jésus était-il révolutionnaire ?

+7
Fabule
_bradou
libremax
bernard1933
Lugh
drif
ElBilqîs
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

jésus était-il révolutionnaire ? - Page 2 Empty Re: jésus était-il révolutionnaire ?

Message par Geveil Dim 7 Déc 2008 - 12:21

Ce que je trouve de révolutionnaire dans les paroles attribuées à un homme qui n'a peut-être jamais existé, ce sont celles-ci ( Approximativement, je ne les ai pas sous les yeux ):

"Faites confiance à la vie, Dieu ne pourvoit-il pas à la nourriture des oiseaux, à leur logement, .." etc.

Ce qui est amusant, ou si vous ne trouver pas cela amusant, disons, surprenant, c'est que les églises qui se sont attribué le droit de diffuser de telles paroles font exactement le contraire, et accumulent richesses et profits.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jésus était-il révolutionnaire ? - Page 2 Empty Re: jésus était-il révolutionnaire ?

Message par Fabule Dim 7 Déc 2008 - 13:18

Même si un ou deux propos paraîssent révolutionnaire pour l'époque, ils n'ont pas révolutionné le monde, le monde n'appliquant ces préceptes.
Par contre la doctrine se servant de ce personnage, a révolutionnée le monde actuel, par son prosélytisme et son évangélisation.

"Rien de nouveau sous le soleil"
"Rien ne se crée tout se transforme"
Ces phrases montrent bien que la vie est faite de révolutions soit de boucles, de cycles perpetuels.
RR : Jamais Christ n'a eut la prétention ni l'arrogance incommensurable (donc un pêché devant Dieu !) de dire qu'aucuns sentiments affectueux ne se faisaient avant Lui.
Exact, et je n'ai pas prétendu ça !
Je disais justement qu'il ne fallait pas interpréter de tels propos de la sorte !

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

jésus était-il révolutionnaire ? - Page 2 Empty Re: jésus était-il révolutionnaire ?

Message par raphael-rodolphe Dim 7 Déc 2008 - 17:12

Fabule a écrit:
RR : Jamais Christ n'a eut la prétention ni l'arrogance incommensurable (donc un pêché devant Dieu !) de dire qu'aucuns sentiments affectueux ne se faisaient avant Lui.
Exact, et je n'ai pas prétendu ça !
Je disais justement qu'il ne fallait pas interpréter de tels propos de la sorte !
Apparemment, je me suis fait mal comprendre, car mon propos est de corréler le tien.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

jésus était-il révolutionnaire ? - Page 2 Empty Re: jésus était-il révolutionnaire ?

Message par Fabule Dim 7 Déc 2008 - 17:42

Méa culpa !

La corrélation est belle et bien là !

Je me suis emporté, sur ce coup je ne suis qu'un triste sir ! :ploc:

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

jésus était-il révolutionnaire ? - Page 2 Empty Re: jésus était-il révolutionnaire ?

Message par raphael-rodolphe Dim 7 Déc 2008 - 17:47

Fabule a écrit:Je me suis emporté, sur ce coup je ne suis qu'un triste sir ! :ploc:
Un très bon interlocuteur, sirement :louer:
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

jésus était-il révolutionnaire ? - Page 2 Empty Re: jésus était-il révolutionnaire ?

Message par SEPTOUR Dim 7 Déc 2008 - 18:05

Jesus un révolutionnaire?
Non, il remettait juste les pendules a l'heure!
Il venait nous rappeler qui nous sommes, il nous disait quels sont les pouvoirs qui sont les notres en tant que parties de Dieu. Il l'a brillamment demontré. La s'arréte sa fonction. Le reste n'est qu'histoires.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

jésus était-il révolutionnaire ? - Page 2 Empty Re: jésus était-il révolutionnaire ?

Message par vincent Dim 7 Déc 2008 - 19:39

gereve a écrit:Ce que je trouve de révolutionnaire dans les paroles attribuées à un homme qui n'a peut-être jamais existé, ce sont celles-ci ( Approximativement, je ne les ai pas sous les yeux ):

"Faites confiance à la vie, Dieu ne pourvoit-il pas à la nourriture des oiseaux, à leur logement, .." etc.
.

Voila le passage précis:

"C’est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est–elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?
Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez–vous pas beaucoup plus qu’eux ?Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ?
Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent , cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux.
Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira–t–il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ? Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons–nous ? que boirons–nous ? de quoi serons–nous vêtus ?"

Matthieu 6 v 25-31

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

jésus était-il révolutionnaire ? - Page 2 Empty Re: jésus était-il révolutionnaire ?

Message par Invité Dim 7 Déc 2008 - 20:08

Merci Vincent.

Ce que je ne comprends absolument, mais absolument pas, c'est comment on peut être sourd à ces paroles. Moi, ça m'abasourdit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus était-il révolutionnaire ? - Page 2 Empty Re: jésus était-il révolutionnaire ?

Message par SEPTOUR Dim 7 Déc 2008 - 21:03

Peut étre es tu abasourdie, mais la réalité de tous les jours contredit ces paroles. Il n'y a que la foi, c'est a dire la connaissance de qui est DIEU et comment il fonctionne, pour admettre que cela est vrai de bout en bout.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

jésus était-il révolutionnaire ? - Page 2 Empty Re: jésus était-il révolutionnaire ?

Message par Invité Dim 7 Déc 2008 - 23:32


Mathieu 5

11 Heureux serez–vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
12 Réjouissez–vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Luc 6

22 Vous serez heureux, lorsque les hommes vous haïront, vous chasseront, vous diront des outrages et rejetteront votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.
23 Réjouissez-vous en ce temps-là, et tressaillez de joie; parce que votre récompense sera grande dans le ciel. Car c’est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes.
Ces paroles de jésus répondent bien au sujet.Jésus n'était en rien un révolutionnaire par rapport aux autres prophètes.Il dit à ses disciples répandez la même parole que moi vous serez comme tous les autres prophètes.

Quand Jésus fait son sermon à la montagne et qu'il dit que ceux qui répèteront ces paroles seront en danger où est le rapport avec l'interprétation gnangnante de gentilles petites paroles ??

C'est tout le contraire.Il y a des handicapés , des malheureux qui le suivent et Jésus leur dit qu'ils souffrent par la justice de Dieu.

C'est pour ça que les prophètes étaient rejetés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum