Le bistrot est ouvert

+26
AC*
Ora
ronron
Zarzou
Geveil
Latronche
desquestions
Corwin
Ling
_Lilith
JO
maya
gaston21
troubaadour
orthon7
stana
cana
komyo
mirage
Bulle
Ladysan
Jipé
_dede 95
Magnus
Nuage
M'enfin
30 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 28 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Ven 11 Avr 2014 - 20:39

Nuage a écrit:Tu sais M'enfin, on peut ne pas porter d'intérêt pour une thèse ou un autre truc similaire, ce qui n'implique pas de ne pas dialoguer autrement.
Je ne sais pas pourquoi tu es ici, mais moi, c'est uniquement pour développer ma thèse, et tout ce que je dis tend vers ce but d'une manière où d'une autre. J'ai toujours été très clair à ce sujet. J'ai beau discuter de la pluie et du beau temps, j'ai toujours ma thèse en arrière pensée. Je ne peux donc pas dialoguer autrement, comme tu dis. Je sais que c'est devenu fastidieux pour ceux qui me connaissent, alors j'ai espacé ma présence, et je l'espacerai d'avantage s'il le faut, mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 28 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Jipé Ven 11 Avr 2014 - 20:42

Ne plus parler de ta thèse... lol! 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 28 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Ven 11 Avr 2014 - 20:52

N'avoir jamais existé tu veux dire? Espèce d'hypocrite!  croule de rire   pette de rire 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 28 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Ven 11 Avr 2014 - 20:57

M'enfin a écrit:
Nuage a écrit:Tu sais M'enfin, on peut ne pas porter d'intérêt pour une thèse ou un autre truc similaire, ce qui n'implique pas de ne pas dialoguer autrement.
Je ne sais pas pourquoi tu es ici, mais moi, c'est uniquement pour développer ma thèse, et tout ce que je dis tend vers ce but d'une manière où d'une autre. J'ai toujours été très clair à ce sujet. J'ai beau discuter de la pluie et du beau temps, j'ai toujours ma thèse en arrière pensée. Je ne peux donc pas dialoguer autrement, comme tu dis. Je sais que c'est devenu fastidieux pour ceux qui me connaissent, alors j'ai espacé ma présence, et je l'espacerai d'avantage s'il le faut, mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Ben M'enfin, je sais ce que tu dis, puisque tu l'as dit dernièrement d'une manière heuuu presque désopilante  lol! 

Mais en tout cas M'enfin, pour ma part je n'ai pas fait voeux de reptation, donc c'est tout à fait normale que je réagisse moi aussi à ma manière sur les discutions de dialogue quels qu'ils soient, il ne faut pas t'en étonner, donc.  sourire 
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 28 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Ven 11 Avr 2014 - 21:00

M'enfin a écrit:N'avoir jamais existé tu veux dire? Espèce d'hypocrite!  croule de rire   pette de rire 
T'es pas un peu parano des fois, M'enfin ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 28 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Ladysan Ven 11 Avr 2014 - 21:07

En fait j'ai été surpris au début de mon arrivée que l'annonce des anniversaires soit tout en bas du forum (et non en haut de page), étant donné la longueur de la page d'accueil.
Mais vu ensuite que j'ai compris que personne ne souhaitait les anniversaires des membres ....
Depuis cela a changé...
...Et c'est bien que depuis que cela a changé que je souhaite les anniversaires, car je n'avais pas remarqué non plus que la rubrique se trouvait auparavant au bas de la page... bravo
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 28 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Ven 11 Avr 2014 - 21:29

Nuage a écrit:
M'enfin a écrit:N'avoir jamais existé tu veux dire? Espèce d'hypocrite!  croule de rire   pette de rire 
T'es pas un peu parano des fois, M'enfin ?
Des fois, mais je me soigne en imaginant que c'est les autres! Pas toi?  Le bistrot est ouvert - Page 28 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 28 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Ladysan Ven 11 Avr 2014 - 21:33

Pourquoi accepterions-nous toutes les addictions des autres membres et pas celle de M'enfin ? Il le dit lui-même, il ne peux pas faire autrement. Ou alors, il faudrait spécifier dans la chartre qu'il est interdit de présenter des thèses quelles qu'elles soits. En quoi cela est-il si dérangeant ? Si pour certains, cela peut devenir chiant à la longue pour ceux et celles qui n'ont plus envie d'en discuter, il faut penser  que les nouveaux venus auront peut-être envie de s'y intéresser.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 28 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Ven 11 Avr 2014 - 21:41

Les idées des autres finissent par ennuyer avec le temps, et ceux qui ne les aiment pas le laissent parfois savoir. Il y en a qui ont des manières plus gentilles que d'autres de le laisser savoir, c'est tout. Comme le disent souvent les artistes, on ne peut pas plaire à tout le monde.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 28 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Ven 11 Avr 2014 - 22:38

Ladysan a écrit:
En fait j'ai été surpris au début de mon arrivée que l'annonce des anniversaires soit tout en bas du forum (et non en haut de page), étant donné la longueur de la page d'accueil.
Mais vu ensuite que j'ai compris que personne ne souhaitait les anniversaires des membres ....
Depuis cela a changé...
...Et c'est bien que depuis que cela a changé que je souhaite les anniversaires, car je n'avais pas remarqué non plus que la rubrique se trouvait auparavant au bas de la page... bravo
Ladysan, ce qui a changé, ce n'est pas que ce soit en bas ou en haut de page, c'est toujours au même endroit, en bas. Ce qui a changé c'est que maintenant les membres fêtent les anniversaires des autres membres.

Je parle chinois ou quoi ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 28 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Ven 11 Avr 2014 - 22:49

Ladysan a écrit:Pourquoi accepterions-nous toutes les addictions des autres membres et pas celle de M'enfin ? Il le dit lui-même, il ne peux pas faire autrement. Ou alors, il faudrait spécifier dans la chartre qu'il est interdit de présenter des thèses quelles qu'elles soits. En quoi cela est-il si dérangeant ? Si pour certains, cela peut devenir chiant à la longue pour ceux et celles qui n'ont plus envie d'en discuter, il faut penser  que les nouveaux venus auront peut-être envie de s'y intéresser.
Que je sache, l'addiction de M'enfin est accepté sur le forum (jusqu'à ce qu'il déborde de trop sur d'autres sujets).
Franchement dire le contraire alors qu'il n'y a pas si longtemps M'enfin disait que lui pour sa thèse il enfrreiniait même les règles de la charte .... ben franchement moi j'en connais pas beaucoup de forum qui pourraient entendre ça sans sourcillier. Mais c'est M'enfin, un spécimen vraiment à part complétement repteux (avec sa thèse)  lol! 
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 28 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Ven 11 Avr 2014 - 22:58

M'enfin a écrit:
Les idées des autres finissent par ennuyer avec le temps, et ceux qui ne les aiment pas le laissent parfois savoir. Il y en a qui ont des manières plus gentilles que d'autres de le laisser savoir, c'est tout. Comme le disent souvent les artistes, on ne peut pas plaire à tout le monde.
De toute façon M'enfin, faut pas ce leurrer, un disque rayé à toujours fatigué ceux qui veulent écouter le morceau.
Après t'as les amateurs des différentes versions d'un même morceaux.
Et puis t'as ceux à qui ça énerve quand ils mettent la fréquence de la radio sur un canal, et puis que c'est un autre canal qui sort. Tu cherches le bouton correspondant et puis tu deviens dingue si ça sort systématiquement à côté. C'est comme si tu commandes un steak frites et qu'on te sert un poisson riz.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 28 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par orthon7 Ven 11 Avr 2014 - 23:33

Merci Nuage pour tes explications,

sur un autre fil il y a un certain nourddine

qui pense que quand la fin est là,

il faut obligatoirement mourir dans la douleur.

Mais bon c'est son droit, aveglé par ça religion. pale
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 28 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Ladysan Ven 11 Avr 2014 - 23:44

Nuage a écrit:Ladysan, ce qui a changé, ce n'est pas que ce soit en bas ou en haut de page, c'est toujours au même endroit, en bas. Ce qui a changé c'est que maintenant les membres fêtent les anniversaires des autres membres.

Je parle chinois ou quoi ?
Mais Nuage, Est-ce si important que la rubrique soit placée en haut ou en bas de la page ? Perso, je m'en fout où qu'elle soit placée, c'est ce que tu aurais dû comprendre au vol quand je t'ai dit que je n'avais même pas remarqué qu'il y avait une rubrique pour les anniversaires sur Méta,  je ne remarques et n'utilise que ce qui me semble plus pratique, sans chercher la petite bête. Je souhaite les anniversaire quand je reçois une notification à ce sujet ou que le fil se trouve à ma portée. Tu ne vas tout de même pas chipoter avec ça toute la nuit non ? On dirait mon beau-frère quand il commence à me raconter tout ce qu'il a fait de sa journée minute par minutes ne faisant grâce d'aucun détail...
C'est fou ce que tu peux être pointilleuse. Tu as de la chance de t'appeler Nuage, sinon il y a longtemps que je t'aurais envoyé une volée de fessées virtuelle.  mdr 
Allei ! Change de disque une fois. non mais
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 28 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Ladysan Sam 12 Avr 2014 - 0:02

Nuage a écrit:Et puis t'as ceux à qui ça énerve quand ils mettent la fréquence de la radio sur un canal, et puis que c'est un autre canal qui sort. Tu cherches le bouton correspondant et puis tu deviens dingue si ça sort systématiquement à côté. C'est comme si tu commandes un steak frites et qu'on te sert un poisson riz.
Relis-toi Nuage, et tu comprendra peut-être pourquoi il t'arrive souvent que certains ne sont pas toujours sur les mêmes ondes que toi. Tu écris trop vite, tu écris probablement comme tu parles sans essayer de formuler tes textes de façon à ce qu'il soient plus aisément lus. Je sais que tu peux le faire.
Alors, on se calme et on fait un effort pour mieux se faire comprendre ok ? fatigué ou marre de
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 28 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Sam 12 Avr 2014 - 0:08

Ladysan a écrit:
Nuage a écrit:Ladysan, ce qui a changé, ce n'est pas que ce soit en bas ou en haut de page, c'est toujours au même endroit, en bas. Ce qui a changé c'est que maintenant les membres fêtent les anniversaires des autres membres.

Je parle chinois ou quoi ?
Mais Nuage, Est-ce si important que la rubrique soit placée en haut ou en bas de la page ? Perso, je m'en fout où qu'elle soit placée, c'est ce que tu aurais dû comprendre au vol quand je t'ai dit que je n'avais même pas remarqué qu'il y avait une rubrique pour les anniversaires sur Méta,  je ne remarques et n'utilise que ce qui me semble plus pratique, sans chercher la petite bête. Je souhaite les anniversaire quand je reçois une notification à ce sujet ou que le fil se trouve à ma portée. Tu ne vas tout de même pas chipoter avec ça toute la nuit non ? On dirait mon beau-frère quand il commence à me raconter tout ce qu'il a fait de sa journée minute par minutes ne faisant grâce d'aucun détail...
C'est fou ce que tu peux être pointilleuse. Tu as de la chance de t'appeler Nuage, sinon il y a longtemps que je t'aurais envoyé une volée de fessées virtuelle.  mdr 
Allei ! Change de disque une fois. non mais

Ben t'es gonflée quand même Ladysan.
C'est quand même toi qui dit :
Et c'est bien que depuis que cela a changé que je souhaite les anniversaires, car je n'avais pas remarqué non plus que la rubrique se trouvait auparavant au bas de la page...
Tu relances le sujet, et puis ensuite tu dis que je suis pointilleuse ....

Ben moi je réponds à ce que tu dis, quand même ....

Ha ben merde alors ! Je ne savais pas que le superficiel était de mise.  albino


Dernière édition par Nuage le Sam 12 Avr 2014 - 0:18, édité 1 fois (Raison : rajout du deuxième surligné)
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 28 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Sam 12 Avr 2014 - 0:09

Ladysan a écrit:
Nuage a écrit:Et puis t'as ceux à qui ça énerve quand ils mettent la fréquence de la radio sur un canal, et puis que c'est un autre canal qui sort. Tu cherches le bouton correspondant et puis tu deviens dingue si ça sort systématiquement à côté. C'est comme si tu commandes un steak frites et qu'on te sert un poisson riz.
Relis-toi Nuage, et tu comprendra peut-être pourquoi il t'arrive souvent que certains ne sont pas toujours sur les mêmes ondes que toi. Tu écris trop vite, tu écris probablement comme tu parles sans essayer de formuler tes textes de façon à ce qu'il soient plus aisément lus. Je sais que tu peux le faire.
Alors, on se calme et on fait un effort pour mieux se faire comprendre ok ? fatigué ou marre de
Ca y est, toi aussi t'es parano ?  fatigué ou marre de 
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 28 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Bulle Sam 12 Avr 2014 - 8:51

M'enfin a écrit:Je ne sais pas pourquoi tu es ici, mais moi, c'est uniquement pour développer ma thèse, et tout ce que je dis tend vers ce but d'une manière où d'une autre.
Le problème c'est que tu ne la développes pas, tu n'avances pas : tu bloques sur un point (lequel à ton avis ?) qui fait que tu tournes en rond  !
Reste à savoir pourquoi tu n'avances pas et même ce qu'avancer signifie pour toi.
Pour toi avancer c'est probablement que ta thèse soit admise en l'état, parce que tu as tellement réfléchi, travaillé dessus qu'il ne peut en être autrement. C'est humain et tout à fait compréhensible. Et si elle n'intéresse pas les scientifiques ta thèse, c'est probablement parce que personne (parmi les chercheurs en sciences)  ne s'intéresse à ta thèse sous prétexte que tu ne fais pas partie d'un "staf" > c'est pas moi, c'est l'autre qui a des freins dans sa reptation... Je me trompe M'enfin ?

_________________
Hello Invité !  Le Le bistrot est ouvert - Page 28 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 28 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Jipé Sam 12 Avr 2014 - 10:59

M'enfin a écrit:N'avoir jamais existé tu veux dire? Espèce d'hypocrite!  croule de rire   pette de rire 
Je pense que les plaisanteries les plus courtes sont souvent les meilleures, mais difficile de le faire admettre à une personne victime de centration obsessionnelle...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 28 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Sam 12 Avr 2014 - 16:04

Bulle a écrit:
M'enfin a écrit:Je ne sais pas pourquoi tu es ici, mais moi, c'est uniquement pour développer ma thèse, et tout ce que je dis tend vers ce but d'une manière où d'une autre.
Le problème c'est que tu ne la développes pas, tu n'avances pas : tu bloques sur un point (lequel à ton avis ?) qui fait que tu tournes en rond! Reste à savoir pourquoi tu n'avances pas et même ce qu'avancer signifie pour toi. Pour toi avancer c'est probablement que ta thèse soit admise en l'état, parce que tu as tellement réfléchi, travaillé dessus qu'il ne peut en être autrement. C'est humain et tout à fait compréhensible. Et si elle n'intéresse pas les scientifiques ta thèse, c'est probablement parce que personne (parmi les chercheurs en sciences)  ne s'intéresse à ta thèse sous prétexte que tu ne fais pas partie d'un "staf" > c'est pas moi, c'est l'autre qui a des freins dans sa reptation... Je me trompe M'enfin ?
Bulle, il m'a fallu 20 ans pour développer un kite qui soit commercialisable, et ce que j'ai entrepris maintenant est mille fois plus compliqué, alors je ne m'attend pas à ce que ça aille plus vite. Pour convaincre les gens que mon kite fonctionnait, il suffisait de leur faire essayer, mais je suis quand même passé par quatre types de structure différentes avant de trouver la bonne. La recherche, c'est beaucoup plus long et incertain que ça en a l'air quand le produit est fini. Il y a des moment où tu as l'impression que tu t'es trompé, d'autres où tu as l'impression que tu viens de faire un grand pas, si tu ne réussis pas personne ne s'en apercevra, si tu réussis tout le monde te félicite. C'est très risqué, c'est tout ou rien. Tu as l'impression que je n'avance pas, mais si c'était le cas, je ne serais plus ici. Pour l'instant ce sont de toutes petites avancées, mais au moins, ça ne recule pas. Tu as l'impression que je tourne en rond, mais c'est une spirale car je ne repasse pas exactement au même endroit à chaque tour. J'ai développé mon kite alors que je ne connaissais presque rien en aéronautique, mais je savais que ce que je connaissais était suffisant pour que je progresse, et j'ai progressé.

Avec ce nouveau projet, je m'adresse à toutes les sciences en même temps, je n'en connais que les basses et je suis loin d'être un génie, alors contrairement à mon kite, c'est donc une commande que je ne peux pas exécuter tout seul et c'est pourquoi je fais cet appel à tous. Je pourrais ne développer que le côté physique, mais même avec les scientifiques, j'ai besoin de l'analogie avec l'évolution intellectuelle pour me faire comprendre. Tu as l'air de trouver que je reproche aux scientifiques de trop résister au changement, mais ce n'est pas un reproche, c'est une analogie qui me permet de les sensibiliser, car contrairement à mon kite, je n'ai rien dans les mains à leur faire essayer, et ils ne résistent pas moins au changement que quiconque. On pourrait s'attendre à ce qu'un physicien comprenne plus rapidement un principe qui relève de la physique, mais comme le prouve la résistance à laquelle les découvertes scientifiques qui bousculent les idées reçues font face depuis toujours, ce n'est pas le cas. Pour l'instant, le seul qui a vraiment compris les petits pas, c'est Gérard, et à ce que je sache, il n'est pas physicien. Malheureusement, il ne semble pas intéressé de continuer d'en discuter, et c'est probablement parce qu'il ne croit pas à l'analogie avec sa propre résistance au changement.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 28 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Ladysan Sam 12 Avr 2014 - 16:38

Nuage a écrit:Ca y est, toi aussi t'es parano ?    fatigué ou marre de
 qvt Bah, ça n'en fra qu'une de plus.  qvt
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 28 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par JO Dim 13 Avr 2014 - 8:04

Mais ton "kit" va servir à quoi ? Il semble qu'il soit exploitable concrètement, ce n'est donc plus une theorie abstraite ? A quelle branche technique fais-tu appel ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 28 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Dim 13 Avr 2014 - 8:17

Ladysan a écrit:
Nuage a écrit:Ca y est, toi aussi t'es parano ?    fatigué ou marre de

 qvt Bah, ça n'en fra qu'une de plus.  qvt
Ha ben oui, entre personnes qui écrivent comme elles parlent, trop vite également, et qui ne font pas d'effort suffisant pour se faire comprendre, on se comprend hein Ladysan  !  wistle
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 28 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par orthon7 Dim 13 Avr 2014 - 12:16

Moi je pense vite, mais j'écris comme une patate, je fais de plus
en plus d'effort avec l’orthographe, la conjugaison, j'espère que
vous l'avez remarqué.

Donc j'essai toujours de résumer mes pensés, plutôt que de les
développer trop en longueur, et je pense que les trop longue
explication entraîne des petites phrases qui sont prises à contre
sens par certain.

orthon Embarassed
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 28 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Dim 13 Avr 2014 - 15:27

JO a écrit:Mais ton "kit" va servir à quoi ? Il semble qu'il soit exploitable concrètement, ce n'est donc plus une theorie abstraite ? A quelle branche technique fais-tu appel ?
Ce n'est pas un kit mais un kite, terme anglais donné aux cerf-volants qui servent à faire de la voile. Celui que j'ai développé est ici: www.paraskiflex.com
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum