"un verset: ça va... trois versets: bonjour les dégats!!"

+6
troubaadour
Jipé
Geveil
Bulle
gaston21
_athéesouhaits
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

"un verset: ça va... trois versets: bonjour les dégats!!" - Page 3 Empty Re: "un verset: ça va... trois versets: bonjour les dégats!!"

Message par _EtoileCantique Ven 3 Aoû 2012 - 9:25

gaston21 a écrit:A part ceux qu'on nous étale complaisamment à la télé, quels sont ceux d'entre nous qui ont croisé le chemin d'intégristes musulmans ? Personnellement, je n'en ai jamais croisé aucun; et pourtant j'ai roulé ma bosse...

J'ai une amie marocaine qui vivait chez son père. Elle pouvait de moins en moins croire à la réalité de l'islam. (et pourtant quand elle avait 18 ans elle était pratiquante et avait même quitté son petit ami parce qu'il ne voulait pas se marier et se convertir à la religion).
Un jour elle a decidé de complètement rejetter l'islam.
Son père à alors fini par la mettre dehors lui disant, influencé aussi par l'imam de la mosqué qu'il fréquentait, qu'il ne pouvait pas vivre avec une mécréante sous son toit.
Est-ce que cela fait de son père un extrémiste ? Personnellement je dirais non et je suis sur que c'est malgré tout quelqu'un de respectable.
Mais en tout cas sa réaction est une réalité qui nous entour.

Il n'y a pas plus tard que quelques mois je marchais dans la rue est j'ai vu un homme barbue se rapprocher de jeunes pour leur parler de la religion et de l'islam.
Est ce que tu es sur qu'on ne les voit qu'à la télé?

Mon ex qui était une fille très bien m'a petit à petit dit alors que ça faisait 4 ans qu'on était ensemble : je ne peux pas vivre avec un garçon si je ne suis pas mariée et qu'il n'est pas musulman. Je ne pourrais pas accepter qu'il ait de l'alcool et du porc chez moi. Je crois que dieu a dit des choses et que les hommes veulent l'ignorer.

Tu n'as peut être pas conscience d'une certaine réalité Gaston.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

"un verset: ça va... trois versets: bonjour les dégats!!" - Page 3 Empty Re: "un verset: ça va... trois versets: bonjour les dégats!!"

Message par _Spin Ven 3 Aoû 2012 - 10:13

EtoileCantique a écrit:Son père à alors fini par la mettre dehors lui disant, influencé aussi par l'imam de la mosqué qu'il fréquentait, qu'il ne pouvait pas vivre avec une mécréante sous son toit.
Est-ce que cela fait de son père un extrémiste ?
Un extrémiste l'aurait zigouillée...

Il y a un passage du Coran, dans la Sourate 18, qui justifie expressément un tel meurtre. Khider, être surnaturel, tue apparemment gratuitement un enfant apparemment bien sous tous rapports. Moïse s'indigne, et Khider lui explique que cet enfant aurait mal tourné et aurait fini par détourner ses parents de l'Islam (car comme chacun sait Moïse était musulman). Cette histoire a été reprise par Voltaire dans Zadig.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"un verset: ça va... trois versets: bonjour les dégats!!" - Page 3 Empty Re: "un verset: ça va... trois versets: bonjour les dégats!!"

Message par gaston21 Ven 3 Aoû 2012 - 11:29

Spin, ça date un peu..Depuis, de l'eau a coulé dans les oueds ! Il est vrai, hélas, que les crimes d'honneur sont encore beaucoup trop fréquents dans certaines régions . Je déplore bien souvent l'incapacité de l'Islam à se réformer, à s'adapter; mais ses multiples divisions l'empêchent de le faire, sauf aux marges . Mais chez nous, la très grande majorité des musulmans se conforme à nos lois . Que certains aient l'esprit obtus, je ne le nie pas . Mais les jeunes s'occidentalisent de plus en plus . Pour les vieux, c'est plus difficile, j'en conviens. Quand je vois l'immense transformation des conditions de vie et de morale sexuelle que j'ai vécue, je garde mon optimisme .Quand j'étais gosse, aucune femme pratiquement ne sortait de chez elle sans une coiffure . Quand j'étais jeune, une jeune fille se devait de conserver sa capsule de garantie jusqu'au mariage, sinon c'était la honte ! Maintenant, on baise librement et on s'installe ensemble sans problème ! Et tant mieux ! Je suis né trop tôt !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"un verset: ça va... trois versets: bonjour les dégats!!" - Page 3 Empty Re: "un verset: ça va... trois versets: bonjour les dégats!!"

Message par _Spin Ven 3 Aoû 2012 - 11:38

gaston21 a écrit:Mais les jeunes s'occidentalisent de plus en plus .
Ah bon ? Certains, oui, mais enfin ce sont essentiellement des jeunes qui mettent une pression terrible sur les femmes pour qu'elles se voilent là où ils sont assez nombreux.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"un verset: ça va... trois versets: bonjour les dégats!!" - Page 3 Empty Re: "un verset: ça va... trois versets: bonjour les dégats!!"

Message par Magnus Ven 3 Aoû 2012 - 14:51

A propos du voile intégral : il est interdit en Belgique sous peine d'amende.
Une association dont le nom m'échappe pour le moment, s'occupe de payer les amendes à condition que les amendées signent un papier où elles s'engagent à "ne pas verser dans l'extrémisme."

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32067
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum