Dieu fait de la concurrence à Mickey

+7
Gerard
Ling
_Wolfen
_dede 95
Magnus
komyo
Jipé
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dieu fait de la concurrence à Mickey  Empty Dieu fait de la concurrence à Mickey

Message par Jipé Dim 12 Mai 2013 - 9:26

États-Unis : Dieu fait de la concurrence à Mickey

"Dans le Kentucky, le premier parc d'attractions créationniste va voir le jour. Un endroit ludique où business, religion et science s'entrechoquent.

Dieu modela l'homme avec de la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de la vie et l'homme devint un être vivant." La Genèse est claire : c'est Dieu et lui seul qui a créé la vie sur Terre. Darwin et ses théories sur l'évolution peuvent aller se rhabiller.

Les créationnistes font partie de ceux qui ne croient pas en l'évolution. Ils prônent une lecture littérale de la Bible. Les plus stricts d'entre eux pensent que la vie sur Terre est apparue il y a moins de 10 000 ans, grâce au bon vouloir du créateur, qui a créé l'homme "à son image". Déçu du comportement des êtres humains, il a alors décidé de déclencher une vague d'inondations dans le but d'"éliminer toute chair". Heureusement, un dénommé Noé embarque sur son arche sa famille et plusieurs espèces d'animaux. La Terre est repeuplée, et le monde tel qu'on le connaît aujourd'hui peut naître.

On pourrait penser que ces croyances ne sont que très minoritaires aux États-Unis, mais cela serait sous-estimer le pouvoir des créationnistes. En 2012, un sondage de l'institut Gallup a montré que 46 % des Américains croient que "Dieu a créé les êtres humains d'un coup, sous leur forme actuelle, il y a plus ou moins 10 000 ans". Avec un tel vivier de consommateurs potentiels, pas étonnant qu'un véritable business du créationnisme voie le jour. Dernier exemple en date, le parc d'attractions Ark Encounter (Rencontre avec l'arche).[...]

Lire la suite ici

Je trouve scandaleux de laisser s'installer un parc d'attractions destiné en théorie à des jeunes enfants et adolescents, afin de manipuler leur conscience.
Il est dit: "À l'origine de ce projet, un groupe "paraconfessionnel" évangélique nommé Answers in Genesis (Les réponses sont dans la Bible). Leur rôle est simple : prêcher et surtout prouver la parole de Dieu."

Ces créationnistes font du prosélytisme outrancier, je ne comprends pas qu'on les laisse s'installer n'importe où comme cela. Ils devraient être "cantonnés" dans leur lieu de culte uniquement!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31456
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieu fait de la concurrence à Mickey  Empty Re: Dieu fait de la concurrence à Mickey

Message par komyo Dim 12 Mai 2013 - 9:45

Il faut parfois aller au fond de l'aliénation pour en sortir. Espérons que la lumière de l'intelligence et de la vérité éclairera suffisament certains des enfants éduqués dans ce contexte pour qu'ils aient envie d'étudier et sortir de cette limitation intellectuelle. Je pense que les états unis sont en regression, économique, sociétale, morale, ce type de manifestation religieuse sur fond d'intégrisme biblique en fait partie. Les individus se replient sur leurs particularismes, c'est rassurant pour eux.

komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu fait de la concurrence à Mickey  Empty Re: Dieu fait de la concurrence à Mickey

Message par Magnus Dim 12 Mai 2013 - 12:12

Il est en tout cas stupéfiant de voir surgir de telles attractions à une époque où le simple bon sens indique que le créationnisme ne tient pas la route.
Mais il se fait que le créationnisme, c'est la voie de facilité, l'évolutionnisme n'étant pas spécialement "évident" à assimiler.
L'évolutionnisme, pourtant, n'est pas une preuve de la non-existence de Dieu, les 7 jours de la Création pouvant représenter chacun des millions et des millions d'années, et il n'est pas incompatible avec l'appartenance au christianisme.
Mais il est tellement plus facile d'"évangéliser" les gosses avec des "parcs créationnistes" que par la voie classique, n'est-ce pas... .
Evangéliser des enfants d'une façon ludique et spectaculaire, c'est la garantie qu'ils ne s'ennuieront pas un seul instant, là où en revanche de simples cours peuvent vite devenir rébarbatifs. C'est aussi la garantie que ces images et ces jeux resteront plus longtemps gravés dans leur esprit.
Je relève dans le lien fourni par Jipé :
Si, à l'heure actuelle, plus aucun État américain n'a inscrit dans son programme l'enseignement à parité du créationnisme et de l'évolution, les écoles privées sont quant à elles libres d'enseigner la théorie qu'elles désirent.
Oui mais ici nous ne sommes pas dans une école privée, nous sommes dans un espace public. Nous sommes donc en plein prosélytisme de surcroît doublé de business, ce qui, à mon sens, est inacceptable.
Je crains que ce genre de "parc" finisse par s'implanter en Europe... .

_________________
MES POEMES :  Dieu fait de la concurrence à Mickey  A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32292
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu fait de la concurrence à Mickey  Empty Re: Dieu fait de la concurrence à Mickey

Message par _dede 95 Dim 12 Mai 2013 - 12:25

C'est en projet en Europe, mais nous ne sommes pas des anglo-saxons, sauf peut-etre une ile au delà du Channel, et peu enclins à ce genre de propagande.
http://www.slate.fr/lien/27201/parc-attraction-chretien-majorque
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu fait de la concurrence à Mickey  Empty Re: Dieu fait de la concurrence à Mickey

Message par _Wolfen Dim 12 Mai 2013 - 12:46

En même temps, ça ne me parait pas particulièrement inquiétant. Bien sur, ce genre de choses sont faites pour "endoctriner" les gosses, mais plus ils vont grandir, et plus la religion va subir le retour de bâton de ce genre de comportement et de message extrémiste.

Il ne faut pas oublier dans quel monde on vit. Ces jeunes vont grandir dans un monde ultra-technologique, connectés à internet pratiquement en permanence et seront de toute façon confrontés à toute la somme d'information qui s'y trouve.

A partir de là, il n'y a pas à s'inquiéter, la grande majorité d'entre-eux se rendra compte en grandissant que le créationnisme extrémiste qu'on leur enseigne ne tient pas la route et du coup, ce constat les éloignera toujours plus de la religion. Un exemple tout bête : Quel enfant aujourd'hui ne croit pas aux dinosaures ? Pourtant, leur existence est incompatible avec ce créationnisme extrémiste. Impossible que le créationnisme tienne la route dans leurs esprits face aux millions de preuves qui vont contre lui.

Alors, oui, on nous raconte que de nos jours il y a une recrudescence de la religion, mais est-ce vrai ? Déjà, j'en doute, je crois que c'est plutôt que l'ensemble des religions exercent une campagne importante de recrutement en se servant du fait qu'on vit aujourd'hui dans un monde qui, à tous les niveaux, ressemble à celui décrit dans les prophéties apocalyptiques, mais ça ne peut pas durer bien longtemps et je ne pense pas que cela ait une grande prise sur les adultes.

En fait, personnellement, je vois de plus en plus de monde quitter la religion ou, du moins, s'en désintéresser. Sincèrement, je crois que le nombre de gens qui perdent la foi sont plus nombreux que ceux qui l'acquièrent, et j'interprète des évènements comme l'ouverture de ce parc comme un simple sursaut d'agonie du créationnisme avant de s'éteindre.

Même si cela peut paraitre improbable en le disant comme ça, je pense que nous vivons le dernier siècle religieux de l'histoire. Certes, d'ici 2100, la question de l'existence de dieu ne sera toujours pas résolue, mais je pense que les idées créationnistes, elles, auront disparues, vaincues par les millions de preuves qui démontrent leurs mensonges et incohérences.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieu fait de la concurrence à Mickey  Empty Re: Dieu fait de la concurrence à Mickey

Message par komyo Dim 12 Mai 2013 - 13:13

Je partage le sentiment de wolfen, si demain le créationisme était imposé, je pense que ça ne pourrait plus prendre.
Il y a trop de faits, de savoirs; génétique, archéologie, linguistique, anthropologie qui renvoie ces passages de la bible a ce qu'ils sont, a savoir des mythes ou des symboles. Ces manistestations relèvent plutot de marqueurs sociaux, amha !
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu fait de la concurrence à Mickey  Empty Re: Dieu fait de la concurrence à Mickey

Message par _dede 95 Dim 12 Mai 2013 - 13:48

Il y a trop (de faits), de savoirs; génétique, archéologie, linguistique, anthropologie
Hélas ça ne concerne que très, très peu de personnes. le commun des mortels est ignorant de ces sciences. Il est beaucoup plus facile de mettre dans le crane d'un enfant, les belles histoires de la bible, que le symbolisme supposé!
Parole d'ex enfant de coeur!
Quand aux adultes?
Je doute fort que le magazine Science et vie tire au même nombre d'exemplaire que Voila.
Nombre d'illétrés dans nos pays!
40,1% en France de 16 à 65 ans Et oui on UNE palme affraid
20,7% aux Etats-Unis, Le pays modele pour certains rire
16,6% au Canada,
14,4% en Allemagne,
10,5% aux Pays-Bas et 7,5% en Suède
( http://www.lexpress.fr/actualite/societe/education/l-illettrisme-honteux_497801.html )
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu fait de la concurrence à Mickey  Empty Re: Dieu fait de la concurrence à Mickey

Message par Jipé Dim 12 Mai 2013 - 13:56

Je ne sais pas si les créationnistes disparaitrons un jour, mais ce qui est sûr, pour le moment, c'est que évangéliques sont de plus en plus nombreux. Ils étaient 50 000 au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, ils sont entre 460 000 et 600 000 aujourd'hui en France.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31456
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieu fait de la concurrence à Mickey  Empty Re: Dieu fait de la concurrence à Mickey

Message par _Wolfen Dim 12 Mai 2013 - 14:28

Jipé a écrit:Je ne sais pas si les créationnistes disparaitrons un jour, mais ce qui est sûr, pour le moment, c'est que évangéliques sont de plus en plus nombreux. Ils étaient 50 000 au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, ils sont entre 460 000 et 600 000 aujourd'hui en France.

Les témoins de Jéhovah aussi sont plus nombreux, mais combien y-a-t-il de catholiques en moins en regard ? Je n'ai pas l'impression que les églises soient très remplies le dimanche. Même si quelques croyances alternatives arrivent (provisoirement) à profiter du phénomène, je trouve que cela montre bien qu'il y a une fuite grandissante des religions dominantes, et surtout, il y a un rejet massif des interprétations extrémistes comme cette forme de créationnisme.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieu fait de la concurrence à Mickey  Empty Re: Dieu fait de la concurrence à Mickey

Message par _Wolfen Dim 12 Mai 2013 - 14:35

dede 95 a écrit:
Il y a trop (de faits), de savoirs; génétique, archéologie, linguistique, anthropologie
Hélas ça ne concerne que très, très peu de personnes. le commun des mortels est ignorant de ces sciences. Il est beaucoup plus facile de mettre dans le crane d'un enfant, les belles histoires de la bible, que le symbolisme supposé!
Parole d'ex enfant de coeur!
Quand aux adultes?
Je doute fort que le magazine Science et vie tire au même nombre d'exemplaire que Voila.
Nombre d'illétrés dans nos pays!
40,1% en France de 16 à 65 ans Et oui on UNE palme affraid
20,7% aux Etats-Unis, Le pays modele pour certains rire
16,6% au Canada,
14,4% en Allemagne,
10,5% aux Pays-Bas et 7,5% en Suède

Mais toute la force de la façon dont circule l'information aujourd'hui, et encore plus demain, c'est que même les illétrés y ont accès. La manipulation exercée par l'entretien d'une peur de la fin du monde permet aux religions de les séduire provisoirement, mais avec un message créationniste extrémiste, ils repartent tout aussi vite qu'ils ont adhéré, voyant bien que c'est ridicule. Alors bien sur, tu trouveras toujours des exceptions mais globalement, la part de créationnistes convaincus fond comme neige au soleil, et le rythme de fonte va s'accentuer de manière exponentielle dans les années à venir.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieu fait de la concurrence à Mickey  Empty Re: Dieu fait de la concurrence à Mickey

Message par Magnus Dim 12 Mai 2013 - 14:40

Wolfen, j'ai apprécié ton argumentation de 12h46 et j'aimerais bien partager ton optimisme, ou ta non-inquiétude.
Mais 600.000 évangéliques créationnistes en France, ça me fait tout de même un peu peur. D'autant plus que je prends en compte l'argumentation de Dédé répondant à Komyo.
Et quand on sait que l'homme aura toujours besoin d'une Divinité... .
Mais qui sait ? peut-être sera-t-elle un jour perçue d'une autre manière, plus lucide, plus logique; un jour, peut-être, la croyance en Dieu n'aura-t-elle plus besoin de mythes et de légendes et sera à même de faire la part des choses dans les écrits sacrés.

_________________
MES POEMES :  Dieu fait de la concurrence à Mickey  A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32292
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu fait de la concurrence à Mickey  Empty Re: Dieu fait de la concurrence à Mickey

Message par Ling Dim 12 Mai 2013 - 14:41

C'est beau de fonctionner à partir de "clichés"... Je suppose que cela vous rassure.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu fait de la concurrence à Mickey  Empty Re: Dieu fait de la concurrence à Mickey

Message par Magnus Dim 12 Mai 2013 - 14:49

Quels clichés, svp ?

_________________
MES POEMES :  Dieu fait de la concurrence à Mickey  A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32292
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu fait de la concurrence à Mickey  Empty Re: Dieu fait de la concurrence à Mickey

Message par Ling Dim 12 Mai 2013 - 14:53

Mais qui sait ? peut-être sera-t-elle un jour perçue d'une autre manière, plus lucide, plus logique; un jour, peut-être, la croyance en Dieu n'aura-t-elle plus besoin de mythes et de légendes et sera à même de faire la part des choses dans les écrits sacrés.

N'est-ce pas une généralisation, donc un cliché? Wink

Pour le parc, un moyen efficace de gagner de l'argent.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu fait de la concurrence à Mickey  Empty Re: Dieu fait de la concurrence à Mickey

Message par Gerard Dim 12 Mai 2013 - 14:55

Jipé a écrit: La Genèse est claire : c'est Dieu et lui seul qui a créé la vie sur Terre.

vieux Et Walt Disney est aussi trés clair :
Les souris parlent et portent des culottes avec des petits gants blancs.

diable fourche Quand va-t-on interdire ces stupidités anti-scientifiques qui nourissent l'esprit des jeunes ? La science l'a prouvé : les souris ne portent pas de culotte !

Suspect Oui, je vois d'ici les mauvais esprits nous dire que Disney n'a jamais dit que les souris en culotte existaient vraiment... mais il n'a jamais dit le contraire non plus ! Qui aurait une vidéo de Disney démentant l'existence des souris en culotte ? ... ou des fées ?... Les DisneyWorlds sont donc objectivement des asiles de fous à ciel ouvert !

croule de rire

Wink Bon, sérieusement, moi ça ne me dérange pas que les créationistes affichent leur "folie" en se mettant au même niveau que Disney. Tout le monde a le droit de rêver et de rigoler.

sourire Si y a une parade des anges, je veux voir ça !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13761
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu fait de la concurrence à Mickey  Empty Re: Dieu fait de la concurrence à Mickey

Message par Magnus Dim 12 Mai 2013 - 15:05

Stirica a écrit:
Mais qui sait ? peut-être sera-t-elle un jour perçue d'une autre manière, plus lucide, plus logique; un jour, peut-être, la croyance en Dieu n'aura-t-elle plus besoin de mythes et de légendes et sera à même de faire la part des choses dans les écrits sacrés.
N'est-ce pas une généralisation, donc un cliché? Wink
Non, c'est un souhait.
Pour le parc, un moyen efficace de gagner de l'argent.
Je ne crois pas que ce soit le seul et unique but.

_________________
MES POEMES :  Dieu fait de la concurrence à Mickey  A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32292
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu fait de la concurrence à Mickey  Empty Re: Dieu fait de la concurrence à Mickey

Message par _Wolfen Dim 12 Mai 2013 - 15:24

Magnus a écrit:Wolfen, j'ai apprécié ton argumentation de 12h46 et j'aimerais bien partager ton optimisme, ou ta non-inquiétude.
Mais 600.000 évangéliques créationnistes en France, ça me fait tout de même un peu peur. D'autant plus que je prends en compte l'argumentation de Dédé répondant à Komyo.
Et quand on sait que l'homme aura toujours besoin d'une Divinité... .
Mais qui sait ? peut-être sera-t-elle un jour perçue d'une autre manière, plus lucide, plus logique; un jour, peut-être, la croyance en Dieu n'aura-t-elle plus besoin de mythes et de légendes et sera à même de faire la part des choses dans les écrits sacrés.

Pour ma part, je suis convaincu que "dieu" va simplement reculer dans sa position. Jusqu'ici, les créationnistes l'emportaient et dieu était perçu comme le créateur de toutes choses, mais centré sur la terre avec l'humain comme son "chouchou élu" ! Maintenant, le créationnisme recule de plus en plus parce que les preuves abondent de l'existence des pré-humains, des dinosaures, de l'évolution, qui contraignent les religions à assouplir leur lecture de la génèse pour éviter de se catapulter elles-même dans le mur vis à vis de leurs ouailles.
Demain, les preuves qui abattent le créationnisme vont continuer à se multiplier, nous vivrons dans un monde où l'apocalypse promise par toutes les religions ne sera pas arrivée et où nous aurons même acquis la preuve définitive qu'il y a la vie ailleurs.

Du coup, pour faire subsister la foi, les religions seront contraintes de faire reculer dieu qui restera le créateur de toutes choses, mais ne sera plus centré sur la terre ni sur l'homme. Les religions n'auront pas le choix, elles seront obligées d'intégrer ces preuves scientifiques comme elles ont été obligés d'intégrer le fait que la terre n'est pas le centre de l'univers et sont à l'heure actuelle en train d'intégrer dans leur enseignement l'évolution. Si elles se refusent à le faire, elles disparaitront tout court.

Je ne pense pas que cette vision des choses soit optimisme de ma part, je crois que c'est tout bonnement inéluctable au fur et à mesure de l'avancée de nos connaissances.

P:S: Quand aux dires de Dédé qui dit que l'homme aura toujours besoin d'une divinité, j'opposerais le fait que de nos jours, de plus en plus d'athées démontrent par leur seule existence qu'on a pas besoin de divinités pour vivre. Il n'y a aucune raison que le nombre d'athées n'augmente pas sans cesse, les religions étant de moins en moins crédibles. Les évangéliques ne sont qu'un épi-phénomène comparable à celui que constituent les TJ, mormons ou scientologues, cela n'empêche pas la progression (plus forte que la leur j'en suis sur !) de l'athéisme. Ces épi-phénomènes disparaitront aussi vite qu'ils ont progressé (à l'échelle de l'histoire bien sur).

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieu fait de la concurrence à Mickey  Empty Re: Dieu fait de la concurrence à Mickey

Message par Jipé Dim 12 Mai 2013 - 16:17

Lien sur les évangéliques (lire aussi la suite en bas de la page)

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31456
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieu fait de la concurrence à Mickey  Empty Re: Dieu fait de la concurrence à Mickey

Message par _dede 95 Dim 12 Mai 2013 - 16:27

Spoiler:
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu fait de la concurrence à Mickey  Empty Re: Dieu fait de la concurrence à Mickey

Message par Magnus Dim 12 Mai 2013 - 17:05

Spoiler:

_________________
MES POEMES :  Dieu fait de la concurrence à Mickey  A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32292
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu fait de la concurrence à Mickey  Empty Re: Dieu fait de la concurrence à Mickey

Message par troubaadour Dim 12 Mai 2013 - 17:47

Moi cela me plait bien un parc d'attraction créationiste.car je pense que la religion ne pourra qu'y perdre son âme.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu fait de la concurrence à Mickey  Empty Re: Dieu fait de la concurrence à Mickey

Message par _Wolfen Dim 12 Mai 2013 - 18:15

troubaadour a écrit:Moi cela me plait bien un parc d'attraction créationiste.car je pense que la religion ne pourra qu'y perdre son âme.

Tout à fait, et y faire démonstration ouverte de ses incohérences ridicules. Ca ne tardera pas à leur revenir dans le nez comme un boomerang.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieu fait de la concurrence à Mickey  Empty Re: Dieu fait de la concurrence à Mickey

Message par mirage Dim 12 Mai 2013 - 18:42

Magnus a écrit:
Je crains que ce genre de "parc" finisse par s'implanter en Europe... .

oh tu sais en France on a de "sacrés" déboulonneurs rire rire rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieu fait de la concurrence à Mickey  Empty Re: Dieu fait de la concurrence à Mickey

Message par _dede 95 Dim 12 Mai 2013 - 19:26

Wolfen a écrit:
troubaadour a écrit:Moi cela me plait bien un parc d'attraction créationiste.car je pense que la religion ne pourra qu'y perdre son âme.

Tout à fait, et y faire démonstration ouverte de ses incohérences ridicules. Ca ne tardera pas à leur revenir dans le nez comme un boomerang.
Ne pas trop jouer avec cette théorie, les religions se sont toujours construites sur la "misère humaine"! Et l'avenir immédiat, n'est pas sur sa" richesse". A misère pécuniaire répond "misère intellectuelle"! Il suffit de regarder dans quel milieu poussent les obscurantismes!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu fait de la concurrence à Mickey  Empty Re: Dieu fait de la concurrence à Mickey

Message par _Wolfen Dim 12 Mai 2013 - 20:12

dede 95 a écrit:Ne pas trop jouer avec cette théorie, les religions se sont toujours construites sur la "misère humaine"! Et l'avenir immédiat, n'est pas sur sa" richesse". A misère pécuniaire répond "misère intellectuelle"! Il suffit de regarder dans quel milieu poussent les obscurantismes!

C'est le même que celui dans lequel progresse le plus l'athéisme. Le niveau d'éducation n'empêche pas de sombrer dans l'obscurantisme, d'autant plus qu'il faudrait encore définir ce qu'on appelle "éducation".

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum