13

Madame la baronne de Latronche en Biais, pensez-vous que Sieur Dan le 26ième du nom soit maintenant Damné?
Si c'est bien le cas, alors priez, priez avec ferveur car il me semble voir quelques langues vertes s'exprimer sans vergogne sur le forum ces derniers temps, il ne faudrait pas que l'esprit vert de notre Dan damné n'envahisse nos autres forumeurs (par ailleurs déjà forts en rhum, mais c'est un autre sujet de bistrot). merci
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pouvoir d'achat  - Page 5 Empty Re: pouvoir d'achat

Message par Fred973 Jeu 16 Fév 2012 - 22:43

JO a écrit:comment ne pas mentir en disant une contre vérité :
vous augmentez un "pauvre" , non imposable, juste de ce qu'il faut pour qu'il devienne imposable . Premier temps : pouvoir d'achat augmenté .

Devenu imposable, le quidam doit payer l'impôt sur le revenu . Normal, mais cet impôt dépasse l'augmentation de salaire. De plus, il devient justiciable du calcul remanié de la CSG, ce qui le pénalise et le remet au-dessous de son pouvoir d'achat initial !!
CQFD : de quoi se plaint ce peuple ingrat ? On l'augmente et il crie au vol : peuple insensé...

S'il fait des heures sup, son pouvoir d'achat augmentera et pas ses impôts : loi TEPA !

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum