L'affaire Leonarda

+8
Rio sur Seine
_Lilith
komyo
JO
gaston21
_dede 95
maya
Gerard
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'affaire Leonarda Empty L'affaire Leonarda

Message par Gerard Dim 20 Oct 2013 - 10:48

rire Décidément, ce feu de broussaille n'a pas l'air de vouloir s'éteindre. Pour résumer l'affaire :

L'affaire Leonarda Images?q=tbn:ANd9GcQ2PzxK-T6xhwUussteK-uUuYGOCnETekasvvhP9IYewxCCdV2WPt4AZhCC
Leonarda, une fille de 15 ans, est interpellée dans un bus scolaire au milieu des élèves pour être expulsée avec ses parents vers le Kosovo (pays qu'elle n'a jamais connu et dont elle ne parle pas la langue). Emotion nationale : manifs de lycéens pour le retour de Leonarda, condamnation par la compagne du président et des leaders de gauche. Hollande offre à Leonarda la possibilité de revenir en France, mais "sans ses parents". Re-scandale : Hollande veut faire de Leonarda une orpheline, etc... bla blaaa.. râle.. râle...

http://www.liberation.fr/societe/2013/10/19/direct-affaire-leonarda-hollande-doit-bientot-s-exprimer_940812

rire Moralité : les flics auraient attendu 2 heures qu'elle finisse sa journée scolaire, on ne saurait même pas que "Leonarda" est un prénom qui existe (très joli prénom, d'ailleurs).

Neutral A force de vouloir jouer la fermeté, Hollande et son gouvernement sont en train de se foutre dans une merde noire. Depuis le "mariage pour tous", Hollande devrait pourtant comprendre qu'en l'absence de résultats économiques, la seule chose qui lui reste, c'est son image et qu'il devrait penser à en prendre soin, parce que sinon.... il ne lui reste rien.

Qu'en pensez-vous ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13760
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Leonarda Empty Re: L'affaire Leonarda

Message par maya Dim 20 Oct 2013 - 11:26

La loi doit s'appliquer. Dans le cas de cette famille tous les recours ont échoués et le retour était justifié. D'autre part, le droit d'asile ne peut etre demandé que dans le premier pays où vous arrivez dont l'Italie dans leur cas.

Le président comme toujours fait une synthèse moitié moitié...et cette affaire va séparer encore plus le peuple qui n'en peut plus de voir les problèmes sociaux s'accumuler et les lois devenir inégalement appliquées.

Pour faire venir seule cette jeune fille mineure, il faut de multiples arrangements avec la loi. Deux des filles avaient déjà été en foyer mais avaient retiré la plainte contre leur père...les enfants étaient loin d'etre assidus à l'école...etc

D'autre part tous ces bons samaritains de la gauche ou de la droite, associations etc...qui veulent accueillir ne proposent jamais de le faire dans leur propre foyer...

maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Leonarda Empty Re: L'affaire Leonarda

Message par Gerard Dim 20 Oct 2013 - 11:40

maya a écrit:La loi doit s'appliquer. Dans le cas de cette famille tous les recours ont échoués et le retour était justifié. D'autre part, le droit d'asile ne peut etre demandé que dans le premier pays où vous arrivez dont l'Italie dans leur cas.
Neutral Tu parles comme un robot Maya. Il y a la loi, mais il y a aussi les conditions de son application.

Si le père de famille a été rejeté à raison, il ne faut pas oublier le temps passé avant cette décision. Un temps durant lequel ses enfants ont grandi dans un seul pays : la France. Dès lors, tout comme il existe une loi de prescription pour les crimes, on ne devrait plus pouvoir expulser des gens au bout d'un certain temps. Le temps de l'intégration (dont se gargarise Valls).

Le "refuge politique" n'est donc pas une raison pour son acceptation, mais être "le soutien de famille d'enfants français" (un de ses enfants est carrément né en France) devrait en être une.

Suspect En tout cas, reconnais que la réaction de Hollande de demander à Leonarda d'abandonner sa famille est de la connerie pure qui montre qu'il ne sait plus comment s'en sortir. Il va finir par nous proposer :

Embarassed  - Pour ne pas séparer Leonarda de sa famille, je propose de la couper en deux. Gnéhééé !...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13760
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Leonarda Empty Re: L'affaire Leonarda

Message par _dede 95 Dim 20 Oct 2013 - 11:45

Moi j'en pense qu'effectivement, Hollande risque d'allumer le feu!
Au delà de l'affaire Léonarda, tout compte fait une anecdote, pour les étudiants il y a bien d'autres choses.
Un certain 22 Mars 1968 il y a eu l'interdiction de la mixité dans les campus universitaires...on connait la suite!

Voilà qui peut faire réfléchir:

Moins d’un Français sur deux (46%) se déclare choqué par l’interpellation de Leonarda Dibrani, collégienne du Doubs, en pleine sortie scolaire, puis expulsée avec sa famille le 9 octobre vers le Kosovo. Chez les sympathisants de gauche, ils sont 68% à se déclarer choqués par cette expulsion contre 24% pour les sympathisants de droite.
Au delà des erreurs grossières et contradictoire, n'oublions pas que cette "affaire" est montée en épingle par les médias, il y a des chiffres qui me font sursauter!
Et vous?

PS: Gérard, le père a déclarer qu'il reviendrait coute que coute en France! Que l'on me tue à la frontière aurait-il affirmé!
Mouais! (Encore un coup de la CIA sourire )
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Leonarda Empty Re: L'affaire Leonarda

Message par gaston21 Dim 20 Oct 2013 - 16:34

maya, tout à fait de ton avis. La France n'a pas vocation à entretenir les parasites , menteurs et voleurs par surcroit. Ou alors, pour le père, le camp de rééducation, à couper du bois en Auvergne! Leonarda toute seule en France ? Comment fait-on quand un parent est coupable de mauvais traitement à enfant? On le lui retire sans discuter; or il maltraite ses enfants. La décision de Hollande me paraît donc sage. Le père est le type même de l'asocial qui ne veut pas s'assimiler. Eh bien, qu'il se dém.... Et tant pis pour nos bourgeois de gauche qui pleurent sur les malheurs de Margot...A souligner que Leonarda "séchait" souvent l'école. Alors, l'envie de s'intégrer...Mon œil!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Leonarda Empty Re: L'affaire Leonarda

Message par JO Dim 20 Oct 2013 - 16:58

Il est probable que Leonarda est poussée par son père pour refuser de partir sans sa famille : c'est un moyen de pression qui compte sur l'opinion publique pour obtenir le retour de la tribu .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Leonarda Empty Re: L'affaire Leonarda

Message par komyo Dim 20 Oct 2013 - 17:29

Je trouve qu'Hollande l'a bien joué. D'un coté la fermeté, les règles, l'application de la loi républicaine  le non désavouement du  ministre de l'intérieur, ce qui plait a tous les gens qui sont pour les expulsions et la fermeté a l'égard des sans papiers.
De l'autre coté, la compassion envers cette enfant, ce qui convient a son ministre de l'éducation et désamorce la contestation lycéenne.
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Leonarda Empty Re: L'affaire Leonarda

Message par _Lilith Dim 20 Oct 2013 - 17:35

mais elle ne peut pas revenir seule quand même... elle va forcément amener sa famille.

vous avez eu vent du rapport qui les accable par rapport à leur comportement?

_Lilith
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : 2ème à droite en partant de la lune
Identité métaphysique : mmh... qué???
Humeur : changeante
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Leonarda Empty Re: L'affaire Leonarda

Message par Rio sur Seine Dim 20 Oct 2013 - 17:48

Je suis d'accord, cela me semble parfaitement logique, il faut laisser le temps au temps jusqu'à ce que les procédures aillent jusqu'à leur termes, ainsi après ce délais on accorde automatiquement un titre de séjours sans demander d'autres conditions, puisque après tout ces délais administratifs les gens sont désormais chez eux, surtout s'ils ont des enfants, donc plus expulsables.

Le drame de Lampedusa est d'ailleurs assez lamentable, car pour évitez ça en sachant que les gens viendraient tout de même quoi qu'il arrive, nous avons largement les moyens d’affréter des bateaux qui ferait la navette chaque semaine entre le continent africain et l'Europe.

Comme le voyage serait gratuit on couperait l'herbe sous le pied des trafiquants d'être humains et ils pourraient voyager sans danger, ainsi on pourrait accueillir beaucoup plus de gens.

Nous vivons sur une seule et unique planète, et les frontières sont vraiment le pire produit de la connerie humaine, tout le monde devrait avoir le droit de venir en Europe et principalement en France qui est le pays des droits de l'homme et sa devise est Liberté, Égalité, Fraternité.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Leonarda Empty Re: L'affaire Leonarda

Message par mirage Dim 20 Oct 2013 - 17:50

c'est sur que je me suis demandé: ...mais elle va faire quoi toute seule ?
âpres je connais pas tous les aboutissants de la décision
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Leonarda Empty Re: L'affaire Leonarda

Message par _Lilith Dim 20 Oct 2013 - 17:54

Rio sur Seine a écrit:Je suis d'accord, cela me semble parfaitement logique, il faut laisser le temps au temps jusqu'à ce que les procédures aillent jusqu'à leur termes, ainsi après ce délais on accorde automatiquement un titre de séjours sans demander d'autres conditions, puisque après tout ces délais administratifs les gens sont désormais chez eux, surtout s'ils ont des enfants, donc plus expulsables.

Le drame de Lampedusa est d'ailleurs assez lamentable, car pour évitez ça en sachant que les gens viendraient tout de même quoi qu'il arrive, nous avons largement les moyens d’affréter des bateaux qui ferait la navette chaque semaine entre le continent africain et l'Europe.

Comme le voyage serait gratuit on couperait l'herbe sous le pied des trafiquants d'être humains et ils pourraient voyager sans danger, ainsi on pourrait accueillir beaucoup plus de gens.

Nous vivons sur une seule et unique planète, et les frontières sont vraiment le pire produit de la connerie humaine, tout le monde devrait avoir le droit de venir en Europe et principalement en France qui est le pays des droits de l'homme et sa devise est Liberté, Égalité, Fraternité.
à mon avis, on fuirait vite le pays si ça se passe comme ça... je m'explique. l'etre humain est un animal qui aime bien le confort. là où il va le trouver, il va y aller. si la France accueille "tout le monde", très vite, on se retrouverait en situation de précarité et l'immigration se fera peut être dans le sens inverse tongue 

_Lilith
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : 2ème à droite en partant de la lune
Identité métaphysique : mmh... qué???
Humeur : changeante
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Leonarda Empty Re: L'affaire Leonarda

Message par _dede 95 Dim 20 Oct 2013 - 17:58

Lilith a écrit:mais elle ne peut pas revenir seule quand même... elle va forcément amener sa famille.

vous avez eu vent du rapport qui les accable par rapport à leur comportement?
Pourquoi qu'elle ne pourrait pas revenir seule ? C'est bien seule qu'elle est parti puisque ses parents et sa fratrie avait déjà été expulsé!
Et puis à 16 ans ce n'est plus une gamine, du reste elle avait (je crois) fugué avec sa soeur!
Du reste le père avait des attaches là-bas et avec tout le confort, je rappelle que le Kosovo n'est pas la France! En plus il n'a pas manqué de faire venir les médias!
Des milliers d'expulsés chaque mois, et pourquoi ce cas? Pour moi ça sent la "combine"!

Le problème est justement le rapport sur leur comportement, et malheureusement le grand pays des droits de l'homme, préfère se "débarrasser" plutot que de "sévir"!
Les intégristes du sujet diront "Chacun sa merde".
Moi le problème ne se pose pas, je suis enfant du monde donc je suis chez moi... partout!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Leonarda Empty Re: L'affaire Leonarda

Message par Rio sur Seine Dim 20 Oct 2013 - 18:00

Comme on dit "les gens votent avec leur pieds", on a d'ailleurs des taux record de français expatriés, moi-même je ne sais si c'est très pertinent de rester encore en France.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Leonarda Empty Re: L'affaire Leonarda

Message par maya Dim 20 Oct 2013 - 18:07

Gerard ecrit : "Tu parles comme un robot Maya. Il y a la loi, mais il y a aussi les conditions de son application."

Je ne suis pas un robot. Quelquefois, j'ai eu cette envie mais j'ai toujours tout fait pour que la loi soit équitable.

Je connais à peu près tout sur le droit d'asile ayant fait le nécessaire et ce n'était pas du gàteau, pour sortir un tibétain de Chine,( il y a dix ans de cela) celui-ci était juste sorti de la plus dure prison du Tibet. Il a passé 19 mois dans une annexe de mon logement, je l'ai accompagné pour sa demande d'asile: préfecture, OFPRA à Paris, ANPE quand il a eu le droit de travailler, leçons de français sur un livre de CP....5 mois après son arrivée il avait le droit d'asile et un titre de séjour de 10 ans, 4 ans après il était naturalisé français et vote. Il a toujours travaillé très dur dans le batiment, paye des impots, est très bien assimilé. Nous avons toujours de très bons rapports mème s'il n'est plus dans mon département.

Si c'était à refaire je le referais avec le mème altruisme. Mais accueillir tout le monde ce n'est pas possible. La loi et les recours ont fonctionné dans l'affaire de la famille dont on parle....et les rapports concernant cette famille montrent que ce n'est pas une histoire de rejet sans raisons.

Je suis de gauche mais je ne suis plus d'accord avec le PS actuel et je pense que Hollande en voulant arranger la chèvre et le chou...nous envoie dans le mur du FN et tout droit.

Cette famille va revenir, il n'y a pratiquement aucun doute de cela si on écoute le père. Il n'en a rien à faire de la loi, lui...ce qui n'est pas mon cas. fatigué ou marre de 

maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Leonarda Empty Re: L'affaire Leonarda

Message par troubaadour Dim 20 Oct 2013 - 18:30

Je suis d'accord avec toi maya, la loi est la loi.
D'ailleurs pourquoi etre intransigeant avec la loi quand cela concerne la religion et transigeant quand cela concerne la bien-pensance alter-mondialiste.

Ce mec est un escroc qui nous prend pour des cons. Et il a bien raison car ca marche !  et certains s'agenouillent pour qu'il recommence encore et encore disent ils ! !
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Leonarda Empty Re: L'affaire Leonarda

Message par JO Lun 21 Oct 2013 - 8:04

Entièrement de l'avis des précédents . La sensiblerie populaire et adolescente sont manipulées .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Leonarda Empty Re: L'affaire Leonarda

Message par Gerard Lun 21 Oct 2013 - 11:19

komyo a écrit:Je trouve qu'Hollande l'a bien joué. D'un coté la fermeté, les règles, (...) De l'autre coté, la compassion envers cette enfant...
rire He beh t'es pas difficile !

Suspect La compassion ? Avec son jugement de Salomon ?

non mais - Si Leonarda aime la France plus que ses parents, elle peut revenir.

ref ça bien va la tête ?
Est-ce qu'on te demande à toi si tu aimes plus ton pays que tes parents ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13760
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Leonarda Empty Re: L'affaire Leonarda

Message par Gerard Lun 21 Oct 2013 - 11:29

maya a écrit:  Je connais à peu près tout sur le droit d'asile ayant fait le nécessaire et ce n'était pas du gàteau, pour sortir un tibétain de Chine,( il y a dix ans de cela) celui-ci était juste sorti de la plus dure prison du Tibet. Il a passé 19 mois dans une annexe de mon logement, je l'ai accompagné pour sa demande d'asile: préfecture, OFPRA à Paris, ANPE quand il a eu le droit de travailler, leçons de français sur un livre de CP....5 mois après son arrivée il avait le droit d'asile
Neutral He bien ce n'est pas le cas de cette famille kosovar qui était là depuis beaucoup plus longtemps que 5 mois.

vieux Comme je le disais, la justice a une obligation de diligence : il est indigne et injuste d'expulser un mec après l'avoir laissé s'installer pendant des années et pondre des gosses qui vont à l'école et ne connaissent rien du pays d'origine du père.

maya a écrit:Si c'était à refaire je le referais avec le mème altruisme. Mais accueillir tout le monde ce n'est pas possible.
Neutral Alors faut les virer dès qu'ils posent le pied en France ! Si on n'y arrive pas, alors faut les régulariser, car la lenteur administrative est NOTRE responsabilité, pas celle du demandeur d'asile.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13760
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Leonarda Empty Re: L'affaire Leonarda

Message par maya Lun 21 Oct 2013 - 15:35

Une grande partie des migrants arrive sur le territoire français sans visa et par des filières clandestines et en provenance des autres pays de l'Union Européenne (Italie, Espagne, Pays de l'Est ou Grèce) et bien sur sans visa. La plupart ne vont donc pas aller voir une quelconque administration et resteront clandestins jusqu'à qu'un controle de police les repèrent. Les sans papiers seront exploités par des patrons sans scrupules et "au noir"...et la procédure d'expulsion se met en marche.

Ceux qui font une demande d'asile justifiée par la situation de guerre ou autre problème grave dans leur pays d'origine sont arrivés parfois avec un visa touristique de 3 mois ou dès qu'ils ont pu se sauver de leur pays.Ils font la demande dès leur arrivée, La demande est OBLIGATOIREMENT faite dans le premier pays où ils arrivent...et l'OFPRA doit les convoquer sous trois mois. En cas de refus, les recours prendront plusieurs semaines ou mois. Mais pendant ce temps là, le logement, les soins, l'école est gratuits...et 300 euros de pécule et cela dès leur demande d'asile.

La famille Kosovare avec cet accueil en France était déjà en infraction dès le départ puisqu'elle devait faire leur demande en Italie...où leur séjour a posé de nombreux problèmes.

Le père a bien dit qu'il venait en France pour profiter d'avantages plus importants et le droit d'asile en France lui donnerait des allocations familiales pour vivre s'en se fouler...

L'immigration est un droit pour chaque humain mais les conditions d'installation dans un autre pays sont régies par des lois....ou alors on supprime définitivement toutes les frontières.




maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Leonarda Empty Re: L'affaire Leonarda

Message par Nuage Lun 21 Oct 2013 - 18:15

J'ai hésité à poster sur le thread "La présidence Hollande" ou ici ; c'était surtout en réponse à Troubaadour, mais bon le sujet est ici alors ....


Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre. En suivant la loi cela donnerait il me semble :

- La famille doit être expulsée de France car tous les recours n'ont pas aboutis.

- Mais parmi la famille il y a une enfant française de 15 ans (ou 16 je ne sais plus).

- Donc logiquement l'Etat doit aller chercher la famille, lui dire qu'elle va être expulsée sur le champ, mais que parmi celle-ci,  Leonarda étant née en France et par conséquent française, suivant la loi, elle a la possibilité de rester en France.
Bien entendu conscient que ce choix est une position délicate, il doit être pris pleinement en considération, Leonarda ayant la possibilité de continuer sa scolarité,  faire ses études en France, et y  rester  ensuite si elle le désire.

- Etant mineur, Leonarda, peut être soit confiée à des proches résidents en  France et en règles (ci ces derniers le désire), soit placée en famille d'accueil.

- Ceci doit être dit il me semble, aussi en s'adressant directement à Leonarda en privé.

- Après le temps de la réflexion, je ne sais pas comment ça se passe, mais 24 h en étant sous surveillance quelque part me parait bon (je ne sais pas trop).


Mais quand même il y a une chose moi qui me surprend. C'est qu'on dise que c'est les parents qui doivent décider car l'enfant est mineur.
Mais là dans ce cas et à son âge, elle est aussi dans le droit de décider non ?

En plus il y a une chose que je trouve importante, c'est que les parents en venant en France et en étant en situation irrégulière, ils savaient bien en restant comme cela à long terme, ce qu'il allait se passer au niveau de la loi. Donc en toute logique, auraient dû prendre en pleine conscience et responsabilité le fait qu'ils auraient des enfants élevés en France, une autre née en France, et dont un jour si la régularisation ne pouvait aboutir, ils devraient repartir dans leur pays d'origine avec tout ce que cela engendrerait.  
Donc logiquement on se prépare à cela, à cette possibilité, non ? Et l'on a déjà discuté en famille avec Leonarda de ce choix possible pour elle.

Ou alors c'est que vraiment on fait fie de tout, non ?
Ou alors qu'on ne veut pas l'envisager parce-que c'est trop dure. Mais quand même il faut bien faire face à la réalité un moment donné.
C'est aussi être responsable, non ?

- Et c'est ensuite qu'à lieu l'expulsion, soit de toute la famille avec Leonarda, soit sans Leonarda, suivant le choix.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Leonarda Empty Re: L'affaire Leonarda

Message par _dede 95 Lun 21 Oct 2013 - 18:33

Non Nuage Léonarda n'est pas née en France, elle est née en Italie!

Mais on est en train de nous mener en bateau avec cette histoire!

On sait tout et on sait rien, le père dit que la famille est du Kosovo, puis que lui seul etc... etc...
Et enfin on apprend que sa femme à été mariée à 16 ans au Kosovo avec un autre que lui! et que semble-t-il ça plait pas à la famille de son ancien compagnon!
http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/20/leonarda-famille-agression-mitrovica_n_4132398.html

Maintenant il y a les enfants, ce sont eux les victimes, de la crapule de père et de la complicité de la mère.
Voir à ce sujet le rapport :
http://www.lepoint.fr/societe/affaire-leonarda-ce-que-dit-vraiment-le-rapport-19-10-2013-1745766_23.php

Alors qu'aurait-il fallu faire?
Ce que l'on fait à un délinquant d'origine française!

Pendant ce temps , les médias et l'extrème droite se régale!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Leonarda Empty Re: L'affaire Leonarda

Message par Nuage Lun 21 Oct 2013 - 18:39

Et puis dans ce cas de figure, je ne partage pas l'avis que plus tard Leonarda puisse faire venir sa famille, car sa famille, les parents, se sont joué de toutes les règles et lois françaises. Et c'est comme cela qu'il ont fait un enfant en France, et également élevé tous les autres enfants en France. Donc c'est dramatique (surtout pour les enfants), mais cela a été leur choix (aux parents) avec ses conséquences, je trouve.


Dernière édition par Nuage le Lun 21 Oct 2013 - 18:44, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Leonarda Empty Re: L'affaire Leonarda

Message par Nuage Lun 21 Oct 2013 - 18:43

Ha je viens juste de voir ton post Dédé.

Moi il y a quand même un truc je trouve, c'est que je suis dépassée par les évènements. La France est dépassée par les évènements. Nous sommes tous dépassés par les évènements. Et là dedans on nous prend tous pour des cons.

C'est d'un foutoir !
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Leonarda Empty Re: L'affaire Leonarda

Message par gaston21 Lun 21 Oct 2013 - 20:59

Je lis que le père de Leonarda s'est fait "épingler" par les flics à Saint-Vit, un bourg que je connais fort bien puisqu'éloigné de moins de 4 km de mon village natal. Des pandores qui ont l'œil alerte et l'esprit vif comme, bien sûr, tous les natifs du coin avant que l'âge ne les transforment en vieux schnoques... Non content de ses allocs, il vivait de rapines. Que faisait-il en Alsace?
Et puis, tiens , cette histoire de petite fille blonde retrouvée en Grèce chez des roms, chez de prétendus parents...Il faudrait peut-être ouvrir les yeux au lieu de jouer aux bonnes âmes indignées.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Leonarda Empty Re: L'affaire Leonarda

Message par Jipé Mar 22 Oct 2013 - 16:28

Copé veut réformer la loi pour les enfants nés en France de parents étrangers, il reprend les propositions du FN contre le droit du sol...A droite toute! No

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31455
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum