Différence blasphème/outrage aux symboles nationaux
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Re: Différence blasphème/outrage aux symboles nationaux
Si il y a des lois pour défendre les symboles de la domination, c'est parce qu'ils sont antidémocratiques.
« il ne peut pas y avoir de choix démocratique contre les traités européens. »
Jean-Claude Juncker
Le dicta ostentatoire des lois iniques et dogmatiques.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/01/28/20002-20150128ARTFIG00441-jean-claude-juncker-pas-question-de-supprimer-la-dette-grecque.php
« il ne peut pas y avoir de choix démocratique contre les traités européens. »
Jean-Claude Juncker
Le dicta ostentatoire des lois iniques et dogmatiques.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/01/28/20002-20150128ARTFIG00441-jean-claude-juncker-pas-question-de-supprimer-la-dette-grecque.php
Millenium- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Re: Différence blasphème/outrage aux symboles nationaux
En 2012, à l'université du Luxembourg,Jean-Claude Juncker à dit : « nous ne sommes pas confrontés à une crise de l’euro, mais à une crise de la dette publique dans certains pays de la zone euro » et « dans cette crise de la dette publique, nous oublions parfois que les augmentations des déficits publics, provoquées par les programmes de relance de la conjoncture, ont été nécessaires afin de répondre à la crise économique et financière de 2008 ».
Euro = dette= crise...ah ah ah
Euro = dette= crise...ah ah ah
_Jean Cérien- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Re: Différence blasphème/outrage aux symboles nationaux
Bean a écrit:Lu 14:26
Qui vient à moi sans haïr son père, sa mère, sa femme, ses enfants,
ses frères et ses sœurs, et son propre être aussi, ne peut être mon adepte.
Il s'agit bien ici de suivre Jésus, il n'en demande pas autant à tous les croyants.
Depuis quand es tu traducteur de la bible ?
Dans l'hébreu biblique, "haïr" peut avoir le sens de "considérer comme moindre, aimer moins." et "aimer" peut signifier : "préférer à, placer une personne ou une chose au-dessus d'une autre" !
Ce qui donne comme traduction de Lu 14 :26 :
"Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple."
_Jean Cérien- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Re: Différence blasphème/outrage aux symboles nationaux
Haïr, Haine. Hébreu : SaNéH (haïr)
"Nous retrouvons l'idée biblique fondamentale, (étudiée déjà sous le vocable
"colère ") de la juste rétribution. Il n'y a, de la part de Dieu, aucune haine du
pécheur en sa personne, mais seulement l'horreur, l'aversion et la haine du mal qui est
en lui, qui le conduit à la mort, et peut-être à la damnation. Aucun mal ne vient de
Dieu: il est toujours causé par le péché ou l'erreur, de sorte que toute souffrance nous
invite à réfléchir, en vue d'une conversion pour retrouver la miséricorde et le Salut.
(Parabole de l'enfant prodigue, Luc ch.15) Le prophète Ezéchiel a résolu le
"problème du "mal" avec tout le développement explicatif évident en son ch.19,
particulièrement v.20-28.
Tous les préceptes de la Loi, comme les exhortations des prophètes, étaient et
demeurent la pédagogie fondamentale, indispensable pour que l'homme reconnaisse
et réprouve résolument le péché qui le perd. Alors, d'où vient le péché ? - Initialement
de la fourberie de Satan "homicide dès l'origine" (Jn.8/44) qui a fait dévier le
premier couple Adam et Eve, dans la voie interdite: celle de la génération animale, de
sorte que la créature rationnelle, primitivement "image et ressemblance de Dieu" s'est
effondrée en une "espèce" qui prolifère aveuglément dans le hasard: le mélange de
bien et de mal (Gen. 2 /17) : "expérience" funeste qui était et qui reste interdite: "Tu
ne mangeras pas de l'arbre de l'expérimentation du bien et du mal". Il est en effet
absurde pour un être rationnel de poser un acte sans qu'il puisse en prévoir le résultat,
et surtout, dont il sait aujourd'hui par une expérience de six mille ans, que cet acte -3
dit "conjugal" - conduit à la mort et à la corruption. Si l'on veut appeler les choses
par leur nom, il faut dire le "viol" ou la "fornication." (Hb.13/3)
Nous comprenons alors l'exigence de Jésus- Christ citée ci-dessus: "Celui qui
ne hait pas son père et sa mère ... ne peut être mon disciple." Le contexte montre
bien qu'il ne voulait pas de cette horde de gens qui le suivaient par une curiosité
folklorique, par ambition politique, pour des avantages temporels (manger à satiété
des pains multipliés) dans un enthousiasme puéril. Pour son oeuvre de Rédemption,
il lui faut opérer une sélection parmi cette foule. Il prononce donc une parole dure à
entendre mais chargée d'un enseignement fondamental. "Celui qui ne hait pas son
père, sa mère.... et toute sa smala familiale... ne peut être mon disciple". Disciple de
qui ? "De Celui qui ne fut pas engendré de la chair ni du sang, mais engendré de
Dieu". (Jn. Ch.1, Luc Ch.2, Mt. ch. 1)
[...]Toute la force de l'Eglise militante réside dans
cet engagement déjà proposé par le Christ à ses premiers auditeurs. "Haïr son père et
sa mère…" c'est-à-dire avoir en horreur la manière dont on est conçu en ce monde:
dans le péché sous la sentence de la mort. "Ma mère m'a conçu dans le péché".
(Ps.51/7) Haïr cette paternité et cette maternité là - sans haïr les personnes. Sinon,
nulle chance d'arriver à "construire la tour", impossible de "l'emporter sur l'ennemi"
= le diable, qui tient en main la génération charnelle.[...] "
Source
"Nous retrouvons l'idée biblique fondamentale, (étudiée déjà sous le vocable
"colère ") de la juste rétribution. Il n'y a, de la part de Dieu, aucune haine du
pécheur en sa personne, mais seulement l'horreur, l'aversion et la haine du mal qui est
en lui, qui le conduit à la mort, et peut-être à la damnation. Aucun mal ne vient de
Dieu: il est toujours causé par le péché ou l'erreur, de sorte que toute souffrance nous
invite à réfléchir, en vue d'une conversion pour retrouver la miséricorde et le Salut.
(Parabole de l'enfant prodigue, Luc ch.15) Le prophète Ezéchiel a résolu le
"problème du "mal" avec tout le développement explicatif évident en son ch.19,
particulièrement v.20-28.
Tous les préceptes de la Loi, comme les exhortations des prophètes, étaient et
demeurent la pédagogie fondamentale, indispensable pour que l'homme reconnaisse
et réprouve résolument le péché qui le perd. Alors, d'où vient le péché ? - Initialement
de la fourberie de Satan "homicide dès l'origine" (Jn.8/44) qui a fait dévier le
premier couple Adam et Eve, dans la voie interdite: celle de la génération animale, de
sorte que la créature rationnelle, primitivement "image et ressemblance de Dieu" s'est
effondrée en une "espèce" qui prolifère aveuglément dans le hasard: le mélange de
bien et de mal (Gen. 2 /17) : "expérience" funeste qui était et qui reste interdite: "Tu
ne mangeras pas de l'arbre de l'expérimentation du bien et du mal". Il est en effet
absurde pour un être rationnel de poser un acte sans qu'il puisse en prévoir le résultat,
et surtout, dont il sait aujourd'hui par une expérience de six mille ans, que cet acte -3
dit "conjugal" - conduit à la mort et à la corruption. Si l'on veut appeler les choses
par leur nom, il faut dire le "viol" ou la "fornication." (Hb.13/3)
Nous comprenons alors l'exigence de Jésus- Christ citée ci-dessus: "Celui qui
ne hait pas son père et sa mère ... ne peut être mon disciple." Le contexte montre
bien qu'il ne voulait pas de cette horde de gens qui le suivaient par une curiosité
folklorique, par ambition politique, pour des avantages temporels (manger à satiété
des pains multipliés) dans un enthousiasme puéril. Pour son oeuvre de Rédemption,
il lui faut opérer une sélection parmi cette foule. Il prononce donc une parole dure à
entendre mais chargée d'un enseignement fondamental. "Celui qui ne hait pas son
père, sa mère.... et toute sa smala familiale... ne peut être mon disciple". Disciple de
qui ? "De Celui qui ne fut pas engendré de la chair ni du sang, mais engendré de
Dieu". (Jn. Ch.1, Luc Ch.2, Mt. ch. 1)
[...]Toute la force de l'Eglise militante réside dans
cet engagement déjà proposé par le Christ à ses premiers auditeurs. "Haïr son père et
sa mère…" c'est-à-dire avoir en horreur la manière dont on est conçu en ce monde:
dans le péché sous la sentence de la mort. "Ma mère m'a conçu dans le péché".
(Ps.51/7) Haïr cette paternité et cette maternité là - sans haïr les personnes. Sinon,
nulle chance d'arriver à "construire la tour", impossible de "l'emporter sur l'ennemi"
= le diable, qui tient en main la génération charnelle.[...] "
Source
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Cervantes
Re: Différence blasphème/outrage aux symboles nationaux
ah ! ah ! ah!
Je te propose en échange 28 traductions de la bible dont seulement quelques une sont aux plus proches du sens initial. A toi de nous dire lesquelles .
28 traductions de la bible
Je te propose en échange 28 traductions de la bible dont seulement quelques une sont aux plus proches du sens initial. A toi de nous dire lesquelles .
28 traductions de la bible
_Jean Cérien- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Re: Différence blasphème/outrage aux symboles nationaux
Cela étant, il vaudrait mieux se tourner vers le Grec pour ce qui est de Luc.
Traduction retextualisée:
Si tu aimes ta famille et que tu es heureux, tu n'as pas besoin de l'enseignement de Jésus.
Traduction retextualisée:
Si tu aimes ta famille et que tu es heureux, tu n'as pas besoin de l'enseignement de Jésus.
Bean- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Différence blasphème/outrage aux symboles nationaux
Ne t'a t'on pas dit précédemment que la traduction n'était pas trop ton truc ?.
_Jean Cérien- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Re: Différence blasphème/outrage aux symboles nationaux
Je ne pense pas que le 'tout est pardonné' soit une ouverture.
Cela a suscité les manifestations que l'on a connues, ces derniers temps.
Cela a suscité les manifestations que l'on a connues, ces derniers temps.
maup65- Sorti de l'oeuf
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Re: Différence blasphème/outrage aux symboles nationaux
Une ouverture pour les gens ouverts et une fermeture pour les gens fermés. C'est le pouvoir de l'humour que d'ouvrir les yeux des personnes ouvertes et de les fermer aux obscurantistes. La façon de recevoir l'humour est révélateur de nos humeurs et le miroir de notre âme profonde.maup65 a écrit:Je ne pense pas que le 'tout est pardonné' soit une ouverture.
Cela a suscité les manifestations que l'on a connues, ces derniers temps.
Bean- Seigneur de la Métaphysique
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Identité métaphysique : Farceur
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Re: Différence blasphème/outrage aux symboles nationaux
- pour Mister Bean:
- http://www.editions-emmanuel.com/images/30/book_136.jpg
_nawel- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Différence blasphème/outrage aux symboles nationaux
Oui je pense aussi que l'humour est le reflet d'un esprit sain:)Bean a écrit:Une ouverture pour les gens ouverts et une fermeture pour les gens fermés. C'est le pouvoir de l'humour que d'ouvrir les yeux des personnes ouvertes et de les fermer aux obscurantistes. La façon de recevoir l'humour est révélateur de nos humeurs et le miroir de notre âme profonde.maup65 a écrit:Je ne pense pas que le 'tout est pardonné' soit une ouverture.
Cela a suscité les manifestations que l'on a connues, ces derniers temps.
D'ailleurs je me dis souvent que si Dieu existe il doit avoir un sacré sens de l'humour :p
Dernière édition par EtoileCantique le Mar 3 Fév 2015 - 13:20, édité 1 fois
EtoileCantique- Affranchi des Paradoxes
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Re: Différence blasphème/outrage aux symboles nationaux
Serais tu entrain de revendiquer l'humour comme voie royale pour accéder au divin ?Bean a écrit:Une ouverture pour les gens ouverts et une fermeture pour les gens fermés. C'est le pouvoir de l'humour que d'ouvrir les yeux des personnes ouvertes et de les fermer aux obscurantistes. La façon de recevoir l'humour est révélateur de nos humeurs et le miroir de notre âme profonde.
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Re: Différence blasphème/outrage aux symboles nationaux
Très joli signe d'ouverture.nawel a écrit:
- pour Mister Bean:
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Bean- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Différence blasphème/outrage aux symboles nationaux
Non, mais un bon thermomètre des passions humaines.Jean Cérien a écrit:Serais tu entrain de revendiquer l'humour comme voie royale pour accéder au divin ?
Bean- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Différence blasphème/outrage aux symboles nationaux
Ouai....je sais.... c'est ta façon à toi de tenter de pénétrer les voies du seigneur .Bean a écrit:Non, mais un bon thermomètre des passions humaines.Jean Cérien a écrit:Serais tu entrain de revendiquer l'humour comme voie royale pour accéder au divin ?
_Jean Cérien- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Re: Différence blasphème/outrage aux symboles nationaux
Oui, mais je lis: 0°KJean Cérien a écrit:Ouai....je sais.... c'est ta façon à toi de tenter de pénétrer les voies du seigneur .Bean a écrit:Non, mais un bon thermomètre des passions humaines.Jean Cérien a écrit:Serais tu entrain de revendiquer l'humour comme voie royale pour accéder au divin ?
Bean- Seigneur de la Métaphysique
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Date d'inscription : 16/04/2012
Re: Différence blasphème/outrage aux symboles nationaux
Tu t'es encore gouré d'orifice..................fais gaffe !Bean a écrit:
Oui, mais je lis: 0°K
_Jean Cérien- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Re: Différence blasphème/outrage aux symboles nationaux
Tiens je suis tombé là-dessus aujourd'hui, ça m'a rappelé un peu ce débat.
mikomasr- Maître du Temps
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Date d'inscription : 27/01/2013
Re: Différence blasphème/outrage aux symboles nationaux
Ta vidéo n'est pas visionnable sur ce forum.
_Jean Cérien- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Date d'inscription : 06/12/2014
Re: Différence blasphème/outrage aux symboles nationaux
https://www.youtube.com/watch?v=7LqneCdKYfI
mikomasr- Maître du Temps
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Date d'inscription : 27/01/2013
Re: Différence blasphème/outrage aux symboles nationaux
Moralité : Ardisson est un intégriste de la liberté d'expression.
_Jean Cérien- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Date d'inscription : 06/12/2014
Re: Différence blasphème/outrage aux symboles nationaux
Ah, tu penses que peu de Français se reconnaîtront là dedans ?
mikomasr- Maître du Temps
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Date d'inscription : 27/01/2013
Re: Différence blasphème/outrage aux symboles nationaux
Franchement......oui.
_Jean Cérien- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014
Re: Différence blasphème/outrage aux symboles nationaux
@mikomasr, quelle personne sur terre
n'a pas de parti pris par rapport à un sujet
qui le touche de prêt ?
n'a pas de parti pris par rapport à un sujet
qui le touche de prêt ?
Re: Différence blasphème/outrage aux symboles nationaux
Personne, où veux-tu en venir ?orthon7 a écrit:@mikomasr, quelle personne sur terre
n'a pas de parti pris par rapport à un sujet
qui le touche de prêt ?
mikomasr- Maître du Temps
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Date d'inscription : 27/01/2013
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