Perles du coeur

+31
ElBilqîs
Theo55
David2012
meulan
ronron
Magnus
JO
ruban de moebius
stana
Jipé
Bulle
alterego
democrite
Anna
zizanie
safirbleu
komyo
maya
_Spin
orthon7
gaston21
Sorcière
yacoub
Ling
_Krinou
manuramolo
_EtoileCantique
_dede 95
Trouvère
_athéesouhaits
_mister am
35 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Perles du coeur - Page 32 Empty Re: Perles du coeur

Message par Jipé Mar 29 Mai 2012 - 13:47

athéesouhaits a écrit:
Jipé a écrit:
athéesouhaits a écrit:
Bulle a écrit:
athéesouhaits a écrit:...ce ne sont pas les nouveaux arrivants les perturbateurs mais bien les jeunes de la 2 ou 3ème générations qui se sont sentis pousser des ailes quand leurs héros ben laden kadafi amadinedjad et autre Sadam hussein ont menacé l'occident.
Et ? La France, serait incapable de gérer les "perturbateurs" en appliquant les lois existantes, dont celle de 1905 ? L'Europe a pour voeux de se laisser "islamiser" sans broncher ?
bien sur que non ...mais pas si les autruches continuent a bêtement croire que l'islam est une religion de paix et d'amour!
Qui sont les autruches ? Certainement pas moi...mais je veux rester lucide, cohérent et objectif, tu ne comprends pas ?
objectivité des uns s'arrete ou commence celle des autres!!
il ne suffit pas de dire je suis objectif il faut fournir les preuves..
moi je fournis les preuves de la violence de l'islam...
tu peux me donner un verset du coran qui dit que les non musulmans sont respectables et qu'ils ont les mêmes droits que les musulmans?
une réponse objective please!
tu bifurques de ce que je dis, pour aller sur ton terrain de prédilection, le seul que tu connaisses d'ailleurs...Qui dit que l'islam n'est pas violent ? Qui a dit qu'il ne fallait pas s'en méfier ? Pas moi, je dis et répète, mais apparemment tu es sourd ou aveugle, qui faut être vigilant, condamner ce qui n'est pas dans les lois de la république etc... Tu veux bien prendre en compte ce que je dis stp !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31363
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 32 Empty Re: Perles du coeur

Message par _athéesouhaits Mar 29 Mai 2012 - 16:55

Pas moi, je dis et répète, mais apparemment tu es sourd ou aveugle, qui faut être vigilant, condamner ce qui n'est pas dans les lois de la république etc.
mais ce n'est pas suffisant l'islam n'est pas un problème français c'est une plaie internationale..il faut combattre l'islam pour son idéologie totalitaire mysogine et violente ..et pas seulement sur notre territoire en se retranchant derrière nos lois républicaines..
Deja ils ont réussi a nous imposer le halah dans les institutions, hopîtaux, écoles ,prisons...La loi républicaines est bafouée...


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 32 Empty Re: Perles du coeur

Message par _mister am Mar 29 Mai 2012 - 17:46

athéesouhaits a écrit:
mister am a écrit:
laowai a écrit:Il existe en arabe, le mot : الأمة qui est passé dans le français : La Oumma. Il est généralement traduit par : la communauté des croyants. Il me semble qu'il est accepté par la majorité des musulmans de quelques pays qu'ils soient originaires.
Est-que vous acceptez ce mot ?
c'est le mot exact. communauté de croyant.
et c'est la que réside le danger..
Souvent par réaction de défense, le communautarisme s'oppose au libéralisme, à l'individualisme, au rationalisme, au cosmopolitisme et à l'universalisme. Dans les formes les plus exacerbées du communautarisme, le monde est manichéen, il y a les bons (ceux qui font partie de la communauté...les musulmans) et les mauvais (les autres). Il s'apparente alors à une forme de racisme.

Tu aimes le foot? si marseille joue contre paris, ce sont des joueurs, des footbaleurs mais n'empéche qu'ils sont tous des etres humains qui appartiennent à une equipe. Appartenir à un groupe ne veut pas dire ne pas etre universel. L'essentiel est qu'on est tous des etres humains et que nous devons nous rendre utile.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 32 Empty Re: Perles du coeur

Message par alterego Mar 29 Mai 2012 - 17:53

Bulle a écrit:
alterego a écrit:Tu sais si aujourd'hui l'Occident domine, rien n'empêche que ce soit le monde islamique demain, méfie toi de ce que tu avances, et même si l'islam devenait dominant cela constituerait il pour toi une preuve? Je trouverai ça dommage pour toi.
Ca veut dire quoi exactement pour toi la domination de l'occident vs le monde islamique ?
Pour comprendre ceci il faut remonter le temps et lire l'affirmation d'atchoum.
Me concernant cela ne me choque pas que l'Occident domine le reste du monde y compris les pays dit islamiques, mais comme on dit la roue tourne, demain ce sera les chinois ou les arabo musulmans bref il y aura toujours un dominant et un dominé, mais le fait d'être dominé est il un signe que Dieu ne nous aime pas?
Le raisonnement d'atchoum me fait penser à la théorie de Weber en ce qui concerne le calvinisme, la recherche d'un signe du salut de son âme dans le succès économique établissant ainsi un lien étroit avec le capitalisme.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 32 Empty Re: Perles du coeur

Message par ronron Mar 29 Mai 2012 - 17:55

athéesouhaits a écrit:Un musulman est d'abord musulman, puis algérien ou marocain (selon son pays d'origine)et seulement ensuite français!
sa communauté , sa religion passe avant tout.
Ça me rappelle l'esprit de Jésus : Qui est mon père, ma mère, mon frère, ma sœur?
Ou les mousquetaires : Tous pour un, un pour tous...

Et puis, l'humanité une...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 32 Empty Re: Perles du coeur

Message par _mister am Mer 30 Mai 2012 - 6:27

Perles du coeur...

Il était une fois, une île où tous les différents Sentiments vivaient :
le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l'Amour y compris.

Un jour, on annonça aux Sentiments que l'île allait couler.
Ils preparèrent donc tous leurs bateaux et partirent.
Seul l'Amour resta. L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment.

Quand l'île fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide.

La Richesse passait à côté de l'Amour dans un luxueux bateau.
L'Amour lui dit : - "Richesse, peux-tu m'emmener ?"
- "Nan, car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau. Je n'ai pas de place pour toi."

L'Amour decida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau : - "Orgueil, aide-moi je t'en prie !"
- "Je ne puis t'aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau."

La Tristesse étant à côté, l'Amour lui demanda : - "Tristesse, laisse-moi venir avec toi."
- "Ooh... Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule !"
Le Bonheur passa aussi à coté de l'Amour, mais il était si heureux qu'il n'entendît même pas l'Amour l'appeler !
Soudain, une voix dit : - "Viens Amour, je te prends avec moi."
C'etait un vieillard qui avait parlé.

L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard.
Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla.
L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir : - "Qui m'a aidé ?"
- "C'était le Temps", repondit le Savoir.
- "Le Temps ?", s'interrogea l'Amour. "Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé ?"
Le Savoir, sourit plein de sagesse, et répondit :

- "C'est parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la Vie."


Conte \"absents\" Khaled..

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 32 Empty Re: Perles du coeur

Message par _athéesouhaits Mer 30 Mai 2012 - 7:52

AM
nous ne sommes pas a l'école maternelle! pette de rire

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 32 Empty Re: Perles du coeur

Message par _mister am Jeu 31 Mai 2012 - 5:42

athéesouhaits a écrit:AM
nous ne sommes pas a l'école maternelle! pette de rire
Bien sure toi, tu es à l'école maternelle.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 32 Empty Re: Perles du coeur

Message par _mister am Jeu 31 Mai 2012 - 5:52

Message supprimé - Articles 11 et 12

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 32 Empty Re: Perles du coeur

Message par troubaadour Jeu 31 Mai 2012 - 8:18

Tu es entrain de nous dire que toutes les théocraties musulmanes sont anti-islamiques !

Fais gaffe Salman Rushdie a eu des problèmes pour moins que ça...

ps : le mot islam veut aussi dire soumission abandon en arabe.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 32 Empty Re: Perles du coeur

Message par _athéesouhaits Jeu 31 Mai 2012 - 8:18

mister am a écrit:
athéesouhaits a écrit:AM
nous ne sommes pas a l'école maternelle! pette de rire
Bien sure toi, tu es à l'école maternelle.
c'est ce que disent les petits dans la cour de récré
"c'est celui qui le dit qui y'est"

alors lequel est immature?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 32 Empty Re: Perles du coeur

Message par _athéesouhaits Jeu 31 Mai 2012 - 8:28

mister am a écrit:perles du coeur....

L'islam est une religion de paix et de bien-être

qui s'est répandue par le terrorisme , le meurtre , les génocides,...heu y'a pas un problème là?



Dieu condamne le mal

mais invente les microbes les virus les bactéries les bacilles, , les maladies, les catastrophes naturelles, la souffrance d'innocents, et tout ce qui est le mal...


L'islam défend la tolérance et la liberté de parole
c'est c'la oui...va faire un tour dans les pays islamiques et tu reviendras après nous dire ou est la tolérance et la liberté de parole .

c'est pas possible d'asséner des copie/collé mensongés!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 32 Empty Re: Perles du coeur

Message par _mister am Jeu 31 Mai 2012 - 9:08

Message supprimé - Article 11 et 12

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 32 Empty Re: Perles du coeur

Message par maya Jeu 31 Mai 2012 - 11:27

athéesouhaits a écrit:
mister am a écrit:perles du coeur....

L'islam est une religion de paix et de bien-être

qui s'est répandue par le terrorisme , le meurtre , les génocides,...heu y'a pas un problème là?



Dieu condamne le mal

mais invente les microbes les virus les bactéries les bacilles, , les maladies, les catastrophes naturelles, la souffrance d'innocents, et tout ce qui est le mal...


L'islam défend la tolérance et la liberté de parole
c'est c'la oui...va faire un tour dans les pays islamiques et tu reviendras après nous dire ou est la tolérance et la liberté de parole .

c'est pas possible d'asséner des copie/collé mensongés!

Tous les pays islamiques devraient etre comme le Sultanat d'Oman...hélas ce n'est pas le cas.

Seul nation historique de la péninsule arabique avec le Yémen, il ne compte qu'autour de 2 500000 personnes dont 700000 érangers environ, et produit 800000 barils de naphte par jour.
Un genre rare d'islam existe ici : l'ibadisme, qui ne relève ni du sunnisme ni du chiisme, théoriquement très puritain mais surtout pudique.
Miterrand et Chirac y ont fait des séjours privés, à Mascate en particulier.

C'est un pays très propre, très écolo où il n'est pas bon de jeter un mégot ou un papier sale...les éboueurs hindous veillent..et fait sans précédent en Islam, les animaux sont protégés et des statues de cervidés ou de félins sont installés aux carrefours "pour apprendre aux enfants à respecter la nature". Ils ne font qu'appliquer le Coran qui dit dans la sourate des Abeilles "qu'à l'instar des hommes les animaux se prosternent humblement devant Dieu"...
Ce sultanat dont la dynastie est sur le trone depuis deux siècles et demi est le seul sultanat inépendant de la planète avec le Sultanat de Brunei en Asie.

Les chrétiens, au nombre de plusieurs dizaine de milliers parmi l'immigration, surtout indienne du Kerala ne tarissent pas d'éloges sur la bienveillance sultanienne. L'église ST Pierre St Paul ouverte en 1980 étant devenue trop petite, les autorités acceptent que les gens suivent la messe quotidienne du soir à l'extérieur, toutes portes ouvertes, spectacle insolite en terre d'Islam. Mieux le gouvernement a autorisé l'érection d'un second sanctuaire catholique dans la banlieue de Mascate et le Palais a offert les orgues.

La télévision omanais diffuse des variétés de la télévision libanaines chrétiennes, des concert classiques européens....
Les liens d'Oman avec l'Angleterre sont importants mais aussi avec des contrées inattendues :la Pentapole du Mzab en Algérie, l'Ile de Djerba en Tunisie, le Djebel Néfoussa en Lybie, et surtout Zanzibar possession omanaise....où il est reçu comme un demi-Dieu.

Tolérance...
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 32 Empty Re: Perles du coeur

Message par laowai Jeu 31 Mai 2012 - 11:32

J'ai lu cette phrase, sur ce fil, qu'importe qui l'a écrite, elle vient d'un bon sentiment : "cela ne me choque pas que l'Occident domine le reste du monde y compris les pays dit islamiques, mais comme on dit la roue tourne, demain ce sera les chinois ou les arabo musulmans".
L'idée que "l'Occident domine actuellement le reste du monde" semble être une évidence. Elle ne m'a pas choqué à la première lecture.
Mais, en y réfléchissant, il faut quand même généraliser à l'extrême. Est-ce que les centaines de Princes du royaume séoudien et des Emirats sont des dominés ?
Est-ce que les SDF, les chomeurs, les salariés des pays occidentaux sont des dominants? Ce qui compte quand même, ce sont les personnes. Pas les drapeaux. Il faut que l'individualisme, qui était le propre de notre culture occidentale, soit bien foutu le camp. Et que l'on soit déjà bien contaminé par le communitarisme qui s'étend comme une peste, pour raisonner en ces termes. Je domine ou je suis dominé parce que je suis né dans tel ou tel camp. Je suis un champion, parce que le PSG a gagné et que je vis Paris. Je dois être musulman ou mormon parce que mon papa l'était, j'APPARTIENS à une COMMUNAUTE. Non, à personne, ni dieu, ni maître.

laowai
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 108
Localisation : On dirait le Sud
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 32 Empty Re: Perles du coeur

Message par Bulle Jeu 31 Mai 2012 - 11:36

Iaowai a écrit:Non, ni dieu, ni maître.
Cette réflexion est une "perle du coeur" Iaowai sourire

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57609
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 32 Empty Re: Perles du coeur

Message par _athéesouhaits Jeu 31 Mai 2012 - 12:06

c'est pas le PSG malgré le pognon Qatari qui a gagné mais Montpêllier!! lol! je sors

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 32 Empty Re: Perles du coeur

Message par _dede 95 Jeu 31 Mai 2012 - 12:20

Oui mais chacun connait les magouilles dans le foot, Montpellier c'est pas si loin de l'Italie!
Allez les Bastiais retour en 1ère et faites leur voir le foot sans combines! je sors
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 32 Empty Re: Perles du coeur

Message par _athéesouhaits Jeu 31 Mai 2012 - 12:22

laowai a écrit:J'ai lu cette phrase, sur ce fil, qu'importe qui l'a écrite, elle vient d'un bon sentiment : "cela ne me choque pas que l'Occident domine le reste du monde y compris les pays dit islamiques, mais comme on dit la roue tourne, demain ce sera les chinois ou les arabo musulmans".
L'idée que "l'Occident domine actuellement le reste du monde" semble être une évidence. Elle ne m'a pas choqué à la première lecture.
Mais, en y réfléchissant, il faut quand même généraliser à l'extrême. Est-ce que les centaines de Princes du royaume séoudien et des Emirats sont des dominés ?
Est-ce que les SDF, les chomeurs, les salariés des pays occidentaux sont des dominants? Ce qui compte quand même, ce sont les personnes. Pas les drapeaux. Il faut que l'individualisme, qui était le propre de notre culture occidentale, soit bien foutu le camp. Et que l'on soit déjà bien contaminé par le communitarisme qui s'étend comme une peste, pour raisonner en ces termes. Je domine ou je suis dominé parce que je suis né dans tel ou tel camp. Je suis un champion, parce que le PSG a gagné et que je vis Paris. Je dois être musulman ou mormon parce que mon papa l'était, j'APPARTIENS à une COMMUNAUTE. Non, à personne, ni dieu, ni maître.
en fait le terme de dominant n'est pas approprié...
il renvoie a une notion de rapport de force..
L'idée sous jacente etait que l'islam n'a plus contribué a l'évolution technologique, médicale, scientifique, artistique, sociale, , etc depuis 14 siècles ...ou si peu..
les université des pays islamiques sont a la ramasse en matière de publications , la première se situe dans les fin fonds du classement.


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 32 Empty Re: Perles du coeur

Message par gaston21 Jeu 31 Mai 2012 - 16:13

mister, il est très joli, ton conte, et surtout chargé de sens. Et pourtant je ne suis pas à l'école maternelle, hélas ! De mon temps, les "horribles", c'était les boches ! C'est vrai qu'ils nous ont mis la "patée"...Mais quid de
l'allemand ? C'est un soldat allemand , en 1940, qui a repêché mon frère cadet dans le canal; il avait cinq ans...Il y a autant de braves gens dans l'Islam que chez nous, les bien-pensants; je dirais même..., mais je ne veux pas risquer une hausse de tension cardiaque chez certains...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 32 Empty Re: Perles du coeur

Message par laowai Jeu 31 Mai 2012 - 16:21

Seigneur Dieu !
Je découvre que deux adorateurs du Ballon rond, se sont infiltrés sur le site.
Il ne manquait plus que ceux là. hé bé
En plus, ils n'appartiennent pas à la même secte.
Evidemment la polémique a déjà commencé : L'une de ces sectes serait déviante, subventionnée par une "puissance étrangère", l'autre ce serait rendu coupable de chirk, (d'associationisme).
Non, je ne me convertirai pas. stop

laowai
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 108
Localisation : On dirait le Sud
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 32 Empty Re: Perles du coeur

Message par laowai Jeu 31 Mai 2012 - 16:36

athéesouhaits a écrit:L'idée sous jacente etait que l'islam n'a plus contribué a l'évolution technologique, médicale, scientifique, artistique, sociale, , etc depuis 14 siècles ...ou si peu..
les université des pays islamiques sont a la ramasse en matière de publications , la première se situe dans les fin fonds du classement.
D'accord avec çà. Et j'ajouterais l'évolution : politique. Même si en Occident, c'est loin d'être parfait. La communauté musulmane fuit tous les pays où on applique la charriah. Le plus "parfait des systèmes". Parce que c'est le Bordel, l'Enfer. Elle arrive en Occident, au Danemark, (je dis le Danemark, par hasard lol! , et parce qu'il est classé premier pour le bonheur de vivre). Et là, les gens de la Oumma disent aux autocthones : arrêtez, cela ne va pas du tout, vous êtes dans l'erreur, on va vous expliquez ce qu'il faut faire. Ce sont de grands malades.

laowai
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 108
Localisation : On dirait le Sud
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 32 Empty Re: Perles du coeur

Message par _mister am Ven 1 Juin 2012 - 1:18

gaston21 a écrit:mister, il est très joli, ton conte, et surtout chargé de sens. Et pourtant je ne suis pas à l'école maternelle, hélas ! De mon temps, les "horribles", c'était les boches ! C'est vrai qu'ils nous ont mis la "patée"...Mais quid de
l'allemand ? C'est un soldat allemand , en 1940, qui a repêché mon frère cadet dans le canal; il avait cinq ans...Il y a autant de braves gens dans l'Islam que chez nous, les bien-pensants; je dirais même..., mais je ne veux pas risquer une hausse de tension cardiaque chez certains...
Tu es un bon gars; tu es comme un de mes amis trés proche ( Joe ), il est athée mais quand il reste mon pote.
on délire, on rigole ensemble même si on a pas les mêmes croyances; mais il est avant tout un être humain. Faut pas avoir une crainte de ce que les autres disent; l'essentiel est que toutes les paroles soient transmises avec de la bonne foi.
les tensions c'est pas grave parfois le poivre et le piment sont bons comme condiments.
sourire

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 32 Empty Re: Perles du coeur

Message par _mister am Ven 1 Juin 2012 - 1:27

laowai a écrit:Seigneur Dieu !
Je découvre que deux adorateurs du Ballon rond, se sont infiltrés sur le site.
Il ne manquait plus que ceux là. hé bé
En plus, ils n'appartiennent pas à la même secte.
Evidemment la polémique a déjà commencé : L'une de ces sectes serait déviante, subventionnée par une "puissance étrangère", l'autre ce serait rendu coupable de chirk, (d'associationisme).
Non, je ne me convertirai pas. stop
Allez marseille!
si tu es adepte de la secte du rien; la pire secte de tous les temps, tu as vendu ton ame à ton égo ce dernier est ton maitre supréme. Il te commande te dirige et te manipule comme un mouton.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 32 Empty Re: Perles du coeur

Message par _mister am Ven 1 Juin 2012 - 1:48

Perles du coeur..

Est-ce un bien , est- ce un mal?


Le paysan chinois


Un paysan Chinois suscitait la jalousie des plus riches du pays parce qu'il possédait un cheval blanc merveilleux. Chaque fois qu'on lui proposait une fortune pour l'animal, le vieillard répondait :
" Ce cheval est beaucoup plus qu'un animal, pour moi, c'est un ami, je ne peux pas le vendre."
Un jour, le cheval disparut. Les voisins rassemblés devant l'étable vide donnèrent leur opinion : "Il était prévisible qu'on te volerait ton cheval. Pourquoi ne l'as-tu pas vendu ? "
Le paysan se montra plus dubitatif:
"N'exagérons rien, dit-il. Disons que le cheval ne se trouve plus dans l'étable. C'est un fait. Tout le reste n'est qu'une appréciation de votre part. Comment savoir si c'est un bonheur ou un malheur ? "
Les gens se moquèrent du vieil homme. Ils le considéraient depuis longtemps comme un simple d'esprit.
Quinze jours plus tard, le cheval blanc revint. Il n'avait pas été volé, il s'était tout simplement sauvé et présentement ramenait une douzaine de chevaux sauvages avec lui. Les villageois s'attroupèrent de nouveau.
"Tu avais raison, ce n'était pas un malheur mais une bénédiction."
"Je n'irai pas jusque là, fit le paysan. Contentons-nous de dire que le cheval blanc est revenu.
Comment savoir si c'est une chance ou une malchance ?"
Les villageois se dispersèrent, convaincus que le vieil homme déraisonnait. Recevoir douze chevaux était indubitablement un cadeau du ciel. Qui pouvait le nier ?
Le fils du paysan entreprit le dressage des chevaux sauvages. L'un d'eux le jeta à terre et le piétina. Les villageois vinrent une fois de plus donner leur avis :
" Pauvre ami ! Tu avais raison, ces chevaux sauvages ne t'ont pas porté chance.
Voici que ton fils unique est estropié. Qui donc t'aidera dans tes vieux jours ? Tu es vraiment à plaindre. "
" Voyons rétorqua le paysan, n'allez pas si vite. Mon fils a perdu l'usage de ses jambes, c'est tout. Qui dira ce que cela nous aura apporté ? La vie se présente par petits bouts, nul ne peut prédire l'avenir."
Quelques temps plus tard, la guerre éclata et tous les jeunes gens du pays furent enrôlés dans l'armée, sauf l'invalide.
" Vieil homme, se lamentèrent les villageois, tu avais raison, ton fils ne peut plus marcher, mais il reste auprès de toi tandis que nos fils vont se faire tuer."
"Je vous en prie, répondit le paysan, ne jugez pas hâtivement. Vos jeunes sont enrôlés dans l'armée, le mien reste à la maison, c'est tout ce que nous puissions dire. Dieu seul sait si c'est bien ou mal."
Quelques mois plus tard, la guerre se termina. Certains n'en revinrent pas. D'autres
rentrèrent, couverts de gloire et chargés d'un riche butin de guerre.
- Tu n'as pas de chance, dit le voisin, ton fils n'est pas revenu riche de la guerre.
- Est-ce une chance est-ce une malchance ? Qui peut le savoir ? dit le paysan. Richesses vite accumulées, richesses vite dilapidées dit le proverbe. Et la misère revint, encore plus dure à supporter après une période d'abondance.
- Tu as de la chance, dit le voisin. Ton fils n'est pas rentré riche de la guerre, mais il
n'est pas tombé dans cette misère noire et déprimante où sont en train de sombrer nos propres enfants.
- Est-ce une chance, est-ce une malchance, dit le vieux paysan. Qui peut le savoir ?

Conte de sagesse taoïste.


_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum