Quel modèle pour l'Europe ?

+9
JO
Jipé
Tibouc
Millenium
Ling
gaston21
_dede 95
troubaadour
AC*
13 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quel modèle pour l'Europe ?

Quel modèle pour l'Europe ? Vote_lcap0%Quel modèle pour l'Europe ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel modèle pour l'Europe ? Vote_lcap100%Quel modèle pour l'Europe ? Vote_rcap 100% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Quel modèle pour l'Europe ? Empty Quel modèle pour l'Europe ?

Message par AC* Sam 29 Sep 2012 - 20:01


Voilà:

Le modèle actuel, c'est une Europe dirigée par l'Allemagne, la France, l'Angleterre, et le Bénélux.
En d'autre termes l'Europe historique des Six.

Mais comme le char est bien chargé d'un côté mais d'un côté seulement selon moi - Les Six - les politiciens européens ne voient pas qu'ils courent à la chute.


Je ne dis pas que d'un côté il y a l'aspect centraliste érigé, et que le fédéralisme est la solution miracles à tous les problèmes.

Mais les politiciens européens ont en général peur du fédéralisme, car à part les allemand et les états-uniens, ils ne savent pas ce que c'est.

En fait je crois qu'ils en ont peur:
ils pensent que le fédéralisme est la perte du pouvoir, alors que c'est la délégation du pouvoir, aux autorités locales. En d'autres termes, une répartitions, et donc une stabilisation, justement.

Je pose la question pour l'Europe, mais parfois je me la pose pour la France. Comment peut-on croire qu'un si grand pays puisse-t-il être dirigé que par Paris ?

-Les bombes en Corse, on renouvelle l'administration à coups magiques de Républiques, je ne sais pas comment on peut encore y croire, au centralisme.


Voilà, je souhaite connaître vos arguments.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'Europe ? Empty Re: Quel modèle pour l'Europe ?

Message par troubaadour Dim 30 Sep 2012 - 6:33

Salut AC
Juste une précision les 6 historique sont l'Allemagne, le Bénélux,la France et l'Italie.

Sinon je suis d'accord avec toi, je suis un fédéraliste convaincu et je pense que seule une Europe fédérale sera une Europe viable, et que le chemin de l'histoire va vers le fédéralisme européen.. Pour moi le fédéralisme est à la fois une délégation de pouvoir comme tu le dis si bien et un partage de souveraineté.
Le partage de souveraineté est nécessaire pour le projet de vivre en commun. Une Europe des États ne pourra jamais exister. Trop compliqué, trop de conflit d’intérêt, trop de nationalisme.
Le fédéralisme est pour moi l'avenir à l'opposé du centralisme qui semble hérité d'une époque révolue.

En ce qui concerne la corse, un référundum avait été organisé en Corse pour lui accorder un statut plus automne et indépendant. Référendum rejeté par la majorité des Corses. Les poseurs de bombes ne sont plus que des gangsters qui rackettent : "tu payes ou tu exploses".
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'Europe ? Empty Re: Quel modèle pour l'Europe ?

Message par _dede 95 Dim 30 Sep 2012 - 7:41

En ce qui concerne la corse, un référundum avait été organisé en Corse pour lui accorder un statut plus automne et indépendant. Référendum rejeté par la majorité des Corses. Les poseurs de bombes ne sont plus que des gangsters qui rackettent : "tu payes ou tu exploses".
Bien vu Troubaadour!
A part peut etre que dans certains cas c'est pour éviter que la cote de l'Ile ne devienne la Grande Motte!
Là j'applaudi et je soutiens!

Pour l'Europe, fédérale, bien sur! Droit des peuples à disposer d'eux même.
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'Europe ? Empty Re: Quel modèle pour l'Europe ?

Message par gaston21 Dim 30 Sep 2012 - 8:05

Je ne voudrais pas être le vilain petit canard, mais je suis persuadé que l'Europe telle qu'elle se présente actuellement n'est pas viable et se disloquera . Trop de distorsions, trop d'égoïsmes...L'éclatement commencera par l'euro. Les peuples n'accepteront pas longtemps le traitement de cheval qu'on veut leur imposer et qui entraînera à coup sûr décroissance, chômage et encore plus de misère; et tout ça pour le plus grand bénéfice, temporaire, des banques . On veut à tout prix maintenir le niveau de l'euro . Pour avoir vécu les 30 Glorieuses et l'inflation qui les a accompagnées, je me demande si une inflation modérée ne serait pas plus profitable que le choix du pouvoir financier européen . Et puis, cette concurrence honteuse de main d'oeuvre entre les pays européens profite à qui ?
J'ai été un farouche défenseur de l'Europe quand elle formait un noyau destiné à prévenir tout futur conflit entre les pays concernés . Maintenant, elle n'est plus qu'un groupement de peuples exploités pour faire le maximum de profit... au profit de qui ? Et la démocratie dans les organismes de l'Europe, vous la voyez ? Plus tôt elle cassera, mieux ça vaudra, pour les jeunes du moins.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'Europe ? Empty Re: Quel modèle pour l'Europe ?

Message par troubaadour Dim 30 Sep 2012 - 8:22

dede 95 a écrit:A part peut etre que dans certains cas c'est pour éviter que la cote de l'Ile ne devienne la Grande Motte!
Là j'applaudi et je soutiens!
Parfois c'est pour que cela devienne la Grande motte et que des permis de construire soit délivrer pour des hôtels en bordure de mer.... Le milieu corse aime bien l'argent. et je crois me souvenir que c'est une des raisons de l’échec du referendum car certains corses craignaient qu'en cas d'autonomie la loi littorale française, qui protège plus ou moins bien les cotes, ne soit plus appliqué en corse et que ce soit la porte ouverte au bétonnage massif de la corse.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'Europe ? Empty Re: Quel modèle pour l'Europe ?

Message par _dede 95 Dim 30 Sep 2012 - 10:06

Tu sais le "milieu" corse est surtout....italien secret
Pour ma part je préfère cela:
Quel modèle pour l'Europe ? 120930121956312903
à cela:
Quel modèle pour l'Europe ? 120930122058205180
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'Europe ? Empty Re: Quel modèle pour l'Europe ?

Message par Ling Dim 30 Sep 2012 - 10:24

hs:

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'Europe ? Empty Re: Quel modèle pour l'Europe ?

Message par _dede 95 Dim 30 Sep 2012 - 10:55

En effet en haut je l'ai payé 30000frs il y a 20 ans soit 4500 euros! Une fortune! Je l'ai construite de mes mains, j'attend pas après les autres et je n'en ai pas les moyens, je ne suis pas diplomate (? sourire )
Je ne suis pas Corse non plus!
En bas ? lol!

Sefarade a écrit:Accessible à plus de monde, plus démocratique, Tovaritch.
En effet, la nuit d'Hotel est à 120€
La mienne est gratuite, pas seulement pour moi, tu peux y venir tu y laissera quelques dollars pour les charges (La monnaie israelienne est acceptée)!

Une fois de plus .......

Ah si, je ne suis pas HS, je répondais à Troubaadour sur le fédéralisme, mais comme tu ne lis pas et que seul compte ton anti-communisme primaire!
Shalom moi je dis Pace et Salute

Edit: C'est pour le coup, ton post Stirica, que nous somme en HS
!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'Europe ? Empty Re: Quel modèle pour l'Europe ?

Message par AC* Dim 30 Sep 2012 - 11:09

troubaadour a écrit:Salut AC
Juste une précision les 6 historique sont l'Allemagne, le Bénélux,la France et l'Italie.
Oups... Pardon, et Merci Troubaadour!

Troubaadour a écrit:En ce qui concerne la corse, un référundum avait été organisé en Corse pour lui accorder un statut plus automne et indépendant.
Concernant la Corse, l'ancien ami de ma mère qui était français, m'a dit que la Corse était dispensée d'un impôt. Serait-ce vrai ?


À part cela, je ne connais pas à fond le système de l'Europe. Si je remonte dans le temps, je sais juste qu'il y avait l'Espace Economique Européen et l'Association Européenne de Libre Echange. AELE comprenant notamment la Norvège et la Suisse, marchait du toner de Brest selon les dire de mon oncle. Mais elle a été étouffée par les souhaits divers de développer l'EEE... qui est devenue l'Europe.

Je souhaite savoir dans l'histoire, comment se prennent les décisions au sommet. N'y a-t-il pas un semblant de répartition entre les membres, ou tout est dicté par Bruxelles ?

En Suisse, on fait voter les canton selon un double principe:
  • en absolu - chaque canton a droit au même nombre de voies que chaque autre,
  • en relatif - les cantons votent dans la proportion de leur population.


L'Europe, elle tient quand-même l'avis de ses membres, j'imagine, mais selon quel principe, aurait-tu une idée Troubaadour ?
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'Europe ? Empty Re: Quel modèle pour l'Europe ?

Message par _dede 95 Dim 30 Sep 2012 - 11:22

AC tu pose la question à Troubaadour, mais je te répondrais sur la Corse, bah oui c'est mon pays d'adoption! sourire
La Corse n'est pas "dispensé d'un impot" mais certains impots sont minorés, tel celui de la TVA!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Statut_fiscal_de_la_Corse
La raison est basée sur le principe de l'exteritorialitée, en ce sens que 80% des produits nécessaires sont "importés" du continent!
L'Italie l'applique pour ses iles je crois!
Maintenant l'application qui en est faite....c'est une autre histoire!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'Europe ? Empty Re: Quel modèle pour l'Europe ?

Message par Millenium Lun 1 Oct 2012 - 10:27

Dans un système et une crise mondialisée, la question est, quel modèle pour le monde?

http://histoireetsociete.wordpress.com/2012/09/30/une-morale-pour-temps-precaires-par-judith-butler/

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'Europe ? Empty Re: Quel modèle pour l'Europe ?

Message par Tibouc Lun 1 Oct 2012 - 21:52

J'ai voté pour le fédéralisme (sur le forum pour l'instant mais j'espère un jour le voté lors d'un référendum officiel). L'Europe n'a pour moi de sens que fédérale. Ca n'a aucun sens d'ouvrir les frontières et de faire une monnaie unique s'il n'y a pas de politique commune, donc un gouvernement fédéral démocratique, sauf peut-être celui de favoriser les intérêts d'une minorité.
L'Europe ne survivra que si elle est sociale, c'est pour ça qu'il faut un partage de la souveraineté qui permettrait de mettre en place des politiques de protection sociale à l'échelle de toute l'Europe (par exemple un SMIC européen).

A.COurvoisier a écrit:Je pose la question pour l'Europe, mais parfois je me la pose pour la France. Comment peut-on croire qu'un si grand pays puisse-t-il être dirigé que par Paris ?
Techniquement la France, bien qu'étant un Etat unitaire (idée à laquelle je suis personnellement très attachée), est décentralisée.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'Europe ? Empty Re: Quel modèle pour l'Europe ?

Message par troubaadour Mar 2 Oct 2012 - 16:32

L'AELE avait été créé par les anglais pour concurrencer la CEE. (Communauté Economique européeenne).

sinon le principe démocratique de l'Europe depuis le traité de maastrrich mettant fin à l'unanimité : De mémoire il faut les 2/3 des pays votants représentants au moins 50% des voix, ou l'inverse mais un truc de ce style. C'est fait pour respecter à la fois les grands pays (en terme de population) et les petits pays (en terme d'entité)
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'Europe ? Empty Re: Quel modèle pour l'Europe ?

Message par Millenium Mer 3 Oct 2012 - 1:11

La "France"(les financiers) a voté pour le coup d'état européen qui renforce le pillage et le pouvoir de la finance sur les états(nous).
Depuis la lois de 1973, la France a payé 1400 milliards d'euros d'intérêts illégitime(volé), soit environ 48 milliards d'euros par an.



Dernière édition par Millenium le Mer 3 Oct 2012 - 1:45, édité 1 fois
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'Europe ? Empty Re: Quel modèle pour l'Europe ?

Message par Millenium Mer 3 Oct 2012 - 1:37

troubaadour a écrit:L'AELE avait été créé par les anglais pour concurrencer la CEE. (Communauté Economique européeenne).

sinon le principe démocratique de l'Europe depuis le traité de maastrrich mettant fin à l'unanimité : De mémoire il faut les 2/3 des pays votants représentants au moins 50% des voix, ou l'inverse mais un truc de ce style. C'est fait pour respecter à la fois les grands pays (en terme de population) et les petits pays (en terme d'entité)

Ca prouve quoi?, le parlement européen est truffé de corrompus, l'unanimité, 2/3 ou 50% de bipartisme droite ou gauche(a la botte de la finance et de son système) à trouver dans les chefs d'états des pays d'europe, c'est du gâteau pour mener le dicta et imposer l'esclavage de la dette comme moyen pour maîtriser les états et les peuples.
Ou se trouve l'ombre d'un principe démocratique dans ce foutoir de la corruption et du mensonge? admiration dubitatif

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'Europe ? Empty Re: Quel modèle pour l'Europe ?

Message par Millenium Mer 3 Oct 2012 - 8:15

Un reportage très éclairant!
Voyez comme la corruption a fait son sale travail, organisant la maximalisation des profits financiers au détriment de la grande majorité de l'humanité et de son environnement.
Nous pouvons parler de corporation mafieuse qui avec la complicité de nos représentants ont organiser le pillage des richesses communes et notre asservissement tel des robots au travail et à la consommation.(travailler plus pour consommer de l'obsolescence programmée)
Il y a un monde après l'esclavagisme et le mensonge, il faut le réclamer!

http://videos.arte.tv/fr/videos/la-grande-pompe-a-phynances--6965918.html
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'Europe ? Empty Re: Quel modèle pour l'Europe ?

Message par Millenium Mer 3 Oct 2012 - 11:09

Voici la 2em partie ,"le bal des vautours"

http://videos.arte.tv/fr/videos/le-bal-des-vautours--6965924.html

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'Europe ? Empty Re: Quel modèle pour l'Europe ?

Message par troubaadour Mer 3 Oct 2012 - 11:52

troubaadour a écrit:L'AELE avait été créé par les anglais pour concurrencer la CEE. (Communauté Economique européeenne).

sinon le principe démocratique de l'Europe depuis le traité de maastrrich mettant fin à l'unanimité : De mémoire il faut les 2/3 des pays votants représentants au moins 50% des voix, ou l'inverse mais un truc de ce style. C'est fait pour respecter à la fois les grands pays (en terme de population) et les petits pays (en terme d'entité)

erreur. ce n'est pas une évolution due au traité de maastrich mais due au traité constitutionnel (traité de lisbonne) de 2007.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'Europe ? Empty Re: Quel modèle pour l'Europe ?

Message par _dede 95 Mer 3 Oct 2012 - 12:49

Amsterdam>>>>Lisbonne>>>>Masstrich, même combat!
En un mot les enfants de la CECA!
La Finance contre le Travail!
La plus-value financière contre la plus-value du travail!
Tiens CECA? Doivent se marrer (quoi que) les sidérurgistes de Florange!

---------------------------------------------------------
- De la sidérurgie en France, vous n'y pensez pas?
- Y en a plus besoin?
- Non, nos usines de voitures nous rapportent si peu....
- Mais une voiture c'est pas du luxe!
- Et les transports en communs on les finances avec nos charges, faut vous en servir!
- Mais...
- y a pas de mais...vous voulez pas le pouvoir?
- SI
- A moi la police, les Crs, l'armée, les cocos sont de retours ils se font passer pour des indignés!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'Europe ? Empty Re: Quel modèle pour l'Europe ?

Message par troubaadour Mer 3 Oct 2012 - 13:35

dede 95 a écrit:La Finance contre le Travail!
En es tu sur ?
tiens cela me donne l'idée d'un petit sondage.... histoire de rigoler....
La plus-value financière contre la plus-value du travail!
sais tu que les revenus des capitaux, y compris les plus vallus fiancières sont plus taxés en France que les revenus du travail.... : A lire
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'Europe ? Empty Re: Quel modèle pour l'Europe ?

Message par gaston21 Mer 3 Oct 2012 - 13:36

Oui, la France a capitulé devant le mur de la Finance . Le PS ne s'en remettra pas. C'est le pas de trop, le chant du cygne...On a été trahi!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'Europe ? Empty Re: Quel modèle pour l'Europe ?

Message par Jipé Mer 3 Oct 2012 - 13:53

Alors Troubaadour, tu vas être content de notre bon président, non?!:
"l'Elysée se dirigerait vers une baisse massive des cotisations patronales financée par une hausse de la CSG, selon « Le Monde »."

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'Europe ? Empty Re: Quel modèle pour l'Europe ?

Message par troubaadour Mer 3 Oct 2012 - 14:31

je pense que l'on va avoir un mixte. Avec Sarko on avait TVA + CSG avec hollande on aura CSG + TVA.

C'est ça le changement ! (A dire avec le mouvement de bras sensé intervertir les éléments...)

Non je ne suis pas contant car il a fait de promesses populo- démagogique impossible à tenir et mis devant la réalité il est obligé de retourner sa veste. Résultat il fat le jeu des extrèmes. Et dans l'histoire on aura perdu 6 mois à 1 an.

J'en ai marre de ces politiciens qui nous racontent n'importe quoi durant les campagnes électorales ! politiciens "normal" dirons-nous.... alors j'en rêve d'un qui soit anormal ! D'un franc d'un honnête d'un qui ne prend pas les gens pour des cons et qui ne profite pas du besoin de rêves et d'espoir de la population pour mieux la trahir par la suite.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'Europe ? Empty Re: Quel modèle pour l'Europe ?

Message par Jipé Mer 3 Oct 2012 - 14:35

troubaadour a écrit:
J'en ai marre de ces politiciens qui nous racontent n'importe quoi durant les campagnes électorales ! politiciens "normal" dirons-nous.... alors j'en rêve d'un qui soit anormal ! D'un franc d'un honnête d'un qui ne prend pas les gens pour des cons et qui ne profite pas du besoin de rêves et d'espoir de la population pour mieux la trahir par la suite.
ta description d'un homme politique espéré est antinomique d'un homme politique réel...Je te comprends. Neutral

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle pour l'Europe ? Empty Re: Quel modèle pour l'Europe ?

Message par _dede 95 Mer 3 Oct 2012 - 17:24

Tssss Tsssss
Voila ce que je lis dans le point!
Cela signifie qu'avec le budget 2013 les taux de taxation peuvent dépasser les 100 % ?

Si vous êtes imposés à la tranche de 41 % sur vos revenus, les taux seront de l'ordre de 108 % sur le revenu réel d'un placement rémunéré à 4 % pour un taux d'inflation de 2 %. Pour les dividendes, il n'y a pas de changement, ils restent imposés à 58 %. Les plus-values mobilières (cession d'actions par exemple, NDLR) seront taxées à 83 %. On ne peut pas justifier cela en disant que le capital doit être taxé comme le travail, tout simplement parce qu'il est plus taxé que le travail !
Je rappelle que cette tranche de 41% concerne les revenus (déclarés) supérieurs à 71000 Euros, et qu'on ne paye pas 41% de 71000 mais 41% des sommes supérieurs à 71000!
Ceci dit, après avoir décodé la phrase de ce journaliste économique, et m'etre demandé ou il tirait ces % alambiqués, j'ai voulu en avoir le coeur nette!
Alors j'ai recherché combien sont taxés les dividendes et voila ce qu'en dit un cabinet d'expert comptable!


Quelle imposition pour les dividendes ?

Les dividendes constituent des revenus imposables. Pour leur imposition, vous avez le choix :

1. Soit vous optez pour le prélèvement forfaitaire libératoire de 34,5 % avec les prélèvements sociaux (21% d'impôt + 13,5 % de prélèvements sociaux). Une fois que vous aurez payé ces 34,5% vous n'aurez plus rien à payer.

2. Soit vous déclarez vos dividendes dans votre déclaration de revenus de l'année du versement. Ils seront imposés avec vos autres revenus. Vous bénéficiez également d'un abattement de 40 % sur le montant des revenus distribués sera appliqué. Un second abattement annuel de 1 525 € pour un célibataire ou 3 050 € pour un couple est appliqué. Les prélèvements sociaux de 13,5% sont, quant à eux, retenus directement à la source par votre société.

Dans la plupart des cas, il est préférable d'opter pour la seconde solution. Sauf si vous êtes imposé à un taux supérieur à 30% (taux marginal d'imposition).

[http://www.expert-comptable-tpe.fr/posts/view/impot-dividendes-hausse-2012
Alors qui croire ? Le journaliste du Point qui s'adresse au commun des mortels qui ne touche pas de dividendes ou ces cabinets comptable qui sont aussi des conseiller fiscaux ?
Et vous qui lisez ce post, qui conseillerais vous à Mme Bettancourt et consort? mdr
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum