Masturbation et religion

+12
troubaadour
stana
Jipé
gaston21
Rubis
Magnus
Zarzou
Ling
mirage
komyo
M'enfin
Bulle
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Masturbation et religion - Page 2 Empty Re: Masturbation et religion

Message par gaston21 Dim 28 Juil 2013 - 18:31

M'enfin, tu réfléchis trop en te masturbant! Une masturbation bien accomplie est incompatible avec la masturbation de l'esprit !  Laisse aller la bête en toi! Tu dois rugir comme un vieux lion!
Oui, la masturbation est bénéfique , et à tous les niveaux. Chez les hommes, elle vous fait une prostate toute neuve! Et, si votre épouse vous énerve, rien de tel pour calmer vos nerfs; pour un peu, vous retrouvez la sérénité du lama ( qui m'est cher...)

Je rappelle que pour l'Eglise, c'est un très gros péché, qui vous condamne au brasero! Vous êtes en plein travail manuel...Votre coeur lâche  (sous le fouet du plaisir, ce bourreau sans merci ! a écrit Baudelaire), eh bien, on va vous les griller pour l'éternité!

http://www.reponses-catholiques.fr/2012/09/08/que-pense-leglise-de-la-masturbation/

Tant mieux pour les nouvelles générations . Pour nous, les vieux, vous ne pouvez pas savoir le péché horrible qu'était la masturbation.
On ne parlait que de pureté, d'innocence. C'était vraiment de l'hystérie entretenue! Et pensez au malheureux prêtre dans son cagibi, forcé à entendre les épouvantables forfaits des petits garçons et des jeunes filles en fleur...de l'innocence! Vous n'allez quand même pas me dire qu'il y trouvait un malin plaisir ? Je vous conseille le livre "La chair, le diable et le confesseur" , de Guy Bechtel.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 2 Empty Re: Masturbation et religion

Message par Jipé Dim 28 Juil 2013 - 18:39

M'enfin,
une expérience à démontré avec deux chimpanzés qu'ils sont non seulement capable d'imagination mais aussi d'empathie pour leur congénère.
L'expérience était de donner une banane à l'un et s'il l'a mangeait, de balancer une décharge électrique à l'autre, et bien au bout de quelque temps, le singe faisant la relation entre la dégustation de sa banane et la souffrance qu'il voyait de l'autre, il a arrêté de manger ses bananes...Il avait donc bien fait la relation par imagination et empathie.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 2 Empty Re: Masturbation et religion

Message par M'enfin Dim 28 Juil 2013 - 18:56

S'il avait été aussi empathique que moi, il aurait essayé de faire comprendre à l'humain qui torturait l'autre singe qu'il manquait d'empathie, mais ça ne lui est jamais venu à l'idée, ce qui signifie que, comparativement aux humains, les singes manquent énormément d'empathie, dit-il en essayant d'être empathique. sourire 

Gaston, je viens de comprendre le rapport entre lama et sturbation! pette de rire 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 2 Empty Re: Masturbation et religion

Message par Jipé Dim 28 Juil 2013 - 19:38

M'enfin a écrit:S'il avait été aussi empathique que moi, il aurait essayé de faire comprendre à l'humain qui torturait l'autre singe qu'il manquait d'empathie, mais ça ne lui est jamais venu à l'idée, ce qui signifie que, comparativement aux humains, les singes manquent énormément d'empathie, dit-il en essayant d'être empathique. sourire 

Es-tu satisfait de ta réponse, M'enfin... dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 2 Empty Re: Masturbation et religion

Message par M'enfin Dim 28 Juil 2013 - 20:01

Bonne question, sourire que je me pose d'ailleurs à chaque fois que je répond, avant et après avoir répondu. On répond nécessairement toujours avec en tête le message que nous on veut passer, de sorte qu'on est parfois complètement à côté de ce que l'autre voulait savoir. Habituellement, je ne m'aperçois d'une bourde que plusieurs jours après alors que je me relis, et j'essaye ensuite d'en tenir compte par la suite mais, les choses n'étant pas instantanées, il faut souvent plusieurs fois avant que l'information s'incruste.

Dans le cas de l'imagination animale et des expériences qui sont faites à ce sujet, nous savons maintenant que certaines espèces sont capables de se reconnaître dans un miroir, ce qui signifie pour moi qu'elles sont capables d'imaginer un geste avant de l'exécuter, de sorte qu'elles reconnaissent dans le miroir le geste qu'elles viennent tout juste d'imaginer. Puisque je crois que la prévision est la base de l'intelligence, et que les humains sont beaucoup plus intelligents que les singes, je crois donc qu'ils ont beaucoup plus d'imagination qu'eux, mais aussi beaucoup plus de mémoire, ce que j'appelle nos automatismes acquis en opposition à nos automatismes instinctifs qui, eux, ne peuvent pas être modifiés par notre imagination. Pour moi, que le singe en question soit capable de s'imaginer à la place de l'autre est donc possible, mais il ne peut pas le faire de manière aussi sophistiquée que nous sinon, il serait aussi intelligent, ce qui ne l'empêcherait pas de faire les mêmes bourdes que nous! sourire 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 2 Empty Re: Masturbation et religion

Message par Ling Dim 28 Juil 2013 - 20:07

M'enfin a écrit:Pour moi, que le singe en question soit capable de s'imaginer à la place de l'autre est donc possible, mais il ne peut pas le faire de manière aussi sophistiquée que nous sinon, il serait aussi intelligent, ce qui ne l'empêcherait pas de faire les mêmes bourdes que nous!

Je doute qu'un singe torture un autre singe...Je pense donc le singe plus intelligent qu'un humain.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 2 Empty Re: Masturbation et religion

Message par M'enfin Dim 28 Juil 2013 - 20:16

C'est parce que tu considères l'intelligence comme une tare génétique Stirica, comme d'ailleurs la fonction sexuelle masculine de nos gènes, et peut-être même le rapprochement péjoratif que tu fais parfois entre les deux. sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 2 Empty Re: Masturbation et religion

Message par Ling Dim 28 Juil 2013 - 20:40

M'enfin a écrit:C'est parce que tu considères l'intelligence comme une tare génétique Stirica,

Si vous considérez la torture comme un acte d'intelligence...

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 2 Empty Re: Masturbation et religion

Message par M'enfin Dim 28 Juil 2013 - 21:08

Stirica a écrit:
M'enfin a écrit:C'est parce que tu considères l'intelligence comme une tare génétique Stirica,
Si vous considérez la torture comme un acte d'intelligence...
L'intelligence n'est tout simplement pas ce que nous croyons, et c'est justement ce que je tente de te démontrer depuis le début, mais tu ne m'en laisse pas la chance parce que tu crois que ce que j'ai à en dire ressemble à ce que tu connais, ce qui n'est pas le cas, et d'assez loin d'ailleurs. La seule manière de concilier deux points de vue c'est de faire des compromis de part et d'autre afin de trouver un point de vue commun, mais tu n'en a fait aucun jusqu'à date. Tu es trop sur la défensive pour rien, tu me mords à la moindre impression que ce que je dis ressemble à ce que tu connais. Je ne suis pas dangereux, laisse-toi apprivoiser un peu et on va bien se comprendre.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 2 Empty Re: Masturbation et religion

Message par stana Dim 28 Juil 2013 - 21:11

Ca va vraiment très loin,cette interdiction de la masturbation-acte cependant instinctif et très naturel,vieux comme le monde.Certains fondamontalistes l'interdisent non seulement aux êtres célibataires,même très jeunes-parce-que cela leur donne des pensées"impures"ou considèrées comme telles,puisqu'ils doivent fantasmer,au moins un minimum,pour atteindre l'orgasme,mais...ils l'interdisent egalement aux couples mariés,je dis bien mariés!!!Même lors de l'absence de quelques semaines,voire quelques mois,de l'un des deux conjoints.Ils doivent demeurer"purs".Etre fidèle à l'être aimé,ça se conçoit,mais...ne même pas avoir cette saine soupape de sécurité,ce soulagement?...Hum...c'est bien mal connaître la nature humaine.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 2 Empty Re: Masturbation et religion

Message par troubaadour Lun 29 Juil 2013 - 12:04

Manquerais plus que la femme ait plus le droit de jouir que l'homme.... !

hello 

De toutes les manières : Nul plaisir en dehors de dieu.

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 2 Empty Re: Masturbation et religion

Message par komyo Lun 29 Juil 2013 - 13:17

Comme disait Bigard, "nous on jouit utile" :)

Bon, je sors...
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 2 Empty Re: Masturbation et religion

Message par stana Lun 29 Juil 2013 - 14:04

lol
Je ne parlais pas de la jouissance féminine en particulier,mais de la jouissance en général.C'est un soulagement indispensable à l'èquilibre d'une personne seule-ou provisoirement seule-ou encore qui n'a pas une jouissance complète au cours de ses rapports sexuels.Beaucoup de femmes ont des orgasmes purement clitoridiens-ce qui ne veut pas dire qu'elles sont anormales.Cette stimulation clitoridienne peu être bucale,manuelle ou être effectuée avec le sexe masculin ou un objet.Ca peut être au cours du rapport sexuel ou non.Si la femme "n'y arrive pas" pendant la relation,son partenaire peu la faire jouir de cette manière avant ou après,ou alors elle le fait elle-même pour être pleinement satisfaite.Il n'y a pas de règles,de normes dans ce domaine,quoi qu'on en dise.Une femme dite "anorgasmique",à ne pas confondre avec "frigide",peut èprouver beaucoup de plaisir en faisant l'amour,physiquement et cérébralement,mais avec besoin de se carresser "en complément",pour aboutir à l'orgasme.Si l'homme n'a pas de fierté mal placée lol il peut comprendre ça.
Mais même sans parler de ce genre de cas,lorsque l'un des deux partenaire n'est pas disposé,pour une raison ou pour une autre,à avoir un rapport avec l'autre,pourquoi ne se soulagerait-il pas?...Et plus encore si l'un des deux est en déplacement par exemple.Il ne cause de tort à personne,pourquoi se gênerait-il?...Oui oui certains fondamontalistes diraient qu'il n'a qu'à se contrôler,et que pour"y arriver",il doit avoir de "mauvaises pensées",ce qui est mal,etc...Euh...certes,on pense rarement à nos conjoints,et encore moins à des situations dites classiques quant on se satisfait tout seul lol c'est l'occasion de jouir de nos fantasmes,et alors?Ce ne sont que des pensées.Et pourquoi toujours contrôler ce qui,encore une fois,ne nuit ni à sois-même ni à autrui?Je comprends que des personnes plus traditionnalistes pensent différemment,mais je trouve ça exagèré,et irréaliste.
Certains disent même:"Evidemment,commettre une masturbation mensuelle,ce n'est pas comme commettre un viol mensuel,mais un péché est un péché,quel que soit le degré,et c'est abominable de toute façon".Ils comparent quant même,mine de rien LOL
Et pour ce qui est des animaux:c'est faux qu'aucun ne le fait.Il y a des singes qui se masturbent,exactement comme les hommes.Je ne sais pas ce qu'ils ont dans la tête,mais...L'instinct de procréation n'a rien à voire dans tout ceci,et pourtant c'est dans la nature!
Mais pour revenir aux couples,il en existe,même pleinement satisfaits de leurs ébats,et qui pourtant,se livrent parfois au plaisir solitaire,séparément,par-ci par-là.Pour le plaisir du fantasme,d'un plaisir contrôlé,différent.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 2 Empty Re: Masturbation et religion

Message par droopy Lun 29 Juil 2013 - 15:54

Bulle a écrit:
Code:
De la masturbation à l’onanisme.
Ces découvertes successives, vont susciter des interrogations scientifiques sur la signification du sperme ainsi que des mises en garde idéologiques et religieuses devant la crainte d’une « déperdition » de la semence qui pourrait entraîner la fin de l’humanité. La masturbation équivaudrait à un suicide, un génocide… La croisade s’engage alors et la masturbation devient onanisme, crime dénoncé dans la Bible, le crime d’Onan qui en réalité n’est qu’un coït interrompu. D’un acte non condamné par la Bible, la masturbation, on passe à un crime en changeant son nom. C’est ainsi que se déclenche, à la fin du XVIIIe siècle, une persécution soutenue par de nombreux médecins et qui sévira tout au cours du XIXe et jusqu’au milieu du XXe siècle. Les remèdes au « mal solitaire » furent terribles : calmants, sangsues sur la région génitale, ceinture de chasteté, chirurgie, castration, clitoridectomie…
Aujourd’hui, la masturbation est reconnue comme une étape essentielle de la construction de l’être humain vers l’épanouissement personnel.
Un article intéressant ICI

Je comprends bien la confusion qui fut faite et l'interdit lié à la "stérilité choisie" du couple. Point de vue qui perdure d'ailleurs chez certains.
Mais, si l'on suit ce point de vue,  il y a quelque chose qui cloche avec l'interdit de la masturbation au nom de la "déperdition de la semence
". Pourquoi cet interdit s'est-il appliqué aux femmes qui elles, sauf erreur ou omission de ma part sourire ,  ne perdent aucune semence ?

Cette histoire de "péché d'onanisme" que serait la pratique de la masturbation, que celle-ci soit masculine ou féminine,  ne tient pas debout, c'est une pure invention de l'église catholique malheureusement relayée par certains puritains protestants .

Il faut replacer l'histoire dans son contexte historique et culturel, ce qui est reproché à Onan dans le récit biblique ce n'est de  pratiquer le coït interrompu avec la déperdition de sa semence, mais le fait qu'il avait refusé de féconder sa belle soeur ,veuve de son frère, comme la loi juive dite du "lévirat" le lui enjoignait !
droopy
droopy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : en France
Identité métaphysique : protestant
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 2 Empty Re: Masturbation et religion

Message par komyo Lun 29 Juil 2013 - 16:08

gaston21 a écrit:Oui, la masturbation est bénéfique , et à tous les niveaux. Chez les hommes, elle vous fait une prostate toute neuve! Et, si votre épouse vous énerve, rien de tel pour calmer vos nerfs; pour un peu, vous retrouvez la sérénité du lama ( qui m'est cher...)

Je rappelle que pour l'Eglise, c'est un très gros péché, qui vous condamne au brasero! Vous êtes en plein travail manuel...Votre coeur lâche  (sous le fouet du plaisir, ce bourreau sans merci ! a écrit Baudelaire), eh bien, on va vous les griller pour l'éternité!

Ma aucun risque pour le coeur si tu penses a bien te protéger ! lol!

komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 2 Empty Re: Masturbation et religion

Message par M'enfin Lun 29 Juil 2013 - 16:39

C'est excellent l’aspirine, ça permet de se masturber à volonté en irriguant le cœur, et ça enlève la peur d'aller en enfer en irriguant le cerveau. Masturbation et religion - Page 2 785552178
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 2 Empty Re: Masturbation et religion

Message par komyo Lun 29 Juil 2013 - 20:09

Finalement que du bonheur ! :)

Pour revenir au sujet quelques liens
http://fr.wikipedia.org/wiki/Onanisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Masturbation#Repr.C3.A9sentations_de_la_masturbation




komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 2 Empty Re: Masturbation et religion

Message par _Coeur de Loi Mer 14 Aoû 2013 - 13:30

La masturbation n'est pas interdite dans la Bible.
Pas plus que la sexualité dans le mariage hors procréation.

Si c'était interdit, il fallait le dire dans la Bible !
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 2 Empty Re: Masturbation et religion

Message par Bean Mer 14 Aoû 2013 - 16:59

En effet, c'est l'éjaculation masculine hors de sa femme qui est un pécher. sourire
Les femmes peuvent donc se masturber sans risque et les hommes devront se retenir à temps.lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 2 Empty Re: Masturbation et religion

Message par gaston21 Mer 14 Aoû 2013 - 17:41

Allo, Onan? Où es-tu ? Que fais-tu donc avec ton sabre ? Tu n'as pas encore fini de l'astiquer? Ah bon, tu en es mort ? J'avais oublié ! Je consulte la Bible...Genèse 38,8-10. Et dis donc, tu remettais ça souvent! Tu n'aurais pas dérapé dessus ? CdL, ta Bible est très incomplète ! Même que Dieu l'a fait mourir pour ça, sans doute d'épuisement...
Je lis par ailleurs que les dames sont plus de 70 % à se masturber...
30 % de moins que nous, quand même...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 2 Empty Re: Masturbation et religion

Message par mirage Mer 14 Aoû 2013 - 17:48

gaston21 a écrit:
Je lis par ailleurs que les dames sont plus de 70 % à se masturber...
30 % de moins que nous, quand même...
rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 2 Empty Re: Masturbation et religion

Message par stana Mer 14 Aoû 2013 - 17:54

Probablement parce-qu'il y a très peu d'hommes anorgasmiques,même occasionnellement,lors du rapport classique;et puis,les femmes sont peut-être plus cérébrales aussi.Je pense cependant que tous les hommes qui se masturbent n'osent pas le dire.


Dernière édition par stana le Mer 14 Aoû 2013 - 19:17, édité 1 fois
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 2 Empty Re: Masturbation et religion

Message par Bean Mer 14 Aoû 2013 - 18:05

Sauf les manchots, bien entendu.lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 2 Empty Re: Masturbation et religion

Message par M'enfin Mer 14 Aoû 2013 - 18:08

Pourquoi les manchots ne le diraient-ils pas qu'ils se masturbent, il ne sont pas muets! pette de rire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Masturbation et religion - Page 2 Empty Re: Masturbation et religion

Message par stana Mer 14 Aoû 2013 - 19:17

LOL
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum