La Thèse de la Reptation de M'enfin

+13
orthon7
mirage
Gerard
troubaadour
Corwin
gaston21
Ladysan
Jipé
maya
stana
JO
_dede 95
Magnus
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Que pensez-vous de la Thèse de la Reptation de M'enfin ?

La Thèse de la Reptation de M'enfin - Page 3 Vote_lcap7%La Thèse de la Reptation de M'enfin - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
La Thèse de la Reptation de M'enfin - Page 3 Vote_lcap14%La Thèse de la Reptation de M'enfin - Page 3 Vote_rcap 14% 
[ 2 ]
La Thèse de la Reptation de M'enfin - Page 3 Vote_lcap7%La Thèse de la Reptation de M'enfin - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
La Thèse de la Reptation de M'enfin - Page 3 Vote_lcap7%La Thèse de la Reptation de M'enfin - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
La Thèse de la Reptation de M'enfin - Page 3 Vote_lcap7%La Thèse de la Reptation de M'enfin - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
La Thèse de la Reptation de M'enfin - Page 3 Vote_lcap29%La Thèse de la Reptation de M'enfin - Page 3 Vote_rcap 29% 
[ 4 ]
La Thèse de la Reptation de M'enfin - Page 3 Vote_lcap29%La Thèse de la Reptation de M'enfin - Page 3 Vote_rcap 29% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 14
 
 

La Thèse de la Reptation de M'enfin - Page 3 Empty Re: La Thèse de la Reptation de M'enfin

Message par Ladysan Sam 9 Nov 2013 - 19:26

M'enfin,
J'ai supprimé toutes les notifications de ma boite de réception, et je ne sais plus dans quel fil  tu m'a posé une question à laquelle je n'ai pas encore eu le temps de répondre parce que absente. Je te réponds donc ici.  
Je suis flattée que mon opinion puisse t'intéresser, mais vu que des personnes de niveau intellectuel plus avancés que moi, ne semblent pas plus que moi pouvoir y apporter des éléments qui puissent la faire avancer, il me semble que tu devrais reformuler ton questionnement « autrement »
 
Par exemple :
 
Je te cite :
Une reptation stationnaire entre nous se nomme déjà discussion, prise de bec, engueulade …etc. ; une reptation cyclique englobe les règles, les lois, les traités …etc. ; une reptation transitoire concerne les sensations, les goûts, les valeurs sociales …etc. Mais comment l’ensemble du vocabulaire désignant nos différents comportements se rattache-t-il à ma thèse sur le mouvement ?
 
Admettons que c’est moi qui ai écrit ça, et te pose la même question…Dis-moi, qu’en penserait-tu toi ?
Franchement, je pense que  Ce n’est pas vraiment ta thèse qui t’intéresse, mais le fait de pouvoir comprendre, justifier, comparer et faire accepter
tes propres comportements. Avais-tu vraiment besoin d'une d'élaborer une thèse pour répondre à tes questionnement ?
Je me trompe ? sourire
 
C'est tout comme je venais d'inventer une nouvelle recette de sauce, et de demander à mes invités le composant chimique de tout les éléments que j'ai utilisé pour la préparer.  mdr Tu vois ? j'en pense quand-même quelque chose, lol! même si ça vaut ce que ça vaut.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Thèse de la Reptation de M'enfin - Page 3 Empty Re: La Thèse de la Reptation de M'enfin

Message par Ladysan Sam 9 Nov 2013 - 19:44

mirage a écrit:La reptation serait une tactique ? rire 
 
Peut-être pas la reptation, mais le fait de faire passer la reptation pour une thèse à développer, pourrait être une tactique pour questionner d'une manière assez particulière. 
Par exemple : J'essaies de résoudre un problème, mais sans trop m'impliquer. Comme je ne veux pas être jugée ou passer pour un marginal, je vais faire passer mes questionnements pour une thèse que j'essaies de développer.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Thèse de la Reptation de M'enfin - Page 3 Empty Re: La Thèse de la Reptation de M'enfin

Message par M'enfin Sam 9 Nov 2013 - 20:06

Ladysan a écrit:
Je te cites :
Une reptation stationnaire entre nous se nomme déjà discussion, prise de bec, engueulade …etc. ; une reptation cyclique englobe les règles, les lois, les traités …etc. ; une reptation transitoire concerne les sensations, les goûts, les valeurs sociales …etc. Mais comment l’ensemble du vocabulaire désignant nos différents comportements se rattache-t-il à ma thèse sur le mouvement ?
 Admettons que c’est moi qui ai écrit ça, et te pose la même question…Dis-moi, qu’en penserait-tu toi ? Franchement, je pense que  Ce n’est pas vraiment ta thèse qui t’intéresse, mais le fait de pouvoir comprendre, justifier, comparer et faire accepter tes propres comportements. Avais-tu vraiment besoin d'une d'élaborer une thèse pour répondre à tes questionnement ? Je me trompe ? sourire
Si tu avais parlé d'idées au lieu de comportements, je t'aurais donné raison Lady! Meilleure chance la prochaine fois! La Thèse de la Reptation de M'enfin - Page 3 785552178 Ce que tu as cité est une partie de mon introduction, faite pour donner un avant goût de ce qui suit. Ce que je propose est entièrement nouveau, et je voulais attirer l'attention sur le fait que le vocabulaire que nous utilisons couramment ne sert qu'à décrire ce que nous connaissons déjà. Par la même occasion, je voulais montrer en quoi le vocabulaire concernant la reptation se rattachait à nos concepts habituels, mais je ne pouvais pas entrer dans les détails. Une fois ma thèse écrite, je l'ai relue au complet presque tous les jours pendant deux ans pour la peaufiner, la simplifier, et la préciser, parce que je savais qu'elle ne serait pas facile à comprendre. Je peux justifier tous les mots que j'ai utilisés, mais toutes les idées aussi. Bien sûr que ce sont mes idées que je justifie ainsi, mais pas mes comportements, que je trouve aussi bizarres que ceux des autres d'ailleurs. La Thèse de la Reptation de M'enfin - Page 3 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Thèse de la Reptation de M'enfin - Page 3 Empty Re: La Thèse de la Reptation de M'enfin

Message par M'enfin Sam 9 Nov 2013 - 20:14

Ladysan a écrit:Par exemple : J'essaie de résoudre un problème, mais sans trop m'impliquer. Comme je ne veux pas être jugée ou passer pour un marginal, je vais faire passer mes questionnements pour une thèse que j'essaie de développer.
Je suis un marginal Lady, je l'ai répété à mainte reprises, et je ne m'en suis jamais caché non plus dans ma vie. Je ne fais partie d'aucun groupe, sauf ma famille, et je n'entretiens pas mes amitiés de sorte que, quand je change de vie comme je viens de le faire avec cette thèse, je ne les revois plus. Mes nouveaux amis, c'est vous tous ici. hello 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Thèse de la Reptation de M'enfin - Page 3 Empty Re: La Thèse de la Reptation de M'enfin

Message par Ladysan Sam 9 Nov 2013 - 22:30

M'enfin a écrit:
Ladysan a écrit:Par exemple : J'essaie de résoudre un problème, mais sans trop m'impliquer. Comme je ne veux pas être jugée ou passer pour un marginal, je vais faire passer mes questionnements pour une thèse que j'essaie de développer.
Je suis un marginal Lady, je l'ai répété à mainte reprises, et je ne m'en suis jamais caché non plus dans ma vie. Je ne fais partie d'aucun groupe, sauf ma famille, et je n'entretiens pas mes amitiés de sorte que, quand je change de vie comme je viens de le faire avec cette thèse, je ne les revois plus. Mes nouveaux amis, c'est vous tous ici. hello 
 
Merci pour ton amitié M'enfin, sourire 
Je sais que tu l'as souvent répété, car dans mon for intérieur je te nomme parfois "l' électron libre"
Mais on a pas besoin de changer de vie, pour être et rester libre...La liberté, n'est qu'intérieure, tu te souviens l'avoir dit aussi ? .
Je crois que tu t'attaques à une théorie basée sur ta propre subjectivité, et je reconnais que tu en assume avec philosophie toutes les controverses que cela peut entrainer.
Quoi qu'il en soit, par rapports à nos conditionnements ou nos fonctionnements je préfères aborder le sujet autrement.
A chaque fois que je te lis plus attentivement, je me demande pourquoi tu ne t'intéresse pas plus que ça à la psychanalyse, ou tu pourrais trouver réponse à tes questionnements.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Thèse de la Reptation de M'enfin - Page 3 Empty Re: La Thèse de la Reptation de M'enfin

Message par Jipé Sam 9 Nov 2013 - 22:44

Ladysan a écrit:A chaque fois que je te lis plus attentivement, je me demande pourquoi tu ne t'intéresse pas plus que ça à la psychanalyse, ou tu pourrais trouver réponse à tes questionnements.
C'est sans doute pour cela qu'il ne s'intéresse pas à la psychanalyse...Parfois, les réponses sont plus difficiles que les questions.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Thèse de la Reptation de M'enfin - Page 3 Empty Re: La Thèse de la Reptation de M'enfin

Message par M'enfin Lun 11 Nov 2013 - 18:27

Ladysan a écrit:Je crois que tu t'attaques à une théorie basée sur ta propre subjectivité, et je reconnais que tu en assume avec philosophie toutes les controverses que cela peut entrainer.
La Reptation comme telle n'est pas plus subjective que toute autre thèse scientifique, mais elle l'est tout autant dans le sens où chaque chercheur se sert de ses propres antécédents.
A chaque fois que je te lis plus attentivement, je me demande pourquoi tu ne t'intéresse pas plus que ça à la psychanalyse, ou tu pourrais trouver réponse à tes questionnements.
Tu as raison Lady, je n'ai pas abordé la psychanalyse, mais c'est parce que je ne crois pas que ce genre de thérapie fonctionne pour vrai, et aussi parce qu'il n'y a pas eu de discussion à ce sujet. Je suis en train de lire le même livre que toi à propos de la misogynie, et je ne suis justement pas d'accord avec les rapprochements que l'auteur fait avec la psychanalyse. Si tu viens sur ce fil concernant la misogynie, on pourra en discuter.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Thèse de la Reptation de M'enfin - Page 3 Empty Re: La Thèse de la Reptation de M'enfin

Message par M'enfin Lun 11 Nov 2013 - 21:55

Jipé a écrit:
Ladysan a écrit:A chaque fois que je te lis plus attentivement, je me demande pourquoi tu ne t'intéresse pas plus que ça à la psychanalyse, ou tu pourrais trouver réponse à tes questionnements.
C'est sans doute pour cela qu'il ne s'intéresse pas à la psychanalyse...Parfois, les réponses sont plus difficiles que les questions.
Plus difficiles à comprendre, ou plus difficiles à accepter?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Thèse de la Reptation de M'enfin - Page 3 Empty Re: La Thèse de la Reptation de M'enfin

Message par mirage Mar 12 Nov 2013 - 8:13

Pourquoi, il y aurait une ou des réponses, disons plus ou moins claires ?
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Thèse de la Reptation de M'enfin - Page 3 Empty Re: La Thèse de la Reptation de M'enfin

Message par Magnus Mar 12 Nov 2013 - 10:25

Un internaute de l'an 12.000 découvre des vestiges de META.
Il constate que les quatre mots les plus "tapés" sont :

1. Dieu
2. Sexe
3. Reptation
4. Modération rire

Que va-t-il en conclure ?....

_________________
MES POEMES :  La Thèse de la Reptation de M'enfin - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Thèse de la Reptation de M'enfin - Page 3 Empty Re: La Thèse de la Reptation de M'enfin

Message par cana Mar 12 Nov 2013 - 11:36

gaston21 a écrit:J'ai rampé un bon moment derrière la thèse de M'enfin pour essayer de la comprendre, puis j'ai abandonné; je me suis retrouvé dans la position de la chenille de Ladysan...Je conseille à notre ami M'enfin de ramper plus souvent sur les dames, exercice auquel il semble bien avoir renoncé; pourtant c'est ainsi qu'il pourrait vérifier si sa thèse est fondée sur du mou ou du solide...
lol! 
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Thèse de la Reptation de M'enfin - Page 3 Empty Re: La Thèse de la Reptation de M'enfin

Message par M'enfin Mar 12 Nov 2013 - 14:19

Magnus a écrit:Un internaute de l'an 12.000 découvre des vestiges de META.
Il constate que les quatre mots les plus "tapés" sont :
1. Dieu
2. Sexe
3. Reptation
4. Modération rire
Que va-t-il en conclure ?....
Que seule la modération est toujours de mise! La Thèse de la Reptation de M'enfin - Page 3 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Thèse de la Reptation de M'enfin - Page 3 Empty Re: La Thèse de la Reptation de M'enfin

Message par stana Mar 12 Nov 2013 - 14:49

S'il a ma tournure d'esprit, ma philosophie lol il se dira peut-être que ces mots peuvent être liés...je rêve^^quoique...
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Thèse de la Reptation de M'enfin - Page 3 Empty Re: La Thèse de la Reptation de M'enfin

Message par Ladysan Mar 12 Nov 2013 - 15:22

Magnus a écrit:Un internaute de l'an 12.000 découvre des vestiges de META.
Il constate que les quatre mots les plus "tapés" sont :

1. Dieu
2. Sexe
3. Reptation
4. Modération rire

Que va-t-il en conclure ?....
 
Que le monde n'a pas beaucoup changé depuis 2013
 
-Ils cherchent toujours dieu,
-Ils rampent toujours devant la femme,
-Le mot sexe est devenu reptation,
-Qu'ils continuent à pratiquer sans modération. 
 
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Thèse de la Reptation de M'enfin - Page 3 Empty Re: La Thèse de la Reptation de M'enfin

Message par M'enfin Mar 12 Nov 2013 - 15:39

Tu as bien raison Lady, j'arrête les frais immédiatement sinon, en 12,000, l'enfer, c'est à coup sûr la Reptation! La Thèse de la Reptation de M'enfin - Page 3 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum