Antisémitisme?

3 participants

Aller en bas

Antisémitisme? Empty Antisémitisme?

Message par Adolf Goldbergstein Jeu 2 Aoû 2012 - 17:37

Bonjour,

Il est évident que j'ai choisi mon pseudonyme par rapport à une question qui me turlupine les méninges depuis quelques temps...

Je suis né blond aux yeux clairs, mais mes cheveux ont foncé avec la puberté, tandis que mon profil grec dénonce des origines méditerrannéennes, tout autant que mes coups de sang. Une de mes grand-mères se prénommait Germaine, une wallonne, et l'autre Elmire, une flamande... une germanique... Toute deux étaient francophones principalement (la bourgeoisie flamande a toujours parlé Français), mais leurs noms ne manquent pas de me rappeller mon côté Goth. Sans compter que la Belgique a été la France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Autriche, les Pays-Bas... et même la capitale du Congo tandis qu'aujourd'hui, Matonge est au coeur de Bruxelles, comme à Kinshasa, et pleine de Bantous (avec un B comme Beth, comme "Belge").

Culturellement parlant et généalogiquement parlant, je suis "sémite".

Ce que voulait dire le terme il y a un siècle environ était : un métisse, à moitié européen, à moitié oriental et à moitié africain (d'où la réputation de gredins de ces gens rire ... et leur indéniable Richesse)

Aujourd'hui, du fait des idéologues nazis (et "ashkenazis"... car il y en a, ce que Mein Kampf annonçait dans l'introduction en évoquant "deux pierres pour s'en prendre au problème dans sa Genèse" à mon sens), l'antisémitisme ne désigne plus que les attaques contre le peuple qui est en fait l'antithèse du sémitisme, vu qu'ils ne se marient qu'entre eux, ne partagent jamais un repas avec un sémite en dehors des rares fois où un étranger est dans leur porte le jour du Shabbat (ce qui devrait les inquiéter...), sont pour la plupart (80% d'Ashkenazes) caucasiens comme moi, voire plus encore... ou plutôt Espagnols (les Sépharades, environ 20%)... tout en se disant "Israëlites", ce qui est suspect vu que l'Espagne et le Caucase sont plus distants d'Israël que la Turquie (avec un T comme Tav) (un pays fortement sémite, mais que l'on rejette sans que cela n'entraîne des condamnations, comme si quelque part on faisait en sorte de maintenir les sémites hors d'Europe)

Dans mon pays, et particulièrement à Bruxelles, parler une langue étrangère n'est pas un délit et l'abribus nous sert à nous protéger de la pluie, ce qui est moins désagréable que les roquettes artisanales que se ramassent dans les dents les blancs qui se disent sémites alors qu'ils ne le sont pas. La pluie forme parfois des arc-en-ciel. Les roquettes, c'est moins sûr...

Mon pays fut le deuxième qui fut attaqué après la Pologne si je ne me trompe pas. Le suprématiste blanc attaqua un pays blanc-sur-neige, puis un pays de blancs sous un drapeau noir-jaune-rouge, soit les mêmes couleurs que le drapeau d'Allemagne. D'où mon idée que l'antisémitisme était en fait surtout de l'anti-belgicisme. Adolf venait d'Autriche, un pays à mi-chemin entre l'Espagne et le Caucase, et mon Roi vient de là aussi, règnant en étranger sur un pays, bien différemment du fameux singe hurleur...

Adolf (de "adel wolf" : "noble loup") n'aimait pas les blancs se réunissant sous des drapeaux noirs, jaunes et rouges... Ca fait sans doute trop sémite d'arborer toutes les couleurs de l'arc-en-ciel humain.

Et cette autre question : Dix furent condamnés et exécutés à Nuremberg, un se suicida et un autre disparut dans diverses légendes (celui qui ne savait pas démontrer son lignage germanique comme c'était exigé et c'est exigé là où se sont dressés les murs de la honte...) et il manque dix tribus au compte des légendes. Se pourrait-il qu'il y ait eu une extermination des dix tribus essentiellement durant la Shoah ou y eut-il il y a longtemps une Shoah qui fit disparaître les autres tribus à cause de désaccords sur le signification du Judaïsme?

Ou alors, se pourrait-il que les Rois de Judas étaient de ces gens qui avaient toujours un étranger dans leur porte le jour du Shabbat, contrairement à ceux qui se disent Juifs, mais sont en fait la "synagogue de Satan", la race au milieu de la famille humaine, certainement pas Judaïque vu que Juda les a quitté pour respecter la Loi... un jour où se dressa son lévitique face à la beauté des femmes étrangères?

D'où une autre question : "Nous sommes tous Juifs", déclarait le pape. Se pourrait-il dès lors que le Messie sera forcément surréaliste et plutôt Chrétien que Juif, (voire judéo-chrétien) vu qu'il sera forcément sémite (sans quoi ça n'intéressera personne), "cultivé" ("universitaire")... et probablement aussi ni Asiatique, ni "Primaméricain", vu que ça ferait sans doute rire tout le monde si Chang ou Crazy Horse Jr venait révéler la Torah, sans vouloir vexer personne?

Bref, qu'est-ce que l'antisémitisme? Le rejet d'un héritage, d'un mode de vie, d'une "race" (la race, la seule qui soit en fait et maintienne ce terme)... le rejet d'Adolf?

Quoi qu'il en soit, je tiens pour vrai que la folie a pour raison d'être de forcer les sages à élargir leur définition de l'Amour. Quelles limites poser à l'Amour? accueil

Adolf Goldbergstein
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Scène du crime
Identité métaphysique : Zeus
Humeur : Foudroyante
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Antisémitisme? Empty Re: Antisémitisme?

Message par _Coeur de Loi Jeu 2 Aoû 2012 - 18:00

Ce sujet est tabou, donc je te conseil de l'éviter.

Tabou :
qui fait l'objet d'une interdiction rituelle ou religieuse
en général, qui est frappé d'interdit quel que soit cet interdit
au sens figuré qui ne doit pas être évoqué dans la conversation
qui ne peut faire l'objet d'aucune critique
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Antisémitisme? Empty Re: Antisémitisme?

Message par Bulle Jeu 2 Aoû 2012 - 18:31

Coeur de Loi a écrit:Ce sujet est tabou, donc je te conseil de l'éviter.

Tabou :
qui fait l'objet d'une interdiction rituelle ou religieuse
en général, qui est frappé d'interdit quel que soit cet interdit
au sens figuré qui ne doit pas être évoqué dans la conversation
qui ne peut faire l'objet d'aucune critique
Définir l'antisémistisme n'est pas tabou.
Ce qui n'est pas tabou non plus mais tout simplement interdit par la charte c'est l'antisémitisme, qu'il soit direct ou finement caché dans une prose ambigüe.
Or il se trouve que nous avons un certain nez pour détecter les proses ambigües et que nous ne les tolérons pas.

_________________
Hello Invité !  Le Antisémitisme? Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Antisémitisme? Empty Re: Antisémitisme?

Message par Bulle Jeu 2 Aoû 2012 - 19:05

Adolf Goldbergstein a écrit:Ce que voulait dire le terme il y a un siècle environ était : un métisse, à moitié européen, à moitié oriental et à moitié africain (d'où la réputation de gredins de ces gens rire ... et leur indéniable Richesse)
Le Littré (référence d'il y a un siècle environ) donne pour "sémite" la définition suivante :
Code:
Nom de peuples asiatiques ou africains qu'on rattache, d'après la Bible, à Sem, comme à leur auteur. Les Sémites comprennent les peuples qui parlèrent ou qui parlent babylonien, chaldéen, phénicien, hébreu, samaritain, syriaque, arabe et éthiopien.
Pourquoi favorisez vous cette connotation péjorative du terme sémite ?
Aujourd'hui, du fait des idéologues nazis (et "ashkenazis"... car il y en a, ce que Mein Kampf annonçait dans l'introduction en évoquant "deux pierres pour s'en prendre au problème dans sa Genèse" à mon sens),
Quel est le lien, entre les idéologues nazis et les idéologues ashkenazis ?
Et surtout quel est le lien entre les idéologues ashkenazis et Mein Kampf ?
l'antisémitisme ne désigne plus que les attaques contre le peuple qui est en fait l'antithèse du sémitisme, vu qu'ils ne se marient qu'entre eux, ne partagent jamais un repas avec un sémite en dehors des rares fois où un étranger est dans leur porte le jour du Shabbat (ce qui devrait les inquiéter...)
J'aimerais que vous précisiez ceci également qu'est-ce qui est l'antithèse du sémitisme, l'antisémitisme ou le peuple juif ?
Adolf (de "adel wolf" : "noble loup") n'aimait pas les blancs se réunissant sous des drapeaux noirs, jaunes et rouges... Ca fait sans doute trop sémite d'arborer toutes les couleurs de l'arc-en-ciel humain.
Les blancs ne feraient donc pas partie de l'arc-en-ciel humain ?
Et cette autre question : Dix furent condamnés et exécutés à Nuremberg, un se suicida et un autre disparut dans diverses légendes (celui qui ne savait pas démontrer son lignage germanique comme c'était exigé et c'est exigé là où se sont dressés les murs de la honte...) et il manque dix tribus au compte des légendes. Se pourrait-il qu'il y ait eu une extermination des dix tribus essentiellement durant la Shoah ou y eut-il il y a longtemps une Shoah qui fit disparaître les autres tribus à cause de désaccords sur le signification du Judaïsme?
Cette phrase est tout à fait incompréhensible pour moi.
La shoah est :
Code:
La Shoah (hébreu : שואה, « catastrophe »), désignée également sous les noms d’Holocauste1 ou de génocide juif2, est l'extermination systématique par l'Allemagne nazie des trois quarts des Juifs de l'Europe occupée3, soit les deux tiers de la population juive européenne totale et environ 40 % des Juifs du monde, pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce bilan représente, selon les estimations des historiens, entre cinq et six millions de victimes: la Shoah (ou « Solution finale à la question juive » : die Endlösung der Judenfrage des nazis) est le seul génocide industrialisé de l'histoire4. Ce génocide particulier est également appelé « judéocide ».
Source Wikipédia
Contestez-vous cela ?
Quoi qu'il en soit, je tiens pour vrai que la folie a pour raison d'être de forcer les sages à élargir leur définition de l'Amour. Quelles limites poser à l'Amour? accueil
Quel rapport entre cette question puisque visiblement elle constitue la chute de votre texte et le sujet "l'Antisémitisme" ?

_________________
Hello Invité !  Le Antisémitisme? Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Antisémitisme? Empty Re: Antisémitisme?

Message par Adolf Goldbergstein Ven 3 Aoû 2012 - 4:47

Ca parle de tout et de rien vu que "les mots ont perdu leur sens", ce qui les fait partir en vrille dans le Nod, le Nord et le Noeud...

Il n'y a rien de péjoratif dans l'ancienne signification de sémite citée là, enfin, à mon sens moins que dans le terme qui a été conçu sur mesure pour attaquer les Juifs exclusivement. Le terme antisémite tel qu'il est utilisé aujourd'hui désolidarise notamment les enfants d'Isaac et d'Ishmaël. C'est un terme qui a été à proprement parler fait pour attaquer les Juifs, malgré les apparences. Les "ennemis des antisémites" pavent les rues de bonnes intentions. Puis je pense aussi que "un livre, un peuple, un messie", "Dieu avec nous", "lebensraum",... c'était probablement plus inspiré du Yiddish que de l'Allemand.

En y réflechissant objectivement... aucun livre en dehors de la Bible et du Coran n'a autant fait parler des Juifs que Mein Kampf et je suis personnellement convaincu qu'il y a eu des traîtres juifs dans les hautes sphères... qui sont des bourreaux pas moins dangereux que les nazis ne l'étaient. Ca peut sembler absurde, mais objectivement parlant, les néo-nazis sont des promoteurs des Juifs. S'ils vont au bout de leurs idées et les anéantissent tous... Les Juifs deviendraient des "grands absents du texte de référence", ce qui rapproche de Dieu quelque part, surtout quand on est présenté comme un peuple "surpuissant, omniprésent,..."

Ca ne rime pas à grand-chose ce terme "antisémite", je trouve. Déjà, définir un Juif aujourd'hui, c'est à peine plus compliqué que de définir un Belge...

Et je me demande si le Messie sera surréaliste... car il faut l'être je crois pour dépasser les approches qui se disent réalistes

Adolf Goldbergstein
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Scène du crime
Identité métaphysique : Zeus
Humeur : Foudroyante
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Antisémitisme? Empty Re: Antisémitisme?

Message par Adolf Goldbergstein Ven 3 Aoû 2012 - 4:54

Je voudrais discuter de ce terme, de sa pertinence, de son impact,... Pourquoi singulariser par "antisémite" quand il existe le terme "xénophobe" ou "raciste"?

Dénoncer de "l'antisémitisme", n'est-ce pas quelque part indirectement pointer du doigt une différence "supplémentaire"?

Que de bonnes intentions sur les routes...

Adolf Goldbergstein
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Scène du crime
Identité métaphysique : Zeus
Humeur : Foudroyante
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Antisémitisme? Empty Re: Antisémitisme?

Message par Bulle Ven 3 Aoû 2012 - 9:06

Adolf Goldbergstein a écrit: Ca peut sembler absurde, mais objectivement parlant, les néo-nazis sont des promoteurs des Juifs. S'ils vont au bout de leurs idées et les anéantissent tous... Les Juifs deviendraient des "grands absents du texte de référence", ce qui rapproche de Dieu quelque part, surtout quand on est présenté comme un peuple "surpuissant, omniprésent,..."
Ce que vous écrivez est non seulement absurde mais tout à fait lamentable et inacceptable.
Ce genre de théorie nous les connaissons parfaitement et n'avons nullement l'intention de laisser développer sur ce forum une quelconque promotion du néo-nazisme.
Nous savons tous qu'il y a des nostaliques d'Adolf qui est mort trop tôt et aurait pu assurer la bonne fin des Goldbergstein.
Le problème voyez-vous est que ce que visiblement vous êtes venu faire sur ce forum est tout à fait en dehors de ce que nous avons décidé qu'il soit (relisez la charte) : un lieu où les racistes, les antisémites, les négationnistes et autres specimens du genre n'ont pas leur place.
Je surveillerai d'autre part très attentivement vos propos ailleurs, s'il y en a, et puisque vous parlez d'intention, nous allons gagner du temps : je fais le procès et condamne les vôtres qui me semblent limpides.
Considérez donc ceci comme un avertissement.
Je clôture le sujet.

_________________
Hello Invité !  Le Antisémitisme? Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum