UKRAINE. La condamnation de Ioulia Timochenko confirmée

3 participants

Aller en bas

UKRAINE. La condamnation de Ioulia Timochenko confirmée Empty UKRAINE. La condamnation de Ioulia Timochenko confirmée

Message par zizanie Mer 29 Aoû 2012 - 13:44

UKRAINE. La condamnation de Ioulia Timochenko confirmée 4292167
La Cour de cassation ukrainienne a rejeté mercredi 29 août le pourvoi de l'ex-Première ministre Ioulia Timochenko, confirmant ainsi sa condamnation à sept ans de prison pour abus de pouvoir.

"Le collège des juges est arrivé à la conclusion que le pourvoi en cassation de Timochenko ne peut être satisfait", a déclaré le président de la juridiction, Oleksandr Elfimov.

Incarcérée depuis un an, Ioulia Timochenko avait été condamnée en octobre dernier à sept ans de prison pour abus de pouvoir dans la signature d'un contrat gazier avec la Russie jugé désavantageux pour le pays du temps où elle était chef du gouvernement.

Une centaine de sympathisants de Ioulia Timochenko manifestaient devant le palais de justice à Kiev, exhibant des pancartes de soutien à l'opposante et réclamant "la fin de la répression politique".

Source: http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120829.OBS0668/ukraine-timochenko-attend-la-decision-de-la-cour-de-cassation.html?xtor=RSS-19

De toute évidence un procès politique.

Imaginer si en France on en avait fait de même avec Sarko1er pour avoir mis le pays dans la panade et s'être accoquiné avec des dictateurs? diable au fouet
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE. La condamnation de Ioulia Timochenko confirmée Empty Re: UKRAINE. La condamnation de Ioulia Timochenko confirmée

Message par gaston21 Mer 29 Aoû 2012 - 17:15

Une démocratie fantoche ! Un jour, c'est toi, demain c'est moi....Des gangs qui se disputent le pouvoir...Et la Russie, la Biélorussie etc...?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE. La condamnation de Ioulia Timochenko confirmée Empty Re: UKRAINE. La condamnation de Ioulia Timochenko confirmée

Message par _Matoll Mer 29 Aoû 2012 - 23:35

Il y a encore pire : la Transnistrie. Même la Belarus est un pays hautement respectable.

Юлія Тимошенко me laisse interrogatif, car l'Ukraine est un pays bien opaque concernant la propreté de ses institutions et des politiques de tous bords où ceux qui sont intègres doivent être d'une incroyable rareté.

Je pense que le régime politique actuel veut lui faire payer son action politique et qu'il est facile de lui accuser de tout et de n'importe quoi. Seulement, est-ce que cette politique n'a pas été impliquée dans des affaires crapuleuses ?

Une véritable justice pourrait le dire, mais la justice ukrainienne, cela m'étonnerait.

zizanie a écrit:Imaginer si en France on en avait fait de même avec Sarko1er pour avoir mis le pays dans la panade et s'être accoquiné avec des dictateurs? diable au fouet

Dans ce cas de figure, cela aurait été justifié et j'espère d'ailleurs qu'il aura bientôt rendez-vous avec la Santé ou Fresnes par exemple...



_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE. La condamnation de Ioulia Timochenko confirmée Empty Re: UKRAINE. La condamnation de Ioulia Timochenko confirmée

Message par gaston21 Ven 31 Aoû 2012 - 16:09

Bientôt ? Regarde, Matoll, l'histoire de la Présidentielle de 1995 et ses relations avec les fonds secrets en provenance des contrats d'armement..."Couille molle", l'Etrangleur Ottoman" a-t-il déjà été inquiété ? On pourrait mettre aussi au trou certains membres du Conseil Constitutionnel...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE. La condamnation de Ioulia Timochenko confirmée Empty Re: UKRAINE. La condamnation de Ioulia Timochenko confirmée

Message par _Matoll Sam 1 Sep 2012 - 14:01

Je ne demanderais que cela.

Nous pouvons espérer que pour N. Sarkozy, que les juges puissent reprendre leurs dossiers et si c'est la prison qui lui est destinée, ce n'est pas moi qui vais trouver à redire.

En Ukraine, V. Ianoukovytch aurait bien sa place en prison, son pays est dans une situation alarmante, que ce soit au niveau économique, écologique, institutionnelle (la police ukrainienne est l'une des plus puantes au monde), avec la mafia et la corruption.

L. Timochenko a probablement fait des choses malsaines pour son pays, mais cet acharnement contre elle suscite des doutes sur le sérieux de cette justice, car je pense aussi que ce procès est davantage politique et c'est ce souci qui demeure dans ce pays.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum