Le bistrot est ouvert

+26
AC*
Ora
ronron
Zarzou
Geveil
Latronche
desquestions
Corwin
Ling
_Lilith
JO
maya
gaston21
troubaadour
orthon7
stana
cana
komyo
mirage
Bulle
Ladysan
Jipé
_dede 95
Magnus
Nuage
M'enfin
30 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 18 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Mer 22 Jan 2014 - 20:13

J'ai proposé l'autre jour que les vieux deviennent intouchables sur Méta. J'avais proposé 80 ans, mais vu que tu m'appuies, je vais descendre à 70. Vous m'appuyez les vieux? Le bistrot est ouvert - Page 18 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 18 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Magnus Mer 22 Jan 2014 - 20:18

...et tout le monde, du coup, indiquera son âge et choisira le maximum : 99 ans.  Le bistrot est ouvert - Page 18 785552178

_________________
MES POEMES :  Le bistrot est ouvert - Page 18 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 18 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Mer 22 Jan 2014 - 20:20

Ladysan, on dirait que tu es en hypomanie, avec des vagues.


Gaston, mon cher Gaston, il faut que tu prennes soin de toi quand même, faut pas laisser trainer et s'installer des trucs sans rien dire à tes proches.
Faut le dire tout de suite quand il y a quelque chose de bizarre.
Ta famille tient à toi, tu comptes beaucoup pour eux. Et partir parce-que l'on n'a rien fait c'est un peu dommage, non ? (même si je sais que tu rêves de souris).

Bâ pour moi aussi tu comptes beaucoup. Tiens, y'a même une place très chère dans mon coeur qui restera toujours.
Laisses-toi vivre doucement à ton rythme.

 ange
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 18 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Mer 22 Jan 2014 - 20:36

Magnus a écrit:...et tout le monde, du coup, indiquera son âge et choisira le maximum : 99 ans.  Le bistrot est ouvert - Page 18 785552178
Il suffit de garder la chose secrète! Mais je parie ma chemise que tu n'arriverais pas à convaincre Bulle et JP. À partir d'un certain âge, c'est connu, on ne change plus! Moi, je suis exceptionnel.  Le bistrot est ouvert - Page 18 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 18 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Ladysan Mer 22 Jan 2014 - 21:46

M'enfin a écrit:J'ai proposé l'autre jour que les vieux deviennent intouchables sur Méta. J'avais proposé 80 ans, mais vu que tu m'appuies, je vais descendre à 70. Vous m'appuyez les vieux? Le bistrot est ouvert - Page 18 785552178 

 lol! 


Nuage a écrit:Ladysan, on dirait que tu es en hypomanie, avec des vagues.

Je ne sais pas ce qu'est exactement l'Hypomanie, même si hypo et manie ça me parle. Je vais voir de quoi il s'agit,  :
Pas me ménager hein ? je n'ai pas encore 70 ans,  sourire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 18 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Ladysan Mer 22 Jan 2014 - 21:51

bravo Nuage,  

Symptômes
Parmi les symptômes, on retrouve une humeur exaltée plusieurs jours d'affilée, associée à une agitation, la diminution du temps de sommeil, l'hyperactivité, une confiance en soi exacerbée, marquant un changement avec l'état antérieur.
C' est exactement comme je me sent depuis quelques jours, il faut absolument que je trouves le moyen de dormir...
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 18 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Mer 22 Jan 2014 - 22:02

Ladysan, tu devrais peut-être en parler à un médecin.

Cela t'était déjà arrivé avant ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 18 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par ronron Mer 22 Jan 2014 - 22:03

Mes salutations à Gaston...

Le bistrot est ouvert - Page 18 Ii7310
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 18 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Ladysan Mer 22 Jan 2014 - 23:18

Nuage a écrit:Ladysan, tu devrais peut-être en parler à un médecin.

Cela t'était déjà arrivé avant ?

Plus depuis quelques années...Je ne suis pourtant ni angoissé, ni déprimée, ni nerveuse, juste envie de ne pas bouger, lire faire des mots croisés...Lire et écrire. Pas sommeil, pas envie de dormir...
Mon entourage me trouve plus calme que d'habitude et plus sereine mais en réalité, je bouillonnes à l'intérieur,  j'ai envie de faire plein de choses en même temps, j'ai plein d'idées et de projets dans la tête...Je ne prends aucun médicaments ou vitamines, ma santé est excellente. Mais je suis certaine que tout rentrera dans l'ordre dès que j'aurais dormi suffisamment .
Mais merci de t'en inquiéter Nuage. Je vais de ce pas me coucher  en évitant de prendre ma douche habituelle, sinon, demain matin je suis encore sur Méta en train de lire ou relire tous les messages que j'ai loupé.  sourire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 18 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par mirage Jeu 23 Jan 2014 - 1:55

Jipé a écrit:Super Ladysan !!  lol! 

ps:: domage, tu as mis deux fois "va" ... Neutral 
Sérieusement, sacrée prouesse de le remarquer ! chapeau bas  rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 18 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par mirage Jeu 23 Jan 2014 - 2:05

Magnus a écrit:Si si, moi je les ai remarquées.  sourire 
plusieurs ? vous êtes sérieux ?  Suspect 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 18 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Jeu 23 Jan 2014 - 8:29

Ladysan a écrit:
Nuage a écrit:Ladysan, tu devrais peut-être en parler à un médecin.

Cela t'était déjà arrivé avant ?

Plus depuis quelques années...Je ne suis pourtant ni angoissé, ni déprimée, ni nerveuse, juste envie de ne pas bouger, lire faire des mots croisés...Lire et écrire. Pas sommeil, pas envie de dormir...
Mon entourage me trouve plus calme que d'habitude et plus sereine mais en réalité, je bouillonnes à l'intérieur,  j'ai envie de faire plein de choses en même temps, j'ai plein d'idées et de projets dans la tête...Je ne prends aucun médicaments ou vitamines, ma santé est excellente. Mais je suis certaine que tout rentrera dans l'ordre dès que j'aurais dormi suffisamment .
Mais merci de t'en inquiéter Nuage. Je vais de ce pas me coucher  en évitant de prendre ma douche habituelle, sinon, demain matin je suis encore sur Méta en train de lire ou relire tous les messages que j'ai loupé.  sourire
Ladysan, je pense tout de même que tu devrais en parler à ton médecin. (et sans trop attendre).

Tu dors combien d'heures par nuit  depuis que ça a commencé ces derniers temps ?

Et quand cela t'était arrivé il y a plusieurs années, cela a duré combien de temps ?
Y avait-il eu quelque chose de particulier qui c'était passé dans ta vie en amont de cette (/ces) période(s) ?

Ce que je pourrais te recommander en attendant, c'est d'essayer de respecter une structure de vie au cours d'une journée.
Manger à heures fixes et régulières (à midi et le soir) , commencer ta journée par déjeuner et te préparer, te fixer une heure pour aller te coucher et essayer de dormir (la même tous les soirs et de façon raisonnable = sans veiller trop tard dans ton séjours ou bureau), t'aménager des temps plus relaxes le soir avant d'aller te coucher ou t'endormir, fractionner ta journée avec différents points de repères fixes et réguliers, différentes activités qui permettront de t'aider à réguler ce cadre de vie, de façon à ce que cela soit équilibré.
C'est pour t'aider à réguler le truc, et ce également quand tout va bien.

Si tu peux le faire actuellement, fais-le.

Et parles en à ton médecin de ce qu'il t'arrive.

 soutenir
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 18 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Ladysan Jeu 23 Jan 2014 - 21:50

Tes conseils sont très judicieux Nuage, mais mon train de vie ne peut être plus équilibré qu’il ne l’est, j’y suis d’ailleurs bien obligée vu que mon mari est quelqu’un de routinier, je n’ai pas d’autre choix que celui de m’y conformer.
En fait, j'ai toujours peu dormi la nuit, et il m'arrive de temps en temps de récupérer un peu le matin, (mais sauf en été).
Je crois que cela est  passager chez moi, et certainement dû à un manque d’activité physique auquel je suis habituée. On dirait que chez moi, le farniente ne m’est pas salutaire...Ceci explique peut-être cela. Il est donc inutile que je consulte mon médecin, qui va me conseiller de sortir plus souvent, de faire de la marche ou va me  proposer un tranquillisant pour favoriser l’endormissement…Et ça, il n’en est pas question.  rire Hier soir, j’ai trouvé un truc pour m’endormir : J’ai écouté de la musique, (Albinoni)  Et j’ai dormi  4 heures. Vu que le temps était gris et triste, j’ai allumé la télé et j’ai regardé les marsupilamis, je me suis plus ou moins assoupie encore une heure. Demain matin coiffeur, et courses et samedi nous sommes invités à fêter les noces d’or de nos amis. Si l’ambiance est bonne,  j’aurais tellement dansé  que je dormirais 14 ou 16 heures d’affilée…Quitte à passer la nuit suivante à faire mots croisés ou à lire...Tu vois ? ce n'est pas grave, hormis, les fautes d'orthographe habituelles qu'il m'arrive de faire, j'ai un peu paniqué quand j'ai  constaté que j'ai été obligée d'utiliser le dictionnaire pour écrire correctement des mots que je connais par cœur.
 Sinon, je fais comme tout le monde des fautes d'orthographes, et il en passera certainement encore mais de là à ne plus savoir me corriger... boowang
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 18 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Bulle Ven 24 Jan 2014 - 10:04

Ladysan a écrit:Tes conseils sont très judicieux Nuage, mais mon train de vie ne peut être plus équilibré qu’il ne l’est, j’y suis d’ailleurs bien obligée vu que mon mari est quelqu’un de routinier, je n’ai pas d’autre choix que celui de m’y conformer.
Tu n'as pas réussi à le dissiper ?  lol! 
En fait, j'ai toujours peu dormi la nuit, et il m'arrive de temps en temps de récupérer un peu le matin, (mais sauf en été).
Ca ce n'est pas très bon. Le sommeil permet une reconstruction et ce que l'on peut se permettre jeune sans aucun problèmes porte plus de conséquences néfaste au fur et à mesure que l'âge avance.
Et cela va même plus loin que l'on ne pense puisqu'une recherche semble montrer que la qualité du sommeil joue sur les maladies telles que la maladie d'Alzheimer !
Après divers ajustements, les résultats montrent une association entre un sommeil de plus courte durée et une charge en protéine bêta-amyloïde plus importante. Une association est également trouvée entre un sommeil décrit par les sujets comme de mauvaise qualité et la charge en protéine bêta-amyloïde.
Source

Cela ne veut pas dire bien entendu que lorsque l'on a un mauvais sommeil on aura la maladie d'Alzheimer, mais simplement que le sommeil ce n'est pas juste un truc qui repose et qui fait rêver. Autrement on ne devrait pas se plaindre de passer la moitié de sa vie à dormir (comme je l'ai souvent fait parce qu'il y a mieux à faire que dormir)  sourire

_________________
Hello Invité !  Le Le bistrot est ouvert - Page 18 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 18 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par gaston21 Ven 24 Jan 2014 - 11:05

Zarzou a écrit:
M'enfin a écrit:T'en fait pas Zarzou, moi il me prend pour un ours!  Le bistrot est ouvert - Page 18 785552178 

Pas que je sache, il t'a nommé d'ailleurs, toi il ne t'a pas oublié, il a dit le repteux et on sait tous que c'est de toi qu'il parle! Mais moi, il m'a oublié (snif!) après tout ce que j'ai fait pour lui... Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai brossé dans le sens du poil pour qu'il m'aime bien. C'est injuste...  diable pleure 
Zarzou, je ne voulais pas citer les noms de tous mes amis et amies, mais tu en fais partie, crois-le. C'est avec un grand plaisir que je lis tes interventions! Une grosse bise!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 18 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par JO Ven 24 Jan 2014 - 11:38

ça va, Gaston ? câlinchat 
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 18 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par gaston21 Ven 24 Jan 2014 - 11:42

Lady, je ne pense pas qu'il faille t'alarmer. Pour le sommeil, je dors encore moins que toi, et depuis longtemps. Et j'ose un diagnostic pour le reste. L'amour n'a pas d'âge! Et de toute façon les dames sont toujours jeunes! N'as-tu pas un nouveau facteur, un plombier venu réparer l'évier, un nouveau curé dans la paroisse? Il semble que ton coeur bat plus vite...Même pas besoin de scooter...
Une belle image! Mais une remarque quand même! Je suis tourné du mauvais côté! Il eût fallu me faire tourner de 180 degrés! Une jolie "fouetteuse"! Ca m'émeut! Bisou!

Bisou aussi à Nuage! T'en fais pas, Nuage, c'est reparti pour un tour!
Ce matin, j'aurais presque dépassé mon toutou en marchant!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 18 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Zarzou Ven 24 Jan 2014 - 11:48

gaston21 a écrit:
Zarzou a écrit:
M'enfin a écrit:T'en fait pas Zarzou, moi il me prend pour un ours!  Le bistrot est ouvert - Page 18 785552178 

Pas que je sache, il t'a nommé d'ailleurs, toi il ne t'a pas oublié, il a dit le repteux et on sait tous que c'est de toi qu'il parle! Mais moi, il m'a oublié (snif!) après tout ce que j'ai fait pour lui... Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai brossé dans le sens du poil pour qu'il m'aime bien. C'est injuste...  diable pleure 
Zarzou, je ne voulais pas citer les noms de tous mes amis et amies, mais tu en fais partie, crois-le. C'est avec un grand plaisir que je lis tes interventions! Une grosse bise!

Avant hier j'avais mis pour toi mon plus beau sourire et tu n'es même pas passé pour le voir... Bon, alors, je vais t'en faire un autre, plus beau encore et si Magnus me traite d'horrible je demanderai sa suspension illico! ( Ce n'est pas par ce qu'il est administrateur qu'il peut dire n'importe quoi. Quand je pense qu'il m'avait demandé de me décolleter le pie, non mais je rêve, c'est pas métaphysique du tout ça ! )  sourire 
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 18 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Zarzou Ven 24 Jan 2014 - 11:51

Alors ? Jolie hein ?? Et j'ai même mise une signature ! ( Ben oui, je suis astigmate ce ne sont pas mes plus jolies lunettes. )
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 18 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Ladysan Ven 24 Jan 2014 - 21:15

Bulle a écrit:Tu n'as pas réussi à le dissiper ?  lol! 

Non, il y a des gens qui ne changent jamais...On me reproche déjà de trop le bousculer le pauvre chéri rire

Ca ce n'est pas très bon. Le sommeil permet une reconstruction et ce que l'on peut se permettre jeune sans aucuns problèmes porte plus de conséquences néfastes au fur et à mesure que l'âge avance.
Et cela va même plus loin que l'on ne pense puisqu'une recherche semble montrer que la qualité du sommeil joue sur les maladies telles que la maladie d'Alzheimer !
Après divers ajustements, les résultats montrent une association entre un sommeil de plus courte durée et une charge en protéine bêta-amyloïde plus importante. Une association est également trouvée entre un sommeil décrit par les sujets comme de mauvaise qualité et la charge en protéine bêta-amyloïde.


Cela ne veut pas dire bien entendu que lorsque l'on a un mauvais sommeil on aura la maladie d'Alzheimer, mais simplement que le sommeil ce n'est pas juste un truc qui repose et qui fait rêver. Autrement on ne devrait pas se plaindre de passer la moitié de sa vie à dormir (comme je l'ai souvent fait parce qu'il y a mieux à faire que dormir)  

Tout compte fait, et après réflexion, je crois que je vais quand- même aller voir mon médecin. Mais est-ce que le sommeil est vraiment naturel quand on prends des tranquillisants ? C'est la première fois que cela m'arrive, et il est heureux que je n'ai pas mis ça sur le compte de la sacrosainte distraction. Je sais encore faire la différence.  Je suis contente d'en avoir parlé. sourire 



Gaston a écrit:Lady, je ne pense pas qu'il faille t'alarmer. Pour le sommeil, je dors encore moins que toi, et depuis longtemps. Et j'ose un diagnostic pour le reste. L'amour n'a pas d'âge! Et de toute façon les dames sont toujours jeunes! N'as-tu pas un nouveau facteur, un plombier venu réparer l'évier, un nouveau curé dans la paroisse? Il semble que ton cœur bat plus vite...Même pas besoin de scooter...
Une belle image! Mais une remarque quand même! Je suis tourné du mauvais côté! Il eût fallu me faire tourner de 180 degrés! Une jolie "fouetteuse"! Ca m'émeut! Bisou!

Tu as raison Gaston, mais la dernière fois que j'ai demandé un service au facteur alors que mon mari était absent, c'était pour lui demander s'il n'avait pas peur des araignées car il y en avait une énorme dans l'évier. Quant aux plombier, nous en avons deux dans la famille, et le curé qui m'a draguée il y a une vingtaine d'année est décédé depuis.
Heureuse (et soulagée) de constater que tu comprends toujours l'humour...
J'espère de tout cœur que tu vas mieux, et je t'envoie en retour un gros bisous.  Tu vois Gaston, si je n'y prends garde, je risque moi-même de devenir une vieille schnoque  rire  rire  rire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 18 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par mirage Ven 24 Jan 2014 - 23:36

Ladysan a écrit: Mais est-ce que le sommeil est vraiment naturel quand on prends des tranquillisants ?
Non, mais c'est mieux que de mal dormir. rire 
un généraliste saura te guider dans tes choix, pas forcement médicamenteux d'ailleurs  sourire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 18 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Bulle Sam 25 Jan 2014 - 9:13

Le contrôle de la respiration fonctionne parfois très bien aussi ...

_________________
Hello Invité !  Le Le bistrot est ouvert - Page 18 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 18 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Ladysan Dim 26 Jan 2014 - 17:56

Bulle a écrit:Le contrôle de la respiration fonctionne parfois très bien aussi ...
Faire un peu de sophrologie comme me l'avait conseillé mon médecin il y a quelques années alors ?
Il m'avais dit : C'est bête ce que je vais te dire, mais il est possible que tu respire très mal et cela s'apprends.
En tout cas, merci pour vos conseils, il est grand temps que je commence à m'occuper un peu de moi. sourire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 18 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Jipé Dim 26 Jan 2014 - 18:01

C'est vrai qu'une majorité de personnes ne sait pas respirer correctement. On halète plus qu'on ne respire réellement. Toujours trop vite et pas assez profondément.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 18 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Bulle Lun 27 Jan 2014 - 13:59

Oui oui Ladysan c'est bien ça ; c'est une manière de gérer le stress et d'avoir un endormissement plus rapide (ou un réendormissement en cas de réveil nocturne)... Donc consulte et parle en à ton médecin lui seul sera apte à te dire si c'est une méthode suffisante ou pas... Mais surtout essaie de te reposer "vraiment", c'est un gage de bonne santé.

_________________
Hello Invité !  Le Le bistrot est ouvert - Page 18 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum