Le problème Rom

+11
Ling
Jipé
AC*
komyo
M'enfin
troubaadour
Elephanto
Anticléricale
gaston21
_dede 95
_Coeur de Loi
15 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le problème Rom - Page 3 Empty Re: Le problème Rom

Message par _dede 95 Dim 17 Mar 2013 - 18:20

ACourvoisier a écrit:
On vole une poubelle !

La prochaine fois, je viens manger chez vous, puisque c'est gratuit. sourire
Raciste en plus! On aura tout vu ce soir!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le problème Rom - Page 3 Empty Re: Le problème Rom

Message par AC* Dim 17 Mar 2013 - 18:25

M'enfin a écrit:
ACourvoisier a écrit:La prochaine fois, je viens manger chez vous, puisque c'est gratuit. sourire
D'accord pour la bouffe, mais pas pour le bénédicité! sourire
Faudra juste me payer le trajet, j'ai plus une tune, man.

Et puis la chimie c'est mon truc, tu veux pas me payer des études en chimie ? Franchement, ce serait cool.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le problème Rom - Page 3 Empty Re: Le problème Rom

Message par M'enfin Dim 17 Mar 2013 - 18:42

dede 95 a écrit: Raciste en plus! On aura tout vu ce soir!
Pourquoi? Il n'est pas blanc AC?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le problème Rom - Page 3 Empty Re: Le problème Rom

Message par Jipé Dim 17 Mar 2013 - 18:42

ACourvoisier a écrit:
M'enfin a écrit:
ACourvoisier a écrit:La prochaine fois, je viens manger chez vous, puisque c'est gratuit. sourire
D'accord pour la bouffe, mais pas pour le bénédicité! sourire
Faudra juste me payer le trajet, j'ai plus une tune, man.

Et puis la chimie c'est mon truc, tu veux pas me payer des études en chimie ? Franchement, ce serait cool.
tu serais un suisse pauvre ? Le problème Rom - Page 3 785552178

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le problème Rom - Page 3 Empty Re: Le problème Rom

Message par M'enfin Dim 17 Mar 2013 - 18:56

ACourvoisier a écrit:Et puis la chimie c'est mon truc, tu veux pas me payer des études en chimie ? Franchement, ce serait cool.
Il y a pas mal de Français qui étudient ici à cause du prix justement, mais j'ignore s'il y a des suisses. À propos de chimie et d'empathie, jette donc un coup d’œil sur mon site ci-contre, et dis-moi si tu comprends le principe que je propose!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le problème Rom - Page 3 Empty Re: Le problème Rom

Message par AC* Dim 17 Mar 2013 - 18:58

Jipé a écrit:
ACourvoisier a écrit:
M'enfin a écrit:
ACourvoisier a écrit:La prochaine fois, je viens manger chez vous, puisque c'est gratuit. sourire
D'accord pour la bouffe, mais pas pour le bénédicité! sourire
Faudra juste me payer le trajet, j'ai plus une tune, man.

Et puis la chimie c'est mon truc, tu veux pas me payer des études en chimie ? Franchement, ce serait cool.
tu serais un suisse pauvre ? Le problème Rom - Page 3 785552178
En quelque sorte.
J'ai un problème dipolaire prononcé, qui se traduit en pratique par une forme de paranoïa, enfin: quand je vais mal.

Etudiant en physique, je considérai qu'être académicien en chambre ne mènerait qu'à la ruine. C'est donc à moitié volontairement que j'échouai cela.

Aujourd'hui apprenant en informatique, je m'efforce d'étudier la chimie en autodidacte. J'en arrive au point où soit j'arrive au stade quantique où j'ai besoin d'outils mathématiques plus poussés que ceux que j'ai vus, soit j'entretiens perpétuellement ce que je sais.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le problème Rom - Page 3 Empty Re: Le problème Rom

Message par AC* Dim 17 Mar 2013 - 19:05

M'enfin a écrit:
ACourvoisier a écrit:Et puis la chimie c'est mon truc, tu veux pas me payer des études en chimie ? Franchement, ce serait cool.
Il y a pas mal de Français qui étudient ici à cause du prix justement, mais j'ignore s'il y a des suisses. À propos de chimie et d'empathie, jette donc un coup d’œil sur mon site ci-contre, et dis-moi si tu comprends le principe que je propose!
M'enfin,
Pour tout te dire, j'avais déjà crû que je pourrai voler sur la même sphère que Spoirier et sa théorie politique de la monnaie. L'économie aussi, c'était "mon truc". Mais je me suis eu tout seul.

Je n'entre donc plus dans le jeu d'un tout déjà cohérent en lui-même. Je parts du principe qu'un type brillant peu faire des étincelles sans mon aide. Par ailleurs, la taille de police en 8pts: j'oublie.

Traduction:
Si vous voulez re-construire votre plan: Bienvenue. Mais il vous faudra poser vous-même vos hypothèses afin d'en discuter.


N.B.:
Si on écrit un type français ou suisse, on écrit au demeurant un Français ou un Suisse. Valable aussi pour Jipé. C'est une question de courtoisie.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le problème Rom - Page 3 Empty Re: Le problème Rom

Message par M'enfin Dim 17 Mar 2013 - 19:18

ACourvoisier a écrit:Je n'entre donc plus dans le jeu d'un tout déjà cohérent en lui-même. Je parts du principe qu'un type brillant peu faire des étincelles sans mon aide. Par ailleurs, la taille de police en 8pts: j'oublie.
Pour la police, il y a une fonction zoom sur ton navigateur. Mais je ne te forces pas, j'ai juste besoin de feedback pour progresser. J'avais commencé à en discuter avec Zizanie ici sur le forum, mais elle s'est retirée.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le problème Rom - Page 3 Empty Re: Le problème Rom

Message par AC* Dim 17 Mar 2013 - 19:19

Ah, je vais voir ça. Merci.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le problème Rom - Page 3 Empty Re: Le problème Rom

Message par AC* Dim 17 Mar 2013 - 19:40

Voilà, je t'y ai répondu.

Afin de rester dans le sujet ici, je ré-itère ma question à Jipé:

C'est qui qui paie les camps légaux, dans le cas où on décide de créer des camps légaux ?


Oui, je suis blanc.


Dernière édition par ACourvoisier le Dim 17 Mar 2013 - 19:44, édité 1 fois
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le problème Rom - Page 3 Empty Re: Le problème Rom

Message par _dede 95 Dim 17 Mar 2013 - 19:42

Si on écrit un type français ou suisse, on écrit au demeurant un Français ou un Suisse. Valable aussi pour Jipé. C'est une question de courtoisie.
Non dans ce cas c'est un adjectif, et cà ne prend pas de majuscule!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le problème Rom - Page 3 Empty Re: Le problème Rom

Message par _dede 95 Dim 17 Mar 2013 - 19:47

Et si on construits des lieux de séjours, et non des camps, pour les Roms, se sera avec l'argent des Français planqués en Suisse.
Nota dans ces deux cas là on met une majuscule à France et à Suisse
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le problème Rom - Page 3 Empty Re: Le problème Rom

Message par AC* Dim 17 Mar 2013 - 19:51

Désolé Dédé,
Un Français est un déterminant suivi d'un nom: ça s'écrit bien avec une majuscule, renseignes-toi s'il te plait, car je n'ai pas envie de pondre une horloge sur un cas pareil.

Ma question s'adressait à Jipé.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le problème Rom - Page 3 Empty Re: Le problème Rom

Message par AC* Lun 18 Mar 2013 - 6:35

Bon, alors la réponse que j'attendais à la question:

C'est qui qui paie les camps légaux pour les Roms à travers l'Europe ?

-La Roumanie
(Puisqu'elle ne veut pas accepter ces & ses citoyens chez elle, et que les Roms sont des Roumains.)
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le problème Rom - Page 3 Empty Re: Le problème Rom

Message par Jipé Lun 18 Mar 2013 - 7:29

Il y a déjà prévu par une loi, que les municipalités doivent mettre à disposition des terrains avec eau et électricité pour ceux qui sont de passage. Beaucoup ne respectent pas cette loi et préfèrent payer une amende. Si on veut trouver des solutions au logement, il y en a, ce n'est pas une question de moyens, c'est une question de volonté et d'humanisme.

Les roms volent parce qu'ils se débrouillent comme ils peuvent, il faut bien manger. Les roms sont sales parce qu'ils n'ont pas un minimum de confort pour être propres, etc...
C'est malhonnête de les condamner dans les conditions où nous les laissons, c'est à dire dans le plus grand dénuement et la misère!

J'ai vu un reportage où des municipalité les ont aidé à obtenir un logement social (petite maison), leur ont accordé des crédits, ils deviennent comme les autres habitants de la ville ou village, sans plus de problèmes que tous les autres citoyens...

Quand on ne veut plus de son chien, on dit qu'il a la rage! No

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le problème Rom - Page 3 Empty Re: Le problème Rom

Message par _dede 95 Lun 18 Mar 2013 - 8:07

Beaucoup près de chez moi sont artisans dans le batiment et l'agriculture, rénovation, débrousaillage etc etc...
Mais Courvoisier ne connait que le métier de banquier, pour les taches ingrates il laisse cela aux Français frontaliers! Et pour ses ordures il a le lumpen-prolétariat qui vit dans les bidonvilles loin de sa vue.
Le parfait raciste/nationaliste!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le problème Rom - Page 3 Empty Re: Le problème Rom

Message par AC* Lun 18 Mar 2013 - 10:53

Jipé a écrit:Il y a déjà prévu par une loi, que les municipalités doivent mettre à disposition des terrains avec eau et électricité pour ceux qui sont de passage. Beaucoup ne respectent pas cette loi et préfèrent payer une amende. Si on veut trouver des solutions au logement, il y en a, ce n'est pas une question de moyens, c'est une question de volonté et d'humanisme.
Donc comme la volonté (quand on veut on peut) est de faire de la France une terre d'acceuil, la France peut acceuillir toutes les personnes "de passage" du monde entier ?

On quantifie comment "de passage" de manière objective ?

Si ce n'est pas quantifié, je veux bien être de passage de 30 ans à 60 ans.


Je suis d'accord qu'on ne jette pas un humain à la poubelle. Ce qui m'inquiète - je pense à votre pays en disant cela (pas qu'au mien) - c'est quoi les droits d'un sans papier ? Bien-entendu, ma deuxième question après celle-ci sera: Quelles sont nos obligations civiles, vis-à-vis des gens sans papier ?
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le problème Rom - Page 3 Empty Re: Le problème Rom

Message par _dede 95 Lun 18 Mar 2013 - 11:13

La Suisse le fait bien, c'est aussi une terre d'accueil, non?
Tu veux le nom du "camp" de transit suisse (qualificatif sans majuscule)?
Gstaad dans le canton de Berne
http://www.lefigaro.fr/impots/2012/09/23/05003-20120923ARTFIG00169-la-suisse-menage-les-exiles-fiscaux.php
Et bientot l'ouverture d'un autre!
Andermatt, un havre de Paix
http://www.partirdemain.com/blog/suisse-milliardaire-luxe-tourisme.htm
Mais tu es peut etre trader dans l'immobilier, dans ce cas là on comprend, t'a pas beaucoup d'argent a gagner avec les caravanes!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le problème Rom - Page 3 Empty Re: Le problème Rom

Message par _dede 95 Lun 18 Mar 2013 - 11:20

Je suis d'accord qu'on ne jette pas un humain à la poubelle. Ce qui m'inquiète - je pense à votre pays en disant cela (pas qu'au mien) - c'est quoi les droits d'un sans papier ? Bien-entendu, ma deuxième question après celle-ci sera: Quelles sont nos obligations civiles, vis-à-vis des gens sans papier ?
L'Article premier de la DUDH!
Le droit des peuples à disposer d'eux même!
Et même la plus simple morale chrétienne! sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le problème Rom - Page 3 Empty Re: Le problème Rom

Message par Jipé Lun 18 Mar 2013 - 11:44

ACourvoisier a écrit:
Jipé a écrit:Il y a déjà prévu par une loi, que les municipalités doivent mettre à disposition des terrains avec eau et électricité pour ceux qui sont de passage. Beaucoup ne respectent pas cette loi et préfèrent payer une amende. Si on veut trouver des solutions au logement, il y en a, ce n'est pas une question de moyens, c'est une question de volonté et d'humanisme.
Donc comme la volonté (quand on veut on peut) est de faire de la France une terre d'accueil, la France peut acceuillir toutes les personnes "de passage" du monde entier ?
Il me semble qu'à une époque on était content, en France, d'accueillir des Italiens, Espagnols, Magrébins, Africains et bien d'autres, non ? Alors, sans prendre des extrêmes comme "toute la misère du monde", oui, je pense que la France doit rester une terre d'accueil, de garder un humanisme vers les plus en danger, les plus chassés de leur pays, ceux dont leur vie est menacée... Il n'y a pas honte à vouloir aider, c'est le contraire qui serait honteux!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le problème Rom - Page 3 Empty Re: Le problème Rom

Message par Anticléricale Lun 18 Mar 2013 - 12:02

Les médias nous mentiraient-ils ?

Mais évidemment putain !
Il n'y a pas de problème Rrom, il y a une intolérance de la société envers les roms entre autres comme dit dédé.
Dire que le problème c'est "ils enfreignent la loi donc c'est des connards" c'est minable. Prendre la loi comme un référentiel immuable qui ne peut pas être remis en cause c'est minable. Surtout sachant que la loi protège la structure sociale qui protège les riches.

Et faut aussi remettre en cause la notion de frontières avant de considérer que parce qu'elles existent ils n'ont aucune légitimité à la transgresser. Posséder un lopin de terre est une aberration en soi, le problème se situe là et pas dans le fait que des personnes ne respectent pas naturellement votre hégémonie auto-proclamée. Arrêtez de naturaliser le social.

De plus, je vous le dis: Celui qui quitte sa patrie, en dehors d'une raison comme un massacre ou un génocide qui y aurait lieu, c'est comme celui qui quitte son père: il n'a aucun mérite.

Quant à ça c'est tout aussi minable. Je n'appartiens pas à mon pays sous prétexte que je suis né entre ses frontières que je n'ai pas choisi et sous sa juridiction que je n'ai pas choisi.
J'emmerde la notion de famille comme j'emmerde les patries.
Et si des gens agissent en suivant ces deux prétexte alors, contrairement à ce que tu dis, ils méritent toute l'attention des bouffons qui y resteraient soumis.

Ce topic est quand même un ramassis de paroles gerbantes.

L'égalité des chances ça n'existe pas, l'école est l'instrument des riches alors penser que les pauvres peuvent s'en sortir en respectant la loi bien sagement c'est uniquement pour garantir son propre confort.

Anticléricale
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : Ici
Identité métaphysique : Quoi ?
Humeur : Spontanée
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le problème Rom - Page 3 Empty Re: Le problème Rom

Message par Jipé Lun 18 Mar 2013 - 14:17

Courvoisier,

la Suisse accueille les riches, nous en France on accueille des pauvres, chacun a ces valeurs vois-tu...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le problème Rom - Page 3 Empty Re: Le problème Rom

Message par Ling Lun 18 Mar 2013 - 14:26

Un article suisse sur les Roms, j'ai extrait ce passage:

Non. Il n’existe pas de recensement officiel de la population Rom en Suisse. Mais la Rroma Fondation estime que 50?000 à 60?000 Roms vivent dans le pays. «Souvent de nationalité suisse, ils sont établis ici depuis des décennies, beaucoup sont venus d’ex-Yougoslavie ou des pays de l’Est», souligne Christina Kruck. Parmi eux, on trouve des médecins ou des musiciens professionnels. «Les situations sont très diverses, mais ils ont tous un point commun: ils cachent leur origine de peur d’être discriminés», assure Christina Kruck. Cet exilé roumain qui vit aujourd’hui à Berne confirme: «Je joue dans un orchestre avec un musicien rom. Moi je le sais, mais pour tous les autres c’est juste un Roumain… Il ne met jamais en avant ses origines.»

http://archives.24heures.ch/actu/suisse/fantasmes-realites-roms-roumanie-bulgarie-2009-01-16

L'article est un peu ancien, mais je ne pense pas que les réprésentations aient changées. Elles sont ancrées dans l'imaginaire, valable en Suisse mais ailleurs aussi...

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le problème Rom - Page 3 Empty Re: Le problème Rom

Message par AC* Lun 18 Mar 2013 - 15:14

Jipé a écrit:
ACourvoisier a écrit:
Jipé a écrit:Il y a déjà prévu par une loi, que les municipalités doivent mettre à disposition des terrains avec eau et électricité pour ceux qui sont de passage. Beaucoup ne respectent pas cette loi et préfèrent payer une amende. Si on veut trouver des solutions au logement, il y en a, ce n'est pas une question de moyens, c'est une question de volonté et d'humanisme.
Donc comme la volonté (quand on veut on peut) est de faire de la France une terre d'accueil, la France peut acceuillir toutes les personnes "de passage" du monde entier ?
Il me semble qu'à une époque on était content, en France, d'accueillir des Italiens, Espagnols, Magrébins, Africains et bien d'autres, non ? Alors, sans prendre des extrêmes comme "toute la misère du monde", oui, je pense que la France doit rester une terre d'accueil, de garder un humanisme vers les plus en danger, les plus chassés de leur pays, ceux dont leur vie est menacée... Il n'y a pas honte à vouloir aider, c'est le contraire qui serait honteux!
-D'accord, aux plus chassés ou exclus près.

-Puisque les sans papiers - les Roms en l'occurrence - vivent deS exclusionS de facto lorsqu'ils sont en France (voir le propre témoignage que tu as rapporté), dont la plus évidente est semble-t-il l'exclusion pour motif "économique", pourquoi alors ne pas les laisser exclus chez eux,
-puisque pour les Roms cela est toujours l'exclusion, et que
-pour la France, ça lui coûte ?

Ça veut dire qu'il sera impossible d'obliger la Roumanie à accepter ces personnes chez elles. On ne peut pas instaurer une autorité humanitaire, qui puisse veiller à leur bon traitement, leur accès aux études, et tout le reste comme pour les prétendus "vrais" Roumains ?

Si tel est le cas - et ce n'est qu'une question - pas une affirmation - - est-ce que la non-intégration des Roms chez eux, ne vient-ils pas du fait qu'ils se vouent quoiqu'il advienne au nomadisme ? Cela voudrait dire qu'il faut pouvoir leur faire comprendre que les personnes sans adresse ne pourront jamais s'intégrer (cas trivial). Mais comme c'est un raisonnement simple, peut-on le leur faire comprendre ? Je pense qu'avec des efforts, oui. Mais cela ne signifie pas pour autant qu'ils passeront de la compréhension à l'application...

-->Je ne vois personnellement pas de solution au problème si le processus des négociations (avec la Roumanie, voire les Roms s'il certains de leurs représentants sont inclus dans les discussions) tourne ainsi.


Aux âmes bien pensantes qui me qualifient de nationaliste:
  • si le nationalisme est l'amour de sa patrie, alors: oui, j'en suis;
  • mon grand-père paternel a été à ma connaissance du mouvement fondateur du parti agrarien, qui est devenu l'Union Du Centre. On les qualifie de droite cependant.
  • quand je remets en cause la pratique, c'est pour mieux déceler les manquements "théoriques", soit le Droit - pour ceux qui n'auraient pas encore compris. Et ce à la charge comme à la décharge des sans-papiers (on dit que la jurisprudence a les yeux bandés).
  • que les moralisateurs de ce qui est bon acceptent un marginal chez eux pendant (ne serait-ce qu') une année: nous verront s'ils continent à détenir la morale de la même manière.
  • sans aller jusqu'à 1 an, nous avons accueilli - sur mon initiative - des jeunes souhaitant participer au mouvement de Thaizé, alors que mon oncle - fils d'un pasteur opposé à l'oecuménisme - et qui vit à 50 mètre de chez nous, est un protestant très cartésien. Il a du souffrir en silence. En ce sens, je crois que j'applique mieux leurs propres recommandations aux donneurs de morale.
  • Et comme le dit l'ami de Big Lebowsky: "Si ce genre de site familial peut exister, c'est grâce au sacrifice de vos grands parent qui sont mort pour la patrie" (je crois que c'est ça - bon ça c'est plus pour déconner, même si c'est vrai).

AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le problème Rom - Page 3 Empty Re: Le problème Rom

Message par Jipé Lun 18 Mar 2013 - 15:33

Mais tu as un discours Courvoisier que je ne comprends pas du tout...
tu dis:
pourquoi alors ne pas les laisser exclus chez eux
-Est-ce que les roms doivent rester chez eux en Roumanie de force ?
-Est-ce qu'ils sont expulsés de leur pays ?
-Faut-il demander à la Roumanie de faire des camps pour les roms ?
-Est-ce qu'il y a la libre circulation des personnes à l'intérieur de l'Europe ?

Commence à raisonner sur ces points et on en reparle, d'accord ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum