Situation en Ukraine

+6
Bulle
M'enfin
Jipé
Zarzou
mirage
Millenium
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Situation en Ukraine  Empty Situation en Ukraine

Message par Millenium Mar 4 Mar 2014 - 19:26

La situation en Ukraine décrite à la télévision est encore loin de la réalité  comme d’habitude.

http://www.wikistrike.com/article-bhl-menace-poutine-nous-pouvons-user-contre-poutine-des-memes-methodes-que-contre-ianoukovitch-122794225.html

Situation en Ukraine  18909710

Situation en Ukraine  18980310
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

Message par Millenium Mer 5 Mar 2014 - 0:46

Un vampire de plus sur le dos du peuple Ukrainien.

http://blogs.mediapart.fr/blog/cadtm/030314/ukraine-la-nouvelle-proie-du-fmi
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

Message par mirage Mer 5 Mar 2014 - 10:02

Il parait qu'apres un sursaut il y a 10 ans, l'économie Ukrainienne, et surtout la vie au quotidien rebascule depuis quelques années. (autosource)
Apres c'est un grand pays, plein de ressources, pas forcement humaines d'ailleurs.
mais bon, je vois mal la situation degenerer jusqu'au point de non retour Syrien.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

Message par Millenium Dim 9 Mar 2014 - 0:37

Les bons comptes font les bons ennemis.

http://www.challenges.fr/economie/20140307.CHA1298/la-banque-centrale-de-russie-transfere-ses-reserves-placees-aux-etats-unis.html
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

Message par Zarzou Dim 9 Mar 2014 - 7:51

C'est bien que tu ouvres ce topic Millenium. Ben oui, on ne nous dit pas tout, espérons que la "chose" ne va pas dégénérer mais il faut reconnaitre que les russes ont tout intérêt à adopter cette stratégie de défense en Crimée... Une question de position militaire. Ce qui m'interpelle c'est pourquoi cela dérange autant l'occident ?

PS: Ne rêvons pas, les problèmes humanitaires que génèrent une invasion ennemie ou une guerre civile ne représentent qu'une couverture très utile pour dissimuler un tout autre intérêt: mais lequel ?
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

Message par mirage Dim 9 Mar 2014 - 9:50

Ben l'interet de faire vivre la croix rouge  rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

Message par Jipé Sam 15 Mar 2014 - 16:23

Je me demande si les États-Unis et ses alliés dont la France, ne devraient pas attaquer la Russie avec l'arme atomique une bonne fois pour toutes ? dubitatif

Qu'en pensez-vous ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

Message par M'enfin Sam 15 Mar 2014 - 17:04

Tiens?! JP vient de péter une coche...  Situation en Ukraine  785552178
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

Message par Millenium Dim 16 Mar 2014 - 3:24

C'est la philosophie de la douceur nucléaire inspirée du capitalisme humaniste, ça crée des bugs quand les files se touchent.  rire 

Plus sérieusement, comment pouvons-nous encore envisager de massacrer des populations innocentes au nom de la guerre d'une poignée d'individus ?

J'espère ne pas entendre parler de dommage collatéral.  dubitatif 
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

Message par Zarzou Dim 16 Mar 2014 - 9:08

Jipé a écrit:Je me demande si les États-Unis et ses alliés dont la France, ne devraient pas attaquer la Russie avec l'arme atomique une bonne fois pour toutes ? dubitatif

Qu'en pensez-vous ?

Et bien, la question est loin d'être impertinente et je suis sûre qu'ils se la posent! Hahahaha! ( Mais pas encore à coups d'atomique.) Raison pour laquelle ( à mon avis) la Crimée est fondamentale pour la Russie. Sait-on jamais qu'ils pètent une coche ( comme le souligne M'enfin)  ? Avouons, que ce serait un bien pour l'occident de pouvoir marcher sur la peau de l'ours. Tout d'abord, cela rendrait la Syrie beaucoup plus accessible, tout d'abord ... L'ensuite est confus... Mais semble beaucoup les préoccuper. Le fait est qu'un jour c'est sûr nous tomberons dans une troisième guerre mondiale. On ne se fait pas des alliés pour faire joli mais pour être utile le moment venu.

C'est plutôt de bon augure que la chine se tienne à distance de cette affaire, ou mauvaise ? Je ne saurais dire ce qu'ils ont dans la tête.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

Message par Bulle Dim 16 Mar 2014 - 9:54

Millenium a écrit:C'est la philosophie de la douceur nucléaire inspirée du capitalisme humaniste, ça crée des bugs quand les files se touchent.  rire 
... ou alors c'était histroie d'aller à la pêche au gros  sourire 


_________________
Hello Invité !  Le Situation en Ukraine  Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57454
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

Message par Millenium Dim 16 Mar 2014 - 11:06

Pouvons-nous appeler ça de la pêche ?  rire où se trouve l'art de ferrer le poisson ?  pette de rire 

https://www.dailymotion.com/video/xjpnm8_impressionnant-des-poissons-volants_fun
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

Message par Bulle Dim 16 Mar 2014 - 14:37

On ne ferre pas le gros poisson  clown 

_________________
Hello Invité !  Le Situation en Ukraine  Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57454
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

Message par JO Dim 16 Mar 2014 - 15:12

Si le referendum est honnête et en faveur de la Russie, cela ne nous regarde pas , même si la Russie est moins rassurante en Crimée que l'Ukraine pro européenne .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

Message par casimir Dim 16 Mar 2014 - 15:37

Moins rassurante pour qui ?
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

Message par M'enfin Mar 18 Mar 2014 - 18:00

JO a écrit:Si le referendum est honnête et en faveur de la Russie, cela ne nous regarde pas , même si la Russie est moins rassurante en Crimée que l'Ukraine pro européenne .
À un référendum qui emporte 95% des voix j'accorde environ 5% de crédibilité! :sourire peu crédible:
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

Message par Jipé Mar 18 Mar 2014 - 18:17

Dans la mesure où les Ukrainiens pro-européens ont boycotté le vote, ce résultat est tout à fait possible...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

Message par M'enfin Mar 18 Mar 2014 - 19:11

Ils ne l'auraient pas boycotté si les soldats russes n'avaient pas été là, et on aurait peut-être pu avoir l'heure juste.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

Message par Millenium Jeu 20 Mar 2014 - 19:11

Pactiser avec des nazies et instrumentaliser la shoah, ce n'est effectivement pas un paradoxe pour les corrompus du pouvoir.

Les sionistes se foutent pas mal des juifs ukrainien, quand vous voyez un bhl participer à un coup d'état qui se négocie avec des nazies.  ref 

Bizarrement, ça me rappelle un autre chapitre de l’histoire.

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

Message par Millenium Jeu 20 Mar 2014 - 20:28

Ca se propage dans d'autres villes.

http://www.lefigaro.fr/international/2014/03/08/01003-20140308ARTFIG00108-ukraine-une-manifestation-pro-russe-dans-le-calme-a-donetsk.php

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/03/01/des-manifestations-pro-russes-massives-dans-l-est-de-l-ukraine_4376119_3214.html
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

Message par Zarzou Ven 21 Mar 2014 - 8:06

Je suis surprise par cette critique d'Olivier Berruyer sur la question de l'antisémitisme sous jacent en Ukraine (comme en Europe). Surprise surtout, qu'il soulève cet argument comme une raison de l'intervention Russe en Crimée... C'est loin je pense d'être faux, puisqu'il y a deux jours je lisais un article sur le monde qui me poussait à croire que notre gouvernement français fait vraiment "tout ce qu'il faut" pour faire naitre l'antisémitisme dans le coeur des Français; C'est qu'en lisant ce genre de déclarations : Sans les juifs français, la France, ne serait plus la France. On mesure tout l'impact émotionnel et psychologique que cela peut avoir sur les français de souche ( l'aristocratie française en tête ). Le font ils exprés?Qu'un gouvernement fasse l'éloge d'une autre nation pour en forcer l'intégration communautaire dans sa propre nation à quelque chose d'hypocrite. Et je trouve en ce moment l'attitude du gouvernement français suspecte sur la question de l'antisémitisme. Ce ne sont pas des imbéciles qui ne savent pas ce qu'ils font, mais une machine qui oeuvre pour le bien de son territoire. Un bien relatif...

Mais pourquoi, s'acharne t'on en ce moment à nourrir l'antisémistisme en occident ?? Que l'on ne s'étonne pas de la croissance d'un tel fléau. Cela me fait songer à l'ordre fait à Adam: de cette pomme tu ne mangeras pas ! La France en est là: de l'antisémistisme tu ne mangeras pas ! ( Nous savons ce qu'il en résulte... )

Quelqu'un ici pour partager mon sentiment, selon lequel on nous prend pour des bouzeux ? Merci Millenium pour ce documentaire, personnellement il confirme un peu mieux ce que je constatais déjà.

PS: Ce ne sont pas les médias qui exercent une manipulation sur la population mais nos gouvernements.


Dernière édition par Zarzou le Ven 21 Mar 2014 - 8:35, édité 1 fois
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

Message par Zarzou Ven 21 Mar 2014 - 8:24

Sur la critique d'Olivier Berruyer

http://www.lemonde.fr/international/article/2014/03/15/l-extreme-droite-ukrainienne-cible-inesperee-pour-moscou_4383651_3210.html?xtmc=antisemitisme&xtcr=3
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

Message par Millenium Sam 10 Mai 2014 - 15:20

Les médias jouent aussi leur rôle de manipulation.

Il y a aussi mention de la tuerie d'Odessa dans la maison des syndicats par les pro nazie, un massacre qui d'après certaine image sur la toile montre qu'il n'y a pas eu que des victimes par le feu dans le bâtiment.

http://www.ozap.com/actu/anne-nivat-a-caroline-fourest-je-vous-mets-au-defi-d-aller-faire-du-reportage-en-russie/453173
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

Message par Racine Sam 17 Mai 2014 - 17:40

Bonjour,
je relance le débat maintenant qu'on peut y voir un peu plus clair en Ukraine !

Ce qui est sûr, c'est que Vladimir Poutine a "joué les blancs" et a su placer ses pions pour voir sur le long terme. Il a anticipé assez pour couper l'herbe sous les pieds de pas mal de monde.
Du point de vue légal international, nous sommes "les méchants" cette fois, et à tous points de vue (nous avons ouvert une brèche avec la Bosnie, la Russie serait bête de ne pas s'engouffrer pour nous faire voir sa puissance retrouvée).
Du point de vue économique, nous ne pouvons pas faire grand chose : problème des bourses dans un monde globalisé, problèmes pétroliers, crédibilité internationale (il nous est impossible de refuser à la Russie les navires de guerre Mistral et les Russes vont commander deux exemplaires supplémentaires), investissements des oligarques, pression des alliés de la Russie...
Militairement nous n'existons pas (en 5 jours, l'Ukraine serait envahie selon les analystes car les Russes n'ont pas 40'000 hommes en face, mais 40'000 à la frontière : ils ont des réserves et du matériel derrière), avec une aviation pléthorique et des lanceurs mobiles pour taper loin. En face, 300 américains et 30 avions (dont 3 Mirage 2000 ou Rafale français) qui gênent les Polonais et les Baltes plus que les Russes.
Le 2 juin, les tubes devraient être coupés pour l'Europe si l'Ukraine ne paie pas rubis sur l'ongle la dette gazière et à tarif plein (plus aucun rabais ne sera accordé).

On oublie également que la Russie dispose d'un fond de Stabilisation Économique conséquent pour tenir en cas de baisse des cours du pétrole, donc utilisable sur le champ. De plus, l'oléoduc Vladivostok - Pyongyang est terminé tandis que la Chine a besoin d'hydrocarbures et est prêtre à les payer en échange d'accords d'armements. L'Inde s'aligne car dépend à 90% des armements russes.
Les projets américains de contournement de sont pas achevés.

Le nucléaire est envisageable pour répondre à un post précédent. Outre le fait que les Russes ont hérité de tout l'arsenal ex-soviétique (les SS-20 ont été détruits, mais les SS-18 Satan (beaucoup plus dangereux) sont encore en place et de nouveaux missiles ont été construits pour la flotte de SNLE).
Le bouclier anti-missile "guerre des étoiles" a toujours été un mythe, la défense spécifique est insuffisante en Europe contrairement au territoire de la Fédération qui s'équipe en missiles anti-balistiques S-500 pour créer ce bouclier avec du matériel neuf.

Actuellement, il est difficile de bouger, tandis que la popularité du président russe s'envole car il ranime la flamme du patriotisme et de l'anti-occident-décadent.
La Chine s'aligne, le Brésil ouvre des usines aérospatiales pour coopérer avec les Russes, les indiens fournissent des composites pour les nouveaux avions Sukhoï de 5e génération. L'Iran suit plus ou moins.
Les russes ont rattrapé leur retard en électronique ! Les Sukhoï Pak-FA ont une électronique proche des Rafale (la France exporte aussi du matériel), les chars T-90MS une électronique proche de l'AMX Leclerc.

Pour simplifier, la Russie a attendu son heure mais ne se taira plus à l'international désormais. Il faudra compter avec pour éviter des tensions. Et on peut comprendre que la population russe n'ait pas forcément des vues amicales, surtout au vu des 20 dernières années de honte et de silence (et de crise économique).

Désormais il faut calmer le jeu, inviter Vladimir Poutine sur les plages du débarquement est une très bonne idée pour discuter avec lui d'égal à égal car juin 1944 est aussi la date de l'une des plus grandes victoires de l'Armée rouge.

Les Ukrainiens de l'Est ne sont pas "pro-russes" mais russophones, c'est important à préciser.
Enfin ,on a reproché à Ianoukovitch d'avoir utilisé les forces anti-émeutes à Kiev, et on encourage un gouvernement encore moins légitime à utiliser les troupes mécanisées à grande échelle... (et à se faire abattre leurs élicos et MiG car les russophones ont reçu entre-temps des missiles AA Igla).

C'est une guerre sale qu'il faut terminer rapidement...

Voilà mon opinion pour le moment !
bonne journée,
Racine

Racine
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Lille
Identité métaphysique : A découvrir
Humeur : Très bonne
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Situation en Ukraine  Empty Re: Situation en Ukraine

Message par M'enfin Sam 17 Mai 2014 - 18:06

On ne termine pas une guerre en armant les belligérants: il faut démilitariser le conflit, c'est bien évident. Comment? En forçant nos états respectifs à négocier des ententes au lieu de jouer les gros bras. La Russie et l'Europe n'ont qu'un mot à dire pour arrêter le conflit: cessez-le-feu!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum