L'émission: On ne demande qu'à en RIRE !

+3
freefox
zizanie
AC*
7 participants

Aller en bas

L'émission: On ne demande qu'à en RIRE ! Empty L'émission: On ne demande qu'à en RIRE !

Message par AC* Lun 10 Déc 2012 - 19:47

Bonsoir !

Ma mère et mon oncle trouvent cette émission géniale; donc je souhaitais savoir si j'étais le seul à trouver cette émission aussi décadente que nulle. (Sans parler de leur générique qui déchire, et le public qui doit répondre en choeur "En RIRE", quand le présentateur leur souffle les 5 premiers mots du titre de l'émission.)

Il y a quelques jours, un sujet était: Les enfants né sous X. (Je crois que c'est comme cela qu'on dit pour les enfants dont la mère n'a pu s'occuper, cette dernière ayant déposé son fils à un office hospitalier.)

Le présentateur dit: "C'était déjà assez compliqué avec les poubelle vertes, jaunes... du tri sélectif (écologique) des déchets; maintenant il y a les boîtes à nourrissons"; ...et le public a applaudi!

J'ai trouvé cette "blague" vraiment déplacée - on dirait du Canal + en an 2003. C'était peut-être de l'humour au 4ème degré, mais je me suis dit que si un orphelin regardait cette émission à ce moment pour se changer les idées, que cela ne devait pas lui faire plaisir.

-Qu'en pensez-vous ?



N.B.:
Alors que ma mère et mon oncle étaient exaltés devant un certain Florent Pair, le seul humoriste que j'ai trouvé génial, c'était Monsieur Fraise avec la guerre des boutons.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'émission: On ne demande qu'à en RIRE ! Empty Re: L'émission: On ne demande qu'à en RIRE !

Message par zizanie Lun 10 Déc 2012 - 21:05

S'il est difficile de faire dans la finesse et d'être populaire, en général la TV ne fait pas dans la finesse. fatigué ou marre de

Cela dit, on doit pouvoir rire de tout mais tout dépend de quel rire, il n'y a pas de mauvais sujets mais beaucoup de mauvaises blagues, heureusement que sur la TV, il y encore un bouton pour l'éteindre. minidodo
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'émission: On ne demande qu'à en RIRE ! Empty Re: L'émission: On ne demande qu'à en RIRE !

Message par AC* Lun 10 Déc 2012 - 21:38

Ouais. En voyant - lors du souper - que ça m'énervait, ma mère a proposé de changer de chaîne. J'ai apprécié son effort.

Ce que tu dis me fais penser à un personnage qui a dit:
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.

Ca me pose un cas de conscience quand-même.

Mais une chose est sure, c'est que les animateurs sont regardés par n'importe qui, donc ils devraient savoir qu'on ne peut pas y rire de tout. On se demande si la commission de la censure fait son boulot.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'émission: On ne demande qu'à en RIRE ! Empty Re: L'émission: On ne demande qu'à en RIRE !

Message par AC* Lun 10 Déc 2012 - 21:40

Et qui me fait penser au sujet:
"Cacher l'information peut être pour le bien." - à ceci près qu'une blague douteuse n'est pas une information, donc je vais pas pouvoir reprendre cet exemple en ma faveur dans l'autre thème.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'émission: On ne demande qu'à en RIRE ! Empty Re: L'émission: On ne demande qu'à en RIRE !

Message par zizanie Lun 10 Déc 2012 - 21:52

Une blague peut être une information, c'est le fond de commerce des guignols de l'info ou du canard enchaîné.
Difficile de poursuivre pour diffamation lorsqu'il s'agit de blagues.
Il est vrai que cette tradition française, remonte à Beaumarchais, voire même à Voltaire, si l'on peut encore parler de blagues. Même Rabelais usait de fantaisies grivoises pour éviter la censure.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'émission: On ne demande qu'à en RIRE ! Empty Re: L'émission: On ne demande qu'à en RIRE !

Message par freefox Mar 11 Déc 2012 - 19:19

Bonsoir ACourvoisier,

J'ai tiqué aussi sur cette remarque de l'animateur au sujet du tri sélectif.
Je l'ai trouvé maladroite.
Cependant,
Je pense que c'est le prix à payer -c'est à dire quelques "dérapages"- pour avoir une liberté de création et d’expression la plus large possible.

(On peut voir combien le dicta du politiquement correcte arrive à affadir et restreindre des débats.
L'humour à l'avantage de rendre plus "digeste", plus léger des sujets traumatisants par exemple.)

J'aime beaucoup cette émission pour moult raisons. L'une d'elle est qu'elle fait découvrir de nouveaux talents. Et surtout, surtout elle m'apporte un peu frivolité à la gravité de la situation ambiante et personnelle; Une échappée salvatrice où pris par l'élan de mes zygomatiques je danse avec des couleurs dans un monde monochromatique.........hic!

sérieux
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'émission: On ne demande qu'à en RIRE ! Empty Re: L'émission: On ne demande qu'à en RIRE !

Message par troubaadour Mer 12 Déc 2012 - 16:44

Je suis d'accord avec freefox. Même si je la regarde rarement j'y prend souvent plaisir au moins sur un ou deux des 4 sketch.
Cela fait appel à la création et au talent de jeunes auteurs et interprètes. 'est plutôt rare à la TV. Même si tout est relatif question talent...
Ça nous change des jeux d'argent (mais combien coûte cette magnifique friteuse ?) ou des jeux "intellectuels" à dormir debout. (tic tac tic tac tic tac.. blinnnggg)
On peut aussi se détendre sur des blagues graveleuses.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'émission: On ne demande qu'à en RIRE ! Empty Re: L'émission: On ne demande qu'à en RIRE !

Message par AC* Jeu 20 Déc 2012 - 19:23

J'ai pas encore tout lu, mais vais le faire.

Je me déshonorerais de créer un thème exprès pour une autre émission... que j'ai dû me taper pendant la lessive, où je suis interné (enfin je veux dire: dans un internat).

C'est l'émission "Le juste prix".

J'ai envie de mettre les blagues de Vincent Lagaffe, sous "Blagues", genre "Bip-Bip" (rire), mais pas sûr que ça marche.

Ça, c'est vraiment l'émission pour le gros tas...
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'émission: On ne demande qu'à en RIRE ! Empty Re: L'émission: On ne demande qu'à en RIRE !

Message par AC* Jeu 20 Déc 2012 - 19:25

freefox a écrit:Bonsoir ACourvoisier,

J'ai tiqué aussi sur cette remarque de l'animateur au sujet du tri sélectif.
Je l'ai trouvé maladroite.
Cependant,
Je pense que c'est le prix à payer -c'est à dire quelques "dérapages"- pour avoir une liberté de création et d’expression la plus large possible.
Mais alors comment justifier que les gens applaudissent !?

C'est moi ou le monde qui est fou ?
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'émission: On ne demande qu'à en RIRE ! Empty Re: L'émission: On ne demande qu'à en RIRE !

Message par Tibouc Jeu 20 Déc 2012 - 19:31

Moi j'adore cette émission que je regarde tous les soirs.
Elle a permit de lancer la carrière de nombreux humoristes de talent.
ACourvoisier a écrit:
freefox a écrit:Bonsoir ACourvoisier,

J'ai tiqué aussi sur cette remarque de l'animateur au sujet du tri sélectif.
Je l'ai trouvé maladroite.
Cependant,
Je pense que c'est le prix à payer -c'est à dire quelques "dérapages"- pour avoir une liberté de création et d’expression la plus large possible.
Mais alors comment justifier que les gens applaudissent !?
Peut-être parce que c'est drôle...

Moi ça m'a fait marrer, surtout que j'adore l'humour noir. sourire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'émission: On ne demande qu'à en RIRE ! Empty Re: L'émission: On ne demande qu'à en RIRE !

Message par _dede 95 Jeu 20 Déc 2012 - 19:33

Tu sais dans ces émissions là, il y a ce qu'on appelle le "claqueur" , il est là pour dire au public quand applaudir et quand rire, le public c'est "bidon" du reste regarde leurs têtes, c'est mortel! sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'émission: On ne demande qu'à en RIRE ! Empty Re: L'émission: On ne demande qu'à en RIRE !

Message par maya Ven 21 Déc 2012 - 11:30

Ces émissions m'emm...et je pense que d'assister ou de ne regarder que ce genre d'émissions n'augmente pas le QI des gens. L'humour j'adore...et je rigole bien avec certains humoristes mais l'abétissement tous les jours, je ne comprends pas.
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'émission: On ne demande qu'à en RIRE ! Empty Re: L'émission: On ne demande qu'à en RIRE !

Message par troubaadour Sam 22 Déc 2012 - 12:57

maya a écrit:Ces émissions m'emm...et je pense que d'assister ou de ne regarder que ce genre d'émissions n'augmente pas le QI des gens. L'humour j'adore...et je rigole bien avec certains humoristes mais l'abétissement tous les jours, je ne comprends pas.

Pourquoi tu passes chaque instant de ta vie a essayer d'améliorer ton QI ?
Tu ne prends jamais de moments de détente ?
Je ne comprends pas ce dénigrement hautun et élitiste de ce genre d'émission.

pour une fois qu'une émission fait appel au talent et à la créativité de jeune artiste on critique en parlant d’abêtissement.

Pour moi cette émission est tout le contraire. Elle est la porte ouverte à une forme d'art. Pour des artistes non médiatique non fabriqué en phase de créativité. Ca change mais cela gêne l’élitisme intellectuel. Il n'y a pas de honte à passer par des émissions populaire. Desproges, Coluche y ont fait leurs armes aussi avant de finir par être accepté par l'intelligensia intellectuelle.

Je pense qu'améliorer son QI c'est aussi savoir s'ouvrir sur le talent des autres.

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'émission: On ne demande qu'à en RIRE ! Empty Re: L'émission: On ne demande qu'à en RIRE !

Message par _dede 95 Sam 22 Déc 2012 - 13:53

+ 1 Toubaadour, +1
J'émettrais quand même une réserve sourire
Les artistes "débutants" qui passent à la télé sont un leure, ils sont issus d'un "lobby" audiovisuel que je ne nommerais pas sourire
Coluche comme Desproges ne sont passés à la télé qu'après avoir fait leurs preuves dans des cabarets "populaires", café-théatres etc.. et avoir rencontré un tel succès que la machine à broyer les artistes que sont les chaines de télé ne s'y interesse...par intéret!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'émission: On ne demande qu'à en RIRE ! Empty Re: L'émission: On ne demande qu'à en RIRE !

Message par maya Sam 22 Déc 2012 - 17:05

dede 95 a écrit:+ 1 Toubaadour, +1
J'émettrais quand même une réserve sourire
Les artistes "débutants" qui passent à la télé sont un leure, ils sont issus d'un "lobby" audiovisuel que je ne nommerais pas sourire
Coluche comme Desproges ne sont passés à la télé qu'après avoir fait leurs preuves dans des cabarets "populaires", café-théatres etc.. et avoir rencontré un tel succès que la machine à broyer les artistes que sont les chaines de télé ne s'y interesse...par intéret!

Exactement ce que je pense. Je n'ai rien contre l'humour et les bons humoristes (je vais très souvent dans ce forum mettre des blagues) et Des Desproges, des Coluche,des Raymond Devos, des Foresti, des Laurent Gérard et bien d'autres nous n'en avons plus beaucoup. Dans les nouveaux qui passent à la télé, hélas, on les verra une fois dans ces émissions et ensuite ils mettront dix ans à ramer...dans des petits galas de province...out of the Télé...
Ces émissions sont des attrapes-nigauds comme la Nouvelle Star pour les chanteurs. Sélection...élimination et un seul s'en sortira peut-etre.
J'écoute souvent et depuis longtemps à la radio "Rires et chansons" pendant le petit-déjeuner ou en voiture. Les petits nouveaux...passent rarement l'année. Une grande partie des schetchs ne font pas dans la finesse...
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'émission: On ne demande qu'à en RIRE ! Empty Re: L'émission: On ne demande qu'à en RIRE !

Message par troubaadour Sam 22 Déc 2012 - 17:13

Mais Maya ce n'est pas de la faute de la télé si ils n'ont pas assez de talent pour durer.
C'est simplement un moyen de se faire connaitre.
Il ne faut aps comparer cette mission avec une télé réalité. Cete emission est du même tonneau que le petit théatre de Bouvard. Là aussi peu ont percé. D'autres ont fait une très grande carrière. Idem dans les émissions de Jacques Martin.
(A noter Foresti est passé à on ne demande qu'a en rire....)
Cette émission n'est pas une télé réalité. Y a rien à gagner si ce n'est le droit de revenir. Et encore pas plus d'un an. Seul les nuls sont virés parce qu'ils ne sont pas drôle. Et encore.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'émission: On ne demande qu'à en RIRE ! Empty Re: L'émission: On ne demande qu'à en RIRE !

Message par Tibouc Dim 23 Déc 2012 - 13:48

maya a écrit:Dans les nouveaux qui passent à la télé, hélas, on les verra une fois dans ces émissions et ensuite ils mettront dix ans à ramer...dans des petits galas de province...out of the Télé...
Ces émissions sont des attrapes-nigauds comme la Nouvelle Star pour les chanteurs. Sélection...élimination et un seul s'en sortira peut-etre.
Beaucoup sont sortis d'On ne demande qu'à en rire et sont maintenant des artistes reconnus : Arnaud Tsamère, Jérémie Ferrari, les lascars gays, florent peyre, et bien d'autres.
Franchement, vu la façon dont tu parles de cette émission, j'ai l'impression que tu ne l'as jamais regardé.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'émission: On ne demande qu'à en RIRE ! Empty Re: L'émission: On ne demande qu'à en RIRE !

Message par maya Dim 23 Déc 2012 - 18:27

Tibouc a écrit:
maya a écrit:Dans les nouveaux qui passent à la télé, hélas, on les verra une fois dans ces émissions et ensuite ils mettront dix ans à ramer...dans des petits galas de province...out of the Télé...
Ces émissions sont des attrapes-nigauds comme la Nouvelle Star pour les chanteurs. Sélection...élimination et un seul s'en sortira peut-etre.
Beaucoup sont sortis d'On ne demande qu'à en rire et sont maintenant des artistes reconnus : Arnaud Tsamère, Jérémie Ferrari, les lascars gays, florent peyre, et bien d'autres.
Franchement, vu la façon dont tu parles de cette émission, j'ai l'impression que tu ne l'as jamais regardé.

Je confesse donc que je dois etre ignare ou que je ne ris pas des mèmes choses mais je ne connais aucun de ceux cités plus haut....toutes mes plates excuses, Tibouc, je vais faire un effort et noter les prochains noms qui me marqueront. blabla
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum