Vivre ensemble

Aller en bas

Vivre ensemble Empty Vivre ensemble

Message par _InfinimentGrand Mer 23 Mai 2012 - 21:27

Pollution, surpopulation, déréglements climatiques, productions intensives, guerres nucléaires ; Notre monde sombre vers l’enfer. Rien ne parvient à se résoudre. Ni même au plus haut point grâce à dieu, l'argent, ou un merveilleux président.

Je suis un humain comme vous. Nous sommes tous des êtres vivants capables de réflexions. Et je suis convaincu que chacun d’entre nous détient une part de vérité. Ma vie est seulement un autre chemin que le votre. Nous sommes tous différents par la couleur, et pourtant si identiques par la forme. Si la vérité était un puzzle, nous en serions tous une pièce de celui-ci. Personne n'est supérieur ou inférieur à un autre. Aucune religion n’est supérieure à une autre. Ceci il faut bien le comprendre. Notre potentiel est égal pour tous et à tous.

Je suis convaincu qu’un monde merveilleux est possible. Mais comme vous sans doute, je me pose encore des questions ; Pourquoi nous ne le faisons pas ? Qui peut refuser un monde de paix ? Qui est en train de freiner notre liberté de vivre en paix ? Qui ou quoi ? Nos lois, nos frontières, nos gouvernements ? De ce fait nous sommes tous conçernés, car nous vivons tous sur la même planète. Vivre ensemble : C'est le sens même de la vie.

Les indigènes pensent qu’il est mieux de mettre la vie de la tribu au centre de leurs intérêts plutôt que l’individualisme. Je le sais pour vivre depuis quelques années en Amérique Latine(Colombie). L’expérience d’un chef de tribu est de guider son peuple. Il ne peut le faire qu’en bien ou de la meilleure manière afin de rendre son peuple heureux. Le chef est aussi important que le peuple lui-même. Dans notre système solaire, notre soleil joue un rôle de chef, car grâce à lui nous vivons, et profitons des ressources qui en découlent.

Dans notre société, malheureusement les esprits sont envenimés par le pouvoir, la corruption et la richesse. Ces vices sont d’autant plus néfastes pour celui qui les manipule, que pour le reste du monde, nous le savons bien. Au prix de toutes les envies, des pays entiers meurent par la faim et la guerre. C’est pourquoi, l’homme de pouvoir ou quiconque prétendant dominer le monde ne fait que s’asseoir dessus en l’opprimant. Ce dernier vit seul, enfermé dans son individualisme et son ambition. Il peut être le plus riche du monde, l’argent ne place personne au-dessus des autres ; Personne ne peut dominer le monde sur le trône unique de ses ambitions. Pas plus en détruisant le monde, car on n’en récolte que famine. Et ce n’est certainement pas l’empereur du monde qui payera ses esclaves d’une quelconque reconstruction monumentale, nous l’avons déjà vu. Finalement, celui qui vit seul, se rappelle que chaque jour est un combat plus dur, et qui plus est sans le moindre repos. Le plus riche finit comme le plus pauvre ; Qui ne se satisfait que par lui-même ; Et qui se bat sans répit, souffrant pour combler sa faim et ses besoins, ou encore trouver la vie dans ce qu’il a détruit. Mes amis, il faut abolir la hiérarchie pyramidale si nous voulons vivre ensemble.

Vivre ensemble, c’est biensûr s’accomplir à travers les êtres que nous sommes. C’est biensûr apprendre à surmonter les obstacles. C’est aussi se connaître dans son intime, autant qu’avec les autres. Vivre, c’est tendre à devenir entier en découvrant son corps et son esprit. Je suis d’accord pour obéir à une certaine rigueur dictée en soi, et à l’accomplissement de soi. Seule la sagesse rend vainqueur dans la paix.
Allions la richesse de nos cultures, ou de nos religions, si celles-ci sont en contradiction entre nos pays ? Les conflits et les guerres augmentent et n’arrangeront vraiment rien.



_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum