Qui sera la plus grande victime

+6
Jonathan l
_dhmo
raphael-rodolphe
Lugh
saladin1986
BlingBlingTheGod
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qui sera la plus grande victime - Page 2 Empty Re: Qui sera la plus grande victime

Message par Invité Jeu 22 Mai 2008 - 9:05

Qwatybaal a écrit:Je pense que les tibétains sont plus des victimes que les palestiniens moi !

Les palestiniens ne défendent que la culture arabe et la terre israelo-palestinienne qu'ils revendiquent comme la propriété exclusive des arabes.

Leur langue leur religion tout ce qui fait un peuple ne va pas disparaitre quoi qu'il arrive !


Moi je n'aime pas trop qu'on affirme que tel peuple est plus victime que l'autre.

De plus je trouve en lisant les différents posts que vous avez trop tendance à faire l'équation Palestinien = Musulman. Ou aussi culture arabe = musulman. Il y a des Palestiniens non musulmans, voire même athées, qui essayent de défendre leur patrie. Il y partout des musulmans non arabes, et il existe beaucoup d'arabes chrétiens, donc faut pas mélanger tout.

Evidemment, depuis un certain nombre d'années, il y a eu une montée en puissance des mouvements islamiques-politiques extrêmistes, qui ont récupéré la cause palistinienne... Cette montée en puissance de l'extrêmisme religieux a été plus que favorisée par l'occident (surtout les USA). Ca a commencé avec l'Afghanistan (donc loin de la Palestine et des arabes).... Ca arrangeait bien les américains d'aider les moudjahiddin (combattants de l'Islam) au moment où l'URSS était obligeée de relâcher son aide pour cause de Perestroïka. Maintenant, on joue les vierges effarouchées à propos du régime des Talibans, et on assimile aussi palestiniens à "islamistes"... je rappelle qu'au départ, le mouvement de libération de la Palestine était un mouvement de libération, point.
Eh! bien, je dis que "Qui sème le vent récolte la tempête". :diable:

Et à propos du Hamas, j'ai vu dans Wikipedia ceci (je ne sais pas bien sûr si c'est exact car je ne fais pas partie du Mossad lol! ) : "Selon certains analystes, les Frères musulmans palestiniens étaient financés pendant les années 1970 et 1980 directement et indirectement par différents États comme l'Arabie saoudite et la Syrie, ainsi que par le Mossad Le bras politique et caritatif des Frères musulmans est alors reconnu officiellement par Israël"

Moi, je ne suis sûre que d'une chose : :mal:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sera la plus grande victime - Page 2 Empty Re: Qui sera la plus grande victime

Message par saladin1986 Jeu 22 Mai 2008 - 9:42

Jonathan l a écrit:Effectivement. Le terme a été choisi et galvaudé pour faire croire que c'est la peur qui fait agir c'est personnes. Il n'est en rien.

Saladin tu n'y connait vraiment, mais alors la vraiment rien au groupe d'extrème droite pour affirmé

C'est plutôt toi qui ne connait pas les différents groupes d'extrême droite vu que tu n'as pas entendu parler de l'idole actuel de tout islamiphobe qui se respecte à savoir geert wilders ainsi que de villier en france par exemple.

Il y a 2 categories de groupes d'extrême droite, les nationalistes type FN ou NPD et les atlantistes genre wilders ou MPF.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui sera la plus grande victime - Page 2 Empty Re: Qui sera la plus grande victime

Message par BlingBlingTheGod Jeu 22 Mai 2008 - 15:55

Tu n'as pas répondu sur l'islamophobie et sos racisme tombé dans les mains de son président qui pense plus à interdire la critique de l'islam que de protéger les victimes du racisme.

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui sera la plus grande victime - Page 2 Empty Re: Qui sera la plus grande victime

Message par _dhmo Jeu 22 Mai 2008 - 23:28

saladin1986 a écrit:Tu ne vas pas nier qu'il y a une certaine haine du christianisme chez certains athées Qwatybaal.

Alors tu es pour l'emploi du terme athéophobie, car il y a des chrétiens (surtout aux USA) qui ont une haine vicérale des athées, et aussi des musulmans...

_dhmo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui sera la plus grande victime - Page 2 Empty Re: Qui sera la plus grande victime

Message par BlingBlingTheGod Jeu 22 Mai 2008 - 23:33

Ben oui les athée sont punis de mort en islam.

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui sera la plus grande victime - Page 2 Empty Re: Qui sera la plus grande victime

Message par saladin1986 Ven 23 Mai 2008 - 6:37

dhmo a écrit:
saladin1986 a écrit:Tu ne vas pas nier qu'il y a une certaine haine du christianisme chez certains athées Qwatybaal.

Alors tu es pour l'emploi du terme athéophobie, car il y a des chrétiens (surtout aux USA) qui ont une haine vicérale des athées, et aussi des musulmans...

Oui, pourquoi pas.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui sera la plus grande victime - Page 2 Empty Re: Qui sera la plus grande victime

Message par BlingBlingTheGod Ven 23 Mai 2008 - 6:50

Mais non saladin et pourquoi pas l'UMPphobie et le liberalismophobie !

Quant il s'agit de dénoncer les agissements de tes frères et soeur tu es nettement moins scrupuleux.

Je trouve que tu perds toute crédibilité sur des points comme ceux-là

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui sera la plus grande victime - Page 2 Empty Re: Qui sera la plus grande victime

Message par AT-souhaits Ven 23 Mai 2008 - 11:25

parlait 'on d'islamophobie avant le 11 septembre?
exeptionnellement!!
Tout le monde se foutait complétement de l'islman.
Il y avait des racistes, des xénophobes, des fachos...mais d'islamophobes..nennie
Les terroristes de tous bords, en brandissant le Coran , on attiré les projecteurs sur l'islam qui devenait soudainement une religion violente ,à juste raison, aux yeux de tous.
Et du coup l'islam a été "attaquée"( en légitime défense ) pour ses penchants guerriers.
Comme les musulmans ne supportent pas que l'on remette en cause leur livre sacré, tout non musulman, qui ose critiquer la religion islamique se voit affublé du qualificatif d'islamophobe.
Plus personne ne peut dire quoi que ce soit sur le coran, sur le prophète....=> blasphème
On doit tolérer, accepter que les terroristes fassent peter des bombes, que l'iran au nom d'allah veuille rayer israel de la carte, on doit laisser tomber la laïcité pour que les musulmans puissent pratiquer en France leur religion comme ils le font au maroc ou en Arabie saoudite.
bref si l'on n'est pas d'accord , ne serais ce que sur un verset du coran ...on est islamophobe.
alors c'est clair que comme des millions de Français ne sont pas d'accord de se soumettre a la charia, il y a des millions d'islamophobes en FRANCE...aux yeux des musulmans

ps, je préfère le concept d'islamistophobie. qui ne stigmatise pas tous les musulmans mais simplement les fanatiques ...mais ça n'arrange pas les affaires des mollah qui eux préfèrent stigmatiser l'ensemble des non musulmans.
AT-souhaits
AT-souhaits
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 29
Identité métaphysique : athée
Humeur : sereine
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui sera la plus grande victime - Page 2 Empty Re: Qui sera la plus grande victime

Message par Invité Ven 23 Mai 2008 - 14:06

Je te rejoins dans ton analyse, AT. mais que penses-tu de mon analyse sur les origines de tout ça ? (Personne ne donne son point de vue sur ce que je dis, c'est vexant en plus ! Crying or Very sad )

En effet, je remarque que tout le monde continue de s'invectiver sur l'islamophobie, ou l' islamistophobie, mais ça tourne en rond. D'ailleurs, ce fil tourne court, n'est-ce pas ? Car que dire d'autre ? Ne faudrait-il pas se demander "pourquoi" ? Et qui a intérêt à encourager ce retour à l'obsucranstisme et au moyenâgisme ?

Et personne ne parle là-dessus ! Mais ça manque fichtrement de hauteur, tout ça. Et à quoi sert-il de dire "c'est moi qui ai raison", "et pis d'abord ma religion est elle mieux que la tienne, tiens". Ou "tout ça c'est la faute aux fondamentalistes coraniques de la vilaine-moche-religion-musulmane-berk", et puis... et puis... et puis quoi ?

Mais qui, Bon Dieu, a nourri cette exarcébation religieuse ? Et puis, comment vous faites pour complètement oublier l'histoire et le fait qu'en Andalousie, jsuqu'à qu'une certaine Isabelle la Catholique vienne foutre son bordel, les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans coexistaient en harmonie ?

Ouais, c'est ça, je mélange tou? mes propos sont incohérents et cons sans doute, c'est pour ça qu'on n'y répond même pas.

Mais ça m'énerve ! :diable: Voir des gens sur un forum métaphysque se chamailler comme ça, au lieu d'essayre de se comprendre.

D'ailleurs, tiens, je prédis un truc, ça se voit déjà dans le nombre de posts (toujours les mêmes personnes) : ce forum va foirer à cause de ce type de discussion stérile.

Voilà ! 🇳🇦

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sera la plus grande victime - Page 2 Empty Re: Qui sera la plus grande victime

Message par saladin1986 Ven 23 Mai 2008 - 19:48

L'Architecte du Temps a écrit:Mais non saladin et pourquoi pas l'UMPphobie et le liberalismophobie !

Quant il s'agit de dénoncer les agissements de tes frères et soeur tu es nettement moins scrupuleux.

Je trouve que tu perds toute crédibilité sur des points comme ceux-là

Que signifie le suffixe phobie?

Cela signifie peur, on le met pour chaque mot qui désigne une peur, une haine de quelque chose.

Certaines personnes ont une haine de l'Islam, donc ils sont bien des haineux de l'Islam, où plus court: des islamophobes.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui sera la plus grande victime - Page 2 Empty Re: Qui sera la plus grande victime

Message par BlingBlingTheGod Ven 23 Mai 2008 - 19:49

Phobie : peur irraisonnée

On peut condamner l'islam de manière tout a fait lucide Wink sans exagération liée à la peur....

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui sera la plus grande victime - Page 2 Empty Re: Qui sera la plus grande victime

Message par ElBilqîs Dim 25 Mai 2008 - 23:31

ben voyons, je crois que je vais pleurer sur le sort des pauvres victimes américaines us!
après avoir pleuré sur le sort des méchants tibétains qui ne demandent que le droit d'exister et de ne pas être obligés de s'exiler en Inde pour pratiquer leur religion
ah! j'allais oublier de pleurer sur les bouddhistes du grand véhicule malmenés par les adeptes du bouddhisme tibétain
après avoir pleuré sur les pauvres musulmans victimes systématiques d'islamophobie (qui a dit qu'il n'y en avait aucun?)
et les pauvres juifs victimes de la Shoah encore aujourd'hui
et les pauvres Roms et Homosexuels (étoile rose) victimes un peu trop oubliées de cette même guerre
et les pauvres huguenots martyrs de la St Barthémémy
et les pauvres chrétiens martyrs des premiers siècles et encore aujourd'hui des méchants athées
et les pauvres non-croyants que j'allais oublier sous prétexte qu'ils n'ont pas de prophète, même pas de faux prophètes à victimiser
et les pauvres victimes de la chasse aux sorcières "sectaires"
mais le plus malheureux, le gagnant de la palme d'or du F.M.U (forum métaphysique universel)
c'est le fondateur de la religion du "Dahut bleu transcendental" victime de la popularité de la Très Jolie Licorne Rose Invisible
(ah! toujours des histoires de sexe!)

ps: que ce soit très clair pour tout le monde, mes larmes sont respectueuses de toutes les convictions, si certains se sentent floués parce que je n'ai pas pleuré sur leur sort, qu'ils se rassurent, mes glandes lacrymales fonctionnent à merveille et je ne manquerai pas de verser une larme sur leur sort
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui sera la plus grande victime - Page 2 Empty Re: Qui sera la plus grande victime

Message par Magnus Lun 26 Mai 2008 - 0:19

L'Architecte du Temps a écrit:Phobie : peur irraisonnée

On peut condamner l'islam de manière tout a fait lucide Wink sans exagération liée à la peur....

Précisons aussi que :
. . . . . phobe : désigne aussi maintenant le REJET ou l'HOSTILITE.
Sans qu'il y ait nécessairement crainte ou peur.
Sans doute parce qu'au départ la phobie est une peur, et que l'on rejette facilement ce dont on a peur.
Ainsi par ex,. l'homophobie désigne-t-elle le rejet de l'homosexualité, parfois avec hostilité envers l'homosexuel, en plus. Ce rejet-là n'a généralement rien à voir avec la peur.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32050
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sera la plus grande victime - Page 2 Empty Re: Qui sera la plus grande victime

Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 8:02

ElBilqîs a écrit:
ps: que ce soit très clair pour tout le monde, mes larmes sont respectueuses de toutes les convictions, si certains se sentent floués parce que je n'ai pas pleuré sur leur sort, qu'ils se rassurent, mes glandes lacrymales fonctionnent à merveille et je ne manquerai pas de verser une larme sur leur sort

Ah! Non, ElBiqîs, tu vas finir par te noyer lol!

En tout cas, ce que tu dis ramnène les choses à leur place, et me fais penser à une phrase de Cioran : "Au zoo, tous les animaux se tiennent bien, suf les singes : on voit qu' on n'est plus très loin de l'homme." rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sera la plus grande victime - Page 2 Empty Re: Qui sera la plus grande victime

Message par Gerard Lun 26 Mai 2008 - 11:29

L'Architecte du Temps a écrit:Forcément entre la shoah, la crucifixion de l'autre et le culte islamique du martyr, il fallait s'attendre à ce que le masochisme devienne trendy.
:sicroll: Ce n'est pas du masochisme, c'est de la stratégie.

Tu sais, comme aux échecs où il faut éviter le "pat". Mais c'est effectivement avec Jesus qu'a éclaté la grande stratégie du "qui perd gagne" et la constatation de la grande difficulté pour un combattant de se retrouver devant un adversaire qui perd systématiquement.

La faiblesse des agressés amène à se demander le pourquoi de l'action des aggressions. Cela revient à pourrir la puissance adverse en lui posant la question de son sens.

Tout le monde le fait. Mais pas avec le même talent.


L'Architecte du Temps a écrit: En parlant des victimes -comme la rappelé Mélenchon, PERSONNE n'a parlé des victimes chinoises du soulèvement Tibétain.
Rappelons que les moines tibétains ont assassinés des dizaines de chinois innocents qui ont eut le seul malheur de croiser ces moines par hasard et... d'être chinois.
Crying or Very sad Ha oui... donc les VICTIMES ce sont les pauvres chinois innocents ? C'est vrai, ils ne sont QUE 1 milliard 700 millions, quelle faiblesse...

:sicroll: Non désolé l'Architecte, y a des victimisations que je n'arrive pas à gober.

Il y a des rapports de force qui ne changent pas. Quand bien même des tibétains auraient assassinés des chinois sur ordre du Dalei-Lama (ce dont je doute !), les tibétains restent une minuscule minorité écrasée par l'énorme dictature chinoise.

Alors, comme tu le disais, il est de bonne guerre de la part du pouvoir Chinois de se faire passer pour une victime du "Méchant Dalei Lama qui veut rétablir la torture et l'esclavage", mais moi je n'arrive pas à y croire...

Neutral Comme quand Hitler a déclenché la nuit de Cristal parce qu'un juif avait assassiné un ambassadeur allemand. "L'allemagne nazi persécutée par le judaïsme", non là aussi, désolé... j'y crois pas.

Qui sera la plus grande victime - Page 2 1208713752 Pour une victimisation crédible, il faut quand même que certaines conditions soient réunies !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum