L'islam sciences et conscience

+15
Ling
JO
Geveil
_Spin
Bulle
_mister am
Nailsmith
_EtoileCantique
gaston21
troubaadour
_Florent51
_athéesouhaits
Libre Penseur
_dede 95
Sunce
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 3 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _dede 95 Lun 18 Juin 2012 - 20:27

Mais Etoile tu ne fais que répéter ce que l'on as dit ! sourire

Donc le coran se trompe bien et Sunce fait facilement des raccourcis pour se persuader d'avoir raison.

Apres chacun l'interprete comme il veut.
Non elle veut absolument nous entreprendre avec le concordisme! Et là ce n'est pas interprétation puisqu'il y a la plupart du temps "mensonge"!
Harun Yahya n'est pas un imbécile, loin de là, son concordisme à un but, tromper, même, et surtout au prix du mensonge! Le mensonge n'étant pas considéré comme un "péché" sourire par l'Islam!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 3 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _EtoileCantique Mar 19 Juin 2012 - 2:37

Oui j'avais pas bien lu. Je me suis plus attardé sur les réponses de Sunce et à sa manière de répondre j'ai cru que vous ne lui aviez pas répondu clairement pourquoi son affirmation était fausse.
Et je n'ai pas vu dire que l'abeille ne secrète rien de son abdomen.


Comme un moment elle avait l'air de dire que vous aviez l'air de prendre la tangeante quand elle dit :

hier vous m'avez dis que c'est fausse maintenant après mes modestes recherches tu viens me dire il a copié !!!que je dois répondre!!!

Malgré ce que vous aviez dit je me suis dit que vous ne lui aviez pas expliqué clairement pourquoi on ne peut pas dire que l'abeille secrète une liqueur salutaire de son abdomen et en quoi cette affirmation est doublement fausse.
Mais il y a peut être une incompréhension parce qu'elle n'a pas l'air de parler parfaitement français (Sunce ne m'en veut pas pour cette remarque:) moi je trouve ça amusant ta manière d'employé les mots en français :p et ça ne me dérange pas sachant que tu es algérienne mais je pense que c'est peut être pour ça que tu n'as pas compris le point de vue des personnes qui t'ont contredite sur le forum. Enfin j'espère.)

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 3 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _mister am Mar 19 Juin 2012 - 5:06

Florent51 a écrit:Non seulement il n'y a absolument aucune révélation scientifique dans le coran mais Mahomet lui-même n'a jamais pris le temps d'obéir à cet ordre "lis!" car ce paresseux n'a selon la tradition musulmane jamais appris à lire... Tu parles d'un conseil, même pas suivi par celui qui le donne...
J'espére que vous avez pour une fois pris la peine de regarder les vidéos. Mouhamed est l'homme de science par excellence, le coran a mentionné des faits scientifiques qui sont découverts pendant notre époque alors mentionner depuis des siécles durant. Le coran est la science par excellence, littéralement, phonétiquement. Mais c'est dommage pour celui qui refuse d'ouvrir les yeux quand on lui montre la vérité. Les miracles du coran sont nombreuses et irréfutables, bon nombre de scientifiques ce sont convertis car le coran a donné des preuves à leurs découvertes des siècles de cela.
Une chose est certaine pour moi, tu ne vaut pas de la taille de mon pouce pour le plus petit des musulmans en matière de connaissances.
" the hard headed never learn"( le têtu ou l'orgueilleux n'apprend jamais)
Method man

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 3 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _mister am Mar 19 Juin 2012 - 5:26

Sunce a écrit:
dede 95 a écrit:Allons Sunce, Mahomed n'a rien inventé, bien des savants, même du temps des pharaons connaissaient certaines affirmations FAUSSES du Coran! Ce qui prouve qu'il n'a fait que recopié!
hier vous m'avez dis que c'est fausse maintenant après mes modestes recherches tu viens me dire il a copié !!!que je dois répondre!!!
Le coran a déja donné la définition de ce genre d'individu, je cite dans la sourate baqarah "6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand
châtiment.". Méme avec toutes les preuves du monde, il yen a certains qui trouverons toujours un moyen pour te contredire mais la vérité elle est éternelle; et les aboiements des chiens ne peuvent nullement nuire à la clarté de la lune.
okey

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 3 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _mister am Mar 19 Juin 2012 - 5:41

Florent51 a écrit:

Peux-tu prouver scientifiquement que c'est la langue la plus riche (évidemment en citant des sources neutres) ou bien ne s'agit-il que d'une affirmation gratuite de musulman?
De quelles sources neutres veux tu parler? un peu de bonne foi mon ami; c'est comme si deux personnes ou l'une affirmait qu'à midi il y a le soleil et que l'autre affirme le contraire et que tous les deux vont s'entretenir avec une tierce personne soit disant neutre. La troisiéme personne s'il est véridique n'a qu'un mot à dire le soleil est à l'horizon point final. Il ne peut pas y avoir deux places dans le cœur soit il faut vivre dans le mensonge ou soit s’évertuer dans la Vérité.
sources: [flash(640,320)][/flash]

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 3 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _mister am Mar 19 Juin 2012 - 5:57

EtoileCantique a écrit:Ne vous disputez pas. Si vous aviez recherché vous auriez remarqué que Sunce se trompe et fait des raccourcis.

Le coran dit que le miel est sécrété de l'abdomen de l'abeille.
Ce qui est faux.

Rien n'est sécrété de l'abdomen. L'abeille regurgite le nectar par sa trompe.
Et ce qui sort de sa trompe n'est pas salutaire. Il a légèrement été modifié par les enzymes qui se trouvent dans le jabot.
Le miel se forme par la suite dans les alvéoles apres un temps de maturation.

Donc le coran se trompe bien et Sunce fait facilement des raccourcis pour se persuader d'avoir raison.

Apres chacun l'interprete comme il veut.

fatigué ou marre de Arrivée dans la ruche, l’abeille butineuse régurgite le nectar à une receveuse (trophallaxie), qui, à son tour, régurgitera et ré-ingurgitera ce nectar riche en eau, en le mêlant à de la salive et à des sucs digestifs, ayant pour effet de compléter le processus de digestion des sucres. Une fois stocké dans les alvéoles, le miel est déshydraté par une ventilation longue et énergique de la part précisément des ouvrières ventileuses.
Je te pose juste une question: est ce que l'abdomen de l'abeille est nécessaire pour la fabrication du miel?

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 3 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _dede 95 Mar 19 Juin 2012 - 7:58

Je te pose juste une question: est ce que l'abdomen de l'abeille est nécessaire pour la fabrication du miel?
Ce n'est pas ce qui est écrit dans la sourate, on appelle cela du concordisme!
... De leur Abdomen est sécrétée une liqueur...
et cette liqueur n'est pas du miel!


Dernière édition par dede 95 le Mar 19 Juin 2012 - 8:02, édité 1 fois
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 3 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _EtoileCantique Mar 19 Juin 2012 - 8:01

mister am a écrit:
EtoileCantique a écrit:Ne vous disputez pas. Si vous aviez recherché vous auriez remarqué que Sunce se trompe et fait des raccourcis.

Le coran dit que le miel est sécrété de l'abdomen de l'abeille.
Ce qui est faux.

Rien n'est sécrété de l'abdomen. L'abeille regurgite le nectar par sa trompe.
Et ce qui sort de sa trompe n'est pas salutaire. Il a légèrement été modifié par les enzymes qui se trouvent dans le jabot.
Le miel se forme par la suite dans les alvéoles apres un temps de maturation.

Donc le coran se trompe bien et Sunce fait facilement des raccourcis pour se persuader d'avoir raison.

Apres chacun l'interprete comme il veut.

fatigué ou marre de Arrivée dans la ruche, l’abeille butineuse régurgite le nectar à une receveuse (trophallaxie), qui, à son tour, régurgitera et ré-ingurgitera ce nectar riche en eau, en le mêlant à de la salive et à des sucs digestifs, ayant pour effet de compléter le processus de digestion des sucres. Une fois stocké dans les alvéoles, le miel est déshydraté par une ventilation longue et énergique de la part précisément des ouvrières ventileuses.
Je te pose juste une question: est ce que l'abdomen de l'abeille est nécessaire pour la fabrication du miel?

Et moi je te demande juste une chose. Est ce que tu peux relire ce que j'ai écrit et essayer de le comprendre avant de poser des question comme si tu étais un professeur supérieur qui avait la science absolue face aux ouailles minables qui ne t'arrivent pas même à la cheville?


_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 3 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _Florent51 Mar 19 Juin 2012 - 9:46

mister am a écrit:
Florent51 a écrit:Non seulement il n'y a absolument aucune révélation scientifique dans le coran mais Mahomet lui-même n'a jamais pris le temps d'obéir à cet ordre "lis!" car ce paresseux n'a selon la tradition musulmane jamais appris à lire... Tu parles d'un conseil, même pas suivi par celui qui le donne...
J'espére que vous avez pour une fois pris la peine de regarder les vidéos. Mouhamed est l'homme de science par excellence, le coran a mentionné des faits scientifiques qui sont découverts pendant notre époque alors mentionner depuis des siécles durant. Le coran est la science par excellence, littéralement, phonétiquement. Mais c'est dommage pour celui qui refuse d'ouvrir les yeux quand on lui montre la vérité. Les miracles du coran sont nombreuses et irréfutables, bon nombre de scientifiques ce sont convertis car le coran a donné des preuves à leurs découvertes des siècles de cela.
Une chose est certaine pour moi, tu ne vaut pas de la taille de mon pouce pour le plus petit des musulmans en matière de connaissances.
" the hard headed never learn"( le têtu ou l'orgueilleux n'apprend jamais)
Method man

Tu es comme tous ceux qui pensent comme toi, juste bon à insulter ceux qui ne partagent pas ta foi, mais incapable de prouver ce que tu affirmes. Il n'y a pas un seul miracle de science dans le coran, et le nombre de scientifiques convertis par cela est infime, toujours les mêmes noms que les musulmans ressortent tout le temps et souvent en déformant ce qu'ils disent.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 3 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _Florent51 Mar 19 Juin 2012 - 9:49

mister am a écrit:
Florent51 a écrit:

Peux-tu prouver scientifiquement que c'est la langue la plus riche (évidemment en citant des sources neutres) ou bien ne s'agit-il que d'une affirmation gratuite de musulman?
De quelles sources neutres veux tu parler? un peu de bonne foi mon ami; c'est comme si deux personnes ou l'une affirmait qu'à midi il y a le soleil et que l'autre affirme le contraire et que tous les deux vont s'entretenir avec une tierce personne soit disant neutre. La troisiéme personne s'il est véridique n'a qu'un mot à dire le soleil est à l'horizon point final. Il ne peut pas y avoir deux places dans le cœur soit il faut vivre dans le mensonge ou soit s’évertuer dans la Vérité.
sources:

Neutre, cela voudrait dire une enquête scientifique reconnue par des instances officielles importantes dans la communauté scientifique. Tu n'as visiblement aucune notion de ce que constitue le sérieux scientifique.. pour des gens comme toi une vidéo sur Youtube c'est de la science. Il faut que tu fasses des efforts si tu veux que l'on t'éduque!!

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 3 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par Sunce Mar 19 Juin 2012 - 12:12

mister am a écrit:
Sunce a écrit:
dede 95 a écrit:Allons Sunce, Mahomed n'a rien inventé, bien des savants, même du temps des pharaons connaissaient certaines affirmations FAUSSES du Coran! Ce qui prouve qu'il n'a fait que recopié!
hier vous m'avez dis que c'est fausse maintenant après mes modestes recherches tu viens me dire il a copié !!!que je dois répondre!!!
Le coran a déja donné la définition de ce genre d'individu, je cite dans la sourate baqarah "6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand
châtiment.". Méme avec toutes les preuves du monde, il yen a certains qui trouverons toujours un moyen pour te contredire mais la vérité elle est éternelle; et les aboiements des chiens ne peuvent nullement nuire à la clarté de la lune.
okey

OUI t'as raison!!!!

Sunce
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : croyante
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 3 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _dede 95 Mar 19 Juin 2012 - 12:24

Tiens tiens, même secte ? Peut etre le même IP ? va savoir!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 3 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par Bulle Mar 19 Juin 2012 - 12:56

dede 95 a écrit:Tiens tiens, même secte ? Peut etre le même IP ? va savoir!
Arrête un peu avec ces histoires d'IP qui ne tiennent pas debout : le forum ne tolère pas les doubles comptes !

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57434
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 3 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par Bulle Mar 19 Juin 2012 - 13:03

Sunce a écrit:
dede 95 a écrit:Allons Sunce, Mahomed n'a rien inventé, bien des savants, même du temps des pharaons connaissaient certaines affirmations FAUSSES du Coran! Ce qui prouve qu'il n'a fait que recopié!
hier vous m'avez dis que c'est fausse maintenant après mes modestes recherches tu viens me dire il a copié !!!que je dois répondre!!!
Tu peux éventuellement éviter de nous ressortir les fameuses "vérités scientifiques" du Coran, parce que c'est tout simplement absurde.
Essaie peut-être sur un forum ou dans un pays prédisposé à croire tout et n'importe quoi, mais ici tu perds vraiment ton temps. sourire

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57434
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 3 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _mister am Mar 19 Juin 2012 - 17:39

Florent51 a écrit:
mister am a écrit:
Florent51 a écrit:Non seulement il n'y a absolument aucune révélation scientifique dans le coran mais Mahomet lui-même n'a jamais pris le temps d'obéir à cet ordre "lis!" car ce paresseux n'a selon la tradition musulmane jamais appris à lire... Tu parles d'un conseil, même pas suivi par celui qui le donne...
J'espére que vous avez pour une fois pris la peine de regarder les vidéos. Mouhamed est l'homme de science par excellence, le coran a mentionné des faits scientifiques qui sont découverts pendant notre époque alors mentionner depuis des siécles durant. Le coran est la science par excellence, littéralement, phonétiquement. Mais c'est dommage pour celui qui refuse d'ouvrir les yeux quand on lui montre la vérité. Les miracles du coran sont nombreuses et irréfutables, bon nombre de scientifiques ce sont convertis car le coran a donné des preuves à leurs découvertes des siècles de cela.
Une chose est certaine pour moi, tu ne vaut pas de la taille de mon pouce pour le plus petit des musulmans en matière de connaissances.
" the hard headed never learn"( le têtu ou l'orgueilleux n'apprend jamais)
Method man

Tu es comme tous ceux qui pensent comme toi, juste bon à insulter ceux qui ne partagent pas ta foi, mais incapable de prouver ce que tu affirmes. Il n'y a pas un seul miracle de science dans le coran, et le nombre de scientifiques convertis par cela est infime, toujours les mêmes noms que les musulmans ressortent tout le temps et souvent en déformant ce qu'ils disent.
Des preuves, il y' en a assez mais dommage que tu finiras toujours par les nier.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 3 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _mister am Mar 19 Juin 2012 - 17:45

dede 95 a écrit:Tiens tiens, même secte ? Peut etre le même IP ? va savoir!
C'est dommage parce que tu es superstitieux, toujours de mauvaise foi, monsieur la licorne rose!
ça ne me surprend plus tu avais dit ça une fois: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
diable au fouet sourire

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 3 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _dede 95 Mar 19 Juin 2012 - 17:46

J'attend toujours une réponse à ma question, je répète!
En français:
16.66 Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux: Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs
.
En arabe:
Wa 'Inna Lakum Fī Al-'An`ām La`ibratan Nusqīkum Mimmā Fī Buţūnihi Min Bayni Farthin Wa Damin Labanāan Khālişāan Sā'ighāan Lilshāribīna
La traduction est-elle bonne?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 3 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _mister am Mar 19 Juin 2012 - 17:51

Bulle a écrit:
Sunce a écrit:
dede 95 a écrit:Allons Sunce, Mahomed n'a rien inventé, bien des savants, même du temps des pharaons connaissaient certaines affirmations FAUSSES du Coran! Ce qui prouve qu'il n'a fait que recopié!
hier vous m'avez dis que c'est fausse maintenant après mes modestes recherches tu viens me dire il a copié !!!que je dois répondre!!!
Tu peux éventuellement éviter de nous ressortir les fameuses "vérités scientifiques" du Coran, parce que c'est tout simplement absurde.
Essaie peut-être sur un forum ou dans un pays prédisposé à croire tout et n'importe quoi, mais ici tu perds vraiment ton temps. sourire
ça veut dire Bulle que tu dois mettre en doute la science?
La science serait elle mise en doute? N'est elle plus solvable?
Je ne vois pas de contradictions sur des sourates révélées il y a de cela plusieurs siécles, et que la science a eu la certitude durant le 19 siécle et même jusqu'à notre époque. A mon avis, nier quelque chose que l'on sait au fond de soi vraie, est tout simplement de l'orgueil déguisé!

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 3 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _mister am Mar 19 Juin 2012 - 18:03

dede 95 a écrit:J'attend toujours une réponse à ma question, je répète!
En français:
16.66 Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux: Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs
.
En arabe:
Wa 'Inna Lakum Fī Al-'An`ām La`ibratan Nusqīkum Mimmā Fī Buţūnihi Min Bayni Farthin Wa Damin Labanāan Khālişāan Sā'ighāan Lilshāribīna
La traduction est-elle bonne?
Tu as la réponse sous tes yeux!
arréte un peu de toujours vouloir chercher des erreurs dans le coran, car il y a en pas; tu perds ton temps.
ça se voit que tu n'a pas bu du lait maternel etant gosse, car tu aurais certainement la réponse, réfléchis un peu, pour avoir du lait maternel pour une maman, il faut nécessairement qu'elle mange des aliments, aprés cela il faut une digestion ou beaucoup d'organes comme le foie, les reins, l’estomac, les intestins sont en communion, pour séparer les éléments positifs qui sont utiles pour le corps et d'autres éléments que le corps doit éliminer.

Ne cherche pas de l'eau là ou il y a en pas licorne rose: 66. Mes versets vous étaient récités auparavant; mais vous vous [en] détourniez,
67. enflant d'orgueil, et vous les dénigriez au cours de vos veillées”.
68. Ne méditent-ils donc pas sur la parole (le Coran) ? Ou est-ce que leur est venu ce qui n'est jamais venu à
leurs premiers ancêtres ?

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 3 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _Florent51 Mar 19 Juin 2012 - 18:05

mister am a écrit:
La science serait elle mise en doute? N'est elle plus solvable?
Je ne vois pas de contradictions sur des sourates révélées il y a de cela plusieurs siécles, et que la science a eu la certitude durant le 19 siécle et même jusqu'à notre époque. A mon avis, nier quelque chose que l'on sait au fond de soi vraie, est tout simplement de l'orgueil déguisé!

Pourquoi tu reviens toujours et encore répéter ici tes âneries pleines de mauvaise foi?? A quoi ça sert que tu répondes en faisant l'idiot alors que tu as très bien compris que ce n'est pas la science que l'on critique mais l'utilisation malhonnête de la science pour trouver des choses dans les textes sacrées par la méthode bidon appelée concordisme?? On t'a déjà dit que ça ne prendrait pas avec nous car nous avons plus de culture et d'intelligence que les gens que tu peux embobiner avec ces trucs, alors pourquoi tu retentes la même démarche qui ne peut pas fonctionner??? Tu penses qu'en répétant mille fois une ânerie elle va finir par convaincre des gens éduqués, c'est ça ton but?...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 3 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par gaston21 Mar 19 Juin 2012 - 18:06

Au hasard, je lis dans le Coran, sourate " Les envoyés ":
" Lorsque les étoiles seront effacées, lorsque le ciel se fendra, lorsque les montagnes seront brisées en petits morceaux et dispersées..."
Ca aussi, c'est scientifique ? Les amis, vous allez vous faire tourner en ridicule. Je vous aurai prévenus...
Je vois athéesouhaits qui s'étouffe de rire en avalant son rosé...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 3 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _dede 95 Mar 19 Juin 2012 - 18:09

Des preuves AM, pas du bla bla!
Alors les preuves sur la fabrication du lait ?
La sourate 16.66 que j'ai postée est vraie ou fausse?
Elle est vraie !
Donc le lait est un mélange ! C'est la sourate qui le dit!
Et bien c'est FAUX



Dernière édition par dede 95 le Mar 19 Juin 2012 - 18:13, édité 1 fois
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 3 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par Bulle Mar 19 Juin 2012 - 18:12

mister am a écrit:
ça veut dire Bulle que tu dois mettre en doute la science?
Non cela veut juste dire que le Coran n'a jamais été assorti de vérité scientifiques particulières c'est tout sourire
Et l'éjaculation comme preuve des savoirs scientifiques du Coran c'est parfaitement stupide...

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57434
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 3 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _mister am Mar 19 Juin 2012 - 20:23

dede 95 a écrit:Des preuves AM, pas du bla bla!
Alors les preuves sur la fabrication du lait ?
La sourate 16.66 que j'ai postée est vraie ou fausse?
Elle est vraie !
Donc le lait est un mélange ! C'est la sourate qui le dit!
Et bien c'est FAUX

L'un des attributs majeurs de la secte du rien est le fait de calomnier sur les versets d'Allah:
" Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [ ] - un lait pur, délicieux pour les buveurs. "

Chaque création d’Allah a un rôle précis. Le soleil sert à nous réchauffer, à nous éclairer, à faire pousser les plantes, les arbres...
L’eau étanche notre soif, abreuvent les animaux, nourrit les plantes, arrose les champs d’où sortent plusieurs variétés de légumes, céréales dont nous nous nourrissons. Elle nous sert également pour la toilette, laver nos vêtements, nos maisons...
De certains animaux nous tirons du lait, fabriquons du fromage. Ils nous servent de nourriture. Avec leur peau comme la laine du mouton par exemple, nous fabriquons de bons vêtements chauds. Nous profitons même du travail de certains d’entre eux comme l’abeille qui nous fournit le miel ou le ver à soie qui nous procure la soie, ce tissu si beau et si doux.
Licorne Rose en mentant sur Dieu et sur son prophéte Mouhamed Psl tu ne fais que nuire à ta personne.
Réveille toi, tu as le droit de ne pas croire et personne ne et force à le faire, mais s'il te plait soit honnête et juste pour une fois.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam sciences et conscience - Page 3 Empty Re: L'islam sciences et conscience

Message par _EtoileCantique Mar 19 Juin 2012 - 20:30

Il est mûr c'est bon.

Je ne sais pas vous mais moi j'ai vu la lente descente de mister am vers le conditionnement et l'endoctrinement religieux.

Il était déjà bien avant mais la c'est carrément effrayant.

Il n'a plus de doute, il méprise, il est hautain et il ne cherche même plus à comprendre.

Tout à l'heure tu demandais s'il était d'accord avec la traduction dede95.
Je vais te dire de ce que je pense du profil de mister am :
Il vie ou vivait en banlieue parisienne.
Il ne sait pas bien comprendre ni lire l'arabe.
Il a complètement été endoctriné.
Il est dans une secte islamique.
Il était un jeune normal maintenant il commence à s'habiller comme Mahomet (la représentation qu'il en a) et à essayer de vivre comme lui.
Prochaine maturation. Il ira prêché la bonne parole au près d'autres.
Il se croit parfait.
Il n'a plus de doute.


Dernière édition par EtoileCantique le Mar 19 Juin 2012 - 20:40, édité 1 fois

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum