L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

+27
Critias
pierre_b
Leleu
dedale
oscillator
Geveil
Jean Doute
Magnus
Rio sur Seine
Bean
Gerard
_dede 95
orthon7
JPG
mirage
le lynx
JO
Nuage
Golem
Ling
AC*
Jipé
gaston21
Bulle
cana
zizanie
M'enfin
31 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 27 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par M'enfin Mar 1 Déc 2015 - 21:04

Tiens tiens, j'en ai laissé passer une de Dédale. Moi qui croyait que ce terme était disgracieux parce qu'il diminuait les femmes. Alors si je comprends bien, je peux te traiter de Connard sans problème? Bon à savoir. Par ailleurs, dans l'article que tu cites, il n'y a aucune référence à l'étymologie de ce mot. Se pourrait-il qu'il provienne de con, et que ce mot désigne déjà le vagin des femmes à cette époque? (Dis-donc, je viens de réaliser que le mot de Michelet date de 58 alors que celui de Chesnel date de 46. À moins que Michelet soit un Connard, je ne vois pas comment il aurait pu ne pas tenir compte de l'appellation dont Chenel parles.)


Il s'agit de deux particules en liaison forte Nawel, comme deux atomes par exemple, ou deux protons, ou deux quarks. J'espère qu'il n'y aura pas de Connard avec une majuscule pour nous insulter dans notre discussion! sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 27 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par _nawel Mer 2 Déc 2015 - 6:27

Message supprimé - Article 4




Dernière édition par nawel le Mer 2 Déc 2015 - 7:27, édité 2 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 27 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par _nawel Mer 2 Déc 2015 - 6:52

M'enfin a écrit:


Il s'agit de deux particules en liaison forte Nawel, comme deux atomes par exemple, ou deux protons, ou deux quarks. J'espère qu'il n'y aura pas de Connard avec une majuscule pour nous insulter dans notre discussion! sourire

Oui je l'entends bien ainsi M'enfin, mais 2 atomes isolés doivent obligatoirement avoir une structure qui peut différer selon s'ils sont issus de telle matière ou matériaux, et l'attraction qu'ils s'exercent tour à tour a une incidence, celle de l'environnement dans lequel ils gravitent tu comprends, en l'état, moi j'avoue que je ne peux pas me figurer ce que cela représente aussi, deux particules et deux atomes sont deux choses totalement différentes, deux quarks encore plus.

Avant d'aller avant dans ce sujet, j'aimerais que tu précises dans quel cas de figure tu mets ton dévolu.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 27 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par _nawel Mer 2 Déc 2015 - 7:26

Message supprimé - Articles 11 - 14
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 27 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par M'enfin Mer 2 Déc 2015 - 15:26

Nawel a écrit:Avant d'aller avant dans ce sujet, j'aimerais que tu précises dans quel cas de figure tu mets ton dévolu.
Prenons deux atomes pour commencer, mais l'important, c'est que la vitesse de l'information qui les relie soit limitée à celle de la lumière, et que cette information leur permette de conserver la même distance de liaison quand l'un des deux est accéléré, et ce, malgré le fait qu'il faut du temps à l'information pour traverser de l'un à l'autre.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 27 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par pierre_b Jeu 3 Déc 2015 - 14:43

dedale a écrit:... Les artistes pensent justement que l'art, leurs créations, n'ont aucun besoin d'êtres utile...

Je me demande si ils disent ça... ou alors nous ne fréquentons pas les mêmes.
Oui, ce doit être ça.
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 27 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par M'enfin Jeu 3 Déc 2015 - 15:21

Nawel a écrit:De même tu indiques impulsions lumineuses, de quelle nature ?
Nawel, tu ne devrais rien ajouter de nouveau à un message ultérieur, sinon on risque de le rater, mais seulement des corrections au langage.

Peu importe la nature des informations qui relient deux atomes entre eux, elle ne peut pas dépasser c, et elle est bien forcée de les maintenir à distance constante puisque les observations le montrent. Alors, que se passe-t-il si on bouge un des atomes avant que l'information ait le temps d'atteindre l'autre atome. De notre point de vue, la distance diminue, mais pas du point de vue de l'atome qui n'a pas encore bougé puisqu'il n'en a pas encore reçu l'information, non?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 27 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par dedale Mar 19 Jan 2016 - 5:44

M'enfin a écrit:J'espère qu'il n'y aura pas de Connard avec une majuscule pour nous insulter dans notre discussion!

Pas pour t'insulter, juste pour déboulonner tes inepties avec un grand "I".

Il s'agit de deux particules en liaison forte Nawel

Non. La lumière n'est pas une interaction forte.

comme deux atomes par exemple, ou deux protons, ou deux quarks.

Seuls les quarks et antiquarks sont affectés par l'interaction forte.

Prenons deux atomes pour commencer, mais l'important, c'est que la vitesse de l'information qui les relie soit limitée à celle de la lumière, et que cette information leur permette de conserver la même distance de liaison quand l'un des deux est accéléré, et ce, malgré le fait qu'il faut du temps à l'information pour traverser de l'un à l'autre.

Si les atomes accélèrent, c'est qu'ils vont beaucoup moins vite que la lumière (dont la vitesse est la limite).
Donc si c'est la lumière qui les relie (ce qui n'est pas le cas), l'information est beaucoup plus rapide que les mouvements de ces atomes.

Peu importe la nature des informations qui relient deux atomes entre eux

Oui on sait jamais : La nature des ces "informations" pourraient révéler que tu racontes des énormités avec un grand "''E".
C'est très simple : Les atomes sont reliés par des électrons, par leur champs électronique.
Quand les atomes sont ainsi reliés, ils ne forment plus qu'un seul et même système.

elle ne peut pas dépasser c, et elle est bien forcée de les maintenir à distance constante puisque les observations le montrent.

Il n'y a aucune observation qui montre ça.

Alors, que se passe-t-il si on bouge un des atomes avant que l'information ait le temps d'atteindre l'autre atome.

Ca ne se peut pas : Si l'information, c'est la lumière comme tu le dis, alors rien ne peut aller plus vite.
L'atome ne peut pas bouger et tu ne peux pas le faire bouger plus vite que la lumière.

De notre point de vue, la distance diminue, mais pas du point de vue de l'atome qui n'a pas encore bougé puisqu'il n'en a pas encore reçu l'information, non?

Si ces atomes, admettons, appartiennent à une même molécule, ils recevront des millions de fois l'information avant de bouger.
Ca va à 300 000 km/s la lumière : Rien de ce qui existe ou qui est vivant ne pourrait supporter ces fréquences.

>On se demande pourquoi tu vas t'inventer des trucs imaginaires, invérifiables, et qui ne fonctionnent pas.
Où est la réalité dans ce que tu racontes : Dans les trous de vers de ton cerveau?
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 27 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par M'enfin Mar 19 Jan 2016 - 16:26

dedale a écrit:
M'enfin a écrit:J'espère qu'il n'y aura pas de Connard avec une majuscule pour nous insulter dans notre discussion!
Pas pour t'insulter, juste pour déboulonner tes inepties avec un grand "I".
Tiens, un revenant! Tu t'ennuyais de ma thèse?  sourire

Dedale a écrit:
Il s'agit de deux particules en liaison forte Nawel
Non. La lumière n'est pas une interaction forte.
C'était juste pour distinguer de la liaison moléculaire ou gravitationnelle. Pour que les pas fonctionnent, il faut une liaison de longueur et d'énergie constante.

Dedale a écrit:
comme deux atomes par exemple, ou deux protons, ou deux quarks.
Seuls les quarks et antiquarks sont affectés par l'interaction forte.
Idem pour la force, mais je te fais remarquer que les quarks aussi doivent exécuter des pas, parce qu'ils doivent justifier les pas des nucléons auxquels ils appartiennent, et parce que c'est la résistance à changer la fréquence des pas qui justifie la masse des particules.

Dedale a écrit:
Prenons deux atomes pour commencer, mais l'important, c'est que la vitesse de l'information qui les relie soit limitée à celle de la lumière, et que cette information leur permette de conserver la même distance de liaison quand l'un des deux est accéléré, et ce, malgré le fait qu'il faut du temps à l'information pour traverser de l'un à l'autre.
Si les atomes accélèrent, c'est qu'ils vont beaucoup moins vite que la lumière (dont la vitesse est la limite).
Donc si c'est la lumière qui les relie (ce qui n'est pas le cas), l'information est beaucoup plus rapide que les mouvements de ces atomes.
Exact.

Dedale a écrit:
Peu importe la nature des informations qui relient deux atomes entre eux
Oui on sait jamais : La nature des ces "informations" pourraient révéler que tu racontes des énormités avec un grand "''E".
C'est très simple : Les atomes sont reliés par des électrons, par leur champs électronique.
Quand les atomes sont ainsi reliés, ils ne forment plus qu'un seul et même système.
Et qu'est-ce qui relie les électrons aux noyaux?

Dedale a écrit:
elle ne peut pas dépasser c, et elle est bien forcée de les maintenir à distance constante puisque les observations le montrent.
Il n'y a aucune observation qui montre ça.
En électrodynamique quantique, ce sont des photons virtuels qui maintiennent la distance de la liaison constante, et ils se déplacent nécessairement à c.

Dedale a écrit:
Alors, que se passe-t-il si on bouge un des atomes avant que l'information ait le temps d'atteindre l'autre atome.
Ca ne se peut pas : si l'information, c'est la lumière comme tu le dis, alors rien ne peut aller plus vite.
L'atome ne peut pas bouger et tu ne peux pas le faire bouger plus vite que la lumière.
Si les corps ne pouvaient pas bouger avant que la lumière qu'ils émettent parvienne aux autres corps, il n'y aurait pas d'effet doppler. La raison pour laquelle tu n'as pas encore compris les petits pas se précise, tu sembles avoir de la difficulté à les imaginer, pourtant j'ai une animation on ne peut plus claire. Si je bouge ma main, personne ne peut la voir bouger tout de suite même si je la bouge lentement, et c'est pareil pour les atomes mêmes s'ils sont plus près. La vitesse d'un pas entre deux atomes n'a rien à voir dans la vitesse de c. Quelle que soit la vitesse du pas, la lumière n'atteint pas l'autre atome instantanément.

Dedale a écrit:
De notre point de vue, la distance diminue, mais pas du point de vue de l'atome qui n'a pas encore bougé puisqu'il n'en a pas encore reçu l'information, non?
Si ces atomes, admettons, appartiennent à une même molécule, ils recevront des millions de fois l'information avant de bouger.
Ca va à 300 000 km/s la lumière : Rien de ce qui existe ou qui est vivant ne pourrait supporter ces fréquences.
C'est comme si tu disais qu'un émetteur sonore ne pouvait pas supporter les fréquences qu'il émet. Ce sont les atomes eux-mêmes qui émettent ces fréquences, alors ils sont nécessairement capables de les supporter.

>On se demande pourquoi tu vas t'inventer des trucs imaginaires, invérifiables, et qui ne fonctionnent pas.
Le risque est le seul moteur du progrès, il n'y en a pas d'autre. Si tout était vérifiable instantanément, rien de nouveau ne se produirait.  Ce que je propose est invérifié, pas nécessairement invérifiable.

Où est la réalité dans ce que tu racontes : Dans les trous de vers de ton cerveau?
Les seuls trous qu'il y a dans mon cerveau, ce sont ceux que mes neurones sont en train de faire pour construire de nouveaux axones. Leur utilité? Comprendre ce que tu ne comprends pas, et trouver le moyen de te le faire comprendre. sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 27 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par dedale Mar 19 Jan 2016 - 21:22

M'enfin a écrit:C'était juste pour distinguer de la liaison moléculaire ou gravitationnelle.

La distinction est très simple : La lumière ne fait pas liaison.

Pour que les pas fonctionnent, il faut une liaison de longueur et d'énergie constante.

Donc ça ne concerne ni les atomes ni la lumière.

Idem pour la force, mais je te fais remarquer que les quarks aussi doivent exécuter des pas, parce qu'ils doivent justifier les pas des nucléons auxquels ils appartiennent, et parce que c'est la résistance à changer la fréquence des pas qui justifie la masse des particules.

C'est le Boson de Higgs qui est le vecteur de la masse des particules.
Ca n'existe pas "la résistance à changer la fréquence" : Une fréquence ne nécessite pas de poussée comme un corps en accélération.
Qu'est-ce qui te permet de penser que les quarks "doivent exécuter des pas" : Où est-ce que tu as été chercher ça? Sur quoi ça repose?

Et qu'est-ce qui relie les électrons aux noyaux?

La force de Coulomb attractive.

En électrodynamique quantique, ce sont des photons virtuels qui maintiennent la distance de la liaison constante, et ils se déplacent nécessairement à c.

Ils maintiennent la liaison constante de quoi, entre quoi et quoi?

Si les corps ne pouvaient pas bouger avant que la lumière qu'ils émettent parvienne aux autres corps, il n'y aurait pas d'effet doppler.

Tu réponds à côté.
- Tu ne peux pas faire bouger les corps plus vite que la lumière.

Et le corps bougent, que leur lumière atteigne ou pas d'autres corps : Ca n'a aucun rapport.

La raison pour laquelle tu n'as pas encore compris les petits pas se précise, tu sembles avoir de la difficulté à les imaginer, pourtant j'ai une animation on ne peut plus claire.

Par contre, pour toi, ça n'a pas l'air de se préciser : Tu sembles avoir toujours les mêmes inaptitudes à comprendre comment fonctionne un atome.

Si je bouge ma main, personne ne peut la voir bouger tout de suite même si je la bouge lentement, et c'est pareil pour les atomes mêmes s'ils sont plus près. La vitesse d'un pas entre deux atomes n'a rien à voir dans la vitesse de c. Quelle que soit la vitesse du pas, la lumière n'atteint pas l'autre atome instantanément.

Et que vient faire l'instantanéité des curé là-dedans? Il me semble que je te parle pas de théories religieuses.
Simplement, tu dis que la lumière a une fonction de synchronisation entre les atomes : Et je t'explique pourquoi ça ne se peut pas -  et ça ne s'observe pas.

C'est comme si tu disais qu'un émetteur sonore ne pouvait pas supporter les fréquences qu'il émet.

Aucun rapport.


Ce sont les atomes eux-mêmes qui émettent ces fréquences, alors ils sont nécessairement capables de les supporter.

Ces fréquences ne leurs servent pas à se synchroniser donc ils les supportent. Mais toi tu affirmes bien le contraire : Donc comment les systèmes composés d'atomes font-ils pour supporter la vélocité de l'information puisqu'ils ils sont bien moins rapides?

Le risque est le seul moteur du progrès, il n'y en a pas d'autre. Si tout était vérifiable instantanément, rien de nouveau ne se produirait.  

Le progrès, c'est censé améliorer les choses et non les caricaturer par des élubrations.
D'abord faut connaître le domaine et après tu peux espérer améliorer.

Ce que je propose est invérifié, pas nécessairement invérifiable.

Ce que tu proposes est invérifiable parce qu'on peut vérifier que ça fonctionne autrement.
Tu vas pas nous faire le même coup que les créationnistes.

- La preuve que dieu n'a pas créé le monde est qu'il s'est formé naturellement et on a toutes les preuve qu'il faut:
- Donc tu ne peux pas vérifier que dieu n'a pas créé le monde puisque ça n'existe pas, tu peux simplement avoir la preuve de sa formation naturelle.
On ne peut avoir la preuve que de ce qui existe.

C'est pareil avec les petits pas : Les atomes possèdent d'autres mouvements, ne se synchronisent pas avec la lumière et/ou le doppler, etc : Ca fonctionne autrement et on en a la preuve.
C'est simplement à toi à étudier et à laisser tomber tes revendications personnelles.

Ca fait 2 ans que je te vois baragouiner des trucs sans queue ni tête. Si tu avais fait 2 ans de physique, tu serais déjà à un bon niveau de recherche et pourquoi pas d'invention.
Et là, tu n'as même encore été foutu d'avancer un seul poil du cul dans ce domaine : Tu restes dans la pseudo-science en train de tampouiller en espérant pitoyablement qu'un jour, la grâce rendent tes élucubrations vérifiables.

Tes élucubrations ne sont pas fondées et le loto ne fera pas en sorte qu'elles le deviennent par magie.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 27 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par M'enfin Mar 19 Jan 2016 - 23:07

Dedale a écrit:Tu ne peux pas faire bouger les corps plus vite que la lumière.
Je n'ai jamais dis ça non plus, et je ne comprends encore pas pourquoi tu dis ça. Au contraire, je dis que, si le pas qu'un atome fait en direction d'un autre atome est suffisamment court, il sera terminé avant que la lumière ait le temps de se rendre à l'autre atome. Les pas sont très petits face à la distance que la lumière a à parcourir entre deux atomes, des milliards de fois plus petits. C'est leur fréquence et leur longueur qui permet aux pas de justifier la vitesse des corps, pas leur vitesse puisqu'elle varie durant un pas. Pendant que tu fais un pas d'un mètre en une seconde, les atomes de ton pied en font un milliard mais d'un milliardième de mètre de long.

Ces fréquences ne leurs servent pas à se synchroniser donc ils les supportent. Mais toi tu affirmes bien le contraire : Donc comment les systèmes composés d'atomes font-ils pour supporter la vélocité de l'information puisqu'ils ils sont bien moins rapides?
Si tu n'as pas compris mon explication précédente, c'est que tu n'es pas assez intelligent pour comprendre, ou alors que tu fais exprès pour ne pas comprendre.  C  est seulement une prémisse aux petits pas, ce n'est pas à la vitesse de la lumière que les atomes se réfèrent, c'est à sa fréquence, et les atomes sont parfaitement capables d'y faire face puisque c'est eux qui l'émettent.

Ce que tu proposes est invérifiable parce qu'on peut vérifier que ça fonctionne autrement.
Absurde. Les épicycles fonctionnaient autrement eux aussi, mais ce n'était pas la bonne solution.

C'est pareil avec les petits pas : Les atomes possèdent d'autres mouvements, ne se synchronisent pas avec la lumière et/ou le doppler, etc : Ca fonctionne autrement et on en a la preuve.
La seule preuve qu'on a du mouvement inertiel, c'est l'effet doppler, l'aberration et la parallaxe, et la seule preuve qu'on a de la masse inerte, c'est la résistance à l'accélération. On a aucune autre explication du mouvement pour l'instant, et pour la masse, le Higgs n'est qu'une hypothèse. Les petits pas tiennent compte de tous ces paramètres, mais en prime, ils expliquent la masse de manière bien plus explicite que le Higgs, et ils expliquent le mouvement d'une manière aussi inédite qu'explicite.

Quand est-ce que tu nous parles de tes idées inédites qu'on en discute?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 27 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par Bean Mar 19 Jan 2016 - 23:53

Dedale a écrit:Ca fait 2 ans que je te vois baragouiner des trucs sans queue ni tête.
En fait ça fera 3 ans en février et il n'a pas progressé d'une virgule. sourire
M'enfin a écrit:et pour la masse, le Higgs n'est qu'une hypothèse.
Je te signale que le boson de Higgs a été découvert depuis, l'hypothèse de Higgs a donc été confirmé par la preuve de l'existence du boson prédit. Renseigne-toi un peu avant de dire une connerie. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 27 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par ronron Mer 20 Jan 2016 - 0:48

dedale a écrit:- La preuve que dieu n'a pas créé le monde est qu'il s'est formé naturellement et on a toutes les preuve qu'il faut:

De même niveau que «Dieu existe parce que c'est écrit dans la Bible et que la Bible dit la vérité.» La différence ici repose dans le fait que c'est ton verbe qui le déclare...

Mais si 'tout ce qui est est dieu', on n'a pas besoin d'aller plus loin... Et cela, tu ne veux pas le considérer, car tu serais sidéré du fait que cela rendrait compte justement du miracle au cœur même du réel tant pressenti par nombre de scientifiques...

- Donc tu ne peux pas vérifier que dieu n'a pas créé le monde puisque ça n'existe pas, tu peux simplement avoir la preuve de sa formation naturelle.
La nature fait si bien les choses que plein de scientifiques parlent de véritables miracles... Comme quoi quelque chose transcende le discours strictement scientifique...

On ne peut avoir la preuve que de ce qui existe.
Sauf que, quand il s'agit de prouver que le monde s'est formé naturellement, c'est pas par la seule affirmation que tu colmateras les grands questionnements à ce sujet ou que tu rendras compte du côté incroyable de la chose, et ce au-delà de la foi ou de la non-foi... Était-il donc inclus dans le projet que l'homme se rende compte de tout ceci et puisse déjà en percevoir l'immensité?

On en a lu ici même sous nombre de plumes de scientifiques, des mots qui sont autant d'indicateurs qu'il y a dans la nature quelque chose de plus que ce que la science peut voir et mesurer...

Même sans que l'on puisse mettre un nom ou un mot dessus, qui ne le pressent pas?

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 27 Einste10
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 27 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par dedale Mer 20 Jan 2016 - 3:25

M'enfin a écrit:Je n'ai jamais dis ça non plus, et je ne comprends encore pas pourquoi tu dis ça. Au contraire, je dis que, si le pas qu'un atome fait en direction d'un autre atome est suffisamment court, il sera terminé avant que la lumière ait le temps de se rendre à l'autre atome.

Là tu m'obliges à aller trifouiller tes propres élucubrations : je ne le ferais que cette fois-ci.
Dans ta "thèse", un pas s'arrête quand un autre commence : Il faut que l'atome qui commence son pas soit en contact avec celui qui arrête son pas, il faut qu'ils se "perçoivent".
Alors qu'est-ce qui ferait qu'un pas puisse s'arrêter en cours de route assez rapidement pour faire en sorte que la lumière touche l'autre atome avant lui? Il y a peu de temps, tu disais le contraire.

Les pas sont très petits face à la distance que la lumière a à parcourir entre deux atomes, des milliards de fois plus petits. C'est leur fréquence et leur longueur qui permet aux pas de justifier la vitesse des corps, pas leur vitesse puisqu'elle varie durant un pas. Pendant que tu fais un pas d'un mètre en une seconde, les atomes de ton pied en font un milliard mais d'un milliardième de mètre de long.

Oui mais pourquoi des "pas"? Les mouvements de mon pied, de ses atomes, et des particules subatomique, sont fluides : C'est du continu et non de l'alternatif.
Où vois-tu des petits pas "stop-start-stop-start...."?

Avnt d'aller plus loin, explique moi ça.


dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 27 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par dedale Mer 20 Jan 2016 - 4:05

ronron a écrit:De même niveau que «Dieu existe parce que c'est écrit dans la Bible et que la Bible dit la vérité.» La différence ici repose dans le fait que c'est ton verbe qui le déclare...

Vu ton orientation, ce n'est pas étonnant que tu chipotes sur des postures qui se veulent "philosophiques".
En Réalité j'expliquais tout le contraire de ce que tu penses avoir compris sourire
Le sens de la preuve : L'absence de preuve est la preuve de l'absence, jusqu'à preuve du contraire. On a des éléments déterminants, des preuves, que le monde s'est formé naturellement, donc ça prouve que dieu n'y est pour rien.
Ce n'est peut être pas la vérité pour toi, mais ta vérité n'est pas celle des autres.
Donc on s'en tiendra au travail des sciences qui, elles, ne revendiquent aucune vérité, juste de l'exactitude, des faits.

L'exactitude, c'est ça l'essence cognitive des sens, la clé de la pénétration de l'esprit qui ouvre les portes du palais de la nature.

Même sans que l'on puisse mettre un nom ou un mot dessus, qui ne le pressent pas?
L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 27 985

Ca ne sert à rien de le rabâcher et le revendiquer : Démontre le.
La vérité d'Einstein n'est pas celle des autres.

La Relativité OK, ses recherches, mais après ses opinions... chacun ses opinions.
Dans ses travaux, en tout cas, difficile de dire si c'est le don qui est au service des sciences ou les sciences au service du don.

Et je ne vois pas bien ce que tes revendications viennent foutre là.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 27 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par M'enfin Mer 20 Jan 2016 - 16:18

Bean a écrit:Je te signale que le boson de Higgs a été découvert depuis, l'hypothèse de Higgs a donc été confirmé par la preuve de l'existence du boson prédit. Renseigne-toi un peu avant de dire une connerie.
Si tu lis l'anglais, lis ça et donne m'en des nouvelles, sinon, informe-toi ailleurs que dans la communauté scientifique si tu veux peser le pour et le contre des hypothèses:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 27 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par Bean Mer 20 Jan 2016 - 17:04

C'est tout ce que tu as trouvé, un pseudo scientifique! Quand Stephen Hawking lui-même salut la découverte du boson de Higgs alors qu'il avait élaboré et parié sur une théorie sans boson de Higgs, nous sommes en présence d'une opinion plus fiable que celle de ton illustre inconnu.

Et s'il est si fort en math, demande lui ce qui pense de tes petits pas, histoire de rire un peu.
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 27 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par Bean Mer 20 Jan 2016 - 17:05

M'enfin a écrit:... , sinon, informe-toi ailleurs que dans la communauté scientifique si tu veux peser le pour et le contre des hypothèses:
Dans la bible ou chez les créationnistes peut-être? lol!

Sinon, il y a ceux qui pensent que la terre et la lune sont creuses, tu les connais? croule de rire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 27 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par M'enfin Mer 20 Jan 2016 - 17:15

dedale a écrit:
M'enfin a écrit:Je n'ai jamais dis ça non plus, et je ne comprends encore pas pourquoi tu dis ça. Au contraire, je dis que, si le pas qu'un atome fait en direction d'un autre atome est suffisamment court, il sera terminé avant que la lumière ait le temps de se rendre à l'autre atome.
Là tu m'obliges à aller trifouiller tes propres élucubrations : je ne le ferais que cette fois-ci.
Wow, tu t'es levé du bon pied ce matin! Merci de l'effort quand même, c'est pas tous les jours que je suis si chanceux!

Dans ta "thèse", un pas s'arrête quand un autre commence : Il faut que l'atome qui commence son pas soit en contact avec celui qui arrête son pas, il faut qu'ils se "perçoivent".
Ils se perçoivent, mais à distance. Il n'y a pas de contact comme tel entre deux noyaux d'atomes, la distance entre eux est des milliards de fois plus grande que leur diamètre. C'est à cette distance que les pas sont exécutés, et ils sont très petits en regard de cette distance.

Alors qu'est-ce qui ferait qu'un pas puisse s'arrêter en cours de route assez rapidement pour faire en sorte que la lumière touche l'autre atome avant lui? Il y  a peu de temps, tu disais le contraire.
Ce que je dis, c'est que le pas commence quand le photon se présente, et qu'il s'arrête quand le photon se termine. Si le photon ne contient pas d'effet doppler, le pas est de longueur et de direction nuls, s'il en contient, le pas est exécuté de manière à l'annuler. Jamais je n'ai dit que les atomes exécutaient des pas de la longueur de leur liaison, sinon je ne les aurais pas nommés "petits pas".

Dedale a écrit:
Les pas sont très petits face à la distance que la lumière a à parcourir entre deux atomes, des milliards de fois plus petits. C'est leur fréquence et leur longueur qui permet aux pas de justifier la vitesse des corps, pas leur vitesse puisqu'elle varie durant un pas. Pendant que tu fais un pas d'un mètre en une seconde, les atomes de ton pied en font un milliard mais d'un milliardième de mètre de long.
Oui mais pourquoi des "pas"? Les mouvements de mon pied, de ses atomes, et des particules subatomique, sont fluides : C'est du continu et non de l'alternatif.
Où vois-tu des petits pas "stop-start-stop-start...."?

Avant d'aller plus loin, explique moi ça.
Volontiers. sourire D'abord tu dis que tes pas sont fluides, mais tu veux probablement dire que le mouvement de ton corps est continu, parce que tes pas eux, sont effectivement alternatifs. Pendant que ton pied avance, l'autre est immobile sur le sol. Tes pas sont possibles parce que le temps que prend l'information entre ton cerveau et ton pied est beaucoup plus court que l'exécution du pas, de sorte que le pas peut être corrigé plusieurs milliers fois durant son exécution. C'est ce qui se produit entre les atomes: il faut beaucoup plus de temps pour exécuter un pas que celui que prend la lumière pour aller d'un atome à l'autre, de sorte que ce pas peut être exécuté de manière extrêmement précise, aussi précise que peut l'être la lumière. Par contre, les pas entre leurs composants, eux, sont encore plus petits, et ils peuvent être suffisamment petits pour que la lumière qui en provient n'ait pas le temps de passer d'un atome à l'autre.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 27 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par Bean Mer 20 Jan 2016 - 17:17

Tiens, pour rire, une citation de ton savant fou:
(page 3 du pdf)
Because if they are colliding protons to create Higgs Bosons, it is hard for them to claim that Higgs Bosons are giving mass to protons
Là, il n'a vraiment rien compris au mécanisme de Higgs. lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 27 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par M'enfin Mer 20 Jan 2016 - 17:40

Si tu lis l'article au complet, tu vas réaliser qu'il s'y connait très bien. Mais dans sa propre théorie, il n'a pas besoin d'expliquer la masse, alors il ne voit probablement pas l'intérêt de la mienne. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, mais sa manière de critiquer les théories admises m'aide à mieux les comprendre. C'est le outsider le plus intéressant que j'aie trouvé à date, à part moi bien sûr! sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 27 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par ronron Mer 20 Jan 2016 - 17:44

dedale a écrit:Vu ton orientation, ce n'est pas étonnant que tu chipotes sur des postures qui se veulent "philosophiques".
Il est temps que tu te rendes compte du nom de ce forum... Tes considérations et rappels nous ramènent régulièrement à ras les pâquerettes... C'est certes une partie de la réalité, mais il manque de la hauteur, voire de la profondeur à ta perspective... sourire

Le sens de la preuve : L'absence de preuve est la preuve de l'absence, jusqu'à preuve du contraire.
Ta non-preuve ne peut être une preuve... Toujours dans le sophisme, à ce que je vois...

On a des éléments déterminants, des preuves, que le monde s'est formé naturellement, donc ça prouve que dieu n'y est pour rien.
C'est sans considérer ce que tu écrivais ailleurs : «la multitude des détails qui, isolés les uns des autres, les fait paraître hétéroclites, ne permet pas d'entrevoir un élément fort de causalité naturelle.»

Dieu n'y serait pour rien, mais à quel niveau rendre compte du miracle pourtant entrevu moyennant un minimum d'intuition?

Ce n'est peut être pas la vérité pour toi, mais ta vérité n'est pas celle des autres.
Je partage avec toi une petite pensée reçue ce matin : «La Vérité est la vérité, peu importe la source.»

Donc on s'en tiendra au travail des sciences qui, elles, ne revendiquent aucune vérité, juste de l'exactitude, des faits.
La science est la science, certes, et merci... Mais ici, tu es sur un site qui ouvre sur plus que la science... On dirait que tu l'as perdu de vue...

L'exactitude, c'est ça l'essence cognitive des sens, la clé de la pénétration de l'esprit qui ouvre les portes du palais de la nature.
La clé est l'ouverture... Même encore là, c'est relatif au degré d'ouverture...  Et d'emblée, l'idée d'exactitude en tant qu'essence cognitive des sens, m'apparaît restrictive...

Ca ne sert à rien de le rabâcher et le revendiquer : Démontre le.
La vérité d'Einstein n'est pas celle des autres.
La vérité est liée à la réalité. Ce que dit Einstein en rejoint plusieurs autres... Pour atteindre l'essence du 'miracle' et le nommer, il faut avoir atteint une certaine profondeur...

La Relativité OK, ses recherches, mais après ses opinions... chacun ses opinions.
Ses opinions (ou certaines), sont loin de faire abstraction de la science. Elles en sont tout empreintes...

Et je ne vois pas bien ce que tes revendications viennent foutre là.
Le champ du réel est ouvert à toujours plus...


Dernière édition par ronron le Mer 20 Jan 2016 - 18:19, édité 1 fois
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 27 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par Bean Mer 20 Jan 2016 - 18:12

M'enfin a écrit:Si tu lis l'article au complet, tu vas réaliser qu'il s'y connait très bien. Mais dans sa propre théorie, il n'a pas besoin d'expliquer la masse, alors il ne voit probablement pas l'intérêt de la mienne. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, mais sa manière de critiquer les théories admises m'aide à mieux les comprendre. C'est le outsider le plus intéressant que j'aie trouvé à date, à part moi bien sûr! sourire  
Eh, bien! Avec de telles références, tu risques de tourner encore en rond pour un bon bout de temps. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 27 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par M'enfin Mer 20 Jan 2016 - 18:35

Je me donne encore dix ans, après je serai probablement trop gaga pour développer mes idées.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 27 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par Bean Mer 20 Jan 2016 - 19:12

M'enfin a écrit:Je me donne encore dix ans, après je serai probablement trop gaga pour développer mes idées.
Et même maintenant, cela fait 3 ans que tu es sur ce forum, que tu t'exprimes largement, que tu exposes et ré-exposes ta théorie des petits pas mais je n'ai lu aucun développement dans tes idées.
Tes petits pas n'avancent pas. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum