Croyants

+15
EtoileCantique
Magnus
mikomasr
_nawel
libremax
Bulle
Bean
ronron
_Jean Cérien
Jipé
mikael
cana
JO
pierre_b
orthon7
19 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Croyants - Page 2 Empty Re: Croyants

Message par libremax Jeu 22 Jan 2015 - 22:00

Oui, "suivre un chemin", c'est bien dit.
Donner un sens à sa vie, chercher une cohérence derrière l'absurdité apparente.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 2 Empty Re: Croyants

Message par _nawel Ven 23 Jan 2015 - 18:56

Je pense qu' aussi il n'y a pas de but.

C'est un état.

S'il y a un but il y a intention et dans ce cas là il y a manque de sincérité car un but est une approche volontaire vers quelque chose pour se satisfaire. Se satisfaire est satisfaire quelque part l'égo en quelque sorte et ce n'est pas le meilleur moyen à une naturelle évolution, ascension, incompatibilité donc puisqu'il y a des préceptes.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 2 Empty Re: Croyants

Message par orthon7 Sam 14 Mar 2015 - 13:05

mikael a écrit:Justement, demander aux croyants quel est leur but, c'est montrer d'emblée une telle ignorance des humains, de la vie, des religions, qu'on en reste confondu. Posée par un gamin de 10 ans, on comprendrait, mais là.. et c'est le même qui ouvre un sujet : "la preuve que dieu n'existe pas" !! franchement que penser d'un tel maraud, un faquin, un pousse-mégot, un traîne-savate, qui s'adresse à des gens de qualité, des hommes du monde ?

Mais mickael, j'ai 10 ans. pette de rire

mika à  la récré :
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 2 Empty Re: Croyants

Message par mikomasr Sam 14 Mar 2015 - 15:29

Avant tout il faudrait définir ce qu'est un croyant.
Personnellement je présente beaucoup des caractéristiques d'un croyant mais je ne peux que rejeter cet adjectif, car pour moi il ne s'agit pas d'une croyance mais d'un simple constat, du même ordre que le constat d'un beau temps quand j'ouvre ma fenêtre et aperçois un ciel dégagé.

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 2 Empty Re: Croyants

Message par Jipé Sam 14 Mar 2015 - 15:33

mikomasr a écrit:Avant tout il faudrait définir ce qu'est un croyant.
Personnellement je présente beaucoup des caractéristiques d'un croyant mais je ne peux que rejeter cet adjectif, car pour moi il ne s'agit pas d'une croyance mais d'un simple constat, du même ordre que le constat d'un beau temps quand j'ouvre ma fenêtre et aperçois un ciel dégagé.
Pourquoi essaies-tu de te justifier ?! Tu as le droit d'être un croyant, comme j'ai le droit d'être athée...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 2 Empty Re: Croyants

Message par Bean Sam 14 Mar 2015 - 15:42

mikomasr a écrit:Avant tout il faudrait définir ce qu'est un croyant.
C'est pas compliqué, si tu crois en X ou que X existe tu es croyant en X.
En général quand on ne précise pas X, X="Dieu"
C'est une valeur par défaut sinon c'est précisé dans l'énoncé.
Spoiler:

Pour être au plus près de la définition du dictionnaire académique:
"Celui qui croit ce que sa religion enseigne, qui croit en Dieu"

Finalement l'existence de Dieu n'a rien à faire dans cette définition. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 2 Empty Re: Croyants

Message par mikomasr Sam 14 Mar 2015 - 16:37

Jipé a écrit:Pourquoi essaies-tu de te justifier ?! Tu as le droit d'être un croyant, comme j'ai le droit d'être athée...
Qu'est-ce qui te donne cette impression ? J'explique simplement pourquoi le terme de "croyant" ne me paraît pas forcément adapté à tous ceux qui sont généralement considérés comme tels.
Tout comme le terme "athée" comme l'ont illustré les échanges sur la question.

C'est pas compliqué, si tu crois en X ou que X existe tu es croyant en X.
Oui mais il y a une différence entre celui qui croit que X existe par la foi, et celui qui croit que X existe par constat.
Quand tu crois que le lait maternel est très sucré, est-ce par foi ou par constat ?

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 2 Empty Re: Croyants

Message par Magnus Sam 14 Mar 2015 - 16:45

Et si tu crois que Dieu est bon, est-ce par foi ou par constat de sa bonté ?...

_________________
MES POEMES :  Croyants - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 2 Empty Re: Croyants

Message par Jipé Sam 14 Mar 2015 - 16:48

mikomasr a écrit:
Jipé a écrit:Pourquoi essaies-tu de te justifier ?! Tu as le droit d'être un croyant, comme j'ai le droit d'être athée...
Qu'est-ce qui te donne cette impression ? J'explique simplement pourquoi le terme de "croyant" ne me paraît pas forcément adapté à tous ceux qui sont généralement considérés comme tels.
Tout comme le terme "athée" comme l'ont illustré les échanges sur la question.
Mais crois ce que tu veux, personne n'est obligé de suivre ton raisonnement ! Tu es obsédé par l'athéisme à mon avis, et j'ai le réel sentiment que tu cherches à tout prix à démontrer que tu es dans le vrai et les autres péquins dans l'erreur. Or, qu'est-ce qui te fait penser que ton chemin est le bon et que les autres se fourvoient dans l'erreur ? Rien, en réalité, ce n'est que ton jugement et il vaut ce qu'il vaut, pas plus, pas moins !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 2 Empty Re: Croyants

Message par Bean Sam 14 Mar 2015 - 16:49

mikomasr a écrit:Quand tu crois que le lait maternel est très sucré, est-ce par foi ou par constat ?
Je ne le crois pas, il l'est  objectivement 1,5 fois plus que le lait de vache et est subjectivement très sucré à mon goût.
Mais je conçois l'aspect culturel et relatif du goût et n'y vois pas de croyance à en parler ni quand on me dit le contraire.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 2 Empty Re: Croyants

Message par Bean Sam 14 Mar 2015 - 16:53

Jipé a écrit: Tu es obsédé par l'athéisme à mon avis, et j'ai le réel sentiment que tu cherches à tout prix à démontrer que tu es dans le vrai et les autres péquins dans l'erreur.
Mais Jipé, un croyant ne serait plus un croyant s'il ne croyait pas dur comme fer ce que sa religion lui enseigne. sourire
Sauf à douter et finalement devenir athée. lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 2 Empty Re: Croyants

Message par Jipé Sam 14 Mar 2015 - 16:54

Bean a écrit:
Jipé a écrit:Rien, en réalité, ce n'est que ton jugement et il vaut ce qu'il vaut, pas plus, pas moins !
Mais Jipé, un croyant ne serait plus un croyant s'il ne croyait pas dur comme fer ce que sa religion lui enseigne. sourire
Sauf à douter et finalement devenir athée. lol!
Encore faut-il l'éclair de lucidité à un moment... qvt

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 2 Empty Re: Croyants

Message par Bean Sam 14 Mar 2015 - 16:57

Magnus a écrit:Et si tu crois que Dieu est bon, est-ce par foi ou par constat de sa bonté ?...
Elle est très bonne, quand on a la foi, on ne peut que constater sa bonté et si on ne la constate pas, c'est qu'on a pas la foi. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 2 Empty Re: Croyants

Message par Bean Sam 14 Mar 2015 - 16:59

Jipé a écrit:Encore faut-il l'éclair de lucidité à un moment... qvt
D'un coté, la lucidité et de l'autre l'illumination. Que choisir ? interroge
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 2 Empty Re: Croyants

Message par mikomasr Sam 14 Mar 2015 - 17:50

Magnus a écrit:Et si tu crois que Dieu est bon, est-ce par foi ou par constat de sa bonté ?...
Ben ça c'est exactement comme Bean qui :
- fait l'expérience d'un goût sucré dans le lait (constat personnel)
-entend dire que le lait maternel est 1,5 fois plus sucré que le lait de vache (assimilable à une croyance, dans la mesure où il accepte l'info sans pouvoir la vérifier).

De même, mikomasr :
-fait l'expérience d'une entité absolue (constat personnel)
-entend dire que cette entité est infiniment bonne (assimilable à une croyance, puisque je ne peux pas le vérifier).

Jipé a écrit:
mikomasr a écrit:Qu'est-ce qui te donne cette impression ? J'explique simplement pourquoi le terme de "croyant" ne me paraît pas forcément adapté à tous ceux qui sont généralement considérés comme tels.
Tout comme le terme "athée" comme l'ont illustré les échanges sur la question.

Mais crois ce que tu veux, personne n'est obligé de suivre ton raisonnement ! Tu es obsédé par l'athéisme à mon avis, et j'ai le réel sentiment que tu cherches à tout prix à démontrer que tu es dans le vrai et les autres péquins dans l'erreur. Or, qu'est-ce qui te fait penser que ton chemin est le bon et que les autres se fourvoient dans l'erreur ? Rien, en réalité, ce n'est que ton jugement et il vaut ce qu'il vaut, pas plus, pas moins !
Ouh la la, mais t'as tes règles toi ? Je ne vois pas ce qui dans ma remarque a pu te faire croire que je voyais mon avis comme seul valable, quand je dis simplement qu'il y a "croyant" et "croyant".
Et soi dit en passant, je m'en fous royalement de l'athéisme. Seulement je m'amuse beaucoup de voir certains athées se croire exempts de croyances. D'ailleurs je ne pense pas qu'on viendrait tous plusieurs fois par jour sur ce forum si on n'y trouvait pas une certaine forme de distraction.

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 2 Empty Re: Croyants

Message par mikael Sam 14 Mar 2015 - 19:22

miko :
je m'en fous royalement de l'athéisme
Mais c'est intéressant de savoir qui pense quoi pourquoi !

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 2 Empty Re: Croyants

Message par mikomasr Sam 14 Mar 2015 - 20:02

mikael a écrit:miko :
je m'en fous royalement de l'athéisme
Mais c'est intéressant de savoir qui pense quoi pourquoi !
Oui mais c'est moins intéressant de se faire accuser de parti pris systématique comme le fait Jipé à mon égard, comme quoi je ferais une fixation sur l'athéisme... c'est plutôt lui qui fait une fixation sur moi visiblement, mais passons. Pour reformuler, disons que je me fiche royalement des athées en tant qu'individus.

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 2 Empty Re: Croyants

Message par Jipé Dim 15 Mar 2015 - 9:03

mikomasr a écrit:

Jipé a écrit:
mikomasr a écrit:Qu'est-ce qui te donne cette impression ? J'explique simplement pourquoi le terme de "croyant" ne me paraît pas forcément adapté à tous ceux qui sont généralement considérés comme tels.
Tout comme le terme "athée" comme l'ont illustré les échanges sur la question.

Mais crois ce que tu veux, personne n'est obligé de suivre ton raisonnement ! Tu es obsédé par l'athéisme à mon avis, et j'ai le réel sentiment que tu cherches à tout prix à démontrer que tu es dans le vrai et les autres péquins dans l'erreur. Or, qu'est-ce qui te fait penser que ton chemin est le bon et que les autres se fourvoient dans l'erreur ? Rien, en réalité, ce n'est que ton jugement et il vaut ce qu'il vaut, pas plus, pas moins !
Ouh la la, mais t'as tes règles toi ? Je ne vois pas ce qui dans ma remarque a pu te faire croire que je voyais mon avis comme seul valable, quand je dis simplement qu'il y a "croyant" et "croyant".
Et soi dit en passant, je m'en fous royalement de l'athéisme. Seulement je m'amuse beaucoup de voir certains athées se croire exempts de croyances. D'ailleurs je ne pense pas qu'on viendrait tous plusieurs fois par jour sur ce forum si on n'y trouvait pas une certaine forme de distraction.
Ben non, il n'y a pas croyant et/ou croyant, il y a croyant et/ou non-croyant. Et non tu ne te fous pas royalement de l'athéisme, on le voit bien depuis que tu remets cela sur le tapis, car l'athéisme gêne directement ta croyance, c'est un caillou dans ta chaussure de marcheur sur la route de Compostelle sourire De plus, qui a dit qu'un athée est sans aucune croyance ? On voit bien là que tu as que des idées préconçues sur l'athéisme et qu'en réalité tu n'y as jamais rien compris...D'où ta forme obsessionnelle d' y revenir sans arrêt.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 2 Empty Re: Croyants

Message par _nawel Dim 15 Mar 2015 - 9:51

nawel a écrit:Je pense qu' aussi il n'y a pas de but.

C'est un état.

S'il y a un but il y a intention et dans ce cas là il y a manque de sincérité car un but est une approche volontaire vers quelque chose pour se satisfaire. Se satisfaire est satisfaire quelque part l'égo en quelque sorte et ce n'est pas le meilleur moyen à une naturelle évolution, ascension, incompatibilité donc puisqu'il y a des préceptes.

Mais l'état n'est pas qu'être c'est savoir que l'on est.

Que l'on est attirée par déjà des concepts pour qu'ils deviennent des préceptes.

La croyance ne s'arrête pas à une religion, mais à toutes.

Toutes croyances, la philosophie, histoires, l'histoire, les évènements synchrones,  le sport, l'intéressement à la lecture, tout etc... ce qui attire l'individu vers et le transforme. C'est grandir et ne pas se cantonner.

C'est aussi faire la part de certaines "croyances" inutiles mais utiles car elles nourrissent la vrai croyance. Celles qui tournent autour du "je crois en" toutes absurdités inutiles/utiles. C'est comme la procréation, s'il n'y a pas plaisir qui procréerait mais le plaisir n'est pas là que pour ça, il est utile car il unit, et il unit dans le plaisir ; il est simple, double, triple etc..... Alors les puritains se tromperaient ils ? Pour moi oui, mais pourquoi ? A travers l'interprétation qu'ils se font des Ecritures Saintes ? Pourquoi ? Parce qu'elles sont paraboles ? Pourquoi paraboles, car chacun doit avoir sa propre opinion pour en débattre ? Pourquoi débattre ? Parce que le débat c'est la vie. Si les choses étaient simples, tout serait dit, il n'y aurait qu'un seul parti, et c'est là que je me dis aussi, qu'en politique c'est idem, utopie en ce qui me concene.

Alors je pense qu'un sujet qui regrouperait tout, mais il existe, le bistrot, mais un sujet peut être à part, car des liens se font, se font..... un sujet qui n'aurait pas de fin, car il y a tellement de choses à dire.

Par transformer ce serait lui donner "sa" preuve mais il y a surtout la foi qui est né, qui nait, qui croit, qui est là. Etat. Mais l'état ne s'arrête pas là, il croit et pour croitre il est alimenté car il s'alimente, tout le long d'une vie. Quête ; enquête.

On nait quelque part croyant. On peut ne rester que croyant que d'un seul dogme mais on peut s'intéresser et là il s'agit d'évidence, puisque tous pour le croyant est en Dieu, qu'il est à l'origine de tout, et dans ce tout, tout est à notre portée pour être exploité, le simple croyant (ce n'est pas péjoratif quoi qu'il en soit mais dit) se doit ouvrir son regard son esprit à tout ce qui l'entoure, dans tous domaines qui soient, car qu'est ce qu'être croyant, dans la chrétienté, "aimer vous les uns, les autres" bel exemple de fraternité, en toute liberté (sans contrainte de l'esprit) et égalité (en toute tolérance).

C'est le meilleur dans le meilleur des mondes, mais le meilleur n'est pas le meilleur c'est celui qui tend vers le mieux et ce n'est pas reprochable.

S'il est ouvert, il est ouvert à tout, et peut aussi faire la part des choses.

Alors les gens obtus sont fermés, qu'ils soient de tous bords, croyants ou non croyants. Avoir le sens aigu c'est trouver l'équilibre, le sien, pas celui des autres mais à travers le sien savoir donner à l'autre, la psychologie, l'introspection, la nature des choses, qu'elles soient matérielles, immatérielles, rationnelles/science, irrationnelles mais raisonnées, même irraisonnée mais conscientisées, la philosopie etc....

Les temps anciens nous enseignent beaucoup de choses, tout est enseignement, même les pires périodes.

Moi je suis croyante en tout, voilà ma croyance et je suis chrétienne car je crois fermement à la venue de Dieu sur Terre pour la toute bonne évidence qu'il n'y aurait pas de croyants! ni de athées.

S'agissant d'un sujet sur les croyants je ne pense pas que je puisse être taxée de quoi que ce soit, car la crainte existe malheureusement aujourd'hui, le manque de liberté de s'exprimer car certains ont fait abus d'autorité. Alors l'amalgame, ce fameux amalgame ne nourrit pas mais pourrit. Pour qu'il ne pourrisse il faut le faire murir pour que le fruit soit accessible et qu'il nourrisse.

Il y a mille façons de s'exprimer, s'adapter au gens, être plus près d'eux pour se mettre  à leur niveau, s'abaisser, se soumettre.... se mettre plus bas que terre aussi, et aussi s'élever, grandir, c'est bon dans tous les sens. Coller une étiquette ? Oui je suis d'un bord je suis de ceux et celles qui croient en Jésus car la sainte Trinité, est là pour en témoigner.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 2 Empty Re: Croyants

Message par Jipé Dim 15 Mar 2015 - 10:22

Contrairement à toi, je pense que nous naissons incroyants, mais nous avons une prédisposition à accepter, selon l'enseignement, à croire.
Si tu étais née en Inde tu serais sans doute dans les religions telles que l'hindouisme ou le bouddhisme ou le jaïnisme ou le sikhisme, et non pas dans le christianisme...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 2 Empty Re: Croyants

Message par _nawel Dim 15 Mar 2015 - 11:25

@Jipé
C'est le Bouddhisme qui m'a inspirée.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 2 Empty Re: Croyants

Message par Jipé Dim 15 Mar 2015 - 11:33

nawel a écrit:@Jipé
C'est le Bouddhisme qui m'a inspirée.
Es-tu née bouddhiste ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 2 Empty Re: Croyants

Message par Bean Dim 15 Mar 2015 - 13:47

Nawen a écrit:C'est le meilleur dans le meilleur des mondes, mais le meilleur n'est pas le meilleur c'est celui qui tend vers le mieux et ce n'est pas reprochable.
Le problème de l'humain, c'est que quand il a le meilleur, il ne s'en contente pas, il veut encore plus. lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 2 Empty Re: Croyants

Message par mikomasr Dim 15 Mar 2015 - 18:27

Jipé a écrit:Ben non, il n'y a pas croyant et/ou croyant
Et pourquoi assènes-tu cela comme un dogme ?
Moi j'avance une explication véritable en me fondant sur ma propre histoire. Si tu as toi aussi des éléments à apporter, personne ne t'en empêche. Mais si c'est juste pour dire "non c'est pas vrai" et ensuite partir sur une tangente avec une analyse ridicule de mon psychisme, ne te sens pas obligé d'intervenir...
De plus, qui a dit qu'un athée est sans aucune croyance ?
Apprends à lire, je n'ai jamais dit ça. Je faisais référence à "certains" athées, et surtout à un athée en particulier. Mais le plus bête c'est que tu m'accuses de ressasser cette histoire alors que c'est toi qui la remets sur le tapis.
Visiblement celui qui a un gros problème avec ce sujet-là, c'est toi... si tu n'as pas digéré nos échanges sur le sujet, merci de t'en tenir au fil dédié, qui n'est pas celui-ci.

D'ailleurs quand on lit toutes tes interventions sur ce fil traitant de la CROYANCE, elles contiennent toutes le mot ATHEE... tu nous ferait pas du prosélytisme là ? lol quand tu la ramènes, c'est uniquement pour défendre ton propre truc.

DONC, au cas où tu n'aurais pas remarqué, ce fil ne te concerne pas. Alors on peut bien se demander quelles sont tes intentions devant ces dénigrements à mon encontre.

Pour revenir au sujet, donc, OUI il y a différents modes de croyance, qui détermineront forcément le "but" à atteindre.

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 2 Empty Re: Croyants

Message par Jipé Dim 15 Mar 2015 - 18:39

Mais c'est toi qui relances encore et encore....Obsession ?

Quant à ton "ps", (que tu as supprimé entre temps...) sache que tous les fils me concernent de près ou de loin et je participe ou pas selon ma volonté et non pas la tienne !
Je ne te dénigre pas toi spécialement, mais ce que tu dis et tes incohérences répétitives dont tu n'es même pas capable de percevoir. Malheureusement un croyant ne peut-être que buté et obtus sinon il n'a pas de raison d'être...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum