Un livre original sur les Témoins de Jéhovah

+12
le lynx
Ling
Magnus
zizanie
Jipé
troubaadour
_Coeur de Loi
Trouvère
manuramolo
Bulle
simplequidam
Le distancié
16 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Un livre original sur les Témoins de Jéhovah - Page 6 Empty Re: Un livre original sur les Témoins de Jéhovah

Message par keinlezard Lun 24 Sep 2012 - 9:46

Coeur de Loi a écrit:
Bulle a écrit:Je trouve cela tout à fait atroce.
Qu'est ce que tu diras de la secte du monde alors, tu devras trouver un qualificatif plus fort pour ta secte, celle qui te fais voter pour tes maitres.
Ami du monde = ennemi de Dieu

Défini ... la secte du Monde ... :)

Sans compter que dans cette soit disante secte du peu contredire qui tu veux si tes arguments sont solide et appuyé par de solides preuves.

Va dire à un TJ que Francis Hitching est un spirite et que puisque cela est le cas ... le livre création paru en 1985 est un vecteur du Spiritisme dans les foyers TJ ...

Je l'ai fait ... et j'ai eu le droit part 4 fois dans le même discours tenu par l'ancien à qui j'en parlais
"apostat" ...
Maintenant si tu as mieux a proposer explique je serais assez curieux de connaitre Wink

CdL tu parle de ce que tu ne connais pas ... devient TJ avant que de parler des TJ ... apres je pense que ton discours aura plus de sérieux !


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un livre original sur les Témoins de Jéhovah - Page 6 Empty Re: Un livre original sur les Témoins de Jéhovah

Message par keinlezard Lun 24 Sep 2012 - 9:48

mince j'ai répondu à un vieux thread :)
j'vais prendre un café :) ... sgreugneugneu :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un livre original sur les Témoins de Jéhovah - Page 6 Empty Re: Un livre original sur les Témoins de Jéhovah

Message par Le distancié Lun 24 Sep 2012 - 10:35

JO a écrit:Je croyais la pub pour un ouvrage personnel, non agréée par l'administration . Je n'ai pas lu le livre et ne l'achèterai pas : inutile, puisque le présent débat m'en a appris l'essentiel . Mais les manipulations sectaires sont toujours à dénoncer , surtout par ceux qui ont réussi à s'en affranchir .

Mon objectif n'est pas de faire la promotion publicitaire de mon livre, ce d'autant plus que le tirage de ce genre d'ouvrage est relativement modeste, il n'y a donc aucun profit financier qui s'en dégage par rapport à la somme de travail que cela réclame.

Je souhaitais en parler sur ce forum car le sujet me semble approprié et parce que cela peut générer des échanges intellectuellement stimulants. N'est-ce pas à cela que sert un forum ?

Enfin, s'il est vrai qu'un résumé synthétique de l'ouvrage peut te donner une idée de la trame du livre, rien ne remplace sa lecture exhaustive, sinon à quoi bon lire des ouvrages ? Les quatrièmes de couverture et les discussions au sujet du livre peuvent suffire, et c'est valable pour tous types d'ouvrages...

Pour se faire une opinion précise et exacte d'un ouvrage, rien ne vaut que sa lecture complète, plutôt que de passer par des chemins indirects qui seront forcément lacunaires

Le distancié
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : Sur la même planète que vous
Identité métaphysique : Analytique
Humeur : ?
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un livre original sur les Témoins de Jéhovah - Page 6 Empty Re: Un livre original sur les Témoins de Jéhovah

Message par _Coeur de Loi Lun 24 Sep 2012 - 14:14

Pourquoi les Tj sont une secte et pas les cathos ?

Dès qu'il y a une discipline, c'est une secte pour vous, comme on peut tous faire chez les cathos, c'est pas une secte, puisque c'est un moulin à vent.

(Je rappelle que tout chez les TJ est légal)
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un livre original sur les Témoins de Jéhovah - Page 6 Empty Re: Un livre original sur les Témoins de Jéhovah

Message par zizanie Lun 24 Sep 2012 - 14:22

Coeur de Loi a écrit:Pourquoi les Tj sont une secte et pas les cathos ?
Tu as raison CdL, les deux sont des sectes au sens stricte du terme. Maintenant le mot secte a évolué historiquement et désigne maintenant les mouvements et organisations aux comportements sectaires et dangereux pour leurs adeptes. Dans cette deuxième définition, les TJ sont effectivement classés comme secte alors que le catholicisme (non intégriste) ne l'est pas.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un livre original sur les Témoins de Jéhovah - Page 6 Empty Re: Un livre original sur les Témoins de Jéhovah

Message par keinlezard Lun 24 Sep 2012 - 15:30

Coeur de Loi a écrit:
Pourquoi les Tj sont une secte et pas les cathos ?
Au sens stricte et ancien ... les deux sont une sectes ...
Maintenant, il existe une chose qui s'appelle l'évolution des langues.
Et dans le cadre de l'évolution des langues en français courant une secte ou groupe à tendance sectaire ou a dérive sectaire.
Représente bien autre chose que l'ancien mot "secte".

Donc ta question est parfaitement inutile ... les TJ ( enfin la WT ) se bat pour que l'on cesse de la taxer de "sectaire" ... a mon avis c'est qu'eux on compris la valeur des mots. Contrairement à toi


Coeur de Loi a écrit:
Dès qu'il y a une discipline, c'est une secte pour vous, comme on peut
tous faire chez les cathos, c'est pas une secte, puisque c'est un moulin à vent.
(Je rappelle que tout chez les TJ est légal)

Non pas.
Tu n'as jamais été TJ donc tu ne parle que de ce que tu ignores.

Et sectaire un groupe qui correspondra à un certain nombre de point bien particulier.

Le droit pour un membre d'avoir un avis contraire, Le droit de ne pas être d'accord sans craindre de représsaille.

Le doit à la non ingérence dans sa vie personnelle du groupe.

pour ce qui est de l'individu ...

mais également une bonne étude : Janis Irving , GroupThink.


Pour être TJ et l'avoir vécu .. dire "Francis Hitching est un spirite et la WT le savait."
vaut d'être taxé d'apostat.

Va dire a tes amis TJ que la WT savait que Johannes Greber etait spirite et que c'est même écrit dans la WT et donc par conséquent la WT s'en est bien contentée tant que cela lui servait.

Et revient nous parler de leurs réactions :)


Et non tout n'est pas légal chez les TJ ... dernier en date
Candace Conti ... la WT reconnue coupable paie 11,2 millions de $ !



keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un livre original sur les Témoins de Jéhovah - Page 6 Empty Re: Un livre original sur les Témoins de Jéhovah

Message par simplequidam Lun 24 Sep 2012 - 15:47

Coeur de loi a écrit :



Je parle des normes et des valeurs du monde, un TJ vie selon les normes et les valeurs de la Bible.

2,5 millions de morts recensés dans la bible !

une norme ?

abolition de la peine de mort en hausse dans le monde .

l'inceste : une valeur ?

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un livre original sur les Témoins de Jéhovah - Page 6 Empty Re: Un livre original sur les Témoins de Jéhovah

Message par simplequidam Lun 24 Sep 2012 - 15:52

Coeur de loi a écrit :



(Je rappelle que tout chez les TJ est légal)

les ALTJ ont un statut associatif certes dit légal mais un individu qui n'est pas adhérent à cette association n'a pas un statut légal !
ainsi une personne qui s'annonce tj ne peut pas ester pour elle-même en justice sur la simple déclaration de s'affirmer tj ...

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum