le jeu de la création d'une religion

2 participants

Aller en bas

le jeu de la création d'une religion Empty le jeu de la création d'une religion

Message par Invité Mer 26 Mar 2008 - 19:10

C'est un jeu que je viens d'inventer.
Le but du jeu est la création d'une religion.
Pour qu'une religion soit viable, il vous faut:
*Un texte sacré (un simple paragraphe suffit)
*des fidèles (à vous de convaincre votre entourage)
*des règles
*un ou plusieurs dieux
Une fois ces conditions réunies, vous avez une religion et vous faites alors parti du jeu.

Chaque semaine je noterai sur 10 les différentes religions. Pour gagner des points, vous devez engranger des fidèles (faire changer de religion une personne rapporte deux fois plus qu'un fidèle païen) et complexifier votre religion (un beau texte, une belle histoire etc). Il faut aussi que la religion ait réponse à tout. Si par exemple je (ou quelqu'un d'autre, d'une autre religion) demande pourquoi ceci (pourquoi la lune tourne autour de la terre?), il faut une réponse cohérente (genre c'est parce que le dieu machin la porte dans sa main et la fait tourner) et si ensuite je demande comment mars tourne autour du soleil, vous pouvez répondre que c'est encore dieu, mais qu'il a plusieurs mains (ou qu'il la fait tourner avec ses pieds). Enfin bref, je veux des réponses à toutes les questions, qui ne se contredisent pas.
Je donnerai 5 points à celui qui a le plus de fidèle, 4 au suivant et ainsi de suite. De même 5 points pour la religion la plus complexe, etc. Et j'enlève des points (pénalité) si jamais vous donnez des réponses qui se contredisent (n'hésitez pas à cafter quand vous voyez des incohérences chez les autres) et un ou deux points bonus pour les religions qui ne se trouvent jamais en porte à faux.

Vous posterez vos religions dans ce topic en oubliant pas de préciser votre religion. Par exemple je commence avec ma religion machin truc, je publie mon texte sacré, mes préceptes etc, et je précise le nombre de fidèle (un pour commencer évidemment). Si qqun veut intégrer ma religion, il publie un commentaire comme quoi il rejoint ma religion. Par contre seul le gourou (le créateur de la religion) a le droit d'écrire les textes sacrés et les règles (le nombre de dieu est fixé au départ et ne peut changer, mais pas plus de 5 dieux parce que sinon c'est trop facile). Les fidèles se contentent de répondre aux questions qu'on leur pose sur leur religion.

Voilà, en espérant avoir été clair (n'hésitez pas à poser des questions, surtout que c'est une première). Je précise aussi qu'un billet de 500 euros rapporte un point. rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le jeu de la création d'une religion Empty Re: le jeu de la création d'une religion

Message par Jonathan l Jeu 27 Mar 2008 - 10:44

Religion : Les servants de Fondation.

Texte Sacré: Écrit par Le grand prophète Isaac Asimov. Il est, en trois tomes, nommé, la trilogie de la fondation. Il est composé aussi d'un 4ième et 5ieme texte, connu de beaucoup moins de persronne, Prélude à fondation, et L'aube de la fondation et racontent l'histoire du messie à venir Hari Seldon. Le tout (les 5 volumes) se nomme le cycle de la fondation.

Les buts: Promouvoir et aider l'arrivée du Messie Hari Seldon, en difusant, promouvant l'enseignement et l'avancement des sciences, en particulier des mathématique et de la psychologie.

Croyances : Hari Seldon, qui naitra dans un futur éloigné, sauvera l'humanité d'une longue période noire, ou celle-ci, établie sur des milliers de planète, retournera une période d'obscurantisme. Pour prévenir la mort de milliard d'humains, Hari Seldon établira la première et la seconde fondation. Ceux-ci créeront alors un immense encyclopédie, Encyclopaedia Galactica, qui contiendra la totalité du savoir humain ainsi que l'histoire connu à cette époque. Par contre des agents du mal tenteront de détruite l'oeuvre de Seldon. Cette encyclopedie, fera en sorte que la période d'obscurantisme sera reduite à seulement un millier d'années. L'inertie d'une population répandu sur des milliers de planètes, fait en sorte que l'on ne peut la reduire plus. De toute façon cette période de trouble sera marqué dans l'incoscient des gens et les aidera à toujours se souvenir et toujours se battre pour que l'humanité ne retourne jamais à cette période noire. Ainsi l'humanité connaitra un age d'or, un age de bonheur, de plénitude et cette age sera éternel.

Par contre pour avoir des renseignements plus précis il faut devenir initié. Car si trop d'information sur le plan sont connu du public, ceci changera le cour de l'avenir et pourrait prévenir certain évènement essentiel à la survie de l'humanité. C'est d'ailleur la raison qui fera que Seldon interdira tout pshycologue sur la première fondation. Pour que les gens de ceux-ci n'arrive pas à reproduire ces travaux.

Jonathan l
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le jeu de la création d'une religion Empty Re: le jeu de la création d'une religion

Message par Invité Jeu 27 Mar 2008 - 21:58

on a notre première religion! Une religion monothéiste à ce que je vois. Avec pleine de lecture (qu'on peut se procurer quelque part? ou c'est des textes invisibles...?)


y a t il d'autres prophètes illuminés?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le jeu de la création d'une religion Empty Re: le jeu de la création d'une religion

Message par Jonathan l Mar 1 Avr 2008 - 10:10

Tu peut retrouvé les écrits d'Asimov dans toute bonne librairies. Mais pour bien en comprendre le sens tu devra suivre une étude donné par un de nos membres. Sinon lire ses livres seul, sans notre aide, reviendrait à essayer de faire de la bicyclette sans petite roue, du moins au début.

Il existe d'autre prophète, mais pour les connaitre il faut atteindre d'autre niveau. Mais je te donnerais quand même le nom de deux d'entre eux. R. Daneel Olivaw et R. Giskard Reventlov.

Jonathan l
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le jeu de la création d'une religion Empty Re: le jeu de la création d'une religion

Message par jlouisalpha Mar 1 Avr 2008 - 20:34

Je n'ai pas encore créé de religion, mais j'y pense.

En attendant cet instant béni riche en futures génuflexions et autres parties de fesses en l'air favorisant allègrement la pensée magique par la récitation d'un nombre incalculable d'abougloubous et d'abougloubas, je dois vous avouer bien humblement, à ma grande honte, que bien que m'étant déclaré "athée", j'ai menti !!! :eto:

J'appartiens, en catimini de tout mon entourage, à la secte des adorateurs du Dahu. Mais, si j'ai menti, c'était pour mieux vous croquer, mes chers "âmis", afin de vous endormir grâce à un subtil charisme malicieux et très parfaitement hypocrite, afin de vous entraîner allègrement et tous ensemble vers la rédemption Dahuesque. Notre adoré Prophète (Que le Dahu Suprême le protège), et Grand Roi parmi les Roi, Sa Sainteté Ubu (Paix et Salut soit sur Lui) m'a envoyé ici afin de convaincre les ignobles mécréants que vous êtes toutes et tous de ne plus croire en vos fausses divinités, et de sacrifier désormais et uniquement au culte du Dahu.

Dans le site officiel de notre secte, vous trouverez tous les outils nécessaires à votre acceptation, du baptême en ligne au tiroir caisse électronique.

http://dahu.free.fr/dahu_doc_chapitre_3-4.htm

À très bientôt, mes chers futurs fidèles. Puisse le Grand Dahu guider vos pas hésitants. À cette fin, mettez donc de bonnes chaussures de montagne, et surtout, n'oubliez pas votre carte de crédit, + une ficelle, un sac de jute, et quelques bonnes bouteilles... Ceux qui ont fréquenté les universités d'Europe comprendront pourquoi... rire rire rire

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum