pour ou contre une Europe féderale ?

+8
p1rlou1t
Gerard
Tibouc
troubaadour
_Matoll
_dede 95
_Wolfen
mirage
12 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

pour ou contre une Europe féderale

pour ou contre une Europe féderale ? - Page 6 Vote_lcap36%pour ou contre une Europe féderale ? - Page 6 Vote_rcap 36% 
[ 5 ]
pour ou contre une Europe féderale ? - Page 6 Vote_lcap50%pour ou contre une Europe féderale ? - Page 6 Vote_rcap 50% 
[ 7 ]
pour ou contre une Europe féderale ? - Page 6 Vote_lcap0%pour ou contre une Europe féderale ? - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
pour ou contre une Europe féderale ? - Page 6 Vote_lcap14%pour ou contre une Europe féderale ? - Page 6 Vote_rcap 14% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 14
 
 

pour ou contre une Europe féderale ? - Page 6 Empty Re: pour ou contre une Europe féderale ?

Message par mirage Lun 22 Juil 2013 - 18:54

Gerard a écrit:
mirage a écrit:mais j'ai la forte impression que la durée de vie, surtout en informatique, baisse de plus en plus. c'est juste une impression par le vécu perso entre autres, mais générale quand même....
Neutral Comment fais-tu pour le savoir ? Tu utilises toujours WindowsXP ? Au bout de 3 à 5 ans, il y a une nouvelle génération de machines (ordinateur ou tablette, portable..) qui sort. Et les consommables qui vont avec (logiciels, batteries, etc..) ne sont compatibles qu'avec cette dernière génération. Du coup, je ne vois pas l'intérêt de programmer une durée de vie plus courte, la majorité va lourder son vieux matériel avant même qu'il soit usé.

sourire J'ai toujours mon Atari1024
pour ou contre une Europe féderale ? - Page 6 300px-Atari_1040STf
Il aura 27 ans cette année. Il marche toujours. Mais que veux-tu que j'en fasse ?

sourire J'ai toujours ma Sega MegaDrive
pour ou contre une Europe féderale ? - Page 6 Sega_megadrive2
Elle aura 20 ans cette année. Elle marche toujours. Mais que veux-tu que j'en fasse ?

En fait, si seulement ils pouvaient tomber en panne, je pourrais les jeter. Parce que là, je commence à être sérieusement encombré... rire 

mirage a écrit:mais pas prétexter que c'est du a une amélioration du matériel quand même..... un IRM est une technologie autrement plus complexe sur d'autres points (pointes), et c'est pas le genre de truc qui tombe en panne.......et qu'on change tous les 5 ans.
Wink Parce qu'il n'y a pas de marché de masse justement. Donc c'est hyper-cher et les fabricants savent que ces clients n'ont pas les moyens de changer de machine tous les 5 ans. Inutile de développer trop rapidement alors... ni de faire d'obsolescence programmée.

Mais un ordi à 300 balles, c'est de l'ordinateur "jetable" par définition vu que c'est pas cher. Les fabricants savent que les clients n'hésiteront pas acheter la version suivante, plus performante et moins chère. A quoi bon une obsolescence programmée alors ?

...

quand j'aurai la place, j’achèterai un 286 ou 8886, pour les souvenirs, et parce que ! I love you 
comment ça ta megadrive ? mon cousin (qui a 1 an de moins que moi) en avait une quand il était gosse ) Suspect 


oui j'ai pensé a tous tes arguments, et je suis d'accord sur tout.

néanmoins j'ajouterais qu'il est certain que l"effort" d'éviter les durées de vie courtes n'est quand même pas flagrant, et je soupçonne même qu'il est tout a fait délibéré, voir prémédité, voulu et que les ingénieurs qui contrôlent ces durées de vie forcent un peut ces temps ci.
pourtant les théories du complot ne font pas partie de mon quotidien.....
exemple j'ai un ordi portable qui doit avoir 7 ans, marche impec; j'en ai acheté un, une bonne marque en milieu de gamme (800 euros ) et le disque dur ou sa connectivité lâche au bout d'un mois (oui je le déplace, annonce haut ça s'appelle un ordi portable ! )
l'écran du sédentaire, un vénérable 27 pouces de marque également; dalle HS au bout de 1 an et quelques mois. et pour le coup je m'amuse pas a déplacer un truc aussi encombrant.
toujours sur le sédentaire; carte mère HS au bout de 2 ans... ou peut être le processeur, de toutes façons j'ai du changer les 2 ainsi que la RAM....

ma copine a un netbook qui donne des signes de fatigue  non réparables, il a même pas 2 ans,. bientôt je lui offrirai des fleurs.
concours de circonstances ? je veux bien.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre une Europe féderale ? - Page 6 Empty Re: pour ou contre une Europe féderale ?

Message par Gerard Mar 23 Juil 2013 - 8:12

mirage a écrit: comment ça ta megadrive ? mon cousin (qui a 1 an de moins que moi) en avait une quand il était gosse ) Suspect .
rire Et alors ? Tu crois qu'il n'y a que les gosses qui font des jeux vidéo ? De toute façon, je suis resté très jeune (je joue à Skyrim) et à l'époque, les consoles avaient un niveau supérieur aux ordinateurs pour les jeux.

mirage a écrit:exemple j'ai un ordi portable qui doit avoir 7 ans, marche impec; j'en ai acheté un, une bonne marque en milieu de gamme (800 euros ) et le disque dur ou sa connectivité lâche au bout d'un mois
Neutral Au bout d'un mois ?...  Donc il est toujours sous garantie, où est le problème ?

D'ailleurs pourquoi les vendeurs de matériel informatique continuent à proposer l'extension de garantie s'il y a une obsolescence programmée ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13461
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum