L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

+41
Eurynome
lovelygirl
Ghazali
vincent1
Elephanto
Athéna
orthon7
Baptiste
EtoileCantique
Cochonfucius
ronron
noureddine2
Magnus
Oups
maya
Edouard LaHonte
_Spin
thp_77
Rio sur Seine
Syphax
Gatsu
gaston21
Ling
Geveil
_EtoileCantique
Bulle
JO
democrite
Jipé
_Florent51
laowai
cana
Blackle
zizanie
_dede 95
ruban de moebius
Trouvère
Libre Penseur
troubaadour
_athéesouhaits
_mister am
45 participants

Page 16 sur 33 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant

Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 16 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par gaston21 Ven 6 Juil 2012 - 10:31

Je veux surtout montrer que ce sont les riches monarchies du Golfe qui agissent , et pas le "bronzé", plus occupé à essayer de faire vivre sa famille que de faire de la pub pour Mahomet . Jamais aucun musulman ne m'a parlé de religion.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 16 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par _Spin Ven 6 Juil 2012 - 11:23

gaston21 a écrit:Je veux surtout montrer que ce sont les riches monarchies du Golfe qui agissent , et pas le "bronzé", plus occupé à essayer de faire vivre sa famille que de faire de la pub pour Mahomet . Jamais aucun musulman ne m'a parlé de religion.
D'autres, si. C'est un phénomène nouveau, mais ils font de plus en plus de prosélytisme, surtout les jeunes, on voit des stands sur les marchés comme ceux des TJ. Même s'il sont surtout occupés à faire pression sur les "tièdes" parmi les "d'origine".

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 16 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par _athéesouhaits Ven 6 Juil 2012 - 11:32

gaston21 a écrit:Je veux surtout montrer que ce sont les riches monarchies du Golfe qui agissent , et pas le "bronzé", plus occupé à essayer de faire vivre sa famille que de faire de la pub pour Mahomet . Jamais aucun musulman ne m'a parlé de religion.
les riches monarchies ont besoin de bras bronzés....
ce ne sont pas les émirs qui vont au charbon!!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 16 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par cana Ven 6 Juil 2012 - 15:48

athéesouhaits a écrit:ha bon
nous sommes donc d'accord sur le fait que le musulman veut le beurre et l'argent du beurre .

Le singulier implique la totalité des Musulmans...
Du bon et du mauvais en toute chose.
Il y autant de différence entre ISLAM et Islamistes qu'entre l'enseignement de Jésus et ce qu'en à fait le Vatican...
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 16 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par gaston21 Ven 6 Juil 2012 - 16:33

Spin a écrit:
gaston21 a écrit:Je veux surtout montrer que ce sont les riches monarchies du Golfe qui agissent , et pas le "bronzé", plus occupé à essayer de faire vivre sa famille que de faire de la pub pour Mahomet . Jamais aucun musulman ne m'a parlé de religion.
D'autres, si. C'est un phénomène nouveau, mais ils font de plus en plus de prosélytisme, surtout les jeunes, on voit des stands sur les marchés comme ceux des TJ. Même s'il sont surtout occupés à faire pression sur les "tièdes" parmi les "d'origine".

à+
Sur mon marché du dimanche matin, il y a toujours au moins deux stands qui vendent des bouquins sur l'Islam, avec souvent le barbu de service . Les gens passent devant bien gentiment sans se faire "harponner". Je m'y arrête parfois pour regarder les bouquins, dont un sur la proche fin du monde ! Le barbu me regarde, sans plus . Je fais gaffe quand même qu'il n'ait pas de sécateur ! Je veux partir au ciel intact!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 16 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par _Spin Ven 6 Juil 2012 - 16:44

cana a écrit:
Il y autant de différence entre ISLAM et Islamistes qu'entre l'enseignement de Jésus et ce qu'en à fait le Vatican...
Encore une fois, le distinguo entre Islam et islamisme ne va pas de soi. Il est récent (les deux termes ont longtemps été rigoureusement synonymes), il n'a pas été lancé par des musulmans, et surtout il est refusé par ceux-là même qu'il prétend distinguer, à savoir les islamistes parmi les musulmans (pour eux un bon musulman doit être islamiste). C'est pour les musulmans non islamistes qu'il aurait fallu trouver un terme spécifique.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 16 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par _Spin Ven 6 Juil 2012 - 18:50

cana a écrit:Il y autant de différence entre ISLAM et Islamistes qu'entre l'enseignement de Jésus et ce qu'en à fait le Vatican...
Et il faudra m'expliquer en quoi le Prophète de l'Islam pouvait ne pas être islamiste au sens actuel... et si ce n'est pas lui la référence, qu'est-ce que c'est...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 16 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par laowai Ven 6 Juil 2012 - 21:54

Spin a écrit:/.../(pour eux un bon musulman doit être islamiste). C'est pour les musulmans non islamistes qu'il aurait fallu trouver un terme spécifique.
Si mes souvenirs sont bons :
Ce que l'on a appelé d'abord, l'intégrisme musulman s'est développé et structuré en FRANCE discrètement au début des années 80.
Avec la fondation du GIF (Groupement Islamiste de France issu du mouvement En-nahda) puis de l'UOIF en 1983 et de ses satellites. Avec l'arrivée des piétistes aussi.

Pour désigner cet islam différent de celui que l'on connaissait, on parle alors d'islam intégriste ou d'islam radical.
A la fin des années 80, le phénomène est révélé au grand public par des chercheurs, des sociologues comme Gilles KEPEL ou Bruno ETIENNE notamment, qui font des best- seller. (L'islam radical, Les Banlieux de l'islam).
Il va de soi que le Ministère de l'Intérieur s'en préoccupe également.

L'utilisation du mot "musulman intégriste" ou "intégriste" tout court, pose problème car les mots "intégriste" et "intégrisme" sont déjà utilisés à l'endroit d'un mouvement catholique.

Parallèlement de l'autre côté de la Méditerranée, on parle de Mouslimoun pour désigner le musulman commun et de islamiyoun pour qualifier les purs et durs. La francisation de cet islamiyoun en "islamistes" finit par s'imposer progressivement dans les années 90, pour qualifier les musulmans "intégristes" qui comme l'adjectif l'indique sont en fait, les musulmans à part entière.
Ils ne sont ni modérés, ni terroristes.(...Je veux dire, ils ne terrorisent pas avec des bombes)
Car Allah maâ eç-çabirin. (Dieu est avec les patients)
D'accord avec Spin ; il faudrait un autre mot. Musulman de Pacotille est mal accepté.


Dernière édition par laowai le Ven 6 Juil 2012 - 21:56, édité 1 fois

laowai
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 108
Localisation : On dirait le Sud
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 16 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par Ling Ven 6 Juil 2012 - 21:55

Intéressant que vous feignez d'ignorez le premier "islamisme" moderne:
La révolution iranienne.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 16 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par laowai Ven 6 Juil 2012 - 22:26

Stirica a écrit:Intéressant que vous feignez d'ignorez le premier "islamisme" moderne:
La révolution iranienne.
Pas très intéressant ta remarque insultante, Istirica.
Mon propos touchait au vocabulaire, pas à la politique.
Tu me critiques sur CE QUE JE N'AI PAS ECRIT !

J'ai vécu 50 ans dans le Nord, sans rencontrer un iranien.
Je ne connais pas une seule mosquée chiite.
Je ne sais pas grand chose de la révolution iranienne.
Encore moins de l'influence, des islamistes iraniens sur la population française.

Pour toi c'est une feinte, un calcul de ne pas mentionner l'Iran ?
Vraiment, tu devrais consulter ou ouvrir un sujet sur l'Iran pour te calmer.

laowai
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 108
Localisation : On dirait le Sud
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 16 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par Rio sur Seine Ven 6 Juil 2012 - 22:37

Bulle a écrit: Pour les musulmans Mahomet n'est qu'un homme transmetteur et n'a pas à être exemplaire contrairement au fils de dieu. Le concept est différent

Spin a écrit:Et il faudra m'expliquer en quoi le Prophète de l'Islam pouvait ne pas être islamiste au sens actuel... et si ce n'est pas lui la référence, qu'est-ce que c'est...


En Islam Mahomet est considéré comme :

" Le Modèle Parfait"

C'est absolument sidérant de voir à quel point certains européens font des improvisations artistiques absolument
sorties de nulle part, afin d'adapter l'Islam comme ils voudraient le voir, et non pas tel qu'il est, en lui faisant dire
ce qu'il ne dit pas.

L'émission "Ce Soir ou Jamais" de Taddéï c'est d'ailleurs fait une spécialité dans ce registre, à tel point qu'en regardant
ce tissus d’inepties le simple quidam a l'impression en sortant de là de tout connaitre sur l'Islam.

Dire que Mahomet n'est pas exemplaire est un blasphème au moins aussi grave que celui des caricatures, tout comme
la plus infime des critiques qui est également passible d'une fatwa.

L’ambiguïté de l'Islam c'est que tout en rejetant le concept Chrétien de Trinité au profit de l'unicité de Dieu, dans le
même temps il font de la Trinité sans le savoir, entre Dieu, l'esprit de Dieux et son messager le prophète Mahomet.

Le concept islamique, consiste à masquer les aspects hégémoniques les plus délétères de l'Islam vis à vis des non-
musulmans, alors que les principes fondamentaux de cette religion fait qu'ils sont la communauté parfaite choisie
par Dieu et destiné à remplacer toutes les autres religions sur Terre.

Ce ne sont rien d'autre que les fondements théoriques de base de l'Islam que n'importe quel musulmans connait et
doit savoir.

Quelqu'un qui se dit musulman mais modéré, n'a absolument aucune répartie à opposer à se type de théorie sans
risquer de se renier lui-même et de passer pour un apostat aux yeux de l'ensemble de la communauté.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 16 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par Rio sur Seine Ven 6 Juil 2012 - 22:48

Stirica a écrit:Intéressant que vous feignez d'ignorez le premier "islamisme" moderne:
La révolution iranienne.

Le premier islamisme moderne c'est développé en Egypte avant la deuxième guerre à travers les théoriciens
et quelques gurus comme HAssan Al Banna le grand père de Tariq Ramadan ou le grand Mufti de Jérusalem
Al-Husseini, ce dernier qui a agit au près de Hitler comme théoricien de la solution finale a échappé miraculeusement
au procès de Nuremberg.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 16 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par _Spin Ven 6 Juil 2012 - 23:35

Rio sur Seine a écrit:Le premier islamisme moderne c'est développé en Egypte avant la deuxième guerre à travers les théoriciens
et quelques gurus comme HAssan Al Banna le grand père de Tariq Ramadan ou le grand Mufti de Jérusalem
Al-Husseini, ce dernier qui a agit au près de Hitler comme théoricien de la solution finale a échappé miraculeusement
au procès de Nuremberg.
C'était d'ailleurs expressément une réaction à l'abolition du califat par Atatürk. L'objectif déclaré était et est toujours de recréer un califat qui doit diriger l'ensemble des musulmans (au moins des sunnites), qui doit donc pouvoir en leur nom déclarer la guerre ou la paix.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 16 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par ruban de moebius Sam 7 Juil 2012 - 1:35

Spin a écrit:
Rio sur Seine a écrit:Entre les deux, même en Algérie il y a de très fortes tensions en particulier avec les kabyles qui sont
pourtant musulmans.
C'est peut-être pourquoi les Kabyles se convertissent en masse au Christianisme...

à+

Un retour au sources. sourire

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 16 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par ruban de moebius Sam 7 Juil 2012 - 1:45

athéesouhaits a écrit:le jour ou malek chebel crééra une scission , un schisme en instaurant un nouvel islam avec un coran revisité, recontextualisé et que dans ces nouvelles mosquées on parlera d'amour et de paix, je croirais a sa sincérité.
Ce jour là 5000 fatwas lui tomberont dessus...

pour l'instant il prêche dans le désert...et ses discours ne sont que des rideaux de fumée.

il n'y a et n'aura jamais d'islam modéré...officiel! juste des individus par ci par là qui prendront leurs distances , qui apostasieront dans le secret...mais point de nouvel islam...
faut pas réver Bulle..





Chebel islamiste des lumières. mdr

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 16 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par Ling Sam 7 Juil 2012 - 7:24

laowai a écrit:
Stirica a écrit:Intéressant que vous feignez d'ignorez le premier "islamisme" moderne:
La révolution iranienne.
Pas très intéressant ta remarque insultante, Istirica.
Mon propos touchait au vocabulaire, pas à la politique.
Tu me critiques sur CE QUE JE N'AI PAS ECRIT !

J'ai vécu 50 ans dans le Nord, sans rencontrer un iranien.
Je ne connais pas une seule mosquée chiite.
Je ne sais pas grand chose de la révolution iranienne.
Encore moins de l'influence, des islamistes iraniens sur la population française.

Vous mentionnez Paris et les années 80. Les premiers attentats islamistes furent le fait des Iraniens. Mais ceux-la ne vous intéressent pas, ils sont loin. Je ne vois pas d'insultes dans mon propos. Il est donc intéressant, je le répète que vous ne vous sentiez concerner que par l'islamisme qui nous vient de l'autre côté de la Méditerranée (la dernière partie de la présente intervention). Dois je en déduire que votre combat contre "l'Islam" est ciblé à ce qui vous dérange ?

Pour toi c'est une feinte, un calcul de ne pas mentionner l'Iran ?
Vraiment, tu devrais consulter ou ouvrir un sujet sur l'Iran pour te calmer.

De nous deux, si quelqu'un doit consulter...je ne suis pas sûre que ce soit à moi de le faire.


Dernière édition par Stirica le Sam 7 Juil 2012 - 7:30, édité 1 fois

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 16 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par Ling Sam 7 Juil 2012 - 7:30

Rio sur Seine a écrit:
Stirica a écrit:Intéressant que vous feignez d'ignorez le premier "islamisme" moderne:
La révolution iranienne.

Le premier islamisme moderne c'est développé en Egypte avant la deuxième guerre à travers les théoriciens
et quelques gurus comme HAssan Al Banna le grand père de Tariq Ramadan ou le grand Mufti de Jérusalem
Al-Husseini, ce dernier qui a agit au près de Hitler comme théoricien de la solution finale a échappé miraculeusement
au procès de Nuremberg.

Techniquement cela remonte au XVIIIème siècle avec le mouvement wahabbite dans la péninsule arabique. Les Frères Musulmans furent créés en 1928. J'emploie le mot moderne dans le sens histoire récente, et les islamistes iraniens sont bien les premiers à avoir conquis le pouvoir 1979

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 16 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par _Spin Sam 7 Juil 2012 - 7:46

Stirica a écrit:Techniquement cela remonte au XVIIIème siècle avec le mouvement wahabbite dans la péninsule arabique. Les Frères Musulmans furent créés en 1928. J'emploie le mot moderne dans le sens histoire récente, et les islamistes iraniens sont bien les premiers à avoir conquis le pouvoir 1979
Pour moi cela remonte à l'an 1 ou 2 de l'Islam, prise de contrôle de l'oasis de Médine (ex-Yathrib), y compris avec des méthodes terroristes. Je répète, l'islamisme actuel est lié à la fin du califat. Il n'y a plus de tête pour décider la paix ou la guerre au nom de tous les musulmans, le dernier calife s'étant trouvé du côté des vaincus dans la première guerre mondiale...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 16 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par Ling Sam 7 Juil 2012 - 8:01

Le Califat ne concerne que le Sunnisme. Les diverses branches du chiisme ne sont pas concernées par un Califat terrestre.
Les duodécimains attendent le Mahdi, les ismaeliens ont l'Agha Khan.

Je répète, l'islamisme actuel est lié à la fin du califat.

Quid de l'islamisme chiite?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 16 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par _Spin Sam 7 Juil 2012 - 8:19

Stirica a écrit:Quid de l'islamisme chiite?
Il est plutôt une grosse épine dans le pied de l'islamisme sunnite, qui a du mal à décider si c'est un allié ou un ennemi. On voit aujourd'hui qu'il soutient le régime Assad en Syrie, que les Frères Musulmans combattent, y compris par un terrorisme sans pitié (et férocement combattu), depuis 40 ans...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 16 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par Ling Sam 7 Juil 2012 - 8:29

Les deux frères ennemis depuis Ali. Il n'y a donc pas de réelle question à se poser. Les deux ne se sont jamais ménagés. La question intéressante est:
Comment s'influencent-ils ?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 16 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par _athéesouhaits Sam 7 Juil 2012 - 13:12

Stirica a écrit:Les deux frères ennemis depuis Ali. Il n'y a donc pas de réelle question à se poser. Les deux ne se sont jamais ménagés. La question intéressante est:
Comment s'influencent-ils ?
pour l'instant ils se tapent dessus! pette de rire

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 16 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par gaston21 Sam 7 Juil 2012 - 15:38

athéesouhaits a écrit:
Stirica a écrit:Les deux frères ennemis depuis Ali. Il n'y a donc pas de réelle question à se poser. Les deux ne se sont jamais ménagés. La question intéressante est:
Comment s'influencent-ils ?
pour l'instant ils se tapent dessus! pette de rire
Alors, pourquoi vous faites-vous tant de mouron? Laissez-les s'écharper ! Il suffit de les fournir discrètement en armes, ce que l'on fait, et puis, après, on regarde ! Il y a bien longtemps que le prosélytisme religieux a disparu, sauf chez quelques excités .
J'ai beau essayer de me souvenir, aucun musulman ne m'a fait l'article, sauf pour me vendre les produits de son étal, fruits, légumes, colifichets, aphrodisiaque du prophète...( une cuillère à café, le matin à jeun , et tu crois être le sabre de Mahomet!).
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 16 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par Oups Sam 7 Juil 2012 - 15:54

La religion des ténèbres par excellence. affraid
Oups
Oups
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 99
Localisation : Quelle importance ?
Identité métaphysique : Sans-papiers
Humeur : Vous verrez bien
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 16 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par _Spin Sam 7 Juil 2012 - 17:53

gaston21 a écrit:
Alors, pourquoi vous faites-vous tant de mouron? Laissez-les s'écharper ! Il suffit de les fournir discrètement en armes, ce que l'on fait, et puis, après, on regarde ! Il y a bien longtemps que le prosélytisme religieux a disparu, sauf chez quelques excités .
Sais-tu que le monde ne se limite pas à ton expérience personnelle ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 33 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum