Eckhart Tolle le nouveau guru à succès

+8
troubaadour
zizanie
maya
cana
gaston21
Jipé
Résistons
Rio sur Seine
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Eckhart Tolle le nouveau guru à succès  - Page 2 Empty Re: Eckhart Tolle le nouveau guru à succès

Message par ronron Jeu 6 Sep 2012 - 0:17

Rio sur Seine a écrit:Eckkhart Tolle en fait un peut trop, voir même beaucoup beaucoup trop.

Cela dit, je pense qu''il doit savoir un minimum de quoi il parle, car ce n'est pas à la portée de tout le monde, surtout certains concepts, mais là il en fait des tonnes.

En tout cas ça me rassure, car je me demandais aussi à l'écoute de ce type de discours spirituel combien seraient ici seraient mûrs pour les sectes, et je vois que la majorité ne sont pas dupes.

Gaston21 a bien entendu échoué. secret
Comment savoir si on ne se goure pas soi-même en se tenant loin de ce genre de lecture? Mais il est assez connu que l'homme est devenu maître dans l'art de se nuire à lui-même, le temps qu'il s'en rende compte. Ou peut-être pas... L'éternité devant lui, rétorquerait CDL?

De toute façon, l'homme est à déployer ses ailes, à son rythme...

Je serai cependant d'accord... Tolle est assez ennuyant à écouter, alors que le lire tient plutôt éveillé...

En bref, une autre excellente lecture dans le genre. Clés de compréhension, phrases de sagesse, une très belle réflexion...

À un moment de ma lecture du (Le) Pouvoir du moment présent, qui date déjà, j'ai laissé une petite pensée à l'endos de la première de couverture : Cela qui ne naît ni ne meurt...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eckhart Tolle le nouveau guru à succès  - Page 2 Empty Re: Eckhart Tolle le nouveau guru à succès

Message par Rio sur Seine Jeu 6 Sep 2012 - 5:57

ronron a écrit:
Comment savoir si on ne se goure pas soi-même en se tenant loin de ce genre de lecture?

C'est très juste.

C'est pourquoi je dis qu'il sait un minimum de quoi il parle.

Les lectures spirituelles ont ceci de magique, c'est que parfois elles ne nous apprennent rien, mais c'est
plutôt avec quelle profondeur ont les comprend.

Là ça peut changer beaucoup de choses.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eckhart Tolle le nouveau guru à succès  - Page 2 Empty Re: Eckhart Tolle le nouveau guru à succès

Message par Geveil Jeu 6 Sep 2012 - 8:37

C'est drôle, il a une tête de petit cochon, sans doute le plus mûr, celui qui construit sa maison en briques.
J'ai acheté son livre " le pouvoir....". Ouais, en gros il dit qu'il ne faut rien regretter car le passé est le passé et en regrettant on manque à vivre le moment présent, idem pour le futur, en attendant quelque chose, on manque à vivre le moment présent.
Fallait-il 250 pages pour dire ce que je viens d'écrire en trois lignes ?
De plus, il y a un paradoxe, en achetant son livre on attend d'y trouver quelque chose. Ce livre serait beaucoup plus crédible s'il ne comportait que le titre sur la première page, la phrase " N'achetez pas ce livre, vivez !" sur la deuxième et 248 pages blanches.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eckhart Tolle le nouveau guru à succès  - Page 2 Empty Re: Eckhart Tolle le nouveau guru à succès

Message par Jipé Jeu 6 Sep 2012 - 8:46

Tu as tout à fait raison Géveil, mais Tolle est avant tout un bizness man il ne faut pas l'oublier...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eckhart Tolle le nouveau guru à succès  - Page 2 Empty Re: Eckhart Tolle le nouveau guru à succès

Message par ronron Jeu 6 Sep 2012 - 17:18

Geveil a écrit:Ce livre serait beaucoup plus crédible s'il ne comportait que le titre sur la première page, la phrase " N'achetez pas ce livre, vivez !"
Ou encore : ''Tout le monde a raison compte tenu de son modèle de monde!''

Ton commentaire me rappelle ce que nous disait à l'occasion Jipé et qui se résume à Vivez! Mais je le redemande, c'est quoi vivre? Et toi, qu'est-ce que tu mets dans Vivez!

P.S. Remarque, j'attends toujours la réponse de Jipé.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eckhart Tolle le nouveau guru à succès  - Page 2 Empty Re: Eckhart Tolle le nouveau guru à succès

Message par ronron Jeu 6 Sep 2012 - 17:20

Jipé a écrit:Tu as tout à fait raison Géveil, mais Tolle est avant tout un bizness man il ne faut pas l'oublier...
Tu sais lire dans les pensées maintenant?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eckhart Tolle le nouveau guru à succès  - Page 2 Empty Re: Eckhart Tolle le nouveau guru à succès

Message par gaston21 Jeu 6 Sep 2012 - 22:16

Geveil a écrit:C'est drôle, il a une tête de petit cochon, sans doute le plus mûr, celui qui construit sa maison en briques.
J'ai acheté son livre " le pouvoir....". Ouais, en gros il dit qu'il ne faut rien regretter car le passé est le passé et en regrettant on manque à vivre le moment présent, idem pour le futur, en attendant quelque chose, on manque à vivre le moment présent.
Fallait-il 250 pages pour dire ce que je viens d'écrire en trois lignes ?
De plus, il y a un paradoxe, en achetant son livre on attend d'y trouver quelque chose. Ce livre serait beaucoup plus crédible s'il ne comportait que le titre sur la première page, la phrase " N'achetez pas ce livre, vivez !" sur la deuxième et 248 pages blanches.
Dur dur, vieux Lion ! Tu aurais sans doute besoin de faire un stage sous le Lotus !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eckhart Tolle le nouveau guru à succès  - Page 2 Empty Re: Eckhart Tolle le nouveau guru à succès

Message par Geveil Jeu 6 Sep 2012 - 22:38

Tu veux dire sous la Lotus ! Tu connais une fille qui s'appelle Lotus ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eckhart Tolle le nouveau guru à succès  - Page 2 Empty Re: Eckhart Tolle le nouveau guru à succès

Message par Tibouc Sam 8 Sep 2012 - 6:43

Le problème avec Tolle, c'est que ces partisans se présentent comme des esprits indépendants, comme étant libérés des religions, voire comme des libre-penseurs, mais en faisant de Tolle leur maître à penser, ils reproduisent la même connerie que les religions. Une spiritualité vraiment a-religieuse devrait se passer de maître.

Accessoirement, le deuxième problème c'est que l'instant présent est un concept foireux. Le temps de dire "maintenant" et on est déjà plus maintenant. Il est donc impossible de prendre conscience de l'instant présent comme le dit Tolle, puisque le temps d'en prendre conscience cet instant présent a disparu et nous sommes passés à un autre instant présent.
En fait, l'instant présent est quelque chose qui meure en permanence. A partir de là, on peut considérer qu'il n'existe pas.

So, what Eckhart Tolle says is bullshit ! rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eckhart Tolle le nouveau guru à succès  - Page 2 Empty Re: Eckhart Tolle le nouveau guru à succès

Message par gaston21 Sam 8 Sep 2012 - 11:04

Tibouc, dans la vie il faut des rêveurs ! Tu vois bien le Bouddha, assis à mâchonner ses pensées stériles et improductives depuis des millénaires...
Pense qu'avec une seule onomatopée, " Aum...aum...aum...", tu peux traverser toute ton existence en planant au-dessus de la planète et de tes congénères !
Peut-être faudrait-il imposer à certains le travail forcé pour les ramener aux réalités de la vie ...Il y aurait peut-être moins de parasites, et surtout moins de pauvreté dans ce monde !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum