C'est de ma faiblesse que je me glorifierai

+12
Magnus
Ling
manuramolo
Theo55
_athéesouhaits
_La plume
Jipé
Trouvère
keinlezard
ronron
Anthyme
_Coeur de Loi
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

C'est de ma faiblesse que je me glorifierai - Page 2 Empty Re: C'est de ma faiblesse que je me glorifierai

Message par _Coeur de Loi Ven 5 Oct 2012 - 15:12

Si je cherchais la force et le pouvoir, je ferais comme l'Église catholique, je ferais de la politique et j'imposerais mes lois.

Grâce à Dieu je suis faible, ma gloire est là.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est de ma faiblesse que je me glorifierai - Page 2 Empty Re: C'est de ma faiblesse que je me glorifierai

Message par keinlezard Lun 8 Oct 2012 - 8:47

Coeur de Loi a écrit:Bonsoir à tous

Quelle est la force du Christ ? le saint de Dieu.

Jésus a été battu et mise à mort sur un poteau de supplice, puis il a été ressuscité par Dieu, tout ça pour nous montrer quoi ?
Uniquement pour , à travers la réalisation d'une prophétie connue de tous démontrer qu'il était potentiellement le méssie promis par un collection de texte mythologique que l'on nomme la bible ...

Coeur de Loi a écrit:
2 Co 11.30 :
S'il faut se glorifier, c'est de ma faiblesse que je me glorifierai !

Toute la gloire revient à Dieu, Jésus veut dire de l'hebreu "Dieu sauve".

Car Jésus n'a rien fait d'autre que d'être sauvé par Dieu, pour nous montrer que nous aussi nous ressusciterons après Armageddon et que les justes aussi auront la vie éternelle.
Non pas tout a fait CdL et ceux qui te lise ici régulièrement savent bien de quoi il retourne lorsque tu ecris de telle choses.

Tu ne fais que du prosélytisme ...


Coeur de Loi a écrit:
La faiblesse est ma gloire, car c'est Dieu qui sauve, qui juge, qui protège, qui récompense, qui punit, qui instruit, qui nourrit, qui élève et qui rabaisse.
1 Corinthiens 1.31 :
afin, comme il est écrit : "Que celui qui se glorifie, se glorifie dans le Seigneur."
--
Ma faiblesse est ma gloire, car vraiment toute la gloire revient à Dieu, notre créateur, notre Père célèste, le Tout-puissant.

Et ensuite.

Daigneras tu un jour répondre aux questions que l'on te pose sans jouer l'anguille ?

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est de ma faiblesse que je me glorifierai - Page 2 Empty Re: C'est de ma faiblesse que je me glorifierai

Message par Geveil Lun 8 Oct 2012 - 9:08

Coeur de Loi a écrit:
2 Co 11.30 :
S'il faut se glorifier, c'est de ma faiblesse que je me glorifierai !

Toute la gloire revient à Dieu, Jésus veut dire de l'hebreu "Dieu sauve".

Car Jésus n'a rien fait d'autre que d'être sauvé par Dieu, pour nous montrer que nous aussi nous ressusciterons après Armageddon et que les justes aussi auront la vie éternelle.

La faiblesse est ma gloire, car c'est Dieu qui sauve, qui juge, qui protège, qui récompense, qui punit, qui instruit, qui nourrit, qui élève et qui rabaisse.

1 Corinthiens 1.31 :
afin, comme il est écrit : "Que celui qui se glorifie, se glorifie dans le Seigneur."

---

Ma faiblesse est ma gloire, car vraiment toute la gloire revient à Dieu, notre créateur, notre Père célèste, le Tout-puissant.
C'est vraiment de la pensée de nourrisson.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est de ma faiblesse que je me glorifierai - Page 2 Empty Re: C'est de ma faiblesse que je me glorifierai

Message par JO Lun 8 Oct 2012 - 10:07

ou de chat domestique
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est de ma faiblesse que je me glorifierai - Page 2 Empty Re: C'est de ma faiblesse que je me glorifierai

Message par Geveil Lun 8 Oct 2012 - 10:21

Sauf qu'un chat domestique n'est pas faible, et qu'il ne glorifie pas son maître.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est de ma faiblesse que je me glorifierai - Page 2 Empty Re: C'est de ma faiblesse que je me glorifierai

Message par JO Lun 8 Oct 2012 - 10:47

quand il a faim, tu entendrais les louanges du mien...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est de ma faiblesse que je me glorifierai - Page 2 Empty Re: C'est de ma faiblesse que je me glorifierai

Message par Geveil Lun 8 Oct 2012 - 13:11

Oui, bien sûr, ayant quatre chattes à la maison du Cantal, j'ai pu constater qu'elles font les putes quand elles ont faim, elle roucoulent, se frottent aux jambes. Mais une fois rassasiées, elles vont se promener. De plus, si nous cessions de les alimenter, je pense qu'elles se débrouilleraient toutes seules en mangeant des mulots ou des oiseaux. Elles sont donc loin d'être dépendantes comme un nourrisson ou comme un CDL.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est de ma faiblesse que je me glorifierai - Page 2 Empty Re: C'est de ma faiblesse que je me glorifierai

Message par _Coeur de Loi Lun 8 Oct 2012 - 14:00

Geveil a écrit:C'est vraiment de la pensée de nourrisson.
Merci pour le compliment, j'y travail tous les jours.

Matthieu 18.3 :
et dit : "Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
4
C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux."

---

Oui, le monde aime les forts et les puissants, il rejette le Christ, crucifié, humilié, insulté, c'est pour ça qu'il me rejette aussi, les disciples du Christ font de leur faiblesse leur gloire, gagnant les coeurs par l'amour et non par la crainte.

Mon maitre a donné sa vie pour nous sauver, pourquoi je ne lui serais pas reconnaissant ?

Soit on veut gagner le monde, soit on veut la vie éternelle, il faut choisir.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est de ma faiblesse que je me glorifierai - Page 2 Empty Re: C'est de ma faiblesse que je me glorifierai

Message par Geveil Lun 8 Oct 2012 - 16:01

La vie éternelle? Pour quoi faire ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est de ma faiblesse que je me glorifierai - Page 2 Empty Re: C'est de ma faiblesse que je me glorifierai

Message par _Coeur de Loi Lun 8 Oct 2012 - 16:13

Pour ne pas mourir, mais si tu aimes mourir, ne te gêne pas...

Croire que la mort est naturelle indéfiniment, c'est avoir perdu l'espoir, celui que Jésus est venu nous redonner avec sa résurrection.

Dieu peut et ressuscitera les morts !
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est de ma faiblesse que je me glorifierai - Page 2 Empty Re: C'est de ma faiblesse que je me glorifierai

Message par gaston21 Lun 8 Oct 2012 - 16:52

Geveil a écrit:Oui, bien sûr, ayant quatre chattes à la maison du Cantal, j'ai pu constater qu'elles font les putes quand elles ont faim, elle roucoulent, se frottent aux jambes. Mais une fois rassasiées, elles vont se promener. De plus, si nous cessions de les alimenter, je pense qu'elles se débrouilleraient toutes seules en mangeant des mulots ou des oiseaux. Elles sont donc loin d'être dépendantes comme un nourrisson ou comme un CDL.
Puisqu'on est dans les chats, en HS...
Ma voisine, 83 ans, est hospitalisée pour un temps indéterminé . Sa maison est mitoyenne à la mienne. Je m'occupe de sa chatte ( à 4 pattes !) . Chaque matin, après ma promenade avec mon épagneul, je lui apporte sa ration de pâté Wiskas et son lait. A part le premier jour où j'ai dû l'appeler, elle vient à ma rencontre sans que je ne donne aucun signe quelconque . Mais je ne la vois pas quand je reviens de la promenade et que je passe devant sa maison . Il faut donc que je rentre déjà chez moi et que je reparte pour qu'elle se manifeste ! Et elle ne mangera pas tant que je ne l'aurai pas caressée ! Et question caresses de chatte, au cours de ma longue vie, j'ai appris...JO, ne me fais pas les gros yeux !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est de ma faiblesse que je me glorifierai - Page 2 Empty Re: C'est de ma faiblesse que je me glorifierai

Message par _Coeur de Loi Lun 8 Oct 2012 - 16:57

Pas de hors sujet.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est de ma faiblesse que je me glorifierai - Page 2 Empty Re: C'est de ma faiblesse que je me glorifierai

Message par anahel Lun 8 Oct 2012 - 22:16

Bonsoir Coeur de Loi,

Considères-tu que ceux qui ne croient pas en Dieu, ne peuvent pas se glorifier de par leur faiblesse ?

anahel
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 127
Localisation : là où je suis
Identité métaphysique : &
Humeur : sereine
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est de ma faiblesse que je me glorifierai - Page 2 Empty Re: C'est de ma faiblesse que je me glorifierai

Message par _Coeur de Loi Lun 8 Oct 2012 - 23:36

Je vois pas comment, car la force du faible c'est Dieu.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est de ma faiblesse que je me glorifierai - Page 2 Empty Re: C'est de ma faiblesse que je me glorifierai

Message par anahel Mar 9 Oct 2012 - 13:50

Coeur de Loi a écrit:Je vois pas comment, car la force du faible c'est Dieu.

j'essaie de comprendre ton approche ... avant de donner mon approche personnelle

suffit-il selon toi de se reconnaître faible et de croire en Dieu pour être glorifié, couronné ? dans le sens de
suffit-il de regarder en soi et de voir en quoi on est faible, de prendre toutes ses faiblesses, de s'asseoir dessus, de prier, de louer Dieu pour être couronné?


anahel
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 127
Localisation : là où je suis
Identité métaphysique : &
Humeur : sereine
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est de ma faiblesse que je me glorifierai - Page 2 Empty Re: C'est de ma faiblesse que je me glorifierai

Message par _Coeur de Loi Mar 9 Oct 2012 - 14:25

Si on se croit fort, c'est tout relatif, on croit qu'on va y arriver seul par sa force.

Hors tout vient de Dieu, c'est lui qui sait, qui peut et qui a.

Comprendre qu'on est faible, c'est comprendre que la vraie force, la vie éternelle, le vrai savoir vient de Dieu.

---

Qui peut donner la vie éternelle ?

_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est de ma faiblesse que je me glorifierai - Page 2 Empty Re: C'est de ma faiblesse que je me glorifierai

Message par Jipé Mar 9 Oct 2012 - 14:31

Coeur de Loi a écrit:
Qui peut donner la vie éternelle ?
Personne jusqu'à preuve du contraire...As-tu des preuves toi ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est de ma faiblesse que je me glorifierai - Page 2 Empty Re: C'est de ma faiblesse que je me glorifierai

Message par gaston21 Mar 9 Oct 2012 - 18:38

Jipé, tu es un mécréant Tu ne vois pas Dieu ! CdL fait partie de son premier Cercle, comme Woerth avec Sarkozy.
Mais je suis encore hors-sujet ! C'est la chatte qui me trouble...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est de ma faiblesse que je me glorifierai - Page 2 Empty Re: C'est de ma faiblesse que je me glorifierai

Message par ronron Mer 10 Oct 2012 - 5:48

Coeur de Loi a écrit:Soit on veut gagner le monde, soit on veut la vie éternelle, il faut choisir.
Ton obligation est imaginaire... T'as même pas à vouloir, ni à choisir parce que, justement, t'as tout le temps qu'il te faut (dixit le bouddhisme, tel que tu nous l'as déjà présenté)... Et de toute façon, que signifierait encore cette vie éternelle pour l'esprit mort définitivement? Tu voudrais imaginer que cet esprit pourtant mort continue de souffrir?

Et puis, c'est quoi gagner le monde?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est de ma faiblesse que je me glorifierai - Page 2 Empty Re: C'est de ma faiblesse que je me glorifierai

Message par anahel Mer 10 Oct 2012 - 16:02

Coeur de Loi a écrit:Hors tout vient de Dieu, c'est lui qui sait, qui peut et qui a.
de la compréhension qui est mienne je ne peux que te répondre : non Dieu ne fait pas tout, il attend même beaucoup de nous, il veut des êtres forts ! (et puis dans la phrase c'est "je" qui se glorifie et non pas Dieu)

    2Chroniques 15.7:Vous donc, fortifiez-vous, et ne laissez pas vos mains s'affaiblir, car il y aura un salaire pour vos oeuvres.
    Proverbes 20:29:La force est la gloire des jeunes gens, Et les cheveux blancs sont l'ornement des vieillards.
    Proverbes 4:7-8 : Acquiers la sagesse, Et avec tout ce que tu possèdes acquiers l’intelligence.
    Exalte-la, et elle t’élèvera ; Elle fera ta gloire, si tu l’embrasses


La glorification, le couronnement c’est pour moi l’aboutissement de l’élévation de l’être dans ce qu’il a d’essentiel en lui-même, dans ce pour quoi il est … afin qu’un quoi devienne un qui, afin que(dans le monde manifesté)l’enfant devienne un adulte, qu’il se fasse un nom, un être à part entière pleinement réalisé dans la dimension qui est sienne … afin que (dans le monde non-manifesté) l’Être en soi réalise pleinement ce pour quoi il s’est incarné en cette vie.

Pour moi reconnaître déjà ses faiblesses c’est vendanger, car ce sont en quelques sortes les fruits qui nous sont donnés pour nous édifier dans notre particularité, notre identité, notre vrai nom, pour rectifier ce qui fait défaut à une montée de sève pour obtenir un fruit plus fort, plus sain.
Mais vendanger cela ne suffit pas … pour faire du vin il faut passer par un certain travail ... à commencer par
C'est de ma faiblesse que je me glorifierai - Page 2 Foulag10

Il en est de même pour nos faiblesses, à cause d’elles on risque d’être piétiné, alors autant se piétiner soit même tout en sachant que dans cette faiblesse il y a de l’or qui dort Wink
Établir alors un face à face, honnête, direct et faire le tri entre la pulpe et le reste, entre le contenant et le contenu et puis être patient tout en n’ayant cesse comme le maître de chai de veiller et d’œuvrer à ce que l’élévation du vin né de la macération dans un fût de chêne, de châtaigner ou de noyer se fasse correctement jusqu’à la mise en bouteille ... où là encore le nectar n’est pas encore atteint car seul le vin vieilli dit son nom …

Alors oui je suis d’accord avec "c’est de ma faiblesse que je me glorifie" car elle est le point de départ ... le déclencheur aussi , car c'est en faisant ce travail de rencontrer la blessure que j’ai au pied et qui m’empêche d’avancer, de la prendre en main pour en faire du vin que je réussis à me libérer des chaînes, à ne plus me prendre de châtaignes ni n’aspire à me noyer …. Et il n’y a gloire que lorsqu’on a épousé l’autre côté de soi qu’on ne connaissait pas ou qu’on refusait de voir car c’est la partie plus fragile qui peut nous rendre tout entier fragile et nous conduire à un échec, et quand bien même il y aurait échec, là encore c'est de cet échec que je peux aussi me relever plus riche encore d'une expérience, d'une épreuve traversée.

Et Dieu dans tout ça , !?! tout dépend ce que l’on entend par cela
Pour moi je dirais qu’Il est l’Energie qui aspire à rencontrer, épouser l’énergie du SOI en soi et que ces noces ne pourront avoir lieu que si l’énergie du SOI s’est élevé à la hauteur de Celle qui l’attend , tout comme un fils revient au père, fier de pouvoir lui offrir la fructification nouvelle de la vigne qu’il a reçu en héritage, par le sang …

C'est une phrase précieuse pour moi aider les jeunes à traverser leur épreuve, et qui n'a pas besoin de référence à Dieu, à une religion pour oeuvrer en eux. Une phrase ne suffit pas toujours, un exemple de vécu est parfois nécessaire.

un vécu:




anahel
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 127
Localisation : là où je suis
Identité métaphysique : &
Humeur : sereine
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est de ma faiblesse que je me glorifierai - Page 2 Empty Re: C'est de ma faiblesse que je me glorifierai

Message par _Coeur de Loi Mer 10 Oct 2012 - 16:27

Pour bien me comprendre : Est-ce que le Christ c'est montré fort ?

Non, il c'est laissé vaincre par ses ennemis, capturé, insulté, frappé, condamné et mise à mort.

Ses ennemis ont gagné, ils l'ont tué et chassé ses disciples, lequels en suivant le Christ étaient persécuté et sans défense.

Paul aussi, frappé et mise à mort, il s'est montré faible pour le monde, c'est sa gloire pour Dieu.

---

C'est comme ça qu'ils ont eu la victoire sur l'esprit, contrairement par exemple à l'Église catholique qui a imposée le christianisme par la force et la terreur.

Si on est fort pour le monde, on est faible pour Dieu.

Si on suit le Christ, on doit porter son supplice, tendre l'autre joue, ne pas rendre le mal pour le mal, tout ce que rejette le monde.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est de ma faiblesse que je me glorifierai - Page 2 Empty Re: C'est de ma faiblesse que je me glorifierai

Message par Jipé Mer 10 Oct 2012 - 16:36

Coeur de Loi a écrit:
Si on suit le Christ, on doit porter son supplice, tendre l'autre joue, ne pas rendre le mal pour le mal, tout ce que rejette le monde.
Ce qui est en contradiction avec "oeil pour oeil, dent pour dent" de la loi du Talion...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est de ma faiblesse que je me glorifierai - Page 2 Empty Re: C'est de ma faiblesse que je me glorifierai

Message par ronron Mer 10 Oct 2012 - 17:02

Jipé a écrit:
Coeur de Loi a écrit:
Si on suit le Christ, on doit porter son supplice, tendre l'autre joue, ne pas rendre le mal pour le mal, tout ce que rejette le monde.
Ce qui est en contradiction avec "oeil pour oeil, dent pour dent" de la loi du Talion...
Bonne remarque qui va jusqu'à conclure que dieu-le-père-l'exemple-ultime pardonnera à tous et que donc tous sont sauvés... Père, pardonne-leur...

Puisque tout le monde gagne question de temps, CDL, tu as perdu! Mais pas grave puisqu'il est question d'une de tes illusions...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est de ma faiblesse que je me glorifierai - Page 2 Empty Re: C'est de ma faiblesse que je me glorifierai

Message par _Coeur de Loi Mer 10 Oct 2012 - 17:23

J'ai perdu, mais pas Dieu.

C'est Dieu qui jugera, lui il gagnera à coup sûr !
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est de ma faiblesse que je me glorifierai - Page 2 Empty Re: C'est de ma faiblesse que je me glorifierai

Message par anahel Mer 10 Oct 2012 - 18:18

Coeur de Loi a écrit:Pour bien me comprendre : Est-ce que le Christ c'est montré fort ?

Non, il c'est laissé vaincre par ses ennemis, capturé, insulté, frappé, condamné et mise à mort.

S.
oui pour moi Jésus-Christ s'est montré Fort et je mets même une majuscule à ce mot tellement il a été Fort à être faible ... comprenne qui pourra ...

Toi qui semble avoir compris ce qu'il y aurait à comprendre de la Bible, ça veut dire quoi alors ce passage là:
"Vous donc, fortifiez-vous, et ne laissez pas vos mains s'affaiblir, car il y aura un salaire pour vos oeuvres."

anahel
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 127
Localisation : là où je suis
Identité métaphysique : &
Humeur : sereine
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum