Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

+34
aleph
marie2013
animou
coyotte
mikomasr
dedale
Cirtice
EtoileCantique
Nuage
_nawel
Anthyme
cana
ronron
p1rlou1t
pierre_b
mirage
Millenium
Bean
Lulu
M'enfin
Panicvisual
stana
JO
_Jean Cérien
bulder
Alcibiade
Syphax
troubaadour
Ladysan
Magnus
Jipé
Bulle
orthon7
Gerard
38 participants

Page 2 sur 43 Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant

Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 2 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par _Jean Cérien Jeu 8 Jan 2015 - 10:24

Magnus a écrit:Je suis écoeuré et indigné !

Pour éviter d'éventuels amalgames, voici la réaction, à mes yeux particulièrement importante, de l'imam de Drancy (source : le Figaro)



Voici quelques extractions de wiki sur cet  imam de Drancy ...à vérifier?  SOURCE

En 2000, il est naturalisé citoyen français.

Le 11 août 2003, alors qu'il est manutentionnaire sur la plate-forme de Roissy, son badge d'accès lui est retiré pour « raisons de sûreté ». Puis en 2004, lors d'un prêche dans un foyer Sonacotra de Bobigny, il est repéré par les services de renseignements en raison de ses positions extrémistes, et de ses appels en faveur du Djihad. Il y affirme « celui qui va mourir au Djihad ira en direction du paradis »
. De plus, selon plusieurs sources au ministère de l'Intérieur, Hassen Chalghoumi serait répertorié par les services de renseignement pour son appartenance au mouvement fondamentaliste du Tabligh jusqu'en 2005, dont il reste encore proche. Selon son ex-conseiller Farid Hannache, en 2004, le ministère de l'Intérieur a lancé une procédure d'expulsion à son encontre en raison de son intégrisme. Cette procédure sera annulée à la suite de l'intervention de l'Union des Organisations islamiques de France.

Peu après, en février 2010, il affirme avoir été agressé dans la mosquée de Drancy par un « commando islamiste ». Cependant, sa version des faits est démentie par les fidèles présents, et par la suite, Chalghoumi reconnaît ne pas avoir été présent au moment de la prétendue agression.

Il est marié et a cinq enfants, tous scolarisés dans une école catholique car dit-il, « quand on a vu sur sa première photo de classe, que ma fille n'était entourée que de blacks et de beurs, on s'est dit avec ma femme qu'elle ne devait pas rester dans cette école. »

Il a plusieurs fois défendu le régime de Ben Ali, affirmant notamment en septembre 2010 : « Le président actuel a sauvé la Tunisie de la guerre civile algérienne. Les mêmes intégristes tunisiens voulaient instaurer la même barbarie talibane et provoquer la même guerre civile algérienne… La Tunisie est un pays libre et moderne… ».

S'exprimant sur les révolutions arabes, il a critiqué le résultat des élections démocratiques en Tunisie : « Ce qui se passe aujourd'hui dans le monde arabe est très grave. Quand le parti islamiste Ennahdha accède au pouvoir en Tunisie, quand 40 % des Tunisiens de France ont voté pour lui, je suis catastrophé. Je connais le double langage des islamistes, je suis musulman, je suis tunisien... Ces gens-là veulent instaurer la charia, et tout le monde se réjouit ».

En septembre 2012, à la suite de la sortie sur internet de la vidéo « L'innocence des musulmans », Charlie Hebdo publie des caricatures sur Mahomet. Hassen Chalgoumi dénonce ces caricatures et qualifie l'attitude de Charlie Hebdo d'«irresponsable ».

Selon Pascal Boniface, directeur de l'IRIS, la communauté musulmane se voit désigner, en la personne de Chalghoumi, un responsable qu'elle n'a pas choisi et qui ne la représente pas. De ce fait, Chalghoumi occupe la parole d’une communauté dont il n’a pas le soutien, mais il tire sa légitimité des médias et des milieux politiques dominants. Parmi les musulmans, il est largement ignoré, voire violemment rejeté. Ce rejet provient, non pas de ses positions comme il le dit, mais de son illégitimité. Selon lui, « si Chalghoumi est rejeté, ce n’est pas parce qu’il est modéré, comme certains veulent le faire croire, mais parce qu’il est illégitime. »

Pascal Boniface juge l'action de Chalghoumi contre-productive, et que, loin de combattre le préjugé d’un islam radical et intolérant, il le conforte puissamment.
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 2 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par JO Jeu 8 Jan 2015 - 10:27

Preuve que l'angélisme est aussi coupable et contre productif que la haine . Je ne suis pas pour faire écho à la bêtise haineuse de certains, en reproduisant leurs crachats imbéciles .
Ce ne sont pas (que) des gens qui sont tombés, c'est la liberté d'expression . La question se pose, à côté de l'horreur et du chagrin pour les victimes, martyrs authentiques .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 2 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Bulle Jeu 8 Jan 2015 - 10:30

bulder a écrit:J'ai halluciné ce matin, ça me fais meme peur, ils ont retrouvé le noms des 3 auteurs dont 2 qui revenait de syrie, je comprends pas comment ils sont toujours en liberté. Ca m'énnerve de voir des tetes tomber à cause de ce gouvernement d'incompétent.
C'est vrai que c'est un peu difficile à avaler lorsqu'on sait que parmi les coupables recherchés  :
"L'un d'eux avait été condamné, en 2008, dans l'affaire de la filière irakienne du XIXe arrondissement, à trois ans d'emprisonnement, dont 18 mois avec sursis. Il avait été interpellé peu avant de se rendre en Irak combattre aux côtés de la branche irakienne d'Al-Qaïda contre la coalition menée par les États-Unis."

Quelques photos de l'élan de solidarité d'hier :

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 2 Ch110

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 2 Charli10

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 2 Charli11

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 2 Charli12

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 2 Charli13

C'est ce genre de réaction qui est positive : montrer que ce geste lamentable est inutile car il y aura résistance...

Le site de Charlie Hebdo Site de Charlie Hebdo ce jour...

_________________
Hello Invité !  Le Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 2 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par troubaadour Jeu 8 Jan 2015 - 10:30

Bulle a écrit:[
Désolée mais c'est justement ce que l'on veut éviter : les amalgames

Rappel 1 : Eviter les amalgames
Rappel 2 : Rappel de ce que Charp  avait écrit dans une interview donnée Source
« Quel mode d'expression employer pour répondre à ces gens-là (…) ? Les vrais musulmans n'incendient pas les journaux. Le pire, c'est que ces trois cons vont faire passer tous les musulmans de France pour des intégristes. »

Respect et non récupération SVP...

Mais personne ne fait d'amalgame. Faire un amalgame serait de faire croire que tout les musulmans sont méchants . Ou d’essayer de faire croire que tous les musulmans sont bons.
Il n'y a pas de vrais ou de faux musulmans suivant leur comportement
Il n'y a pas de vrais ou de faux athées suivant leur comportement.

Une personne est bonne ou mauvaise suivant ses actes. Une personne est croyante ou non suivant ses convictions.

Marre de cet niaiserie qui voudrait nous faire croire que seuls les gentils sont des vrais musulmans et que les méchants sont des faux musulmans. Faut arrêter de prendre les gens pour des neuneu.
Au contraire ce genre de discours-mensonge dessert les musulmans car cela évite toute remise en question.

Si demain des athées commettaient des attentats horribles au nom de l'athéisme je ne dirais pas "ce sont des faux athées" (cela ne me viendrait même pas à l'idée)  je me demanderais "pourquoi l'athéisme a t-il généré de telles horreurs".

Ne pas faire d'amalgame du style "tout le monde il est bon ou tout le monde il est mauvais" permet de se poser de vrais questions en ne se réfugiant pas derrière un faux-semblant.

Les vrais musulmans n'est ni bon ni méchants il croit en vraiment en son dieu. basta.

On est musulman quand on croit en allah en son prophète et à son bouquin, et qu'on a fait sa chabadda
On est athée quand on ne croit pas aux bondieuseries...

Après le comportement ne change rien à la croyance ou non.  Surtout qu'en matière de morale on trouve de tout dans les livres religieux, de la haine comme de l'amour.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 2 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Bulle Jeu 8 Jan 2015 - 10:41

troubaadour a écrit:Mais personne ne fait d'amalgame. Faire un amalgame serait de faire croire que tout les musulmans sont méchants . Ou d’essayer de faire croire que tous les musulmans sont bons.
Nous sommes d'accord. Faire des amalgames c'est laisser entendre que tous les musulmans sont des terroristes potentiels. Les individus en question sont des terroristes, entraînés à tuer. C'est contre ça qu'il faut réagir ; et ce n'est pas en braillant que c'est la faute de la religion musulmane que le problème du terrorisme sera résolu.

_________________
Hello Invité !  Le Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 2 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Bulle Jeu 8 Jan 2015 - 10:45

JO a écrit:Preuve que l'angélisme est aussi coupable et contre productif que la haine . Je ne suis pas pour faire écho à la bêtise haineuse de certains, en reproduisant leurs crachats imbéciles .
Ce ne sont pas (que) des gens qui sont tombés, c'est la liberté d'expression . La question se pose, à côté de l'horreur et du chagrin pour les victimes, martyrs authentiques .
Liberté d'expression sous une forme particulière et devenue rare : la satire...
Pas toujours de bon goût (souvenez-vous d'Hara Kiri de la même veine) mais c'est assumé ; le mauvais goût dans l'art de la satyre a un rôle...

_________________
Hello Invité !  Le Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 2 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par _Jean Cérien Jeu 8 Jan 2015 - 10:46

Gerard a écrit: ..  il arrive "aux autres". Mais aujourd'hui, ça nous arrive à tous, ... c'est notre "World Trade Center" à nous : une partie de notre patrimoine a disparu ! Donc, ça nous touche plus que "12 anonymes tués".

Comment peux tu faire cet amalgame ? Sur quels faits? A ma connaissance la justice n'a pas encore statué sur les causes des exactions meurtrières commises contre Charlie Hebdo.
Je pense qu'il serait plus sage de ta part d'appliquer le rappel ci-dessous:
Bulle a écrit:Rappel 1 : Eviter les amalgames
Respect et non récupération SVP...
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 2 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par troubaadour Jeu 8 Jan 2015 - 10:56

Voila en guise de soutien je viens de prendre mon abonnement à Charlie Hebdo :

http://www.toutabo.com/charlie-hebdo?gclid=CMbL2t2PhMMCFWjItAodRD0ArA

un an 96 €. Je ne sais pas si un jour je recevrais un exemplaire mais cela n'a pas d'importance.
C'est surtout pour leur montrer que je veux que Charlie Hebdo vive, survive, et qu'il n'est pas mort comme l'ont annoncé ces barbares. Qu'ils aient échoué dans leur tentative de tuer Charlie Hebdo.

Et je pense que c'est aussi rendre hommage à tout ceux qui ont donné leur vie pour la liberté, pour Charlie Hebdo, pour leur conviction.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 2 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Bulle Jeu 8 Jan 2015 - 11:11

troubaadour a écrit:Voila en guise de soutien je viens de prendre mon abonnement à Charlie Hebdo :

http://www.toutabo.com/charlie-hebdo?gclid=CMbL2t2PhMMCFWjItAodRD0ArA

Bravo cheers okey
On prend, on renouvelle, on offre, on résiste !


_________________
Hello Invité !  Le Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 2 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Jipé Jeu 8 Jan 2015 - 11:16

troubaadour a écrit:Si demain des athées commettaient des attentats horribles au nom de l'athéisme je ne dirais pas "ce sont des faux athées" (cela ne me viendrait même pas à l'idée) je me demanderais "pourquoi l'athéisme a t-il généré de telles horreurs".
Tu fais une erreur de raisonnement. Si un athée commet des crimes au nom de l'athéisme, ce n'est pas l'athéisme le coupable, c'est la personne qui commet les crimes. Car, l'athéisme n'a jamais prôné de commettre des crimes en son nom. A la rigueur tu pourrais dire que c'est un malade mental qui commet des crimes sous prétexte de l'athéisme, ce qui serait un "faux" prétexte!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 2 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Bulle Jeu 8 Jan 2015 - 11:23

troubaadour a écrit:Et je pense que c'est aussi rendre hommage à tout ceux qui ont donné leur vie pour la liberté, pour Charlie Hebdo, pour leur conviction.
Il y a en plus la notion de journal libre et sans aucune pression publicitaire (ou politique) : c'est une presse rare et à soutenir... Tout le monde en prenait pour son grade...

_________________
Hello Invité !  Le Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 2 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Bulle Jeu 8 Jan 2015 - 11:33

C'était il y a deux mois...

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 2 Charli14

_________________
Hello Invité !  Le Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 2 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par troubaadour Jeu 8 Jan 2015 - 11:52

Très émouvant témoignage de Patrick Pelloux : Le journal doit continuer ils n'ont pas pas gagné"

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 2 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Gerard Jeu 8 Jan 2015 - 12:00

Jean Cérien a écrit:
Gerard a écrit: ..  il arrive "aux autres". Mais aujourd'hui, ça nous arrive à tous, ... c'est notre "World Trade Center" à nous : une partie de notre patrimoine a disparu ! Donc, ça nous touche plus que "12 anonymes tués".

Comment peux tu faire cet amalgame ? Sur quels faits? A ma connaissance la justice n'a pas encore statué sur les causes des exactions meurtrières commises contre Charlie Hebdo.
qvt  Sur les FAITS que j'aimais beaucoup ceux qui ont été tués ! Si demain j'apprenais que ce sont des bouddhistes ont fait le coup, ça ne changeait rien à ma douleur.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 2 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par stana Jeu 8 Jan 2015 - 12:17

Syphax a écrit:
Alcibiade a écrit:  J'espère ardemment que les caricatures sur Mahomet continueront indéfiniment au nom de la liberté de chacun de pouvoir rire en toute liberté ! De pouvoir rire de tout : des valeurs religieuses, morales, et laïques !

J'ai fait un post spécialement pour rendre hommage aux victimes de la liberté d'expression en publiant des caricatures  et des dessins DE CHARLIE HEBDO sur L'islam et le Prophète.. Je ne vais pas vous faire dire les menaces et les insultes/insulte/injures que je reçois par MP depuis tout a l'heure.
C'est complètement dingue!!!!

Je n'ai appris cette tragique nouvelle que ce matin-je suis rentrée tard chez moi hier soir-c'est vrai que ça fait un choc. Et je viens seulement de voire à quel point ça a été grave. Je suis profondément touchée par la mort injuste de ces journalistes. Cabu notamment...ses dessins étaient bien impertinents, c'est un fait LOL dire que je l'ai découvert quant j'ètais petite-au club Dorothée en fait, c'est ma génération Crying or Very sad
On dit qu'on peux rire de tout mais pas avec n'importe qui, et pourtant ils ne se sont pas laissés impressionnés, malgrès les insultes et les menaces, ils ont usé de cette liberté d'expression qui est si chère à la France. C'était courageux de leur part. Ils n'ont pas baissé les bras, et ont continué à faire passer leur message avec une malice satyrique. Je comprends que ça puisse ne pas plaire à tout le monde, mais rien n'excuse ce genre de crime! Incroyable. On est en 2015, et certains raisonnent et vivent comme si on était encore au moyen-âge...la chasse aux sorcières est ouverte, d'ailleurs elle l'a toujours été, d'une manière ou d'une autre! La nature humaine ne changera jamais, ce serait déjà fait.
On a le DROIT de rire de tout ce que l'on veut, et ce qu'on n'aime pas, on n'a qu'à regarder ailleurs!! Les fous furieux qui ont fait ça (ils ne sont peut-être pas fous à proprement parlé, mais ils le sont dans le sens où les notions de ce qui est bien et de ce qui est mal est brouillé dans leur cerveau, c'est vieux comme le monde) ont été fanatisés par des personnes qui savaient très bien ce qu'elles faisaient. Ca n'a rien à voire avec l'islam modèré, paisible qui existe partout dans le monde, c'est l'œuvre de ceux qui ont une vision pervertie, violente, intolèrante de cette religion, qui voient les Ecritures d'une manière brute dans tous les sens du terme. Et comme toujours, ce sont les bons qui sont discriminés, pointés du doigt à cause des mauvais. Tout le monde paie, tous les innocents en tout cas dans cette histoire; il n'y a que les fanatiques qui en tirent profit!
Oh oui, moi aussi je pense que ces attentats n'ont pas eu lieu par hasard-pas plus que la plupart des autres parsemant l'Histoire aux quatre coins du monde-pas plus qu'il n'y a d'émeutes spontanées après tout-je ne l'ai pas inventé, mais celui qui a dit ça avait raison ne serait-ce que sur ce point. Comme le 11 septembre probablement, et tans d'autres! Le fait même que certains chiffres reviennent souvent dans les dates d'attentats par exemple, voire même dans le nombre de morts, c'est troublant. Mon copain dit que tout est voulu, téléguidé. Quant il parle des concordances entre tel ou tel événement historique, on le taxe de paranoïa, et pourtant, il doit y avoir un fond de vérité...on parle de théorie du complot-et bien sûr il ne faut pas exagérer-mais ça existe quant même, des gens qui complotent contre d'autres gens!
Pour accomplir leurs crimes, assouvir leurs ambitions, les vrais responsables ne se salissent pas les mains: ils manipulent des êtres fragiles, influençables, en manque de repères, et les programment, psychologiquement, pour agir à leur place. Ils peuvent envoyer un simple d'esprit-comme ça s'est déjà vu-pour un attentat, ou fanatiser de nombreuses personnes, voire même des foules. Et les personnes illuminées pour agir au "bon" endroit, au "bon" moment, à l'instant voulu, dans les circonstances voulues; ça ressemble souvent à une mise en scène, ce que c'est probablement. Il semblerait même qu'il y ai parfois quelque chose d'occulte derrière tout ça, mais ce n'est pas le propos^^

Je ne suis pas étonnée que les musulmans pacifiques condamnent absolument ce crime révoltant. Ces journalistes sont morts pour le droit à la liberté d'expression, oui ce sont des martyres laïcs, quelque part. L'Histoire en est émaillée, mais on se souvient moins de ces personnes que des martyres des religions.
Je trouve touchant qu'un imam ai parlé de martyre à cet egars.
Non il ne faut pas faire d'amalgamme.

Triste histoire No
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 2 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Gerard Jeu 8 Jan 2015 - 12:24

Bulle a écrit:
Syphax a écrit:Certains réactions des musulmans vivant en France après les assassinats de 12 personnes dans les locaux de CHARLIE HEBDOO
On a compris : il y a des musulmans qui sont horrifiés et il y a des musulmans qui sont contents. Et il y a même des rien du tout qui se font passer pour des musulmans pour dire qu'ils sont contents...
Suspect  ... Et vu les qualités de syntaxe et de l'orthographe des "contents", on peut aussi en déduire que ce sont surtout des ignorants (pour rester poli) qui ignorent tout des victimes et du Coran.

Juste après l'incendie de Charlie-Hebdo, Charb avait eu cette réplique :

Neutral - Si les auteurs de l'attentat étaient capturés, vous voudriez leur faire quoi ?

rire - Je voudrais les forcer à lire le Coran... parce que je doute qu'ils le connaissent !


pette de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 2 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par _Jean Cérien Jeu 8 Jan 2015 - 12:31



Quelqu'un peut-il me dire face à quoi Hollande souhaiterait que nous rassemblions?
Entre 4 min 27 et 4 min 29 :" Rassemblons nous face à cette.. étonné deux ...?
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 2 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par troubaadour Jeu 8 Jan 2015 - 12:34

épreuve
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 2 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par _Jean Cérien Jeu 8 Jan 2015 - 12:37

troubaadour a écrit:épreuve
Ecoute plus attentivement.............
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 2 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par troubaadour Jeu 8 Jan 2015 - 12:40

pour moi il prononce mal épreuve il a bafouillé c'est tout.

J'aime pas hollande mais lui chercher des poux parce qu'il a dérapé sur un mot je trouve cela complètement ridicule, futile et sans intérêt.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 2 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Jipé Jeu 8 Jan 2015 - 12:41

troubaadour a écrit:pour moi il prononce mal épreuve il a bafouillé c'est tout.

J'aime pas hollande mais lui chercher des poux parce qu'il a dérapé sur un mot je trouve cela complètement ridicule, futile et sans intérêt.
Tout à fait d'accord, il bafouille sur "épreuve"

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 2 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par _Jean Cérien Jeu 8 Jan 2015 - 12:44

Gerard a écrit:Suspect  ... Et vu les qualités de syntaxe et de l'orthographe des "contents", on peut aussi en déduire que ce sont surtout des ignorants (pour rester poli) qui ignorent tout des victimes et du Coran.

Juste après l'incendie de Charlie-Hebdo, Charb avait eu cette réplique :

Neutral - Si les auteurs de l'attentat étaient capturés, vous voudriez leur faire quoi ?

rire - Je voudrais les forcer à lire le Coran... parce que je doute qu'ils le connaissent !


pette de rire
Tu es en train de jeter de l'huile sur le feu ....en es tu conscient?
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 2 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par stana Jeu 8 Jan 2015 - 12:50

Je suis en train de regarder les nouvelles infos sur le sujet, sur TF1. C'est très émouvant. Parfaitement justifié, le deuil national et la minute de silence, c'est un beau geste, un geste de respect, de compassion, de solidarité pour les victimes et leurs familles, et également une condamnation publique des tueries au nom de l'islam-ou de quoi que ce soit d'ailleurs.
Ce drame ne fera que multiplier les haines et l'incompréhension de part et d'autre, parmi ceux qui ne font aucune distinction entre arabe/musulman/islamiste, alors que les trois ne sont pas toujours liés, loin de là. La perfide rage des musulmans intégristes se trouverras justifiée à leurs propres yeux, encouragée. Quant aux musulmans modérés, ils seront discriminés.
Alors comme ça, même dans un pays libre on n'aurait pas le droit d'exprimer nos opinions? Si on prends peur-et c'est ce que veulent ces islamistes-on n'osera plus user de notre droit à la liberté d'expression? muet ce sont vraiment des méthodes de barbares. Je sais qu'il y en aura d'autres que ces courageux journalistes pour ne pas céder à la pression, en espèrant juste que tout ira bien pour eux.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 2 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par _Jean Cérien Jeu 8 Jan 2015 - 12:51

Jipé a écrit:
troubaadour a écrit:pour moi il prononce mal épreuve il a bafouillé c'est tout.

J'aime pas hollande mais lui chercher des poux parce qu'il a dérapé sur un mot je trouve cela complètement ridicule, futile et sans intérêt.
Tout à fait d'accord, il bafouille sur "épreuve"
Un lapsus est une erreur commise en parlant  et qui consiste pour une personne à exprimer autre chose que ce qu’elle avait prévu d’exprimer

Ne bafouillerait-il pas plutôt parce que la cause réelle de son désir de nous rassembler n'a rien à  voir avec son discourt?
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 2 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par troubaadour Jeu 8 Jan 2015 - 12:54

Un lapsus c'est prononcer un mot pour un autre. (comme dire fellation à la place d'inflation...celui la on n'est pas pret de l'oublier... !)
Il n'a pas fait de lapsus il a mal prononcé.

Tu t'es trompé de pseudo je crois.

Tu aurais du choisir  Jim Agine !

lol!
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 43 Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum