L'affaire Leonarda

+8
Rio sur Seine
_Lilith
komyo
JO
gaston21
_dede 95
maya
Gerard
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'affaire Leonarda - Page 2 Empty Re: L'affaire Leonarda

Message par Gerard Mar 22 Oct 2013 - 16:29

dede 95 a écrit:Non Nuage Léonarda n'est pas née en France, elle est née en Italie!

Mais on est en train de nous mener en bateau avec cette histoire!

On sait tout et on sait rien, le père dit que la famille est du Kosovo, puis que lui seul etc... etc...
Et enfin on apprend que sa femme à été mariée à 16 ans au Kosovo avec un autre que lui! et que semble-t-il ça plait pas à la famille de son ancien compagnon!
gaston21 a écrit:Je lis que le père de Leonarda s'est fait "épingler" par les flics à Saint-Vit, un bourg que je connais fort bien puisqu'éloigné de moins de 4 km de mon village natal.
confused Mais quel rapport avec le débat ?

Cela me rappelle l'affaire de la femme en burka, où on avait dit :
Suspect - Son mari est polygame, il est soupçonné de trafic de shit et même de viol !

Mais quel rapport avec le fait de savoir si sa femme a le droit de porter une burka ou pas ?

Avec Leonarda, on pose juste la question de savoir si une adolescente dont toutes les racines de son vécu sont en France peut légitimement être expulsée vers un pays qu'elle ne connaît pas ?

Le fait qu'elle soit née en Italie et que son père soit le chef de la mafia kossovar , on s'en fout !. Pas plus que le fait qu'elle ait été interpellée dans le milieu scolaire ou au pied de son immeuble. C'est bien pour ça qu'effectivement, certaines manifs de jeunes semblent manipulées et simplifiées avec pour résultat  que Valls se contente de dire :

Twisted Evil  - C'est promis ! Dorénavant, on attendra que les gosses aient fini leur journée à l'école avant de les expulser !

et les jeunes diront :

cheers - Chouette ! On a gagné !

Suspect  C'est comme si Aube Dorée s'engageait à ne plus ratonner les étrangers en pleine rue, mais seulement en privé.

dubitatif La vraie question c'est de savoir s'il est logique d'expulser des étrangers intégrés plutôt que de les régulariser. Et ça, la gauche comme la droite ne veulent pas en entendre parler. Ils ont trop peur de décevoir une France qu'ils imaginent "raciste" et qui irait courir au FN à cause de ça... Alors on s'en tiendra au "style" : Plus question de passer les menottes à un enfant dans une école : le problème est résolu. Dormez tranquilles braves gens.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Leonarda - Page 2 Empty Re: L'affaire Leonarda

Message par _dede 95 Mar 22 Oct 2013 - 17:43

Gérard a écrit:Avec Leonarda, on pose juste la question de savoir si une adolescente dont toutes les racines de son vécu sont en France peut légitimement être expulsée vers un pays qu'elle ne connaît pas ?
Jusqu'à preuve du contraire l'autorité paternelle est au père, surtout dans son pays (cf le droit familial au Kosovo)!
Et qui osera dire que cette famille a été expulsée vers ce pays sans y avoir d'attache? La mère a été mariée dans ce pays avec un Kosovar!
Quand a Léonarda elle à vécue en Italie, là où elle est née.
Reli le rapport Gérard, il précise les attendus des différentes interventions concernant cette famille!
Et comme je l'ai écrit le PERE EST UNE CRAPULE et sa femme est complice!
Il s'agit ici de la forme.

Car pour moi sur le fond je suis contre les expulsions, quelques soient les conditions économiques du pays de réception!
Le droit d'avoir un toit et un travail sont des droits fondamentaux!
Seulement ces droits ont des corollaires, des devoirs!
C'est en ce sens qu'il est bon de dire ce qui est et ce auquel est confronté la justice et l'état en France!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Leonarda - Page 2 Empty Re: L'affaire Leonarda

Message par Gerard Mar 22 Oct 2013 - 19:22

dede 95 a écrit:  Et qui osera dire que cette famille a été expulsée vers ce pays sans y avoir d'attache? La mère a été mariée dans ce pays avec un Kosovar!
Suspect Oui, "en 1974" !
Depuis, il s'est passé la paille de 39 ans sans voir le Kosovo !

dede 95 a écrit:Quand a Léonarda elle à vécue en Italie, là où elle est née.
Suspect Oui, "quand elle était bébé" !
Elle ne parle pas plus l'italien que le kosovar !

rire Que dirais-tu si TOI tu apprenais que tes parents t'ont caché que tu étais né en Somalie et que par conséquent on t'expulsait vers ce pays qui serait TON PAYS, sous prétexte que tu y aurais fait ton premier rototo ?

Neutral  Soyons sérieux. Le "vécu" pour moi, ce sont les 10 dernières années : c'est là qu'on tient toutes nos relations, toutes nos habitudes... Se référer à plus, surtout pour une gamine de 15 ans, c'est ridicule.

PS : silent Autant pour moi, je viens de lire que la famille n'est arrivée en France qu'en 2009 et Léonarda parle un peu l'italien. Il n'en reste pas moins que ce sont les dernières années les plus importantes et que le Kosovo lui est tout aussi étranger qu'à moi.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Leonarda - Page 2 Empty Re: L'affaire Leonarda

Message par _dede 95 Mar 22 Oct 2013 - 19:55

Bah oui Gérard je suis bien d'accord avec toi sur le fond!

Mais sur la forme?......
C'est un droit aussi de séparer la famille?, quand le père est considéré comme personna non grata...et condamné à retourner dans son pays? Ce n'est pas moi qui ai écrit la loi en France et en Europe! C'est bien sur ce point que Léonarda pose la question.

Du reste rappelons à ce sujet que le Kosovo n'est pas un pays membre de l'union Européenne encore moins de l'ONU. Ce qui pose des problèmes encore plus compliqués!

Maintenant des Léonarda il y en à eu de multiples exemples, je crains qu'il y en ai encore.
Je me rappelle avoir fait le pied de grue devant le "camp de concentration" (et je pèse mes mots), en 85/86 , au Mesnil Amelot, pour protester contre les expulsions et les conditions du regroupement!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Leonarda - Page 2 Empty Re: L'affaire Leonarda

Message par Gerard Mer 23 Oct 2013 - 12:27

dede 95 a écrit:Bah oui Gérard je suis bien d'accord avec toi sur le fond!

Mais sur la forme?......
C'est un droit aussi de séparer la famille?, quand le père est considéré comme personna non grata...et condamné à retourner dans son pays?
Neutral Qu'il soit condamné à l'expulsion ou à la prison, c'est pareil. Et tous les taulards français ont une famille. Mais on n'envoie pas leur famille en taule avec eux sous prétexte qu'ils font partie de leur famille !

Donc, si le père a fait des conneries, c'est lui qu'il faut pénaliser, mais pas forcément par l'expulsion et sûrement pas avec ses enfants.

dubitatif Ceci dit, je reconnais que c'est un débat complexe. Mais comme Hollande a toujours refusé de l'envisager, il se retrouve complètement largué maintenant qu'il se prend le problème en pleine face.

boowang 

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Leonarda - Page 2 Empty Re: L'affaire Leonarda

Message par troubaadour Mer 23 Oct 2013 - 13:56

la question de savoir si une adolescente dont toutes les racines de son vécu sont en France peut légitimement être expulsée vers un pays qu'elle ne connaît pas ?
D'ou sors tu cette information Gérard ?
Il me semble qu'elle etait en France que depuis 4 ans et quelques mois ?
et je pense que le kosovo elle connait.

Elle ne parle pas plus l'italien que le kosovar !
Elle parle mal le Français avec un fort accent et couramment la langue de son pays familiale.

Je crois que tu te montes un film Gérard.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Leonarda - Page 2 Empty Re: L'affaire Leonarda

Message par Rio sur Seine Mer 23 Oct 2013 - 14:45

Ce qui est étonnant c'est qu'à son âge elle ne soit pas encore mariée.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Leonarda - Page 2 Empty Re: L'affaire Leonarda

Message par Gerard Mer 23 Oct 2013 - 18:28

troubaadour a écrit:
Gerard a écrit:la question de savoir si une adolescente dont toutes les racines de son vécu sont en France peut légitimement être expulsée vers un pays qu'elle ne connaît pas ?
D'ou sors tu cette information Gérard ?
Il me semble qu'elle etait en France que depuis 4 ans et quelques mois ?
et je pense que le kosovo elle connait..
Neutral J'ai reconnu m'être trompé sur sa durée de séjour en France. Mais si elle est née en Italie, elle n'a pas pu connaître le Kosovo. Et ne crois tu pas que pour une ado de 15 ans, ce sont les années 10-15 ans qui comptent plus que les années 0-10 ans ?

troubaadour a écrit:Elle parle mal le Français avec un fort accent et couramment la langue de son pays familiale.
confused Son pays familial ? Lequel ? En tout cas, après 4 ans et demi d'absence de pratique, elle doit sûrement mieux parler le français que l'italien...

troubaadour a écrit:Je crois que tu te montes un film Gérard.
Wink Oui, je sais qu'elle n'est sûrement pas une "passionnée de la France". Elle aurait juste voulu rester avec ses copines... On peut comprendre, non ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum