La miséricorde de Dieu

+7
ronron
gaston21
Blackle
Jipé
Bean
Nuage
_Coeur de Loi
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La miséricorde de Dieu - Page 3 Empty Re: La miséricorde de Dieu

Message par ronron Lun 18 Juin 2012 - 14:53

Coeur de Loi a écrit:
ronron a écrit:Ainsi la religion est optionnelle, comme la voie du nouvel-âge, celle du sutra, du tao, de l'athéisme.

C'est comme un fou qui dit au juge :
"J'ai tué des gens car c'est normal de faire des péchés, je ne suis pas coupable, c'est Dieu le coupable d'avoir fait les choses.

Pas de création, pas de péché...

Inutil de bien se conduire, inutile de savoir la volonté de Dieu, tout est de sa faute."

---

Le juge lui répond, je vais te condamner selon la loi, si ça te convient pas, tu te plaindras à Dieu, c'est lui qui a tout créé.
Je comprends ton anthropomorphisme... Tu crois que la loi des hommes est la loi de dieu. Le problème, c'est que t'as pas lâché le talion. T'en es toujours à l'A. T.

De toute façon, tous sont sauvés, ce n'est qu'une question de temps. Dixit CDL.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La miséricorde de Dieu - Page 3 Empty Re: La miséricorde de Dieu

Message par _Coeur de Loi Lun 18 Juin 2012 - 15:08

Mat. 5.26 :
En vérité, je te le dis : "tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou."

---

C'est qu'une question de temps en effet, mais le temps semble très long en enfer...
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La miséricorde de Dieu - Page 3 Empty Re: La miséricorde de Dieu

Message par Cochonfucius Lun 18 Juin 2012 - 15:12

Surtout vers la fin.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35880
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La miséricorde de Dieu - Page 3 Empty Re: La miséricorde de Dieu

Message par Ling Lun 18 Juin 2012 - 15:16

Cuisson : bleu, saignant, à point, bien cuit?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La miséricorde de Dieu - Page 3 Empty Re: La miséricorde de Dieu

Message par gaston21 Lun 18 Juin 2012 - 16:36

Heureusement qu'on a CdL pour nous faire cuire..., non! rire...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La miséricorde de Dieu - Page 3 Empty Re: La miséricorde de Dieu

Message par Nuage Lun 18 Juin 2012 - 16:55

Bonjour Coeur de Loi.

Du coup par rapport à mon dernier post : ICI

Et toi, qu'est-ce-que tu en penses ? (Le Christ et nos péchés à travers lui).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La miséricorde de Dieu - Page 3 Empty Re: La miséricorde de Dieu

Message par _Coeur de Loi Lun 18 Juin 2012 - 17:29

Le Christ nous sert d'intermédiaire pour retourner vers Dieu.

Il est venu vers nous et nos péchés, il est donc mort à cause des péchés du monde, mais il a fait connaitre son Père et sa volonté.

Mat. 13.31 :
Il leur proposa une autre parabole, et il dit : "Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ.
32
C'est la plus petite de toutes les semences; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches."

---

De même, le Christ qui est venu le plus humble des hommes, reviendra dans la gloire pour qu'on puisse habiter dans le royaume de Dieu sur Terre.

Certes le Christ a été ressuscité, certe les morts seront ressuscités.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La miséricorde de Dieu - Page 3 Empty Re: La miséricorde de Dieu

Message par Nuage Lun 18 Juin 2012 - 17:39

Et qu'est-ce-que tu en penses de mon dernier post de samedi ? De ma compréhension-analyse de la voie du Christ.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La miséricorde de Dieu - Page 3 Empty Re: La miséricorde de Dieu

Message par _Coeur de Loi Lun 18 Juin 2012 - 18:01

J'en pense rien.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La miséricorde de Dieu - Page 3 Empty Re: La miséricorde de Dieu

Message par Bean Lun 18 Juin 2012 - 18:04

Nuage a écrit:Et qu'est-ce-que tu en penses de mon dernier post de samedi ? De ma compréhension-analyse de la voie du Christ.
Nuage, ne sais-tu pas qu'il vaut mieux s'adresser à Dieu plutôt qu'a ses saints? sourire
Pourquoi veux-tu que CdL pense? Il récite, il ne peut pas tout faire. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La miséricorde de Dieu - Page 3 Empty Re: La miséricorde de Dieu

Message par Bean Lun 18 Juin 2012 - 18:07

Blackle a écrit:
Bean a écrit:J'ai compris:
Le père Jéhovah, c'est le juge
Le fils Jésus, c'est notre avocat commis d'office par le père.

Enfin ... je pense. sourire

On peut aller en appel ou pas? rire
Non! Mais on peut toujours aller au Diable. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La miséricorde de Dieu - Page 3 Empty Re: La miséricorde de Dieu

Message par Bean Lun 18 Juin 2012 - 18:13

Trouvère a écrit:C'est loin d'être prouvé que les croyants se comportent mieux que ceux qui ne le sont pas..
Il suffit de regarder autour de soi !
Beaucoup d'athées ou d'indifférents aux croyances sont honnêtes non pas pour obtenir la récompense suprême mais parce qu'ils le sont naturellement .
Exactement, c'est un bel exemple d'honnêteté véritable, désintéressée qui n'est pas motivée par l'hypocrisie ou l'espérance d'une faveur divine. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La miséricorde de Dieu - Page 3 Empty Re: La miséricorde de Dieu

Message par ronron Lun 18 Juin 2012 - 19:48

Coeur de Loi a écrit:Mat. 5.26 :
En vérité, je te le dis : "tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou."

---

C'est qu'une question de temps en effet, mais le temps semble très long en enfer...
Oxymore.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La miséricorde de Dieu - Page 3 Empty Re: La miséricorde de Dieu

Message par Nuage Lun 18 Juin 2012 - 20:26

Bean a écrit:
Nuage a écrit:Et qu'est-ce-que tu en penses de mon dernier post de samedi ? De ma compréhension-analyse de la voie du Christ.
Nuage, ne sais-tu pas qu'il vaut mieux s'adresser à Dieu plutôt qu'a ses saints? sourire
Pourquoi veux-tu que CdL pense? Il récite, il ne peut pas tout faire. sourire
Tu sais Bean, que cela m'arrive à moi aussi de ne rien en penser sur certains sujets ou questions .... sourire (alors là il manque l'émoticône coucou, comme celui là La miséricorde de Dieu - Page 3 30650610 )



Coeur de Loi a écrit:J'en pense rien.
Coeur de Loi, ben moi du coup je me dis que si en passant par le Christ, on fait face à ses actes dont on prend conscience, alors c'est une bonne voie ....


Mais par contre je ne comprends pas pourquoi il ne faudrait pas se mélanger au Monde, côtoyer les autres.

Je comprends en revanche le conseil qu'il ne faille pas faire comme les autres si ce qu'ils font est quelque chose que je trouve dérangeant, qui est contraire à une "étique" et un respect, quelque chose qui serait au détriment du bien être de quelque chose d'autre, de quelqu'un d'autre (un peu comme l'enseignement que nous a laissé Jésus sur Terre), mais je trouve que cela ne veux pas forcément dire se couper de tout, se séparer du Monde.


Pour moi, et je dis bien pour moi, c'est un peu comme si j'apportais ma petite lumière ou patte de participation et d'apport dans ce Monde avec les autres.
Je sais bien que chacun est différent et fonctionne différemment. Et c'est pas dit que je comprenne toujours. Ni que j'accepte toujours. Des fois je ne suis pas d'accord et j'arrive à discuter. Et des fois (souvent ....) je n'arrive pas ou alors "j'hallucine" de ce que je vois. (non je n'ai pas fumé, commencez pas à vous marrer derrière ... ! non mais ).
Et quand c'est comme cela, qu'il n'y a pas moyen, je fais mes trucs toute seule, je reste tranquille toute seule, et j'em...... tout le monde toute seule .... et puis voilà, qu'on me laisse tranquille moi aussi. Parce-que ce monde m'appartient à moi aussi.

Et puis j'y apprends, il m'apporte. J'essaye d'aller là où il m'apporte et où je m'y sens bien d'y être.



Enfin tu vois pourquoi, je n'arrive pas à saisir cette phrase de "ne pas se mélanger au Monde" si je la prends au sens brut et rigide de l'expression ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La miséricorde de Dieu - Page 3 Empty Re: La miséricorde de Dieu

Message par keinlezard Mar 19 Juin 2012 - 12:09

Coeur de Loi a écrit:Oui entre autre.
Il sert d'exemple parfait à suivre, et cela montre que nous serons ressuscités nous aussi à la fin.

Hum christ vient mourrir pour nos péchés ... pourquoi pas ...

Et pourquoi vient il mourrir ... ??? vraiment ?

D'aprés la "théologie" TJ que tu vantes ... christ à vécu a côté de dieu des miliers d'années ...
Donc il connaissait parfaitement Dieu ...

Ainsi lorsque Dieu dit a Jésus ... je t'envoie sur Terre pour racheter les humains .. tu devras mourir pour cela
puis être réssucité ensuite ...

Il m'est avis que les dés sont pipé des le début de l'histoire ...

Que craignait Christ à mourir ? rien ....
Puisqu'il serait réssucité ...

Que pouvait craindre Dieu ... puisque qu'il peut faire par définition ce qu'il veut ...

Vous attribuez des sentiments humains à quelque chose qui n'a rien d'humain ...

...

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La miséricorde de Dieu - Page 3 Empty Re: La miséricorde de Dieu

Message par keinlezard Mar 19 Juin 2012 - 12:23

Coeur de Loi a écrit:
ronron a écrit:Ainsi la religion est optionnelle, comme la voie du nouvel-âge, celle du sutra, du tao, de l'athéisme.

C'est comme un fou qui dit au juge :
"J'ai tué des gens car c'est normal de faire des péchés, je ne suis pas coupable, c'est Dieu le coupable d'avoir fait les choses.

Pas de création, pas de péché...

Inutil de bien se conduire, inutile de savoir la volonté de Dieu, tout est de sa faute."

---

Le juge lui répond, je vais te condamner selon la loi, si ça te convient pas, tu te plaindras à Dieu, c'est lui qui a tout créé.

Non ici il s'agit bien d'autre chose tu viens avec de grand discours creux étaler ton prosélytisme TJ à 2 balles
assurons qui veux t'écouter que les tj ont raisons ... mais n'ayant pas toi même le courage d'y adhérer ...
prétextant alors un bouddhisme qui n'est visiblement pas plus compris ni appliquer.



keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La miséricorde de Dieu - Page 3 Empty Re: La miséricorde de Dieu

Message par Nuage Mar 19 Juin 2012 - 13:29

keinlezard a écrit:
Spoiler:

Hum christ vient mourrir pour nos péchés ... pourquoi pas ...

Et pourquoi vient il mourrir ... ??? vraiment ?
Mais t'as rien compris !
Jésus ne vient pas pour mourir, c'est les hommes qui le font mourir.
Jésus est venu pour aider à montrer le chemin.

D'aprés la "théologie" TJ que tu vantes ... christ à vécu a côté de dieu des miliers d'années ...
Donc il connaissait parfaitement Dieu ...
Oui il le connaissait parfaitement, et il aimait les humains, c'est pour cela qu'il a marché au milieu d'eux et avec eux.

Ainsi lorsque Dieu dit a Jésus ... je t'envoie sur Terre pour racheter les humains .. tu devras mourir pour cela
puis être réssucité ensuite ...
Non, il est mort par les humains qui ont suivit leurs péchés.
Et c'est bien parce-que Jésus aimait les humains et voyait en eux, que sur la crussification quand il allait mourir par les humains, il a demandé à Dieu de leur pardonner, parce-qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient.
Et c'est parce-que Jésus par ce dernier acte pour les hommes (du début jusqu'à la fin), a accomplit ce qu'il avait à faire jusqu'au bout, qu'il est devenu Christ et que Dieux accorda le pardon des péchés aux pécheurs s'ils passaient par le Christ (faire face aux choses et à ses actes).

Il m'est avis que les dés sont pipé des le début de l'histoire ...

Que craignait Christ à mourir ? rien ....
Puisqu'il serait réssucité ...
Que pouvait craindre Dieu ... puisque qu'il peut faire par définition ce qu'il veut ...

Vous attribuez des sentiments humains à quelque chose qui n'a rien d'humain ...
La seule chose que craignait Christ, c'est que le pardon et la considération de l'autre ne soient pas accessibles aux hommes.
Je ne sais pas ce que craignait Dieu, mais par contre je sais ce que moi je crains, un défoulement sur une personne pour le plaisir de se défouler ......


Non ici il s'agit bien d'autre chose tu viens avec de grand discours creux étaler ton prosélytisme TJ à 2 balles
assurons qui veux t'écouter que les tj ont raisons ... mais n'ayant pas toi même le courage d'y adhérer ...
prétextant alors un bouddhisme qui n'est visiblement pas plus compris ni appliquer.
Si tu n'as pas d'autres choses plus intéressantes à dire, alors je te prierais de passer ton chemin et de dégager du thread. Merci !

Au passage, achète-toi un puntchy-ball.


Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La miséricorde de Dieu - Page 3 Empty Re: La miséricorde de Dieu

Message par keinlezard Mar 19 Juin 2012 - 16:24

Nuage a écrit:
keinlezard a écrit:
Spoiler:

Hum christ vient mourrir pour nos péchés ... pourquoi pas ...

Et pourquoi vient il mourrir ... ??? vraiment ?
Mais t'as rien compris !
Jésus ne vient pas pour mourir, c'est les hommes qui le font mourir.
Jésus est venu pour aider à montrer le chemin.
Jésus venant en rançon pour racheter le péché d'adam se devait de mourir
voici ce que les tj ( dont CdL se réclame )

*** w11 1/1 p. 11 L’Éden vous concerne ***
Pourquoi Jésus Christ est-il venu sur terre ? La rébellion en Éden a valu à Adam et Ève ainsi qu’à toute leur descendance la condamnation à mort, mais dans son amour Dieu a pourvu à une espérance. Il a envoyé son Fils sur terre pour fournir ce que la Bible appelle une rançon (Matthieu 20:28). Expliquons un peu. Jésus a été “ le dernier Adam ” : il a réussi là où Adam avait échoué. En restant obéissant à Jéhovah, il a préservé sa vie humaine parfaite. Puis il l’a volontairement donnée en sacrifice, ou rançon, fournissant à tous les humains le moyen d’être pardonnés de leurs péchés et d’accéder au genre de vie dont jouissaient Adam et Ève en Éden avant de pécher (1 Corinthiens 15:22, 45 ; Jean 3:16). Ainsi, Jésus a offert la garantie que le dessein de Jéhovah de transformer la terre en un paradis semblable à l’Éden se réalisera.

Lorsque l'on se sacrifie dans ce sens là ... il me semble que l'on vient bel et bien pour mourrir non ?


Nuage a écrit:
D'aprés la "théologie" TJ que tu vantes ... christ à vécu a côté de dieu des miliers d'années ...
Donc il connaissait parfaitement Dieu ...
Oui il le connaissait parfaitement, et il aimait les humains, c'est pour cela qu'il a marché au milieu d'eux et avec eux.

Ainsi lorsque Dieu dit a Jésus ... je t'envoie sur Terre pour racheter les humains .. tu devras mourir pour cela
puis être réssucité ensuite ...
Non, il est mort par les humains qui ont suivit leurs péchés.
Et c'est bien parce-que Jésus aimait les humains et voyait en eux, que sur la crussification quand il allait mourir par les humains, il a demandé à Dieu de leur pardonner, parce-qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient.
Et c'est parce-que Jésus par ce dernier acte pour les hommes (du début jusqu'à la fin), a accomplit ce qu'il avait à faire jusqu'au bout, qu'il est devenu Christ et que Dieux accorda le pardon des péchés aux pécheurs s'ils passaient par le Christ (faire face aux choses et à ses actes).

Il m'est avis que les dés sont pipé des le début de l'histoire ...

Que craignait Christ à mourir ? rien ....
Puisqu'il serait réssucité ...
Que pouvait craindre Dieu ... puisque qu'il peut faire par définition ce qu'il veut ...

Vous attribuez des sentiments humains à quelque chose qui n'a rien d'humain ...
La seule chose que craignait Christ, c'est que le pardon et la considération de l'autre ne soient pas accessibles aux hommes.
Je ne sais pas ce que craignait Dieu, mais par contre je sais ce que moi je crains, un défoulement sur une personne pour le plaisir de se défouler ......
Hum c'est me preter des intention que je n'ai pas ..
Par contre, lorsqu'un "pseudo tj" s'avance en pretextant des choses sans les avouer pleinement juste pour faire son prosélytisme cela me gène.
Je peux je le reconnaitre être "vif" et pas très "diplomate" mais
je peux t'assurer que je ne me défoule pas sur une personne.
Mon propos est juste de remettre en lumière les informations qui sont caché par omission ou volontairement ...
mais qui permettent à ceux qui l'ignorerait la vraie nature du discours présenté par CdL et ceux qui avancent de le même façon.


Nuage a écrit:
Non ici il s'agit bien d'autre chose tu viens avec de grand discours creux étaler ton prosélytisme TJ à 2 balles
assurons qui veux t'écouter que les tj ont raisons ... mais n'ayant pas toi même le courage d'y adhérer ...
prétextant alors un bouddhisme qui n'est visiblement pas plus compris ni appliquer.
Si tu n'as pas d'autres choses plus intéressantes à dire, alors je te prierais de passer ton chemin et de dégager du thread. Merci !

Au passage, achète-toi un puntchy-ball.



Peut être me suis je mal exprimé je m'en excuse et j'en suis sincèrement désolé.

Et je le répète je n'ai rien contre CdL ... seul son discours sous masque me gène.


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La miséricorde de Dieu - Page 3 Empty Re: La miséricorde de Dieu

Message par gaston21 Mar 19 Juin 2012 - 17:52

Nuage, imagine...Tu es Jésus...et Dieu en même temps . Donc, ta tête fonctionne parfaitement et tu peux tout faire ! Que feras-tu ? Tu vas gentiment te laisser martyriser puis clouer sur une croix par des salopards que tu as toi-même créés et sur qui tu peux exercer tous les pouvoirs ? Faudrait être complètement débile, et Dieu, s'il est, ne peut pas être débile ! Quant au Vieux qui regarde son Fils se faire massacrer en suçotant le bout de sa moustache, c'est un peu gros, non ? Le Vieux, va falloir le faire tomber de son perchoir...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La miséricorde de Dieu - Page 3 Empty Re: La miséricorde de Dieu

Message par Nuage Mar 19 Juin 2012 - 18:29

PS. J'ai un souci avec les quotes et la taille d'écriture qui fluctue quand je publie, alors qu'en prévisualisant tout est Ok sur toute la ligne.
Edite : Problème réglé (c'est à cause d'un spoiler dans un spoiler le tout dans des quotes, qu'il faut supprimer). Comme cela vous le saurez si jamais ça vous arrive : supprimez le spoiler à l'intérieur du spoiler.


-------------------------------------------------------------------------------



Bonjour keinlezard

keinlezard a écrit:
Spoiler:

Jésus venant en rançon pour racheter le péché d'adam se devait de mourir
voici ce que les tj ( dont CdL se réclame )

*** w11 1/1 p. 11 L’Éden vous concerne ***
Pourquoi Jésus Christ est-il venu sur terre ? La rébellion en Éden a valu à Adam et Ève ainsi qu’à toute leur descendance la condamnation à mort, mais dans son amour Dieu a pourvu à une espérance. Il a envoyé son Fils sur terre pour fournir ce que la Bible appelle une rançon (Matthieu 20:28). Expliquons un peu. Jésus a été “ le dernier Adam ” : il a réussi là où Adam avait échoué. En restant obéissant à Jéhovah, il a préservé sa vie humaine parfaite. Puis il l’a volontairement donnée en sacrifice, ou rançon, fournissant à tous les humains le moyen d’être pardonnés de leurs péchés et d’accéder au genre de vie dont jouissaient Adam et Ève en Éden avant de pécher (1 Corinthiens 15:22, 45 ; Jean 3:16). Ainsi, Jésus a offert la garantie que le dessein de Jéhovah de transformer la terre en un paradis semblable à l’Éden se réalisera.
Lorsque l'on se sacrifie dans ce sens là ... il me semble que l'on vient bel et bien pour mourrir non ?


Il me semble que lorsque l'on se sacrifie dans ce sens là, c'est pour racheter une faute qui est considérée comme telle, par l'offensé, et par celui qui veut racheter la faute au regard de l'offensé, tout en considérant le pécheur.

Il ne me semble pas, que le Christ vienne juste pour mourir, mais pour apporter quelque chose d'autre.
S'il était mort sans rien avoir apporté avant de mourir pendant son parcours sur terre avec les hommes, alors cette mort n'aurait rien signifié, elle n'aurait pas fait valeur de rachat.
Celui-ci (de rachat) est d'autant plus significatif, étant donné les conditions /contextes de cette mort (par la main des hommes).



Spoiler:

Hum c'est me preter des intention que je n'ai pas ..
Par contre, lorsqu'un "pseudo tj" s'avance en pretextant des choses sans les avouer pleinement juste pour faire son prosélytisme cela me gène.
Je peux je le reconnaitre être "vif" et pas très "diplomate" mais
je peux t'assurer que je ne me défoule pas sur une personne.
Mon propos est juste de remettre en lumière les informations qui sont caché par omission ou volontairement ...
mais qui permettent à ceux qui l'ignorerait la vraie nature du discours présenté par CdL et ceux qui avancent de le même façon.

keinlezard, peut-être prêtes-tu toi aussi à Coeur de Loi, des intentions qu'il n'a pas.

Coeur de Loi, ne navigue pas du Christianisme au TJ au Bouddhisme, par prétextes ou manque de courage à un de ces éléments, mais parce qu'un de ces éléments n'apportait pas toute les réponses à ses questions, ni toute sa logique.
Il en a trouvé d'une certaine façon, une flexibilité à sa mesure.



Spoiler:

Peut être me suis je mal exprimé je m'en excuse et j'en suis sincèrement désolé.

Et je le répète je n'ai rien contre CdL ... seul son discours sous masque me gène.
Le "problème" de Coeur de Loi, n'est pas qu'il avance sous masque, mais qu'il a lui-même du mal à faire un dialogue fluide dans la réciprocité.

Lui crier dessus pour ses propos, ne servira à rien (si ce n'est l'effet inverse), et ne lui apportera rien.
Et à nous non plus d'ailleurs.



Je te remercie keinlezard, d'avoir parlé à coeur ouvert. sourire

Je le reconnais, je peux être très vif moi aussi.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum