Mondialisation des peuples

+5
Geveil
_dede 95
gaston21
sdviste
domnin
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mondialisation des peuples Empty Mondialisation des peuples

Message par domnin Dim 1 Juil 2012 - 16:08

L'autre jour un jeune savant s'exprimait sur l'Egypte moderne. A un moment il a dit que les français, désormais, ne pouvaient plus rien comprendre des égyptiens. Il parlait autant des égyptiens musulmans que des égyptiens chrétiens. En Egypte l'être humain ne se conçoit que dans la spiritualité. Un terrible mur infranchissable avec le matérialisme anticlérical profond de notre société franchouillarde (ça c'est moi qui le dit, pas le savant). Pourtant à la fin du 19e siècle les relations intellectuelles entre l'Orient et l'Occident étaient riches, fructueuses et respectueuses. Voila une semaine que le triste constat de cette profonde dégradation de la compréhension entre les peuples me travaille la tête.

Pendant des années j'ai tenu que la mondialisation en rapprochant physiquement les peuples allait faciliter et accélérer leur compréhension mutuelle. Mais la réalité semble toute autre. Les occidentaux rationnels (!) font porter tout le poids de l'intolérance humaine aux spiritualités traditionnelles et ne croient plus qu'à leurs droits de l’homme qu'ils imposent à tous les peuples, par la force si nécessaire. Les musulmans de leur coté mènent un combat acharné pour se libérer de la pensée occidentale qui, selon eux, essaye de les coloniser et d'éradiquer leurs traditions religieuses. Par ailleurs la communication entre Orient et Occident, qui passe obligatoirement par des médias bornés et esclaves du "scoop", est mensongère et caricaturale. Chacun dans son camp se considère comme seul détenteur de la vraie vérité, et voue l’autre aux gémonies. Le rapprochement "physique" du à la mondialisation débouche en fait sur une cristallisation des haines. La montée de partis politiques prônant le rejet de l'autre et le repli sur soi en est un exemple. L'incompréhension entre les cultures semble plus grande que jamais.

Pourtant... Pourtant statistiquement il est montré que la 1ère décennie de ce siècle a été la moins violente depuis 150 ans... Si la violence est provoquée par l'intolérance, on est sur la bonne voie. Il ne faut jamais oublier que le plus haut sommet de toutes les violences humaines depuis l'aube des temps a été provoqué par les idéologies matérialistes occidentales avec les grandes guerres du 20e siècle il y a moins de cent ans. Après ce pic d'horreur nous sommes sans aucun doute en phase de décrue des violences. La mondialisation reste un espoir, mais, si l'humanité est capable de se guérir un jour de son intolérance, elle a besoin de temps. Seulement voilà, on est pressé...

domnin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 147
Localisation : Aix en Provence
Identité métaphysique : catho
Humeur : bonne
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mondialisation des peuples Empty Re: Mondialisation des peuples

Message par sdviste Dim 4 Nov 2012 - 7:26

La mondialisation est le cancer des peuples tout comme les religions.

Après la mondialisation, ce sera un gouvernement mondial et les peuples deviendront les esclaves modernes.

Pour l'instant nos maîtres du monde continuent à former des groupes de pays du style de l'Europe afin de mieux les tenir.
Ils s'attaquent actuellement à l'Afrique du nord avec les révolutions arabes

Je ne sera plus de ce monde quand ce gouvernement mondial se mettra en marche et tant mieux, je ne veux pas devenir un esclave .

Que les religieux se rassurent , on ne les oublie pas dans ce grand chantier du nouvel ordre mondial, profitez pour l'instant de votre main mise sur une partie du monde,
Tout va se retourner contre vous mais ce retournement sera téléguidé au profit d'un gouvernement mondial à venir.

Peut-être de la science fiction tout çà , mais je verrais bien ainsi l'avenir du monde.

sdviste
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : sud ouest
Identité métaphysique : déiste
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mondialisation des peuples Empty Re: Mondialisation des peuples

Message par gaston21 Dim 4 Nov 2012 - 10:17

sdviste, même avis ! Et on en prend le chemin . Tous esclaves de la Finance et de ceux qui en seront les maîtres ! Et ils seront peu nombreux!
N'est-on pas déjà en Europe en train de nous étrangler peu à peu ? Comment réagir ? Je suis très pessimiste; pourtant ce n'est pas mon genre ! Que deviennent les Indignés ? Les forces du Marché les écrasent !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mondialisation des peuples Empty Re: Mondialisation des peuples

Message par sdviste Dim 4 Nov 2012 - 10:34

Ne rien faire ,c'est le mieux, depuis que j'ai pondu le SDV, certes mal expliqué avec mes mots d'enfant, mais tant pis si je ne suis pas un intello.

J'ai compris à travers les infos que j'ai reçu que tout ceci faisait partie d'un plan qui nous dépasse, laissons leur créer leur gouvernement mondial .

Je pense que les peuples se réveilleront et retrouveront la force nécessaire pour supprimer ces maîtres du monde.

C'est la conscience qui doit passer par dessus le pouvoir maître du jeu actuellement.

Donc perso, je préfère garder mon imagination intacte pour essayer de définir une autre société , je me sens libre et libéré du système actuel .

Et à chaque élection ,je vote en conséquence et par défaut pour le candidat(e) qui propose une autre vision . Non pas que j'adhère à toutes les idées ,vu que j'ai les miennes avec le SDV, mais si ça peut déclencher un bordel pour que les gens se bougent et réfléchissent autrement que droite gauche et Europe, mon vote sera utile pour une fois.

sdviste
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : sud ouest
Identité métaphysique : déiste
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mondialisation des peuples Empty Re: Mondialisation des peuples

Message par _dede 95 Dim 4 Nov 2012 - 11:34

J'ai compris à travers les infos que j'ai reçu que tout ceci faisait partie d'un plan qui nous dépasse, laissons leur créer leur gouvernement mondial .
Tu peux nous en dire plus sur ces infos que tu as reçu, cela m'interesse fortement et mon parti politique aussi?
Car plan qui nous dépasse...encore un coup de dieu ça! sourire

à chaque élection ,je vote en conséquence et par défaut pour le candidat(e) qui propose une autre vision . Non pas que j'adhère à toutes les idées ,vu que j'ai les miennes avec le SDV, mais si ça peut déclencher un bordel pour que les gens se bougent et réfléchissent autrement que droite gauche et Europe, mon vote sera utile pour une fois..
Je retiens ta façon de penser:
- Ne faisons rien, attendons le bordel!
- C'est la faute aux gens qui ne se bougent pas!
En dehors de la contradiction tu es anarchiste ou nihiliste ?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mondialisation des peuples Empty Re: Mondialisation des peuples

Message par sdviste Dim 4 Nov 2012 - 12:21

Ce n'est pas la faute des gens qui ne bougent pas dont je fais partie , on est dans le système, éduqué et formaté .
A chaque élection on le voit, droite ou gauche mais tous pour l'Europe et la mondialisation qui va avec.
Et n'oublions pas ceux qui ne votent plus, ne croyant plus en la politique ou pire qui s'en fichent.

Mes infos, c'est d'abord le constat de cette mondialisation , je ne vois pas avec elle un interêt quelconque pour les peuples et les nations.

Et je remercie internet d'exister qui m'a permis de connaître d'autres infos dont je ne soupçonnais même pas l'existence avant son arrivée.

Le nouvel ordre mondial, les maîtres du monde et si on pense à çà, on comprend mieux ce qui se passe et risque d'arriver dans le futur.

Je suis pour une Europe fédérale avec les mêmes droits et devoir du citoyen et non une Europe du marché sous la gouvernance des banquiers.
On en est loin
Donc dans l'immédiat je suis pour sortir de cette Europe , retour au Franc et la suppression de la loi de Giscard 1973.

La dette ? quelle dette ? on en a pas, C'est le racket des banquiers que l'on subit, donc si on a du courage, on leur dit stop, on reprend notre droit à battre monnaie et on rebattit notre pays en se passant des banques.

Voilà pourquoi, on ne peut rien faire contre ce rouleau compresseur qu'est la mondialisation, juste à attendre le chaos qui viendra forcément un jour.
A force de nous prendre pour des robots et des esclaves à leur service, il viendra ce jour ou le peuple reprendra ses droits.

Anarchiste ? je ne sais pas ce que c'est et nihiliste non plus, je n'ai pas besoin d'étiquette pour me situer dans le système,
J'ai l'esprit révolutionnaire et j'espère qu'un jour viendra où une nouvelle société naîtra dans l’intérêt du plus humble, qu'importe comment viendra cette nouvelle société.

sdviste
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : sud ouest
Identité métaphysique : déiste
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mondialisation des peuples Empty Re: Mondialisation des peuples

Message par _dede 95 Dim 4 Nov 2012 - 13:22

Voilà pourquoi, on ne peut rien faire contre ce rouleau compresseur qu'est la mondialisation, juste à attendre le chaos qui viendra forcément un jour.
Et ce cahos peut-etre une guerre mondiale, tu es pret à l'attendre?
A force de nous prendre pour des robots et des esclaves à leur service, il viendra ce jour ou le peuple reprendra ses droits.
En effet, mais cela ne se fera pas par la volonté du Saint Esprit sourire
Les révolutions ont été précédées de toutes sortes d'organisations.
Anarchiste ? je ne sais pas ce que c'est et nihiliste non plus, je n'ai pas besoin d'étiquette pour me situer dans le système,
Google est ton ami, c'est toi qui le dit internet m'a apporté des infos et si je te pose la question c'est que amha tu te situe dans une mouvance anarchiste (ce qui ne signifie pas que tu adhère à une organisation de ce type) et la preuve tu dis:
J'ai l'esprit révolutionnaire et j'espère qu'un jour viendra où une nouvelle société naîtra dans l’intérêt du plus humble, qu'importe comment viendra cette nouvelle société.
Moi aussi je suis révolutionnaire, je le revendique haut et fort, mais je ne tiens pas à ce que cette révolution soit le fruit du n'importe quoi, c'est pourquoi je suis communiste.
Déjà qu'une tentative avortée à changée la face du monde, ne recommençons pas la même erreur...mais ne restons pas neutre! Un jour ou l'autre il faut prendre position...d'un coté ou de l'autre! C'est la loi de notre existence!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mondialisation des peuples Empty Re: Mondialisation des peuples

Message par sdviste Dim 4 Nov 2012 - 14:47

Les erreurs font partie de l'évolution, notre système s'écroule, il faudra en inventer un autre qui lui même deviendra dans son futur un système à remplacer.
Je souhaite une révolution mais si elle peut venir sans passer par la rue et les armes ce serait l'idéal, je ne souhaite pas la guerre Pour changer les choses.
Mais bon, l'histoire nous montre malheureusement que c'est la violence qui fait bouger les choses et c'est toujours lors de "grenelles", que l'on décide à la va vite ces changements ou améliorations.
Ce n'est pas ce que je souhaite , je préfererais un type de société dont chaque citoyen pourrait participer et définir son système dans le calme et dans le temps.
Et qu'ensuite seulement, la constituante définirait les institutions politiques pour gérer cette société.

Je reste dans l'utopie, je suis non violent, j'ai horreur de la violence ,des guerres , et je crois que le peuple est assez intelligent pour créer sa société future si on lui en donne l'occasion .

Mais avant cela il faudrait d'abord inciter nos jeunes à conserver leur droit à imagination au lieu de les formater à la pensée unique.
Je n'ai pas l'impression que l'école les laisse imaginer ou créer . Mais je dois me tromper, je ne sais plus ce qui se passe dans les écoles aujourd'hui, c'est juste en écoutant mes jeunes autour de moi qui me donnent cette impression.

sdviste
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : sud ouest
Identité métaphysique : déiste
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mondialisation des peuples Empty Re: Mondialisation des peuples

Message par gaston21 Dim 4 Nov 2012 - 16:25

Et moi je reste pessimiste. Je ne vois pas ce qui pourrait changer la donne , sauf une conflagration gigantesque qui remettrait les pendules à l'heure, mais à quel prix ? Le retour à la bougie ? Regardez les USA où l'argent a pris ouvertement le pouvoir. Aucun parti de gauche, et aucun moyen de changer la donne. Le dollar mène le jeu ! Et l'homme est foncièrement égoïste. Le communisme était une formidable utopie . La 1ère et le 2ème génération y ont cru sincèrement, puis s'est constituée une vraie mafia des dirigeants qui a mis l'URSS en coupe réglée . Regardez la Chine et les voyous qui ont maintenant le pouvoir en main et qui s'en mettent plein les poches . L'homme est et restera un prédateur !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mondialisation des peuples Empty Re: Mondialisation des peuples

Message par _dede 95 Dim 4 Nov 2012 - 16:46

Et moi je reste optimiste(bien que)!
Optimiste sur les capacités qu'a l'homme à défendre ses intérets!
Qui aurait cru au début du 18éme siècle que la puissance royale de droit divin allait tombée et s'étendre au quart du globe?
Qui aurait cru en 1900 que les soviets prendraient le pouvoir en 17, en pleine guerre impérialiste et s'étendre à la moitié de l'humanité?
Personne! Et pourtant!
Et quel est l'imbécile de 25 ans qui au début du mois de Mai 68 demandait au congrés de son syndicat de se préparer à une grève générale? Réponse brutale, les travailleurs ont trop de dettes pour faire grève!
Et?
Et oui, nul ne peut prévoir, ou- quand- comment les masses réagiront et quelle en sera l'issue!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mondialisation des peuples Empty Re: Mondialisation des peuples

Message par sdviste Dim 4 Nov 2012 - 17:04

68 c'était quoi ? une révolte culturelle ? du boulot ,çà ne manquait pas. 2005 ,c'était les émeutes des banlieues mais là je n'ai pas souvenir de doléances, c'était de la violence gratuite , un défouloir d'une jeunesse perdue.
J'ai toujours pensé depuis 2005 que rien n'avait été réglé pour les banlieues et pas seulement, le pire reste à venir.

Quel en sera le déclic ? mais c'est évident que çà va exploser et j'ai bien peur que ce soit une boucherie.

Pas de boulot, pauvreté , la religion , les communautés, tout est là pour une explosion sociale.

Je crois que le moment est venu de préparer ses doléances pour l'après tempête.
Moi je suis prêt avec mon SDV .

sdviste
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : sud ouest
Identité métaphysique : déiste
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mondialisation des peuples Empty Re: Mondialisation des peuples

Message par _dede 95 Dim 4 Nov 2012 - 17:49

sdviste a écrit:68 c'était quoi ? une révolte culturelle ? du boulot ,çà ne manquait pas. 2005 ,c'était les émeutes des banlieues mais là je n'ai pas souvenir de doléances, c'était de la violence gratuite , un défouloir d'une jeunesse perdue.
J'ai toujours pensé depuis 2005 que rien n'avait été réglé pour les banlieues et pas seulement, le pire reste à venir.

Quel en sera le déclic ? mais c'est évident que çà va exploser et j'ai bien peur que ce soit une boucherie.

Pas de boulot, pauvreté , la religion , les communautés, tout est là pour une explosion sociale.

Je crois que le moment est venu de préparer ses doléances pour l'après tempête.
Moi je suis prêt avec mon SDV .
Non 1968 ce n'était pas une révolte culturelle ref
Pour toi il n'y a que le chomage qui engendre les grèves générales ?
Si tu le pense, comme tu l'affirmes, tu te trompe lourdement et je t'invite à rechercher les raisons des 3 grèves générales en France 36, 47 et 68! vieux
Quel rapport entre la gréve générale de 68 et les "mini-émeutes" des banlieues en 2005?
J'ai lu ton SDV, c'est un cautère sur une jambe de bois, c'est surtout une méconnaissance totale des conditions de l'économie et ses mécanismes et un dérivatif dont les anti-marxistes ont le secret pour détourner les légitimes aspirations! Je me trompe Sdviste? Tu as lu Le capital au moins?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mondialisation des peuples Empty Re: Mondialisation des peuples

Message par Geveil Dim 4 Nov 2012 - 18:08

Pas d'accord, dédé, c'est justement pour échapper aux mécanismes de l'économie telle qu'elle fonctionne actuellement qu'une SdV serait salutaire.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mondialisation des peuples Empty Re: Mondialisation des peuples

Message par sdviste Dim 4 Nov 2012 - 18:14

68, 2005 aucun rapport entre les deux mais un déclic pour que tout part en vrille.
Une méconnaissance totale de l'économie, je l'assume évidemment mais heureusement que je n'y connais rien sinon, je ferais partie de tous ces enfoirés qui nous font croire que leur système économique est bon .

Proposez moi un mode de fonctionnement autre que celui de la mondialisation, des banquiers,de la spéculation.
Pourvu qu'il garantisse à chacun un revenu suffisant pour vivre. Et pas trop compliqué que moi simple et humble citoyen puisse comprendre et je dirai bravo.

sdviste
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : sud ouest
Identité métaphysique : déiste
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mondialisation des peuples Empty Re: Mondialisation des peuples

Message par Katan Dim 4 Nov 2012 - 18:37

dede 95 a écrit:Les révolutions ont été précédées de toutes sortes d'organisations.
Pas d'accord... les révolutions commencent tout bêtement quand les gens meurent de faim.

dede 95 a écrit:J'ai lu ton SDV, c'est un cautère sur une jambe de bois, c'est surtout une méconnaissance totale des conditions de l'économie et ses mécanismes et un dérivatif dont les anti-marxistes ont le secret pour détourner les légitimes aspirations! Je me trompe Sdviste? Tu as lu Le capital au moins?
En quoi croire en l'allocation universelle revient à une méconnaissance de l'économie ? Je trouve pour ma part que le SDV est bien plus clairvoyant que le marxisme qui est quand même un peu périmé, et je suis poli.
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mondialisation des peuples Empty Re: Mondialisation des peuples

Message par _dede 95 Dim 4 Nov 2012 - 18:42

La planification démocratique des besoins, la propriété sociale des moyens de production et d'échange, la démocratie réelle, le Socialisme quoi!
Pour plus de détail Sdviste se reporter aux multiples livres et études sur la question!

Lorsqu'on veut combattre un système il faut commencer par le connaitre, surtout si il tient le pouvoir d'ou ma question simple connais tu le système économique?
Je répond et à Sdviste et à Katan!


Dernière édition par dede 95 le Dim 4 Nov 2012 - 18:44, édité 1 fois
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mondialisation des peuples Empty Re: Mondialisation des peuples

Message par Ling Dim 4 Nov 2012 - 18:42

L'histoire démontre que les révolutions sont spontanées et opportunément récupérées par les assoifés du pouvoir.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mondialisation des peuples Empty Re: Mondialisation des peuples

Message par _dede 95 Dim 4 Nov 2012 - 18:51

Merci pour ceux qui ont initiés la révolution Française Rousseau, Voltaire, Diderot et l'ensemble des Lumières etc...
Pas facile d'accepter le rejet du droit divin et d'établir une constitution pour son pays qui soit détaché des religions, n'est-ce pas Stirica?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mondialisation des peuples Empty Re: Mondialisation des peuples

Message par Ling Dim 4 Nov 2012 - 18:58

Merci pour ceux qui ont initiés la révolution Française Rousseau, Voltaire, Diderot et l'ensemble des Lumières etc..

Ils ont émis les idées. Ensuite, il y a eut famine et révolution. La plupart de ceux qui se sont révoltés ne savaient pas lire, n'avaient jamais lu une ligne de Voltaire, de Diderot, Rousseau ou autre. Par contre leur révolte a été récupérée par les Montagnards et la Terreur.
Les problèmes ne se règlent pas dans les cellules du Parti.


Dernière édition par Stirica le Dim 4 Nov 2012 - 19:06, édité 1 fois

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mondialisation des peuples Empty Re: Mondialisation des peuples

Message par sdviste Dim 4 Nov 2012 - 19:05

"Les problèmes ne se règlent pas dans les cellules du Parti."
Et paf bravo

sdviste
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : sud ouest
Identité métaphysique : déiste
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mondialisation des peuples Empty Re: Mondialisation des peuples

Message par _dede 95 Dim 4 Nov 2012 - 19:08

Pas plus que dans les Eglises et les Synagogues ? sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mondialisation des peuples Empty Re: Mondialisation des peuples

Message par Ling Dim 4 Nov 2012 - 19:13

Nul n'a dit le contraire. Et Marx n'est qu'un des philosophes s'étant penché sur le sujet ni plus ni moins. Un philosophe parmi d'autre...en faire autre chose est...pratiquement religieux.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mondialisation des peuples Empty Re: Mondialisation des peuples

Message par _dede 95 Dim 4 Nov 2012 - 19:21

La plupart de ceux qui se sont révoltés ne savaient pas lire, n'avaient jamais lu une ligne de Voltaire, de Diderot, Rousseau ou autre. Par contre leur révolte a été récupérée par les Montagnards et la Terreur.
Toujours ce trait de méconnaissance ou révolution = révolte sanglante!
Une révolution c'est un changement RADICAL de système politique, pourquoi y voir systématiquement une révolte?
La preuve voici ceux qui ont fait, comme acteurs responsables la révolution Française:

http://www.cosmovisions.com/ChronoRevolutionConstituante.htm

Je ne suis pas certains qu'ils étaient des illétrés et incultes des philosophies des Lumières!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mondialisation des peuples Empty Re: Mondialisation des peuples

Message par Ling Dim 4 Nov 2012 - 19:27

Mais le peuple qui s'est soulevé l'était... toujours la manie de réécrire les propos des autres à votre sauce.
Cette révolution n'a été possible que par le soulèvement du peuple...ne réécrivez pas l'Histoire.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mondialisation des peuples Empty Re: Mondialisation des peuples

Message par _dede 95 Dim 4 Nov 2012 - 19:32

Stirica a écrit:Nul n'a dit le contraire. Et Marx n'est qu'un des philosophes s'étant penché sur le sujet ni plus ni moins. Un philosophe parmi d'autre...en faire autre chose est...pratiquement religieux.

"Les philosophes n'ont fait qu'interpréter diversement le monde, il s'agit maintenant de le transformer." (Karl Marx / 1818–1883 / Thèse sur Feuerbach)
Là est toute la différence! Qui gène bien évidemment les anti-marxistes de tout poil! sourire
C'est tellement mieux de voir en Marx un simple philosophe!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum