La conduite d'un témoin de Jéhovah

+11
le lynx
Nuage
sypqys
zizanie
gaston21
Jipé
_dede 95
komyo
keinlezard
Ling
_Coeur de Loi
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La conduite d'un témoin de Jéhovah - Page 3 Empty Re: La conduite d'un témoin de Jéhovah

Message par sypqys Jeu 21 Juin 2012 - 21:05

Stirica a écrit:La liberté d'expression n'implique pas les attaques ad hominem....

(En prenant du latin. Dur de comprendre.)
Ré explicite en français stp.

je fait un peu d'humour sans le vouloir, je suis sincère on ne me le reprochera pas quand même.

Je ne vois pas qui j'ai blessé. En tout cas ce n'est pas le but.
en même temps on soutiens toujours les mêmes; Plus ils sont, mieux c'est d'aller dans leur sens ! (enfin cela reste mon avis)


à+


Dernière édition par sypqys le Jeu 21 Juin 2012 - 22:34, édité 2 fois (Raison : le signe "$" qui a été ôter, mis par erreur, faute de frappe)

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La conduite d'un témoin de Jéhovah - Page 3 Empty Re: La conduite d'un témoin de Jéhovah

Message par Ling Jeu 21 Juin 2012 - 21:06

sypqys a écrit:
Stirica a écrit:La liberté d'expression n'implique pas les attaques ad hominem....
$

(En prenant du latin. Dur de comprendre.)

je fait un peu d'humour, je suis sincère on ne me le reprochera pas. Je ne vois pas qui j'ai blessé. En tout cas ce n'est pas le but.
en même temps on soutiens toujours les mêmes; Plus ils sont, mieux c'est d'aller dans leur sens ! (enfin cela reste mon avis)


à+

Je répondai à Dédé.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La conduite d'un témoin de Jéhovah - Page 3 Empty Re: La conduite d'un témoin de Jéhovah

Message par sypqys Jeu 21 Juin 2012 - 21:08

Stirica a écrit:
sypqys a écrit:
Stirica a écrit:La liberté d'expression n'implique pas les attaques ad hominem....
$

(En prenant du latin. Dur de comprendre.)

je fait un peu d'humour, je suis sincère on ne me le reprochera pas. Je ne vois pas qui j'ai blessé. En tout cas ce n'est pas le but.
en même temps on soutiens toujours les mêmes; Plus ils sont, mieux c'est d'aller dans leur sens ! (enfin cela reste mon avis)


à+

Je répondai à Dédé.

okey

excuses-moi Stirica. Je pensais que tu le soutenais (ça fait plaisir de voir qu'il y a des personnes censés qui ne nient pas les choses, les remarquent et les dénoncent).
mais peut-tu expliquer ou citer une de ces attaques ad hominem stp ?


Merci par avance,

à+



sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La conduite d'un témoin de Jéhovah - Page 3 Empty Re: La conduite d'un témoin de Jéhovah

Message par Nuage Jeu 21 Juin 2012 - 23:36

De même, la Présidence de notre Société a non seulement refusé ces mois derniers de participer à la propagande racontant des horreurs sur l'Allemagne, mais a même pris position contre cette propagande comme cela est souligné aussi dans la Déclaration ci-jointe.par l'indication que les milieux qui ont dirigé cette propagande d'horreurs en Amérique (les Juifs affairistes et les catholiques), sont là-bas aussi les plus acharnés persécuteurs du travail de notre Société et de sa Présidence
Je suis désolée Coeur de Loi, mais si à cette époque dans les règles émises par la WT pour les TJ, il est dit que ceux-ci ne doivent pas s'occuper de politique, alors la WT a fait quelque chose qu'elle n'aurait jamais dû faire, elle a enfreint ses propres règles.

Et il est de sa responsabilité et de son devoir de le reconnaitre clairement.
Si cela n'a pas été fait et ne se fait toujours pas aujourd'hui et depuis tout ce temps, alors je trouve cela grave, car à contre-sens des valeurs qu'elle prône et attend de ses fidèles.

Il ne s'agit pas là d'un fait d'une personne qui ne s'est pas rendu compte et qui ne se rend toujours pas compte de ce qu'elle a fait, c'est la WT, et celle-ci est importante, elle représente et a parlé au nom de tous les TJ et de sa religion, de ce vers quoi ils allaient, de ce qu'ils étaient.

Et là Coeur de Loi, je ne parle même pas du contenu de la position qu'elle a pris à cette époque, décrite dans la lettre, mais juste du fait qu'elle a pris position sur quelque chose de politique.

Je ne vois que deux possibilités :
- Soit elle a pris position en politique.
- Soit elle a essayé de sauver sa peau, pour ne pas y passer comme les autres (en se mêlant de politique).

Mais dans les deux cas, à un moment donné elle doit le reconnaître et en dire l'erreur. (contraire à ses propres principes et à sa propre voie des TJ).

Si ce n'est pas le cas (de le reconnaître), alors Coeur de Loi, tu as le droit de te poser des questions.




PS. pour les textes en anglais, j'suis pas sur que Coeur de Loi lise l'anglais (mais je peux me tromper).



Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée à tous.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La conduite d'un témoin de Jéhovah - Page 3 Empty Re: La conduite d'un témoin de Jéhovah

Message par keinlezard Ven 22 Juin 2012 - 11:31

merci nuage de recentrer le débat :)

pour l'anglais ... comme je le tire des revues "Zion's Watch Tower"
qui sont en anglais ... je ne voulais pas risquer un contresens malheureux ...
google et d'autre permette de traduire ( maintenant d'une assez bonne manière) il suffit de faire un copier coller et de comparer les différentes traductions ...

Mais tu as bien raison de le préciser ...
Je reconnais que j'aurais du traduire ( essayer ) je présentes mes excuses aux non anglophones

V+

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La conduite d'un témoin de Jéhovah - Page 3 Empty Re: La conduite d'un témoin de Jéhovah

Message par le lynx Ven 22 Juin 2012 - 17:14

Bonjour,
salut à vous tous. Kein, Nuage, Bulle et autres convives de ce forum.

CDL, reconnais-tu que des Allemands des Shutzstaffel se sont introduis dans l'organisation WT et par la suite ces individus sont devenus Témoins de Jéhovah ?
Sais-tu pareillement ceci ?
Au fur et à mesure de l'évolution de la guerre 39/45, manquant de recrues fraîches, la "SS" a d'abord assoupli ces critères de recrutement, allant même jusqu'à enrôler des repris de justice, mais également des volontaires étrangers dans les pays occupés. Ainsi sont nées les divisions "SS" "Nederland", "Charlemagne", "Wiking", etc...
Parmi celle-ci, on trouve également la 13ème division "SS" "Handschar" de Bosniaques musulmans, alliés objectifs des Nazis vu leur haine des Juifs.
Les Bosniaques comptaient également sur les Allemands pour battre leurs ennemis serbes, les "Tchetniks".
La grande particularité de cette division "SS", c'est que chaque bataillon était autorisé à avoir un imam, Himmler ayant compris que ceux-ci avaient une influence positive sur la combativité des troupes musulmanes.

Ce "privilège" d'avoir une aumônerie militaire n'a jamais été accordé aux autres divisions "SS" de culture chrétienne.

Ci-dessous encore une citation de Heinrich Himmler devant les Reichsleiter et Gauleiter, Posen, 6 octobre 1943:

" Il y a un imam dans chaque bataillon. Mais c'est la seule division de ce genre. La prêtraille catholique ou autre n'existe pas chez moi. Dans ce cas, j'ai dans chaque bataillon un iman qui sert de directeur pour la formation idéologique auprès des Bosniaques et des Albanais. J'ai intérêt à ce qu'ils soient très croyants.


"Devons-nous conclure que l'Islam est une religion "comme les autres "?
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La conduite d'un témoin de Jéhovah - Page 3 Empty Re: La conduite d'un témoin de Jéhovah

Message par le lynx Ven 22 Juin 2012 - 17:44

L'association auquel j'appartiens a pour objet la promotion et la défense du bien commun, de la culture chrétienne occidentale ainsi que le développement d'une réflexion de philosophie politique s'y afférente, à travers la mise en valeur des Droits de l'Homme tels qu'ils ont été définis dans la Déclaration Universelle du 12 décembre 1948, et proclamés par l'Assemblée Générale des Nations Unies.
A cet effet, l'association peut avoir toutes activités généralement quelconques, de nature à favoriser directement ou indirectement l'objet social qu'elle poursuit. Toutes activités qui promeuvent le respect, l'entraide et la coopération. Toutes activités qui prônent la mise en valeur des aspects littéraires, artistiques, scientifiques, historiques, philosophiques, politiques, juridiques et économiques; ainsi que l'échange, la collaboration, l'étude et la coopération avec des représentants d'autres cultures, dans le respect réciproque des cultures, de leurs manifestations légitimes et de leurs représentants.

La question centrale qui se pose ici, CDL, est celle-ci :
Où peut-on trouver le fondement des choix politiques et religieux ?

Nous soutenons que les normes objectives qui dirigent une action droite sont accessibles à la raison, toute la raison. J'ai retranscris ci-dessus un extrait que peu de personnes connaissent. Sollicitation à Jéhovah ?

Cet exposé n’interpelle t-il pas ta conscience et la sienne ?
Lynx noir
La conduite d'un témoin de Jéhovah - Page 3 Sugnat10
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La conduite d'un témoin de Jéhovah - Page 3 Empty Re: La conduite d'un témoin de Jéhovah

Message par gaston21 Ven 6 Juil 2012 - 8:43

Pas beau, l'Europe ? Mais voyons, les TJ ne sont pas une secte, mais une religion ! Et maintenant, crachez au bassinet !

http://www.leparisien.fr/societe/la-france-doit-rembourser-6-4-meur-aux-temoins-de-jehovah-05-07-2012-2078467.php
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La conduite d'un témoin de Jéhovah - Page 3 Empty Re: La conduite d'un témoin de Jéhovah

Message par Rasta Ven 6 Juil 2012 - 18:19

gaston21 a écrit:Pas beau, l'Europe ? Mais voyons, les TJ ne sont pas une secte, mais une religion ! Et maintenant, crachez au bassinet !

http://www.leparisien.fr/societe/la-france-doit-rembourser-6-4-meur-aux-temoins-de-jehovah-05-07-2012-2078467.php

Non ! Pas d'accord il faut les abattre au fusil à bassinet se serait certainement plus adapté à leur situation religieuse. Tu as l'air de déprécier ce mouvement ? Me tromperais-je ?La conduite d'un témoin de Jéhovah - Page 3 Bpo10
Rasta
Rasta
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 109
Localisation : Drôme
Identité métaphysique : indiscernable
Humeur : variable
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La conduite d'un témoin de Jéhovah - Page 3 Empty Re: La conduite d'un témoin de Jéhovah

Message par _Coeur de Loi Ven 6 Juil 2012 - 18:46

Il faut dire que c'est justice que cette Église puisse récupérer 4,5 millions plus 2 millions d'euros de dommage et interet, pris en taxe par l'État sans raison légitime.

Pourquoi percécuter cette Église de manière cachée avec des taxes ?

---

La victime c'est les TJ selon la cour européenne, ne pas l'oublier.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La conduite d'un témoin de Jéhovah - Page 3 Empty Re: La conduite d'un témoin de Jéhovah

Message par Rio sur Seine Ven 6 Juil 2012 - 18:51

Coeur de Loi a écrit:Il faut dire que c'est justice que cette Église puisse récupérer 4,5 millions plus 2 millions d'euros de dommage et interet, pris en taxe par l'État sans raison légitime.


Est-ce que chez les TJ les dont manuels sont établis selon une sommes fixe, ou bien est-ce qu'ils sont
l'appréciation du croyant ?

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La conduite d'un témoin de Jéhovah - Page 3 Empty Re: La conduite d'un témoin de Jéhovah

Message par _Coeur de Loi Ven 6 Juil 2012 - 19:38

Je vais demander aux TJ, mais je crois que c'est des dons libres.

---

"De son côté, l'avocat des témoins de Jéhovah, Me Philippe Goni, a salué cette décision qui reconnaît qu'ils ont « subi une véritable discrimination » de la part des autorités françaises.

Et d'ajouter: « C'est une nouvelle victoire pour les Témoins de Jéhovah qui sont dénigrés et stigmatisés depuis 1995, date du premier rapport d'enquête parlementaire sur les sectes en France. La Cour européenne condamne cette distinction franco-française entre les religions traditionnelles et les prétendues sectes"

(Lien)
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La conduite d'un témoin de Jéhovah - Page 3 Empty Re: La conduite d'un témoin de Jéhovah

Message par Rio sur Seine Ven 6 Juil 2012 - 21:48

Coeur de Loi a écrit:Je vais demander aux TJ, mais je crois que c'est des dons libres.

"De son côté, l'avocat des témoins de Jéhovah, Me Philippe Goni, a salué cette décision qui reconnaît qu'ils ont « subi une véritable discrimination » de la part des autorités françaises.



Ne te fatigue pas, je me suis renseigné les dons sont effectivement libres.

Donc, le redressement fiscal est totalement illégal.

De plus ils l'on fait exprès, dans la mesure où à la même époque en ce qui nous concerne on
connaissait parfaitement les termes juridiques vis à vis de la fiscalisation entre ce qui considéré
comme un dons, donc non imposable (c'est à dire déductible des impôts), à l'inverse d'une
cotisation qui est elle imposable.

Donc, c'est parfaitement dégueulasse.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La conduite d'un témoin de Jéhovah - Page 3 Empty Re: La conduite d'un témoin de Jéhovah

Message par komyo Ven 6 Juil 2012 - 22:19

Mais n'est ce pas manipulatoire de transformer des cotisations sommes toute normal en dons qui seront facilement supérieurs a ces dernières en fonction du degré d'implication du "membre".
Je ne sais pas si on peut encore employé ce terme du coup !
Et d'ailleurs pourquoi les religions ne sont pas taxées, catho, etc ? Si c'est pour que la plus grande partie remonte a la banque du Vatican et nourrissent des hiérarques religieux, je ne vois pas trop l'intéret pour la collectivité (ce qui est le but des impôts) idem pour les grandes ou petites sectes !
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La conduite d'un témoin de Jéhovah - Page 3 Empty Re: La conduite d'un témoin de Jéhovah

Message par _Coeur de Loi Ven 6 Juil 2012 - 22:53

Oui, les dons sont libres chez les TJ.

Il y a des lois, que l'État se mette hors la loi pour couler financierement une "secte", c'est la nouvelle chasse au sorcière, lache et cachée.

"La Cour européenne condamne cette distinction franco-française entre les religions traditionnelles et les prétendues sectes"

Les nouveaux inquisiteurs devront trouver autre chose contre les nouvelles sorcières...

_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La conduite d'un témoin de Jéhovah - Page 3 Empty Re: La conduite d'un témoin de Jéhovah

Message par Rio sur Seine Ven 6 Juil 2012 - 22:59

komyo a écrit:Mais n'est ce pas manipulatoire de transformer des cotisations sommes toute normal en dons qui seront facilement supérieurs a ces dernières en fonction du degré d'implication du "membre".

Soit on considère qu'une cotisation qui revêt un caractère presque obligatoire fait parti de l'exercice
comptable d'une organisation religieuse dont elle tire des revenus, alors elle est imposable.

Ou bien, on considère que c'est un don libre à la discrétion du croyant qui le fait en tant que statut de
membre bienfaiteur. Ainsi dans ce cas, si l'on doit taxer quelque chose ce n'est pas l'organisation religieuse
qui l'est, mais le croyant qui se fait ponctionner par l'état alors qu'il ne s'agit pas d'impôt sur un quelconque
revenu ou sur une valeur ajoutée.

Je crois que l’interprétation juridique ce fait dans ce cadre là.

PS : Transformer des cotisations en dons, ce n'est pas possible.

Soit c'est un don ou soit c'est une cotisation, car autrement il faudrait des maquillages extrêmement complexes
dans la mesure où il faudrait ne jamais avoir les même montants de cotisation, et le pot aux roses serait
très facilement découvert.



Dernière édition par Rio sur Seine le Ven 6 Juil 2012 - 23:28, édité 1 fois

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La conduite d'un témoin de Jéhovah - Page 3 Empty Re: La conduite d'un témoin de Jéhovah

Message par Rio sur Seine Ven 6 Juil 2012 - 23:15

Coeur de Loi a écrit:
Il y a des lois, que l'État se mette hors la loi pour couler financierement une "secte", c'est la nouvelle chasse au sorcière, lache et cachée.

Bah ! Vous plaignez pas, car de petites communautés chrétiennes à l'époque ont vu débarquer
le GIGN au petit matin et ils sont tous parti les menottes au poignets pour 3 mois de préventive,
au bout desquelles une fois qu'ils ont tous perdu leur travail ou leur entreprise ruinées, on leur a
dit "excusez nous, nous nous sommes trompé".

Cela dit, je te donne raison c'est bien de ça qu'il s'agit.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La conduite d'un témoin de Jéhovah - Page 3 Empty Re: La conduite d'un témoin de Jéhovah

Message par Ladysan Sam 7 Juil 2012 - 1:01

Coeur de Loi a écrit:Les TJ n'ont ni compétence ni autorité pour juger d'affaire politique, historique ou judiciaire.

Ils s'en preservent et n'ont de zèle que pour annoncer la bonne nouvelle de la Bible.

Et la bonne nouvelle annoncéée de la bible c'est quoi d'après toi? Disons qu'ils ne se mèlent pas de la politique des autres, mais ils font tout pour d'instaurer la leur avec leur propres règles... Exiger de ses membres qu'ils respectent la loi de la bible, ce n'est pas faire de la politique d'après toi? En tout cas, ça y ressemble.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La conduite d'un témoin de Jéhovah - Page 3 Empty Re: La conduite d'un témoin de Jéhovah

Message par _Coeur de Loi Sam 7 Juil 2012 - 13:22

C'est la discipline de la communauté, c'est en rien imposé.

Si quelqu'un n'est pas d'accord il peut quitter la communauté.

---

La politique c'est de diriger le pays, de faire des lois qui s'imposent par la force publique, sachant qu'on ne peut pas quitter facilement de pays si on est contre.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La conduite d'un témoin de Jéhovah - Page 3 Empty Re: La conduite d'un témoin de Jéhovah

Message par Rio sur Seine Sam 7 Juil 2012 - 13:29

Coeur de Loi a écrit:C'est la discipline de la communauté, c'est en rien imposé.

Si quelqu'un n'est pas d'accord il peut quitter la communauté.


C'est assez férocement imposé avec certaines mesure de rétorsions assez particulières
comme des mises en quarantaine.

Après il est vrai que s'il n'est pas d'accord il peut toujours quitter la communauté, surtout
s'il n'est pas trop miné par touts les sentiments de culpabilité qui sont induits.


Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La conduite d'un témoin de Jéhovah - Page 3 Empty Re: La conduite d'un témoin de Jéhovah

Message par _Coeur de Loi Sam 7 Juil 2012 - 13:40

Les gens sont des adultes intelligents et responsables, arretez de les infantiliser.

Les TJ ne sont pas une garderie, il y a une discipline biblique exigée, ce n'est pas un moulin à vent.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La conduite d'un témoin de Jéhovah - Page 3 Empty Re: La conduite d'un témoin de Jéhovah

Message par keinlezard Mar 10 Juil 2012 - 14:22

Coeur de Loi a écrit:C'est la discipline de la communauté, c'est en rien imposé.
Si quelqu'un n'est pas d'accord il peut quitter la communauté.
---

La politique c'est de diriger le pays, de faire des lois qui s'imposent par la force publique, sachant qu'on ne peut pas quitter facilement de pays si on est contre.

C'est stupide ... c'est une discipline donc forcément c'est imposé ...

Un discipline non imposée n'est pas une discipline !

La politique de la WT c'est idem ... entre les chantages affectifs vis a vis de sa propre famille ...
et la mise a l'écart de toute personne n'étant plus jugée fréquentable par la WT !

Lorsque toute une vie n'a été que TJ ... explique comment un membre peut librement quitter ce type d'organisation sans y laisser des plumes ...

Je n'ai jamais vu un francais naturalisé Américain ou Anglais auxquel ont tournerait le dos dans sa propre famille lorsque qu'il viendrait en france ...

Chez les TJ tu quittes l'organisation WT ... tu es pire qu'un paria ... et ordre est donné par la WT de te considéré comme un exclu ou un apostat !


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La conduite d'un témoin de Jéhovah - Page 3 Empty Re: La conduite d'un témoin de Jéhovah

Message par keinlezard Mar 10 Juil 2012 - 14:26

Coeur de Loi a écrit:Les gens sont des adultes intelligents et responsables, arretez de les infantiliser.
Les TJ ne sont pas une garderie, il y a une discipline biblique exigée, ce n'est pas un moulin à vent.

Et pourtant toi même n' en fait pas parti ?

comme c'est étrange ... :)

Moi je suis tj ... et je peux te dire que c'est de l'infantilisation a tous les étages ...
quant aux moulins a vents ... les vérités bibliques de la WT sont de véritables girouettes ...

La discipline biblique ? ... tout ce que veux la WT c'est que les TJ disent et répètent toujours la vérité venant de brooklyn ... un exemple ?

en 1970 la WT disait tout les membres oint sont réuni depuis 1935 ... et les tj aussi ...

aujourd'hui la WT dit "non ils ne sont pas tous réunis ... " devine se que les TJ disent ?

:)

C'est une organisation liberticide et avec des dérives sectaires certaines !

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La conduite d'un témoin de Jéhovah - Page 3 Empty Re: La conduite d'un témoin de Jéhovah

Message par Rio sur Seine Mar 10 Juil 2012 - 16:43

keinlezard a écrit:
Moi je suis tj ... et je peux te dire que c'est de l'infantilisation a tous les étages ...


L'infantilisation c'est globalement la marque de fabrique de tout les monothéismes, qui considèrent
tous que sans l'aide de Dieu l'homme n'arrive pas à se gérer.

Ensuite la tendance de la concurrence religieuse va faire en sorte qu'ils vont jouer à celui qui infantilisera
le plus et qui sera plus chrétien que les chrétiens, plus musulmans que les musulmans, se traitant mutuellement
d'apostats.

Quant à la discipline, je dirais que c'est plutôt être constamment dans refoulement, et sa dépasse largement le
cadre des activités, jusque dans la vie privée.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La conduite d'un témoin de Jéhovah - Page 3 Empty Re: La conduite d'un témoin de Jéhovah

Message par _Coeur de Loi Mar 10 Juil 2012 - 17:02

Jésus disait qu'il fallait être comme les petits enfants pour entrer au royaume de Dieu.

C'est peut-être bon signe qu'on trouve les chrétiens naifs, après tout il faut être humble, car Dieu résiste aux orgueilleux.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum