Lettre ouverte au député

+7
gaston21
Ling
Rio sur Seine
domnin
komyo
keinlezard
_Coeur de Loi
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lettre ouverte au député - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte au député

Message par komyo Sam 7 Juil 2012 - 23:33

vous avez tout à fait le droit de penser cela, différents points de vue ne s'exclue pas nécessairement. Ce qui est souvent limitant ce sont les généralisations. blabla

cdt
Komyo
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte au député - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte au député

Message par zizanie Dim 8 Juil 2012 - 1:11

Rio sur Seine a écrit:
Je suis désolé, mais il n'a jamais été ni de prés ni de loin détecté les quelconques
prémices d'une pandémie hors normes.
C'est tout à fait exact, ce qui était mis en avant comme risque, c'était une mutation du virus qui l'aurai rendu beaucoup plus agressif. Cette mutation ne s'est pas (encore) produite.

C'est comme les assurances habitation, on paye tous les ans pour un risque dont on espère qu'il ne se produise jamais. lol!
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte au député - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte au député

Message par Rio sur Seine Dim 8 Juil 2012 - 1:35

Franc-maçonnerie, Amorc et Unadfi

Source : Le blog de François Koch octobre 2010


http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/archives/
http://www.coordiap.com/press2961-amorc-picard-sectes.htm

Texte de l'article:

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte au député - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte au député

Message par Bulle Dim 8 Juil 2012 - 8:36

Pour compléter, l'article ci-dessus est tiré de :

Lettre ouverte au député - Page 2 Fm10
Il s'agit donc d'un point de vue non neutre d'une part, plus précisément ici d'une querelle de "cuisine interne" et il est toujours bon dans ce genre de conflit de fouiller un peu plus...
Donc, ceci fait, pour être tout à fait complet, il est bon, à mon sens de publier également la réponse de Catherine Picard , puisque la même source précise ensuite :
Le point de vue de Catherine Picard mérite d’être sérieusement pris en compte. Elle préside l’Union nationale des associations de défense de la famille et des individus (Unadfi), important et ancien mouvement de soutien aux victimes de dérives sectaires (...)

"Encore une fois la recherche de légitimité est une constante des
mouvements sectaires, qui abusent des sénateurs en réservant des salles
au Sénat; qui annoncent la venue de tel ou tel ministre non
informé...qui envoient leurs émissaires se faire prendre en photo avec
un ministre du budget...
Ces événements sont exploités au moment opportun et comme l' AMORC se
fait passer pour une association maçonnique, elle aura beau jeu le
moment voulu, de citer la visite dans ces locaux du GO, voire d'annoncer
une reconnaissance de la maçonnerie par le biais de cette manifestation.
Le but recherché étant bien entendu de sortir de l'étau qui s'est
resserré autour d'eux à la suite de ce rapport et des procès qui ont eu
lieu."

réponse complète de Catherine Picard:
Source ibid

_________________
Hello Invité !  Le Lettre ouverte au député - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57580
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte au député - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte au député

Message par Rio sur Seine Dim 8 Juil 2012 - 15:12

Bulle a écrit:Pour compléter, l'article ci-dessus est tiré de :
Lettre ouverte au député - Page 2 Fm10
Il s'agit donc d'un point de vue non neutre d'une part, plus précisément ici d'une querelle de "cuisine interne" et il est toujours bon dans ce genre de conflit de fouiller un peu plus...


Neutre vis à vis qui et de quoi ?

S'il s'agissait d'une querelle entre l'UNADFI et des entités qui leur seraient extérieures comme ici La Grande Loge de
France à propos de AMROC ou d'autres mouvements, on pourrait effectivement dire que ce point de vue
n'est pas neutre.

Sauf que la géométrie est très nettement différentes.

Or il s'agit ici de querelle internes entre francs-mac de la Loge de France qui contrôlent l'UNADFI et la commission
parlementaire sur les sectes, Catherine Picard marié à un franc-mac est elle-même membre de la Grande Loge
féminine.

On a donc là une querelle parfaitement entropique à l'UNADFI au sein la mouvance qui la compose, c'est à dire des
gens qui se connaissent parfaitement, qui se côtoient dans les loges et se tutoient "Mon cher Philippe, je te fais
ce mot ... mais je tiens à t'informer... Bien à toi, fraternellement Catherine PICARD"
.

Au milieu de ça vient se greffer l'ancienne présidente de l'UNADFI Jannie Tavernier, pointant du doigt ce qu'est
devenu cette organisation et ses dérives, désavoue Catherine Picard et prenant fait et cause pour AMORC dont
elle rédige même la préface du livre de son Grand Maitre.

A tout les niveaux personne n'est neutre.

Quant aux digressions de Catherine Picard sur les activités des dites "sectes", quand bien même le grand public
reçois ça avec effroi comme paroles d'Evangile, à l'instar du procès en diffamation intenté par l'AMORC et
comme c'est le cas pour d'autres procès en rafales tous perdus, les magistrats demandent systématiquement
les preuves de toutes ces allégations, or ils sont totalement incapables d'en fournir.


Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte au député - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte au député

Message par Ling Dim 8 Juil 2012 - 15:14

Vous accusez Mme. Picard de non objectivité, l'UNADFI de non-objectivité....comme si un Nichiren pouvait être objectif sur ce sujet. De vieux comptes à règler, n'est-ce pas.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte au député - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte au député

Message par Rio sur Seine Dim 8 Juil 2012 - 16:48

Stirica a écrit:Vous accusez Mme. Picard de non objectivité, l'UNADFI de non-objectivité....comme si un Nichiren pouvait être objectif sur ce sujet. De vieux comptes à règler, n'est-ce pas.

Mélange des genres totalement scabreux, amalgamant un des plus grands érudits du Bouddhisme
de son époque s'exprimant dans son domaine exclusif, à des profanes d'aujourd'hui, partisans
anticléricaux se posant comme juge et parti dans des affaires dont ils n'ont pas la moindre
compétence.

Pour ce qui est encore de Nichiren que les gens critiquent sans l'avoir jamais lu, il décortique dans
ses écrits le mécanisme du phénomène sectaire dans le Bouddhisme, condamnant toutes les superstitions,
les dérives théistes, ainsi que toutes les pratiques chamaniques dont les temples principaux étaient devenus
de véritables usines à son époque, ce qui s'est reproduit à l'identique pendant l'époque militariste contemporaine.

Donc, les courants qui se sentent concernés et visés par ce type de descriptions, ne sont bien évidemment pas
très contents, et le traitent de moine intolérant.
__________

Afin de bien casser le mythe de la grande tolérance de la fraternité bouddhiste, qui en réalité n'a jamais existé à
part dans l'imaginaire des occidentaux (Japon : 4 siècles de guerre civiles entre monastères), entretenu par la
bienveillance surfaite des bonzes à leur égard, et dont le but prioritaire est de s'implanter durablement dans le
vaste marché spirituel occidental sans trop faire de vagues :

http://bouddhanar-1.blogspot.fr/2007/03/shambhala-et-lnigme-du-roi-du-monde.html

La secte SHINGON " estime que sa propre pratique est fondée sur l’ésotérisme le plus pur (junmitsu). Quant au tantrisme, il est considéré comme un phénomène diabolique, propre à des Indiens et des Tibétains obsédés de sexualité." Michel Strickmann

Ambiance lol!


Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte au député - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte au député

Message par Ling Dim 8 Juil 2012 - 16:52

Je n'ai fait qu'employer vos moyens. Vous estimez le droit de fantasmer sur les soi-disants "pouvoirs" de la maçonerie, alors je fais de même avec la Soka. Cette dernière ayant été fort maltraitée par l'UNADFI, je présuppose que vous faites feu de tout bois pour laver l'affront.
Vous savez l'antimaçonisme primaire pue.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte au député - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte au député

Message par Rio sur Seine Dim 8 Juil 2012 - 17:12

Stirica a écrit: Vous savez l'antimaçonisme primaire pue.

Je ne connais absolument rien à la franc-maçonnerie, à part d'avoir rencontré
il y a longtemps un rosicrucien, et globalement je n'ai pas d'avis tranché.

Par contre j'ai remarqué que vous vous inscrivez parfaitement bien avec une certaine virulence
dans la paranoïa sectaire communautariste, sur la base de vos intuitions antiracistes olfactives dès lors
que vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un, en n'hésitant pas à suggérer vos Point Godwin dès que
l'occasion se présente.

Même si c'est beaucoup plus élégant et surtout très sournois (lâche ?), cela revient du pareil au même
que de traiter les gens directement en sans contours d'antisémites et de nazis tellement ça transpire.

Faites vous plaisir.


PS : Que des institutions subventionnées à 95% par le contribuable, contrôlées par des sociétés secrètes
ou semi secrètes pour distribuer les bons et les mauvais points, ça ne choque évidemment personne, et
c'est bien entendu de "l'anti franc-maçonnerie qui pue" (l'antisémitisme n'est pas bien loin).

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte au député - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte au député

Message par Ling Dim 8 Juil 2012 - 17:20

Rio sur Seine a écrit:Je ne connais absolument rien à la franc-maçonnerie, à part d'avoir rencontré
il y a longtemps un rosicrucien, et globalement je n'ai pas d'avis tranché.

Vous écrivez:

Or il s'agit ici de querelle internes entre francs-mac de la Loge de France qui contrôlent l'UNADFI et la commission
parlementaire sur les sectes, Catherine Picard marié à un franc-mac est elle-même membre de la Grande Loge
féminine.

Et

Si l'UNADFI était un organisme neutre, libre et indépendant tout irait bien.
Or il n'y a que les gens mal informés qui ignorent complètement qu'en réalité l'UNADFI est
cornaqué par la franc-maçonnerie dont la présidente est membre de la Grande Loge féminin
e,
également ancienne directrice de cabinet du franc-mac Mélenchon, également issus tout les
du sérail pure jus de l'extrême gauche anticléricale.

Vous n'allez pas me la faire. lol! Ou expliquer moi le rapport...

Rio sur Seine a écrit:Par contre j'ai remarqué que vous vous inscrivez parfaitement bien avec une certaine virulence
dans la paranoïa sectaire communautariste, sur la base de vos intuitions antiracistes olfactives dès lors
que vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un, en n'hésitant pas à suggérer vos Point Godwin dès que
l'occasion se présente.

Même si c'est beaucoup plus élégant et surtout très sournois (lâche ?), cela revient du pareil au même
que de traiter les gens directement en sans contours d'antisémites et de nazis tellement ça transpire.

Faites vous plaisir.

Quand je suis sûre à 100%, je n'hésite mdr Mais l'antimaçonisme ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Antimaçonnisme ) n'est pas l'apanage de ceux que vous citez ..ce ne sont que rarement des démocrates, cela est sûr.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte au député - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte au député

Message par Rio sur Seine Dim 8 Juil 2012 - 18:10

Stirica a écrit:
Quand je suis sûre à 100%, je n'hésite mdr Mais l'antimaçonisme ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Antimaçonnisme ) n'est pas l'apanage de ceux que vous citez ..ce ne sont que rarement des démocrates, cela est sûr.


J'en conclu que vous considérez le lobbying des sociétés secrètes maçonniques et de leur réseaux
occultes comme le summum des nations véritablement démocratiques.

Bien entendu la moindre objection ne peut venir que de personnes ayant des points du vues
potentiellement fascistes.

Reste encore à éclaircir le massacre des membres de l'OTS, dont on a tout collé sur le dos du
phénomène sectaire, et fer de lance des motivations anti-sectes et de toutes les mesures qui ont
été prises par la suite, réprimant toutes les minorités religieuses jusqu'à leur envoyer le GIGN
sur la base d'argument sans aucun fondements.

Malheureusement ont s'est rendu compte que cette affaire de l'OTS (dont le suicide collectif est encore
aujourd'hui contesté par les familles) dans ses ramifications, était liée à la corruption politique et au
recyclage d'argent à travers les réseaux maçons dont l'OTS faisait parti.

Ça donne un peu une idée de la formidable puissance du pouvoir de ces gens.

Je vous laisse à vos considérations olfactives.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte au député - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte au député

Message par Bean Dim 8 Juil 2012 - 19:28

L'acoquinage des templiers (OT) et des francs-maçons est une vieille histoire qui remonte aux origines maçonniques. sourire
http://nonnobisdominenonnobissednominituodagloriam.unblog.fr/2010/11/19/templiers-et-francs-macons-la-piste-ecossaise/
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte au député - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte au député

Message par simplequidam Dim 5 Aoû 2012 - 11:52

coeur de loi a écrit :

Les TJ n'ont pas le droit d'avoir de fonction politique d'élus.

C'est pour ça qu'ils sont neutres et innocents de toutes les affaires et complots d'État.

---

On ne peut pas servir 2 maitres, ou Dieu ou l'argent. Celui qui veut le pouvoir du monde, qu'il le demande au prince du monde, le Diable.

Jean 12.31 :
Maintenant a lieu un jugement de ce monde; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors


c'est à dire
remplacer
la démocratie par une dictature ,
normal le jéovisme est un parti totalitaire !

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum