Pour ou contre la transfusion

+19
Jipé
manuramolo
Le distancié
le lynx
Seppia
_Irmeyah
Arlitto
ronron
Ling
simplequidam
né de nouveau
_La plume
chercheur
_Krinou
zizanie
_Coeur de Loi
Sorcière
Trouvère
keinlezard
23 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre la transfusion  - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la transfusion

Message par né de nouveau Jeu 22 Mai 2014 - 9:16

Les fascistes ont toujours trouvé de très bonnes raisons pour véhiculer leurs thèses nauséabondes sur l'inégalité des hommes et sur la légitimité à vivre de tel ou tel.


né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la transfusion  - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la transfusion

Message par Jipé Jeu 22 Mai 2014 - 9:19

né de nouveau a écrit:Les fascistes ont toujours trouvé de très bonnes raisons pour véhiculer leurs thèses nauséabondes sur l'inégalité des hommes et sur la légitimité à vivre de tel ou tel.

Les sectaires nuisibles également...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la transfusion  - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la transfusion

Message par né de nouveau Jeu 22 Mai 2014 - 9:21

Nuisibles, encore un joli mot utilisé par la propagande fasciste ! Je ne croyais pas ça de vous Jipé, à l'évidence ce fil aura permis de dévoiler la peste brune qui se cache dans ce forum. Je vous laisse entre vous.

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la transfusion  - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la transfusion

Message par Jipé Jeu 22 Mai 2014 - 9:25

né de nouveau a écrit:Nuisibles, encore un joli mot utilisé par la propagande fasciste ! Je ne croyais pas ça de vous Jipé, à l'évidence ce fil aura permis de dévoiler la peste brune qui se cache dans ce forum. Je vous laisse entre vous.
Je vois que lorsqu'on parle de "secte nuisible" tu te sens immédiatement concerné, pourtant ai-je cité ton appartenance à une secte nuisible ?
Tu t'es vendu tout seul, j'en prends acte...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la transfusion  - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la transfusion

Message par Ling Jeu 22 Mai 2014 - 9:41

mikael a écrit:Ah, c'est bien compliqué, tout ça ! en même temps, si les TJ risquent leur vie en refusant les transfusions, ben, d'une certaine façon, comme leurs opinions sont dangereuses (à mon avis), ça peut faire des dangereux en moins... je ne souhaite bien sûr la mort de personne, mais si j'ai donné en tout 6 litres de mon sang, c'est plutôt pour des gens utiles...

Le niveau de réflexion est à celui des sanitaires.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la transfusion  - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la transfusion

Message par Bulle Jeu 22 Mai 2014 - 10:02

né de nouveau a écrit:Bien sur, c'est ce que disait Mao lors de la révolution culturelle à propos des étudiants, c'est ce qu'on disait des nobles et du clergé pendant la terreur, c'est ce que disent les dictateurs de Corée du Nord à propos de tout ce qui n'est pas militaire, et c'est ce qu'a dit Hitler des handicapés mentaux et physiques (entre autres). J'aime bien à le rappeler, le premier crime du 3ème Reich a été de faire abattre tous les handicapés ! Bref, je pourrais passer 3h à énumérer tous les tristes sires de l'histoire qui ont décidé que des gens avaient moins le droit de vivre que d'autres, que celui-ci était plus utile que celui là !
Et un point Godwin un...  

Pour ou contre la transfusion  - Page 8 Godwin10

Je te trouve sacrément gonflé et un tantinet lamentable d'alerter à 9h19  le message de Mikael en ces termes :

Code:
Ce qui se lit sur ce fil va à l'encontre de la législation française en parlant d'utilité ou d'inutilité des humains et de légitimité à vivre ou à ne pas vivre !
Par amitié pour vous et pour d'autres sur ce forum, je ne vais pas entamer de poursuites pour ne pas nuire au forum mais je vous demande de supprimer mon profil et mon pseudo de ce forum dont je ne cautionne en aucune manière les propos fascistes.
Bonne continuation,

malgré les explications qu'il a données à 19h58 et à 22h 43... et dans lesquelles on peut lire tout à fait l'inverse d'une option fasciste  : "Pasteur a été plus utile que Staline et quelqu'un qui donne son sang (donc moi) est plus utile que quelqu'un qui interdit la transfusion à son enfant pour des raisons absurdes et le met en danger. "

_________________
Hello Invité !  Le Pour ou contre la transfusion  - Page 8 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la transfusion  - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la transfusion

Message par mikael Jeu 22 Mai 2014 - 10:55

Est-il vraiment indispensable de tout prendre au premier degré ? Devrais-je chaque fois mettre un émoticon pour dire que je force volontairement le trait, pour prendre un peu de recul ? Est-ce que les gens qui nous traitent de "fascistes" se rendent compte à quel point il est choquant de refuser une transfusion à un enfant ??
On ne peut pas tout comprendre et tout accepter, désolé. Le fait qu'on ne voie pas que je navigue ici entre l'ironie et la répulsion et donc qu'on me traite de niveau de "toilettes" n'a que peu d'importance à côté.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la transfusion  - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la transfusion

Message par né de nouveau Jeu 22 Mai 2014 - 11:20

Jipé a écrit:
Je vois que lorsqu'on parle de "secte nuisible" tu te sens immédiatement concerné, pourtant ai-je cité ton appartenance à une secte nuisible ?
Tu t'es vendu tout seul, j'en prends acte...
Mon cher Jipé, tu n'as pas compris que je me moques de savoir qui tu qualifies de nuisible. Je condamne la terminologie utilisée sur ce fil et je la condamnerais avec la même force tant qu'on osera utiliser de tels mots pour des humains !
Peut être que le fait d'être petit fils de juste, d'avoir eu deux membres de ma famille dénoncés(dont un a été fusillé et brulé au phosphore avec sa ferme) par des "bons" français qui soutenaient la politique de Vichy me rend il plus sensible au discours tenu ici.
Après de telles horreurs, jamais plus personne ne devrait tolérer qu'on parle de personnes utiles ou inutiles, de personnes dignes de vivre ou pas, de nuisible ou utile.
Voila, je vous souhaite de tout coeur de ne jamais connaître les résultats d'une pareille idéologie et j'espère que Dieu vous regardera comme des personnes utiles et dignes de vivre.
Je suis vraiment catastrophé par l'avancée de telles idées, il aura suffi d'à peine 2 générations pour que l'immonde ressorte de sa tanière.....
L'homme n'apprend donc jamais de ses expériences...

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la transfusion  - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la transfusion

Message par né de nouveau Jeu 22 Mai 2014 - 11:25

Bulle a écrit:[Et un point Godwin un...  
Eh bien soit, je ne voulais pas en venir là pour Magnus et pour le forum mais vos réactions ne m'en laissent pas le choix, je vais saisir la justice afin qu'il soit dit oui ou non si ces propos sont contraires à la législation française.


Dernière édition par né de nouveau le Jeu 22 Mai 2014 - 12:16, édité 1 fois

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la transfusion  - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la transfusion

Message par Jipé Jeu 22 Mai 2014 - 12:00

né de nouveau a écrit:
Bulle a écrit:[Et un point Godwin un...  
Eh bien soit, je ne voulais pas en venir là pour Magnus et pour le forum mais vos réactions ne m'en laissent pas le choix, je vais saisir la justice afin qu'il soit dit oui ou non si ces propos sont contraires à la législation française.
Je n'ai vu aucun regret ici, je n'ai vu que des justifications de l'ignominie de parler de gens utiles. Non Bulle, il n'y a pas de gens utiles et inutiles, il n'y a pas de gens dignes de vie et d'autres dignes de mort !
Si tu as du temps à perdre... Procédé qui dénote un certain état d'esprit à ce que je lis. Neutral 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la transfusion  - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la transfusion

Message par mikael Jeu 22 Mai 2014 - 12:06

Voilà comment on fait dire aux adversaires ce qu'ils n'ont jamais dit :
   mikael a écrit: je ne souhaite bien sûr la mort de personne, mais si j'ai donné en tout 6 litres de mon sang, c'est plutôt pour des gens utiles...

Bonsoir Mickael,
Je trouve terrible de parler de gens utiles !
Qu'est-ce à dire ? Que nous sommes des inutiles ? Qu'un bon TJ est un TJ mort ? Pensez-vous qu'il y ait des sous-hommes ?
Eh bien voyez-vous, pour ma part je ne pense pas qu'il y ait sur la terre des humains plus utiles que d'autres et je pense que chaque vie mérite d'être préservée.
..il suffit d'opérer une savante gradation dans les termes imputés à l'autre, pour finir par le traiter de fasciste un peu plus loin... grosse ficelle !

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la transfusion  - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la transfusion

Message par keinlezard Jeu 22 Mai 2014 - 12:31

né de nouveau a écrit:
simplequidam a écrit:
bref si le quidam ne fait pas le "bon" choix ( à la sauce tj !) l'apocalypse tj l'attend de pied ferme 
De toutes façons tous nos choix ont des conséquences, que ce soit en matière de religion, d'alimentation, d'amis etc.
Notre vie n'est qu'une suite de choix qui fait que nous sommes ce que nous sommes.
Le problème simplequidam avec ce que tu dis c'est que les Témoins de Jéhovah suivent la Bible, or dans la Bible il n'est pas question d'agir par peur mais d'agir par amour ! Celui qui agit par peur ou par espérance, bref par intérêt, n'a rien compris à l'exemple du Christ.
J'espère qu'un jour tu comprendras qu'on peut agir gratuitement, sans intérêt.
Bonne soirée,
Pierre

hello pierre,

Bien sur que nos choix ont des conséquences , mais ce sont nos choix en fonction de chose que nous avons nous même étudié ou exploré.

Ici, le problème est autre la WT ne donne pas de choix puisque tout n'est pas dit ... elle impose ses propre conclusion.

l'albumine est ""ACCEPTABLE" ( ou selon les termes : à la conscience ) car passe de la mère à l'enfant ( systeme vasculaire différencié )
idem pour les immunoglobuline ...

Jusque la tout va bien. On en tire une conclusion "toute partie du sang passant naturellement d'un systeme vasculaire à un autre différencier serait
donc acceptable - laissé à la conscience de chacun "
Sauf que non !

Les globules blancs passant de la mère à l'enfant naturellement systeme vasculaire de la mère, puis lait , puis systeme vasculaire de l'enfant ...
les Globules blancs sont "INNACEPTABLE"

Les globule rouge passant de l'enfant à la mère ( cf les test prénataux par prise de sang à la mère ) ... INNACEPTABLE également
Et les transfusion totale que ce font durant 9 mois les jumeaux monochorionique et ce totalement naturellement ... INNACEPTABLE !

En fait la WT va même plus loin Elle passe cela sous silence ! Dans la lettre que j'ai envoyé au béthel ces questions étaient posée !
PAS DE REPONSE ... et pour cause c'est 3 exemples montre clairement que l'interdiction de transfusion de la WT sont purement une
règle humaine et non une loi divine puisque naturellement ces cas existent !

Ici donc nous n'avons pas de choix puisque nous n'avons pas toutes les informations permettant de prendre une décision ... et que les informations
lorsqu'on prend la peine de cherche r ( donc que l'on remet en question les décision du CC/EFA ) sont en contradiction complète avec les règle de la WT !

je ne peux que te renvoyé à la lecon 40 du livre de l'école théocratique ....

Cordialement

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la transfusion  - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la transfusion

Message par keinlezard Jeu 22 Mai 2014 - 12:36

mikael a écrit:Ah, c'est bien compliqué, tout ça ! en même temps, si les TJ risquent leur vie en refusant les transfusions, ben, d'une certaine façon, comme leurs opinions sont dangereuses (à mon avis), ça peut faire des dangereux en moins... je ne souhaite bien sûr la mort de personne, mais si j'ai donné en tout 6 litres de mon sang, c'est plutôt pour des gens utiles...

Il est fort à parié que des TJ recevrons des fractions issues de tes dons de sang ... alors même qu'aucun TJ ne recevra jamais de fraction d'un don du sang
TJ ... car les TJ ne donnent pas leurs sang !


*** w92 1/8 p. 25 Ils font briller leur lumière en Inde ***
Un étudiant qui organisait diverses activités s’est aussi joint aux discussions avec le jeune Témoin. Il fumait cigarette sur cigarette et s’adonnait à la boisson. Une fois, il avait voulu brutaliser deux camarades qui apprenaient la vérité avec le Témoin. Parce qu’ils adhéraient à la vérité, ils avaient refusé de prendre part à une grève d’étudiants et ils ne participaient pas non plus aux campagnes de don du sang que cet étudiant organisait. Aujourd’hui, ce jeune homme est heureux d’être un porteur de lumière Témoin de Jéhovah.

*** w00 15/10 p. 30 Questions des lecteurs ***
Lorsque, au XXe siècle, le don et la transfusion de sang sont devenus courants, les Témoins de Jéhovah ont compris que ces pratiques étaient contraires à la Parole de Dieu.



Pas de don pas de fraction CQFD !
V+

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la transfusion  - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la transfusion

Message par né de nouveau Jeu 22 Mai 2014 - 12:37

Jipé a écrit:
Si tu as du temps à perdre... Procédé qui dénote un certain état d'esprit à ce que je lis. Neutral 
Que puis-je faire d'autre ? J'ai demandé simplement que mon profil et mon pseudo soit supprimé de ce forum et cela m'est refusé !
Que puis-je faire puisqu'on repousse ma proposition amiable ? Je pense que demander la simple suppression de mon profil et mon pseudo n'était pas une demande terrible pour le forum !
Mais bon, pensez ce que vous voulez de moi, cela n'a pas d'importance. Je vous souhaite plein de bonnes choses, bonne route.

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la transfusion  - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la transfusion

Message par keinlezard Jeu 22 Mai 2014 - 12:41

né de nouveau a écrit:Les fascistes ont toujours trouvé de très bonnes raisons pour véhiculer leurs thèses nauséabondes sur l'inégalité des hommes et sur la légitimité à vivre de tel ou tel.


hello Pierre,

Bien sur ... mais ( maintenant que je le sais ) la WT non plus n'a pas été exempte de "racisme" aussi bien sous Russel que sous Rutherford ... alors même
qu'officiellement l'Histoire que nous présente la WT d'aujourd'hui nous dit tout le contraire !

Il faut calmer le débat ici ... même si je comprend ta réaction ... ceci dit les quelques idées que j'ai postée ne laisse que peu de place au doute sur l'interdiction
promulguée par la WT sur le sang ... Car vraiment la Bible ne dit pas cela !

amicalement

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la transfusion  - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la transfusion

Message par né de nouveau Jeu 22 Mai 2014 - 12:46

keinlezard a écrit:
Il est fort à parié que des TJ recevrons des fractions issues de tes dons de sang ... alors même qu'aucun TJ ne recevra jamais de fraction d'un don du sang
TJ ... car les TJ ne donnent pas leurs sang !
Ben faut être logique Keinelezard, si des TJ acceptent du sang, ils peuvent aussi donner leur sang !
Si leur conscience leur permet une chose, elle leur permet l'autre.
A bientôt, porte toi bien,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la transfusion  - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la transfusion

Message par keinlezard Jeu 22 Mai 2014 - 12:51

hello pierre,

Je suis d'accord avec toi.

Mais pourtant demande à un ancien si un tj peu donner son sang la réponse est négative.

c'est bien le sens de la WT du 15 octore 2000 page 30 questions des lecteurs !

et depuis aucun changement n'est jamais intervenu : Les TJ ne donnent pas leur sang

cordialement

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la transfusion  - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la transfusion

Message par né de nouveau Jeu 22 Mai 2014 - 12:54

keinlezard a écrit:
Bien sur ... mais ( maintenant que je le sais ) la WT non plus n'a  pas été  exempte de "racisme" aussi bien sous Russel que sous Rutherford
Honnêtement, je m'en moque totalement, je ne m'exprime pas ici en tant que représentant de tel ou tel groupe mais en tant qu'humain qui n'a jamais connu son grand oncle parce que des gens bien sous tout rapport l'ont vendu aux allemands ! Ces gens là étaient aussi pétris de bonnes intentions, oh non ils n'étaient pas racistes mais, oh non ils ne souhaitaient la mort à personne mais..... tout est toujours dans le mais.

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la transfusion  - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la transfusion

Message par Bulle Jeu 22 Mai 2014 - 13:18

né de nouveau a écrit:
Bulle a écrit:[Et un point Godwin un...  
Eh bien soit, je ne voulais pas en venir là pour Magnus et pour le forum mais vos réactions ne m'en laissent pas le choix, je vais saisir la justice afin qu'il soit dit oui ou non si ces propos sont contraires à la législation française.
Tu parles de tes propos accusateurs vis à vis de Mikael alors qu'il s'est très clairement expliqué en te répondant ?
Je n'ai vu aucun regret ici, je n'ai vu que des justifications de l'ignominie de parler de gens utiles. Non Bulle, il n'y a pas de gens utiles et inutiles, il n'y a pas de gens dignes de vie et d'autres dignes de mort !
Mais jamais Mikael n'a dit que des gens étaient dignes de vie et d'autres dignes de mort, voyons ! Il a juste écrit en citant des exemples clairs qu'il estimait que des gens étaient plus utiles que d'autres.
Que puis-je faire puisqu'on repousse ma proposition amiable ? Je pense que demander la simple suppression de mon profil et mon pseudo n'était pas une demande terrible pour le forum !
Ah c'est donc un vulgaire chantage : soit vous supprimez mon profil, soit je mets le forum en justice...
Pour info:

Je trouve étonnant que tu fasses la confusion entre être utile et être digne... Et je trouve étonnant qu'ayant une culture néotestamentaire tu ne te souviennes pas qu'il y a dans la Bible même une hiérarchie quant à l'utilité...
Thimotée 2 - 21 Si donc quelqu'un se purifie de ceux-ci, il sera un vase à honneur, sanctifié, utile au maitre, préparé pour toute bonne oeuvre.

_________________
Hello Invité !  Le Pour ou contre la transfusion  - Page 8 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la transfusion  - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la transfusion

Message par Bulle Jeu 22 Mai 2014 - 13:54

né de nouveau a écrit:Ben faut être logique Keinelezard, si des TJ acceptent du sang, ils peuvent aussi donner leur sang !
Si leur conscience leur permet une chose, elle leur permet l'autre.
Un TJ atteint du Sida (par exemple) peut accepter de recevoir du sang mais ne peut pas en donner. Et la conscience n'a rien à voir avec la seconde option...

_________________
Hello Invité !  Le Pour ou contre la transfusion  - Page 8 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la transfusion  - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la transfusion

Message par né de nouveau Jeu 22 Mai 2014 - 14:55

Bulle a écrit:
Ah c'est donc un vulgaire chantage : soit vous supprimez mon profil, soit je mets le forum en justice...
Pour info j'avais auparavant demandé ma désinscription sans aucune réponse.
Quant à ma signature, je me demande bien quelle raison a entraîné sa censure ! Peut être que dans votre monde une citation de Saint Exupéry est par trop tolérante.
Enfin, concernant votre abjecte accusation de chantage il suffit de me relire :
"Par amitié pour vous et pour d'autres sur ce forum, je ne vais pas entamer de poursuites pour ne pas nuire au forum mais je vous demande de supprimer mon profil et mon pseudo de ce forum dont je ne cautionne en aucune manière les propos fascistes."
Je n'ai jamais soumis la première partie à l'exécution de la seconde !
C'est devant les réactions et l'utilisation de "sectaires nuisibles" pour parler d'êtres humains et le fait que vous ne répondiez pas par MP mais sur le forum à des MP que j'ai décidé de déposer une plainte.
Encore une fois, je vous souhaite de tout coeur de ne jamais connaître la persécution, la clandestinité et de continuer à vivre dans un pays où il est possible de penser différemment.

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la transfusion  - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la transfusion

Message par Bulle Jeu 22 Mai 2014 - 15:04

né de nouveau a écrit:Quant à ma signature, je me demande bien quelle raison a entraîné sa censure ! Peut être que dans votre monde une citation de Saint Exupéry est par trop tolérante.
Ce qui posait problème c'était la longueur ...
Pour info j'avais auparavant demandé ma désinscription sans aucune réponse.
Que tu aies demandé ta désinscription hier ou aujourd'hui ne change rien aux règles. Ton compte sera désactivé et si cela n'a pas été encore fait c'est bien en raison des graves accusations que tu portais et qui méritaient au moins une explication.

_________________
Hello Invité !  Le Pour ou contre la transfusion  - Page 8 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la transfusion  - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la transfusion

Message par Ladysan Ven 23 Mai 2014 - 13:14

Bulle a écrit:Mais jamais Mikael n'a dit que des gens étaient dignes de vie et d'autres dignes de mort, voyons ! Il a juste écrit en citant des exemples clairs qu'il estimait que des gens étaient plus utiles que d'autres.
C'est aussi de cette manière que je compris l'intervention de Mikael. sourire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la transfusion  - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la transfusion

Message par mikael Ven 23 Mai 2014 - 13:32

Il est toujours dommage de perdre un intervenant, mais il faut reconnaître que ce qui gêne le plus dans la discussion, ce n'est pas que des opinions soient contraires aux siennes, c'est (selon moi) qu'un minimum de recul, d'auto-critique ou d'humour soit présent, entraînant une rigidité pénible.
Cela dit, je ne me pose pas en modèle ! D'ailleurs, s'il fallait que les actes soient toujours en accord avec les principes, sans la moindre exception, peu de monde aurait droit à la parole...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la transfusion  - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la transfusion

Message par Bulle Ven 23 Mai 2014 - 14:04

J'ai trouvé une liste complète d'affaires liées au refus de transfusion sanguine sur :

tj-encyclopedie

Pour la France la dernière affaire date de 2007.

"3 décembre 2007  : Un peu avant le sixième mois d’une grossesse, le corps médical décèle une anémie sévère d’un fœtus, dont les parents sont témoins de Jéhovah, signant l’urgence d’un traitement. A ce moment, un taux de survie sans séquelles d’environ 90% peut être raisonnablement espéré, moyennant 3 transfusions foetales et une naissance au delà de 7,5 mois de grossesse. Une transfusion foetale en sang homologue est proposée au couple qui la récuse. Les médecins proposent ensuite une transfusion dirigée de sang maternel, que les parents acceptent dans un premier temps, puis refusent. En final, les médecins proposent la mise en place d’un dispositif permettant de satisfaire au principe d’une transfusion « de bras à bras », dispositif non entièrement satisfaisant au plan de la sécurité transfusionnelle mais qui leur paraît être un compromis acceptable conciliant efficacité transfusionnelle et respect des convictions religieuses. Le couple n’émet pas d’objections « techniques » à cette solution qu’il laisse s’installer avant de la refuser le matin du jour prévu de l’intervention. Environ deux semaines après, soit à près de 6 mois et demi de grossesse, la patiente se présente dans une autre maternité avec un diagnostic de mort foetale."

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le "compromis" proposé par les médecins (dans le respect de l'article L. 1111-4 du Code de la santé publique, issu de la loi Kouchner du 4 mars 2002 ) n'a pas été accepté par les parents...

_________________
Hello Invité !  Le Pour ou contre la transfusion  - Page 8 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum