Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

+9
Ling
mirage
mikael
Jipé
Golem
JO
Tenzin Dorje
pierre_b
Tribul2
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! Empty Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Tribul2 Jeu 18 Sep 2014 - 19:24

Nous allons traiter ici, comme promis à certains, de la Complémentarité et de la Convergence des Sagesses Théosophiques ainsi que de leur Finalité.

Si l’Objectif Spirituel est d’« Atteindre la Vérité » comme nous l’explique Aristote, la Voie est au fond semblable, et les similitudes sont légion … Parmi celles-ci, nous pourrons aborder le rapport primordial à la Vérité Universelle et Eternelle, mais aussi le souci commun de Servir Dieu dans la Foi  (tout en étant utile au plus grand nombre), l’Espérance Eschatologique Commune en un Philosophe – Roi pour la Gouvernance, une même Participation à la Prophétie Apocalyptique du Salut, une même conception de la Loi de cause à effet et Loi de Rétribution liée à la Réincarnation et/ou au Salut Eternel des âmes, la recherche du bien (/mal), une même Perception phénoménologique, deux Archétypes Communs, etc …

Leurs parcours possèdent de nombreux points communs : ils ont démasqué les Hypocrisies et furent victimes de l’Ignorance Métaphysique des élites de leurs temps notamment, lesquelles leur ont souvent intenté des faux procès par comble d’Iniquité !

C’est Aristote qui nous enseigne cela : «  Les axiomes sont universels et au plus haut point et principes de tout, et si ce n’est pas au philosophe d’en traiter, à qui d’autre reviendrait-il d’en traiter, à qui d’autre reviendra-t-il d’en étudier la vérité ou la fausseté. » Aristote (Métaphysique)
Bouddha ne disait pas autre chose : « Il n’existe pas dans le monde plusieurs vérités différentes, car la vérité est une et identique dans tous les temps et dans tous les lieux. »

En effet ! Comment imaginer que les Lois Métaphysiques soient au Final variées pour les différentes Communautés de la Terre, alors que nous sommes tous  égaux  devant Notre Père dans le cadre de Son Infinie Bonté ! ? Certes certaines facettes du Joyau de la Sagesse ont été divulguées dans l’Espace et le Temps, mais le Joyau Ultime est Un !

Dieu explicite d’ailleurs cela dans le Coran : « 7. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement, - sur lequel il n'y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente.8. Et si Dieu avait voulu, Il en aurait fait une seule communauté. Mais il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et les injustes n'auront ni maître, ni secoureur. » Coran 42

C’est encore Aristote qui nous explique dans sa Métaphysique que « la philosophie est la science de la vérité, car l’accomplissement de la science théorique est vérité, celui de la science pratique est œuvre. » rajoutant : « En effet, même s’ils examinent comment sont les choses, les praticiens en étudient non la cause par soi, mais la cause relative au temps présent …/…  C’est pourquoi les principes des êtres éternels sont toujours nécessairement les plus vrais, car ils ne sont pas vrais de temps en temps et n’ont pas de cause de leur être, mais eux le sont pour les autres, si bien que chaque chose a autant de vérité que d’être. »

Cette Vérité d’Ordre Métaphysique, cette Gnose ou Lumière, les Philosophes la poursuivent  dans le cadre de leur quête prédestinée,  qui  concerne aussi la Réalité Objective, Observable, et Déductive d’ici-bas intimement liée à  une Réalité Psychologique Intrinsèque !

Ce sont ces différents domaines de l’Expérience Métaphysique Je me propose d’aborder avec vous. C’est donc bien là le  domaine du transcendant, de ce qui dépasse l’humain : cela concerne le Sens de la Vie, l’Âme, le Monde et, …  Dieu.

Rq : Si la tradition hellénistique parle de Philosophes, en fait, les Hommes Vrais parmi ceux-ci sont compris dans un Lien de Confiance vis à vis de Dieu, appartiennent à cette Alliance qui me fait dire que le terme plus correct les concernant correspond au mot « Théosophe(s) ».
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par pierre_b Ven 19 Sep 2014 - 8:29

Tribul2 a écrit:Nous allons traiter ici, comme promis à certains, de la Complémentarité et de la Convergence des Sagesses Théosophiques ainsi que de leur Finalité.....
Bon, ben je crois que je vais y aller moi....Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! I_13SL%7E1
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Tenzin Dorje Ven 19 Sep 2014 - 9:38

L'objectif du bouddhisme n'est pas d'atteindre la vérité, non. Ton entrée en matière est déjà infondée.
Tenzin Dorje
Tenzin Dorje
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : LTWA, Dharamshala, H.P., India
Identité métaphysique : Mahayana (Tibetan) Buddhism
Humeur : At sea level
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Tribul2 Sam 20 Sep 2014 - 12:10

Tenzin Dorje a écrit:
L'objectif du bouddhisme n'est pas d'atteindre la vérité, non. Ton entrée en matière est déjà infondée.
Paix,

L'Objectif des Enseignements du Bouddha est la Libération (Salut), mais Celle-ci est indissociable de la Vérité !
Donc, au Niveau supérieur de la Pensée, ces Concepts se rejoignent !

Fraternellement
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Tribul2 Sam 20 Sep 2014 - 12:12

Chapitre I : La VERITE

Ces Grands Hommes ont donc  toujours visé la Vérité dans leur Quête Philosophique, et pour mieux progresser, se sont mis en adéquation avec la Vérité dans leurs Pensées, leurs Actes et leurs Propos !

En effet,  s’appuyer sur l’Action non vertueuse (les pêchés dont le Mensonge) crée une Dissonance avec la Vérité « en » Soi !

La Vertu et la Vérité étaient pour eux une condition sine qua none pour être Dignes de Confiance
, et entrer ainsi dans l’Alliance de Confiance avec le Divin !

Je vais donc ici, au lieu de faire un long discours pour vous en persuader, vous citer des passages emblématiques relatifs à l’importance de la Vérité, afin que vous observiez par vous-même, sur les bases de la Lumière qu’Ils nous ont transmis,
« Comme cela est écrit dans la loi de Moïse, toute cette calamité est venue sur nous; et nous n'avons pas imploré l'Éternel, notre Dieu, nous ne nous sommes pas détournés de nos iniquités, nous n'avons pas été attentifs à ta vérité. » Daniel 9.13
« De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. » 2 Timothée 3.8
"Ayez foi en moi, ô Çâriputtra; je dis ce qui est, je dis la vérité, je ne dis pas le contraire de la vérité
." (Lotus 2.80)
« Moi, au contraire, je ne vous dirai que l’exacte vérité…/… Je suis sûr de ne rien dire qui ne soit juste » Socrate
"Ayez confiance en moi, ô fils de famille; croyez à l'Ainsi-Venu qui prononce la parole de vérité" (Lotus 15)
« Ceux qui refusent d’aspirer à la vérité n’ont pas compris le sens de la vie. » Bouddha

Un Oint de Sainteté a atteint l’Objectif Théosophique au point de vibrer en phase avec la Vérité allant jusqu’à s’identifier à la Vérité, afin de Nous En faire bénéficier par Compassion :
« Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.  » Jean 14-6
« Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. » Jean 18.37

Car comme l’a expliqué l’un des Instructeurs du Christ : « Le don de la vérité est un don qui surpasse tous les autres » Bouddha
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par JO Sam 20 Sep 2014 - 15:34

La vérité est à usage personnel: on n'a pas à la communiquer à autrui . Chacun cherche et trouve celle qui lui convient .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Tenzin Dorje Sam 20 Sep 2014 - 16:45

Tribul2 a écrit:L'Objectif des Enseignements du Bouddha est la Libération (Salut)
D'un point de vue Mahayana, l'objectif des enseignements du Bouddha n'est pas la libération.


La vacuité est la vérité ultime parce qu'elle est réalisée sans l'apparence de l'existence inhérente, lorsqu'elle est réalisée directement. Ceci signifie que lorsque la vacuité est réalisée directement, elle n'apparaît pas comme existant de manière intrinsèque, contrairement à tous les autres phénomènes (sauf quand ils sont réalisés par l'esprit omniscient d'un Bouddha). La sagesse réalisant directement la vacuité est en cela une cognition dont le mode d'appréhension est directement opposé à l'ignorance (l'ignorance étant une cognition erronée et un mode d'appréhension des phénomènes, dont l'objet d'apparition est l'apparence de l'existence inhérente). S'il est si important de réaliser directement la vacuité, la vérité ultime (qui est toujours la même entité que la vérité conventionnelle) c'est parce que toutes les perturbations dépendent de l'ignorance et que réaliser la vacuité s'oppose à l'ignorance.


À part ces questions de définitions, je te suggère de vérifier quel est ton rapport à la vérité (ou à la notion de vérité). Je pense qu'il n'est pas innocent.
Tenzin Dorje
Tenzin Dorje
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : LTWA, Dharamshala, H.P., India
Identité métaphysique : Mahayana (Tibetan) Buddhism
Humeur : At sea level
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Tribul2 Sam 20 Sep 2014 - 17:12

JO a écrit: La vérité est à usage personnel: on n'a pas à la communiquer à autrui .

Paix,

Libre à vous de le penser et de vous opposer à l’ Esprit de Vérité (Amalavijñāna, équivalent  en terme bouddhiste) qui me porte ! Votre mental (vous imposez ainsi le dualisme face à l'Essence de la Conscience) s’oppose là au Dharma, à l’Esprit Christique sur les bases de votre propre fonds ! Et voici les dérives pour ceux qui ne savent pas qu’ils doivent rechercher, comme Reconnaître la Vérité et s’y tenir : A l'époque aussi, cet Enseignement de la Vérité n’était pas accepté par ceux qui refusaient le Dharma en leur for intérieur : « Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. 45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.» Jean 8.44

« La Conscience est telle qu’Elle comprend et reconnait ; Quand au mental, il pense ! » Bouddha

La Conscience descend sur des Avatars, mais la Reconnaissance de Lumière dépend du Niveau d’Eveil des citoyens de manière Individuelle et Collective.
« Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. » Jean 3.19

Au contraire de la réflexion par le mental, voici ce qu’enseignent les Être Accomplis, comme Saint-Jean Baptiste :  Jésus a dit : « Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. » Jean 1.7-9

Vous pouvez être dans cet état d’Esprit de refuser d' Appréhender Vérité, mais je vous invite cependant à prendre Connaissance, voire Conscience de quelques comparaisons …
« Si je compare l’âlaya à l’océan et les consciences dérivées aux vagues,
C’est que au manque de sagesse des êtres ordinaires, Seules les comparaisons peuvent répondre
» Bouddha
JO a écrit: Chacun cherche et trouve celle qui lui convient .
L’Ignorant (/Métaphysique) ne cherche par grand chose et ne sait d’ailleurs que chercher, d'autres fuient même la Lumière !
En tant que Boddhisattva du Mahayana, la Vérité Expérimentée ne saurait rester à usage Personnel, mais devient l’Oeuvre d’un Partage

Fraternellement
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Tribul2 Sam 20 Sep 2014 - 17:28

Tenzin Dorje a écrit:  
Tribul2 a écrit:L'Objectif des Enseignements du Bouddha est la Libération (Salut)
D'un point de vue Mahayana, l'objectif des enseignements du Bouddha n'est pas la libération.

La vacuité est la vérité ultime parce qu'elle est réalisée sans l'apparence de l'existence inhérente, lorsqu'elle est réalisée directement. Ceci signifie que lorsque la vacuité est réalisée directement, elle n'apparaît pas comme existant de manière intrinsèque, contrairement à tous les autres phénomènes (sauf quand ils sont réalisés par l'esprit omniscient d'un Bouddha). La sagesse réalisant directement la vacuité est en cela une cognition dont le mode d'appréhension est directement opposé à l'ignorance (l'ignorance étant une cognition erronée et un mode d'appréhension des phénomènes, dont l'objet d'apparition est l'apparence de l'existence inhérente). S'il est si important de réaliser directement la vacuité, la vérité ultime (qui est toujours la même entité que la vérité conventionnelle) c'est parce que toutes les perturbations dépendent de l'ignorance et que réaliser la vacuité s'oppose à l'ignorance.



Paix,

Pourquoi opposez-vous Vacuité et Salut ? Ces termes sont   aussi assimilés à une sorte d'Ataraxie dans d'autres Philosophies ...?
Quand vous ne les opposerez plus, vous deviendrez alors plus sensible aux Paroles du Bouddha qui explique de suivre la Volonté de Libérer tous les êtres !
Tenzin Dorje a écrit:
À part ces questions de définitions, je te suggère de vérifier quel est ton rapport à la vérité (ou à la notion de vérité). Je pense qu'il n'est pas innocent.
Quelles intentions  me prêtez - vous donc et sur quelles bases ?

Fraternellement
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Tribul2 Sam 20 Sep 2014 - 17:38

Chapitre II : Servir Dieu (ou le Dharma) dans la Soumission
En fait, sous ce vocable d'apparence contraignante, il s'agit plutôt d'une Adhésion de Coeur à un ensemble de Valeurs des plus élevées, où se mêlent un Sentiment de Devoir, d'Amour, de Confiance Infinie ...
Ces Valeurs Vertueuses se partagent dans la Pratique voire l'Exemplarité...

Ainsi, en matière de Vérité, d'Amour et de Foi, c'est comme un Besoin Naturel de Servir le Tout !


On trouve communément Logique que les Prophètes comme Abraham, Moïse, Isaïe, … soient Témoins de la Vérité et de leur Foi en Dieu , par et dans leurs Œuvres, comme les Saints d’Israël, les Saints chrétiens ou mohamadiens, mais peu nombreux sont ceux qui savent que la Foi est une Caractéristique commune à l’ensemble des Théosophes.

Expl : « Pour Moïse, il a été fidèle dans toute la maison de Dieu, comme serviteur, pour rendre témoignage de ce qui devait être annoncé » Hébreux 3.5 ou bien « Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant : Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations! » Apocalypse 15.3

On trouve Logique les déclarations telles que : « Paul, serviteur de Dieu, et apôtre de Jésus Christ pour la foi des élus de Dieu et la connaissance de la vérité qui est selon la piété, » Tite 1.1 ou que Saint-Pierre, en y intégrant l’Unité Fusionnelle du Christ dise : « en » Dieu, de Dieu « en » Christ. « Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ » 2 Pierre 1.1

Mais combien savent que la Soumission à Dieu sous-tend les Enseignements du Bouddha, de Socrate et des Saints – Hommes (boddhoisattvas) qui les ont suivis … ? ?
Expl : « Mettre le service du dieu au-dessus de tout. » Socrate

"Prêtez l'oreille, l'Éternel est trouvé. Je vous enseigne la doctrine. Si vous suivez la voie que je vous indique, en peu de temps vous atteindrez le plus haut but de la sagesse, celui pour lequel les jeunes gens de noble famille abandonnent leurs demeures et embrassent la vie religieuse. En cette vie vous posséderez la Vérité et la Connaissance, la voyant face à face." Promesse du Bouddha à ses 5 premiers disciples

L’Enseignement christique tend à faire de la Soumission à Dieu l’Exclusivité de nos Pensées, liée à un Sentiment d’Amour, d’Adoration : « Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. » Matthieu 4.10

Là où de nombreux croyants ou pseudo-croyants font fausse route, c’est qu’à Dieu correspond Ses Attributs Divins , lesquels sont l’Amour, la Vérité, la Justice, la Paix …

Observez bien : « Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ? »
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Golem Sam 20 Sep 2014 - 18:51

Tenzin Dorje a écrit:
L'objectif du bouddhisme n'est pas d'atteindre la vérité, non. Ton entrée en matière est déjà infondée.

Ton jugement de ce qui est infondé est infondé.

Le bouddhisme n'a jamais eu aucun objectif, le bouddhisme est une chose, pas un être, il n'a pas de volonté propre.

Seul les personnes ont un but.
Quand tu parles du bouddhisme tu ne fais que parler de ta vision des choses et c'est tes propres objectifs qu'on apprend à connaitre.
Tu véhicules des paroles de discrédit.
Tu te trompes.


L'objectif du bouddhiste sincère, tel que Tribul, est d'atteindre la connaissance de la vérité.
Tribul n'a pas un vocabulaire parfait mais il a une attitude noble.
Il ne se préoccupe pas de sa position par rapport aux autres, il s'occupe à travailler à sa mission.
Il travail beaucoup et cela portera des fruits.

Au lieu de dire ce que tu ne vois pas dans les autres tu devrais dire ce que tu vois en toi.
Prends exemple sur Tribul.

Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Tribul2 Sam 20 Sep 2014 - 21:27

Paix,

Que la Paix du Christ, Bouddhas et Prophètes, soit "en" vous et "entre" vous.

@Tenzin Dorje : Voici deux questions qui devraient susciter une réponse spontanée et bienveillante de la part des "Fils de Foi Sincère" disciples du Bouddha :

Croyez-vous que l'on puisse devenir bodhisattva puis accéder au stade de  bouddha en une vie ?

Croyez-vous aux Prophéties livrées par le Bouddha ?

@Golem : Croyez-vous que l'on puisse rentrer dans la Guidance, dans l' Imanat ?

Croyez-vous aux Prophéties livrées par le Prophète (psl) ?

Fraternellement
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Golem Dim 21 Sep 2014 - 20:57

On a une seule vie, laquelle est ponctuée de nombreuses fois par l'expérience de la mort. Avoir plusieurs vies n'existe pas.
Devenir un bouddha n'est qu'un moyen, le but est d'arrêter de mourir et de renaître.

Le bouddha Sakyamuni nous dit qu'il ne faut pas croire ses paroles mais réfléchir sur le sens de ses paroles. Il ne prétend pas nous livrer la vérité mais un moyen d'y accéder.
Le moyen n'est pas le but.

Les imams sont des guides.
Il y a de bons et de mauvais guides comme il y a de bons et de mauvais médecins.

Les prophéties ont été accomplies.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Tribul2 Dim 21 Sep 2014 - 23:28

Paix,
Golem a écrit:Le bouddha Sakyamuni nous dit qu'il ne faut pas croire ses paroles mais réfléchir sur le sens de ses paroles.
Il ne prétend pas nous livrer la vérité mais un moyen d'y accéder.
Le moyen n'est pas le but.

Croyez-vous aux Paroles du Christ ? " Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira." Luc 11.9

Golem a écrit:
Les imams sont des guides.
Il y a de bons et de mauvais guides comme il y a de bons et de mauvais médecins.
Nous nous sommes mal compris, ou alors vous évitez de répondre à la question posée :
La Voie de l' Imanat dont Je parle, celle qui se fait dans  la Guidance, comme pour Joseph dans la Sourate 12, que le Tout Puissant Guide par des Signes  !
v 21 : Dieu apprend à Son Serviteur l'Interprétation des rêves.
v 46 : parce qu Son Serviteur est Véridique et Fidèle à Dieu
v 56 Dieu l'a affermi dans son Autorité
v 56 ainsi il y a imam et Imam
Croyez-vous donc à cet Imanat là, croyez-vous que l'on puisse rentrer dans ce genre de  Guidance là ? Ou croyez-vous que ce sont des Mensonges ou des contes pour enfants  ?

Golem a écrit:Les prophéties ont été accomplies.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Ha bon ! La Fin du Monde s'est déjà produite ? Mais quand donc ?
Le Mahdi qui est aussi le Bouddha Maitreya Attendu, Instructeur Universel de par Son Expérence de Vie auprès de Dieu a déjà  instauré le Royaume de Paix sur Terre avec l'Aide des Vrais Croyants de chaque religion ?
Informez-nous donc !

Chacun est certes libre de penser et de dire ce qu'il veut, mais chacun aura des comptes à rendre selon la Réalité Actée de sa Foi !
Ne pensez-vous pas ?

Fraternellement
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Golem Lun 22 Sep 2014 - 18:52

Tribul
Croyez-vous aux Paroles du Christ ? " Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira." Luc 11.9 

Jean 11:25;26 - "Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?"

Jean 14:6 - "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."


Jésus dit qu'il est la vérité, je crois en ses paroles et je crois que je ne mourrai pas.
Le sage de Sakya, Siddhartha, nous dit de méditer sur le sens de ses paroles pour découvrir la vérité en nous-même, c'est ce que je fais.
Pour que les deux propositions concordent, il faut résoudre une équation qui n'est pas très compliquée.



Tribul
Nous nous sommes mal compris, ou alors vous évitez de répondre à la question posée : 
La Voie de l' Imanat dont Je parle, celle qui se fait dans  la Guidance, comme pour Joseph dans la Sourate 12, que le Tout Puissant Guide par des Signes  !
v 21 : Dieu apprend à Son Serviteur l'Interprétation des rêves.
v 46 : parce qu Son Serviteur est Véridique et Fidèle à Dieu 
v 56 Dieu l'a affermi dans son Autorité
v 56 ainsi il y a imam et Imam 
Croyez-vous donc à cet Imanat là, croyez-vous que l'on puisse rentrer dans ce genre de  Guidance là ? Ou croyez-vous que ce sont des Mensonges ou des contes pour enfants  ?

Je crois que le Coran est vrai.
Je crois qu'il y a des imams avec une minuscule et des Imams avec une majuscule, de mauvais et de bons guides.
Cependant je ne vois pas la relation entre ce que tu dis et le texte de la sourate 12.

Sourate 12

Tribul
Ha bon ! La Fin du Monde s'est déjà produite ? Mais quand donc ?
Le Mahdi qui est aussi le Bouddha Maitreya Attendu, Instructeur Universel de par Son Expérence de Vie auprès de Dieu a déjà  instauré le Royaume de Paix sur Terre avec l'Aide des Vrais Croyants de chaque religion ?
Informez-nous donc !

Chacun est certes libre de penser et de dire ce qu'il veut, mais chacun aura des comptes à rendre selon la Réalité Actée de sa Foi !
Ne pensez-vous pas ?

C'est exactement ce que je pense, je suis responsable de mes actes et de mes paroles.

Soit le Mahdi a déjà commencé à instauré le Royaume de Paix sur Terre, soit il n'est pas encore sur terre.

Ne disais tu pas être le Madhi ?
N'as tu pas commencé à instauré le Royaume de Dieu sur la terre ?


Paix
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Tribul2 Lun 22 Sep 2014 - 21:59

Paix,
Golem a écrit:
Devenir un bouddha n'est qu'un moyen, le but est d'arrêter de mourir et de renaître.
Le bouddha Sakyamuni nous dit qu'il ne faut pas croire ses paroles mais réfléchir sur le sens de ses paroles.
Il ne prétend pas nous livrer la vérité mais un moyen d'y accéder.
Le moyen n'est pas le but.
.
Devenir un bouddha est la Voie pour sortir su Samsara.
Dans un Soutra, le Bouddha prédit que les bouddhas seront aussi nombreux que les grains du Sable du Gange ...
Le Bouddha Shakyamuni, comme vous l'avez vu dans une citation reportée, s'exprime en Vérité.
Il faut croire ses Paroles mais les Valider par et dans l'Expérience de Vie.
Je vous laisse à méditer ces Paroles de Vérité Livrées dans le cadre de l'Enseignement Perfectionné du Dharma :
« Si vous demeurez dans ce que j’enseigne, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité et la vérité vous fera libres."  Jean 8, 31
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Tribul2 Lun 22 Sep 2014 - 22:36

Golem a écrit:
Le sage de Sakya, Siddhartha, nous dit de méditer sur le sens de ses paroles pour découvrir la vérité en nous-même, c'est ce que je fais.
Pour que les deux propositions concordent, il faut résoudre une équation qui n'est pas très compliquée.
Si effectivement, le sage de Sakya, Sakyamuni , dit de méditer sur le sens de ses paroles pour découvrir la vérité en nous-même, figurez-vous que c'est ce que fit Jésus, qui  a atteint la Perfection puis  le Salut, conformément à ses Voeux Accomplis de bodhisattva (cf les  Soutras de la Prajñaparamita, entre autres) !

C'est bien ce que Je vous démontre en faisant le Lien entre Jésus Christ et le Bouddha Amitabah (Amida).

Cette "Équation" était des plus compliquées, puisqu'il est parvenu "en" lui à Unir l'Ensemble des dualités dans l'Unité (y compris la Déité vis à vis de la non déité bouddhiste pré-chrhétienne), a compris que selon la Loi du Karma, celui qui "perdait" sa Vie par Compassion pour les Autres,  La gagnerait pour tous !
Par son  Offrande Héroïque, il Nous permet de nous "racheter de nos péchés (Attachements puissants) par Adhésion de Pensée et d'Action aux Lois de l'Esprit !

S'il n'est pas interdit de continuer à chercher, Golem,  mieux vaut un qui trouve que des milliards qui continuent à chercher ! ! ! (a.m.h.a)
Aussi, à la Lumière de cet Aboutissement, la  Sagesse voudrait que les moins orgueilleux  Reconsidèrent un minimum leur Savoir Incomplet ou Erroné.

Golem a écrit:  
Tribul
Croyez-vous aux Paroles du Christ ? " Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira." Luc 11.9 

Jean 11:25;26 - "Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?"

Jean 14:6 - "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Jésus dit qu'il est la vérité, je crois en ses paroles et je crois que je ne mourrai pas.
Pensez-vous réellement que ce soit aussi simple que cela ?
Si c'est la cas, vous vous leurrez et leurrez par la même Occasion ceux qui vous croient ou adhèrent à votre point de vue !

Que Jésus explique qu'il est entré en Fusion Mystique avec Toute Vérité, cela ne fait pas de doute !
Mais ce n'est "qu'en demeurant' dans ce qu'il enseigne" (Condition Logique et Cohérente), que l'on peut accéder à la Vie Infinie (ou Éternelle); en fait cela dépend de Notre Foi et de la Conformité de nos Action (Karma signifie à la base  Action ou  Acte)  vis à vis des Préceptes Sapientiaux et Sacrés !

En effet, que nous apprennent les Écritures concernant ceux qui, dans le passé,  n'avaient  pas un Comportement Conforme à l'Esprit ?
Comment le Christ appelait-il  ceux qui étaient "dissonants" entre leur foi ressentie, souvent affichée aux yeux de tous, et la Réalité de leurs Actes face à l'Avènement de Jésus, Messie (phase 1) des Prophéties ?
De quel terme Jésus fustigeait-il ces pharisiens là ? Pourquoi ?
Eux pensaient croire sincèrement à la Torah, aux Paroles des Prophètes, mais que n'ont-il pas été assez sensibles aux Signes des Temps, et que ne ne sont-ils  pas rentrés dans la Reconnaissance Active du Boddhisttva Jésus qui était l'élément de validation Réelle de leur Foi. Cela démontrait devant le Juge Suprême leur Apostasie, même si partielle chez certains "pseudo-croyants), et Dieu aime à Éprouver la Foi des hommes!
Le Coran traite ces gens là d'Incrédules, comme vous pourrez nous le confirmer si vous le souhaitez !
C'est avec la même Incrédulité (vis à vis des Promesses et prophéties Divines) qu'ont été Jugés ceux qui n'ont pas reconnu les Signes Accompagnant le Prophète (psl).

Comment pouvez-vous croire  qu'il en soit différemment vis à vis de la Reconnaissance du Mahdi, puis de l'Attitude Juste à avoir en telle Circonstance ?  


Qu'est-il écrit à ce sujet là dans les Écritures ?

Qu'ont demandé Mohamad (psl) et le Bouddha ( question davantage pour Tenzin Dorje) quand à l'Attitude à Tenir vis à vis de l'Avènement du Guide Attendu ?
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Golem Mar 23 Sep 2014 - 1:18

J'ai été imam (avec une minuscule) de façon active entre 1990 et 1995, à Yaoundé, au Cameroun.

Cela dit, je suis un laïc, je ne suis pas un religieux.
Si j'ai été enseignant et si je suis toujours prompt à partager mes connaissances, je ne me reconnais pas moi même comme un guide spirituel.
Je suis plutôt un professeur de littérature. Je fais de la lecture pour les illettrés, c'est ce que j'ai fais en Afrique et je n'ai jamais cherché à dépasser ce stade.

Je ne fais pas d'interprétation comme vous le faites.

Si vous me dites que vous êtes le Mahdi, je suis près à le croire, vous savez mieux que moi ce que vous êtes vous même.
Si vous me demandez de dire comment doit se comporter l'humanité, je vous dis que je ne sais pas. Si vous vous le savez en vérité, alors vous êtes le Mahdi, si vous croyez le savoir cela peut être différent, mais moi, je ne sais pas faire la différence entre ce que vous savez et ce que vous croyez savoir. Ces choses sont en vous, pas en moi.


J'ai des croyances et je fais profession de foi, c'est à dire que je dis que j'ai foi dans le fait que Jésus est le christ et dans le fait que Muhamad (pbsl) est prophète de Dieu.
Je crois aussi que le bouddha Siddhartha est vivant et qu'il s'est sauvé tout seul, sans l'aide de ceux qui sont venus après lui, et bien sur, ceux qui sont venus après lui ont bénéficié des enseignements de leur prédécesseur. 


Je ne demande à personne d'adhérer à mes points de vue.
Je crois que l'alliance entre Dieu et l'humain est personnelle à chacun. 
Je crois que c'est Dieu qui guide et c'est Dieu qui égare car ceci est écrit en langage clair, point n'est besoin d'interpréter.
Si vous êtes guidé, c'est Dieu qui vous guide.
Si vous êtes égaré, c'est Dieu qui vous égare.
Dieu ne m'a pas parlé de vous.

J'ai ma propre alliance avec Dieu et c'est la voie qu'il m'a dit de suivre que j'empreinte.
Je suis un homme du livre, un simple croyant, je ne suis ni guide ni prophète.
Si vous croyez que vous devez guider les foules, faites donc.
Pour ma part je dis ce que je crois, pas ce que vous devez croire.


Dans le livre de Matthieu au chapitre 5 et au verset 17, Jésus dit: "Ne croyez pas que je sois venu anéantir la Loi, ou les Prophètes; je ne suis pas venu les anéantir, mais les accomplir."

Je crois que c'est vrai et que ce n'est pas plus compliqué que cela, les prophéties sont accomplies, car je crois que Jésus à réussis sa mission.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Tribul2 Mar 23 Sep 2014 - 23:00

Paix,
Golem a écrit:
Cela dit, je suis un laïc, je ne suis pas un religieux.
Si j'ai été enseignant et si je suis toujours prompt à partager mes connaissances, je ne me reconnais pas moi même comme un guide spirituel.
Vous avez été imam ! Bien ! Vous êtes peut-être laïc, mais vous n’en êtes pas moins croyant, à ce que vous dites !
On peut s’étonner qu’un imam ne prépare pas ses ouailles au Jour Dernier et à l’Avènement du Mahdi, ce qui est tout de même un point essentiel de l’Islam !
Reconnaîtriez-vous ne pas avoir étudié l'Alliance et le Désaveu (l’Alwalaya wa al-baraa ), devant essentiellement servir pour  Reconnaitre l'Autorité du Mahdi  ?
Le parti de Dieu est celui de ceux qui Réussissent ... dans l’Accomplissement !
« Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Dieu et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Dieu et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Dieu les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti de Dieu. Le parti de Dieu est celui de ceux qui réussissent." (Coran, 58 : 22)
« Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître. » Luc 6.40

Ne vous ai-je pas déjà expliqué que le Jour Dernier, la Fin du Monde  ici-bas correspond à la Fin de l’Ignorance (Métaphysique) ? ? ? (cf 5.50)

Est-il encore temps de vous sauver de l’Ignorance par la Foi dans le Reconnaissance ?
Je Vous le souhaite sincèrement !
Golem a écrit:
Je ne fais pas d'interprétation comme vous le faites.
Je veux bien vous croire !
C’est un Don dont J’ai bénéficié et que Je mets bénévolement et naturellement au Service de la Communauté !
Golem a écrit:Ne disais tu pas être le Madhi ?
Effectivement, au sens de la Résurrection de l'Esprit  ! Ceci m’a été confirmé par des Signes Personnels et Collectifs que j'ai déjà évoqués en partie !
J’ai appris à Me  Connaître et Je suis  la Voie de la Perfection !
Mais si vous pensez que je mens, vous n'avez qu'à apprécier les Fruits et l' Oeuvre comme cela est préconisé dans les Écritures !
Golem a écrit:
Si vous me demandez de dire comment doit se comporter l'humanité, je vous dis que je ne sais pas. Si vous vous le savez en vérité, alors vous êtes le Mahdi, si vous croyez le savoir cela peut être différent, mais moi, je ne sais pas faire la différence entre ce que vous savez et ce que vous croyez savoir. Ces choses sont en vous, pas en moi.
C’est écrit ! Pour les Non-Croyants, l’élan spontané du Cœur peut les aider, et pour les Non-Croyants, la Foi doit les Sauver !
- La Foi dans les Prophéties est préconisée : « C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi. » Hébreux 11.7
- La Lâcheté par manque de Foi est  vilipendée: «  Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme. » Hébreux 10.39

Quoi de plus grand que  l’Accomplissement de Notre  Foi dans l’Oeuvre du Partage pour  la Gloire de Dieu ?

Cf : « Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres ? » Jacques 2.14
N'est-ce pas précisément ce qui est prescrit à tous pour cette grandiose Occasion ?  Cf : « Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. » Apo 20.6
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Tribul2 Mer 24 Sep 2014 - 0:00

Golem a écrit:
J'ai des croyances et je fais profession de foi, c'est à dire que je dis que j'ai foi dans le fait que Jésus est le christ et dans le fait que Muhamad (pbsl) est prophète de Dieu.
Je crois aussi que le bouddha Siddhartha est vivant et qu'il s'est sauvé tout seul, sans l'aide de ceux qui sont venus après lui, et bien sur, ceux qui sont venus après lui ont bénéficié des enseignements de leur prédécesseur.
Votre profession de Foi est conforme aux Enseignements ! Références :
« Dis : " Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis ". Coran 3. 84
«  Et ceux qui croient en Dieu et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux» Coran 4

Mais la Sincérité de la Piété se mesure dans l' Epreuve !
Il s'agit de la Pratique de la Bonté en Général et au Cours des Accomplissement des Prophéties et Promesses Divines notamment, l’Heure venant ! Ceci  vous aurait-il échappé ! ?

« 89. C'est à eux (ceux qui sont Guidés dans le Droit Chemin) Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas. 90. Voilà ceux que Dieu a guidés : suis donc leur direction. Dis : "Je ne vous demande pas pour cela de salaire". Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers. » Coran 6
Golem a écrit:
Je crois que l'alliance entre Dieu et l'humain est personnelle à chacun.
Je crois que c'est Dieu qui guide et c'est Dieu qui égare car ceci est écrit en langage clair, point n'est besoin d'interpréter.
Si vous êtes guidé, c'est Dieu qui vous guide.
Si vous êtes égaré, c'est Dieu qui vous égare.
L’Alliance est une Alliance de Confiance !
Dieu nous prête Confiance indéfiniment, mais Nous, quelle Foi Lui rendons-Nous ?
Golem a écrit:
Dieu ne m'a pas parlé de vous.
Vous plaisantez ! ?
Prétendez-vous que par les Prophètes, Dieu ne vous ai pas prévenu de l’Avènement du Mahdi, de la Résurrection (Spirituelle) du Fils de l’Homme ? Prétendez-vous que depuis plusieurs mois Je ne vous dis pas la Vérité ?
Allez-vous ressembler à ceux qui nient ou négligent les Prophéties ? Cf « Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants. » 1 Corinthiens 14.22 ... Mais aussi : Coran 11.18-35; 1 Thessaloniciens 5.20; Apocalypse 22.7 ...
Golem a écrit:N'as tu pas commencé à instauré le Royaume de Dieu sur la terre ?
Je fais ma part, si cela ne vous avait pas échappé !  
J' Apporte une Réelle Espérance (Écologique, Économique, Politique, Éthique...), Je préviens et J’alerte, un peu comme Noé, de la Montée Inéluctable d'un Océan autrement Idéal ... 


Chaque Citoyen et chaque Croyant ne devrait-il pas faire sa part en la  Circonstance ?
Mais quelle proportion  d’Injustes constate-t-on ?
Golem a écrit:J'ai ma propre alliance avec Dieu et c'est la voie qu'il m'a dit de suivre que j'empreinte.
Je suis un homme du livre, un simple croyant, je ne suis ni guide ni prophète.
Si vous croyez que vous devez guider les foules, faites donc.
Pour ma part je dis ce que je crois, pas ce que vous devez croire.
Qu’est-il écrit au sujet de l’Esprit de Vérité qui me porte ? Ce que vous constatez n’était-il pas promis par le Christ lui-même  :  « Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » Jean 16.13
Un croyant tel que vous n'arrive-t-il pas à "recoller les morceaux" entre les Promesses Divines et leur Accomplissement ?
Golem a écrit:
Dans le livre de Matthieu au chapitre 5 et au verset 17, Jésus dit: "Ne croyez pas que je sois venu anéantir la Loi, ou les Prophètes; je ne suis pas venu les anéantir, mais les accomplir."
Jésus a Accompli la phase 1 « en »  Dieu, et Revient pour Accomplir la phase 2 «en » Moi !
De sorte que « Notre Père, le Christ et Moi, Nous sommes Un ! »  Comprenez-vous enfin ?
Golem a écrit:
Je crois que c'est vrai et que ce n'est pas plus compliqué que cela, les prophéties sont accomplies, car je crois que Jésus à réussis sa mission.
Vous avez très bien compris que Je vous entretiens de la Prophétie de la Fin des Temps !
Que Jésus ait réussi sa Mission, certes, mais qui Partage Sa Réussite « à travers lui" (lui, la Porte Universelle), et donc « en » Dieu ?

Vous qui avez quelques notions de Responsabilité,comment situez-vous, Golem ?

Qui est prêt pour le Rassemblement qui m'est confié ?

Certainement pas les perdants qui sont ici décrits : « les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs… » cf Apo 21.8

L'Imam du Rassemblement

Fraternellement
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Golem Mer 24 Sep 2014 - 1:37

Le prophète Jonas a annoncé que Ninive devait être détruite. Les gens de Ninive se sont repentit de leurs péchés. Dieu s'est repenti de son intention de détruire la ville et Ninive à été épargnée.
Vous annoncez la fin des temps. Je ne nie pas que ceci soit une prophétie véridique, tout comme la prophétie de Jonas était la parole véridique de Dieu.
Je prie pour que Dieu retienne sa colère indéfiniment et que la fin des temps n'arrive pas. Cela fait 2000 ans que la fin des temps est pour bientôt, je prie pour que cela reste ainsi.


Je crois que Jésus a accompli toutes les prophéties qui devaient être accomplies, s'il revient, ce ne sera pas pour détruire les humains, le royaume de Dieu n'est pas le royaume de la destruction.
Si vous êtes le Mahdi, c'est pour nous avertir de l'imminence de la sentence afin qu'on évite la destruction et qu'on voit arriver le royaume sur la terre.
Réfléchissez, soit l'humanité sera détruite dans un jugement dernier, soit le royaume de Dieu viendra sur la terre, il ne peut pas arriver les deux choses, soit c'est l'une de ces occurrences, soit c'est l'autre, une seule des deux peut arriver, or, croyez vous que le royaume de Dieu va venir sur terre ?
Moi je le crois, mais je ne dis pas aux autres ce qu'ils doivent croire, je fais profession de foi, je ne suis pas prophète.

J'aime l'humanité et j'aime chaque humain et donc je ne voit pas comment je pourrais faire autrement que ce que je fais, à savoir espérer en la miséricorde divine pour moi et pour la terre habitée.
Je n'ai aucun super pouvoir spirituel, je ne suis pas un élu, je suis un homme du peuple, je travail avec la logique et avec mon coeur. Je ne crois pas que je serai détruit à cause de l'amour que je porte en moi pour le genre humain et qui me pousse à demander grâce.
Il reste vrai que c'est à Dieu de me juger, s'il choisit de me détruire pour ce que je pense alors qu'il le fasse, je ne dévierai pas de ma voie. Je choisirai disparaître plutôt que renier mon amour pour le genre humain, je suis cela et je ne serai pas autre chose.

Je pratique la salât et la zakat, je ne fais pas cela pour avoir une récompense, c'est parce que c'est dans ma nature et que je me respecte.
J'aime le genre humain et je prie pour son salut, je ne fais pas cela pour être détruit, c'est parce que c'est dans ma nature et que je me respecte.

Je ne fais pas partie des marchands du temple, je n'ai rien à vendre. Dans le livre de la nouvelle alliance, on a vu Jésus user de force une seule fois, quand il a chassé les marchands du temple. Dans le temple, on ne doit pas vendre sa marchandise personnelle.
Je préfère ne rien vendre du tout, je ne suis ni juge ni prophète, je suis un simple croyant, si cela ne vous convient pas alors je prierai pour votre salut, si cela vous conviens je prierai pour votre salut tout pareillement.

Je pense que si vous voulez accueillir en vous l'esprit de Jésus, vous devriez me parler avec douceur, car je ne mérite pas vos sarcasmes. Non, je ne plaisante pas.
Je ne sais pas ce qui se trouve derrière votre apparence, vous pourriez bien être Dieu ou autre chose. Ce que je sais c'est ce qui est en moi même, je me préoccupe de parler en vérité, je ne me préoccupe pas de savoir à qui je parle.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Tribul2 Mer 24 Sep 2014 - 23:37

Paix,
Golem a écrit:
Je prie pour que Dieu retienne sa colère indéfiniment et que la fin des temps n'arrive pas. Cela fait 2000 ans que la fin des temps est pour bientôt, je prie pour que cela reste ainsi.
La Colère de Dieu est inévitable, mais à la Moisson, Elle touchera l'Ivraie, comme il est écrit, tous ceux qui n'ont pas eu la Foi en la Circonstance et auront été, activement ou passivement du côté de l'Iniquité ! Comme ceux qui savaient, notamment les élites qui on trahis l'Alliance, leurs Idéaux et le Peuple par la même Occasion ! Quelles en sont les Conséquences ?
Rq : Vous ne comprenez pas que de ne pas soutenir le vrai Califat, celui de l'Amour, le Peuple récolte le pseudo-califat de la Haine, de l'Ignorance, de la Désespérance ! ???  Qu'au lieu d'aider un Fidèle, de se féliciter d'un Combat Amoriste presque Fantastique, à force d' Ignorer les Signes, le Karma de ceux qui sont Responsables de cela induisent  le Terrorisme, Ebola, et autres Désastres !
Ne savez-vous pas Voir ces Relations Métaphysiques de cause à effet ?

Enfin, ne vous ai-je pas expliqué que la Fin des Temps est une Bonne Nouvelle pour les Vrais Croyants ? Ne connaissez-vous pas ou ne comprenez-vous tout ce qui a attrait à l'Eschatologie, comme quelques hadiths au sujet du Temps de la Mise en Pratique et de l'Accomplissement de l' Evangile ?
« je vous annonce la bonne nouvelle d’al-Mahdi. Il sera envoyé à une époque où règneront les conflits et les calamités afin de remplir la terre de justice et d’équité autant qu’elle aura été remplie d’injustice et d’iniquité » Mohamad (psl)

En effet, il s'agit pour l'Humanité de la Fin de l'Ignorance(Métaphysique), puisque J'amène la Lumière qui m'est Confiée via Jésus Christ !
Ne comprenez-vous pas la Lumière, la Gnose que Je livre ? Voici ce que Je mets en pratique et que tout Frère devrait m'aider à Réaliser pour la Gloire de Dieu :  "Personne n'allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière." Luc 11.33
Ne comprenez-vous pas que tout s'accomplit ? Que s'ouvre une Ère d'Or pour les Survivants ? Qu'il faut y contribuer à votre mesure !
Golem a écrit:
Je crois que Jésus a accompli toutes les prophéties qui devaient être accomplies, s'il revient, ce ne sera pas pour détruire les humains, le royaume de Dieu n'est pas le royaume de la destruction.
Là, vous faites une  erreur et vous vous complaisez dans cette erreur ! Comprenez : Jésus a prophétisé et promis son retour :
"Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme." Matthieu 24.37
" Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?" Luc 18.8
Comment pouvez-vous occulter tout ce qui concerne la Prophétie Universelle : l'Apocalypse ! ? ? ? Comment ne Reconnaissez-vous aucun des Signes livrés ?
Golem a écrit:
Si vous êtes le Mahdi, c'est pour nous avertir de l'imminence de la sentence afin qu'on évite la destruction et qu'on voit arriver le royaume sur la terre.
C'est bien ce que Je vous explique ! Pour éviter la Sentence, Je vous explique aussi les Préceptes des Ecritures auxquelles les Fidèles doivent obéir ! Je pensais qu'un Imam doit savoir cela, puisque c'est de Sa Responsabilité de préparer sa communauté ! Mais puisque ce n'est pas le cas, au lieu de vous accrocher à vos interprétations erronées, posez-moi des questions ! Je ferai de mon mieux pour vous Guider vers le Salut !

Golem a écrit:
Réfléchissez, soit l'humanité sera détruite dans un jugement dernier, soit le royaume de Dieu viendra sur la terre, il ne peut pas arriver les deux choses, soit c'est l'une de ces occurrences, soit c'est l'autre, une seule des deux peut arriver, or, croyez vous que le royaume de Dieu va venir sur terre ? Moi je le crois, mais je ne dis pas aux autres ce qu'ils doivent croire, je fais profession de foi, je ne suis pas prophète.
Plus que réfléchir, J' Obéis! Je suis soumis !... et c'est au travers de cette Obéissance que Je Réfléchis ! !
Moi J'instruis, puisqu'il m' a été Confié cette Mission ! Ensuite, les Croyants vont sauver ce Monde, c'est écrit, et il serait bien que vous en fassiez partie !
Golem a écrit:
Je pratique la salât et la zakat, je ne fais pas cela pour avoir une récompense, c'est parce que c'est dans ma nature et que je me respecte.
J'aime le genre humain et je prie pour son salut, je ne fais pas cela pour être détruit, c'est parce que c'est dans ma nature et que je me respecte. J'aime l'humanité et j'aime chaque humain et donc je ne voit pas comment je pourrais faire autrement que ce que je fais, à savoir espérer en la miséricorde divine pour moi et pour la terre habitée.
Je choisirai disparaître plutôt que renier mon amour pour le genre humain, je suis cela et je ne serai pas autre chose.
Que votre compassion soit sincère, c'est possible; mais la compassion devient vaine si on ne répond pas à la Grâce, au Rendez-Vous fixé de longue date par le Seigneur de l'Univers ! C'est bien pour cela que le Coran insiste sur la Foi à avoir dans le Jour Dernier, pour être prêt à prouver sa Foi, à Obéir dans la Soumission à l' Ainsité, à la Réalité, à la Vérité de l'  Accomplissementdes Promesses et Prophéties  ! Voilà comment vous devez faire autrement !

Voici ce qu'explique le Christ à des disciples  sincères mais manquant de Discernement pour l'Essentiel :  "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux." Matthieu 7.21
Golem a écrit:
Je ne fais pas partie des marchands du temple, je n'ai rien à vendre. Dans le livre de la nouvelle alliance, on a vu Jésus user de force une seule fois, quand il a chassé les marchands du temple. Dans le temple, on ne doit pas vendre sa marchandise personnelle.
Je préfère ne rien vendre du tout, je ne suis ni juge ni prophète, je suis un simple croyant, si cela ne vous convient pas alors je prierai pour votre salut, si cela vous conviens je prierai pour votre salut tout pareillement.
Ce n'est pas votre à votre vie en général que Je pourrais me permettre de vous faire des Reproches amicaux, étant donné que l'on ne se connait pas, mais Je puis vous en faire en vous secouant concernant le Rendez-Vous fixé par le Seigneur ! Ce n'est pas le genre de rendez-vous qu'il faut rater ! Souvenez-vous de ces explications-là : " Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. 33 Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra. 34 Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l'autorité à ses serviteurs, indique à chacun sa tâche, et ordonne au portier de veiller. 35 Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin; 36 craignez qu'il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine. 37 Ce que je vous dis, je le dis à tous: Veillez." Marc 13
Or, non seulement vous ne veillez pas, Golem,  mais de plus J'ai du mal à vous réveiller !
Golem a écrit:
Je pense que si vous voulez accueillir en vous l'esprit de Jésus, vous devriez me parler avec douceur, car je ne mérite pas vos sarcasmes. Non, je ne plaisante pas.
N'est-il pas préférable que Je vous parle ainsi pour vous Éveiller, pour vous Sauver, plutôt que de vous voir la porte se refermer sur vous !!
Cf : " Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes." Luc 13.25
Golem a écrit:
Ce que je sais c'est ce qui est en moi même, je me préoccupe de parler en vérité, je ne me préoccupe pas de savoir à qui je parle.
La franchie est une bonne chose ! Je La pratique  !

Si vous savez comment prier et quoi demander dans la Circonstance, priez !
Si vous ou d'autres personnes ne savent pas, qu'elles me contactent en mp si leur Coeur est Sincère !

Fraternellement

P.S : Les Connaissances en Eschatologie de Tenzin Dorje, ou à défaut, ses questions, seraient les bienvenues.
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par Jipé Jeu 25 Sep 2014 - 17:06

Est-ce par sentiment de supériorité ou par la touche du "j" bloquée sur majuscule que tu mets des "Je" partout ??

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par mikael Jeu 25 Sep 2014 - 20:23

Et quel style ! non mais, quel style !
Ces majuscules aberrantes m'offensent la vue, je fais défaiillir...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ ! Empty Re: Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message par mirage Jeu 25 Sep 2014 - 23:02

Tribul2 a écrit: à force d' Ignorer les Signes, le Karma de ceux qui sont Responsables de cela induisent  le Terrorisme, Ebola, et autres Désastres !
Ne savez-vous pas Voir ces Relations Métaphysiques de cause à effet ?
Le monde compte la plus grande proportion de non croyants et assimilés depuis que l'on puisse se souvenir; et l'humanité se porte bien mieux qu'il y à mille ans ou même 500 ans il me semble.

la France est l'un des pays qui compte le plus d'athées au monde, tout en étant l'un des pays avec le plus fort taux d'IDH, la plus grande espérance de vie, la meilleure santé, etc.
la dernière grande gifle fut la seconde guerre mondiale. Depuis...on est plutôt peinards non ? relation métaphysique ?

Tribul2 a écrit:ne vous ai-je pas expliqué que la Fin des Temps est une Bonne Nouvelle pour les Vrais Croyants ?
Question directe: les juifs font ils partie des Vrais Croyants ? et les Taoïstes ?

.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum