Guerre-Enfants

+8
ElBilqîs
Magnus
mickael_keul
BlingBlingTheGod
Jonathan l
dorcas
sexylatino
saladin1986
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Guerre-Enfants - Page 2 Empty Re: Guerre-Enfants

Message par sexylatino Lun 26 Mai 2008 - 17:40

saladin1986 a écrit:
sexylatino a écrit:Les amérindiens sont les vrais autochtones contrairement à la Palestine qui a été partagée depuis toujours

1300 ans ne suffit pas pour devenir autochtone?

Le temps est une chose , mais les amérindiens étaient les seuls et cela depuis toujours à ce qu'on en sait contrairement donc à la Palestine .
On ne peut comparer ...

sexylatino
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : region parisienne
Identité métaphysique : Chrétien animiste fétard
Humeur : ça dépend le temps
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre-Enfants - Page 2 Empty Re: Guerre-Enfants

Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 17:41

resultat faudrait chasser les americains de labà et donner la richesse aux amerindiens qui restent en vie ce serai pas logique?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerre-Enfants - Page 2 Empty Re: Guerre-Enfants

Message par saladin1986 Lun 26 Mai 2008 - 17:42

sexylatino a écrit:
saladin1986 a écrit:
sexylatino a écrit:Les amérindiens sont les vrais autochtones contrairement à la Palestine qui a été partagée depuis toujours

1300 ans ne suffit pas pour devenir autochtone?

Le temps est une chose , mais les amérindiens étaient les seuls et cela depuis toujours à ce qu'on en sait contrairement donc à la Palestine .
On ne peut comparer ...

Donc un autochtone est quelqu'un qui est le premier à poser le pied sur la terre dont-il vit?

Dernier rappel, les amérindiens actuels (race mongoloïde) ne sont pas les premiers habitants du continent américains, les premiers étant des blancs non-indo-européens et non-turc ayant traversé le passage Europe-Amérique du nord.

Peut-on en déduire que les amérindiens actuels ont mérité de se faire chasser vu qu'ils ne sont pas les premiers habitants de ces terres?

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre-Enfants - Page 2 Empty Re: Guerre-Enfants

Message par sexylatino Lun 26 Mai 2008 - 17:47

ah bon ??!
Bref c'est hors sujet les Amérindiens ici .

sexylatino
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : region parisienne
Identité métaphysique : Chrétien animiste fétard
Humeur : ça dépend le temps
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre-Enfants - Page 2 Empty Re: Guerre-Enfants

Message par saladin1986 Lun 26 Mai 2008 - 17:56

sexylatino a écrit:ah bon ??!
Bref c'est hors sujet les Amérindiens ici .

Le dogme Clovis n'aura duré qu'une cinquantaine d'années. Si les ancêtres des Amérindiens (d'origine mongoloïde) arrivèrent en Amérique vers 13 500 ans, d'autres populations, d'origines sans doute diverses (europoïde - caucasienne - aïnou -australoïde-négroïde) étaient déjà présentes bien avant eux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ories_du_premier_peuplement_de_l%27Am%C3%A9rique

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre-Enfants - Page 2 Empty Re: Guerre-Enfants

Message par sexylatino Lun 26 Mai 2008 - 17:59

Wilkipedia une source sure ?? c'est nouveau ça !

Toute façon c'est HORS SUJET

sexylatino
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : region parisienne
Identité métaphysique : Chrétien animiste fétard
Humeur : ça dépend le temps
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre-Enfants - Page 2 Empty Re: Guerre-Enfants

Message par saladin1986 Lun 26 Mai 2008 - 18:01

sexylatino a écrit:Wilkipedia une source sure ?? c'est nouveau ça !

Toute façon c'est HORS SUJET

Pour tout ce qui ne concerne pas les événement lié à l'actualité, wikipédia est une source sûre.
Je ne vois pas qui voudrait falsifier l'histoire préhistorique.

Etrangement, tu me parles de hors-sujet lorsque je parviens à démontrer que ton argument ne vaut rien.


C'est juste que ce sujet grave que tu as lancé dérive . Maintenant stop le hors sujet . sexylatino

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre-Enfants - Page 2 Empty Re: Guerre-Enfants

Message par ElBilqîs Mer 28 Mai 2008 - 14:57

serait-il possible d'ouvrir un post sur ce sujet: "le droit à la terre pour les amérindiens, les palestiniens ou les juifs" ou quelque chose du genre

pardon d'avoir encore été hs
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre-Enfants - Page 2 Empty Re: Guerre-Enfants

Message par raphael-rodolphe Mer 28 Mai 2008 - 17:04

ElBilqîs a écrit:pardon d'avoir encore été hs
Juste un petit peu, mais surtout constructive... merci. :louer:
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre-Enfants - Page 2 Empty Re: Guerre-Enfants

Message par mickael_keul Mer 28 Mai 2008 - 20:03

le mensonge palestinien ou la guerre selon "paly" wood

http://www.seconddraft.org/rushes.php

mickael_keul
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre-Enfants - Page 2 Empty Re: Guerre-Enfants

Message par Azuphel Ven 30 Mai 2008 - 22:45

Jonathan l a écrit: Ce n'est pas un acte de guerre, mais du terrorisme, ensuite ce n'est pas des occupants. Lorsque 'un palestinien franchi la frontière, c'est lui qui n'est plus chez lui.

Que esprit de synthèse c'est admirable !

Puis je ?

Ceux qui tu appelles terroristes sont des résistants, comment appelles tu les résistants de la 2nde guerre mondiale en France, des terroristes ? Encore une fois vous déformez tout. Toujours les même conneries....

Ps : De quelle frontière tu parles, celle de la Palestine ? lol

Azuphel
EXCLU DU FORUM

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre-Enfants - Page 2 Empty Re: Guerre-Enfants

Message par Invité Ven 30 Mai 2008 - 23:55

Entre résister pour une terre et résister pour des valeurs (contre le nazisme par exemple) y'a un monde.
Je peux comprendre ceux qui luttent contre les militaires israéliens, mais bon, il serait peut être temps de chercher à faire la paix maintenant? A la base, il n'y avait même pas d'état palestinien, juste une terre. Pourquoi les palestiniens ne feraient pas comme l'ont fait les amérindiens, à savoir partager la terre?
En Europe, on cherche bien à s'unir, à ne plus se replier sur "ma terre", "mon chez moi". Les palestiniens qui militent pour le départ des israéliens, je les vois comme des nationalistes. Des gros cons qui n'ont aucune notion du vivre ensemble. Un peu comme les indépendantistes corses ou basques. Y'a rien de noble derrière, juste du repli sur soi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerre-Enfants - Page 2 Empty Re: Guerre-Enfants

Message par saladin1986 Sam 31 Mai 2008 - 1:07

tony a écrit:Entre résister pour une terre et résister pour des valeurs (contre le nazisme par exemple) y'a un monde.
Je peux comprendre ceux qui luttent contre les militaires israéliens, mais bon, il serait peut être temps de chercher à faire la paix maintenant? A la base, il n'y avait même pas d'état palestinien, juste une terre. Pourquoi les palestiniens ne feraient pas comme l'ont fait les amérindiens, à savoir partager la terre?
En Europe, on cherche bien à s'unir, à ne plus se replier sur "ma terre", "mon chez moi". Les palestiniens qui militent pour le départ des israéliens, je les vois comme des nationalistes. Des gros cons qui n'ont aucune notion du vivre ensemble. Un peu comme les indépendantistes corses ou basques. Y'a rien de noble derrière, juste du repli sur soi.

Les résistants français n'ont jamais résisté contre l'Allemagne parce que Nazi...
Ils ont résisté uniquement parce que occupé par une puissance étrangère.

Et pour les amérindiens, ils doivent être super content de partager non pas 50/50, mais plutôt 99.99/0.01...

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre-Enfants - Page 2 Empty Re: Guerre-Enfants

Message par Invité Sam 31 Mai 2008 - 10:12

Les résistants français n'ont jamais résisté contre l'Allemagne parce que Nazi...
Ils ont résisté uniquement parce que occupé par une puissance étrangère.
les coco militaient avant tout pour des valeurs. Et même quand tu milites pour le pays, c'est aussi parce que ce pays correspond à tes valeurs.

Et pour les amérindiens, ils doivent être super content de partager non pas 50/50, mais plutôt 99.99/0.01...
S'ils se sont fait entubé, c'est une autre histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerre-Enfants - Page 2 Empty Re: Guerre-Enfants

Message par ElBilqîs Sam 31 Mai 2008 - 11:18

Tony a écrit:En Europe, on cherche bien à s'unir, à ne plus se replier sur "ma terre", "mon chez moi".
ah oui? en es-tu si sûr?
chaque pays défend son autonomie
et chaque individu encore plus!
imagine-tu un couple de (par exemple musulmans et chômeurs) se pointer chez M et Mme de XX (fervents catholiques ou juifs ou athées) et leur dire :" on vient s'installer chez vous avec nos enfants parce que c'est bien assez grands pour nous tous"
tu crois qu'ils seraient accueillis à bras ouverts?
d'ailleurs, même s'ils étaient, dans cet exemple, ni pauvres ni musulmans, ce serait la même chose!

quant aux amérindiens, je renouvelle ma proposition d'ouvrir un sujet pour en parler
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre-Enfants - Page 2 Empty Re: Guerre-Enfants

Message par saladin1986 Sam 31 Mai 2008 - 11:35

tony a écrit:
Les résistants français n'ont jamais résisté contre l'Allemagne parce que Nazi...
Ils ont résisté uniquement parce que occupé par une puissance étrangère.
les coco militaient avant tout pour des valeurs. Et même quand tu milites pour le pays, c'est aussi parce que ce pays correspond à tes valeurs.
Les communistes français résistaient uniquement parce que l'URSS était en guerre contre l'Allemagne.
Pendant le pacte Molotov-Ribbentrop, ils étaient pro-allemand lors l'invasion de 40.

Le reste des résistant le sont parce que occupation.


Et pour les amérindiens, ils doivent être super content de partager non pas 50/50, mais plutôt 99.99/0.01...
S'ils se sont fait entubé, c'est une autre histoire.

Donc tu demandes aux palestiniens, pourquoi n'acceptent t-ils pas de se faire déposséder leurs terres comme les amérindiens...
Drôle de question, pourquoi n'accepterais tu pas que quelqu'un te chasse de ta maison.


Dernière édition par saladin1986 le Sam 31 Mai 2008 - 17:12, édité 1 fois

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre-Enfants - Page 2 Empty Re: Guerre-Enfants

Message par ElBilqîs Sam 31 Mai 2008 - 13:51

saladin a écrit:
Le reste des résistants le sont parce que occupation.

en disant cela tu fais gravement injure à beaucoup de français qui ont donné leur vie pour sauver des enfants juifs (entre autres)

j'ai honte pour toi car si tu penses vraiment ce que tu dis, c'est sans doute que si tu avais été "français moyen" pendant la guerre, la seule chose qui t'aurait préoccupé c'est que "ta" propriété soit occupée par des "boches" le sort de tous les déportés t'aurait été indifférent.
c'est quelque chose qui est hors de ma compréhension. L'égocentrisme poussé à ce stade, mon petit cerveau débile est incapable de l'imaginer!
Les valeurs d'humanité, elles dépassent les murs de la ségrégation religieuse, ne me fais pas croire que les chrétiens ont l'exclusivité du cœur et de la charité ( et je ne parle pas pour les athées).
visiblement ton cœur n'est pas ouvert à la compassion, sinon, il ne te serait même pas venu à l'idée de tenir de tels propos.

je te rappelle, au cas ou ton anti-antisémitisme primaire te voilerait la face, que dans les camps, i y avait aussi des athées, des non-croyants, des Rom, (plutôt chrétiens il me semble) et des homosexuels...
les résistants ne combattaient pas uniquement pour récupérer leur terre!
et n'oublie pas que les premiers à combattre le nazisme étaient allemands, les camps ont d'abord été remplis d'allemands rebelles à la dictature d'Hitler
Alors, je t'en prie, si le sujet t'intéresse, lis autre chose que les petites phrases toutes faites que tu peux trouver sur le net.
Wikipéda, c'est peut-être bien, je n'en sais rien, je ne le consulte pas, mais ce qu'il contient n'est pas "parole d'évangile" comme on dit chez nous.

je n'ai pas pour habitude de me mettre en colère, mais là, tu as tout faux, et même ton jeune âge n'excuse pas ton mépris.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre-Enfants - Page 2 Empty Re: Guerre-Enfants

Message par saladin1986 Sam 31 Mai 2008 - 15:45

j'ai honte pour toi car si tu penses vraiment ce que tu dis, c'est sans doute que si tu avais été "français moyen" pendant la guerre, la seule chose qui t'aurait préoccupé c'est que "ta" propriété soit occupée par des "boches" le sort de tous les déportés t'aurait été indifférent.
c'est quelque chose qui est hors de ma compréhension. L'égocentrisme poussé à ce stade, mon petit cerveau débile est incapable de l'imaginer!
Donc s'il ne résistait pas à l'occupation, pourquoi les appelle t-on des résistants??

Le reste de ton texte est hors sujet, on parle de résistance, pas des camps.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre-Enfants - Page 2 Empty Re: Guerre-Enfants

Message par Azuphel Sam 31 Mai 2008 - 16:37

tony a écrit: Entre résister pour une terre et résister pour des valeurs (contre le nazisme par exemple) y'a un monde.


Les Palestiniens résistent pour la terre (la Palestine) et pour des valeurs (contre le sionisme qui, je te signale, est du même acabit que le nazisme et l'apartheid) !

Azuphel
EXCLU DU FORUM

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre-Enfants - Page 2 Empty Re: Guerre-Enfants

Message par BlingBlingTheGod Sam 31 Mai 2008 - 16:46

Azuphel a écrit:
tony a écrit: Entre résister pour une terre et résister pour des valeurs (contre le nazisme par exemple) y'a un monde.


Les Palestiniens résistent pour la terre (la Palestine) et pour des valeurs (contre le sionisme qui, je te signale, est du même acabit que le nazisme et l'apartheid) !

Azuphel nous essayons d'avoir un argumentation soutenu ici et aussi qui soit dans le sujet de discussion

Ta comparaison est ridicule , tu trouveras plus ta place je pense sur un autre forum (je te communique son adresse en mp)

Si tu veux rester ici il va falloir développer une argumtation plus solide et éviter d'affirmer des choses sans être capable de le justifier.


Dernière édition par L'Architecte du Temps le Sam 31 Mai 2008 - 17:16, édité 1 fois

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Guerre-Enfants - Page 2 Empty Re: Guerre-Enfants

Message par Azuphel Sam 31 Mai 2008 - 17:12

Editez par l'architecte : Hors sujet, merci de rester dans le sujet

Azuphel
EXCLU DU FORUM

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre-Enfants - Page 2 Empty Re: Guerre-Enfants

Message par BlingBlingTheGod Sam 31 Mai 2008 - 17:22

On revient au sujet qui est guerre-enfant !

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Guerre-Enfants - Page 2 Empty Crime de lâcheté

Message par Galien Dim 1 Juin 2008 - 14:06

Bon, les enfants dans la guerre, c'est très souvent l'instrumentalisation du politique par le religieux. Et les deux ensemble, généralement, conduisent aux pires excès.
Que ce soit au nom de Dieu, d'une terre, ou quoique ce soit d'autre, un enfant ne devrait JAMAIS se retrouver avec une arme en main. Motif : Il n'a forcément pas le même recul, le même libre-arbitre que peut avoir un adulte, ou un jeune adulte. Ainsi, faire des gosses de la chair à canon, c'est un crime de manipulation et lâcheté, à l'instar d'Hitler... ou d'Arafat (https://www.youtube.com/watch?v=pNCV33i9Caw&eurl).
Galien
Galien
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Identité métaphysique : Juif herétique (pantheiste)
Humeur : Sympatoche
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre-Enfants - Page 2 Empty Re: Guerre-Enfants

Message par ElBilqîs Lun 2 Juin 2008 - 0:17

Galien a écrit: Il n'a forcément pas le même recul, le même libre-arbitre que peut avoir un adulte, ou un jeune adulte.
le problème est parfois de savoir à partir de quel âge on est un jeune adulte?
dans toutes les guerres et de tout temps des enfants se sont pris pour des adultes et ont voulu aider leur pays.
quelle est la part de manipulation mentale, je ne sais pas!
mais on peut tout de même remarquer que plus la moyenne d'âge (ou l'âge moyen) d'une population est élevée, moins les jeunes se sentent concernés par la "défense nationale" et ceux qui font les guerres ont au moins 17 ou18 ans
quand les "vieux" n'ont guère plus de 40 ans, les guerriers en ont parfois 12 ou moins encore
c'est une constatation
ps les jeunesses hitlériennes étaient de la chair à canon?
es-tu sûr qu'ils allaient au front?
ou bien tu parles des enfants victimes de la guerre sans y avoir participé de (plus ou moins) plein gré?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre-Enfants - Page 2 Empty Re: Guerre-Enfants

Message par Galien Lun 2 Juin 2008 - 1:10

ElBilqîs a écrit:
ps les jeunesses hitlériennes étaient de la chair à canon?
es-tu sûr qu'ils allaient au front?
ou bien tu parles des enfants victimes de la guerre sans y avoir participé de (plus ou moins) plein gré?

Non, pas au front, mais il y a des images célêbres d'archives du Furher encourageant des rangées d'enfants endoctrinées, à défendre coûte que coûte, Berlin assiégée par les Russes.
Galien
Galien
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Identité métaphysique : Juif herétique (pantheiste)
Humeur : Sympatoche
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum