Nouveau syndrome : le syndrome du "trou noir"

+4
Jipé
M'enfin
mikael
Cirtice
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nouveau syndrome : le syndrome du "trou noir" - Page 3 Empty Re: Nouveau syndrome : le syndrome du "trou noir"

Message par Jipé Lun 29 Déc 2014 - 22:24

Je pense qu'ils n'ont pas tort...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau syndrome : le syndrome du "trou noir" - Page 3 Empty Re: Nouveau syndrome : le syndrome du "trou noir"

Message par mikael Lun 29 Déc 2014 - 22:40

Bon courage et bonne soirée, Cirtice !

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau syndrome : le syndrome du "trou noir" - Page 3 Empty Re: Nouveau syndrome : le syndrome du "trou noir"

Message par Cirtice Lun 29 Déc 2014 - 22:55

@ toi de même, mon cher Mikael !
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau syndrome : le syndrome du "trou noir" - Page 3 Empty Re: Nouveau syndrome : le syndrome du "trou noir"

Message par M'enfin Mar 30 Déc 2014 - 16:07

Hé, Cirtice! En ce qui regarde l'avenir, tu prends tout simplement tes pensées pour la réalité, comme nous tous. Moi, c'est comment ma théorie va se développer, toi, c'est ce qui va se produire autour de toi. Dans les deux cas, il y a peu de chances que nous tombions pile, mais il y en a, et il ne faut pas s'affoler si ça se produit, c'est juste une coïncidence. Par contre, je ne me complais jamais à imaginer que ma théorie ne marchera pas, alors que toi tu es capable d'imaginer que des gens vont mourir, alors tu passes probablement par des phases dépressives ou pessimistes qui durent un certain temps. Moi, quand je sens que je suis fatigué le soir, il m'arrive de penser que je suis dans le champ, alors je diminue volontairement mon égo, je relaxe, et je me sens immédiatement soulagé. Notre pensée peut se projeter dans l'avenir, mais elle n'est pas miraculeuse, elle se sert seulement de ce qu'elle connait, alors que l'avenir contient des potentialités qui ne se sont encore jamais manifestées pour qui que ce soit. À nous de l'utiliser pour ce qu'elle est, et non pas pour ce que nous voudrions qu'elle soit.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau syndrome : le syndrome du "trou noir" - Page 3 Empty Re: Nouveau syndrome : le syndrome du "trou noir"

Message par mirage Mar 30 Déc 2014 - 21:56

Cirtice a écrit:

 Les médicaments que je consomme sont prescrits par mon psychiatre et je reçois régulièrement chez moi un infirmier en santé mentale.  
C'est également mon cas ! okey
Mais je repars en HP vers le 2 janvier
Je laisse passer les fêtes, ya pas de raisons rire

Je retrouve des similitudes entre ce que tu dis et ce que je vis.
Et ce que tu vis se décuple bien lors des pics de la pathologie ?
bizarre non ?
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau syndrome : le syndrome du "trou noir" - Page 3 Empty Re: Nouveau syndrome : le syndrome du "trou noir"

Message par mikael Mar 30 Déc 2014 - 22:42

Que nos amis ayant des problèmes psychologiques soient assurés de notre amitié.
Les causes et les conséquences sont trop difficiles à démêler.
amitié, paix pour tous.

Bonne fin d'année !


mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau syndrome : le syndrome du "trou noir" - Page 3 Empty Re: Nouveau syndrome : le syndrome du "trou noir"

Message par Jipé Jeu 1 Jan 2015 - 18:27

mirage a écrit:
Cirtice a écrit:

 Les médicaments que je consomme sont prescrits par mon psychiatre et je reçois régulièrement chez moi un infirmier en santé mentale.  
C'est également mon cas ! okey
Mais je repars en HP vers le 2 janvier
Je laisse passer les fêtes, ya pas de raisons rire

Je retrouve des similitudes entre ce que tu dis et ce que je vis.
Et ce que tu vis se décuple bien lors des pics de la pathologie ?
bizarre non ?

Je vous souhaite à tous les deux de bons soins appropriés à vos problèmes, et que l'an présent vous soit le meilleur possible. sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau syndrome : le syndrome du "trou noir" - Page 3 Empty Re: Nouveau syndrome : le syndrome du "trou noir"

Message par mirage Jeu 1 Jan 2015 - 21:04

Merci à vous deux okey
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau syndrome : le syndrome du "trou noir" - Page 3 Empty Re: Nouveau syndrome : le syndrome du "trou noir"

Message par mikael Jeu 1 Jan 2015 - 21:43

On pensera bien à toi demain, mirage !

P.S.: mon nouvel avatar est une sculpture d'Eppstein : Jacob et l'ange.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau syndrome : le syndrome du "trou noir" - Page 3 Empty Nouveau syndrome : le syndrome du "trou noir"

Message par Cirtice Lun 5 Jan 2015 - 18:31

Plus haut dans ce topic, il était question de phénomènes surnaturels. Je voudrais vous parler d'un cas très particulier qui s'est produit dans mon village natal et dans lequel ma mère est fortement impliquée.

Ma mère qui vit encore aujourd'hui, a très longtemps pris plaisir à faire de la peinture. Une de ses plus belles peintures qu'elle a faite a été une assez grande peinture de Jésus-Christ. On l'a longtemps exposée chez-nous ; ensuite, ma grand'mère maternelle l'a mise chez elle dans sa maison de son village (une très grande partie de ma parenté provient de ce village). Par la suite, un monsieur a acheté cette maison pour lui. Le portrait de J.C. est demeuré là. Mais, à un moment donné, cette maison a passé au feu. Il n'y a eu ni morts, ni blessés, mais tout a été rasé. Tout, sauf la peinture de J.C.!!!

Je suis très, très loin d'être le plus grand fan de la Bible et de ses principaux personnages (j'en ai souvent parlé dans ce forum), mais, je me dois d'admettre que dans cette histoire de peinture, qu'il y a quelque chose là ! Ce serait difficile d'affirmer que c'est simplement du hasard.

Depuis, la peinture se promène de maison en maison dans le village en guise de porte-bonheur. bravo
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau syndrome : le syndrome du "trou noir" - Page 3 Empty Nouveau syndrome : le syndrome du "trou noir"

Message par Cirtice Lun 5 Jan 2015 - 18:44

Des langues sales pourraient rétorquer que c'est de la faute à la peinture de J.C. si le feu s'est déclaré... mdr
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau syndrome : le syndrome du "trou noir" - Page 3 Empty Re: Nouveau syndrome : le syndrome du "trou noir"

Message par mikael Lun 5 Jan 2015 - 19:07

La peinture était tellement mauvaise, que même le feu 'en a pas voulu...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau syndrome : le syndrome du "trou noir" - Page 3 Empty Re: Nouveau syndrome : le syndrome du "trou noir"

Message par Lulu Lun 5 Jan 2015 - 19:21

Etonnant Cirtice ! Personnellement je connaissais une dame qui pouvait dire de n'importe quelle personne s'il elle avait été baptisée ou pas, avec un sans faute à chaque coup.

Lulu
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : ---
Identité métaphysique : ----
Humeur : ----
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau syndrome : le syndrome du "trou noir" - Page 3 Empty Re: Nouveau syndrome : le syndrome du "trou noir"

Message par M'enfin Lun 5 Jan 2015 - 20:22

Cirtice a écrit:Depuis, la peinture se promène de maison en maison dans le village en guise de porte-bonheur.
Si on voulait être logique, toutes les maisons du village pourraient brûler, mais pas la peinture. lol! merci bravo
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau syndrome : le syndrome du "trou noir" - Page 3 Empty Re: Nouveau syndrome : le syndrome du "trou noir"

Message par Cirtice Mar 6 Jan 2015 - 2:47

@ M'enfin,

C'est peut-être comme ça que la ville de Rome a brûlé dans le temps de Néron. Ta logique est aussi implacable que celle de M. Spock.  lol!

@ tous et @ tpites.

J'aurais une formidable série de longs documentaires à vous suggérer.  Elle est intitulée "Le complot du Nouvel Ordre Mondial".  Chaque épisode dure 2 hres environ.  Ça nous en apprend long sur la saga suicidaire dans laquelle nous sommes  plongés en ce moment et ces  reportages datent de 2 ou 3 ans tout au plus.  Le seul reproche que je leur ferais est qu'il y a de nombreuses fautes élémentaires de français dans les mots qui apparaissent parfois à l'écran.  Par exemple, "Mondial" est écrit "MondialE".  Eh oui ! avec un e majuscule.  Mais le reste est excellent..  Voici maintenant une des adresses électroniques de cette série :

https://www.youtube.com/results?search_query=le+complot+du+nouvel+ordre+mondiale+partie+1

bravo
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau syndrome : le syndrome du "trou noir" - Page 3 Empty Nouveau syndrome : le syndrome du "trou noir"

Message par Cirtice Mar 6 Jan 2015 - 15:46

Je veux maintenant vous parler :de quelqu'un que tout le monde aimait et qui était tout le contraire d'un trou noir ou d'un trou de c...  Il est mort prématurément il y a quelques années électrocuté par le tabac.  Commencez-vous maintenant à deviner de qui je parle ? Il s'agit bien sûr de "Monsieur 100,000 volts", l'ami Gilbert Bécaud lui-même.  En voilà un qui savait être électrisant et dynamique sans pour autant se sentir obligé d'être speedé et énervant comme Gregory Charles.  Il était vraiment relaxant à voir et à entendre et il a eu le grand mérite de percer ailleurs que simplement dans la francophonie tout en continuant à chanter en français.  Il faudrait remercier en même temps son éternel compagnon de route, M. Pierre Delanoë.

bravo câlinchat
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum