Femmes obéissantes

+13
Geveil
maya
gaston21
Athéna
democrite
Ménérès
Egeen
Ling
alterego
desquestions
Bulle
lalamina
ruban de moebius
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Femmes obéissantes - Page 2 Empty Re: Femmes obéissantes

Message par alterego Dim 9 Déc 2012 - 14:57

Tu as une vision occidentalisée du monde et d'ailleurs une seule...ça explique pourquoi tu tires des conclusions au lieu d'essayer d'en apprendre plus. Par conséquent je ne peux rien pour toi.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Femmes obéissantes - Page 2 Empty Re: Femmes obéissantes

Message par Geveil Dim 9 Déc 2012 - 16:21

Mais si, tu peux, explique !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Femmes obéissantes - Page 2 Empty Re: Femmes obéissantes

Message par gaston21 Dim 9 Déc 2012 - 17:09

Je suis tombé hier en zappant (ARTE?) sur des femmes afghanes mises en prison par leur époux ou leur famille pour de vulgaires affaires d'amour ou de mariage forcé .Certaines sont arrivées à fuir . Mais où ? Si elles trouvent un lieu d'accueil, elles s'y réfugient . Pour d'autres, le seul moyen d'échapper à ceux qui les cherchent, c'est de s'enterrer sous la burka ! C'est effrayant ! Alterego, reconnais quand même que l'Islam réserve un drôle de sort à la femme . En Arabie Saoudite, si une femme veut prendre l'avion, un dispositif électronique avise immédiatement son maître, père ou mari . J'attends toujours que les pays islamiques évolués émettent des protestations . Que dalle !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Femmes obéissantes - Page 2 Empty Re: Femmes obéissantes

Message par EtoileCantique Dim 9 Déc 2012 - 20:47

alterego a écrit:J'ai oublié te préciser que je croirai en votre sincérité le jour où vous dénoncerez y compris en occident.

Je ne sais pas qui souffre le plus, c'est incomparable et simplicite d'affirmer certaines choses sans tenir compte du contxte dans lequel se produit la domination. Ce que je sais c'est que les femmes arabe en sot conscientes contrairement aux femmes occidentales. Les femmes arabes ont su développer des stratégies pour inverser ce rapport de domination tout en laissant l'homme continuer de croires qu'il a Le pouvoir absolu, et ont su en tirer profit contrairement aux femmes occidentales qui sont les grandes perdantes.

Mais au lieu de te cacher derriere ton petit doigt essaye de reflechir 5s.
Ce que tu dis n'a pas de sens. Tu ressors toujours la meme chose quel que soit le sujet.
Si on critique le coran c'est parce qu'on l'a pas lu avec objectivité et en arabe.
Si on parle de la maniere de vivre d'autres c'est qu'on ne sait rien et que quelque chose nous échappe.

Cela n'a pas de sens. Pourquoi toujours vouloir opposer occident (mauvais, pas bien) a je ne sais quoi. Et en l'occurence pour toi islam.
L'occident est une chimère bien pratique pour te cacher.

Et pourquoi? Parce que tu as peur de remettre en question les principes qui te sont inculqués de peur de te rendre compte de choses qui te conforte.
A quoi te sert cette aura de mysticisme (quand tu dis que c'est parce qu'on ne peut pas saisir) si ce n'est cacher la vérité.

On est humain. Depuis quand on ne peut pas se comprendre?
Et si vraiment les femmes occidentales sont soumises et miserable (a cause de la pub qui montre leur corps??) alors peut etre devrais tu les aider.
Mais heureusement qu'elles ont su reclamer leur droits car sinon elles en seraient toujours a ne pas pouvoir choisir avec qui se marier, ne pourraient pas voter, feraient le menage, n'auraient pas leur mot à dire, auraient un tuteur, et devraient s'habiller selon des codes.

Qu'il y ait des codes dans une societe tres bien (et qu'il te conviennent, tres bien). Meme si pour moi la nature profonde de l'hamonie d'une societe est le respect profond et que les codes vestimentaires ne doivent pas etres une contrainte. Mais dire que la femme est plus heureuse quand elle est soumise, contrainte et lorsque ses droits sont bafoués et qu'elle se retrouve humiliée lorsqu'elle sort du chemin comment peut on reconnaitre cela?

Mais quoi qu'il en soit ta maniere de repondre est symptomatique puisque maya ne parle pas d'islam mais de condition de la femme dans un village indien et toi, malgré l'incroyable mepris et contrainte de ces femmes, tu vas nous sortir que la personne qui en parle ne les comprends pas?
Mais comment peux tu faire cela?

Et tu ramènes le debat aux femmes arabes et à l'islam alors que cela n'a rien a voir.


Le jour ou tu auras retirer ce bloc absurde d'opposition islam-occident, peut etre pourra t'on vivre en harmonie et se poser de vrai question.
Et peut etre seras tu capable de faire la difference entre culture, respect ET perversion.

sinon

Je ne sais pas qui souffre le plus, c'est incomparable et simplicite d'affirmer certaines choses sans tenir compte du contxte dans lequel se produit la domination.
Si tu pouvais expliquer ca m'interesse de mieux comprendre ce que tu dis.

Les femmes arabes ont su développer des stratégies pour inverser ce rapport de domination tout en laissant l'homme continuer de croires qu'il a Le pouvoir absolu
C'est pas mal, un peu effrayant car cela veut dire que tu acceptes la contrainte et vie dans le mensonge.
Mais sinon j'aimerais bien que tu expliques.
Je veux dire, que tu developpe et le montre par des exemple.
Car je pense que ca peut etre tres interessant a debattre.

contrairement aux femmes occidentales qui sont les grandes perdantes.

La aussi j'aimerais bien mieux comprendre et que tu expliques.

Et n'y a t'il aucun mouvement qui parle de la femme? Oui bon menfin je comprend. La realité n'a trop rien a voir la dedans, dans tes arguments. Non? Apres j'en sais rien mais j'attends que tu expliques.
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Femmes obéissantes - Page 2 Empty Re: Femmes obéissantes

Message par ronron Dim 9 Déc 2012 - 21:46


alterego a écrit:commencez par les publicités sexistes
C'est quoi des publicités sexistes?

Tu veux dire :

Femmes obéissantes - Page 2 Public10

Ou:
Femmes obéissantes - Page 2 Public11


Mais toi, sincèrement, tu ne regardes pas les divers types de publicité? Qu'est-ce que tu veux nous faire croire?


Tiens, une blague circule au Canada... On aurait comme projet de modifier l'argent de papier, question que les éventuels immigrants décident par eux-mêmes si le pays leur est compatible...

Femmes obéissantes - Page 2 Islam_11

Remarque, on peut suggérer d'ajouter un partenaire à ces dames...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Femmes obéissantes - Page 2 Empty Re: Femmes obéissantes

Message par maya Lun 10 Déc 2012 - 11:51

alterego a écrit:Tu as une vision occidentalisée du monde et d'ailleurs une seule...ça explique pourquoi tu tires des conclusions au lieu d'essayer d'en apprendre plus. Par conséquent je ne peux rien pour toi.

Tu prends les femmes occidentales pour des demeurées juste assez intelligentes pour acheter la dernière tenue sexy vue sur les affiches publicitaires!!!pour exciter les males, bien sur...elle n'ont rien dans la tète, pauvres filles.

J'ai eu la chance de vivre avec des femmes dans différentes régions du monde et pas des périodes courtes de huit jours dans des hotels où l'on ne parle pas aux femmes ou si peu.Par exemple, en Afrique dans des milieux animistes où les femmes étaient et sont responsables de la famille, l'homme ne prenant aucune décision sans sa femme. Au Sénégal aussi, la femme musulmane avait des droits et une liberté qu'elle a perdu ces vingt dernières années. Ne parlons pas du Mali et du Niger...le changement est total.
Mes séjours de plusieurs mois en Asie depuis dix ans me donnent aussi une vision de l'égalité des hommes et des femmes,lorsqu'elles vivent dans des régions où les religions bouddhistes ou hindoues sont majoritaires. Les mariages sont souvent arrangés par les famille mais ensuite la vie de couple est égalitaire dans presque tous les couples, avec mème des avantages importants dans la gestion de l'argent du ménage. Je suis en admiration devant les femmes tibétaines ou Népalaises et leur façon de vivre avec les hommes, c'est un équilibre admirable des deux sexes.
Désolée de voir que seules les régions musulmanes de ses pays considèrent les femmes comme des sous-hommes ou des débiles à vie. Les défendre n'est pas inutile. Je ne demande pas un changement de tenue vestimentaire...et encore, cela est une affaire de culture, mais une reconnaissance de leur égalité avec leur frères, maris ...
J'ai honte à Doha, Dubai...lorsque je fais escale de voir ces femmes engrillagées, pas tellement la tenue vestimentaire et encore...mais de les voir marcher à trois pas derrière le seigneur et maitre..
Bon, je reste zen mais féministe dont j'arrète là.
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Femmes obéissantes - Page 2 Empty Re: Femmes obéissantes

Message par Baptiste Lun 10 Déc 2012 - 20:14

ruban de moebius a écrit:Voici un témoignage poignant et un regard lucide d'une femme arabe.


Sachez bien que celui qui en a décidé ainsi n’a jamais été une femme.(dixit moebius)

Le lancement tu topic outre l'argumentation... est assez cocasse en parlant de femmes obéissantes.
Le trip de mobius à suivit.

Baptiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : montpellier
Identité métaphysique : aucune
Humeur : aucun
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Femmes obéissantes - Page 2 Empty Re: Femmes obéissantes

Message par zizanie Lun 10 Déc 2012 - 20:28

Maya, peut-être as-tu eu l'occasion de rencontrer les femmes Mosuo ?
http://videos.arte.tv/fr/videos/mosuo-le-pays-ou-les-femmes-sont-reines--6362584.html
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Femmes obéissantes - Page 2 Empty Re: Femmes obéissantes

Message par Baptiste Lun 10 Déc 2012 - 22:01

zizanie a écrit:Maya, peut-être as-tu eu l'occasion de rencontrer les femmes Mosuo ?
http://videos.arte.tv/fr/videos/mosuo-le-pays-ou-les-femmes-sont-reines--6362584.html
Gaia et capitain flamme lol!

Les hommes sont les dominants et les femmes se la jouent sur l'émotionnel pour récuperer leurs enfants , dans l'émotionnel , j'y met les baskets et l'exbox qui sont complètement superflux pour survivrent à la femme comme fantasmes.
Pauvre moi, regarde moi je suis ta maman qui t'aime.
Grosse bulshit.
Je suis curieux de voir comment les homos dans 50 ans avec l'adoption , vont répondre à la femme hétero , où il ne lui restera plus que le séculararisme religieux , pour se rendre compte qu'elle ne sont plus d'aucune utilité dans la socièté, transhumanisme.
Pauvre moi, de pauvre femme.

Le débat est ouvert.



Baptiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : montpellier
Identité métaphysique : aucune
Humeur : aucun
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Femmes obéissantes - Page 2 Empty Re: Femmes obéissantes

Message par ronron Mar 11 Déc 2012 - 1:22

Baptiste a écrit:
zizanie a écrit:Maya, peut-être as-tu eu l'occasion de rencontrer les femmes Mosuo ?
http://videos.arte.tv/fr/videos/mosuo-le-pays-ou-les-femmes-sont-reines--6362584.html
Gaia et capitain flamme lol!

Les hommes sont les dominants et les femmes se la jouent sur l'émotionnel pour récuperer leurs enfants , dans l'émotionnel , j'y met les baskets et l'exbox qui sont complètement superflux pour survivrent à la femme comme fantasmes.
Pauvre moi, regarde moi je suis ta maman qui t'aime.
Grosse bulshit.
Je suis curieux de voir comment les homos dans 50 ans avec l'adoption , vont répondre à la femme hétero , où il ne lui restera plus que le séculararisme religieux , pour se rendre compte qu'elle ne sont plus d'aucune utilité dans la socièté, transhumanisme.
Pauvre moi, de pauvre femme.
Le débat est ouvert.
T'en fais pas, t'as plus de chance à miser sur la fin du monde (la vraie) que là-dessus... sourire

Tant et aussi longtemps qu'il y en aura des comme toi, tu pourras toujours compter sur le plus vieux métier du monde...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Femmes obéissantes - Page 2 Empty Re: Femmes obéissantes

Message par maya Mar 11 Déc 2012 - 12:37

zizanie a écrit:Maya, peut-être as-tu eu l'occasion de rencontrer les femmes Mosuo ?
http://videos.arte.tv/fr/videos/mosuo-le-pays-ou-les-femmes-sont-reines--6362584.html

J'avais vu ce reportage sur Arte, c'est très intéressant cette organisation de la famille. plusieurs ethnies en Chine sont du mème genre, liberté sexuelle des jeunes avant le mariage, chez les tibétains en particulier...droits des femmes mariées sur leur héritage, droits des veuves ou des divorcées...
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum