Un Dieu en chacun de nous...

+4
orthon7
JO
_Jean Cérien
Dauphin34
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un Dieu en chacun de nous... Empty Un Dieu en chacun de nous...

Message par Dauphin34 Mar 28 Avr 2015 - 23:39

Bonjour à toutes et à tous

D'identité catholique, ma recherche spirituelle s'est éloignée tout doucement de toute religion. Je crois que l’être humain est habité par deux mémoires : une mémoire génétique qui est celle de notre corps physique. Et une mémoire spirituelle abritée par notre âme . D’où ce conflit quasi permanent envers nous-mêmes qui nous accompagne tout le long de notre vie ... terrestre.
Chacun d'entre nous est une entité unique profondément liée dans un Univers en perpétuelle évolution  grâce à l'interactivité de tout ce qui existe (et on en fait partie).
La conscience, c'est de vivre sagement ce court passage terrestre, en minimiser son importance, tout en vivant pleinement l'instant présent.
La seule priorité, c'est la nourriture que nous apportons à notre âme. Car notre âme c'est nous. Quand notre corps nous aura quitté, c'est notre âme qui nous transportera vers une autre dimension.
Aucune religion, aucun être vivant ne peut dire ce qui nous attend. S'il y avait une Vérité, çà ce saurait. Chacun de nous possède sa propre Vérité : elle ne peut être critiquable, elle est seulement conforme à notre niveau d'évolution.
La seule chose qui nous est commune, c'est que l'on vit dans une même dimension, et que notre compréhension ne peut aller au-delà de ce qu'elle nous autorise, intellectuellement parlant. On peut imaginer, on peut soumettre ce que l'on croit, mais on ne peut pas prétendre connaitre LA VERITE.
Les livres religieux ont été écrits par des Hommes. Ils parlent tous d'un Dieu qu'ils confinent dans quelques pages d'un livre. Je trouve cela réducteur. Je préfère croire qu'un Dieu est en chacun d'entre nous. Et alors là, si on devait écrire Dieu, l'écriture d'un livre n'aurait jamais de fin.

Gilles
.
Dauphin34
Dauphin34
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Mare Nostrum
Identité métaphysique : unique, floue, en recherche
Humeur : très bonne en général
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu en chacun de nous... Empty Re: Un Dieu en chacun de nous...

Message par _Jean Cérien Mer 29 Avr 2015 - 20:41

Dauphin34 a écrit:...Je trouve cela réducteur. Je préfère croire qu'un Dieu est en chacun d'entre nous. ...

Peux-tu nous expliquer comment est-il possible d'inclure l'infini (dieu) dans le fini (l'homme)....sans être réducteur? qvt
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu en chacun de nous... Empty Re: Un Dieu en chacun de nous...

Message par JO Jeu 30 Avr 2015 - 8:41

Le pan psychisme fait de chaque particule, un complexe psychique qui double le physiologique et fait de chaque étincelle un embrasement bien plus vaste qu'elle .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu en chacun de nous... Empty Re: Un Dieu en chacun de nous...

Message par Dauphin34 Jeu 30 Avr 2015 - 17:40

Jean Cérien a écrit:
Dauphin34 a écrit:...Je trouve cela réducteur. Je préfère croire qu'un Dieu est en chacun d'entre nous. ...

Peux-tu nous expliquer comment est-il possible d'inclure l'infini (dieu) dans le fini (l'homme)....sans être réducteur? qvt


Bonjour Jean Cérien (ton pseudo a tout mon respect, il prouve au moins ton humilité et ton ouverture d'esprit)

Expliquer ?... surement pas. Relis mon post, j'ai bien écrit : "je préfère croire qu'un Dieu est en chacun de nous".
Contrairement aux croyants d'une religion je ne suis sur de rien , mais j'ai des convictions qui sont le fruit de multiples réflexions évolutives et non sujettes aux affirmations d'un livre.
En tant qu’êtres humains, nous avons cette chance d'avoir la possibilité de pouvoir être libre et d'en avoir conscience. Nos freins sont les interdits de la société, mais aussi ceux issus de l'importance que nous donnons à certaines choses: nos freins sont aussi ceux que nous nous créons.
Nous sommes tous différents, pas seulement dans le physique mais aussi dans la façon de concevoir et de percevoir. Chacun de nous est un émetteur-récepteur UNIQUE mais interactif. Cette liberté qui m'est bien souvent bafouée au quotidien à cause de tout ce que l'Homme a inventé pour pouvoir exister en société, je la veux au moins entière dans ma relation avec "Dieu"(?)
Inutile selon moi de penser pouvoir approcher Dieu en ayant des interdits et des obligations de toutes sortes. Les religions ont été créées par l'Homme, on le voit bien. Qui d'autre que lui aurait pu inventer tous les interdits qui sont dans les Livres. C'est à croire que l'Homme a eu peur de sa liberté, tellement peur, qu'il s'est créé des interdits de toutes sortes. On comprend peut-être mieux le sens que je donne quand je parle "de l'importance que l'on donne aux choses". Ce qui est important pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. La religion chrétienne m'a surement servie de tremplin spirituel, c'est ainsi que je ne la renie pas, bien au contraire, elle fait partie de mon identité.
En allant plus au fond de ma pensée, je peux préciser que j'ai fait exprès d'employer "un Dieu" plutôt que "Dieu" , ainsi chacun peut le traduire par "le Dieu" auquel il croit. En ce qui me concerne j'emploie le nom de Dieu afin de mettre un mot que tout le monde connait. Je ne prétend même pas affirmer si ce Dieu existe ou n'existe pas. Selon mes ressentis actuels, j'ai la conviction d'une présence invisible, indéfinissable , qui aurait cette faculté à pouvoir être partout et dans tout. Ensuite, je me suis très mal exprimé et ton post vient m'éclairer afin d'y apporter quelques réflexions qui ne me font pas de mal .
Dieu est infini ? .... je n'en sais rien
L'Homme est fini ? .... sa fin est dans la mort de son corps, mais son âme évolue, grandit (c'est ce que je pense) .... éternellement ? je n'en sais rien
L'Homme est un récepteur dans l'Univers : il voit, il entend, il sent, la peau de son corps est sensible à tous ce qui vient le caresser ou l'agresser. Il y a ainsi tout ce qu'il peut recevoir directement en toute conscience.
Mais il y a aussi tout ce qu'il reçoit sans le voir, l'entendre ou le sentir. Mais il peut le ressentir lorsqu'il met sa conscience en éveil, il peut en faire la nourriture pour son âme , mais aussi celle de son corps, car tout est lié.
Comme je ne peux expliquer "un Dieu", je m'en tiendrais à penser que ce Dieu est "entre autres" dans tout ce qu'on ne voit pas et aussi bien présent dans tout ce qui reste inexplicable pour la science. Ce n'est pas parce que nous ne pouvons voir, quantifier, peser, mesurer l'amour (par exemple) qu'il n'existe pas. Quand on aime, on le sait, on le sent ... on y croit.
Pour l’âme et pour Dieu c'est pareil.

Merci l'ami
Dauphin34
Dauphin34
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Mare Nostrum
Identité métaphysique : unique, floue, en recherche
Humeur : très bonne en général
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu en chacun de nous... Empty Re: Un Dieu en chacun de nous...

Message par Dauphin34 Jeu 30 Avr 2015 - 17:52

JO a écrit:Le pan psychisme fait de chaque particule, un complexe psychique qui double le physiologique et fait de chaque étincelle un embrasement bien plus vaste qu'elle .

Bonjour JO

Je t'avoue devoir lire plusieurs fois ton post pour essayer de le comprendre (sourire). J'ai quitté très tot les bancs d'école, ceci explique peut-etre cela.
En gros je crois comprendre que Dieu est en nous, identifié par d'infimes particules. De cette présence, peut naitre une étincelle qui vient éclairer notre conscience.
Si ça n'est pas vraiment ce que tu as voulu dire, c'est pas grave.

Merci l'ami
Dauphin34
Dauphin34
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Mare Nostrum
Identité métaphysique : unique, floue, en recherche
Humeur : très bonne en général
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu en chacun de nous... Empty Re: Un Dieu en chacun de nous...

Message par orthon7 Jeu 30 Avr 2015 - 18:04

Moi même en l âme je ne crois pas, si non pour le reste je pense comme toi.
De la poussière nous sommes venue , en poussière nous repartirons.
La vie est. Alors profitons en pleine conscience dans l'Amour des autres. Orthon
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu en chacun de nous... Empty Re: Un Dieu en chacun de nous...

Message par _Jean Cérien Jeu 30 Avr 2015 - 20:15

Dauphin34 a écrit:....Selon mes ressentis actuels, j'ai la conviction d'une présence invisible, indéfinissable , qui  aurait cette faculté à pouvoir être partout et dans tout....
Cette faculté à pouvoir être partout et dans tout dont tu nous parles est-elle une expérience directe qui s'exprime en toi ou s'agit-il d'une récréation imaginaire ?
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu en chacun de nous... Empty Re: Un Dieu en chacun de nous...

Message par Dauphin34 Ven 1 Mai 2015 - 8:08

On ne peut expérimenter que ce qui existe déjà, quant à l'imaginaire, s'il est très souvent collectif c'est qu'il y a une raison.
Cette raison , je ne l'explique que par le lien , l'interactivité de tout ce qui existe et qui véhicule partout et dans tout.
Tout ce qui existe dans l'Univers (minéral, végétal, animal) est à la fois émetteur et récepteur . L’être humain n'y échappe pas, il est dans ce TOUT


Dauphin34
Dauphin34
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Mare Nostrum
Identité métaphysique : unique, floue, en recherche
Humeur : très bonne en général
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu en chacun de nous... Empty Re: Un Dieu en chacun de nous...

Message par JO Ven 1 Mai 2015 - 8:47

C'est ce que je voulais dire: la dimension invisible est nécessaire à la compréhension du réel .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu en chacun de nous... Empty Re: Un Dieu en chacun de nous...

Message par Bulle Ven 1 Mai 2015 - 8:59

Dauphin34 a écrit: Chacun de nous possède sa propre Vérité : elle ne peut être critiquable, elle est seulement conforme à notre niveau d'évolution.
Ce qui ne l'empêche nullement d'être critiquable sachant que la critique est un "examen constituant la première phase de la capacité de l'esprit à juger à sa juste valeur.". La critique pouvant être, de ce simple fait, parfaitement positive.
Ma première critique ne concernera que la majuscule de "vérité" qui en fait un nom propre, alors qu'il n'est question que d'une vérité qui serait propre à chacun et ne la rend donc en aucun cas cette vérité majusculaire, c'est à dire plus importante que celle des autres  sourire

Je préfère croire qu'un Dieu est en chacun d'entre nous. Et alors là, si on devait écrire Dieu, l'écriture d'un livre n'aurait jamais de fin.
Ce qui implique de facto son corollaire : croire que le diable l'est aussi, en chacun d'entre nous...
Tu parles bien du dieu des monothéismes (Dieu = une personne "omnitout" selon les prérogatives qui lui sont religieusement attribuées)  qui serait en chacun de nous ou bien tu fais simplement allusion à une part de divin ?

_________________
Hello Invité !  Le Un Dieu en chacun de nous... Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57425
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu en chacun de nous... Empty Re: Un Dieu en chacun de nous...

Message par JO Ven 1 Mai 2015 - 9:22

le diable est ce qui sépare... pas forcément cornu et rouge, armé d'un trident sur fond de flammes infernales ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu en chacun de nous... Empty Re: Un Dieu en chacun de nous...

Message par Dauphin34 Ven 1 Mai 2015 - 15:46

Bulle a écrit:
Tu parles bien du dieu des monothéismes (Dieu = une personne "omnitout" selon les prérogatives qui lui sont religieusement attribuées)  qui serait en chacun de nous ou bien tu fais simplement allusion à une part de divin ?

.... Traduction libre
Dauphin34
Dauphin34
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Mare Nostrum
Identité métaphysique : unique, floue, en recherche
Humeur : très bonne en général
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu en chacun de nous... Empty Re: Un Dieu en chacun de nous...

Message par Bulle Ven 1 Mai 2015 - 16:17

Dauphin34 a écrit:Traduction libre
Je ne comprends pas ta réponse, pourrais-tu développer ? C'est important, car s'il est question d'écrire "Dieu" sourire

_________________
Hello Invité !  Le Un Dieu en chacun de nous... Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57425
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu en chacun de nous... Empty Re: Un Dieu en chacun de nous...

Message par Dauphin34 Ven 1 Mai 2015 - 19:24

ok je vais la développer .... je dois me poser et faire un peu de vide dans ma tête (sourire). Pour l'instant j'ai quelques impératifs d'ordre matériel qui ne peuvent attendre.
merci charmante Bulle et merci à Jean Cérien, JO, northon7, qui portez un intéret au sujet.
Je reviens ...
Dauphin34
Dauphin34
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Mare Nostrum
Identité métaphysique : unique, floue, en recherche
Humeur : très bonne en général
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu en chacun de nous... Empty Re: Un Dieu en chacun de nous...

Message par mikael Ven 1 Mai 2015 - 19:49

Au fond, Dauphin reprend le vieux problème de l'immanence (Dieu en nous, ou nous-mêmes une partie du Divin) opposé à la transcendance : Le Divin est extérieur à nous-mêmes et nous en sommes infiniment éloignés. Une sorte de moyen terme consiste à penser que l'âme-esprit est en évolution, donc que sa "croissance" la rapproche de Dieu. C'est un fait qu'un petit nombre d'humains sont d'une élévation morale et de qualités de dévouement exceptionnelles (croyants ou non), sans que l'on puisse invoquer des raisons d'ordre psychologique.

À noter que l'expression de Jésus :  "è basileia tou theou entos umon estin" peut être traduite correctement de deux façons : le Royaume de Dieu est parmi vous" ou : "la royauté divine est en vous" (à cause de 2 mots non univoques : "entos" : parmi ou "à l'intérieur" et "basileia", traduit indifféremment (mais il y a un contexte) par Royaume, royauté, règne.

P.S.: j'étais 10 jours à l'étranger, d'où mon silence ici.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu en chacun de nous... Empty Re: Un Dieu en chacun de nous...

Message par Bulle Sam 2 Mai 2015 - 9:25

mikael a écrit:À noter que l'expression de Jésus :  "è basileia tou theou entos umon estin" peut être traduite correctement de deux façons : le Royaume de Dieu est parmi vous" ou : "la royauté divine est en vous" (à cause de 2 mots non univoques : "entos" : parmi ou "à l'intérieur" et "basileia", traduit indifféremment (mais il y a un contexte) par Royaume, royauté, règne.
Dans le fond que ce soit l'une ou l'autre des traductions, si l'on estime dieu comme étant cet entité extraordinairement plus parfaite que tout, royaume (État gouverné par un roi ou par une reine. ) indique que l'humain est sous sa protection et son bon vouloir et royauté ("Régime de tout État dirigé par un roi ou par une reine.") ne dit rien d'autre...
P.S.: j'étais 10 jours à l'étranger, d'où mon silence ici.
J'espère que c'étaient des vacances et qu'elles t'ont été profitables cheers
Au fond, Dauphin reprend le vieux problème de l'immanence (Dieu en nous, ou nous-mêmes une partie du Divin) opposé à la transcendance : Le Divin est extérieur à nous-mêmes et nous en sommes infiniment éloignés
Exact. Cela étant, est-ce vraiment un problème ? La transcendance de Dieu (cnrtl :Transcendance (de Dieu). [Par rapport au monde et aux consciences] Indépendance parfaite de Dieu par rapport au monde créé) ne devrait pas empêcher l'immanence : ce n'est pas parce que Dieu a créé le monde qu'il n'en n'est pas indépendant. Et son omniprésence fait le reste...

_________________
Hello Invité !  Le Un Dieu en chacun de nous... Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57425
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu en chacun de nous... Empty Re: Un Dieu en chacun de nous...

Message par JO Sam 2 Mai 2015 - 11:27

La bible, psaume 92 : "vous êtes des dieux", cité par Jean, quelque part dans son evangile
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu en chacun de nous... Empty Re: Un Dieu en chacun de nous...

Message par mikael Sam 2 Mai 2015 - 11:33

Rien de cela dans les psaumes 91,92,93...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu en chacun de nous... Empty Re: Un Dieu en chacun de nous...

Message par _Jean Cérien Sam 2 Mai 2015 - 23:59

Dauphin34 a écrit:.... L’être humain n'y échappe pas, il est dans ce TOUT
Dans ce cas si tu conviens que c'est l'être humain qui est dans le tout, comment peux tu maintenir simultanément que le tout ( ou dieu pour les   muet ) serait dans l'homme ?
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu en chacun de nous... Empty Re: Un Dieu en chacun de nous...

Message par mirage Dim 3 Mai 2015 - 3:32

Si l'un ou l'autre est un miroir, ou une série de miroirs, ça marche...
Reste le problème de oreille droite que tu gratte en voyant la gauche rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu en chacun de nous... Empty Re: Un Dieu en chacun de nous...

Message par Bulle Dim 3 Mai 2015 - 9:12

mikael a écrit:Rien de cela dans les psaumes 91,92,93...
Erreur de frappe de JO probablement, c'est Psaume 82 - 6 et c'est cité par l'école johanique en 10 :

33 - Les Juifs lui répondirent: Nous ne te lapidons pas pour une bonne oeuvre, mais pour blasphème; et parce que toi, étant homme, tu te fais Dieu.
34 - Jésus leur répondit: N'est-t-il pas écrit dans votre loi: Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux?
35 - S'il appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu est venue (et l’écriture ne peut être anéantie),
36 - dites-vous à celui que le Père a sanctifie, et qu'il a envoyé dans le monde: Tu blasphèmes, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu?
37 - Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas;
38 - Mais si je les fais, alors même que vous ne me croiriez pas, croyez les œuvres, afin que vous connaissiez et que vous croyiez que le Père est en moi, et moi en lui.
39 - Ils cherchaient donc encore à le prendre; mais il échappa de leur main

... ce qui laisserait penser que pour cette école, la part de divin en chacun des humains ne serait que la part de la parole divine respectée et appliquée par ces derniers ? sourire

_________________
Hello Invité !  Le Un Dieu en chacun de nous... Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57425
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu en chacun de nous... Empty Re: Un Dieu en chacun de nous...

Message par JO Dim 3 Mai 2015 - 9:23

Merci pour la rectification .
La justification par les œuvres est affirmée supérieure à la théorie et rappelle l'arbre qu'on reconnait à ses fruits . Si l'application d'une croyance est injuste, c'est qu'on n'a pas compris le sens de ce qu'on croit appliquer .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu en chacun de nous... Empty Re: Un Dieu en chacun de nous...

Message par Bulle Dim 3 Mai 2015 - 9:23

Jean Cérien a écrit:
Dauphin34 a écrit:.... L’être humain n'y échappe pas, il est dans ce TOUT
Dans ce cas si tu conviens que c'est l'être humain qui est dans le tout, comment peux tu maintenir simultanément que le tout ( ou dieu pour les   muet ) serait dans l'homme ?
Merci de ne pas sortir les citations de leur contexte.
Dauphin34 a écrit "Tout ce qui existe dans l'Univers (minéral, végétal, animal) est à la fois émetteur et récepteur . L’être humain n'y échappe pas, il est dans ce TOUT."

_________________
Hello Invité !  Le Un Dieu en chacun de nous... Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57425
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu en chacun de nous... Empty Re: Un Dieu en chacun de nous...

Message par Bulle Dim 3 Mai 2015 - 9:25

JO a écrit:Merci pour la rectification .
La justification par les œuvres est affirmée supérieure à la théorie et rappelle l'arbre qu'on reconnait à ses fruits . Si l'application d'une croyance est injuste, c'est qu'on n'a pas compris le sens de ce qu'on croit appliquer .
Et qu'il faut donc remettre la compréhension et l'interprétation des textes sans arrêt en question... Parole de femme sourire

_________________
Hello Invité !  Le Un Dieu en chacun de nous... Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57425
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu en chacun de nous... Empty Re: Un Dieu en chacun de nous...

Message par _Jean Cérien Dim 3 Mai 2015 - 10:49

A aucun moment l'objet que refléte le miroir n'est physiquement dans le miroir. Il s'agit juste de son  reflet (qui n'est qu'une projection de photons).
Narcisse à payé chère pour cette erreur d'interprétation sourire .
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum