Pour qui voterez-vous ?

+25
_Matoll
stana
Magnus
Gerard
Millenium
_Krinou
libremax
freefox
Geveil
yacoub
gaston21
meulan
_athéesouhaits
Fred973
Ling
maya
Le distancié
Octavien
zizanie
alterego
manuramolo
Tibouc
Jipé
_dede 95
troubaadour
29 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Pour qui voterez vous ?

Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Vote_lcap3%Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Vote_lcap18%Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Vote_rcap 18% 
[ 6 ]
Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Vote_lcap0%Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Vote_lcap6%Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Vote_lcap24%Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Vote_rcap 24% 
[ 8 ]
Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Vote_lcap3%Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Vote_lcap3%Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Vote_lcap26%Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Vote_rcap 26% 
[ 9 ]
Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Vote_lcap3%Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Vote_lcap3%Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Vote_lcap0%Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Vote_lcap11%Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 34
 
 
Sondage clos

Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par _dede 95 Dim 22 Avr 2012 - 22:59

Pour les indignés, je suis d'accord avec toi ; c'est un beau mouvement mais il leur manque une théorie politique qui puisse les unifier...
Peut etre ceci?
http://www.marxists.org/francais/trotsky/livres/trans/tran4.html
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par Dari Dim 22 Avr 2012 - 23:06

Oui, c'est un texte intéressant - et très actuel !

Pour en revenir à ce que je disais de la nécessité de confronter Marx à d'autres philosophes, il me semble qu'entre Nietzsche (qui vise le développement individuel de l'être humain - ce qu'il appelle le "surhumain" - et non pas le "surhomme", traduction négligente qui a donné lieu à tant d'amalgames) et Marx (qui vise son développement collectif) il faudrait trouver une voie qui harmonise liberté et solidarité ; enfin, c'est à creuser...
Dari
Dari
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 357
Localisation : ici et là...
Identité métaphysique : humain, trop humain
Humeur : la nuit sera calme
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par _dede 95 Dim 22 Avr 2012 - 23:11

Tout à fait mais, pour moi, Marx n'a fait qu'analyser un mode de production, sa conclusion il a laissé à d'autres le soin de la peaufiner, Lénine en a été un des principaux!
Je me suis toujours refuser à considérer Marx comme un philosophe, je suis trop matérialiste pour cela sourire
Sur ce demain j'ai un long rapport à écrire!
pace et salute Dari
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par Dari Dim 22 Avr 2012 - 23:16

Pourtant je crois que c'est une erreur de mépriser la philosophie au nom de la "pratique révolutionnaire" : je ne dis pas que c'est ton cas mais c'est une attitude fréquente chez les militants.

La phase de discussion théorique (qui n'est fructueuse qu'en mettant en exergue des penseurs qui se contredisent, cf Nietzsche et Marx) détermine, à mon sens, les possibilités d'action.

Sur ce, bonne nuit, et bon courage pour ton rapport !
Dari
Dari
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 357
Localisation : ici et là...
Identité métaphysique : humain, trop humain
Humeur : la nuit sera calme
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par Fred973 Lun 23 Avr 2012 - 0:48

stana a écrit:Je le sais bien,tibouc.No souçi.
Pour répondre à Krinou:hé bien,je pense déjà qu'il y a beaucoup d'amalgame entre l'extrême droite et tout ce qui est racisme,antisémitisme,voir même fashisme,nazisme...c'est peut-être le cas dans d'autres pays,et il y a aussi le fait que des groupuscules néo-nazis se réclament de cette tendance politique.
Je ne suis absolument pas dans un de ces cas,bien au contraire.Je suis ouverte à toutes les cultures,toutes les idées,toutes les croyances.Je respecte les choix et le mode de vie de tout un chacun,pour peu que cette tolérance soit réciproque.Et je ne parle pas simplement de moi,mais de tout le monde.S'il n'y a pas d'acceptation réciproque,c'est différent.
D'autre part,être moins laxiste ne peut pas faire de mal dans un pays,j'en suis sûre.Question loi!Etre...ce que l'on est tout simplement,c'est important,et même de l'afficher si on le souhaite.Encore une fois,tans qu'on n'enfreint pas la loi et qu'on ne s'en prends à personne,à moins d'être attaqué d'une manière ou d'une autre.Dans ce cas,pas question de tendre l'autre joue bien sûr!!
Pour les engagements sociaux,Marine le pen a autant d'arguments que d'autres.
On n'a jamais essayé...alors,pourquoi pas?En étant objectif.
Et puis,je pense qu'elle est sincère.En tout cas,elle semble avoir de la fougue...plus que beaucoup d'autres.
Comme je l'ai dis précédemment,j'avais beaucoup pensé à Jacques Cheminade,parce-que ses idées correspondent encore bien davantage aux miennes.Mais je me suis dis:"C'est un tout petit candidat...alors autant voter relativement utile..."Mon mari m'a encouragée dans cette voie.
Voilà,c'est tout.

Je ne vote pas Le Pen, mais je suis tout à fait d'accord avec toi sourire

Et ce que j'aime, c'est comment on t'a posé la question : "tu peux nous expliquer ton choix ?", comme si voter Le Pen était une maladie.

J-M Le Pen n'a jamais eu l'intention de devenir président alors il s'est permis de beaucoup jouer avec les médias en allant de provocations en provocations.... Provocations qui lui ont couté cher, dans le sens politique comme financier car je crois qu'il a été condamné !

Marine Le Pen, elle, n'a pas les mêmes ambitions que son père et compte bien faire de son parti un parti tout aussi légitime que les autres.

Personnellement, j'approuve certaines de ses propositions, notamment sur l'immigration et la politique familiale, mais désapprouve sa politique économique ! Comme quoi, on peut être comme l'immigration et ne pas voter Le Pen mdr


Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par Fred973 Lun 23 Avr 2012 - 0:57

Krinou a écrit:Merci Stana pour ton honnêteté. sourire

Cela confirme ce que je pense de la plupart des gens qui votent FN, certes, il y a des gens racistes, il ne faut pas se le cacher, mais ce n'est pas la majorité.
J'ai appris récemment qu'il y a des gens issus de l'immigration et même des musulmans qui votent FN.

Dari a très bien décrit la situation actuelle et les raisons qui poussent les gens à voter FN.

J'entends souvent dire que les personnes qui votent FN sont des beaufs racistes, des fans du journal de Jean-Pierre Pernaud, mais je trouve que c'est très réducteur, les raisons sont bien plus profondes que ça.

Oui, c'est bien là toute la confusion Krinou ! Comme je l'ai expliqué ailleurs, on peut vouloir une réforme de l'immigration en France, ne pas vouloir que les étrangers aient le droit de vote, ne pas vouloir d'une régularisation massive de tous les sans -papiers, et ne pas être RACISTE !!! C'est mon cas ! Je NE SUIS PAS RACISTE, ni xénophobe évidement, mais je souhaite tout cela !!!

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par _Krinou Lun 23 Avr 2012 - 1:00

Fred973 a écrit:
Et ce que j'aime, c'est comment on t'a posé la question : "tu peux nous expliquer ton choix ?", comme si voter Le Pen était une maladie.
Puisque cette phrase vient de moi, sache qu'il n'y avait aucune insinuation dans ma question.
Si tu avais lu l'ensemble de mes commentaires, tu le saurais. Stana l'a compris, elle.
Il me semble pourtant que ma question et claire et sans aucune ambiguïté.
Je lui demande simplement de m'expliquer son choix, ni plus, ni moins !
C'est maintenant la deuxième fois que tu m'accuses d'une chose que je n'ai pas faites.
D'autant plus que je ne vois pas le rapport entre ma question et la suspicion d'une quelconque maladie chez Stana.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par Fred973 Lun 23 Avr 2012 - 4:14

Krinou a écrit:
Fred973 a écrit:
Et ce que j'aime, c'est comment on t'a posé la question : "tu peux nous expliquer ton choix ?", comme si voter Le Pen était une maladie.
Puisque cette phrase vient de moi, sache qu'il n'y avait aucune insinuation dans ma question.
Si tu avais lu l'ensemble de mes commentaires, tu le saurais. Stana l'a compris, elle.
Il me semble pourtant que ma question et claire et sans aucune ambiguïté.
Je lui demande simplement de m'expliquer son choix, ni plus, ni moins !
C'est maintenant la deuxième fois que tu m'accuses d'une chose que je n'ai pas faites.
D'autant plus que je ne vois pas le rapport entre ma question et la suspicion d'une quelconque maladie chez Stana.

2ème fois ?... Si je me souviens bien, pour la première fois, je m'étais excusé car je n'avais pas compris... mais pour cette fois j'ai très bien compris.
Excuses-moi en revanche si j'ai manqué de "délicatesse" dans mes propos.
Ne le prends pas mal, je sais que tes intentions n'étaient pas mauvaise et qu'il n'y avait aucune insinuation de ta part.... mais je me demande si tu aurais posé la même question à Stana si elle t'avait dit qu'elle avait voté pour Sarkozy ou Hollande... c'est tout.
Ta question me fait penser à un réflexe que l'on a par rapport à quelqu'un qui a fait un choix à la marge.
Qu'en penses-tu ?

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par Anna Lun 23 Avr 2012 - 8:11

Krinou a écrit:
Anna, tu ne peux pas parler pour tous les membres de ce forum, je suis persuadée qu'il y a des personnes ici qui n'osent pas le dire.

Je ne peux pas, mais toi, tu le peux davantage ?Pour qui voterez-vous ? - Page 9 99406
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par Anna Lun 23 Avr 2012 - 13:05

Résultats définitifs :

Hollande (28,63%) devant Sarkozy (27,18%), Le Pen à 17,9
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par _Krinou Lun 23 Avr 2012 - 14:05

Fred973 a écrit:2ème fois ?... Si je me souviens bien, pour la première fois, je m'étais excusé car je n'avais pas compris... mais pour cette fois j'ai très bien compris.
Excuses-moi en revanche si j'ai manqué de "délicatesse" dans mes propos.
Je n'ai pas dit que tu ne t'étais pas excusé, je dis que ça fait deux fois que tu me prêtes de mauvaises intentions.
Fred973 a écrit:Ne le prends pas mal, je sais que tes intentions n'étaient pas mauvaise et qu'il n'y avait aucune insinuation de ta part.... mais je me demande si tu aurais posé la même question à Stana si elle t'avait dit qu'elle avait voté pour Sarkozy ou Hollande... c'est tout.
Je pense que je ne lui aurais pas posé la question et cela pour une raison très simple, c'est que je suis quasiment persuadée qu'elle aurait été beaucoup moins réfractaire à en discuter.
Fred973 a écrit:Ta question me fait penser à un réflexe que l'on a par rapport à quelqu'un qui a fait un choix à la marge.
Qu'en penses-tu ?
Si tu as l'impression que je pense ça, c'est faux, je crois plutôt que tu culpabilises d'avoir des penchants FN et que tu cherche quelqu'un pour te dédouaner, moi en l'occurrence.
J'en veux pour exemple ton deuxième message qui insiste bien sur le fait que tu n'es pas raciste et ceci en lettres capitales.
Si tu le dis, je n'ai aucune raison d'en douter et ce n'est pas parce que tu vas abuser des points d'exclamations que ton message en sera plus convaincant.
Assume tes choix sans te soucier de ce que l'on peut en penser et tu verras que ça ira mieux.
Je dis ça sans aucune ironie. sourire

Anna, tu as raison, on est quitte. sourire

Fred, voici un petit commentaire qui va très vite te faire comprendre pourquoi les membres qui votent FN n'osent pas en parler sur le forum.
Je salue au passage le courage de Stana :

athéesouhaits a écrit:
bonjour
c'est un double bourbon qu'il me faudrait pour me remettre du score des 20% de fachistes français!!
une vraie gueule de bois ce matin..

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par _athéesouhaits Lun 23 Avr 2012 - 14:47

Fred, voici un petit commentaire qui va très vite te faire comprendre pourquoi les membres qui votent FN n'osent pas en parler sur le forum.
ils ne risquent rien pourtant , c'est anonyme ...sauf a ne plus oser se regarder dans la glace!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par _Krinou Lun 23 Avr 2012 - 14:59

Atchoum, tu ne peux pas traiter les électeurs du FN de fachistes, c'est insultant et réducteur.
Toi qui n'aime pas l'Islam, aimerais-tu que l'on en déduise que tu es raciste ? je suppose que non.
Il a de multiples causes qui font que l'on vote FN et cela ne se résume pas à "La France aux français ! "
Sais-tu qu'il y a des personnes issues de l'immigration qui votent FN et même des musulmans ?

Petite démonstration :


_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par Fred973 Lun 23 Avr 2012 - 15:35

Krinou a écrit:Si tu as l'impression que je pense ça, c'est faux, je crois plutôt que tu culpabilises d'avoir des penchants FN et que tu cherche quelqu'un pour te dédouaner, moi en l'occurrence.
J'en veux pour exemple ton deuxième message qui insiste bien sur le fait que tu n'es pas raciste et ceci en lettres capitales.
Si tu le dis, je n'ai aucune raison d'en douter et ce n'est pas parce que tu vas abuser des points d'exclamations que ton message en sera plus convaincant.
Assume tes choix sans te soucier de ce que l'on peut en penser et tu verras que ça ira mieux.
Je dis ça sans aucune ironie. sourire

Je n'ai pas de penchant FN, car même au niveau de l’immigration, je les trouve trop extrême. Top extrême dans le sens où "zéro" immigration n'est ni possible, ni envisageable.
Comme tu l'auras remarqué, j'assume mes choix et j'ai toujours dit clairement mes opinions.

Quand aux remarques d'Athéesouhaits, elles sont fidèles aux idéologies démagogiques des bourgeois qu'il soutien !! Mélanchon qui se disait près du peuple et des travailleurs n'a récolté ses voix qu'auprès des intellos de gauche : la bourgeoisie.....



Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par _athéesouhaits Lun 23 Avr 2012 - 15:39

Krinou a écrit:Atchoum, tu ne peux pas traiter les électeurs du FN de fachistes, c'est insultant et réducteur.
Toi qui n'aime pas l'Islam, aimerais-tu que l'on en déduise que tu es raciste ? je suppose que non.
Il a de multiples causes qui font que l'on vote FN et cela ne se résume pas à "La France aux français ! "
Sais-tu qu'il y a des personnes issues de l'immigration qui votent FN et même des musulmans ?

Petite démonstration :

c'est quoi d'après toi les valeurs de l'extrème droite?
et dois je te rappeler que l'islam c'est bien entendu avec hitler?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par _athéesouhaits Lun 23 Avr 2012 - 15:41

Quand aux remarques d'Athéesouhaits, elles sont fidèles aux idéologies démagogiques des bourgeois qu'il soutien !! Mélanchon qui se disait près du peuple et des travailleurs n'a récolté ses voix qu'auprès des intellos de gauche : la bourgeoisie.....
c'est bien connu que le communisme est implanté dans le milieu bourgeois croule de rire

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par _Krinou Lun 23 Avr 2012 - 15:43

athéesouhaits a écrit:
c'est quoi d'après toi les valeurs de l'extrème droite?
Je te l'accordes, mais peux-tu comprendre qu'il puisse y avoir des gens qui ne se reconnaissent ni dans la droite, ni dans la gauche ?
Peux-tu envisager qu'il puisse y avoir des gens qui ne partagent pas toutes les idées FN, mais qui se retrouvent dans certaines ?
Si je prends l'exemple de la viande Hallal par exemple, et bien je suis entièrement d'accord avec elle.
Il n'est pas normal que nous ne soyons pas informés de ce que nous consommons.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par _athéesouhaits Lun 23 Avr 2012 - 15:47

comme dirait Le pen ...
la viande Hallal :"c'est un detail de l'histoire"..
l'idéologie d'extrème droite est bien plus toxique que la viande hallal!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par _Krinou Lun 23 Avr 2012 - 15:50

C'est peut-être un détail, mais moi, franchement, ça me gêne de manger Hallal à mon insu.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par Jipé Lun 23 Avr 2012 - 15:53

Krinou a écrit:C'est peut-être un détail, mais moi, franchement, ça me gêne de manger Hallal à mon insu.
et manger des OGM à ton insu, ça te fait quoi ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par troubaadour Lun 23 Avr 2012 - 15:58

Rien !
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par Jipé Lun 23 Avr 2012 - 16:15

troubaadour a écrit:Rien !
manger des OGM est peut-être plus nuisible à la santé que manger Hallal, non ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par Anna Lun 23 Avr 2012 - 16:20

Probablement !

Pour moi, je n'y fais pas attention, mais quand mes petits-enfants viennent, je regarde les étiquettes... tout en sachant que tout n'est pas écrit.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par Fred973 Lun 23 Avr 2012 - 16:26

Jipé a écrit:
Krinou a écrit:C'est peut-être un détail, mais moi, franchement, ça me gêne de manger Hallal à mon insu.
et manger des OGM à ton insu, ça te fait quoi ?

Exactement la même chose, mais en pire ! Mais les 2 sont condamnables....

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 9 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par Jipé Lun 23 Avr 2012 - 16:28

Fred973 a écrit:
Jipé a écrit:
Krinou a écrit:C'est peut-être un détail, mais moi, franchement, ça me gêne de manger Hallal à mon insu.
et manger des OGM à ton insu, ça te fait quoi ?

Exactement la même chose, mais en pire ! Mais les 2 sont condamnables....
en quoi manger hallal est condamnable du moment qu'il n'y a pas de danger pour la santé ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum