Quand le Sport dérive

+5
troubaadour
gaston21
Tibouc
_Matoll
_dede 95
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quand le Sport dérive - Page 2 Empty Re: Quand le Sport dérive

Message par Jipé Mar 17 Déc 2013 - 15:13

troubaadour a écrit:Jipé ce n'est pas tellement que les sportifs partiront ailleurs c'est qu'ils arrêteront de se battre pour rester au haut niveau.
Mais lorsque tu as fait d'énormes sacrifices pour être au haut niveau, ce n'est pas pour y renoncer parce qu'en France on ne te paie pas assez, tu feras en sorte d'être remarqué par d'autres, qui a être des étrangers. Certains pays font des ponts d'or aux athlètes qui se démarquent du lot, et c'est bien normal de vouloir ce qui est meilleur dans son club, voire pays.
Alors qu'on crache par idéologisme sur les sponsors qui apportent un peu plus aux sportifs cela m’énerve. J'en ai marre de cette mentalité qui nous fait en permanence régresser.
Je suis bien d'accord avec cela!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Sport dérive - Page 2 Empty Re: Quand le Sport dérive

Message par M'enfin Mar 17 Déc 2013 - 16:48

Partisanerie et appât du gain, voilà les deux mamelles du sport professionnel.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Sport dérive - Page 2 Empty Re: Quand le Sport dérive

Message par troubaadour Mer 18 Déc 2013 - 10:52

Voila le genre de discours des personnes ne connaissant absolument rien au sport et qui étalent leur préjugé.

Ce est intéressant dans ce genre de discours, c'est que ces personne vont vous tenir  généralement un discours d'amour vis à vis du sport amateur et de ses valeurs et de dénigrement vis  vis du sport professionnel. en oubliant qu'avant d'avoir été pro le sportif a été amateur,.  Comme si le sportif pactisait avec le diable pour devenir pro.

Ce discours est tenu pour le sportif mais pas pour l'ouvrier qui va devenir agent de maitrise puis cadre, ni pour l'acteur qui du petit théatre de quartier va prendre des cours pour devenir comédien à la comédie Française. Par contre le sportif de quartier qui va intégrer une structure de formation pour prendre des cours est devenir pro.. alors là qu'est ce qu'il est mal cet homme. Il n'a plus aucune valeur ni morale.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Sport dérive - Page 2 Empty Re: Quand le Sport dérive

Message par M'enfin Mer 18 Déc 2013 - 17:44

Troubaadour, ce qui m'embête chez ceux qui gagnent des millions ou des milliards, c'est la dépense d'énergie inutile qu'ils forcent la société à faire en dépensant leur argent en produits et services inutiles pour leur survie. Mais je n'arriverai jamais à te convaincre de ça parce que tu crois que nous arriverons à résoudre nos problèmes de pollution et de manque d'énergie à mesure qu'ils se manifesteront. C'est une possibilité, mais ce n'est pas la seule.

Il y a aussi autre chose qui me chicote à propos des riches: c'est leur volonté de faire de l'argent avec leur argent en investissant uniquement dans des secteurs qui rapportent gros et rapidement, mais sans égard aux dommages collatéraux, comme l'armement par exemple. Je ne dis pas qu'ils sont pires que nous car je crois que tout le monde ferait la même chose, je dis que d'avoir de l'argent à ne pas savoir qu'en faire est inutile pour la société si elle est investie seulement pour augmenter le capital. As-tu une idée de la manière dont on pourrait s'y prendre pour récupérer une partie plus importante de l'argent des riches afin de le réinvestir dans un secteur utile à la survie?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Sport dérive - Page 2 Empty Re: Quand le Sport dérive

Message par _dede 95 Mer 18 Déc 2013 - 18:03

M'Enfin je m'excuse mais tu es ABSOLUMENT Hors Sujet! Et comme je tiens au sujet que j'ai initié sourire je te remercierais de rectifier le tir ! OK?

Je parles des dérives dans le sport! Et ce qui engendre ces dérives !
Les riches sont les derniers de mes soucis à ce niveau de réflexion!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Sport dérive - Page 2 Empty Re: Quand le Sport dérive

Message par M'enfin Mer 18 Déc 2013 - 18:11

Et les sportifs qui gagnent des millions, et les propriétaires de ces clubs, qu'en fais-tu? Ce n'est pas d'eux que tu voulais parler?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Sport dérive - Page 2 Empty Re: Quand le Sport dérive

Message par _dede 95 Mer 18 Déc 2013 - 18:49

Ce n'est pas sur ce terrain là que je veux développer mon argumentation et ma pensée, mais dans la défense du sport en général!
Mais plutot sur le sportif et son devenir!
Pas sur ce qu'ils gagnent mais à quel prix ils le gagne!
En une phrase, le passage de l'individu qui fait du sport, vers celui qui veux en faire son métier et ensuite bien sur sa relation entre son métier et son sport, physiquement parlant!
Le sport-spectacle n'a pas forcément comme obligation le sportif de haut niveau, parcequ'il représente entre autre qu'une infime partie des sportifs! Si mes souvenirs sont bons moins de 1%! 90% du haut niveau ne sera jamais des professionnels du sport-spectacle!
Non moi je parles de la difficulté qu'ont les instances sportives, clubs et autres organismes, à aider leurs adhérents à progresser sans avoir à passer par le mercantilisme! Et la propagande éhontée de ces marchands de spectacles en direction des jeunes pour mieux les exploiter plus tard!
En ce sens je rejoins Troubaadour, qui s'offusque du peu d'intéret de l'état et des instances reconnues à aider le sportif de haut niveau!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Sport dérive - Page 2 Empty Re: Quand le Sport dérive

Message par M'enfin Mer 18 Déc 2013 - 19:12

J'ai été sportif de haut niveau toute ma vie, mais dans des sports individuels et non collectifs. Le dernier sport en lice auquel j'ai participé, je l'ai inventé. Je l'ai déjà dis, j'ai vécu au SMIC ou en bas du SMIC toute ma vie pour pouvoir faire ce que j'aimais. En kayak de rivière, la fédération sportive nous donnait juste assez d'argent pour aller aux compétitions, rien de plus. Malgré ça, je suis devenu un des deux meilleurs au monde. Ce n'est pas l'argent qui me motivait, c'est le plaisir de jouer avec la nature et de me mesurer aux autres.

Quand j'ai entrepris de développer mon propre sport, c'était aussi pour jouer avec les éléments, mais aussi pour le plaisir anticipé de voir les autres découvrir le même plaisir que moi. Alors quand on me présente le sport collectif comme un besoin d'identification pour une communauté, je tique. Pour moi, les sports de groupe relèvent de la partisanerie, une fonction animale qui sert à créer de la hiérarchie, et le besoin de gagner à tout prix relève de ce que j'appelle l'appât du gain, une fonction animale qui sert à amasser des noix, deux fonctions subconscientes qui sont exacerbées par l'imagination humaine. Voilà!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Sport dérive - Page 2 Empty Re: Quand le Sport dérive

Message par _dede 95 Mer 18 Déc 2013 - 19:54

Pour l'instant M'Enfin c'est toi qui dérive sourire
Je ne vais pas opposer les sports collectifs avec les sports individuels, puisque dans les deux cas il y a "un sportif"!
Les dérives sont autant dans l'un comme dans l'autre! Voir ce qui est en train de se passer dans mon sport pratiqué le Judo, alors que le sport ou j'ai eu des responsabilités, le baseball (et le softball) est un sport collectif encore protégé des excès (en France s'entend)!

Tu dis avoir toujours été un sportif  de haut niveau? Ce que je doutes, mais bon....ne pas confondre l'entrainement haut niveau avec la continuité de pratique d'une discipline! Y a beaucoup de sportifs du kayak de haut niveau qui dépassent 30/35 ans?
Tu as de la chance d'avoir eu une fédé qui payait tes déplacements! Moi ça a toujours été, le club ...et les parents, même quand ils ont ramenés la coupe de vice-champion de France Junior! Ah si APRES, le Quotidien Régional à fait un reportage et le maire et son adjoint au sport étaient là, mais Après, quand à la demande d'augmentation de  subvention.....Heu montrez nous jusqu'où vous pouvez aller (sic)!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Sport dérive - Page 2 Empty Re: Quand le Sport dérive

Message par M'enfin Mer 18 Déc 2013 - 20:13

J'ai arrêté le kayak à 33 ans, mais j'ai fait ma dernière compétition de kite à 59 ans et je suis arrivé troisième contre deux russes de 20 ans. Il faut dire qu'à cette époque, je m'étais inventé pour l'occasion une voilure plus performante que toutes les autres. La vraie dérive pour moi, c'est la publicité faite pour vendre des produits. C'est ça qui fait vivre le sport professionnel et tous les média qui la propagent. Si ça continue, à la télé, il va y avoir plus de temps accordé à la publicité qu'aux émissions. C'est nous qui payons pour la publicité en achetant les produits, et c'est nous qui la subissons. On est masochistes ou quoi? Je crois qu'il est temps qu'on fasse la révolution! T'es prêt Dédé?  Quand le Sport dérive - Page 2 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Sport dérive - Page 2 Empty Re: Quand le Sport dérive

Message par troubaadour Mer 18 Déc 2013 - 22:58

M'enfin peut etre que tout le monde n'a pas envie de vivre avec le smic ou moins que le smic.... et je ne pense pas qu'on puisse faire tout ce que l'on veut (sauf à avoir des désirs restreint) avec moins que le smic.
bien sur qu'il y a des sportifs qui sont motivés par l'argent mais ils sont peu car même ceux qui gagnent beaucoup continuent de faire du sport.

Tu crois que Nadal ou Federer c'est l'argent qui les motive ?

Si ils continuent ce n'est pas pour le fric ils en ont déjà à ne plus avoir qu'en faire pour les 10 générations à venir.

ETtc'est là qu'on se trompe : pourquoi à 33 ans Federer après avoir tout gagné en titre et en fric il continue à jouer )à s’entraîner ? Pourquoi Schumacher en F1 il est revenu risquer sa vie en course alors qu'il a aussi tout gagner en fric et en titre ? idem pour Zlatan Ibrahimović. il va jouer dans des trous perdu au fin fond de la France alors qu'il a tout gagné en club.

Peut être que ces grands sportifs pro c'est autre chose que le fric qui les motivent. Peut etre est ce pour la même raison que toi. Le gout et le plaisir du sport.

Moi je crois que quand c'est l'argent qui motive le sportif alors le sportif est rarement bon. Pour le haut niveau il faut du coeur de l’âme du talent. Après la récompense financière peut être là oui.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Sport dérive - Page 2 Empty Re: Quand le Sport dérive

Message par M'enfin Mer 18 Déc 2013 - 23:17

troubaadour a écrit:Peut être que ces grands sportifs pro c'est autre chose que le fric qui les motivent. Peut être est ce pour la même raison que toi. Le gout et le plaisir du sport.
C'est ce que je voulais dire aussi. Ce que je critiquais, c'est l'utilisation que l'on fait de notre argent quand on en a trop pour vivre. Dédé veut réglementer le sport pour qu'il y ait moins d'argent en jeu, moi je voudrais tout réglementer pour que les gens ne puissent pas dépenser nos ressources à outrance parce que nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve. On le sait que nous sommes en train de bouleverser l'écologie, et on ne connait pas les répercussions à long terme. Au lieu de mettre la pédale douce, on appuie sur l'accélérateur. Un sportif dirait ça passe ou ça casse parce qu'il sait qu'il pourra se reprendre, mais que ferons-nous si l'écologie ne s'en remet plus? Aurons-nous une autre chance?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Sport dérive - Page 2 Empty Re: Quand le Sport dérive

Message par Geveil Jeu 19 Déc 2013 - 10:41

M'enfin a écrit: Je crois qu'il est temps qu'on fasse la révolution! T'es prêt Dédé?  Quand le Sport dérive - Page 2 785552178 
Moi, oui !

J'ai lu récemment qu'un rugbyman clermontois avait accepté l'offre du club de Castres, parce qu'elle doublait son " salaire" qui est maintenant d'environ 43000 €/mois.

Si jeune et costaud j'avais reçu une telle offre, aurais-je cédé à la tentation ? Peut-être. Mais aujourd'hui, j'aurais préféré qu'il dise" Non, merci, je gagne largement ma vie et je préfère rester fidèle à mon club et à mes copains, il n'y a pas que l'argent qui compte". Pour ce rugbyman, l'amitié et la fidélité n'ont apparemment pas de valeur.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Sport dérive - Page 2 Empty Re: Quand le Sport dérive

Message par Jipé Jeu 19 Déc 2013 - 10:48

Et pourquoi ne pas y voir une forme de reconnaissance de son talent, de son potentiel et peut-être même de son pouvoir, qui passe par le montant du chèque ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Sport dérive - Page 2 Empty Re: Quand le Sport dérive

Message par Geveil Jeu 19 Déc 2013 - 10:51

Oui, et alors ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Sport dérive - Page 2 Empty Re: Quand le Sport dérive

Message par Jipé Jeu 19 Déc 2013 - 10:57

Et alors! Une personne de talent n'est pas reconnue si elle n'est pas en adéquation avec sa valeur marchande, c'est comme cela!
Combien de peintres ont vécu dans la misère totale malgré leur génie ? Pourtant une fois leurs tableaux achetés et surcotés, leur nom sont devenus célèbres.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Sport dérive - Page 2 Empty Re: Quand le Sport dérive

Message par Geveil Jeu 19 Déc 2013 - 11:42

Jipé a écrit:Et alors! Une personne de talent n'est pas reconnue si elle n'est pas en adéquation avec sa valeur marchande, c'est comme cela!
Combien de peintres ont vécu dans la misère totale malgré leur génie ? Pourtant une fois leurs tableaux achetés et surcotés, leur nom sont devenus célèbres.
Donc, il n'y aurait de valeur de reconnaissance que l'argent ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Sport dérive - Page 2 Empty Re: Quand le Sport dérive

Message par Jipé Jeu 19 Déc 2013 - 11:53

La reconnaissance d'une personne passe par une évaluation et dans le domaine professionnel, comme l'exemple du sport de haut niveau, cette évaluation a un prix. Un joueur pour un club s'achète et se vend, c'est une marchandise et le joueur connait son poids marchand, ou du moins il en a une idée relative.

Talent = Argent dans le sport professionnel, comme dans d'autres domaines d'ailleurs !
Il existe des chasseurs de "têtes" qui délogeront à prix forts les meilleurs des sociétés adverses...
C'est une forme d'élitisme qui t'est cher Géveil, non ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Sport dérive - Page 2 Empty Re: Quand le Sport dérive

Message par Geveil Jeu 19 Déc 2013 - 12:24

Inutile de te dire que ce point de vue me fait de toi un ennemi, cette façon de tout ramener à l'argent est puante à mon nez.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Sport dérive - Page 2 Empty Re: Quand le Sport dérive

Message par _dede 95 Jeu 19 Déc 2013 - 12:42

Jipé a écrit:La reconnaissance d'une personne passe par une évaluation et dans le domaine professionnel, comme l'exemple du sport de haut niveau, cette évaluation a un prix. Un joueur pour un club s'achète et se vend, c'est une marchandise et le joueur connait son poids marchand, ou du moins il en a une idée relative.

Talent = Argent dans le sport professionnel, comme dans d'autres domaines d'ailleurs !
Il existe des chasseurs de "têtes" qui délogeront à prix forts les meilleurs des sociétés adverses...
C'est une forme d'élitisme qui t'est cher Géveil, non ?

Oui il y a comme tu dis des "chasseurs de tête", qui écument les petits clubs africains à la recherche des perles noires rares!
Et pour leur faire miroiter le "paradis", ce n'est plus la verroterie mais le salaire des "grandes vedettes", sans leur spécifier que ça ne dure qu'un temps et qu'ils ne sont pas surs d'en arriver là! (*)
Pour le reste bah une fois qu'ils auront servis leurs maitres on les renverras dans leurs pays, maintenant on ne leur mets plus des chaînes aux pieds, mais le principe est le même!
 bravo  Jipé! Et c'est toi qui nous donnais des leçons sur les réseaux de prostitution?

(*) Recherche les chiffres du chomage chez les footballeurs professionnels, recherche aussi les salaires réels dans cette profession!

PS: D'autre part tu confond le professionnalisme avec le Haut niveau! Ce sont deux choses différentes!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Sport dérive - Page 2 Empty Re: Quand le Sport dérive

Message par Jipé Jeu 19 Déc 2013 - 12:50

Geveil a écrit:Inutile de te dire que ce point de vue me fait de toi un ennemi, cette façon de tout ramener à l'argent est puante à mon nez.
Tu as une propension à juger très vite les autres...Qui te dit que je partage l'évaluation des talents par l'argent ? J'explique un fait, cela n'en fait pas de moi un défenseur pour autant.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Sport dérive - Page 2 Empty Re: Quand le Sport dérive

Message par troubaadour Jeu 19 Déc 2013 - 12:53

Geveil a écrit:  Pour ce rugbyman, l'amitié et la fidélité n'ont apparemment pas de valeur.
en voila un jugement insultant !
Qu'est ce que tu en sais ? tu le connais ?
tu crois que tenir de tels propos est mieux que ce que fait le rubgy man ?
Et toi ?
Tu n'as jamais changé de boite ?
Jamais changé de femme ?
Jamais changé d'amis ?

Le sportif lui devrait être en "prison" toute sa vie : interdiction de changer de club sinon il sera taxer d'avoir une mauvaise mentalité. terrible ce qu'on leur demande !

On a le droit d’être cool avec les sportif et de les regarder avec un air bienveillant, et ne pas voir le mal à chacun de leurs faits et gestes.

Ce sont des être humains comme toi et tu as le droit aussi de les respecter.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Sport dérive - Page 2 Empty Re: Quand le Sport dérive

Message par Rio sur Seine Jeu 19 Déc 2013 - 15:36

Il y a quelques temps les clubs de foot s'étaient plaint au près de l'UEFA à cause des montant des transferts et des salaires trop élevés, et ils demandaient à ce que certaines mesures soient prises pour alléger tout ça.

L'UEFA leur a répondu que ce n'était pas leur problèmes, qu'ils étaient les seuls responsables de l'inflation de part la concurrence qu'ils se livrent entre eux.

Maintenant ils n'avaient qu'à se débrouiller tout seuls ils ne voulaient pas en entendre parler.

Les salaires et les montants des transferts on beaucoup explosé à partir des années 80 de part les clubs italiens qui était à l'époque le championnat le plus riche au monde, et ils raflaient tout les meilleurs joueurs du monde, à tel point que même les championnats d'Europe étaient devenu le Championnat bis d'Italie.

Cela dit l'UEFA depuis ne fait rien d'autre que d'avantager les clubs les plus riches pour qu'ils deviennent de plus en plus riches.

Michel Platini m'a fait bien rire avec son voeux pieux de "fair play" financier, car dès le départ j'étais certain que ça ne se ferait jamais. Et d'ailleurs ça ne se fait pas, il n'y a qu'à voir les investissement du PSG.

De toutes façons il y a une constante dans le football, c'est que les plus grandes stars du foot international ce sont toujours des garçons qui travaillent plus que les autres à l'entrainement.


Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Sport dérive - Page 2 Empty Re: Quand le Sport dérive

Message par Geveil Jeu 19 Déc 2013 - 16:54

troubaadour a écrit:
Geveil a écrit:  Pour ce rugbyman, l'amitié et la fidélité n'ont apparemment pas de valeur.
en voila un jugement insultant !
Apparemment, j'ai dit du mal de tes amoureux, excuse-moi, je ne savais pas qu'il y avait un amoureux des sportifs sur ce forum.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Sport dérive - Page 2 Empty Re: Quand le Sport dérive

Message par troubaadour Jeu 19 Déc 2013 - 18:13

ni amoureux ni haineux.

Je sais bien que "cracher" sur le sportif est politiquement correcte.

Le sportif sert de défouloir.
Par exemple pour les JO de Sotchi en Russie, certains parlent de boycott (il n'y en aura pas) pour protester contre les lois homophobes russes.

Par contre personne ne propose de ne plus acheter de gaz russe en signe de protestation. Pourtant là ce serait efficace.

ha oui "on peut pas, on n'aurait plus de gaz" suis-je bete !
Mais on pourrait prendre le gaz de schiste en remplacement...
ha bah non ca risque de polluer. rholala ça c'est grave.. !
Tant pis pour les lois homophobes on continuera à acheter du gaz russe et on se contentera de se servir des sportifs pour manifester notre mauvaise humeur.

Le sportif a bon dos.

T'en pense quoi ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum