le non-Un ?

+22
orthon7
personne
freefox
maya
khepri6
Ling
ronron
Geveil
Bulle
Bean
cana
Nailsmith
zizanie
gaston21
Jipé
tango
Trouvère
_dede 95
Tenzin Dorje
JO
casimir
Thomas2
26 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

 le non-Un ? - Page 19 Empty Re: le non-Un ?

Message par Thomas2 Lun 2 Juil 2012 - 23:36

tango a écrit:
Tenzin Dorje a écrit:Pourquoi courir le risque de blesser Jipé - ne serait-ce qu'un peu - pour tenir des opinions, des dispositions, des intérêts et des approches différentes ?
Avec Jipé nous entretenons des frictions en toute connivence sans que nous soyons obligés de nous en dicter les règles. sourire

Disons que les étincelles ne peuvent jaillir que d'une friction, et Jipé recherche des étincelles et moi aussi. albino

Jipé recherche les étincelles qui animent le forum, et moi celles qui suggèreraient la lumière éternelle.
Alors vois-tu entre nous deux, tout va bien. cheers

Bonsoir Tango,

Nous évoluons des ténèbres à la lumière en procédant de l'abstrait au concret ... principe bio tropique et principe de complexification réunis en en seul mouvement ... amour de la courbe et de la droite ... ...

Penses tu que nous pourrons ou bien que nous saurons trouver et nous laisser traverser par le non-Un avant que le boson de Higgs naisse ou pas dans le visible ?

Es tu certains que les étincelles de Lumières sont plus probables sur ce forum ?

Ou forges tu toujours ton bouclier ? en te frottant à Jipé ... par exemple.

Je ressens une intention ...

Bonne nuit.

Thomas







Thomas2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 19 Empty Re: le non-Un ?

Message par personne Lun 2 Juil 2012 - 23:44

casimir a écrit:Et comment tu différencie des êtres qui pensent de ceux qui ne pensent pas ?
Bonsoir Casimir,
Ce n'est pas à moi que tu poses la question mais tu ne m'en voudras pas :
L'atome EST là, le minéral EST là, la plante EST là, etc ... ils ne pensent pas. C'est la Conscience de la vie, ce que j'appelle "esprit" qui est en nous comme en toute choses, qui les anime.
Respect sourire
personne
personne
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Lyon
Identité métaphysique : Ai connu l'Eveil
Humeur : de lion, mon maître est en moi
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 19 Empty Re: le non-Un ?

Message par personne Lun 2 Juil 2012 - 23:51

tango a écrit:
casimir a écrit:Et comment tu différencie des êtres qui pensent de ceux qui ne pensent pas ?
C'est très simple.
Prends une balance.
Sur un plateau tu mets Jipé, et sur l'autre tu mets Casimir.
Tu vas voir qui est le plus lourd.
Certes les deux pensent, mais s'il y a une nuance indiquée par la balance, c'est qu'il y en a un qui pense plus que l'autre. Et ça expliquerait que certains pensent et d'autres moins.
Cher Tango,
Faut aller jusqu'au bout : la Balance "ne pense pas" et pourtant elle EST = elle est loin d'être morte au niveau atomique.
C'est fou s'que ça balance terrriiible !!!!!!! Wink
personne
personne
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Lyon
Identité métaphysique : Ai connu l'Eveil
Humeur : de lion, mon maître est en moi
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 19 Empty Re: le non-Un ?

Message par khepri6 Lun 2 Juil 2012 - 23:58

tango a écrit:
je te remercie pour tout le temps que tu passes à vouloir t'occuper de moi.
Je ne suis pas certain d'avoir besoin d'aide, mais bon, ton assurance pourrait peut-être bien contenir un message que tu aurais à me dire... alors continuons un peu pour voir.
De toutes façons, on ne peut pas vraiment savoir qui de la langue de l'un ou de l'oreille de l'autre apprend le plus.
Le partage a la magie d'imprégner les deux parties sans même qu'ils s'en rendent compte.
...
Mais ptêtre bien que ce que tu appelles coeur est ce que je nomme être.
...
Je veux bien croire en la proposition d'une éventuelle dimension à découvrir. Mais de quoi s'agit-il ?...
...
Oui je te suis. Je comprends surtout que plus on avance vers le fond du portique et plus il y a de formes de portiques. sourire
...
Pour conclure, à propos de l'être et de l' amour, je dirais que l'être est Amour et que la conscience reste ignorante de l'être, tant que l'être ne s' y est pas révélé .

Cher Tango,

Il est tard, je serai bref.

J'ai relu tous tes posts sur ce fil... et cela m'a donné du fil à retordre, car tu es prolixe Wink
... mais ce sentiment qui me porte depuis le début s'est intensifié en moi : tu as tous les outils en ta possession, mais te manque la structuration pour atteindre ce que tu cherches.
Oh ! ne me demande pas de me justifier ! Car je te l'ai déjà dit : tu as vécu le courant descendant, et tu cherches maintenant à vivre ce courant ascendant, que, personnellement, je vis, tandis que, pour moi, c'est l'inverse.
Aussi, nous formons les deux Colonnes, et le Fronton est à notre portée, pour peu que nous fassions un brin de Chemin ensemble.
Or, autant, sans l'avoir vécu, j'admets ce que tu as vécu (parce que le courant ascendant me l'a porté à ma conscience), autant admets-tu ce que j'ai vécu, sans, toi, l'avoir vécu ?
En disant cela, je me fais l'avocat du diable, car, dans tes paroles, cela transparaît... et pourtant tu t'en défends, en témoignent ces deux citations :

Tango a écrit:
Mon cheminement n'est pas balisé, un portique pour moi est une béquille à casser.
Tango a écrit:
Le fronton me rappelle la réponse trilogique , qui permet de résoudre la dualité. Je me souviens avoir longuement réfléchi là-dessus dans les ultimes moments précédant mon "instant".
Cette contradiction apparente est, pour moi, la preuve de cette structuration qui te fait défaut.

Tu ne peux pas affirmer que ton Chemin n'est pas balisé, puisqu'il y a eu un "avant-instant" et un "après-instant", en ce qui te concerne, et Thomas2, en te faisant le Portique de ton Cheminement l'a magistralement prouvé... et je le remercie de tout mon coeur, d'avoir, par son ouvrage, fait vivre le Portique :
Thomas2 a écrit:
Un portique possible de ton évolution serait alors :
Réception initiale autant que brutale de l'Unité en germe qui t'a fait sortir du Socle de ce portique de l'Evolution ... une sorte de seconde naissance.
Un Travail long et dispersif sur ce germe afin de trouver des formes qui conviennent pour en accoucher verbalement autant qu'à l'écrit : colonne noire de ce portique.
Un Travail long et concentré sur ce germe afin de trouver une forme qui convient (donc pour retrouver la non-forme initialement vécue) et pour se séparer des formes précédentes : colonne blanche de ce portique.
Il reste à accéder au fronton de ce portique et je ressens que ce passage ne peut se faire seul.


Voici ce que je te propose : un voyage au royaume de la Métaphysique (celle qui permet de toucher au Plan Causal que tu désires tant et que tu nommes : cause première ?).

Pour cela, il nous faudra être au plus haut point rigoureux sur le sens des mots que nous employons - à commencer par celui ci : "Plan Causal" / "Cause Première" - non pas pour la vérité qu'ils pourraient contenir, mais pour que nous nous comprenions sans aucun équivoque possible. Le Portique sur l'échange verbal que j'ai dressé (d'ailleurs, tu ne nous as pas dit ce que tu en pensais... interroge ) avait, entre autre, cet objectif de démontrer que la communion ne peut, déjà, se faire, que si le Socle des mots est un Roc, et non du sable.

Egalement, il nous est autant impossible de ne pas utiliser les outils de ce courant ascendant que sont, entre autres, la symbolique du Portique (qui est, je le répète : Un, et non pas plusieurs, comme tu le prétends), que de ne pas utiliser le témoignage de ton "instant", et ce, à chaque "marche" que nous franchirons ensemble, pour nous rapprocher de cette nouvelle dimension... le Fronton ! Car (donc), celui-ci ne se pose que sur deux Colonnes suffisamment solides et parfaitement de la même hauteur.


Eh oui ! Nos Chemins, jusqu'à présent, étaient contradictoires... mais ils peuvent très bien, dorénavant, se conjoindre dans le Silence du futur (possible) Chemin parcouru... à condition que, de concert, nous menions cet Effort (j'oserais dire : "en Dieu" !).

... Amour et Rigueur du Raisonnement... sont les mamelles de la Métaphysique (du Plan Causal)... ce que j'ai démontré dans un précédent post, par le Portique.

Je te laisse, avec la méditation de la célèbre phrase de Jésus, dans la bouche de son plus aimé disciple :

"Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père." (Jean 14:2)
... qui devrait, je l'espère, te permettre d'entrevoir que le Plan Causal est Architectures... dont le Portique procède directement.

Avec tout mon amour pour toutes celles et ceux (JO, Personne, Thomas2,... ?) qui voudront bien se joindre à nous (y compris seulement par le coeur et la pensée), pour cette merveilleuse quête du Graal qu'est le non-Un,

K.

khepri6
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 19 Empty Re: le non-Un ?

Message par freefox Mar 3 Juil 2012 - 0:02

personne a écrit:
freefox a écrit:
casimir a écrit:
A mon sens l'être se vit, les explications c'est pour maîtriser l'ego qui s'agite à vouloir tout maîtriser. Wink
AHHHHHHHHHHHHHH chat (miaou) fait du bien de lire cela..........après tous ces shrogneugneu, pashiboozook, beuhhhh.......Merci Casimir. sourire
Pour la peine j'va boire un ch'tit café, c'est plus bon qu'une lame de tarrot à deux ou trois (trou de) balles. supercontent
Bonsoir Freebox, respect,
Si ça t'embête pas trop, je me joins à toi pour dire Bravoooo à Casimir
et pour un p'tit café mais avec le Calva dedans (ça m'arrive rarement mais j'adoorrrre !!). sourire
C'est Freefox et pas freebox le modem hihi!
Pas de problème, joins toi.............j'offre même un p'tit kawa avec du cognac si vous voulez. sourire

Garçon, c'est ma tournée kawa et cognac ou calva ou schnaps.....pour tous..........hein vous êtes 140 affraid Ben tant pis, plus on est de fous plus on rit (en principe) hic
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 19 Empty Re: le non-Un ?

Message par personne Mar 3 Juil 2012 - 0:11

Nuage a écrit:
Spoiler:

Bonsoir Personne.
Ce que je trouve bizarre, c'est que tu ne te souviennes pas de ce moment où tu peints, dans cet état.
C'est comme s'il y avait une rupture, entre un état et un autre, et que tu n'en es plus conscience ; en tout cas pas conscience de la liaison entre les deux, qui t'en permettrait d'en garder la continuité de conscience de ces deux états.
Beau Nuage,
Que tu trouves cela bizarre est tout à fait normal car, c'est bizarre. Il y a effectivement une sorte de rupture entre deux états de conscience. Lorsque tu as l'état de conscience du rêve en dormant, tu ne peux pas dans le même temps avoir l'état de conscience que tu as quand tu ne dors plus. L'état de conscience d'un bébé est très loin d'être le notre. Comme tu le vois, il ne peut y avoir continuité entre ces deux états de conscience.
Respectueusement madame ! Wink (mademoiselle étant nouvellement interdit)
personne
personne
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Lyon
Identité métaphysique : Ai connu l'Eveil
Humeur : de lion, mon maître est en moi
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 19 Empty Re: le non-Un ?

Message par freefox Mar 3 Juil 2012 - 0:35

Jipé a écrit:Je ne sais pas ce que tu fumes Personne, mais ça doit être de la forte, très forte... No
Jipé cela arrive à beaucoup d'artistes.
Et cela m'est arrivé aussi une époque ou je barbouillais un peu, et sans substance. A ne pas voir le temps qui passe, oubliant de manger et de dormir.........puis de comme émerger "d'autre part", de découvrir ce que l'on a fait!

Je n'ai pas d'explications rationnelles (pour bien des choses d'ailleurs) mais ce n'est pas le résultat de psychotropes et autres substances, ni de quelconque désordre psychique.
Je n'ai aucune honte à dire que bien des choses que j'ai vécues, vu etc. me dépassent.
Se prémunir contre les attrapes nigauds qui sont légions hélas car combien l'homme peut être naïf et/ou vulnérable pour qui sait toucher le point sensible. OK!
Mais la prudence ne doit pas nous faire oublier que certains d'entre nous ont osé explorer la/les terra incognita.
Il faut un juste équilibre entre la raison et ce que je nommerai l'élan du "coeur".
Pourquoi chercher à blesser l'artiste qui se confie? Ne vous essayez vous pas à un quelconque art? La part d'irrationnelle est très élevé n'est-ce pas? Précieuse Maya, l'intangible danseur Tango, Personne qui je pense a oublier d'expirer après avoir inspirer un chouïa d'éveil ........peuvent se sentir blessés dans leur sensibilité d'artiste (et d'être humain bien sur).
Voilà mon point de vue ami Jipé dont je salue la vigilance. sourire

freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 19 Empty Re: le non-Un ?

Message par Nuage Mar 3 Juil 2012 - 7:45

personne a écrit:
Nuage a écrit:
Spoiler:
Bonsoir Personne.
Ce que je trouve bizarre, c'est que tu ne te souviennes pas de ce moment où tu peints, dans cet état.
C'est comme s'il y avait une rupture, entre un état et un autre, et que tu n'en es plus conscience ; en tout cas pas conscience de la liaison entre les deux, qui t'en permettrait d'en garder la continuité de conscience de ces deux états.
Beau Nuage,
Que tu trouves cela bizarre est tout à fait normal car, c'est bizarre. Il y a effectivement une sorte de rupture entre deux états de conscience. Lorsque tu as l'état de conscience du rêve en dormant, tu ne peux pas dans le même temps avoir l'état de conscience que tu as quand tu ne dors plus. L'état de conscience d'un bébé est très loin d'être le notre. Comme tu le vois, il ne peut y avoir continuité entre ces deux états de conscience.
Respectueusement madame ! Wink (mademoiselle étant nouvellement interdit)
interroge Mais Personne, sans parler de quand on dort, - bien que des fois on peut être conscient de rêver et s'en souvenir parfaitement quand on est réveiller - , avec une liaison non rompue, tu pourrais très bien te souvenir de ce qui se passait dans cet autre état quand tu as peint.
Il me semble que ce serait grâce au lien qui raccorderait ses deux états, celui-ci (le lien) contenant certainement différents éléments ou substances psychiques d'une certaine teneur. Ca serait comme un pont qui relie.

Mais pour ton exemple de vécu, au contraire de ton exemple "d'état d'éveil" dit ailleurs, tu ne te souviens pas de ce qui s'est passé dans cet état, en tout cas pas de la partie où tu peignais.
Je vis avec grand étonnement que le portrait du chien était terminé en une durée très anormalement courte et sans que j'eus du tout conscience de le peindre.

Spoiler:


Dernière édition par Nuage le Mar 3 Juil 2012 - 7:58, édité 1 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 19 Empty Re: le non-Un ?

Message par Jipé Mar 3 Juil 2012 - 7:56

Freefox,

si tu me dis que parfois, pris dans son oeuvre, on perd une notion de temps, on est absorbé par son travail à en perdre des repères, je suis d'accord.
Mais ce que dis Personne est contradictoire, il dit:
Je perdis conscience. J'étais hors du temps. Je ne pu dire si cela dura cinq minutes ou cinq heures quand je repris ma conscience de pensée.
Je vis avec grand étonnement que le portrait du chien était terminé en une durée très anormalement courte et sans que j'eus du tout conscience de le peindre.
Il parle de perdre la notion du temps (5 mn ou 5 h) et après que le portrait du chien était terminé en une durée anormalement courte...
Lorsqu'on perd la notion de temps, on ne sait pas si cela a duré longtemps ou pas, non ? Si c'est 5 mn, c'est court, mais 5 h c'est plus long par définition... sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31310
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 19 Empty Re: le non-Un ?

Message par JO Mar 3 Juil 2012 - 8:01

khepri..; quel nom bizarreet peu mémorisable! Ce que tu as écrit me parait être une bonne base de discussion .
Une synchronicité me frappe : je lis que tu cites la phrase de Jesus sur les demeures multiples, et je viens de l'évoquer sur le sujet de la conscience ... Les idées flottent et les inconscients les recueillent .
Le schema tripartite du portique est fondamental et repris dans maintes allégories . A cela près que, pour moi, c'est un échafaudage qui permet au duel des opposés complémentaires, d'atteindre le palier supérieur unifiant . La construction arrivée au fronton ( provisoire), on enlève les béquilles devenues inutiles et on pense à l'étape suivante .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 19 Empty Re: le non-Un ?

Message par JO Mar 3 Juil 2012 - 8:03

A propos de la notion de temps : celle du rêve permet de vivre une aventure très longue en quelques secondes .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 19 Empty Re: le non-Un ?

Message par Nuage Mar 3 Juil 2012 - 8:21

Spoiler:
Jipé, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.
Par exemple, on peut perdre la notion du temps, comme ne pas du tout savoir si cela dure longtemps ou pas, ou avoir l'impression que cela a duré un certain temps, et qu'une fois le travail fini, s'apercevoir en regardant l'heure (si l'on sait à quelle heure on a commencé) que la durée écoulée n'est pas du tout celle que l'on pensait.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 19 Empty Re: le non-Un ?

Message par Jipé Mar 3 Juil 2012 - 8:38

Nuage a écrit:
Spoiler:
Jipé, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.
Par exemple, on peut perdre la notion du temps, comme ne pas du tout savoir si cela dure longtemps ou pas, ou avoir l'impression que cela a duré un certain temps, et qu'une fois le travail fini, s'apercevoir en regardant l'heure (si l'on sait à quelle heure on a commencé) que la durée écoulée n'est pas du tout celle que l'on pensait.
Perdre la notion du temps, c'est ne plus avoir de repère. Mais exécuter un tableau prend du temps, à moins de barbouiller sur une toile...Mais un portrait avec des détails, des expressions, etc...ne peut pas se faire en 5 mn, et quand Personne dit : "Je vis avec grand étonnement que le portrait du chien était terminé en une durée très anormalement courte", c'est qu'il a gardé la notion du temps qu'il a fallu pour le faire, logique, non ? Comment sait-on ce qui est court ou long si on perd la notion du temps ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31310
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 19 Empty Re: le non-Un ?

Message par Tenzin Dorje Mar 3 Juil 2012 - 8:42

Jipé a écrit:Comment sait-on ce qui est court ou long si on perd la notion du temps ?
En sachant qu'elle heure il était avant qu'on ne perde la notion du temps.

Ou : en ayant eu la notion (du temps) avant de la perdre (la notion). sourire
Tenzin Dorje
Tenzin Dorje
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : LTWA, Dharamshala, H.P., India
Identité métaphysique : Mahayana (Tibetan) Buddhism
Humeur : At sea level
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 19 Empty Re: le non-Un ?

Message par Nuage Mar 3 Juil 2012 - 8:47

@ Jipé
Je ne peux pas répondre pour Personne,
mais par exemple lorsque l'on peint régulièrement, on sait tout de même approximativement le temps que prend certaines toiles pour être réaliser (je parle de ses propres toiles).
Si une fois fini, tu t'aperçois, grâce à ton horloge, que celle-ci vient d'être peinte dans une durée de temps anormalement courte par rapport à un état habituel, tu te rends bien compte de ce décalage (ou différence), sans pour autant remettre en cause cette perte de notion du temps au moment de la peindre.

C'est ce que j'ai essayé de dire dans mon post précédent.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 19 Empty Re: le non-Un ?

Message par Jipé Mar 3 Juil 2012 - 9:45

Nuage a écrit:@ Jipé
Je ne peux pas répondre pour Personne,
mais par exemple lorsque l'on peint régulièrement, on sait tout de même approximativement le temps que prend certaines toiles pour être réaliser (je parle de ses propres toiles).
Si une fois fini, tu t'aperçois, grâce à ton horloge, que celle-ci vient d'être peinte dans une durée de temps anormalement courte par rapport à un état habituel, tu te rends bien compte de ce décalage (ou différence), sans pour autant remettre en cause cette perte de notion du temps au moment de la peindre.

C'est ce que j'ai essayé de dire dans mon post précédent.
ça n'explique pas pourquoi il parle de "durée anormalement courte"...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31310
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 19 Empty Re: le non-Un ?

Message par Nuage Mar 3 Juil 2012 - 9:50

Bon ben y'a plus qu'à attendre Personne pour nous expliquer combien de temps il a mis pour peindre cette toile, combien de temps techniquement il aurait dû en être en état habituel pour peindre ce type de toile, et pourquoi techniquement.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 19 Empty Re: le non-Un ?

Message par Jipé Mar 3 Juil 2012 - 10:01

Nuage a écrit:Bon ben y'a plus qu'à attendre Personne pour nous expliquer combien de temps il a mis pour peindre cette toile, combien de temps techniquement il aurait dû en être en état habituel pour peindre ce type de toile, et pourquoi techniquement.
Je crois que Personne est en plein délire, il s'invente des histoires, sans doute inconsciemment, mais il est à côté de la plaque pour moi...
Je dis cela, car je lui ai expliqué ce qu'est la pensée par rapport à l'esprit, j'ai mis une définition du dico, j'ai mis des exemples, etc...tout ce qu'il a fait ensuite, c'est me fuir sourire
Il aime surtout paraître avec ceux qui sont assez influençables, il les cherche parce qu'ils n’ont pas de conviction.
Moi je le pense assez sincère, mais pas très net, du genre à avoir eu un problème psy, ceux que j'appelle les illumino/courts-circuités, et il n'a pas encore réglé ce problème...Mais ce n'est que mon avis.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31310
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 19 Empty Re: le non-Un ?

Message par tango Mar 3 Juil 2012 - 10:10

Thomas2 a écrit:
Nous évoluons des ténèbres à la lumière en procédant de l'abstrait au concret ... principe bio tropique et principe de complexification réunis en en seul mouvement ... amour de la courbe et de la droite ... ...Penses tu que nous pourrons ou bien que nous saurons trouver et nous laisser traverser par le non-Un avant que le boson de Higgs naisse ou pas dans le visible ?
Je dirais que nous sommes imprégnés d'un idéalisme qui cherche a se révéler dans la confrontation avec la crue réalité qui nous restera toujours insaisissable.
Je dirais aussi que cette confrontation me semble indispensable pour que la manifestation soit.

Si le Un existe, il est nécessaire qu'il se confronte au non-Un pour être manifesté... à l'image d'une montagne qui sans creux n'aurait pas de relief.

Es tu certains que les étincelles de Lumières sont plus probables sur ce forum ?
La Lumière éternelle invisible traverse uniformément tout l'espace/temps.
On peut la retrouver en chacun des effets et/ou reflets visibles qui sont tous des tentatives de la suggérer.
Ainsi partout les étincelles sont des suggestions, sur ce forum comme ailleurs.

Ou forges tu toujours ton bouclier ? en te frottant à Jipé ... par exemple.
Je dirais que s'il y a "un bouclier", il y a aussi le "non-bouclier".
La lumière éternelle traverse même les enclumes, tant sa subtilité est infinie.

Je ressens une intention ...
Intention il y a, il serait sacrilège de vouloir la saisir, tant cette intention est une anguille. Le plus sage est de trouver la juste attitude pour qu'elle accepte parfois ton invitation à danser le tango avec toi , sans jamais au grand jamais prétendre la posséder.

albino


tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 19 Empty Re: le non-Un ?

Message par JO Mar 3 Juil 2012 - 10:17

il s'agit de peinture mediumnique , où le sujet en transe peint à toute allure et dans l'inconscience . Phénomène inexpliqué mais constaté par des témoins hors de tout soupçon .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 19 Empty Re: le non-Un ?

Message par Jipé Mar 3 Juil 2012 - 10:23

JO a écrit:il s'agit de peinture mediumnique , où le sujet en transe peint à toute allure et dans l'inconscience . Phénomène inexpliqué mais constaté par des témoins hors de tout soupçon .
Ben voyons.... lol!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31310
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 19 Empty Re: le non-Un ?

Message par Thomas2 Mar 3 Juil 2012 - 10:24

tango a écrit:
Thomas2 a écrit:
Nous évoluons des ténèbres à la lumière en procédant de l'abstrait au concret ... principe bio tropique et principe de complexification réunis en en seul mouvement ... amour de la courbe et de la droite ... ...Penses tu que nous pourrons ou bien que nous saurons trouver et nous laisser traverser par le non-Un avant que le boson de Higgs naisse ou pas dans le visible ?
Je dirais que nous sommes imprégnés d'un idéalisme qui cherche a se révéler dans la confrontation avec la crue réalité qui nous restera toujours insaisissable.
Je dirais aussi que cette confrontation me semble indispensable pour que la manifestation soit.

Si le Un existe, il est nécessaire qu'il se confronte au non-Un pour être manifesté... à l'image d'une montagne qui sans creux n'aurait pas de relief.

Es tu certains que les étincelles de Lumières sont plus probables sur ce forum ?
La Lumière éternelle invisible traverse uniformément tout l'espace/temps.
On peut la retrouver en chacun des effets et/ou reflets visibles qui sont tous des tentatives de la suggérer.
Ainsi partout les étincelles sont des suggestions, sur ce forum comme ailleurs.

Ou forges tu toujours ton bouclier ? en te frottant à Jipé ... par exemple.
Je dirais que s'il y a "un bouclier", il y a aussi le "non-bouclier".
La lumière éternelle traverse même les enclumes, tant sa subtilité est infinie.

Je ressens une intention ...
Intention il y a, il serait sacrilège de vouloir la saisir, tant cette intention est une anguille. Le plus sage est de trouver la juste attitude pour qu'elle accepte parfois ton invitation à danser le tango avec toi , sans jamais au grand jamais prétendre la posséder.

albino




Bonjour Tango,

Et merci pour tes réponses sourire

Que penses-tu de la proposition de Khepri ?

Tu serais la colonne blanche du Portique (Khepri/Tango) et Khepri la colonne noire ...

@Khepri :

Je suis prêt à participer à la mesure de ce que je suis ...

Thomas



Thomas2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 19 Empty Re: le non-Un ?

Message par gaston21 Mar 3 Juil 2012 - 10:51

En technicien, je pense que, dans les cerveaux, il y a pas mal de courts-circuits...Et les courts-circuits provoquent des étincelles...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 19 Empty Re: le non-Un ?

Message par Jipé Mar 3 Juil 2012 - 10:52

gaston21 a écrit:En technicien, je pense que, dans les cerveaux, il y a pas mal de courts-circuits...Et les courts-circuits provoquent des étincelles...
oui et après ça crame sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31310
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 19 Empty Re: le non-Un ?

Message par cana Mar 3 Juil 2012 - 11:14

Jipé a écrit:Je crois que Personne est en plein délire, il s'invente des histoires, sans doute inconsciemment, mais il est à côté de la plaque pour moi...
Jp je te respecte car de la raison jaillit lorsque tu t'exprime cependant, je constate un certain matérialisme alors je ne penses pas que sur le NON UN tu puisses dire quoi que ce soit qui puisses éléver quoi que ce soit
Jipé a écrit:
Il aime surtout paraître avec ceux qui sont assez influençables, il les cherche parce qu'ils n’ont pas de conviction.
 le non-Un ? - Page 19 785552178
Le temps jugera l'influence des influencés mais aussi les convictions de chacun qui à la finale, ne sont que des notions. La science à déja prouvé la relativité.
Jipé a écrit:
Mais ce n'est que mon avis.
Oui sans aucun doute

Personnellement, ces échanges sont de ma fenetre du mouvement. Ces échanges sont Etincelles comme le dit Tango et sont donc des potentialités en devenir ! (De l'étincelle = Le mouvement j'aillit le feu = La chaleur rire ) Chacun pechera ses perles ou les rejetera en bloc.

Mais n'opposons pas une pensée matérialiste cartésienne à de la méta-physique, au risque de rester terre à terre...
Ca vole pas haut si à chaque envol tu as une enclume qui te tire vers le bas rire
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum